10 meilleurs ordinateurs portables pour la conception graphique en 2020 [Top Picks]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

La conception graphique est devenue l'une des professions les plus gratifiantes du domaine numérique. Bien que le principe de base implique le dessin, la conception, la modélisation, la création et la combinaison d'idées pour représenter visuellement des concepts et des messages, vous avez besoin de beaucoup d'expertise technique pour réussir dans l'arène concernée. De plus, les graphistes doivent bien connaître certaines des applications de conception populaires telles que Adobe Suite (Photoshop, InDesign, Illustrator, InkScape, etc.)

Là encore, chacun des ensembles logiciels mentionnés pour la conception graphique nécessite des niveaux exceptionnels de puissance de feu de traitement. En plus de cela, les designers chevronnés doivent également rechercher la portabilité, car la majorité d'entre eux sont toujours en mouvement. De plus, si vous cherchez à acheter un ordinateur portable axé sur la productivité pour vos indulgences de conception graphique, vous devez vous concentrer sur de nombreux aspects.

Les graphistes professionnels qui cherchent à installer des postes de travail doivent considérer un bon GPU comme le tremplin vers une productivité amplifiée. Avec le recul, la conception graphique n'est pas une tâche gourmande en GPU, mais l'affichage et la représentation finaux dépendent de la façon dont le processeur graphique code l'image.

Bien que le GPU GTX série 10 ou 16 puisse suffire si vous êtes un professionnel de niveau intermédiaire et satisfait de la représentation des couleurs 8 bits, vous devriez envisager des GPU Quadro de qualité station de travail pour une meilleure sortie couleur.

En tant que graphiste de niveau professionnel, vous pouvez travailler avec GIMP, Affinity Designer, CorelDraw et d'autres applications d'Adobe Suite. Bien que nous ayons parlé du rôle du GPU, il est nécessaire d'envisager un processeur puissant, de préférence Intel série H ou série K avec des performances monocœur exceptionnelles, un écran brillant avec une gamme de couleurs 100% sRGB, un stockage SSD rapide et un une grande quantité de RAM pour gérer facilement des flux de travail plus importants et des exigences multitâches.

Enfin, pour pérenniser votre gadget pour qu'il corresponde aux normes de conception graphique en constante évolution, il est nécessaire de se concentrer sur l'évolutivité, plus que toute autre chose. Alors que le CPU et le GPU sont les composants restrictifs, la RAM et les unités de stockage peuvent être étendues (dans de nombreux appareils) si nécessaire.

Configuration système minimale et recommandée

Les spécifications minimales et recommandées sont définies en fonction du budget, des compétences, des niveaux d'expertise et des exigences globales du système. Plus important encore, les ordinateurs portables affichant uniquement la configuration système minimale requise sont également capables d'exécuter des applications de conception graphique, à des niveaux optimaux.

10 meilleurs ordinateurs portables pour la conception graphique en 2020

La conception graphique repose beaucoup sur la puissance de traitement de l'ordinateur portable. Cependant, plus que le nombre de cœurs et le GPU excessif, c'est la vitesse de traitement qui compte. Vous devez également comprendre qu'un gadget modérément puissant explorera également les conceptions, l'art et les illustrations de l'interface utilisateur, mais c'est la vitesse du GPU, de la RAM et du processeur qui compte pour les performances d'encodage et de rendu.

Dans les prochaines sections, nous parlerons de 10 des meilleurs ordinateurs portables adaptés à la conception graphique tout en tenant compte de chaque aspect. Plus important encore, nos experts ont utilisé chacune de ces machines pour créer des conceptions centrées sur la marque, des mises en page personnelles, des logos, des illustrations, des interfaces utilisateur d'applications et d'autres mises en page personnelles et professionnelles à l'aide de programmes d'application très exigeants tels que PhotoShop, Illustrator et plus encore.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Le Razer Blade 15 est l'un des ordinateurs portables les plus recherchés du marché, grâce à son savoir-faire brillant et certainement à une fiche technique plus que adéquate. Bien que cet ordinateur portable Razer est toujours principalement considéré pour les jeux, il peut gérer la conception graphique ou certaines des tâches les plus complexes comme l'encodage vidéo et le rendu 3D avec une facilité transparente.

Sous le capot, il affiche le processeur compétent Intel Core i7-9750H, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. En tant qu'utilisateurs d'ordinateurs portables, vous devez comprendre que le processeur puissant est le plus important, et lorsqu'il s'agit d'exécuter des applications comme Illustrator, InDesign ou l'ensemble d'Adobe Creative Suite, vous devez mettre davantage l'accent sur les performances de traitement monocœur.

Bien que le chipset de la série H surclasse dans la catégorie donnée, il est également équipé de six cœurs et de 12 threads pour les travaux de traitement les plus exigeants. Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti existant garantit des images, des dessins, des illustrations vectorielles et d'autres aspects de la conception graphique.

Cependant, c'est la vitesse de la mémoire de près de 12 Gbps qui assure des représentations plus rapides. La VRAM de 6 Go entre en jeu uniquement si vous travaillez sur un rendu 3D complexe ou si vous prévoyez de connecter plusieurs moniteurs 4K pour un flux de travail professionnel plus cohérent.

Lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs applications et ressources à la fois, la prise en charge de 16 Go de RAM est un trait informatique pratique. Si vous êtes un utilisateur régulier d'Adobe Photoshop et que vous souhaitez travailler avec des conceptions Motion, des rendus 3D, des mises en page graphiques, des conceptions Web, etc., la RAM existante vous permet de fusionner diverses plates-formes à la fois, sans saccades.

Les exigences centrées sur le stockage sont gérées par le SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To. En règle générale, vous devez essayer d'installer certains des programmes d'application les plus exigeants tels que Photoshop, GIMP, Illustrator et CorelDraw Suite sur le SSD pour assurer un accès plus rapide. En ce qui concerne le système d'exploitation, il est pré-installé avec Windows 10.

L'écran de 15,6 pouces est un régal visuel pour les graphistes, avec un panneau bord à bord, une gamme de couleurs 100% sRGB et des angles de vision les plus nets possibles. Ce qui se démarque, c'est l'écran mat, assurant une excellente visibilité au soleil. Pour les joueurs, Razer offre un taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz qui contribue à une meilleure expérience de jeu.

Razer prend bien soin des spécifications améliorant la productivité avec le clavier rétroéclairé Chroma, le pavé tactile soyeux, des haut-parleurs de premier ordre et une association webcam-microphone fonctionnelle. Le savoir-faire exposé est tout simplement brillant car il affiche un châssis monocoque en aluminium et des bords coupés avec précision.

À 4,63 livres, c'est toujours un appareil assez portable. La gestion des ports, cependant, est assez intuitive, Razer laissant la place au Mini DisplayPort, au HDMI et à l'insaisissable slot Thunderbolt 3 qui vous permet de coupler des ressources externes et de transférer des données à près de 40 Gbps.

En dehors de cela, toutes les dernières normes sans fil sont conservées, suivies d'un module de batterie standard, offrant une sauvegarde de 6 heures. Néanmoins, c'est un excellent choix pour le graphiste professionnel en vous, caractérisé par son écran brillant, ses accents de design tendance et sa puissance de traitement.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU fiable avec Turing Shaders
  • Mémoire évolutive
  • Module de stockage double
  • Affichage stellaire
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Batterie moyenne

2. Meilleur finaliste: Dell XPS 15 9500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H de 2,6 GHz de génération
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 15,6 pouces FHD + IPS (1920 x 1200)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

Si vous avez le budget pour opter pour une esthétique exceptionnelle sans compromettre un peu les performances de traitement, le Dell XPS 15 9500 est le cahier à considérer.

Pour commencer, il y a un processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération à la barre, capable de turbo-cadencer une vitesse allant jusqu'à 5,0 GHz. Par conséquent, cet ordinateur portable est capable de gérer facilement tout type de charge de travail de conception graphique. Nos experts ont testé Photoshop CC en se livrant à un travail créatif, à la retouche photo via plusieurs filtres et à d'autres tâches exigeantes. En ce qui concerne les résultats de l'analyse comparative, le XPS 15 9500 a surpassé les goûts du XPS 15 7590 et de l'AERO 15.

En cas d'exigences de conception graphique très exigeantes, le processeur décharge certaines tâches sur le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650Ti qui est livré avec 4 Go de VRAM. Bien que le processus graphique existant soit légèrement plus lent que le 1660 Ti, il est plus que suffisant pour la conception de niveau professionnel. Cependant, les résultats de jeu étaient médiocres par rapport à certains des GPU les plus puissants de la série RTX 20.

En termes de prise en charge de la RAM, Dell offre normalement 16 Go, capables de gérer facilement plusieurs flux de travail et exigences multitâches. L'unité SSD de 512 Go est plus rapide qu'un disque dur classique et permet de réduire considérablement les temps de démarrage de l'appareil. Le système d'exploitation Windows 10 Home Edition prend en charge tous vos logiciels de conception graphique préférés.

Lire aussi  Les 15 meilleurs scooters de genou en 2020 - Guide de l'acheteur

Cependant, c'est l'écran magistral qui vole la vedette, grâce à la résolution FHD +, s'élevant à 1920 x 1080 pixels. Les panneaux bord à bord garantissent que les concepteurs peuvent travailler avec beaucoup d'espace d'écran. En outre, il se vante d'une clarté de couleur exceptionnelle grâce à la gamme de couleurs 100% aRGB, à la certification VESA, à la technologie HDR et à la gamme 94% DCI-P3 pour une meilleure expérience de visualisation grand angle.

Dell continue d'innover avec un clavier rétroéclairé de premier ordre et un pavé tactile réactif 62% plus grand que les prédécesseurs. L'ensemble de haut-parleurs existant est incroyablement puissant, renforcé par l'expérience acoustique 3D. En dehors de cela, il y a une webcam décente et un microphone réparable. La disposition thermique avec deux ventilateurs et des caloducs furtifs pour augmenter la dissipation est un ajout digne d'éloges.

D'un point de vue structurel, c'est l'un des ultrabooks les plus élégants du marché. À près de 4,5 livres, le gadget est également qualifié de portable. En ce qui concerne les ports, vous obtenez 3 unités USB Type-C dont 2 sont compatibles Thunderbolt 3. En dehors de cela, il propose également d'autres emplacements hérités, Killer Wi-Fi 6 et un large éventail de schémas de connectivité filaire et sans fil. La batterie peut durer jusqu'à 12 heures sur une seule charge.

Dans l'ensemble, le Dell XPS 15 9500 est l'un des gadgets les plus équipés pour la conception graphique, grâce à un processeur puissant et à une portabilité de premier ordre. Cependant, vous pouvez contrer le seul goulot d'étranglement important à savoir le prix, en optant pour le reconditionné Dell XPS 15 7590.

Le modèle reconditionné certifié est probablement le gadget le plus charnu de notre liste, avec 32 Go de RAM, un écran 4K tactile, un SSD de 1 To, un GPU comparable sans la version Titanium et une batterie plus robuste.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • GPU fiable pour la conception
  • RAM ultra-rapide avec une vitesse de mémoire de 2933 MHz
  • Affichage haut de gamme
  • Batterie longue durée
  • Portable
  • Deux ports Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Ne prend pas en charge les jeux haut de gamme
  • Cher

3. Meilleure capacité de RAM: Lenovo Legion Y540

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H de 2,6 GHz de génération
  • Mémoire RAM: 24 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Les graphistes recherchent souvent des performances de type bureau et Lenovo Legion Y540 est l'un des rares ordinateurs portables à répondre aux attentes.

Au cœur, vous obtenez le puissant chipset Intel Core i7-9750H équipé de la technologie HyperThreading. Malgré le monocœur, une vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 4,50 GHz qui peut gérer presque toutes les tâches de conception graphique avec facilité, la prise en charge de l'HyperThreading fait également du Legion Y540 un excellent choix pour le rendu multicœur et les activités de jeu.

Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 affiche l'architecture Turing et est équipé de 4 Go de RAM vidéo. Le conglomérat de traitement graphique existant est capable de gérer et d'encoder avec précision certaines des conceptions 2D et 3D les plus complexes.

Lenovo se concentre beaucoup sur le multitâche et les flux de travail parallèles et garantit que vous disposez de 24 Go de RAM pour une expérience sans décalage. En ce qui concerne le stockage, la configuration double, avec un SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To, fonctionne comme un charme. Alors que le SSD garantit que le système d'exploitation Windows 10, les jeux et les programmes d'application exigeants tels que Photoshop et Illustrator se chargent plus rapidement que d'habitude, le disque dur de 1 To offre une capacité importante pour stocker des données, des flux de travail, des projets et d'autres entités robustes.

En ce qui concerne l'affichage, vous obtenez un écran grand angle de 15,6 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Lenovo prend bien soin de vos yeux avec le panneau antireflet. De plus, la technologie à rétroéclairage LED proposée est extrêmement économe en énergie.

Lenovo propose également un clavier durable avec support rétroéclairé blanc, un trackpad réactif, des haut-parleurs Harman dotés de la technologie Dolby Atmos offrant une expérience d'écoute musicale merveilleuse, une webcam décente et un combo micro-casque pour amplifier davantage la productivité de l'ordinateur portable.

En ce qui concerne le poids, le gadget est étiqueté à 5,1 livres. Cependant, la disposition des ports est assez intuitive avec Legion Y540, laissant la place à l'USB 3.1, HDMI, Type-C, Mini DisplayPort et quelques connecteurs et normes de connectivité filaires et sans fil supplémentaires. La batterie existante de 57 Wh offre une sauvegarde de 5 heures sur une utilisation modérée à intensive.

Le Lenovo Legion Y540 est un appareil de premier ordre, caractérisé par un stockage massif et une quantité importante de mémoire RAM pour éviter les ralentissements des gadgets.

Lisez aussi: Ordinateurs portables de 32 Go de RAM (si vous recherchez des ordinateurs portables avec une grande quantité de RAM.)

Avantages

  • Excellent processeur
  • 24 Go de RAM
  • Module de stockage double
  • Prise en charge du Wi-Fi double bande
  • Clavier décent
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Batterie décevante

4. Meilleur cabriolet 2 en 1: HP Spectre x360 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H de 2,6 GHz de génération
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Si vous êtes un graphiste, à la recherche d'un cabriolet astucieux qui évolue au-delà de la concurrence grâce au quotient de portabilité, le HP Spectre x360 15t est celui dans lequel investir.

En ce qui concerne les performances de traitement, le processeur Intel Core i7-9750H vous permet de gérer toutes les applications de conception graphique, y compris Photoshop, Illustrator, etc. sans aucun problème. En plus de présenter d'excellentes performances monocœur, l'architecture multithread en fait un gadget parfait pour la modélisation et le rendu 3D. Le chipset existant turbo horloges à 4,5 GHz et est habilement assisté par le GPU GeForce GTX 1650 et 4 Go de VRAM.

Le conglomérat de traitement existant vous permet de travailler avec des conceptions 3D et même d'envisager des projets de montage vidéo 4K. En ce qui concerne la mémoire système, la RAM de 16 Go est un ajout décent. Les préférences centrées sur le stockage sont gérées par le SSD ultra-rapide de 512 Go avec prise en charge NVMe. Le lecteur de stockage existant est suffisamment volumineux et peut facilement démarrer le système d'exploitation Windows 10 Pro, fourni à l'origine avec le gadget.

L'écran tactile de 15,6 pouces existant est aussi dynamique qu'un écran d'ordinateur portable peut l'être, grâce à la résolution 4K. Outre une propagation cumulative de pixels, s'élevant à 3840 x 2160, le Spectre x36015t présente également une disposition d'écran micro-bord, un verre Corning «Gorilla Glass» renforcé et la technologie BrightView pour assurer l'efficacité énergétique.

Ce gadget est également une poignée si vous souhaitez vous adonner à des tâches de loisirs comme le surf, les réunions professionnelles et la création de contenu, grâce à l'inclusion d'un clavier rétroéclairé, d'un pavé tactile lisse et soyeux, de haut-parleurs B&O avec prise en charge Audio Boost, d'une puissante webcam FHD , et une gamme de microphones puissants.

La conception taillée en pierres précieuses et un poids gérable de 4,79 livres ajoutent encore à l'esthétique de cette puissante machine. Bien qu'il s'agisse d'un convertible, il n'y a pas de compromis en matière de performances, car HP intègre un port USB Type-C avec prise en charge de Thunderbolt 3, HDMI 2.0 et d'autres emplacements fonctionnels.

Outre les spécifications de connectivité sans fil et filaire, HP intègre également une puissante batterie de 84 Wh, réalisant une sauvegarde de près de 15 heures, malgré le panneau 4K. Par conséquent, le HP Spectre x360 15t est l'un des ordinateurs portables les plus appropriés pour la conception graphique, avec une puissance de feu suffisante et des normes de portabilité de périphérique haut de gamme.

Avantages

  • 9e Chipset Gen H-series
  • Écran tactile stellaire
  • Esthétique exceptionnelle
  • Batterie longue durée
  • Un morceau décent de RAM
  • 12 Mo de mémoire cache pour un accès plus rapide aux applications
Les inconvénients

  • Cher

5. Meilleur ordinateur portable Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: Retina IPS 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

En ce qui concerne les MacBook, un graphiste dispose d'un nombre limité d'options sur lesquelles s'appuyer. Cependant, le le plus récent MacBook Pro est tout au sujet de la performance brute et des indulgences de conception graphique immersive, donnant ainsi un avantage aux professionnels.

Sous le capot, Apple intègre le processeur Intel Core i7-9750H avec 12 Mo de cache L3 et une vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 4,5 GHz. Le processeur existant est plus que capable de gérer Graphic Design Studio, Sketchbook et d'autres applications comme LibreCAD. Cependant, si vous souhaitez explorer des procédures pas à pas, des modèles 3D et des rendus, le GPU dédié AMD Radeon Pro 5300M et le processeur Intel UHD 630 iGPU fonctionnent en tandem pour faire place aux meilleurs visuels possibles.

En ce qui concerne la VRAM, Apple dispose de 4 Go de mémoire GDDR6 avec une bande passante plus rapide. Cette fonctionnalité est pratique si vous souhaitez configurer des flux de travail à l'aide d'appareils 4K externes. Apple propose une RAM de 16 Go évolutive suivie d'un disque de stockage SSD ultra-rapide de 512 Go. Ces deux fonctionnalités vous permettent de travailler de manière transparente avec des fichiers et des projets plus volumineux sans vous retrouver dans une impasse. Vous obtenez également le dernier macOS Catalina, préinstallé dans le MacBook.

Lire aussi  Comment enlever la peinture du béton: 3 moyens efficaces

Les graphistes sont mieux servis par l'écran de 16 pouces avec une résolution globale de 3072 x 1920 pixels (résolution proche de 4K.) La technologie d'affichage Retina ajoute à la clarté visuelle de cet ordinateur portable tandis que la vaste gamme de couleurs P3 garantit des niveaux de reproduction des couleurs exceptionnels . En termes simples, le GPU et l'écran fonctionnent en cohésion pour représenter la sortie de traitement du processeur en visualisant des conceptions exceptionnelles avec un contraste et une saturation des couleurs parfaits.

Le clavier magique amplifie la productivité suivi du trackpad réactif avec le TouchID intégré. La Touch Bar tactile facilite les activités professionnelles tandis que le système à six haut-parleurs laisse place à une acoustique exceptionnelle. En dehors de cela, Apple propose également une webcam haut de gamme et une gamme de microphones améliorée.

Le MacBook Pro 16 est également connu pour son architecture thermique brillante, avec un dissipateur thermique massif et des ventilateurs de dissipation thermique améliorés. Malgré sa gestion thermique basée sur les ventilateurs, il s'agit de l'un des ordinateurs portables les plus silencieux et ressemble beaucoup aux machines sans ventilateur.

Apple affiche un châssis élégant qui pèse environ 4,3 livres. En ce qui concerne les ports, vous obtenez 4 unités Thunderbolt 3 suivies d'autres emplacements hérités pour coupler des périphériques et des écrans externes. En dehors de cela, la société affiche également les normes Wi-Fi et Bluetooth haut de gamme suivies d'une batterie puissante avec une sauvegarde de 11 heures.

Dans l'ensemble, le MacBook Pro 16 ”est l'un des gadgets les plus complets si vous recherchez une machine de conception graphique de qualité professionnelle.

Avantages

  • Processeur puissant
  • Performances graphiques exceptionnelles dédiées et intégrées
  • Mémoire évolutive
  • Accès sécurisé
  • Quatre ports Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Cher
  • Conception prévisible

6. Meilleur ordinateur portable de milieu de gamme: Asus ROG Strix G

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Vous devez être très prudent lors de la sélection des ordinateurs portables de milieu de gamme pour la conception, car vous voudriez dépenser l'argent à bon escient et en fonction de diverses préférences professionnelles. Par conséquent, si vos exigences sont strictement limitées à diverses formes de graphiques de produits, de conception de logo, de structuration de l'interface utilisateur, etc., le Asus ROG Strix G est l'option parfaite.

En termes de puissance, vous obtenez un processeur Intel Core i7-9750H ingénieux. Le chipset existant turbo horloges à 4,5 GHz et est habilement assisté par le GPU GeForce GTX 1650, basé sur l'architecture Turing. Le puissant processeur est la première ligne de défense contre les applications de conception graphique exigeantes comme Photoshop, mais il délègue certaines tâches au GPU qui est encore renforcé par la VRAM de 4 Go.

Le multitâche ressemble à un charme de ce gadget grâce à la RAM de 16 Go. En ce qui concerne le stockage, vous avez accès à une unité SSD de 1 To avec prise en charge PCIe qui peut charger facilement la plate-forme d'exploitation Windows 10 Home Edition et les programmes d'application exigeants.

L'écran de 15,6 pouces est synonyme de clarté et de précision. De plus, les lunettes ultra-étroites garantissent qu'il y a beaucoup de taille d'écran avec laquelle travailler. Asus se vante d'une résolution d'affichage cumulative de 1920 x 1080 pixels qui améliore encore la qualité de l'écran IPS.

La productivité n'est jamais un problème avec le ROG Strix G grâce au clavier à actionnement rapide compatible WASD avec prise en charge RVB 4 zones. La technologie de rollover N-key et la durabilité des frappes de près de 20 millions s'adressent bien aux créateurs de contenu et aux joueurs occasionnels. En dehors de cela, il y a un pavé tactile intégré et lisse suivi de haut-parleurs puissants, d'une webcam réparable et de microphones fonctionnels.

En ce qui concerne les thermiques, la technologie de refroidissement ADC et les ventilateurs importants sont des ajouts de premier ordre. En outre, l'ordinateur portable pèse près de 5,28 livres et dispose de ports USB 3.0, 3.1, Type-C et d'autres ports fonctionnels, suivis des normes de connectivité Wi-Fi 5. La batterie, cependant, est un ajout moyen et produit à peine 5 heures, sur une seule charge.

Pour résumer, le ROG Strix G d'Asus est une machine orientée performances qui ne brûle pas un trou dans votre poche.

Avantages

  • Processeur hexa-core
  • Une quantité importante de RAM
  • Capacité de stockage importante
  • Technologie de refroidissement innovante
  • Clavier haut de gamme
Les inconvénients

  • Batterie décevante
  • Pas de support de stockage NVMe

7. Meilleur budget inférieur: MSI GF63 mince

Êtes-vous à la recherche d'un ordinateur portable à petit budget capable d'exécuter des jeux comme Fortnite, PUBG, Overwatch, League of Legends, etc. et également de vous aider dans votre travail de conception graphique? Dans ce cas, le MSI GF63 Thin avec le processeur Intel i7 + 16 Go de RAM + GPU NVIDIA GTX 1650 est celui-là.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous êtes intéressé par un ordinateur portable de milieu de gamme et professionnellement compatible qui se double d'un appareil de jeu, le MSI GF63 mince est la meilleure option sur le marché.

La puissance et les performances sont garanties par le chipset Intel Core i7-9750H. La meilleure chose à propos du processeur est la performance monocœur, validée par la vitesse d'horloge Turbo jusqu'à 4,5 GHz. Les tâches gourmandes en graphiques comme la modélisation et le rendu 3D sont parfaitement gérées par le GPU GeForce GTX 1650, qui bénéficie également de la disposition Max-Q, augmentant ainsi les performances de traitement. De plus, le processeur graphique existant est également intégré à 4 Go de VRAM.

Alors que le conglomérat de traitement garantit que chaque application de conception graphique, y compris Illustrator, InDesign et Photoshop, fonctionne facilement, la RAM de 16 Go prend en charge l'utilisation simultanée et le multitâche. La RAM double canal est suivie par le disque SSD de 512 Go, avec compatibilité NVMe.

Le GF63 Thin persiste avec le panneau standard de 15,6 pouces et une résolution d'affichage de 1080p. En outre, les graphistes sont mieux servis par la gamme de couleurs NTSC de 45% et l'inclusion de lunettes plus minces et ultra-minces.

En ce qui concerne les spécifications supplémentaires, vous obtenez un clavier rétroéclairé standard, un pavé tactile intégré, une webcam HD équilibrée et un ensemble décent de haut-parleurs et de microphones. La technologie de refroidissement, cependant, est extrêmement innovante, avec MSI se vantant d'une configuration à deux ventilateurs, de 7 tuyaux furtifs et de 4 évents d'échappement, tous fonctionnant en cohésion dans le cadre de l'agencement de refroidissement du refroidisseur.

À 4,10 livres, ce portable est à la hauteur de son nom et ne fait aucun compromis sur la disposition des ports en proposant USB 3.2 Gen 1, Type-C et quelques emplacements supplémentaires pour le transfert de données et le couplage d'affichage. La batterie existante peut durer jusqu'à 8 heures, selon l'utilisation.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un ordinateur portable extrêmement portable, le mieux adapté aux graphistes professionnels qui voyagent constamment et à la recherche d'options plus portables.

Avantages

  • Un processeur plus rapide 10% plus rapide que le 8e chipsets gen
  • GPU puissant avec technologie Max-Q
  • Module de stockage compatible NVMe
  • Support de batterie décent
  • Facteur de forme portable et élégant
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3

8. Meilleur ordinateur portable 17 pouces: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 6,5 heures

Bien qu'il existe de nombreux ordinateurs portables sur le marché qui prennent en charge la conception graphique, le IdeaPad L340 de Lenovo apparaît comme une sélection décente en raison de l'écran massif de 17,3 pouces et d'un matériel de traitement assez compétent.

Sous le capot, Lenovo se superpose au chipset Intel Core i7-9750H de pointe avec une vitesse d'horloge turbo boost allant jusqu'à 4,5 GHz. Chaque application de conception graphique est bien prise en charge par ce chipset, grâce aux performances à un seul cœur ci-dessus. Le SoC Hexa-Core est complété par le GPU GeForce GTX 1650 qui fonctionne dans la cohésion de 4 Go de VRAM.

En ce qui concerne la mémoire système, Lenovo ne propose que 8 Go, mais prend en charge la mise à niveau. Par conséquent, il est préférable d'utiliser ce gadget comme poste de travail principal et d'effectuer plusieurs tâches avec modération. En termes de stockage, vous obtenez le disque SSD NVMe de 512 Go fourni avec la prise en charge de la mise à niveau. Windows 10 est la plate-forme d'exploitation existante, préinstallée par Lenovo.

L'écran de 17,3 pouces est entièrement dédié à l'immobilier, offrant ainsi beaucoup d'espace aux concepteurs pour travailler sur plusieurs flux de travail et projets. La dalle IPS Full HD se vante également d'une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Lenovo est également livré avec le mode Vantage pour protéger les yeux contre les reflets de l'écran.

En ce qui concerne la productivité, Lenovo propose un clavier rétroéclairé, un pavé tactile réactif, des haut-parleurs puissants avec amélioration audio Dolby et un combo webcam-microphone réparable. Plus important encore, la disposition thermique est assez innovante et sujette à personnalisation, basée sur les modes de productivité distincts, y compris le mode rapide pour un meilleur jeu et le mode silencieux pour les activités professionnelles telles que la conception graphique, la production audio, etc.

Lire aussi  12 meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en 2020 [Future-Proof Models]

L'IdeaPad L340 est un ordinateur portable assez lourd pesant près de 7 livres, mais ne fait aucun compromis sur la gamme de ports existante. Lenovo se vante de l'USB 3.1 Gen 1, du HDMI 2.0 et d'une foule d'autres normes de connectivité filaire et sans fil. La batterie en vedette peut durer jusqu'à 6,5 heures avant de nécessiter une recharge.

L'IdeaPad L340 de Lenovo est synonyme de puissance, de poids et de performances de bureau. C'est l'un des meilleurs choix sur le marché si vous cherchez à faire des compromis sur le quotient de portabilité.

Avantages

  • Processeur puissant
  • Mémoire évolutive
  • Écran de grande taille
  • Batterie fiable
  • Deux modes de travail
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Plus lourd que prévu

9. Meilleure durée de vie de la batterie: Microsoft Surface Book 3

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: IPS Touch 13,5 pouces (3000 x 2000)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15,5 heures

Un graphiste qui mise beaucoup sur la performance alors qu'il est toujours en mouvement peut facilement Microsoft Surface Book 3 pour ses indulgences professionnelles. Si vous appartenez à cette catégorie, cet ordinateur portable détachable devrait répondre à chacune de vos exigences axées sur la productivité, en un clin d'œil.

Under the hood, Microsoft has the Intel Core i7-1065G7 processor. Despite being a low-power, graphics-optimized chipset, it can give the likes of H-series SoCs a run for their money, courtesy of the single-core performances. This quad-core processor boasts of a turbo clock speed of up to 3.9GHz which is more than adequate for raster and vector graphic designing.

The existing NVIDIA GeForce GTX 1650 clubbed with 4GB RAM is a decent addition and fits in perfectly if you are looking to indulge in video editing or bigger projects upon pairing external displays with the highest possible resolutions. The Max-Q GPU is extremely power-efficient and keeps heat generation to a minimum, despite demanding graphics-intensive tasks and mid-range gaming.

When it comes to the display, the 13.5-inch touch panel might be slightly restrictive for a more expressive graphic designer. However, the tablet-like form factor followed by the Stylus Support, more than makes up for this minor bottleneck. When it comes to resolution, you get 3000 x 2000 pixels which add to the visual quality of the laptop.

Next in line is the sleek yet efficient backlit keyboard followed by the smooth touchpad, front-firing speakers, and dual camera setup. You also get a decent set of studio microphones on this gadget for further amplifying the professional quotient. Despite being a sleek gadget, the Surface Book 3 is durable enough courtesy of the metallic chassis.

At 3.62 pounds, this is one of the lightest detachable notebooks in the market, featuring a slew of functional ports and connectivity specs, including USB 3.1 Type-A, Type-C, Power Delivery Revision technology v3.0, Wi-Fi 6, and Bluetooth 5.0. When it comes to battery backup, the keyboard-attached unit can go up to 15.5 hours on a single charge.

To sum it up, there is no better laptop for graphic design than Surface Book 3 if you are on the lookout for the best possible balance between power and portability.

Avantages

  • Graphics-optimized processor
  • Low processing TDP
  • Sleekest form factor
  • Enthralling display
  • Long-lasting battery
Les inconvénients

  • Not fit for gaming

10. Best yet Cheapest: Acer Aspire 7

<! –

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 17.3-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 3GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 7 hours

If you are only interested in graphic designing and looking for a decently-priced notebook that can virtually run any application related to this domain, the Acer Aspire 7 is a pretty resourceful option.

When it comes to raw power and performance, the Intel Core i7-9750H chipset exceeds expectations. The Hexa-Core processor clubbed with HyperThreading technology is a great asset, provided you are looking to indulge in more complex vector and raster graphics followed by 3D and motion designing. However, the single-core performances associated with this gadget are top-notch and capable of handling every graphics-intensive requirement with ease.

The existing processor works in tandem with the GeForce GTX 1050 GPU that boasts of the Pascal Architecture and 3GB of dedicated VRAM with a decent memory bandwidth for faster processing, if and when external displays and workflows are involved.

You also get decent multitasking support with the 16GB RAM and all the projects and designs can be stored with ease at the 512GB SSD unit. The NVMe storage unit is ultra-fast and helps load the Windows 10 OS and the demanding application programs in the least possible time.

The 15.6-inch display boasts of exceptional color reproduction levels courtesy of the overall resolution of 1920 x 1080 pixels. Moreover, Acer offers a widescreen and all-screen viewing experience courtesy of the thinnest possible, 0.24-inch bezels. Designs on the Aspire 7 look brilliant and true-to-life owing to the 72 percent NTSC color gamut.

Other productivity-centric specs include a backlit keyboard with decent key travel, innovative Precision touchpad with an integrated fingerprint scanner, dual speakers with Acer’s proprietary acoustic boost, 720p webcam, and voice purified microphones.

This gadget weighs close to 5.2 pounds and comes equipped with a standard USB 3.1 Type-C, Type-A, HDMI ports, and dual-band Wireless support followed by Gig Ethernet connectivity. Acer doesn’t compromise on the battery backup and ensures a 7-hour backup, upon moderate to heavy usage.

Overall, the Aspire 7 from Acer might not be a top-of-the-line gadget for graphic designing but it gets the job done if you are only into designing and nothing GPU-intensive.

Avantages

  • Class-leading processor
  • Long-lasting battery
  • Precision touchpad
  • A decent chunk of RAM
  • NVMe supported SSD unit
Les inconvénients

  • Not meant for gaming or 3D rendering

The Frequently Asked Questions

Why additional cores wouldn’t guarantee exceptional graphic designing performances?

Graphic designing is a single-core process and therefore best initiated by CPUs that offer higher clock speeds for the single-core and even support overclocking. Therefore, an 8 core processor might not be the most cost-effective bet for a graphic designer and wouldn’t offer any additional benefit as compared to a Hexa-Core i7 processor.

What is the importance of RAM in Graphic Designing?

When graphic designing is concerned, it is the CPU that does a majority of heavy lifting. However, in case you are working with applications like Photoshop and Illustrator at once, the complexity of multitasking might eat into the system memory. Therefore, additional RAM is always advisable for a more professional setup, just to ensure that the system doesn’t lag or freeze.

How important is the display when it comes to selecting the best laptop for graphic design?

A good display helps you understand the color contrast and saturation levels of the design. Therefore, while a Full HD panel is a bare minimum for at least checking the brightness of the vector and raster designs, it is necessary to have at least 72 percent NTSC color gamut or 100 percent sRGB color gamut for better outputs.

What is the importance of sRGB, aRGB, and NTSC color gamut in a laptop for graphic designing?

sRGB and Adobe RGB are the color standards used by laptops to ensure that there are minimal color differences between the actual design color and the one that comes out in the print. NTSC or the National Television Standards Committee is more of a standardized unit as most laptops come with 72 percent NTSC color gamut which is equivalent to 99 percent sRGB. In most cases, the NTSC color gamut is comparable to the Adobe color gamut.

Is an SSD a must for graphic design?

A good laptop for graphic design must have a fast solid-state drive although you can also work with a hard disk drive. SSD, especially the ones featuring the NVMe technology load data, files, and the application programs faster than a conventional HDD. This feature comes in handy if you are constantly traveling and looking to save loading times.

Verdict

As per experts, graphic designing isn’t a hugely demanding process and can be pursued professionally if the gadget has a powerful processor. However, depending on the aligned preferences, additional skills sets, and the budget, you can always zero in on the best possible notebook, by carefully analyzing the aforementioned gadgets.

  • If you are looking for an all-round notebook that can even double down as a leisure gaming machine, the Razer Blade 15 is the best option to look at.
  • If you feel that the 16GB RAM might run out easily, based on your multitasking preferences, the Legion Y540 from Lenovo is a better choice.
  • If you are still looking for decent gaming performances without going for overkill in the GPU department, the MSI GF63 Thin is a preferred option.
  • If the screen size isn’t a factor, the Surface Book 3 from Microsoft is one of the better-looking gadgets for professional graphic designers.
  • In case you’re looking for a professional device for working from your home office, then you should consider getting the DELL XPS 15

Our aim with this post is to ensure that one gets the best graphic designing experience. Let us know which device are you getting? You can also get in touch, if there’s another machine that’s worth being added to this, our editorial team regularly moderates & updates the guides.

Laisser un commentaire