10 meilleurs ordinateurs portables NVIDIA GeForce RTX 2080 en 2020 [High Performance]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Jeux haut de gamme, modélisation 3D, apprentissage automatique, montage vidéo 4K, si ces termes vous semblent familiers et revigorent le geek, vous devrez peut-être simplement envisager un ordinateur portable livré avec l'insaisissable GPU NVIDIA GeForce RTX 2080.

Cependant, avant d'aller plus loin dans le processus de sélection, il est nécessaire de comprendre les ensembles de fonctionnalités proposés par la carte et ses performances pour les divers besoins des utilisateurs. Plus important encore, selon les derniers benchmarks 3Dmark, la version portable RTX 2080 est plutôt bien placée.

En dehors de cela, le RTX 2080 se présente sous diverses formes, dispositions et modes d'alimentation. Alors que les utilisateurs de bureau peuvent opter pour la version OverClocked ou la Founder’s Edition, les versions Ti et Super sont également disponibles, à condition que vous cherchiez à assembler un appareil de jeu puissant. Cependant, comme nous nous concentrons sur les ordinateurs portables, il est nécessaire de connaître les différences entre la variante RTX 2080, Super et Max-Q.

Pour commencer, RTX 2080 et RTX 2080 Max-Q ont le même nombre de cœurs CUDA (2944) et par conséquent, aucun compromis n'est fait en ce qui concerne le rendu accéléré par GPU, la simulation avancée et les tâches de base gourmandes en graphiques. Le RTX 2080 Super, quant à lui, est livré avec 3072 cœurs CUDA, des vitesses d'horloge légèrement plus élevées et une valeur TDP plus élevée.

  • Le RTX 2080 est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 1080-1590 MHz
  • La version Max-Q peut atteindre 1095-1230 MHz
  • La variante Super peut atteindre 1650-1815 MHz

En raison des vitesses d'horloge plus faibles, la version Max-Q est au moins 50% moins efficace en ce qui concerne les expériences de jeu haut de gamme. Non seulement cela, il a également une valeur TDP inférieure de 80 W, ce qui signifie qu'il affiche une empreinte plus petite, génère une chaleur minimale et jette les bases d'ordinateurs portables de jeu minces incroyablement puissants.

Lorsqu'il s'agit de comparer le RTX 2080 régulier avec certains des autres GPU, les contemporains immédiats incluent RTX 2070 Super, GTX 1080 Ti, RTX 2080 Super (version Notebook) et le Titan X de qualité station de travail avec l'architecture Pascal. En outre, si nous voulons comparer un GPU AMD avec le même, le concurrent le plus proche doit être le Radeon RX 5700 XT.

En ce qui concerne les fonctionnalités exclusives, ce GPU est livré avec l'architecture Turing, des capacités avancées de Ray-Tracing, des graphiques améliorés par l'IA, la prise en charge du rendu DLSS et la possibilité d'exécuter les jeux pris en charge par Ray-Tracing à près de 60 FPS, sans décalage. En ce qui concerne les performances de jeu avancées, le RTX 2080 est suffisamment équipé pour gérer facilement des titres massifs tels que Metro Exodus, Battlefield 5 et Assetto Corsa Competizione (sans décalage).

En ce qui concerne les titres existants et déjà populaires, des jeux comme Far Cry 5 peuvent atteindre 71 images par seconde, même avec les paramètres 4K HDR. En plus de cela, des titres comme Battlefront 2 et Final Fantasy 15 fonctionnent également à plus de 60 FPS, avec des préréglages similaires.

Configuration système minimale et recommandée

L'existence du RTX 2080 en tant que fonctionnalité inclusive augmentera automatiquement l'ensemble minimum de spécifications. Par conséquent, la configuration système minimale et recommandée sur une machine qui intègre déjà les GPU RTX 2080 ne sera pas très différente.

10 meilleurs ordinateurs portables NVIDIA GeForce RTX 2080

Choisir l'ordinateur portable parfait avec le RTX 2080 est une tâche complexe. La partie la plus difficile est de séparer les performances du RTX 2080, du RTX 2080 Super, du RTX 2080 Max-Q et du RTX 2080 Super Max-Q à un niveau granulaire. De plus, alors que nous parlons du summum des GPU grand public, la tarification n'est pas quelque chose dont vous vous soucieriez.

Dans les sections suivantes, nous sélectionnons à la main 10 des meilleurs ordinateurs portables présentant différentes versions du GPU RTX 2080. De plus, après avoir utilisé chacun des gadgets pendant au moins une semaine, principalement pour les jeux et les plaisirs professionnels, nos experts ont enrôlé ces puissances, en fonction de la portabilité, du cœur de traitement, de la prise en charge de la RAM, du stockage, de l'affichage, de la disposition des ports et de la batterie de secours.

Chaque aspect étant couvert en détail, il devient plus facile pour vous de choisir et d'acheter le gadget le plus approprié pour les exigences de jeu et de productivité.

1. Meilleur ensemble: Asus ROG Strix Scar 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-10980HK à 2,4 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 2 To
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2080 Super
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous êtes un joueur chevronné, le nouveau ROG Strix Scar 17 garantira que vous ne manquerez pas votre machine de jeu de bureau. En plus de présenter un écran géant et le GPU commercial haut de gamme, cet ordinateur portable intègre également certaines des spécifications les plus astucieuses et innovantes qui peuvent vous aider à améliorer votre productivité professionnelle.

Asus est équipé d'un processeur Octa-Core, Intel Core i9-10980HK, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 5,3 GHz. Bien que le chipset se vante d'excellentes performances mono et multicœur, vous pouvez en produire beaucoup plus, grâce à la fonction d'overclocking. En ce qui concerne le GPU, ce portable présente la variante NVIDIA GeForce RTX 2080 Super, dotée de 8 Go de VRAM.

Sur le plan graphique, le RTX 2080 Super comprend 3072 cœurs CUDA et traite les données et textures de jeu à 15,5 Gbps. Tout comme toutes les autres cartes graphiques RTX, même celle-ci est équipée de la prise en charge du lancer de rayons et de graphiques assistés par IA, portant ainsi la productivité à un tout autre niveau.

Cependant, c'est l'allocation de mémoire qui vole la vedette. La machine se vante d'un module de RAM de 32 Go qui rend le multitâche plus facile que jamais. La vitesse de RAM de 3200 MHz qui garantit que chaque application, jeu et programme se charge en un clin d'œil, un peu comme un remplacement de bureau renforcé. Le stockage est géré par le module SSD de 2 To, basé sur la technologie RAID 0 ou de suppression de disque.

L'écran de 17,3 pouces qualifie volontiers la ROG Strix Scar 17 de machine de jeu la plus puissante du marché. Alors que la résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels ajoute à la qualité visuelle et aux niveaux de reproduction des couleurs, c'est le taux de rafraîchissement de 300 Hz qui se démarque. Cet attribut, associé à un temps de réponse overdrive de 3 ms, garantit que les graphismes à haute action sont plus vivants à l'écran sans flous de mouvement.

D'autres spécifications améliorant la productivité incluent un clavier rétroéclairé qui adhère au système exclusif AURA SYNC de ROG, un trackpad réactif avec un lecteur d'ombre de cryptage dans le cadre de la configuration ROG Keystone 2, des haut-parleurs haut de gamme et un combo webcam-microphone réparable.

En ce qui concerne le refroidissement, la disposition thermique intelligente ROG est l'une des solutions les plus innovantes du marché, la mieux caractérisée par le métal liquide qui permet d'obtenir une amélioration de 4% de la réduction du bruit.

Ce gadget pèse près de 6,3 livres et comprend tous les ports essentiels, y compris USB 3.2 Gen 1 Type-A, Gen 2 Type-C, HDMI 2.0B et d'autres unités ingénieuses. Bien qu'il manque la prise en charge de Thunderbolt 3, la puissance de feu et la taille de l'écran existantes ne vous feront pas manquer la même chose. En tant que joueur, vous pouvez même diffuser du contenu 4K ou Twitch Stream ou utiliser Elgato Capture.

En dépit d'être une centrale virtuelle avec un écran massif, la batterie existante à la barre est capable de durer jusqu'à 6 heures sur une seule charge. Dans l'ensemble, le ROG Strix Scar 17 est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu du marché et peut être pris en compte si vous n'êtes pas limité par le budget, les idées et les aspirations.

Avantages

  • Immeuble d'écran de grande taille
  • GPU haut de gamme
  • Mémoire système la plus rapide possible
  • SSD de 2 To
  • Clavier innovant et convivial pour les jeux
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • La technologie de stockage RAID 0 est sujette à la perte de données en cas de panne d'un disque

2. Meilleur finaliste: MSI GE66 Raider

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-10980HK à 2,4 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Pour les joueurs professionnels, il n'y a pas de meilleur gadget sur lequel se fier que le MSI GE66 Raider. Cependant, le prix est bien plus que raisonnable, mais si vous avez de l'argent à dépenser, c'est l'un des ordinateurs portables de jeu les plus complets à considérer.

Au cœur, vous obtenez le dernier Comet Lake d'Intel, un processeur de la série H qui prend également en charge l'overclocking. Le chipset Intel Core i9-10980HK est déverrouillé et capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo simples allant jusqu'à 5,3 GHz. Plus important encore, le processeur Octa-Core exposé est l'allié parfait du GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q, équipé de 8 Go de VRAM.

Le GPU existant est extrêmement puissant, avec une vitesse d'horloge augmentée de près de 1230 MHz. Cet attribut vous permet de vous livrer à tous les titres de jeu possibles sans compromis de vitesse ni perte de trame. En plus de cela, ce GPU est au moins 59% plus rapide que le prédécesseur et est équipé de graphiques améliorés par l'IA, d'une préparation VR, d'une prise en charge des jeux 3D et de capacités avancées de traçage RAY.

Lorsque la mémoire système est concernée, il y a une limite de 32 Go pour travailler. Cependant, l'architecture à double canal vous permet de mettre à niveau la même chose. En ce qui concerne le stockage, l'unité SSD de 1 To avec prise en charge NVMe est rapide et garantit les temps de démarrage les plus rapides possible. MSI veille à la convivialité en proposant le système d'exploitation Windows 10, tout de suite prêt à l'emploi.

Lire aussi  Top 13 des meilleurs pulvérisateurs de couches en tissu en 2020

L'écran de 15,6 pouces de cet ordinateur portable est parfaitement adapté aux jeux intensifs, grâce aux angles de vision plus larges; Un taux de rafraîchissement de 300 Hz et des cadres les plus fins possibles, améliorant encore le rapport écran / châssis.

En ce qui concerne les benchmarks de jeu, vous pouvez jouer à certains des derniers titres comme Death Stranding avec des paramètres ultra FHD, à près de 105 FPS. Non seulement cela, le temps de réponse d'overdrive de 3 ms garantit également qu'il n'y a pas de latences de jeu, de traînées et de fantômes à prendre en compte.

MSI améliore encore la productivité avec un clavier rétroéclairé durable, offrant une prise en charge anti-ghosting et une compatibilité RVB par touche pour des personnalisations transparentes. Comme examiné par nos experts, le trackpad est assez réactif et le gadget propose également une puissante gamme de haut-parleurs Dynaudio, pour recréer l'ambiance de jeu parfaite.

Le fabricant propose également un combo webcam et microphone réparable pour améliorer la productivité professionnelle. Bien que vous ne puissiez pas utiliser le microphone pour enregistrer de la musique ou de l'audio, il est cependant assez clair lorsqu'il est utilisé pour la diffusion en direct, la vidéoconférence en ligne, etc.

Le MSI GE66 Raider se vante d'une technologie de refroidissement avancée, basée sur le Cooler Boost 5 qui laisse la place à des caloducs plus larges et des ventilateurs plus gros. Malgré la fiche technique renforcée et le matériel surpuissant, ce gadget est toujours assez portable à 5,2 livres. En ce qui concerne les ports et la connectivité, vous bénéficiez du support USB 3.2 Gen 2, Type-C, USB 3.1 Gen 1 et Killer AX1650 Wi-Fi 6, suivis d'autres inclusions productives.

La batterie de 99,9 Wh est un accessoire extrêmement performant, offrant une autonomie de près de 8 heures, sur une seule charge. Dans l'ensemble, le MSI GE66 Raider est tout simplement innovant, mieux caractérisé par le processeur graphique puissant et économe en énergie, le processeur déverrouillé et un écran brillant.

Avantages

  • Processeur puissant de la série H
  • GPU haut de gamme
  • Écran vibrant avec des cadres plus fins
  • Taux de rafraîchissement de l'écran de 300 Mhz pour gérer tous les jeux possibles
  • Batterie fiable
  • Compatible Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Les fans peuvent être bruyants
  • Pas de port Thunderbolt 3

3. Meilleur remplacement de bureau: CUK HP Omen 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-10885H à 2,4 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Contrairement au MSI GE66, le CUK HP Omen 15t se sent complet comme un ordinateur portable, tout en trouvant l'équilibre parfait entre puissance, productivité et expertise de jeu.

En ce qui concerne les performances de traitement, vous obtenez le célèbre chipset Intel Core i9-10885H, doté d'une architecture Octa-Core. Le processeur existant peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 5,3 GHz, ce qui permet une meilleure gestion de la logique de jeu, des environnements et des PNJ.

En ce qui concerne le GPU, vous pouvez faire l'expérience du puissant NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q, capable de gérer certains des jeux les plus exigeants sans transpirer. Le GPU existant est livré avec la prise en charge de DirectX 12, des capacités de traçage de rayons et de 8 Go de VRAM, ce qui en fait le choix idéal pour le rendu 3D, la conception graphique, le montage vidéo, le développement de jeux, les jeux professionnels, etc.

Il y a une RAM de 32 Go qui vous permet d'éditer, de jouer, de créer et de vous livrer à toutes les activités possibles axées sur la productivité sans aucun décalage. L'unité de stockage double, avec un SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To, est une inclusion révolutionnaire, amplifiant encore la crédibilité de cette machine de jeu de premier ordre. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez l'édition Windows 10 Home.

En ce qui concerne l'affichage, ce gadget affiche un panneau Full HD de 15,6 pouces, avec une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Le panneau existant se vante de lunettes à micro-bords plus minces suivies de propriétés anti-éblouissantes, pour minimiser la tension que la poursuite du jeu met sur vos yeux. Ce qui ressort, c'est le temps de rafraîchissement de l'écran de 300 Hz. Par conséquent, il devient plus facile pour vous de jouer à presque tous les jeux du marché avec les paramètres les plus élevés possibles, sans aucune chute d'image.

HP emballe dans un clavier rétroéclairé de grande taille, bénéficiant d'une prise en charge du rétroéclairage à 4 zones, d'un débattement de 1,5 mm pour une création de contenu efficace, d'un anti-ghosting à 26 touches et d'une prise en charge du basculement. En plus de cela, vous obtenez également un pavé tactile lisse, suivi de la webcam HD et de deux microphones réparables. Vous bénéficiez également des haut-parleurs B&O, renforcés par la technologie HP Audio Boost et la prise en charge DTS: X.

À 5,25 livres, ce n'est pas un ordinateur portable de jeu lourd, malgré un matériel de refroidissement avancé, y compris une ventilation à 3 voies, des ventilateurs puissants et l'inclusion de la prise en charge de Tempest Cooling. En ce qui concerne les ports, vous bénéficiez de la prise en charge de Type-C, Type-A, Thunderbolt 3, DisplayPort, HDMI 2.0a et Gig LAN. De plus, vous avez accès aux normes de connectivité Bluetooth 5 et Wi-Fi 6 (802.11 AX).

La batterie existante fait des compromis mineurs, avec HP Omen 15t capable de durer jusqu'à 5 heures sur une seule charge. Néanmoins, il s'agit de l'un des ordinateurs portables de jeu les plus puissants du marché qui peut également servir de centrale de modélisation et de rendu 3D, grâce au GPU avancé et à la possibilité de coupler des écrans 4K externes pour configurer des flux de travail.

Avantages

  • Processeur i9 de premier ordre
  • GPU avancé avec disposition Max-Q
  • Affichage haut de gamme
  • Excellent ensemble de ports et de spécifications de connectivité
  • Clavier de jeu avec un voyage décent
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Pas de support Wi-Fi 6

4. Meilleur ordinateur portable Slim RTX: ASUS ROG Zephyrus S

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2080
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le ROG Zephyrus S est un autre ajout louable à la liste des ordinateurs portables équipés du RTX-2080, mieux connus pour leur châssis esthétique et léger.

Pour commencer, vous obtenez le processeur Intel Core i7-9750H intégré à l'ordinateur portable. Le chipset existant est capable de cadencer turbo à 4,5 GHz en plus de vous aider à exécuter facilement certains des jeux et programmes les plus exigeants, grâce à l'architecture Hexa-Core et à la prise en charge de l'hyper-threading.

Cependant, c'est le GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q doté de 8 Go de VRAM qui vole la vedette. Le GPU dédié existant peut exécuter les derniers jeux comme le Combat de chasse, Doom éternel, Besoin de chaleur rapide, GTA V, et plus encore avec les préréglages FHD les plus élevés possibles, avec la VRAM existante déchiffrant des textures et des images complexes avec précision.

En ce qui concerne la mémoire système, vous disposez de 16 Go de RAM pour un multitâche efficace. En plus de cela, il y a aussi un disque SSD de 1 To à la barre, bénéficiant du rendu des données ultra-rapide et des vitesses de démarrage. Le module SSD existant garantit que le système d'exploitation Windows 10 Pro édition préexistant se charge plus rapidement, par rapport à un disque dur conventionnel.

Ce puissant ordinateur portable de jeu est équipé d'un écran vibrant de 15,6 pouces, affichant une résolution d'affichage de 1920 x 1080 pixels. Cependant, la meilleure chose à propos du panneau existant est l'expérience de visualisation grand angle de 178 degrés suivie d'un taux de rafraîchissement global de 240 Hz, ce qui réduit la déchirure de l'écran.

Le temps de réponse d'overdrive de 3 ms élimine en outre toute forme de traînée d'écran. Enfin, la clarté des couleurs et les niveaux de reproduction, grâce à la gamme de couleurs 100% sRGB, garantissent que ce gadget peut également être utilisé pour le montage vidéo 4K.

Asus prend grand soin de la productivité et des paires dans un clavier AURA SYNC convivial pour les jeux, avec une prise en charge du renversement de n touches, une durabilité des touches allant jusqu'à 20 millions et une personnalisation du rétroéclairage. Le trackpad est assez réactif, tandis que vous avez également accès à de puissants deux haut-parleurs, à une webcam intégrée et à des microphones utiles.

L'appareil dispose également d'une technologie de refroidissement innovante, caractérisée par les ventilateurs 12V et le support anti-poussière tunnel. La batterie offre une sauvegarde régulière de 6 heures, ce qui est assez compétitif compte tenu de la puissance de feu qui bouillonne à l'intérieur.

C'est l'un des ordinateurs portables de jeu les plus minces et revêtus de magnésium du marché avec un profil de 0,62 pouce d'épaisseur. À 4,6 livres, le Zephyrus S est également assez portable et cela aussi sans compromettre les ports et les spécifications de connectivité. Vous avez accès aux ports USB Type-C, USB 3.1 Gen 2, USB 2.0 et à d'autres emplacements fonctionnels, suivis d'excellentes normes de connectivité filaire et sans fil.

Pour résumer, le ROG Zephyrus S est un ordinateur portable de jeu très efficace, doté d'un GPU Max-Q RTX 2080 et d'un processeur puissant prenant en charge l'overclocking partiel.

Avantages

  • CPU puissant
  • GPU de premier ordre
  • Écran brillant avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz
  • Technologie de refroidissement innovante
  • Clavier durable et convivial pour les jeux
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3

5. Meilleur 17 pouces: MSI GS75 Stealth

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le MSI GS75 Stealth est l'un des gadgets de jeu les plus populaires sur le marché qui ne repose pas seulement sur un GPU haut de gamme, mais amplifie également la productivité structurelle, grâce à un clavier de premier ordre, un pavé tactile magistralement conçu et des spécifications de connectivité exceptionnelles.

Le processeur Intel Core i7-9750H peut atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Outre la technologie Turbo Boost d'Intel, ce processeur est également équipé de capacités Hyper-threading. En ce qui concerne les graphiques dédiés, vous vous procurez le GPU RTX 2080 Max-Q de NVIDIA doté de 2944 shaders Turing et d'une prise en charge de 8 Go GDDR6 VRAM. Le conglomérat de traitement existant vous permet de gérer une majorité de jeux haut de gamme avec une facilité considérable.

Lire aussi  Top 12 des meilleures caméras de sécurité à énergie solaire en 2020

Bien que le GPU Max-Q RTX 2080 ne soit pas aussi puissant que la version vanille, vous bénéficiez toujours du jus de traitement adéquat pour toutes vos activités productives telles que la modélisation 3D, le montage vidéo, etc. Non seulement cela, MSI apporte 32 Go de RAM pour garantir que le multitâche ne soit jamais un problème avec ce gadget. Les exigences centrées sur le stockage sont parfaitement gérées par le module SSD NVMe de 1 To.

Le MSI GS75 Stealth dispose d'un énorme écran de 17,3 pouces avec une résolution d'affichage globale de 1920 × 1080 pixels. Ce qui se démarque, c'est la dalle IPS vibrante, avec des angles de vision plus nets et un rapport hauteur / largeur de 16: 9. Lorsqu'il s'agit d'améliorer les expériences de jeu, le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse d'overdrive de 3 ms sont des ressources pratiques à avoir.

Cet ordinateur portable intègre un clavier RVB rétroéclairé par touche avec prise en charge anti-ghosting suivi d'un pavé tactile en verre innovant. La meilleure chose à propos du pavé tactile est sa surface de 35% plus grande, suivie d'une prise en charge des gestes et d'une réactivité améliorée. En dehors de cela, MSI propose également des haut-parleurs haut de gamme, une webcam HD et des microphones à voix purifiée.

L'ordinateur portable existant permet également une excellente disposition thermique, mais ne fait aucun compromis sur le quotient de portabilité. À 5 livres, c'est l'une des options les plus légères de cette liste, avec des ports fonctionnels tels que USB Type-C, USB 3.2 Gen 2, Thunderbolt 3 et d'autres emplacements hérités. La batterie fournie n'est pas aussi puissante que certains des autres gadgets de notre liste, mais peut toujours générer une sauvegarde de 5 heures, sur une seule charge.

Sans oublier, le MSI GS75 Stealth est l'une des meilleures options de jeu avec le RTX-2080 à bord, à condition que vous puissiez faire la paix avec une batterie médiocre.

Avantages

  • Processeur compétent
  • GPU haut de gamme avec prise en charge Max-Q pour une moindre génération de chaleur
  • 32 Go de RAM
  • Combo clavier-pavé tactile réactif
  • Affichage stellaire
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Batterie de secours décevante

6. Meilleures performances: Alienware M15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2080 Super
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Alienware est un nom extrêmement populaire en ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu et le le plus récent modèle M15 de la même entreprise, est à la hauteur du battage médiatique et des exigences des utilisateurs haut de gamme.

Pour commencer, vous obtenez un processeur Intel Core i7-10750H qui peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 5 GHz. Le processeur Hexa-Core est tout au sujet des performances avec la technologie Hyper-threading permettant au gadget de gérer la logique de jeu et les PNJ avec précision. Le processeur de 10e génération d'Intel est doté d'une régulation de tension avancée pour un meilleur contrôle de la température.

Le nouvel Alienware m15 intègre également le Super GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 équipé de 8 Go de VRAM. Le GPU existant est capable d'exécuter les nouveaux titres de jeu tels que Gear Tactics, F1 2020, Hunt Showdown, et plus encore sur Full HD Ultra présente sans hoquet.

En ce qui concerne la prise en charge de la RAM, vous disposez de 32 Go de mémoire système. Cette fonctionnalité garantit que le multitâche avancé et même les indulgences professionnelles sont totalement sans décalage. En plus de cela, cette machine puissante est équipée d'un module SSD de 1 To avec compatibilité PCIe. Alienware apporte également le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, tout de suite sorti du placard.

Ce qui se démarque, c'est l'écran vibrant de 15,6 pouces 1080p, offrant une gamme de 100% sRGB et d'excellents angles de vision. Chacun des jeux mentionnés peut être joué au FPS le plus élevé possible grâce au taux de rafraîchissement de 300 Hz et à un temps de réponse d'overdrive de 3 ms qui aide à minimiser les flous de mouvement, les traînées et les images fantômes. Enfin, l'écran existant affiche également des propriétés anti-éblouissantes.

En ce qui concerne la productivité, vous obtenez un clavier rétroéclairé durable, doté d'un éclairage AlienFX innovant, d'une prise en charge RVB 4 zones, d'une compatibilité de retournement N-Key et d'une technologie anti-ghosting. Non seulement cela, ce clavier présente une course des touches de 1,7 mm qui garantit une création de contenu fluide et productive. En dehors de cela, vous avez également accès à un pavé tactile réactif, une webcam HD, des haut-parleurs stéréo et des microphones utiles.

D'un point de vue structurel, cette machine innovante affiche un châssis en alliage qui ne pèse que 4,65 livres. En plus de cela, vous bénéficiez également de la technologie de refroidissement avancée CryoTech qui réduit au minimum la génération de chaleur. Cependant, c'est la technologie avancée de la chambre à vapeur qui vole la vedette, grâce aux caloducs furtifs et à l'orientation appropriée de l'évent.

En termes de disposition des ports, vous bénéficiez de la prise en charge des ports USB 3.1, USB 3.1 Gen 2, HDMI, DisplayPort et Thunderbolt 3. En plus de cela, le nouvel Alienware m15 amélioré est équipé des améliorations de la connectivité Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1 et Gig Ethernet. Cependant, la batterie n’a pas autant d’impact et ne peut générer que 5 heures de sauvegarde.

Pour résumer, l'Alienware m15 est l'un des meilleurs gadgets de jeu de notre liste, avec une variante du GPU RTX 2080. Cependant, il est conseillé d'aller avec la même chose si vous accordez plus d'importance à l'esthétique qu'à la sauvegarde de l'alimentation.

Avantages

  • Excellent 10e GPU gen
  • 32 Go de RAM
  • Excellent refroidissement grâce au support de la chambre de vapeur
  • Ventilateurs de refroidissement plus silencieux
  • Prise en charge du chargement de type USB
  • Clavier de premier ordre
  • Mince et léger
Les inconvénients

  • Durée de vie de la batterie plus courte
  • Pas de G-Sync intégré

7. Meilleur écran 4K: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10875H à 2,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: OLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Il s'agit de l'un des ordinateurs portables de jeu les plus progressifs du marché, doté d'un excellent écran et d'un GPU haut de gamme. Cependant, malgré l'affichage d'une fiche technique renforcée, le Razer Blade 15 est assez portable et peut être transporté sans aucun inconfort.

Bien que nous nous attendions à un processeur i9 à ce prix, le chipset Intel Core i7-10875H est toujours un ajout compétent. Le processeur Comet Lake de 10e génération est livré avec huit cœurs et 16 threads suivis d'une vitesse d'horloge turbo de 5,1 GHz. Le processeur orienté performances vous permet de gérer toutes les tâches exigeantes axées sur la productivité, même s'il s'agit d'un ordinateur portable de jeu complet.

En ce qui concerne les performances graphiques, vous obtenez le GPU haut de gamme NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q, suivi de 8 Go de VRAM pour gérer facilement des graphiques et des textures de jeu complexes. Razer dispose de 16 Go de RAM double canal pour un multitâche transparent et des expériences de jeu MMORPG, MOBA, MMO et Battle Royale sans décalage. Vous obtenez également un module SSD de 1 To qui charge le système d'exploitation, les jeux et les applications Windows 10 au plus vite.

En termes de graphismes, vous pourrez découvrir la brillance 4K du panneau OLED de 15,6 pouces existant, qui est plus lumineux et plus net qu'un écran IPS. Le panneau UHD est doté d'un support tactile et offre une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. En ce qui concerne les jeux, vous pouvez jouer à 60 Hz, en raison de la limitation technique du panneau 4K. Cependant, le montage vidéo, la conception graphique et le rendu 3D sont des indulgences très productives, grâce à la gamme de couleurs 100% DCI-P3.

Razer prend grand soin des attributs structurels grâce au clavier rétroéclairé redessiné avec anti-ghosting et prise en charge Razer Chroma RGB par touche. En plus de cela, vous avez également accès à un verre de précision, un pavé tactile réactif suivi de haut-parleurs de premier ordre, d'une webcam infrarouge et de microphones réparables. De plus, c'est la technologie de refroidissement innovante qui se distingue par la disposition de la chambre à vapeur et le placement stratégique des évents.

À 4,56 livres, il s'agit d'un ordinateur portable de jeu élégant et portable. Là encore, Razer ne fait aucun compromis de connectivité et associe Thunderbolt 3, HDMI, USB 3.2 Gen 2, Type-C, USB 3.2 et d'autres ports essentiels, suivis de la compatibilité Bluetooth 5 et Wi-Fi 6 avec la norme sans fil AX201 en jeu. .

La batterie existante, cependant, est une déception et peut à peine durer jusqu'à 5 heures, à condition de travailler sans relâche sur le panneau 4K et d'explorer toutes les possibilités centrées sur les gadgets. Dans l'ensemble, le Blade 15 de Razer est un ordinateur portable de jeu avancé, le mieux caractérisé par la qualité d'affichage exceptionnelle.

Cependant, si vous avez un penchant pour les ordinateurs portables de jeu 17 pouces, vous pouvez également envisager le Razer Blade Pro 17. Cette alternative ingénieuse est équipée d'un panneau FHD de 17,3 pouces avec un taux de rafraîchissement d'écran massif de 300 Hz. alors que la plupart des autres spécifications sont comparables, les joueurs se réjouiraient de l'absence de limitation FPS et de la disponibilité d'une batterie nettement meilleure.

Avantages

  • Processeur Octa-Core puissant
  • GPU prend en charge tous les principaux jeux
  • L'écran 4K a l'air stellaire
  • Un ensemble décent d'options de connectivité
  • Excellente technologie de refroidissement
Les inconvénients

  • Batterie décevante
  • Cher

8. Idéal pour la durée de vie de la batterie: Gigabyte AERO 17 YB

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10875H à 2,3 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 8,5 heures

Si vous avez un faible pour les ordinateurs portables de jeu 17 pouces, le nouveau Gigabyte AERO 17 YB est censé répondre parfaitement à vos besoins.

Le processeur Intel Core i7-10875H, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo jusqu'à 5,1 GHz, est intégré. Le processeur existant est équipé de 8 cœurs et 16 threads, ce qui permet de gérer à la fois des jeux et une productivité complexe sans aucun problème.

Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q améliore encore les capacités de traitement graphique du gadget, grâce à 3072 Shaders, un bus 256 bits et une RAM vidéo GDDR6 de 8 Go.

The best thing about the existing Max-Q technology is that due to the low-power structure, it allows games and programs to utilize the GPU as the processor, in case the chipset is already occupied. The dual-channel 32GB RAM is worth-applauding, courtesy of the faster rendering speeds. However, despite being extremely ultra-fast, the 512GB SSD module is slightly middling.

Lire aussi  Top 12 des meilleures télécommandes universelles en 2020 - Un guide étape par étape

The 17.3-inch FHD display is top-of-the-line owing to the 100 percent sRGB color gamut and the resolution amounting to 1920 x 1080 pixels. The IPS panel exhibits a screen refresh rate of 144Hz which allows you to play every latest game without experiencing frame drops. Graphic designing and editing indulgences are also possible courtesy of the Pantone-Certified display.

Gigabyte boasts of a full-sized backlit, gaming-friendly keyboard, featuring RGB Fusion compatibility. Per-key RGB customization is yet another attribute that adds to the credibility of the existing keyboard. Other reliable specs include an integrated responsive touchpad, high-end nahimic speakers, sliding webcam, and class-leading microphones.

The Gigabyte AERO 17 YB flaunts an alloyed chassis with aluminum as the primary constituent. Despite being a 17-inch machine, it weighs a mere 5.5 pounds. When it comes to ports, you get three Thunderbolt 3 slots, HDMI support, Mini DisplayPort compatibility, and a few additional slots for legacy peripherals. Killer Wi-Fi 6 and Gig Ethernet support are some of the other functional specs to work with.

If battery backup is concerned, you get 8.5-hour support, regardless of the usage patterns. Overall, the Gigabyte AERO 17 YB is one of the more balanced gaming notebooks on our list, with a dependable battery to rely on.

Avantages

  • Powerful 10e gen processor
  • Innovative cooling tech
  • Exceptional connectivity specs
  • Reliable GPU with Max-Q layout
  • Long-lasting battery
  • Durable keyboard
  • Upgradeable SSD slot
Les inconvénients

  • Lower out-of-the-box storage support

9. Best sub-$2000: Acer Predator Triton 500

<! –

1.

->

  • CPU: 2.2GHz Intel Core i7-8750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 8GB NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q
  • Battery: Up to 8 hours

Are you worried about the fact that your laptop might experience screen tearing if the games are rendered at frame rates beyond the capability of the existing display? If yes, then the Predator Triton 500 is the perfect gadget to consider, courtesy of the exceptional graphics card, and the desirable G-Sync support.

To start with, you get a moderately powerful Intel Core i7-8750H processor that can turbo clock at speeds of up to 4.1GHz. However, the Hexa-Core processor comes equipped with Hyper-threading capabilities which are handy if there are intricate gaming titles, accounting, and 3D productivity tasks to consider.

Acer also integrates the NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q GPU is a top-of-the-line processing component. Although the gaming performances are slightly compromised as compared to the vanilla RTX 2080, the 8GB VRAM, CUDA cores, and Turing Shaders ensure that there are no experience-centric compromises. Whether you need it for high-end gaming or for productive tasks like video editing, film making, music production, the GPU won’t let you down.

Acer also features 16GB RAM for efficient multitasking followed by a standard 512GB solid-state drive, boasting of the NVMe support. The exceedingly fast storage module ensures faster boot-ups and quickest possible Windows 10 OS, games, and application program loading experiences.

The 15.6-inch Full HD display flaunts sharper viewing angles and a screen refresh rate of 144Hz. Color reproduction levels associated with this gadget are top-notch, courtesy of the overall resolution of 1920 x 1080 pixels. However, the biggest asset for a prospective gamer is the 144Hz screen refresh rate that is further bolstered by the G-Sync technology for eliminating screen tearing.

Apart from that, you get an RGB backlit keyboard followed by a responsive touchpad, stereo speakers with MaxxAudio support, VR readiness, HD webcam, and voice purified microphones. Coming to the cooling, it is equipped with the class-leading AeroBlade Fan and copper pipes for enhancing heat dissipation.

The existing gadget weighs a respectable 4.63 pounds which qualifies the same as a portable gaming laptop. However, Acer also features a host of connectivity options, including Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 1, HDMI 2.0, and Mini DisplayPort 1.4 ports. When it comes to connectivity, you get MU-MIMO, dual-band wireless support followed by Gig Ethernet connectivity.

This gadget houses a pretty long-lasting battery that can churn out 8 hours of steady backup. Nevertheless, the Predator Triton 500 from Acer is a dependable gaming machine with G-Sync compatibility that comes across as a class-leading addition.

Avantages

  • Hexa-Core processor
  • Dependable GPU with DirectX 12 support
  • Excellent cooling  technology
  • Thunderbolt 3 support
  • Brilliant display with 72 percent color gamut
  • G-SYNC support for countering screen tearing
Les inconvénients

  • 8e Gen processor isn’t future proof

10. Best 144Hz Laptop: Lenovo LegionY740

<! –

1.

->

  • CPU: 2.2GHz Intel Core i7-8750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 17.3-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 8GB NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q
  • Battery: Up to 6 hours

Our love for the 17-inch gaming notebooks is further validated by the inclusion of the Lenovo LegionY740 onto the list. Despite lacking a future-proof notebook, this gadget boasts of stellar visuals, productivity-centric specs, and the class-leading GPU.

Non-playing gaming characters, environments, and the gaming logic are processed by the Intel Core i7-8750H processor. This 8th gen chipset can turbo clock at speeds of up to 4.1GHz. However, the Hyper-threading technology, clubbed with the Hexa-Core architecture, renders exceptional levels of firepower to the CPU which then becomes capable of handling AAA gaming titles and professionals tasks with unmatched precision.

There is a NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q unit, bolstered further by 8GB of video RAM. Besides gaming, the Turing Architecture also allows you to indulge in productive CGI work using tools like Houdini and Autodesk Maya.

Lenovo doesn’t compromise one bit when it comes to multitasking performances and features 16GB worth of system memory. When it comes to storage, you get a 512GB NVMe Solid State Drive that is more than capable of storing high-end games, massive data volumes, and even the Windows 10 OS, with ease.

As far as the display is concerned, you get a humongous 17.3-inch screen, with 1920×1080 pixels at the helm. Most importantly, gamers can benefit from the 144 Hz refresh rate which gets amplified validation, courtesy of the existing G-Sync technology. The Full HD IPS screen also flaunts sharper viewing angles.

The Legion Y740 brings in an innovative, water-repelling keyboard, featuring backlit support, Corsair RGB lighting, and cent percent anti-ghosting compatibility. Besides the responsive keyboard, you also get to experience a pretty smooth touchpad, powerful speakers with an integrated Dolby Atmos-powered soundbar, a high-end webcam with physical shutter, and studio-grade microphones.

The Legion Coldfront technology takes care of the thermals and ensures exceptional levels of heat dissipation, especially around the keyboard.

Michael Geler, Data Scientist & Content Writer

This notebook flaunts an all-aluminum structure and weighs a respectable 6.17 pounds. When it comes to ports, you get two USB 3.1 Gen 1, HDMI, and Mini DisplayPort at the back, and the USB 3.1 Gen 2 and Thunderbolt 3 slots at the side, followed by other functional output slots. Online gaming and twitch streaming is also possible courtesy of the high-end wired and wireless connectivity standards.

The battery on this gadget offers a 6-hour backup, on moderate to high usage. To sum things up, the Lenovo Legion Y740 is one of the most innovative gadgets on the list, featuring a sizable screen to replicate desktop-level gaming experiences.

Avantages

  • Powerful GPU with RT cores
  • Competent processor
  • Massive screen real-estate
  • Water-repellent keyboard
  • Innovative thermals with 4 vents and heat syncs
  • G-Sync support
Les inconvénients

  • Middling battery
  • 8e gen processor

Questions fréquemment posées

What are the elementary differences between the diverse RTX 2080 models?

Despite being based on the same architecture, there are some elementary differences between the likes of RTX 2080 Max-Q, RTX 2080, RTX 2080 Super, and other variants of the same GPU. These include different TDP and cooling levels followed by different gaming performances courtesy of non-uniform processing speeds. Modified power delivery and separate boost clock speeds are also encountered, thereby making way for performance modifications, best understood by professional gamers.

Why is the RTX 2080 Max-Q a popular GPU?

The Max-Q version is power efficient and ensures that the TDP levels are on the lower side. Although the gaming performances are slightly compromised, Max-Q also allows the gadget to use the GPU as the secondary processor, in case offloading is necessary.

Which games make the best use of the Ray Tracing abilities of the RTX 2080 GPUs?

Real-time Ray Tracing is an advanced graphics-intensive technology that ensures better gaming performances, provided the title supports the same. When it comes to experiencing the best of the RT capabilities on your RTX 2080 powered machine, you can consider playing Battlefield V, Control, and Deliver Us the Moon.

Why is RTX 2080 one of the best consumer-grade GPUs in the market?

GeForce RTX 2080 makes the best of the newer Shading technologies while offering performance-centric perks over the high-end GTX 1080Ti. Moreover, the AI-Enhanced graphics and Ray Tracing technologies also ensure that you get the most out of an RTX 2080 GPU.

Why is it good to have G-Sync support on laptops featuring the RTX 2080 GPU?

RTX 2080 is capable of running most games at the highest possible settings without compromising on the FPS levels. Therefore, if the laptop display isn’t equipped enough to handle the raging frame rates; you might experience horizontal lines and other screen tearing instances. G-Sync offers an in-game ‘FPS limiter’ which ensures that the game rates never exceed the screen refresh rates.

Purchasing a laptop with RTX 2080 is a cost-intensive process. Therefore, before spending a hefty amount on a gaming laptop, you need to be completely sure about the preferences and professional requirements.

  • If you are a hardcore gamer seeking an absolute beast, consider buying the Asus ROG Strix Scar 17 that also flaunts an insanely powerful, unlocked processor.
  • Moving on, if you have plans of purchasing a laptop with the vanilla RTX 2080 Max-Q variant, the MSI GS75 is the gadget to invest in. Both these notebooks flaunt the gaming-friendly, 17-inch screens.
  • Lastly, if budget isn’t a constraint and you are looking for the lightest gadget on the list, opt for the Razer Blade 15.

If you still haven’t found your perfect device, then feel free to check our laptop finder.

Laisser un commentaire