10 meilleurs modems DOCSIS 3.1 en 2020 [For Gigabit Internet]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Le DOCSIS 3.1 est une technologie introduit par CableLabs qui utilise une interface de câble pour fournir vitesses jusqu'à 10 Gbps. De telles vitesses de niveau gigabit élevées n'étaient auparavant possibles qu'en utilisant des câbles à fibre optique. Mais en l'implémentant, votre fournisseur d'accès Internet par câble peut fournir des vitesses fulgurantes même sur les câbles coaxiaux.

Alors que quelques fournisseurs d'accès Internet par câble se tournent vers les câbles à fibre optique, beaucoup d'entre eux préfèrent toujours utiliser l'infrastructure basée sur un câble coaxial (pour réduire les coûts.) Cependant, pour maintenir les attentes futures en matière de vitesse et de bande passante, ils devront mettre à niveau leur infrastructure aux dernières versions de DOCSIS. De nombreux fournisseurs de services ont commencé à offrir DOCSIS 3.1 dans différents endroits. Si votre câblo-opérateur a commencé à les proposer dans votre région, vous devriez envisager de vous procurer un nouveau modem DOCSIS 3.1.

Que vous soyez un professionnel qui travaille à domicile, que vous ayez trop d'onglets ouverts ou que vous jouiez à des jeux en ligne, vous comprenez à quel point il est essentiel d'avoir un bonne connexion internet. Si vos ordinateurs sont souvent privés d'Internet et que vous avez décidé d'investir dans un modem, vous devriez envisager d'acheter un modem au lieu d'en louer un auprès de votre FAI (car l'achat offre un meilleur retour sur investissement).

Le meilleur des modems DOCSIS 3.1 peut garantir qu'il n'y a jamais de décalage dans votre jeu en ligne, vos cours en ligne, vos réunions d'affaires, et vous pouvez diffuser des vidéos 4K en déplacement. En outre, une utilisation de base, il est également essentiel pour les personnes qui travaillent à domicile et ne veulent pas compromettre leur travail en raison de la lenteur de l'Internet.

Avant de l'obtenir, vous devez vous assurer que votre fournisseur d'accès Internet prend en charge le La technologie DOCSIS 3.1 dans votre région et le modem aussi. Bien que nous ne puissions pas vous aider avec les informations spécifiques à l'emplacement, mais pour vous faciliter la tâche, nous avons ajouté les FAI compatibles et des FAI non compatibles à proximité de chaque modem que nous avons répertorié. Ainsi, vous pouvez envisager celui qui fonctionne avec votre fournisseur de services.

10 meilleurs modems DOCSIS 3.1 en 2020

Comme mentionné, la technologie DOCSIS 3.1 est un tremplin pour les modems new-age qui vous permet d'atteindre des vitesses plus élevées, à condition que votre FAI déploie des plans compatibles. Étant donné que le fournisseur de services Internet a la puissance de feu nécessaire pour s'adapter aux vitesses «Gigabit», les modems DOCSIS 3.1 se présentent comme d'excellents choix.

Dans les sections suivantes, nos experts ont recruté 10 des meilleurs modems DOCSIS 3.1 dans le domaine de la vente au détail après avoir testé chacun pour les vitesses en temps réel, la compatibilité du routeur, le support VoIP, le support de liaison de canal, le nombre de ports Ethernet, le support Gig LAN, le Channel Bonding technologie et autres attributs.

En outre, nous avons également pris en charge des combos de modem avec des routeurs et des adaptateurs vocaux intégrés, des appareils avec du matériel de jeu dédié et des entités budgétaires pour les petites configurations.

1. Meilleur ensemble: ARRIS SURFboard SB8200

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast Xfinity, Cox Internet, Time Warner, Brighthouse et Spectrum
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL, AT&T et fournisseurs de services fibre
  • Vitesse: jusqu'à 2 Gbps
  • Ports Ethernet: 2
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Modem / routeur combiné: Non

L'ARRIS SB8200 est l'un de nos modems préférés pour les FAI par câble, compte tenu de son prix extrêmement raisonnable et d'un catalogue de compatibilité respectable. Tout comme tout autre modem DOCSIS 3.1, le ARRIS SURFboard SB8200 est également capable d'atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 2 Gbps.

Cependant, pour que cela fonctionne, le FAI concerné doit proposer à l'avenir des forfaits Internet gig ou même des forfaits multi-gig. Avec ce modem en jeu, il est plus facile de pérenniser votre configuration Internet à un prix abordable.

Cependant, vous devez savoir que cet appareil prend également en charge la technologie de liaison 32 x 8 canaux avec amélioration OFDM. Ces technologies permettent une latence réduite, une gestion active des files d'attente pour la transmission du trafic réseau selon la priorité, et une réduction des interférences et des ping de jeu.

En ce qui concerne la disposition des ports, il existe deux ports Ethernet sur lesquels s'appuyer. L'agrégation de liens pour atteindre des vitesses filaires jusqu'à 2 Gbit / s, en théorie, n'est possible que lorsque vous mettez à jour le micrologiciel conformément au correctif fourni par ARRIS.

En termes de puissance de traitement, ce modem comprend le chipset efficace Broadcom BCM3390. Lorsque la surveillance de la logique de mise en réseau, l'agrégation de liens et la hiérarchisation du réseau sont concernées, le processeur existant devrait beaucoup fonctionner mieux que le buggy PUMA 6 d'Intel.

De plus, vous n'avez besoin d'aucune aide supplémentaire pour configurer ce modem. Une fois que le modem est opérationnel, la surveillance de la même chose est facile, grâce à l'affichage LED en vedette avec des indicateurs ingénieux. Malgré la disposition esthétique, nos experts ont connu un peu de génération de chaleur. Par conséquent, nous vous conseillons de garder le même sur une surface surélevée pour faciliter une meilleure dissipation thermique.

Avec l'ARRIS SB8200 embarqué, l'autonomie Internet est plus facile à atteindre sans avoir à compter sur la location. En outre, les technologies sont de premier ordre et vous permettent de rester préparé pour les vitesses Internet plus rapides à l'avenir.

Avantages

  • Processeur exceptionnel
  • Facile à installer
  • Livré avec le support DOCSIS 3.1 et OFDM
  • Deux ports Ethernet Gig
  • Compatible avec plusieurs FAI
Les inconvénients

  • Réchauffe un peu plus
  • L'agrégation de liens n'est pas activée, prête à l'emploi

2. Meilleur finaliste: Motorola MB8600

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast Xfinity, Sparklight (CableOne) et Cox
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL, AT&T et fournisseurs de services fibre
  • Vitesse: jusqu'à 1 Gbps
  • Ports Ethernet: 1
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Modem / routeur combiné: Non

Les fournisseurs de services Internet comme Comcast et Cox ont mis en place des plans haute vitesse. Que ce soit le Gigabit Xfinity de Comcast ou le Cox Gigablast, le Motorola MB8600 peut vous aider à atteindre les vitesses les plus élevées possibles, sans interruption de connexion ni latence.

Pour commencer, le Motorola MB8600 est l'un des modems câble les plus équipés avec la technologie DOCSIS 3.1 à la barre. Alors que le modem est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 6 Gbit / s, à condition que le matériel du FAI soit capable de s'adapter à la même chose, les plans existants ne peuvent vous permettre de profiter de vitesses Gig.

Ce qui se démarque, c'est le support de liaison 32 x 8 canaux, qui repose sur la technologie OFDM. Le conglomérat réseau vous permet d'atteindre des vitesses de données exceptionnelles, car les paquets sont envoyés sur des canaux de données plus larges avec une latence minimale et des débits plus rapides. En outre, le modem est également compatible avec le support AQM ou Active Queue Management pour assurer un ping minimal de jeu, des apparitions de page plus rapides et de meilleures expériences de jeu en ligne.

Motorola n'accepte qu'un port Gig Ethernet haut débit, ce qui peut être restrictif pour les configurations plus importantes. Cependant, la logique et les performances du réseau ne sont guère compromises grâce au chipset Broadcom puissant et fiable. En plus de cela, la technologie DOCSIS 3.1 garantit de meilleures spécifications de sécurité intégrées, capables de garder à distance les DDoS, le tunnel DNS et d'autres menaces.

En ce qui concerne la compatibilité sans fil, le MB8600 se connecte à presque tous les routeurs via le port Ethernet unique proposé. En outre, ce modem de Motorola suppose une disposition verticale esthétique et ne nécessite pas une longue phase d’apprentissage pour sa configuration.

Dans l'ensemble, si vous voulez un modem DOCSIS 3.1 fiable pour pérenniser votre configuration domestique et professionnelle, le Motorola MB8600 est le gadget idéal dans lequel investir.

Avantages

  • 5 LED de signalisation d'état
  • Livré avec protection contre les surtensions
  • Vitesses maximales jusqu'à 6 Gbit / s
  • Livré avec un analyseur de spectre intégré
  • Compatible avec presque tous les routeurs maillés et autonomes
  • Le chipset Broadcom gère efficacement la logique du réseau
Les inconvénients

  • Un seul port Ethernet
  • Chutes de signal rencontrées lors de l'examen

3. Meilleur combo modem / routeur: ARRIS Surfboard SBG8300

<! –

1.

->

  • FSI compatibles: Comcast, Spectrum, Cox et autres services Internet par câble
  • FSI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL, AT&T et Fiber fournissent
  • Vitesse: jusqu'à 4 Go / s
  • Ports Ethernet: 4
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Combo modem / routeur: Oui

le ARRIS Surfboard SBG8300 est l'un des modems les plus puissants à la vue de tous, capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 4 Gbit / s, à condition que le FAI dispose du matériel nécessaire pour gérer la même chose. En ce qui concerne la compatibilité, presque tous les fournisseurs de services câblés sont couverts, y compris Comcast Xfinity, Cox Internet, de préférence le plan Gigablast, et Spectrum.

Le protocole DOCSIS 3.1 garantit que le modem peut même atteindre 10 Gbps de téléchargement et 1 Gbps de vitesses de téléchargement, en théorie. Cela change en temps réel car ARRIS Surfboard SBG8300 est limité par les limitations du FAI. Cependant, les vitesses sont toujours exemplaires car ce combo modem-routeur est capable d'atteindre facilement 1,7 Gbps, compte tenu de la technologie de liaison de canal à la barre.

Lire aussi  Meilleur insecticide pour brouillard de moustiques 2020 - Guide de l'acheteur

Ce modem DOCSIS 3.1 offre 32 x 8 flux fonctionnant simultanément qui fonctionnent en cohésion avec la technologie OFDM pour accueillir un grand nombre de paquets de données pour la même fréquence que le DOCSIS 3.0. Cependant, nos experts attendent toujours l'introduction d'un réseau 10G pour découvrir tout le potentiel de ce combo.

La configuration Wi-Fi n'est rien de moins que révolutionnaire avec la norme Wi-Fi 5 bi-bande avec laquelle travailler. Cependant, la technologie Wave 2 se démarque, offrant un canal de données de 160 MHz qui contribue à offrir des vitesses sans fil ultra-rapides avec une latence minimale. En ce qui concerne les ports, vous avez accès à des slots 4 Gig pour établir des connexions plus rapides, directement avec les anciens appareils et ordinateurs portables.

D'autres spécifications innovantes associées à cet appareil 2-en-1 incluent l'efficacité énergétique exceptionnelle, grâce au protocole DOCSIS 3.1, et les fonctionnalités de sécurité haut de gamme. Dans l'ensemble, c'est probablement le modem le plus puissant de notre liste, qui se double également d'un routeur puissant. Bien qu'il manque la norme Wi-Fi 6, l'ARRIS Surfboard SBG8300 justifie complètement le prix abordable.

Avantages

  • Technologie de liaison 32 x 8 canaux
  • Excellente couverture du routeur
  • Prise en charge sans fil Wave 2 pour des vitesses plus rapides
  • 4 ports Ethernet Gig
  • Prend en charge la technologie OFDM
Les inconvénients

  • Manque de support Wi-Fi 6
  • Compatibilité restreinte

4. Meilleur avec la voix: Netgear Nighthawk CM1150V

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast Xfinity et services vocaux
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL et AT&T
  • Vitesse: jusqu'à 2 Gbps
  • Ports Ethernet: 4
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Modem / routeur combiné: Non

Le Netgear Nighthawk CM1150V est strictement un modem autonome, mieux caractérisé par le support vocal via les lignes téléphoniques (jusqu'à 2 lignes) et l'agrégation de liens pour renforcer les connexions filaires.

En ce qui concerne la compatibilité du modem, le Netgear Nighthawk CM1150V fonctionne bien avec les services Xfinity à compatibilité vocale de Comcast. Par conséquent, si vous recherchez un appareil avec lequel connecter votre VoIP et vos téléphones, c'est probablement le meilleur dans lequel investir. En outre, la prise en charge des appels vocaux est renforcée par des attributs supplémentaires, y compris, mais sans s'y limiter, les appels à 3, renvoi d'appel et identification de l'appelant.

Si votre fournisseur de services dispose de l'infrastructure requise pour produire des vitesses allant jusqu'à 2 Gbit / s, ce modem peut être une poignée, compte tenu de l'ingénierie, la technologie de liaison 32 x 8 canaux en place. Bien que la technologie 4096 QAM et OFDM, associée à la force de liaison de canal, permette au modem d'atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 Gbit / s, les restrictions du FAI sont suffisamment limitatives et les vitesses dépendent également de la qualité du routeur en place.

En termes de ports, nos experts ont été ravis de voir 4 emplacements Gig sur le modem lui-même. Cependant, Netgear offre un support d'agrégation de liens pour vous aider à combiner deux connexions 1G en une seule sortie 2G, à condition que le FAI l'autorise. Néanmoins, ce modem multi-gig dispose également de la gestion active de la file d'attente grâce à la technologie DOCSIS 3.1, minimisant ainsi la latence et le ping de jeu.

En ce qui concerne la conception, le Netgear Nighthawk CM1150V affiche une structure verticale et pèse 1,33 livre respectable. Cependant, son prix compétitif en fait l'un des meilleurs modems à considérer, à condition que vous souhaitiez pérenniser votre configuration Internet existante.

Avantages

  • Prend en charge l'agrégation de liens
  • Quatre ports Ethernet Gig
  • Accepte les appels vocaux
  • Peut atteindre des vitesses multi-GIG, si et quand nécessaire
  • Technologie de liaison 32 x 8 canaux
  • Prend en charge la technologie OFDM
  • Hiérarchisation automatique du trafic vocal
Les inconvénients

  • Compatible strictement avec Comcast
  • Ne prend pas en charge les connexions DSL

5. Idéal pour Internet haut débit: Netgear Nighthawk C7800

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast, Spectrum et Cox
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL et AT&T
  • Vitesse: jusqu'à 2 Gbps
  • Ports Ethernet: 4
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Combo modem / routeur: Oui

Si vous recherchez toujours un combo modem-routeur mais que vous ne voulez pas compromettre le budget pour la prise en charge du Wi-Fi 6, le Netgear Nighthawk C7800 est l'appareil idéal pour investir.

En ce qui concerne la compatibilité, ce modem est compatible avec les services proposés par Cox internet et Comcast. Bien que la compatibilité restreinte puisse être un problème, les fournisseurs d'accès Internet par câble comme Spectrum tentent d'inclure les normes requises pour éviter ce goulot d'étranglement.

En ce qui concerne les vitesses atteignables, cet appareil est parfait pour les FAI qui peuvent prendre en charge des connexions jusqu'à 2 Gbps. Cependant, c'est la technologie de liaison de canal, c'est-à-dire 32 x 8 canaux, qui peut vous aider à atteindre des vitesses de téléchargement proches de 1,7 Gbps, en théorie, le routeur exploitant la même chose selon les contraintes, les voies restrictives et d'autres problèmes de transmission.

Alors que les vitesses de téléchargement les plus élevées de 10 Gbps semblent vagues pour le moment malgré les technologies OFDM et 4096 QAM, le protocole DOCSIS 3.1 offre beaucoup de possibilités de transmission de données sur le canal 192 MHz. Ce qui ressort est la capacité de ce modem à transmettre des données sur les réseaux HFC, avec une latence réduite.

Bien qu'elle soit rétrocompatible avec les protocoles DOCSIS 3.0 et les appareils pris en charge, c'est la fonction de gestion active de la file d'attente qui fonctionne en faveur des amateurs de jeux. Cet attribut minimise la latence et prend en charge la pixilation et le ping de jeu. En tant que routeur, nous bénéficions d'une couverture allant jusqu'à 3000 pieds carrés, suivie de la norme de connectivité Wi-Fi 5 bi-bande. Malgré le fait de manquer le Wi-Fi 6, les vitesses ne sont pas compromises et vous obtenez toujours des vitesses théoriques allant jusqu'à 3,2 Gbit / s.

Le Netgear Nighthawk C7800 vous aide également à établir des connexions filaires plus rapides grâce aux ports Ethernet 4 gig. En raison de la configuration modem-routeur intégrée, les connexions filaires devraient permettre des débits plus rapides. Si vous souhaitez connecter des imprimantes et des périphériques hérités à ce combo, Netgear propose deux ports USB 3.0 sur lesquels compter.

En tant qu'équipement DOCSIS 3.1, vous bénéficiez de fonctionnalités de sécurité avancées intégrées au firmware futuriste. La configuration matérielle mérite également une mention spéciale avec Netgear, y compris un processeur dual-core pour gérer la logique du réseau avec une précision chirurgicale.

En conclusion, le Nighthawk C7800 est l'un des combos modem-routeur les plus fiables et les plus économiques du marché, mieux caractérisé par une excellente configuration de routage sans fil, grâce aux 4 antennes externes.

Avantages

  • Modem évolutif
  • Prend en charge la technologie OFDM
  • Comprend quatre ports Gig
  • Le routeur prend en charge Beamforming +
  • Processeur double cœur
  • 128 Mo de mémoire flash pour un meilleur traitement
Les inconvénients

  • Lourd à 3,15 livres
  • Pas de support Wi-Fi 6 pour le routeur

6. Meilleur rapport qualité / prix: Netgear Nighthawk CM1200

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast Xfinity, Cox Internet et Spectrum
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL et AT&T
  • Vitesse: jusqu'à 2 Gbps
  • Ports Ethernet: 4
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Modem / routeur combiné: Non

Le Nighthawk CM1200 est un modem autonome percutant à un prix compétitif et avec un support décent pour les connexions filaires. En outre, la compatibilité avec plus d'un fournisseur de services dans Cox, Comcast Xfinity et Spectrum est extrêmement encourageante pour les utilisateurs.

Netgear lui-même est une marque extrêmement fiable, surtout connue pour la fabrication de modems avec le protocole DOCSIS 3.1. Le Nighthawk CM1200 justifie la qualité avec quatre ports Ethernet Gig et une limite de vitesse maximale de 2 Gbps sur laquelle se fier. Cependant, les limitations du FAI garantissent que les vitesses sont majoritairement plafonnées à 1 Gbps.

Malgré les quatre ports Gig, l'agrégation de liens n'est pas prise en charge sur chaque emplacement et vous ne pouvez utiliser qu'une seule connexion à la fois ou l'un des deux ports agrégés dédiés. Cependant, cela semble être un petit compromis pour un petit établissement où vous envisagez également de vous procurer un routeur pour configurer un réseau sans fil.

En laissant de côté les succès et les manques, c'est la technologie OFDM 2 x 2 qui fait la différence, vous permettant de vous adonner plus facilement aux jeux en ligne, au partage de fichiers et au streaming HD. La prise en charge OFDM garantit une interférence de signal minimale et une latence plus faible dans les modems compatibles. Le support de liaison 32 x 8 canaux et le 4096 QAM contribuent à la même chose, ce qui augmente encore la taille des canaux de données et améliore les transmissions de paquets volumineux.

La configuration du modem est plus facile que prévu car il s'agit davantage d'une ressource plug-and-play. En outre, la structure parfaitement ventilée ne permet pas à l'appareil de chauffer malgré des heures d'utilisation continue. En dehors de cela, le Nighthawk CM1200 est également un gadget économe en énergie avec le protocole DOCSIS 3.1 prenant en charge le mode veille légère et le mode veille.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un modem autonome inférieur à 200 $, caractérisé par des vitesses plus élevées et des fonctionnalités plug-and-play. Non seulement cela, ce modem est moins sujet aux menaces de sécurité, en raison du micrologiciel hautement sécurisé.

Avantages

  • Compatibilité étendue
  • Structure dissipatrice de chaleur
  • Fonctionnalité plug-and-play
  • Soutenir la technologie OFDM
Les inconvénients

  • Deux ports Gig sont dédiés à l'agrégation de liens
  • Ne vient pas avec des modules complémentaires vocaux ou de routage

7. Idéal pour une utilisation au bureau: Netgear Nighthawk CM1100

<! –

1.

->

Le Netgear Nighthawk CM1100 est l'un des modems DOCSIS 3.1 les plus abordables à acheter, à condition que vous souhaitiez prendre en charge des vitesses allant jusqu'à 2 Gbit / s, telles que prises en charge par Cox Internet, Spectrum et Comcast Xfinity.

Bien que les modems DOCSIS 3.1 avec la technologie OFDM à la barre soient capables de prendre en charge des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 Gbit / s, il s'agit davantage d'un arrangement à l'épreuve du temps, à condition que le fournisseur de services Internet par câble dispose un jour de l'infrastructure nécessaire.

Pour l'instant, il est possible d'atteindre des vitesses supérieures à 1 Gbit / s avec chacun, grâce à la technologie de liaison 32 x 8 canaux. La liaison de canaux associée au support 4096 QAM et OFDM assure un transfert plus rapide des paquets de données sur la bande 192 MHz. De plus, le Nighthawk CM1100 est également rétrocompatible avec les plans pris en charge par DOCSIS 3.0 par les fournisseurs de services concernés.

En ce qui concerne les ensembles de fonctionnalités, ce modem est livré avec un support d'agrégation de liens, mieux illustré par l'inclusion de deux ports Gig Ethernet. Par conséquent, si vous n'êtes préoccupé que par l'établissement de connexions filaires, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu'à 2 Gbps, à condition que le FAI en rende compte.

Si vous souhaitez configurer un réseau sans fil, presque tous les routeurs Wi-Fi AC et Wi-Fi AX sont compatibles avec le Nighthawk CM1100. En ce qui concerne la configuration et les installations, il s'agit d'un modem facile à utiliser.

Dans l'ensemble, le Netgear Nighthawk CM1100 est davantage un routeur standard et autonome qui vous permet de pérenniser votre réseau domestique et professionnel à un prix abordable. Cependant, la structure verticale confère une souplesse esthétique au modem et minimise même considérablement l'encombrement.

Avantages

  • Le protocole DOCSIS 3.1 prend en charge l'efficacité énergétique
  • Accepte la technologie de gestion active des files d'attente pour une latence minimale
  • Ping de jeu plus faible
  • 2 ports Ethernet Gig
  • Prend en charge l'agrégation de liens
  • Spécifications de sécurité intégrées améliorées
Les inconvénients

  • Modem autonome
  • Pas de support vocal

8. Meilleur combo routeur / modem WiFi 6: Netgear Nighthawk CAX80

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast, Cox et Spectrum
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL et AT&T
  • Vitesse: jusqu'à 2 Gbps
  • Ports Ethernet: 5
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Combo modem / routeur: Oui

le Netgear Nighthawk CAX80 est un modem haut de gamme qui se double d'un puissant routeur au standard AX, en fonction des besoins. Alors que la technologie DOCSIS 3.1 garantit des vitesses plus rapides et une utilisation à l'épreuve du temps, le débit en temps réel dépend facilement des fournisseurs de câbles en jeu.

Compte tenu des vitesses des FAI et de la hiérarchie Internet Gig existante, le Nighthawk CAX80 de Netgear est le mieux adapté au plan Cox Gigablast. En outre, cet appareil convient également aux services Comcast Xfinity et au FAI Spectrum.

Avec le protocole DOCSIS 3.1 et la prise en charge existante de la modulation d'amplitude en quadrature 4096, ce routeur est capable d'atteindre d'excellentes vitesses en temps réel proches de 2 Gbps, à condition que le FAI soit suffisamment accommodant. Alors que les vitesses théoriques de téléchargement et de téléversement de 10 Gbps et 1 Gbps ne sont pas réalisables pour le moment, DOCSIS 3.1 rend cet appareil à l'épreuve du temps.

En ce qui concerne la liaison de canaux pour le combo modem + routeur concerné, vous disposez de 32 canaux en amont et 8 en aval avec lesquels travailler. La prise en charge de la liaison de canaux augmente la largeur des canaux de données, minimisant ainsi toute forme de retard et de latence du système.

Outre les caractéristiques du modem, le routeur présenté est suffisamment efficace et prend en charge la technologie Wi-Fi AX en plus d'une couverture de 3000 pieds carrés. L’amélioration à 4 canaux «MU-MIMO» vous permet de connecter plus de 45 appareils à la fois, sans compromis sur la qualité. De plus, le Nighthawk CAX80 est un modem bi-bande qui peut atteindre à lui seul des vitesses théoriques de 6 Gbps, à condition que le FAI le permette.

En ce qui concerne les ports, ce combo comprend quatre emplacements Gig Ethernet suivis d'une sortie 2,5 Go +. Alors que les ports Gig assurent des connexions câblées plus rapides, le port multi-gig dédié consiste à gérer des exigences plus ciblées telles que les jeux et le streaming. Il y a un port USB 3.0 à la barre, vous permettant de connecter une boîte de jeu, une imprimante ou d'autres périphériques hérités, à volonté.

En plus des spécifications mentionnées, ce combo fait également place à la technologie OFDM. Cette amélioration permet au modem de regrouper plus de données dans chaque canal, même pour la même fréquence. De plus, ce n’est pas le gadget le plus léger du marché et pèse près de 2,60 livres, ce qui le rend plus lourd que d’habitude.

Dans l'ensemble, le Netgear Nighthawk CAX80 est l'un des meilleurs combos modem + routeur de notre liste qui répond aux attentes, grâce à la plage de vitesse plus élevée, à la latence des paquets minimisée et à l'efficacité énergétique améliorée.

Avantages

  • Prend en charge la norme Wi-Fi 6
  • Le protocole DOCSIS 3.1 est à l'épreuve du temps
  • Ports Ethernet 5 Gig et Gig +
  • Latence minimale
  • Couverture de routeur jusqu'à 3000 pieds carrés
Les inconvénients

  • Modem lourd
  • Non compatible avec les fournisseurs de services Verizon et AT&T

9. Idéal pour un usage domestique: Netgear CM1000

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Comcast Xfinity, Cox Internet et Spectrum
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL, AT&T et fournisseurs de services fibre
  • Vitesse: jusqu'à 1 Gbps
  • Ports Ethernet: 1
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Modem / routeur combiné: Non

Rien ne fonctionne mieux qu'un modem DOCSIS 3.1 si vous souhaitez profiter de vitesses Internet multi-gig, à la fois en tant que connexions filaires et sans fil. Bien qu'il existe de nombreux modems haut de gamme prenant en charge des limites de vitesse allant jusqu'à 2 Gbit / s, le CM1000 de Netgear est un modem DOCSIS 3.1, strictement conçu pour accueillir les FAI prenant en charge les plans Gig ou des vitesses allant jusqu'à 1 Gbps.

Contrairement au Nighthawk CM1000, la version vanilla est équipée d'un port Gig Ethernet. Par conséquent, vous ne pouvez établir qu'une seule connexion filaire ou sans fil à l'aide du modem concerné. Bien que vous puissiez toujours acheter un modem DOCSIS 3.0 pour atteindre des vitesses comparables avec un support de liaison de canal plus élevé, la technologie DOCSIS 3.1 est particulièrement pratique pour le streaming 4K, la vidéoconférence, la gestion des jeux MMORPG et le streaming Twitch.

Ce modem autonome et conventionnel envoie des paquets de données sur les réseaux HFC avec une latence minimale d'un point de vue plus technique. La largeur accrue des canaux de données, renforcée par la technologie de liaison 32 x 8 canaux, garantit des vitesses et un débit exceptionnels. En outre, le port Ethernet unique vous permet d'établir une connexion Gig filaire. Nos experts ont utilisé le plan Cox Gigablast et ont pu atteindre facilement des vitesses filaires de près de 990 Mbps.

Pour résumer, c'est l'un des modems les plus abordables de notre liste avec une compatibilité de routeur universelle. Cependant, pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser le routeur Netgear Nighthawk AX.

Avantages

  • Prend en charge la technologie OFDM 2 x 2
  • Un port Gig haut débit
  • Une disposition verticale qui économise de l'espace
  • La liaison 32 x 8 canaux réduit la latence
  • Améliorations de la sécurité intégrées
Les inconvénients

  • Un port Ethernet ne permet pas l'agrégation de liens
  • Non destiné aux plus grandes configurations sans fil quelle que soit la puissance du routeur

10. Meilleur avec l'assistance téléphonique: ARRIS SURFboard T25

<! –

1.

->

  • FAI compatibles: Services Internet et vocaux Comcast Xfinity
  • FAI non compatibles: Verizon, DISH, DirecTV, CenturyLink, fournisseurs de services DSL et AT&T
  • Vitesse: jusqu'à 2 Gbps
  • Ports Ethernet: 2
  • Liaison des canaux: 32 x 8
  • Modem / routeur combiné: Non

Les modems autonomes sont des ressources exceptionnelles lorsqu'il s'agit de pérenniser votre configuration existante sans avoir à compter sur le FAI. le ARRIS SURFboard T25 est l'un de ces appareils, doté d'un matériel haut de gamme, de vitesses amont et aval exceptionnelles et d'une prise en charge étendue des services vocaux, via des emplacements dédiés.

Ce modem DOCSIS 3.1 d'ARRIS manque de compatibilité étendue et fonctionne mieux avec Internet Comcast Xfinity et même les services vocaux. Alors que l'apathie envers les autres fournisseurs de services Internet par câble est injustifiée, ses vitesses et son débit spécifiques à Comcast méritent toutes les éloges. Cependant, pour explorer tout le potentiel de l'ARRIS SURFboard T25, il est nécessaire d'opter pour un plan de données Gig minimum de Comcast.

Selon les inclusions technologiques, ce modem est bien plus rapide que n'importe quel modem DOCSIS 3.0 grâce à la technologie 2 x 2 OFDM, chaque canal de 192 MHz étant capable de transporter des paquets de données supplémentaires par rapport à la modulation d'amplitude en quadrature à porteuse unique. La technologie existante cède facilement la place au trafic VoIP sans affecter les vitesses de concert offertes par le FAI.

En termes simples, il s'agit également d'un appareil 2-en-1 où le mode se double de l'adaptateur vocal pour la téléphonie. En outre, la configuration est aussi simple que possible via l'interface Web. En ce qui concerne l'ingénierie de liaison de canaux, le protocole DOCSIS 3.1 garantit 32 x 8 canaux avec lesquels travailler. Cette flexibilité permet au modem de transporter plus de paquets à un débit plus rapide, via la gestion active des files d'attente.

Là encore, le matériel Intel garantit que les logiques de transmission et de mise en réseau sont gérées et complétées avec une précision chirurgicale. En ce qui concerne les ports, vous obtenez deux emplacements Ethernet avec des capacités de concert. ARRIS accueille également deux ports pour la téléphonie compatibles avec le plan vocal Xfinity.

In conclusion, the ARRIS SURFboard T25 is a resourceful modem that is compatible with almost every wireless router in the market. While a majority of ISPs aren’t covered, the DOCSIS 3.1 technology ensures excellent Comcast Xfinity coverage, regardless of the service plan.

What is DOCSIS 3.1?

The abbreviation stands for Data Over Cable Service Interface Specification. In order to make your cable system to work with a cable modem, this protocol is required. The Docsis 3.1 is the international standard used for transferring data over a cable TV system.

It is based on the latest digital technologies like LDPC encoding, QoS support, low latencies, high modulation orders, and over 1 GHz of usable spectrum. The Docsis 3.1 technology has the ability to maintain backward compatibility and deploy it on an HFC network. Therefore, you don’t have to upgrade the plants. Isn’t it revolutionary?

With DOCSIS 3.1, you can get blazing speeds of up to 10 GBPS that was previously possible only using a fiber-optic connection. It is understandable why residential households prefer fiber optic connections, but all this is about to change with the introduction of DOCSIS 3.1.

With the introduction of this technology, cable service operators can meet the demand for high-speed connections and even rival the fiber optic market. Just using a DOCSIS 3.1 modem on one end cannot deliver high speeds, but if both ends of the connection are supported by the technology, it is completely possible to meet the standard set by fiber-optic companies.

DOCSIS 3.0 vs 3.1 Comparison: The Difference

When buying modems, DOCSIS is one of the most important features to consider. 3.0 and 3.1 are actually version numbers of protocols used by modems. The main difference between them comes down to the speed and number of channels you can use at the same time.

Some of the advantages of a DOCSIS 3.1 over 3.0 are highlighted as follows:

  1. La vitesse: as mentioned before, it is one of the major and perhaps, the only important features that consumers care about. When it comes to downloading speeds, there is nothing that can counter DOCSIS 3.1, because it offers to speed up to 10 GB per second and upload network capacity of 1 GB per second.
  2. AQM: Active queue management ensures that there is very little network delay because data traffic is handled at home network level. Le résultat? No lag when playing games online, fast responses when engaging with other players, faster movie downloads, faster streaming, and graphics display at an even higher resolution.
  3. Increased capacity on existing networks: DOCSIS 3.1 also offers an increase in network capacity because it can transmit 50 percent more data over the same spectrum compared to 3.0 technology.
  4. Less energy wastage: The active queue management also ensures that there is very little wastage of energy because of increased cable modem efficiency.

Ultimately, it all comes down to what your service provider can give you. If your ISP offers internet speed of more than 1 GB, you should invest in 3.1 modems. But if the average speed offers if less, DOCSIS 3.0 will do just fine. Since these devices tend to cost upwards of $100, and a 3.0 modem only costs $50 – you should only invest in such devices if you are in need of speed like that.

Gigabit Internet Providers in the US

1. Comcast XFINITY

  • Check all Comcast Xfinity compatible modems.

The network is one of the most versatile ISPs in the US, as it provides cable television, internet, and wireless services. XFINITY offers various packages and allows the user to choose according to their requirements. Therefore, it is very user-oriented and easy to customize.

There are XFINITY bundles you can choose from that combine both TV and the internet. Internet speed is 150 Mbps in almost all of the bundles, which is sufficient for the average person. You can stream 4K videos on the go, and all the internet speed tiers are suitable for online gaming. Latency is not an issue when you game via this provider.

In 2017, it was also rated as the fastest internet provider by SpeedTest and Netflix. Advanced xFi gateways can give you the speed up to 1 Gigabit per second with XFINITY.

2. Spectrum

  • Modems that work with Spectrum

Spectrum Gig has offered gigabit speed to large enterprises for years and now it has offers for small and medium-sized firms. Spectrum Business Internet Gig delivers you a constant IP, remote network access to ensure you uninterrupted service even on the road.

In some regions, the plans of this ISP provide you a speed up to 940 MB per second. If you do not live in such an area, rest assured – Spectrum internet speeds starting at 60 Mbps which is more than enough for a fast internet experience. It is one of the best ISPs for large homes with multiple connections who enjoy heavy internet activities.

3. COX

  • Best cable modems for Cox

It is the third-largest cable provider in the US delivering internet over coaxial cables. COX communications give you high-speed internet across 18 states. Cable and internet from COX are cost-effective for the average consumer as compared to other companies.

The ISP is a good option if you have a tight budget and need a reliable internet along with a decent cable TV. For small businesses, Cox offers a variety of plans ranging from an internet speed of 25 Mbps to 300 Mbps. Each of these plans includes static IP addresses, online backups up to 25 GB, branded email addresses, along with security suite licenses that protect your computer from viruses, and online threats.

4. Mediacom

Mediacom promotes TV and internet services starting as low as 40$. This bundle unlocks 60 Mbps of speed and 100+ channels. However, as mentioned in one of our posts, modems provided by Mediacom are mediocre, and most of the dropouts of service are a result of poor maintenance. Therefore, if you are on this plan, we highly recommend getting a brand-new modem.

A plan of 100/500 MB per second will provide you with the mentioned speed very consistently. There are slowdowns here and there but these only reduce speed by 20-25%. In certain cases, downloading speed has been reported to be excellent but it is not very consistent for a prolonged time. Mediacom also offers a Wifi mesh which helps to remove dead zones from the house.

5. WOW! l'Internet

WOW! Internet gives cheap internet plans in the south and the Midwest US. Internet packages go from 30$ to 80$ per month. Compared to other top ISPs, Wow is relatively cheap. Wow came 8th out of 67 ISPs in May 2018 as part of a survey conducted by Netflix. Uncapped data is the biggest perk of WOW!

The maximum speed of WOW! internet plans tend to fall above-average range. To take advantage of its great prices, customers need to stick around for at least one or two years of service. Among current customers, the reviews are up and down.

The quality of service largely depends on the consumer’s area, but if you don’t like it, you can cancel the contract during the first 30-day testing period without paying any extra charges.

Questions fréquemment posées

Are DOCSIS 3.1 modems worth the investment?

For now, DOCSIS 3.1 modems are smarting under the compatibility issues as a majority of ISPs do not have the requisite plans for justifying the newest breed of technology. Moreover, if an increased number of channels is your priority during network congestion, the DOCSIS 3.0 modems with 32 x 8 channels are better options if the ISP is only offering a Gig internet plan.

How the DOCSIS 3.1 protocol improves modem security?

Modems featuring DOCSIS 3.1 protocols have upgraded firmware in place, based on certified security standards. The security perks are mostly encountered when modem-centric software downloads and authentication are concerned. Therefore, the security enhancements keep DDoS and other relevant threats at a fair distance.

What is the relevance of channel bonding in DOCSIS 3.1 modems?

As per the DOCSIS 3 standards, channel bonding ensures aggregation of several 6MHz channels with a per-channel downstream, upstream speed of 38Mbps, and 27Mbps, respectively. The general case scenario for the 32 x 8 channel in DOCSIS ensures maximum theoretical download speeds of up to 1.37Gbps and upload speeds of up to 245Mbps. DOCSIS 3.1 uses thicker channels and, therefore, the maximum permissible speed limit is 10Gbps, as a part of the ideal scenario.

What is the significance of OFDM in DOCSIS 3.1 modems?

The concept of OFDM or Orthogonal Frequency Division Multiplexing in DOCSIS 3.1 concerns a larger chunk of traffic that can be transmitted over a single channel. OFDM allows modems to use the same frequency but segregate the data streams for being carried forward using sub-carriers. Therefore, OFDM ensures that even for the same frequency, larger datasets can be transported with ease.

What are the diverse benefits of DOCSIS 3.1 modems?

DOCSIS 3.1 modems support multi-gig speeds and also feature power-efficiency. Despite the higher deployment costs, they are better choices for the next few years to come as they are stacked with innovative security specs and exceptionally high downstream and upstream speed limits.

The Verdict

Each of the mentioned DOCSIS 3.1 has been reviewed, keeping the future trends and expected ISP speed improvements in mind. However, if you want us to recommend the perfect device based on budget, functionality, and added resourcefulness, it would be necessary for us to ascertain every internet-centric preference.

  • If you are in the market for a standalone, budget modem with DOCSIS 3.1 support, voice support, and backward compatibility for DOCSIS 3.0 networks, the ARRIS SURFboard T25 is a commendable addition.
  • If you want to get a combo that works both as a modem and a router, nothing works better than the ARRIS Surfboard SBG8300 et Nighthawk CAX80 (comes with Wi-Fi 6 support.)
  • In case you are only interested in a gadget for Comcast packages, both voice, and the internet, the Netgear Nighthawk CM1150V comes into the scheme of things.
  • If you are strictly a budget user and only looking to connect a device or router to the modem, for reaching speeds up to 1Gbps, the Netgear CM1100 is the modem to consider.

Laisser un commentaire