10 meilleurs ordinateurs portables de jeu en 2020 [For All Type of Players]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Bien que les PC de jeu offrent des performances élevées, de meilleures fréquences d'images, une gestion robuste de la chaleur et plus de contrôle, beaucoup de gens se tournent vers les ordinateurs portables de jeu (en raison de la portabilité et de l'abordabilité.) La bonne chose est qu'il existe de nombreuses options. cette peut exécuter des jeux de haut niveau sans aucun décalage ni chute de cadre.

Dans un monde qui devient de plus en plus mobile chaque jour, le jeu suit également cette voie. Comprenant ce changement, des fabricants comme Dell, ASUS, Acer, HP, Lenovo, Razer Blade et MSI ont lancé certains des ordinateurs portables de jeu les plus puissants du marché. Certains d'entre eux peuvent même surpasser une configuration PC de jeu pour débutants, grâce à la cartes graphiques discrètes puissantes.

Avant de faire cette liste, nous avons interviewé 95 joueurs professionnels qui diffusent leur gameplay sur des plateformes comme Twitch, YouTube Gaming, Facebook, etc. Après avoir effectué une recherche massive et passé environ 115 heures à interagir avec chacun d'eux, nous avons réussi à compiler une liste des machines de jeu les mieux notées qui peuvent exécuter n'importe quel jeu que vous lui lancez, cela aussi avec les paramètres graphiques les plus élevés.

Vous auriez pu choisir l’un des ordinateurs portables les plus chers, mais ce n’est pas une solution (pourquoi payer pour des ressources dont vous n’avez pas besoin?) Notre idée est de créer une liste d’ordinateurs portables qui peuvent offrir une expérience de jeu fluide. Maintenant, bien que le processeur, la RAM et le GPU soient des aspects assez importants qui comptent, il existe également quelques fonctionnalités supplémentaires qui ajoutent de la valeur à l'expérience de jeu. Certains d'entre eux sont:

  • Un design robuste qui offre une position confortable pour les jeux et un bon angle de vue.
  • Une système de refroidissement efficace qui complète la haute performance.
  • Stockage SSD haute vitesse, qui permet un démarrage rapide et un transfert de données.
  • Un écran haute résolution avec un meilleur taux de rafraîchissement (60 Hz +) et moins de temps de réponse.
  • Clavier fiable et anti-ghosting avec Éclairage RVB, voyage clé essentiel, et bon retour tactile.
  • Options de connectivité riches, y compris HDMI et Ethernet
  • Connectivité Wi-Fi haut débit avec des fonctionnalités comme Killer DoubleShot Pro
  • Un trackpad de plus grande taille axé sur la précision

En dehors de cela, nous avons filtré les produits en utilisant également les exigences système minimales et recommandées.

Configuration système minimale et recommandée

Nous avons finalisé la configuration système minimale et recommandée après avoir analysé les spécifications de certains jeux populaires tels que Fortnite, PUBG, Sims 4 et Overwatch. Quel que soit l'ordinateur portable que vous choisissez dans notre liste, la plupart d'entre eux pourraient facilement exécuter des titres AAA (avec des paramètres graphiques élevés) à 40-50 FPS.

Votre choix entre ces deux options dépend du type de joueur que vous êtes. Par exemple, si vous passez des heures à jouer à des jeux ou à créer du contenu basé sur des flux, vous avez besoin d'un ordinateur portable de jeu haut de gamme. Cependant, si vous manquez de budget et que vous souhaitez un appareil pour les jeux occasionnels, vous pouvez opter pour des ordinateurs portables capables d'exécuter certains jeux vidéo populaires. Enfin, l'option parfaite dépend des jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Maintenant que vous avez l’idée de base, allons-nous vérifier les produits sous les projecteurs d’aujourd’hui?

Les 10 meilleurs ordinateurs portables de jeu en 2020

Le budget est l'un des facteurs importants lors de l'achat d'un ordinateur portable, c'est pourquoi nous avons également inclus quelques ordinateurs portables de jeu de taille moyenne (répertoriés entre 5 et 8) adaptés aux jeux occasionnels. Cependant, si vous en choisissez un, vous ne devriez pas vous attendre à des performances haut de gamme sur les titres AAA.

Vous devez vous assurer que l'ordinateur portable que vous obtenez a des spécifications au dessus les exigences minimales des jeux. Ne vous contentez pas des spécifications minimales (elles seront compatibles, mais en raison d'autres tâches en arrière-plan, cela pourrait rendre le jeu lent ou même surchauffer.)

1. Meilleur ensemble: Présage par HP 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Écran: 17 pouces FHD IPS antireflet (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 144Hz
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5 heures
  • Poids: 5,51 lb

Omen by HP 17 est sans aucun doute le meilleur ordinateur portable de jeu si cela ne vous dérange pas de dépenser 2000 $. Vous obtenez un ensemble de performances insensées pour le prix que vous payez, ce qui cet ordinateur portable de jeu un choix populaire par les joueurs intermédiaires. Au fur et à mesure que nous entrons à l'intérieur, la préparation globale du gameplay nous étonne également.

La machine utilise un Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz et peut atteindre 4,5 GHz avec Turbo Boost. En outre, HP utilise l'un des GPU les plus puissants de NVIDIA, à savoir la GeForce RTX 2070 livrée avec 8 Go de GDDR6 VRAM. Cette configuration rend Omen 17 capable d'exécuter presque tous les titres de jeu AAA.

En entrant dans la carte, nous pouvons voir la fidèle RAM DDR4 de 16 Go (évolutive). Si vous pensez que 16 Go ne suffisent pas, vous pouvez également utiliser l'un des emplacements d'extension. Pour le stockage, HP dispose d'un SSD PCIe de 256 Go et de 1 To de disque dur. Même si nous aimons voir le stockage SSD complet, nous comprenons que HP a fait cela pour réduire un peu le prix.

Étant donné que l'appareil a un budget inférieur à 2000 $, son écran est magnifique, dirons-nous. Le panneau IPS Full HD de 14 pouces a une résolution maximale de 1920 x 1080 pour des visuels nets. Mais il a également un taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui garantit un gameplay fluide et sans décalage dans des titres comme PUBG, Fortnite, Overwatch et DOTA.

Cet appareil axé sur les performances a une épaisseur de 1,06 pouce et un poids total de 5,51 lb. Comme vous pouvez le deviner, ce n'est pas ultra-poids. Cependant, cet encombrement supplémentaire est dû à une disposition élégante de l'affichage. HP a également utilisé l'espace supplémentaire pour un refroidissement thermique optimisé via un capteur infrarouge.

Le secteur de la connectivité de l'appareil ne déçoit pas, du moins à en juger par les normes Ultrabook. L'appareil est livré avec 3 ports USB 3.1 Type-A et 1 port USB 3.1 Type C. Ceux-ci s'ajoutent aux ports HDMI et Ethernet dédiés. Il est même livré avec un lecteur de carte multimédia, ce qui aide les créateurs de contenu.

HP fabrique certains des meilleurs claviers, et vous pouvez également en repérer l'un sur ce modèle. L'ordinateur portable est livré avec un clavier rétroéclairé par zones avec la fonction anti-ghosting. Le trackpad est tout simplement correct, mais vous devez considérer que vous pouvez connecter une variété d'accessoires de marque OMEN.

OMEN Command Center est quelque chose auquel vous pouvez accéder lorsque vous avez un appareil de marque Omen. Vous pouvez utiliser cette plate-forme pour personnaliser votre rapport matériel-logiciel et même des jeux en streaming. Étant donné que les joueurs professionnels optent pour cet ordinateur portable axé sur les performances, ce centre de commande mérite une mention spéciale.

Dernier point mais non le moindre, l'Omen by HP 17 offre une autonomie de batterie incroyable allant jusqu'à 5 heures. 5 heures est sûrement une période de sauvegarde plus longue pour un ordinateur portable qui offre des spécifications aussi élevées.

Avantages

  • Prix ​​abordable
  • Écran Full HD avec taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Options de connectivité étendues
  • Clavier rétroéclairé avec anti-ghosting
  • Jusqu'à 5 heures d'autonomie de la batterie
Les inconvénients

  • Stockage SSD faible
  • Un design plus volumineux

2. Meilleure technologie de refroidissement: Acer Predator Triton 500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 144Hz
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures
  • Poids: 4,63 lb

Le deuxième de la liste est un ordinateur portable de la gamme Predator d'Acer. Un autre produit au prix de moins de 2000 $, vous pouvez consulter cet ordinateur portable de jeu si vous avez besoin d'un appareil relativement plus mince. Nous pensons que c'est une excellente idée pour les professionnels mobiles et même les étudiants.

L'Acer Predator Triton 500 utilise un processeur que nous voyons habituellement dans les ordinateurs portables de jeu haut de gamme: Intel Core i7-8750H. Ce processeur est livré avec une vitesse d'horloge de base de 2,2 GHz et peut atteindre 4,1 GHz. En ce qui concerne sa carte graphique, la NVIDIA GeForce RTX 2060 dispose non seulement de 6 Go de GDDR6 VRAM, mais également d'une capacité d'overclocking.

Comme il s'agit d'un ordinateur portable à budget moyen, nous ne pouvons pas nous attendre à plus de 16 Go, et 16 Go de RAM DDR4 dans cet ordinateur portable sont également très bons. Côté stockage, ce portable fin a opté pour 512 Go de stockage SSD complet. Le Full-SSD est bien meilleur que la configuration à double stockage que nous avons vue ci-dessus. Cependant, si vous avez beaucoup de jeux stockés sur votre machine, vous voudrez peut-être obtenir une unité de stockage externe.

Un panneau avec une diagonale de 15,6 pouces et une résolution maximale de 1920 x 1080, l'écran utilisé dans le Predator Triton 500 est assez impressionnant. Peu importe le jeu dans lequel vous vous trouvez; le taux de rafraîchissement amélioré de 144 Hz vous offrira un gameplay plus immersif et dynamique.

Le profil plus mince de cette machine montre la justice de la publicité. Il a une épaisseur minimale de 0,7 pouces, ce qui en fait un choix approprié pour les professionnels et les étudiants. Et, avec un poids de 4,63 lb, cet ordinateur portable de jeu portable est plus léger que la plupart des ordinateurs portables de jeu sur le marché.

Lire aussi  Meilleur examen des 13 meilleurs mainteneurs de batterie en 2020 - Un guide étape par étape

En ce qui concerne le secteur de la connectivité de cet ordinateur portable, il a beaucoup à offrir. Les ports disponibles comprennent 3 ports USB 3.1 Type-A et 1 port USB 3.1 Type C. Ceux-ci s'ajoutent aux ports HDMI, DisplayPort et Ethernet. L'ordinateur portable offre également les capacités de réseau sans fil les plus élevées via Killer DoubleShot Pro Wireless.

Le clavier du Predator Triton 500 n'est peut-être pas aussi sophistiqué que ceux des autres ordinateurs portables de jeu. Pourtant, il est bon d'avoir un contrôle RVB complet et un bouton Turbo dédié. Parce que nous examinons un ordinateur portable relativement mince, vous pouvez vous attendre à ce que le voyage clé ne soit pas si énorme.

Nous pensons cependant que l'ordinateur portable mérite une mention spéciale dans certains domaines. Par exemple, il est livré avec un support intégré pour les jeux en réalité virtuelle. Il vous suffit de brancher un casque VR pour commencer. De même, les ventilateurs Aeroblade 3D de l'appareil font un excellent travail de refroidissement sans augmenter trop de bruit.

En ce qui concerne la batterie de secours, l'affirmation d'Acer jusqu'à 8 heures est un peu irréaliste. Si vous jouez à l'un des titres AAA, vous pouvez vous attendre à environ 2 à 4 heures.

Avantages

  • Profil de conception mince
  • Un poids minimal de 4,63 lb
  • Écran Full HD 144 Hz
  • VR prêt
  • Excellente technologie de refroidissement
Les inconvénients

  • Moins d'options de contrôle qualité
  • Clavier médiocre

3. Meilleur ordinateur portable 240 Hz: MSI GS75 Stealth

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD à cadre mince de 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 240Hz
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures
  • Poids: 4,96 lb

MSI Stealth est un ordinateur portable de jeu qui a complètement compris un domaine crucial: l'affichage. Tandis que le CUK MSI GS75 Stealth emballe les spécifications standard que vous voyez sur un ordinateur portable de jeu, la livraison des performances est hors du graphique. Donc, si vous recherchez cette dynamique différente, c'est un excellent produit à considérer.

Contrairement aux produits listés précédemment, qui utilisaient 7e et 8e processeurs de génération, ce nouveau modèle utilise les 10e génération Intel Core i7-10750H qui a une vitesse d'horloge de 2,6 GHz. Le côté graphique est également pris en charge par une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 avec 6 Go de GDDR6 VRAM.

Il est assez impressionnant qu'un ordinateur portable à bas prix utilise l'un des meilleurs combos en matière de mémoire et de stockage. Cette machine de jeu populaire est livrée avec 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage SSD complet. Ces deux éléments font une grande différence lorsque vous essayez de charger un jeu massif.

Pour faire court, le MSI GS75 Stealth offre l'un des meilleurs écrans d'ordinateur portable de jeu du marché. L'écran de 17,3 pouces a la résolution optimale Full HD de 1920 x 1080 mais est également livré avec un taux de rafraîchissement amélioré de 240 Hz. Le panneau IPS a également un temps de réponse amélioré de 3 ms.

Bien que l'ordinateur portable ne se présente pas comme un ordinateur léger, le profil est comparativement plus léger. Il a une épaisseur maximale de 0,75 pouces et pèse environ 4,96 livres. Étant donné que l'ordinateur portable intègre actuellement l'un des meilleurs GPU, nous pensons que l'ingénierie mérite des applaudissements. Non seulement il peut exécuter 95% des jeux du marché, mais il peut également être utilisé pour d'autres tâches professionnelles à forte intensité graphique telles que l'apprentissage automatique, la modélisation 3D, la CAO, le montage vidéo, etc.

La connectivité est également assez impressionnante avec le GS75 Stealth. En plus d'un port HDMI complet, d'un port Ethernet et de ports USB de type A, il existe également un port USB de type C Thunderbolt 3 compatible avec l'alimentation électrique. Ce port unique prend en charge jusqu'à 100 watts d'entrée, ce qui est excellent.

L'appareil dispose également d'un excellent clavier avec rétroéclairage RVB par touche. Vous pouvez contrôler cette option et d'autres à partir du panneau de commande central de MSI. En ce qui concerne l'expérience de frappe, les touches offrent une bonne quantité de déplacements, apportant une expérience vraiment confortable à la saisie. Le trackpad est assez correct mais pas vraiment exceptionnel.

En ce qui concerne les fonctionnalités supplémentaires, la configuration audio de l'ordinateur portable mérite l'attention de l'audiophile. L'appareil est également prêt pour la réalité virtuelle, mais vous ne pouvez pas vous attendre à des images fantaisie. Cependant, étant donné que l'appareil reste dur en concurrence avec des joueurs comme l'Alienware 17, vous pouvez sûrement essayer les jeux VR.

MSI fait une affirmation plutôt audacieuse en ce qui concerne la durée de vie de la batterie. Cependant, contrairement aux 7 heures estimées, vous pouvez obtenir environ 2 à 3 heures dans la vraie vie.

Avantages

  • Écran Full HD 240 Hz
  • Clavier rétroéclairé RVB par touche
  • GPU hautes performances
  • Profil d'appareil plus fin
  • Connectivité étendue
Les inconvénients

  • Trackpad semi-décent

4. Meilleur ordinateur portable Ryzen 7: Jeu ASUS TUF A15

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 7 4800H à 2,9 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 144Hz
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures
  • Poids: 5,07 lb

Les processeurs Ryzen d'AMD sont populaires pour leurs performances compétitives et leur prix raisonnable inférieur à 1500 $. Si vous voulez essayer l'esprit des processeurs AMD Ryzen, Asus TUF A15 est un ordinateur portable de jeu ultra-portable que vous pouvez consulter.

L'un des choix les plus populaires de la série Ryzen 4000, Ryzen 7 4800H, alimente l'appareil. Le processeur peut atteindre jusqu'à 4,2 GHz via Turbo Boost. Côté graphique, on voit la nouvelle NVIDIA GeForce RTX 2060, qui est livrée avec 6 Go de GDDR6 VRAM. Maintenant, c'est une carte vidéo qui ne vous laisse pas tomber.

Pour contrôler encore plus les prix, ASUS s'est contenté de 16 Go de RAM DDR4 sur cet ordinateur portable. Cependant, au lieu de réduire l'espace de stockage, 1 To de stockage SSD complet est inclus dans le package. Ainsi, même si vous achetez cet ordinateur portable à des fins autres que les jeux, vous disposerez de suffisamment d'espace de stockage.

L'affichage de ce notebook ASUS 5 est également assez standard. Vous obtenez le panneau IPS Full HD de 15,6 pouces avec une résolution maximale de 1 920 x 1 080. De plus, comme c'est courant pour les appareils de la gamme de jeux professionnels, l'écran a également un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

En ce qui concerne la qualité de conception et de fabrication, le TUF A15 est vraiment robuste. L'appareil a utilisé une construction de qualité militaire, ce qui le protège de la chaleur, du froid, de l'humidité et même de certaines gouttes. À la lumière de cette ténacité, l'épaisseur de 1 pouce et le poids total de 5,07 lb semblent vraiment raisonnables.

Il est livré avec toutes les options de connectivité dont un joueur aurait besoin. Il y a 3 ports USB Type-A et 1 port USB Type C avec alimentation électrique. Un port HDMI pleine taille et un port Ethernet étendent les possibilités.

Les options de clavier de cet appareil sont cependant assez standard. Il dispose d'un clavier rétroéclairé avec des touches WASD éclairées et vous pouvez personnaliser les préférences d'éclairage à partir du panneau central. Encore une fois, le trackpad a une sensation premium mais fait un travail soigné.

Les fonctionnalités supplémentaires de cet ensemble d'ordinateur portable concernent principalement des performances fluides. Par exemple, l'appareil offre plusieurs modes de travail pour l'allocation des ressources. Il dispose d'une technologie autonettoyante qui améliore la longévité de l'appareil. Il prétend offrir une autonomie de batterie allant jusqu'à huit heures, mais c'est une utilisation combinée. Si vous êtes uniquement dans le jeu, vous pouvez obtenir la moitié de cette réclamation.

Avantages

  • Prix ​​abordable
  • Batterie longue durée
  • Conception polyvalente et durable
  • Écran Full HD 144 Hz
  • Stockage SSD complet de 1 To
Les inconvénients

  • Châssis en plastique
  • Le clavier pourrait être meilleur

5. Idéal pour l'université et les jeux: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go + disque dur de 1 To
  • Écran: 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 60Hz
  • Graphiques: 6 Go NVIDIA GeForce GTX 1660Ti
  • Batterie: jusqu'à 6 heures
  • Poids: 4,63 lb

Razer fabrique certains des produits de jeu les plus populaires, et le Razer Blade 15 n'est pas une exception. Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu portable avec des performances sans compromis, vous devriez considérer cet appareil dans votre liste d'achat.

Un produit lancé en 2019, cet ordinateur portable de jeu ultra-portable, utilise un 9e génération Intel Core i7-9750H, qui a une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz. Il peut cependant atteindre jusqu'à 4,5 GHz. Sur le plan graphique, le fabricant a emballé une NVIDIA GeForce GTX 1660Ti de 6 Go GDDR6 VRAM, une carte dorée pour PUBG et Fortnite.

16 Go de RAM DDR4 sont intégrés à la carte. Ce niveau de mémoire peut fournir une bonne quantité de performances dans un appareil qui se concentre sur la portabilité. Du côté du stockage, cependant, Razer a décidé d'opter pour une configuration double avec un SSD de 128 Go et 1 To de disque dur.

Comparé à d'autres ordinateurs portables, ce modèle n'offre pas la meilleure offre en termes d'affichage. Oui, il dispose d'un panneau IPS Full HD de 15,6 pouces. Cependant, nous aurions aimé voir un taux de rafraîchissement supplémentaire ou un temps de réponse amélioré en plus de la résolution 1920 x 1080.

Parce que c'est un appareil conçu pour les jeux portables, sa conception est assez élégante. Une épaisseur de 0,76 pouces et un poids total de 4,63 livres font du Razer Blade 15 un choix approprié pour les étudiants des collèges / écoles. La conception monocoque en aluminium est également assez bonne pour gérer la dissipation thermique et refroidir l'ensemble du système.

Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable de jeu maigre, le Razer Blade 15 offre suffisamment d'options de connectivité. Vous obtenez 3 ports USB 3.1 Type-A et 2 ports USB Type C. Il existe également des ports HDMI, Mini DisplayPort et RJ45 dédiés dans le système. La connectivité Thunderbolt 3 aide également les utilisateurs à connecter des e-GPU.

Lire aussi  11 meilleurs ordinateurs portables pour SolidWorks en 2020 [Expert Recommendations]

Bien qu'elles ne soient pas aussi bonnes que les claviers de jeu dédiés de Razer, les touches de cette machine offrent une expérience décente. Bien sûr, vous pouvez personnaliser le rétroéclairage et d'autres préférences à partir du panneau de commande. Par rapport aux autres, cependant, l'ordinateur portable dispose également d'un meilleur trackpad.

Si vous nous le demandez, le meilleur atout du Razer Blade 15 est sa polyvalence. Quand il est temps de bouger, c'est un ordinateur portable de jeu assez léger. Mais si vous souhaitez lui donner plus de puissance, vous pouvez toujours mettre à niveau la RAM ou même connecter un GPU externe pour des performances améliorées.

Si l'on considère l'autonomie de la batterie, l'appareil nous surprend encore. Vous pouvez utiliser l'appareil pour jouer jusqu'à 6 heures sur une seule charge. Pour un ordinateur portable de jeu basé sur 1660Ti, c'est un excellent point de départ.

Avantages

  • Un design épuré
  • Poids léger
  • Bonne autonomie
  • Performances haut de gamme
  • Conception évolutive
Les inconvénients

  • L'affichage pourrait être meilleur

6. Idéal pour les jeux occasionnels: Dell XPS 9570

<! –

1.

->

  • Processeur: jusqu'à 4,1 GHz Intel Core i7-8750H
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: InfinityEdge FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 60Hz
  • GPU: 4 Go de NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
  • Batterie: jusqu'à 2 heures (jeu)
  • Poids: 4 lbs

Alors que les autres ordinateurs portables que nous avons répertoriés jusqu'à présent sont des ordinateurs portables de jeu, Dell XPS 9570 n'est pas. Cet ordinateur portable est l'un de ces appareils qui peuvent exécuter des jeux populaires. C'est pourquoi nous recommandons ce produit comme le meilleur ordinateur portable pour les besoins de jeux occasionnels.

Des performances sans compromis sont l'une des raisons pour lesquelles nous avons envisagé cet appareil. Dell a utilisé un processeur Intel Core i7-8750H de huitième génération avec une vitesse d'horloge maximale de 4,1 GHz. La carte graphique, NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, avec GB VRAM, contribue également aux performances de jeu globales.

Le fabricant a gardé tout ce qui est minimal dans le département de la mémoire et du stockage. L'ordinateur portable dispose de 8 Go de RAM DDR4, ce qui est à peine suffisant pour les jeux AAA. Néanmoins, vous pouvez essayer de jouer à des jeux avec des paramètres inférieurs. Et, en ce qui concerne le stockage, le SSD de 256 Go rend les choses rapides mais ne laisse pas beaucoup de choix pour le stockage de fichiers.

Les ordinateurs portables Dell XPS ont reçu une appréciation critique pour leur qualité d'affichage. Cela ne change pas en ce qui concerne le panneau IPS Full HD de 15,6 pouces de l'ordinateur portable. Bien qu'il n'ait pas de taux de rafraîchissement plus élevés, Dell a fait un excellent travail en réduisant autant que possible les lunettes, et cela a fière allure à 1920 x 1080.

En ce qui concerne l'aspect design, ce modèle XPS ne déçoit pas. L'appareil a une épaisseur minimale de 0,66 pouce et un poids total de 4 lb. Ce sont d'excellentes spécifications pour presque tous les étudiants et professionnels. Même en termes de qualité de fabrication, l'ordinateur portable est assez robuste.

Alors que nous analysons les options de connectivité, l'appareil semble toucher un point idéal. Vous obtenez 1 port USB Type C, 2 ports USB Type-A, 1 port HDMI et un lecteur de carte SD dédié. Dell a également ajouté un indicateur de batterie physique et un port de verrouillage. Ainsi, au lieu de chiffres fantaisistes, l'ordinateur portable a opté pour la bonne quantité de diversité.

Comme ce n'est pas un ordinateur portable de jeu typique, vous ne pouvez pas vous attendre à quelque chose d'extraordinaire du côté du clavier. Donc, ce que vous obtenez dans l'emballage est un clavier rétroéclairé avec un bon voyage et un retour tactile. Vous n'avez pas d'options de personnalisation. Cependant, l'expérience de frappe en fait l'une des meilleures options pour les écrivains professionnels. Le trackpad est cependant assez précis.

Le plus gros inconvénient d'opter pour un ordinateur portable comme le XPS 9570 est le manque d'options orientées jeu. Du bon côté, cependant, Dell a inclus la connectivité sans fil Killer DoubleShot Pro et des pilotes audio fantastiques dans le package. Vous pouvez toujours manquer le port Ethernet.

Lorsque l'on considère l'épaisseur et le poids, la batterie de secours de jusqu'à 2 heures est raisonnable. Gardez également à l'esprit que vous pouvez obtenir une meilleure sauvegarde en multitâche.

Avantages

  • Design élégant
  • Processeur hautes performances
  • Carte vidéo de qualité supérieure
  • Conception durable
  • Magnifique affichage
Les inconvénients

  • Fonctionnalités limitées axées sur le jeu
  • Autonomie de la batterie pas si bonne

7. Idéal pour les étudiants: HP Pavilion 15

Êtes-vous un étudiant à la recherche d'une machine équilibrée pouvant être utilisée pour les jeux et les études universitaires, alors le HP Pavilion 15 avec 12 Go de RAM, 256 Go de SSD, NVIDIA GTX 1650 est fait pour vous. Il a suffisamment de spécifications requises pour divers domaines d'études tels que l'ingénierie, l'art, l'école supérieure, les sciences infirmières, l'école de médecine, la comptabilité, l'animation, etc.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 12 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: 15,6 pouces FHD IPS antireflet (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 60Hz
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures
  • Poids: 6,98 lb

Certaines personnes dépensent des milliers de dollars sur un ordinateur portable de jeu. Et puis, certaines personnes rassemblent à peine 1000 $ pour investir dans un ordinateur portable. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, vous pouvez voir ce que HP Pavilion 15 a à offrir.

La première étape que HP a prise pour maintenir le prix bas consiste à utiliser un processeur à faible performance. L'ordinateur portable utilise un processeur Intel Core i5-9300H qui a une vitesse d'horloge de base de 2,4 GHz. Pour compenser cela, HP a apporté une NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de GDDR5 VRAM, qui vous permet même d'essayer Overwatch.

L'allocation de RAM et de stockage dans l'ordinateur portable est bien meilleure, cependant. 12 Go de RAM DDR4 suffiront pour alimenter la majorité des titres populaires, y compris PUBG et Fortnite. En outre, il existe un stockage SSD de 256, ce qui offre une expérience de jeu relativement plus vive.

En ce qui concerne le boîtier de l'écran, ce portable Pavilion a tout gardé proche de la norme. Le panneau de 15,6 pouces a une résolution maximale de 1920 x 1080. À propos, le dans lequel HP a organisé la partie d'affichage offre une expérience visuelle plus immersive en général. HP a également minimisé les lunettes latérales.

Pavilion 15 apparaît comme un ordinateur portable de jeu lorsque nous analysons le langage de conception. Tout comme la plupart des ordinateurs portables de jeu, il a un poids assez notable de 6,98 lb. L'appareil a également une épaisseur massive de 3 pouces. Donc, vous ne pouvez pas vraiment penser à apporter cela au bureau tous les jours.

Cependant, la conception volumineuse a aidé l'ordinateur portable à garantir les meilleures options de connectivité. En plus d'un port USB de type C et d'un port de type A, l'ordinateur portable propose également des ports HDMI et RJ45. L'appareil dispose également d'un lecteur de carte mémoire intégré, ce qui est pratique pour la plupart des professionnels.

Vous ne pouvez pas vous attendre à un clavier exceptionnel lorsque vous dépensez moins de 1000 $. Pourtant, le clavier rétroéclairé de style îlot offre un angle de frappe et une rétroaction confortables. Parce que Pavilion n'est pas une gamme axée sur les jeux, il n'y a pas beaucoup d'options de personnalisation. Le trackpad intégré est également assez standard.

Malgré le processeur bas de gamme et les ressources limitées, HP a rendu cet ordinateur portable compatible VR. Vous bénéficiez également des avantages d'un refroidissement thermique amélioré et d'un son exceptionnel de B&O. L'ordinateur portable prend également en charge de nombreux titres AAA populaires à des paramètres plus élevés.

HP affirme que ce modèle de jeu économique peut durer huit heures et demie au total. Mais, selon les avis des utilisateurs et l'analyse du matériel, vous pouvez passer environ 3 à 4 heures en jouant à des jeux intenses.

Avantages

  • Prix ​​abordable
  • Connectivité étendue
  • Excellent refroidissement et design
  • Bonne autonomie
  • Stockage SSD complet
Les inconvénients

  • Options de personnalisation limitées
  • Juste un bon écran

8. Meilleur ordinateur portable 120 Hz: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Taux de rafraîchissement: 120Hz
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures
  • Poids: 5,07 lb

Acer Predator Helios 300 est une réponse pour les personnes qui disent que vous ne pouvez pas acheter des ordinateurs portables de jeu abordables. Issu de la gamme de jeux Predator d'Acer, cet ordinateur portable combine un ensemble impressionnant de matériel et d'options de personnalisation de Predator pour offrir une expérience de jeu décente.

Tout comme l'ordinateur portable HP Pavilion, Predator Helios 300 utilise également un Intel Core i5-9300H. Il conserve la vitesse d'horloge plus élevée de 2,4 GHz, ce qui est idéal pour la plupart des gens. Pour les graphiques dédiés, la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti est un choix judicieux, notamment avec sa VRAM GDDR6 de 6 Go.

8 Go de RAM DDR4 sont intégrés à l'ordinateur portable de jeu économique. Cette riche allocation de RAM rend l'ordinateur portable capable d'exécuter presque tous les titres populaires. De même, 512 Go de stockage SSD offrent suffisamment d'espace pour stocker vos fichiers de jeu sans aucun compromis sur les vitesses de transfert.

Ce qui fait du portable de jeu une offre fantastique pour un budget inférieur à 1000 $, c'est l'affichage. L'écran de 15,6 pouces a la même résolution Full HD de 1920 x 1080. Cependant, la dalle IPS a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 3 ms.

L'ordinateur portable ressemble à tous les autres ordinateurs portables de jeu en ce qui concerne la conception de base. Avec une épaisseur totale de 0,9 pouces et un poids total de 5,07 lb, vous préférez l'utiliser comme remplacement de PC de jeu. Cependant, une conception épaisse signifiait qu'Acer pouvait inclure l'un des meilleurs systèmes de refroidissement avec un ventilateur 3D Aeroblade.

Lire aussi  Top 13 des meilleurs kits de blanchiment des dents Pro Nano en 2020

Le côté connectivité de l'Helios 300 est assez impressionnant, car il offre tous les ports standard, y compris HDMI et Ethernet. C'est également un appareil Wi-Fi 6, ce qui signifie qu'il prend en charge les connexions haut débit ainsi qu'une meilleure sécurité.

Bien que cet ordinateur portable de jeu dispose d'un clavier rétroéclairé, nous n'avons rien trouvé d'extraordinaire. Comme il provient de la gamme Predator, vous pouvez trouver une touche Turbo et une touche PredatorSense sur le clavier. Ces deux touches vous aident à démarrer votre expérience de jeu.

En parlant de fonctionnalités supplémentaires, nous ne devrions pas manquer la possibilité de mise à niveau. Vous pouvez facilement mettre à niveau la RAM grâce à un emplacement laissé ouvert. Il existe également une baie de disque dur que vous pouvez utiliser pour l'extension de stockage. Parmi les autres fonctionnalités remarquables du package, citons le réseau Killer DoubleShot Pro et le matériel compatible VR.

À la fin de la journée, Helios 300 prétend fonctionner pendant 6 heures sur une seule charge. Cependant, selon les avis des consommateurs et les idées des joueurs, vous devriez vous attendre à environ 4 heures.

Avantages

  • Prix ​​inférieur à 1000 $
  • Écran Full HD 144 Hz
  • Wi-Fi 6 et Killer DoubleShot Pro
  • Système de refroidissement efficace
  • Évolutivité facile
Les inconvénients

  • Conception volumineuse

9. Meilleur prix abordable: Lenovo Legion Y520

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.5GHz Intel Core i5 7300HQ
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • Refresh rate: 60Hz
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 4 hours
  • Weight: 8.05 lbs

Unlike some of the other laptops we have mentioned, Lenovo Legion Y520 is an essential gaming laptop. You can use this device for your basic gaming needs and nothing hard-core. Even so, if you don’t want to spend more than $1000, this product is a steal deal.

A successful attempt to reduce the price, Lenovo has used an Intel Core i5-7300HQ for the device. It has a base clock speed of 2.5GHz and can reach up to 3.5GHz. On the graphics side, the NVIDIA GeForce GTX 1050 does a commendable job with its 4GB of VRAM.

Because it is an essential gaming laptop, we can only expect the bare minimum in terms of memory. 8GB of DDR4 memory is pretty great for mild gaming and multitasking. 256GB of SSD is still so low that you have to keep a portable HDD/SSD close to you most of the time.

You get a no-nonsense and non-fancy screen with the Y520. The 15.6-inch IPS screen has a high resolution of 1920 x 1080, making things sharper. One problem you may notice is the low brightness, which does not help if you are in a heavily-exposed area (Its 250 nits cannot overpower in the outdoors.) However, in the indoors you shall get a decent movie watching experience.

The low-priced notebook has a thickness of nearly 1 inch. Combined with a cumulative weight of 8.05lbs, the device seems quite heavy as well. In the first look, however, you may not understand the bulkiness. It has a design that deals with most types of protrusions.

Connectivity of this particular model is no less than perfect if you ask us. On top of an array of USB Type A and Type C ports, you get all the multimedia options like HDMI, Ethernet, 4-in-one media card reader, and audio jack. Now, this is a comprehensive I/O lineup for gamers.

While this Lenovo laptop comes with a backlit keyboard, we cannot compare this to other laptops’ keyboards on any day. Yes, the keys are pretty sturdy and give decent travel, but that is it. All the keys have a red backlight, and it stays the same. RGB backlighting would have made such a significant difference.

Most of the gaming-centric additions in the Y520 are software-based. For instance, Lenovo Nerve Sense helps gamers to record game content for streaming sites easily. There are also customization options to set inactive keys and cooling intensity.

Lenovo says the built-in battery would give you 4 hours of gaming time. Well, you should expect less if you play games at High or Ultra settings.

Avantages

  • Affordable pricing
  • Comprehensive connectivity
  • Full HD display
  • Decent battery life
  • Good video card
Les inconvénients

  • Low storage
  • Only a decent keyboard

10. Best Under $700 : Acer Aspire 5

<!–

1.

–>

  • CPU: 1.6GHz Intel Core i5 8265U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch IPS (1920 x 1080)
  • Refresh rate: 60Hz
  • Graphics: 2GB NVIDIA GeForce MX250
  • Battery: Up to 9 hours
  • Weight: 4.2 lbs

If you have a meager $700 budget but still want a good-enough gaming laptop, you should consider what Acer Aspire 5 a en magasin pour vous. While this is a comparatively old device, it still has the power to help you play casual gaming titles out there.

Despite having an underpowered processor, the laptop performs very well. But, don’t think that 1.6GHz Intel Core i5 8265U would give you higher frame rates. To make the visuals richer, however, the NVIDIA GeForce MX250 has 2GB of dedicated VRAM as well.

Although this machine comes with the 8GB DDR4RAM, the storage allocation surprised us. The device, despite its low price, offers 512GB of full SSD storage. So, if you are playing casual games like Minecraft, you can expect quick loading times and booting time in general.

This low-budget laptop from Acer comes with a Full HD IPS display that has become so common among gaming laptops. It has a top resolution of 1920 x 1080 and has thinner bezels as well. However, the display is not comparable to our standards in 2020.

Design-wise, the Aspire 5 model is a complex piece. That is, the device has a total weight of 4.2lbs, which is a great place, to begin with. However, as we move forward to the dimensions, the thickness of the entire body is a problem. Altogether, you have a bulky device in your hand.

The laptop offers impressive connectivity options when we consider the price tag. You get multiple USB Type-A ports along with HDMI and Ethernet ports. Acer has also included a multipurpose USB Type C port on the left side.

Keyboard and trackpad are the most ordinary thing in this budget gaming laptop. On the bright side, you get a backlit keyboard, and the trackpad feels premium. However, we would not recommend using the keyboard for any intense gaming sessions.

Another problem is that you get zero gaming-oriented features. Now, this is a compromise you have to make while saving a lot of money. Thanks to Acer’s TrueHarmony technology, though, the device offers a good sound system with clarity-focused speakers.

Last but not least, you can get around 4 hours of battery life with this laptop. If you are not gaming, though, it may get up to 8 hours.

Avantages

  • Low-budget friendly
  • Impressive connectivity options
  • Full SSD storage
  • Full HD display
  • USB Type C
Les inconvénients

  • Limited graphics
  • Not suitable for intense games

Questions fréquemment posées

Why are gaming laptops quite expensive?

Firstly, gaming laptops need a performance-friendly processor, which comes at a high cost. Also, top-end dedicated graphics cards and SSD storage contribute to the overall price tag. While you can get a gaming laptop at lower costs, we won’t recommend that.

What is the ideal budget for a gaming laptop?

According to experts and professional gamers, $2000 still stands as the ideal budget for a gaming laptop. If you spend this particular budget, you can get a well-crafted gaming laptop with dedicated graphics, premium storage, an advanced display, and a gaming-friendly keyboard.

Which is the best processor for gaming?

The i7 series of processors from Intel are currently the best choice for most people. Just make sure that you always go for the newer generation of chips when you have a choice. For instance, 10e generation processors are better than the previous generation ones in terms of performance and battery optimization.

Why are there no MacBook devices on the list?

While MacBook devices offer ultimate performance, they don’t do well on the gaming front. Moreover, not many games are available for the platform, either. While you can play some arcade and classic games on a Mac, AAA games are still on a no-reach zone.

What is the benefit of 144Hz/240Hz displays?

A typical laptop display has a refresh rate of 60Hz. It means the panel would refresh in 60Hz frequency. And when you get a panel with 144Hz or 240Hz refresh rate, transitions become way smoother. When you are playing games like Fortnite and PUBG, these high-speed transitions make a huge difference.

Are portable gaming laptops durable?

In most cases, yes. If you get a laptop from a manufacturer like Razer or Dell, there is no need to worry. Razer, for instance, makes some of the smallest gaming laptops in the world. They do so by making use of advanced cooling techniques and material.

Le verdict

Before narrowing this list down to 10 best products, we had shortlisted around 71 laptops, which belonged to different price ranges. Thereafter, we steered the selection process with the help of consumer reviews, expert opinions, and data analysis. We hope this article helped you clear some of your doubts and find some best gaming laptops, if not the perfect one.

As we have mentioned earlier, you have to cross-check the laptop specifications with not just the minimum but the recommended system requirements of the game you want to play. For instance, if you want to play and stream something like PUBG, you should have an i7-16GB laptop with SSD storage. This may not be the case when it comes to casual gaming titles.

Similarly, it is a good idea to future-proof your gaming gear. You can do this by purchasing a laptop with more power than you necessarily need. In addition, make sure you choose newer-generation processors even if they are of different categories. Last but not least, always be ready to slightly upgrade your budget if that gets you an even better laptop.

Although we’ve tried to list down the best-rated options, you can use our laptop selection tool to set various filters to find a reliable machine for your gaming needs.

Laisser un commentaire