11 meilleurs ChromeBooks avec prise en charge du stylet [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Un Chromebook avec prise en charge du stylet élève la productivité professionnelle à un tout autre niveau, vous permettant de prendre des captures d'écran, des notes, d'utiliser les commentaires pour créer des dessins et même d'agrandir des éléments. Bien que certains appareils disposent d'un stylo numérique tout de suite prêt à l'emploi, vous devez effectuer des achats séparés pour quelques-uns d'entre eux. Cela dit, vous devriez envisager un appareil portable, léger et non un aimant à empreintes digitales.

Un stylet fonctionne parfaitement sur un Chromebook s'il respecte les normes importantes axées sur les gadgets, notamment des niveaux de confort exceptionnels, une résistance suffisante, un équilibre précis et une excellente réactivité. Pour résumer, cet accessoire doit agir comme une extension de votre doigt. Presque tous les stylets Chromebook vendus au détail sur le marché se transforment en stylo numérique, avec l'une des nombreuses normes de transmission de données et de signaux, notamment MPP, Wacom EMR, Universal Stylus Initiative, APC et Bluetooth.

Par conséquent, avant de se concentrer sur le stylet Chromebook parfait, il est conseillé de vérifier le protocole concerné, pour avoir une idée juste des boutons programmables et des fonctionnalités supplémentaires telles que les pointes de la gomme, l'inclinaison, la sensibilité à la pression, le mémoriseur intégré et la capacité de la batterie autonome. , etc.

Chrome OS et autres systèmes d'exploitation

Alors que certains pourraient affirmer que les Chromebooks sont beaucoup moins productifs par rapport à un ordinateur portable générique Windows, Ubuntu et certainement un MacBook, ils ont leur propre ensemble de fonctionnalités, seulement limité par votre imagination.

Il est indéniable qu'un Chromebook avec ou sans support de stylet est massivement sous-alimenté lorsqu'il est confronté à un ordinateur portable de milieu de gamme. Mais ils ont leur propre clientèle et sont souvent sélectionnés par des personnes qui ne sont pas disposées à dépenser beaucoup pour leur carnet secondaire, qui ne peut être utilisé qu'avec parcimonie et cela aussi pour les indulgences en ligne.

Réitérant plus loin, ils sont assortis de certaines restrictions, mais peuvent être une poignée pour les utilisateurs qui recherchent une machine de base pour leur navigation, leurs vidéos en streaming et leurs préférences de jeux mobiles occasionnels.

La portabilité est une autre raison d'aller de l'avant avec un Chromebook. Nous comprenons qu'un ordinateur portable léger avec Windows 10 à la barre est proposé à un prix élevé. Ils sont moins chers bien qu'ils soient disponibles dans diverses formes, tailles et facteurs de forme. Par conséquent, si vous ne jurez que par le navigateur Google Chrome et que vous préférez vous livrer à des tâches de productivité en ligne telles que l'utilisation de Google Docs, Sheets, etc., c'est parfait.

En ce qui concerne la convivialité et la productivité, de nombreuses possibilités sont offertes avec Chrome OS à la barre. Bien que Windows 10 continue d'être notre système d'exploitation de préférence pour les tâches professionnelles, même modérément exigeantes, ChromeOS consiste à pousser des améliorations collaboratives grâce à la structure stable et sans bloatware. Ils prennent en charge les environnements de travail dans le cloud et, par conséquent, ne nécessitent pas beaucoup de ressources informatiques sur site pour effectuer la majorité des tâches.

Chrome OS présente plus de robustesse que le système d'exploitation Windows 10 et vous permet de gérer les tâches informatiques de base et de milieu de gamme via l'insaisissable G-Suite, une ressource en ligne pratique qui ne nécessite pas d'accès sur site. Par conséquent, si vous voulez une machine polyvalente qui n'est pas limitée par les restrictions d'une plate-forme d'exploitation conventionnelle, pensez à Chrome OS.

Configuration système minimale et recommandée

11 meilleurs Chromebooks avec stylet en 2020

Les Chromebooks sont des gadgets extrêmement ingénieux, à condition que vous ayez des exigences minimalistes sur l'appareil. De plus, le concept de Chromebook a évolué avec le temps, car vous n'avez pas besoin d'être limité par des processeurs basse consommation ou des modules de stockage eMMC de base. Au lieu de cela, la majorité des ordinateurs portables modernes exécutant Chrome OS sont équipés de processeurs puissants, d'une bonne partie de la mémoire système et d'une prise en charge adéquate du stockage centré sur l'appareil.

Dans les prochaines sections, nous discuterons de 11 des meilleurs Chromebooks du marché, dotés d'attributs de premier ordre et de la compatibilité des stylets. Chacun des gadgets a été testé de manière approfondie par nos experts, sur la base de la réactivité tactile, de la robustesse du système d'exploitation, des vitesses de traitement et des modèles d'utilisation. Sans oublier que notre liste précède les considérations coûteuses car il existe un choix de Chromebooks d'entrée de gamme haut de gamme, de milieu de gamme et abordables.

1. Meilleur ensemble: Google Pixelbook

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-7Y75 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: LCD QHD 12,3 pouces (2400 x 600)
  • GPU: Intel HD 615 intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

À condition que vous ayez un fort goût pour les Chromebooks, il ne serait pas faux de considérer l'enchantement Google Pixelbook; un choix haut de gamme avec une clientèle qui lui est propre.

En ce qui concerne les performances de traitement, le processeur Intel Core i7-7Y75 ne cesse d'étonner. La majorité des tâches axées sur la productivité, y compris la navigation de base et la création de contenu en ligne, ne sont guère exigeantes, grâce à la vitesse d'horloge turbo de 3,9 GHz et aux capacités existantes d'hyper-threading. Il est également équipé de l'Intel HD 615 iGPU, capable de prendre soin des expériences de jeu visuelles et en ligne.

Cependant, c'est la RAM de 16 Go qui mérite une mention spéciale. Nous ne trouvons guère de Chromebooks dotés d'une telle mémoire système pour un multitâche efficace, qui est principalement limité à l'accès par navigateur. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez un SSD de 512 Go suivi d'un stockage en nuage gratuit de 1 To.

Chrome OS est un atout virtuel si vous êtes plutôt un professionnel connecté à Internet. Là encore, le gadget garantit que le système d'exploitation se charge en moins de 10 secondes et de nombreuses normes de protection sont en jeu, grâce aux mises à jour automatiques du système.

Le PixelBook cède la place à un écran LCD de 12,3 pouces, offrant des niveaux exceptionnels de clarté des couleurs et des angles de vision les plus nets possibles. Le panneau QHD présente également une résolution cumulative de 2400 x 1600 pixels. Cependant, l'appareil n'est pas un jeu d'enfant en ce qui concerne la productivité en ligne haut de gamme et les indulgences créatives, car l'écran affiche également la gamme de couleurs NTSC à 72%. Il est également capable de tolérer des conditions de travail plus dures avec le verre Corning Gorilla Glass, protégeant l'écran tactile en vedette, à tout moment.

Google assure une couverture de premier ordre lorsque les exigences centrées sur le matériel sont concernées. Pour commencer, vous obtenez un clavier rétroéclairé durable suivi d'un onglet dédié pour appeler l'Assistant Google intégré. Si le retour tactile est excellent, c'est le trackpad en verre réactif qui vole la vedette. En dehors de cela, il existe une webcam 720p, des microphones réparables avec prise en charge de la suppression du bruit et un ensemble décent de haut-parleurs stéréo sur lesquels compter.

Le Google PixelBook est probablement l'un des Chromebooks les plus haut de gamme du marché, le mieux caractérisé par le processeur de pointe et un écran exceptionnel. Enfin, le stylet PixelBook ou «AccuPoint» Active fourni est innovant, émettant des impulsions électroniques pour assurer d’excellentes interactions et une reproduction de la pression naturelle des doigts.

En ce qui concerne l'innovation structurelle, la disposition, les accents de conception et le poids, ce gadget revêtu d'aluminium ne pèse que 2,45 livres. Le Chromebook rotatif à 360 degrés peut revêtir plusieurs facteurs de forme et être utilisé selon les préférences individuelles. En ce qui concerne les ports et la connectivité, vous obtenez deux unités USB Type-C avec prise en charge de la charge, Bluetooth 4.2 et d'autres fonctionnalités à explorer. La batterie de ce gadget peut durer jusqu'à 10 heures.

Avantages

  • Processeur Intel i7 avec 7 W TDP
  • SSD pris en charge par NVMe
  • 16 Go de RAM
  • Batterie longue durée avec prise en charge de la charge rapide
  • Esthétique brillante
  • Léger et portable
  • Affichage durable
Les inconvénients

  • Sélection de port restreinte
  • Pas de support Wi-Fi 6

2. Idéal pour les étudiants: Acer Chromebook Spin 713

Que vous soyez un étudiant à la recherche d'un Chromebook à faible spécification pour des tâches de base telles que la prise de notes, la réalisation de devoirs ou un étudiant en ingénierie qui a besoin d'un ordinateur portable secondaire pour diverses raisons, l'Acer Spin 713 avec le processeur Intel i5 et le conglomérat de 8 Go de RAM a gagné ne te laisse pas tomber.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-10210U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Écran: IPS 2K 13,5 pouces (2256 x 1504)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Si vous recherchez un Chromebook plumeux équipé d'une feuille de spécifications assez complète et d'un stylet futuriste, le Acer Chromebook Spin 713 est probablement le meilleur choix à faire.

Pour commencer, les performances de traitement sont prises en charge par le processeur Intel Core i5-10210U, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,2 GHz. La meilleure chose à propos du processeur est le TDP inférieur de 25 W, une fonctionnalité hautement souhaitable, en particulier lorsque les gadgets légers et minces sont concernés. Acer cède également la place à la carte graphique intégrée Intel UHD, capable de gérer les visuels et les plaisirs du jeu occasionnel avec une précision de pointe.

Bien qu'il s'agisse d'un Chromebook, le Spin 713 ne fait pas de compromis en matière de mémoire système. Vous avez accès à 8 Go de RAM suivis d'un module SSD de 128 Go, ce qui est assez difficile à trouver sur les appareils Chrome OS. Le SSD est livré avec la prise en charge de NVMe, se qualifiant ainsi comme un module de stockage ultrarapide capable de charger le Chrome OS existant, en un clin d'œil.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs détecteurs de métaux sous-marins en 2020

En ce qui concerne l'affichage, le panneau 2K de 13,5 pouces est captivant et suffisamment net. L'écran IPS piquant est en outre caractérisé par une résolution cumulée de 2256 × 1504 pixels. Ce qui se démarque, c'est la technologie d'affichage VertiView, renforcée par la prise en charge tactile et l'expérience de visualisation CineCrystal.

Acer prend soin du quotient de productivité en proposant un clavier rétroéclairé, un trackpad réactif et un ensemble de haut-parleurs puissants. Qu'il s'agisse d'assister à des cours en ligne sur Zoom ou de collaborer dans Google Classroom, la webcam intégrée et le réseau de microphones fonctionnels se présentent comme des ressources pratiques.

Le stylet numérique 3-en-1 de BROAGE, pré-fourni avec le gadget, mérite également une mention spéciale, grâce aux caractéristiques de la pointe à bille, et 16 Go de mémoire intégrée, grâce à un lecteur flash intégré.

Ce Chromebook ne pèse que 3,02 livres et affiche un large éventail de ports fonctionnels, y compris des emplacements USB 3.2 Type-C et la prise en charge de DisplayPort. En termes de connectivité, vous avez accès aux normes Bluetooth 5.0 et Wi-Fi AX. Le module de batterie préexistant, en revanche, est extrêmement compétent et capable de durer jusqu'à 10 heures, avant de nécessiter une recharge.

Pour résumer davantage, le Chromebook Spin 713 d'Acer est l'un des appareils convertibles les plus esthétiques du marché, doté d'une fiche technique exceptionnelle et de la disposition intuitive à 360 degrés, «flip-and-fold».

Avantages

  • dixe processeur gen i5
  • Design brillant
  • SSD ultra-rapide
  • Une partie importante de la mémoire système
  • Excellente disposition des ports
  • Batterie fiable
  • Affichage stellaire
Les inconvénients

  • Haut-parleurs décevants

3. Meilleur 15 pouces: Lenovo Yoga C630

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8250U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: 128 Go eMMC
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Si vous recherchez des fonctionnalités basées sur un ordinateur portable sans avoir à vous fier à la plate-forme d'exploitation Windows, le Yoga C630 de Lenovo est le Chromebook le plus approprié à considérer.

Tout d'abord, c'est le processeur Intel Core i5-8250U qui fait son apparition, offrant des performances semblables à celles d'un ordinateur portable et une vitesse d'horloge turbo monocœur allant jusqu'à 3,40 GHz. Le chipset quadricœur est bien assisté par l’iGPU Intel UHD 620 et garantit que le gadget ne chauffe pas beaucoup malgré une utilisation continue.

Le Chromebook présenté est équipé de 8 Go de RAM pour un multitâche efficace et de 6 Mo de mémoire cache intégrée pour accélérer l'accès à l'application. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez une unité de stockage eMMC de 128 Go qui est aussi rapide qu'un module SSD. La mémoire flash garantit que Chrome OS se charge plus rapidement, suivi des démarrages les plus rapides possibles.

L'écran de 15,6 pouces du Yoga C630 est le plus proche de l'ordinateur portable Windows. Le panneau IPS prend en charge le multi-touch et affiche une résolution cumulative de 1920 × 1080 pixels. En dehors de cela, la technologie de rétroéclairage WLED existante en fait un Chromebook économe en énergie.

Lenovo améliore les niveaux de productivité grâce au clavier standard et à un pavé tactile réactif. Parmi les autres spécifications qui permettent un meilleur débit professionnel, citons une webcam 720p, de puissants haut-parleurs stéréo et des microphones de qualité studio.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une merveille structurelle, il se dédouble facilement en cabriolet, avec la disposition souhaitée «Flip-and-Fold». À 4,19 livres, le gadget est un peu plus lourd que certains des autres Chromebooks de notre liste. Cependant, il n'y a pas de compromis centré sur le port avec Lenovo, y compris 2 emplacements USB Type-C avec prise en charge de la charge, une sortie USB 3.0 Type-A et d'autres unités.

En ce qui concerne la connectivité, vous pouvez contourner la prise en charge Ethernet, sans fil et Bluetooth. L'alimentation de ce gadget est une unité de batterie à 3 cellules qui peut produire 10 heures de sauvegarde régulière.

Dans l'ensemble, le Yoga C630 est l'un des Chromebooks les plus efficaces, à condition que vous recherchiez la taille d'écran conventionnelle. Là encore, vous ne pouvez utiliser les ressources au maximum que si vous disposez du 1st Gen Pen Pro avec lequel travailler. Le stylet compatible est emballé dans une batterie rechargeable, des boutons cliquables et des niveaux de sensibilité à la pression de 2048 pour une expérience de doigt.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • 8e processeur gen
  • Stockage eMMC rapide
  • 8 Go de RAM
  • Ports USB Type-C prenant en charge la charge
  • Disposition pliable à 360 degrés
Les inconvénients

  • Le stylet doit être acheté séparément
  • Plus lourd que les autres

4. Meilleur rapport qualité / prix: Google PixelBook Go

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8220Y à 1,3 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: eMMC de 128 Go
  • Affichage: LCD FHD 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 615 intégré
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

Si vous recherchez un Chromebook holistique pour vos indulgences professionnelles sans avoir à faire de gros compromis sur la puissance de traitement et l'ouverture du système d'exploitation, le PixelBook Go de Google est le gadget à considérer.

Le processeur sans ventilateur d'Intel, c'est-à-dire le i5-8220Y, n'a rien de révolutionnaire mais fait toujours le travail, grâce aux doubles cœurs en jeu. Le chipset existant, bien qu'il soit d'entrée de gamme, peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 3,9 GHz. Les performances monocœur exemplaires garantissent que les tâches de base et certaines indulgences de retouche photo sur les plateformes en ligne se sentent comme un charme. En ce qui concerne les graphiques, l'Integrated UHD 615 est un interprète respectable, avec une vitesse d'horloge de 300 MHz.

Bien que le navigateur Chrome soit extrêmement gourmand en RAM, 8 Go de mémoire système garantissent une expérience sans décalage. La prise en charge du stockage eMMC de 128 Go n'est peut-être pas la meilleure de sa catégorie, mais elle est toujours meilleure par rapport aux autres Chromebooks de la même gamme de prix.

Le panneau 1080p est extrêmement lumineux et répond aux attentes en matière de contraste et de précision des couleurs. Le Chrome OS, contrairement à Windows, réduit certains des pixels effectifs de l'écran tactile de 13,3 pouces, se traduisant ainsi par un niveau de densité de pixels de 166 ppp. Le panneau LCD prend en charge les indulgences créatives de base grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72%.

Cet appareil est surtout connu pour le clavier innovant Hush avec support rétroéclairé qui se vante également d'un déplacement des touches décent. Vient ensuite le pavé tactile réactif, suivi de haut-parleurs amplifiés par le haut. La fonctionnalité en ligne est considérablement améliorée grâce à la rare webcam 1080p et aux microphones réparables.

À 2,3 livres, le PixelBook Go est l'un des Chromebooks les plus légers de la liste. À l'avenir, la disposition des ports mérite également un clin d'œil, en raison des unités USB 3.1 Type-C avec prise en charge de la charge rapide. Le Wi-Fi 5 bibande et Bluetooth 4.2 font partie des célèbres spécifications de connectivité proposées.

La batterie de ce portable est extrêmement puissante et peut durer jusqu'à 12 heures avec une seule charge. En ce qui concerne la sécurité, vous obtenez la puce Titan C installée avec une unité de cryptage d'authenticité et un antivirus dédié. Cependant, vous devez vous procurer un stylet compatible pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités interactives proposées. Vous pouvez acheter le stylet actif «AccuPoint», doté d’une pointe plus fine pour une meilleure navigation.

Pour résumer, le PixelBook Go est l'un des meilleurs Chromebooks dans lequel investir, à condition que vous souhaitiez l'utiliser principalement pour les activités professionnelles spécifiques au navigateur, la création de contenu, les interactions en ligne et la consommation de médias.

Avantages

  • 8e Chipset Gen Y-Series
  • 8 Go de mémoire système
  • Module de stockage plus rapide
  • Clavier HUSH brillant
  • Webcam 1080p
  • Affichage décent
  • Prise en charge de la charge rapide
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Pas l'écran le plus lumineux du monde

5. Meilleure durée de vie de la batterie: Chromebook HP x360 14

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i3-8130U à 2,2 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: 64 Go eMMC
  • Affichage: IPS FHD 14 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 14 heures

Alors que le nouveau Chromebook x360 14 de HP son prix est élevé, il est à la hauteur des attentes, grâce à un processeur économe en énergie et un écran de premier ordre.

HP empile dans le processeur Intel Core i3-8130U, capable de cadencer turbo à des vitesses allant jusqu'à 3,40 GHz. Cependant, c'est le TDP inférieur du chipset concerné qui réduit au minimum la génération de chaleur. Le processeur à 4 threads est capable de gérer facilement des tâches modérément exigeantes tout en travaillant en cohésion avec la carte graphique intégrée Intel UHD 620.

Qu'il s'agisse de composer des e-mails ou de taper des documents, le multitâche n'est jamais un problème avec 8 Go de mémoire système sur laquelle s'appuyer. De plus, nos experts ont analysé que travailler simultanément sur 30 onglets de navigateur ne ralentissait pas le système ou les processus informatiques, même un peu. Sans parler de l'unité de stockage eMMC de 64 Go qui est extrêmement rapide mais manque un peu de poids, quand il s'agit de capacité.

Cependant, lorsque les performances en temps réel sont comparées à celles des machines fonctionnant sous Windows 10, le Chromebook x360 démarre à froid en 10 secondes et est capable de charger un PDF standard de 2 Mo en moins de 2 secondes. En ce qui concerne la plate-forme d'exploitation, vous obtenez le Chrome OS fermé, tout droit sorti de la boîte. Le système d'exploitation existant laisse la place aux applications G-Suite, Linux et Android avec un raccourci Google Play et un assistant vocal intégré.

En ce qui concerne l'affichage, vous obtenez un panneau WLED de 14 pouces, avec prise en charge multi-touch, résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels et les cadres les plus fins possibles. L'écran IPS existant est suffisamment lumineux et affiche des angles de vision plus nets. Cependant, HP vole la vedette au département de la productivité en laissant la place à un clavier rétroéclairé et un pavé tactile lisse avec des pilotes de précision intégrés.

Cependant, comme prévu, le Chromebook laisse passer la touche Windows et compense l'espace perdu en associant des touches Alt et Ctrl plus grandes. L'acoustique est assurée par les haut-parleurs B&O les plus puissants. HP cède également la place à une webcam HD et à des microphones numériques intégrés.

D'un point de vue structurel, ce gadget pèse près de 3,5 livres et comprend des ports USB Type-C, Type-A et d'autres ports fonctionnels. Outre les spécifications de connectivité exceptionnelles, y compris les normes avec et sans fil, il y a une batterie puissante à la barre, capable de durer jusqu'à 14 heures, à la fois.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs lecteurs DVD portables en 2020 - Guide de l'acheteur

Pour résumer, le Chromebook x360 de HP est un Chromebook futuriste qui est un parfait allié pour un professionnel qui dépend principalement des tâches de productivité en ligne. Là encore, pour découvrir les meilleures caractéristiques de ce gadget, vous devez acheter séparément un stylet actif capacitif.

Avantages

  • Processeur économe en énergie
  • 8 Go de RAM
  • Stockage cloud de 100 Go
  • Clavier haut de gamme
  • Écran IPS avec un affichage bord à bord
  • Batterie de premier ordre
Les inconvénients

  • La visibilité à la lumière du soleil peut être un problème
  • Ne vient pas avec un stylet intégré

6. Meilleur budget inférieur: Chromebook Spin 13 d'Acer

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8250U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: 128 Go eMMC
  • Écran: 13,5 pouces QHD 2K IPS (2256 x 1504)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Les ordinateurs portables portables avec support tactile sont extrêmement souhaitables à condition qu'ils présentent des étiquettes de prix abordables et compétitives. C'est ce qui rend le Chromebook Spin 13 d'Acer un excellent choix, au cas où vous seriez prêt à faire la paix avec l'absence de Windows 10 sur votre machine.

L'Intel Core i5-8250U est un processeur d'ordinateur portable compétent, doté d'une configuration double cœur et d'une technologie Hyper-threading. Turbo Boost 2.0 est existant, permettant au processeur en vedette de turbo-horloge à des vitesses s'élevant à 3,4 GHz. Chacune des fonctionnalités de base du Chromebook peut donc être gérée facilement grâce à l'excellent débit à un seul thread et à 6 Mo de cache intégré. Les jeux et les visuels en ligne sont pris en charge par l'iGPU Intel UHD 620.

En ce qui concerne la prise en charge de la RAM, Acer affiche 8 Go de mémoire système, ce qui est une ressource pratique si vous souhaitez vous adonner à des niveaux étendus de navigation sur Internet. Le module de stockage eMMC de 128 Go répond à la majorité des problèmes liés au stockage et garantit même que Chrome OS se charge plus rapidement que d'habitude.

Le système d'exploitation existant offre 100 Go de stockage dans le cloud, suivi d'un antivirus préinstallé. Comme Chrome OS est compatible avec les applications Android, le raccourci Google Play Store vous permet d'accéder à toutes les applications centrées sur le cloud sans aucun problème.

En ce qui concerne l'affichage, vous pouvez ne jurer que par le panneau 2K de 13,5 pouces, bénéficiant d'une résolution globale de 2256 x 1504 pixels. La durabilité de l'écran n'est pas un problème grâce au support Corning Gorilla Glass. L'écran IPS affiche les angles de vision les plus nets possibles et est même équipé d'un support multi-touch. Cependant, le Chromebook Spin 13 s'empile dans un stylet actif hautement fonctionnel doté du protocole Wacom EMR, capable d'offrir une expérience digitale.

Acer cède également la place à un clavier efficace, un trackpad réactif et une webcam HD intégrée. L'acoustique est assurée par des haut-parleurs puissants et des microphones ciblés. Cependant, c'est la conception pliable à 360 degrés qui vole la vedette, vous permettant de l'utiliser dans divers modes.

D'un point de vue structurel, ce Chromebook revêtu d'aluminium affiche des accents de conception nets et élégants, suivis de l'inclusion du port réversible 3.1 pour le chargement, le transfert de données et le streaming vidéo. Vous avez également accès à la prise en charge USB Type-C, Type-A et sans fil double bande. À 3,5 livres, c'est l'un des Chromebooks les plus légers du marché.

Le module de batterie offre une sauvegarde de 10 heures, selon les habitudes d'utilisation. Pour résumer, le Chromebook Spin 13 d'Acer n'est pas un jeu d'enfant, même sans la plate-forme d'exploitation Windows. Plus important encore, ce gadget peut facilement répondre à toutes vos exigences de productivité liées à Internet.

Avantages

  • 8e processeur gen avec support HyperThreading
  • Écran 2K brillant
  • Module de stockage ultra-rapide
  • Une partie importante de la mémoire système
  • Arrangement de port décent
  • Écran durable grâce au support Gorilla Glass
  • Batterie fiable
  • Stylet intégré
Les inconvénients

  • Les performances acoustiques sont inférieures à la moyenne

7. Meilleur rapport qualité / prix: Lenovo Chromebook Flex 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i3-10110U à 2,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: SSD de 64 Go
  • Affichage: IPS FHD 13,5 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

le Lenovo Chromebook Flex 5 est une question de perfection, en particulier lorsqu'il s'agit de gadgets basés sur Chrome. Non seulement cela, le portable présenté est équipé des dernières normes de connectivité sans fil, une ressource extrêmement souhaitable compte tenu de l'importance globale d'un Chromebook en général.

En ce qui concerne les performances de traitement brutes, l'Intel Core i3-10110U est une unité de traitement d'entrée de gamme mais compétente. Le processeur bicœur rend quatre threads disponibles pour un multitâche transparent et fonctionne en tandem avec la carte graphique intégrée Intel UHD.

Lenovo propose 4 Go de mémoire système, ce qui vous permet de travailler sur 10 ou même 15 onglets à la fois, sans que le gadget ne subisse de décalage. Le support SSD de 64 Go, malgré les vitesses fulgurantes, semble légèrement restrictif, en termes de stockage. Cependant, vous pouvez facilement mettre à niveau le même jusqu'à 128 Go, si et quand cela est nécessaire. Chrome OS est un ajout révolutionnaire qui vous permet d'utiliser pleinement l'application G-Suite et Android pour améliorer davantage la productivité professionnelle.

Le Lenovo Chromebook Flex 5 peut être associé à un stylet actif standard USI pour tirer parti des avantages de la sensibilité à l'inclinaison et des niveaux de pression précis.

L'écran IPS de 13,5 pouces affiche une résolution globale de 1920 x 1080 pixels, laissant ainsi la place à des angles de vision plus nets et à une clarté des couleurs inégalée. Ce qui se démarque, c'est la technologie d'affichage IPS extrêmement dynamique. Pour les professionnels qui préfèrent travailler pendant de longues heures, à la longue, ce Chromebook présente des propriétés anti-reflets.

La productivité professionnelle obtient un coup de pouce supplémentaire avec Lenovo cédant la place à un clavier rétroéclairé standard avec un débattement de 1,4 mm, un pavé tactile réactif et des haut-parleurs stéréo avant. La collaboration d'équipe et les rencontres virtuelles sont possibles avec la webcam HD et les microphones réparables à la barre.

Le Chromebook pliable à 360 degrés pèse près de 3 livres et laisse place à l'USB Type-C, Type-A, Bluetooth 5.0 et à l'insaisissable compatibilité Wi-Fi 6. Par rapport à la moyenne de 10 heures pour les Chromebooks standard, l'autonomie de la batterie de ce modèle est limitée à seulement 8 heures.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Affichage IPS
  • Unité de stockage ultra-rapide
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Clavier centré sur le contenu
  • Conception pliable
Les inconvénients

  • Seulement 4 Go de RAM
  • Batterie moyenne

8. Meilleur Chromebook 14 pouces: Dell Inspiron 2 en 1

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i3-8130U à 2,2 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: 128 Go eMMC
  • Affichage: IPS FHD 14 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Dell rejoint le club Chromebook avec le tout nouveau Cabriolet Inspiron 2-en-1 qui se vante d'un écran brillant et d'un 8e chipset gen.

Les tâches de base centrées sur le processeur sont parfaitement gérées par le chipset Intel Core i3-8130U qui turbo-horloge à 3,4 GHz. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un processeur haut de gamme, il peut toujours prendre en charge les tâches de productivité de base et de milieu de gamme, grâce aux deux cœurs et aux quatre threads avec lesquels travailler. L'Intel UHD 620 iGPU est un ajout décent à la gamme de traitement, garantissant des expériences de jeu en ligne enrichissantes.

En ce qui concerne la mémoire système, vous disposez de 4 Go de RAM sur lesquels vous pouvez compter pour toutes vos exigences multitâches. Le module de stockage eMMC de 128 Go est rapide et permet au Chromebook de charger Chrome OS plus rapidement que d'habitude.

L'écran IPS de 14 pouces est équipé d'une résolution globale de 1920 x 1080 pixels et offre d'excellents angles de vision grâce à la technologie d'affichage True-life. Ce qui se démarque, c'est la brillante réactivité multi-touch suivie de la compatibilité des écrans rétroéclairés par LED à faible consommation d'énergie.

Dell laisse suffisamment de place pour un clavier rétroéclairé, un pavé tactile lisse et le stylet EMR intuitif avec une capacité inhérente à atteindre la sensibilité à la pression parfaite. Les autres spécifications incluent des haut-parleurs stéréo percutants, une webcam HD et des microphones réparables pour collaborer sur les appels Zoom, Google Classroom et d'autres plates-formes virtuelles.

Le gadget existant pèse atrocement près de la barre des 4 livres, mais ne fait guère de compromis sur la minceur du profil et la disponibilité des ports fonctionnels et des spécifications de connectivité. Ceux-ci incluent USB 3.1 Gen 1, Type-C, prise en charge Wi-Fi 5, lecteur de carte SD et compatibilité Bluetooth standard. La batterie existante est capable de produire au moins 10 heures de sauvegarde régulière, quelle que soit l'utilisation.

Pour résumer, le Chromebook Inspiron 2-en-1 est l'un des meilleurs gadgets dans lesquels investir, à condition que vous soyez prêt à faire des compromis sur l'ouverture des systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Avantages

  • Brilliant aesthetics
  • 360-degree layout
  • Backlit keyboard
  • Power-efficient GPU
  • Stellar display with touch support
  • Excellent battery life
Les inconvénients

  • Packs only 4GB of system memory

9. Samsung Chromebook Plus V2

<! –

1.

->

  • CPU: 1.5GHz Intel Celeron 3965Y
  • RAM: 4GB
  • Storage: 64GB eMMC
  • Display: 12.2-inch FHD WUXGA IPS (1920 x 1200)
  • GPU: Integrated Intel HD 615
  • Battery: Up to 10 hours

Here is a tablet-like Chromebook from Samsung boasting of a power-efficient processor and a stellar display with ample room for the creatives to express themselves.

Lire aussi  Top 10 des meilleures boîtes de verrouillage à clé en 2020

As far as the processing performances are concerned, the Intel Celeron 3965Y is a decent addition, capable of clocking at speeds reaching up to 1.5GHz. Despite missing out on HyperThreading and Turbo Boost technologies, the existing chipset lives up to the expectations of a Chromebook user. The TDP level of 6W minimizes heat generation whereas basic graphics-intensive tasks are handled well by the Intel HD iGPU.

The Samsung Chromebook Plus V2 comes equipped with 4GB of system memory, which is more than enough for a basic user. However, the 64GB eMMC module can come in handy if you are looking for ultrafast storage and the quickest possible Chrome OS boot-up. The featured processor allows you to access android and G-suite apps, sans hiccups.

The 12.2-inch display is a handy resource for professionals who are always on the move. The touch-supported panel is highly responsive and works best when accessed using the pre-supplied Digitizer pen. The IPS WUXGA screen exhibits an overall resolution of 1920 x 1200 pixels, making way for exceptional contrast levels.

When basic productivity is concerned, you get access to a standard keyboard, serviceable webcam, powerful speakers, and an empowered acoustic setup, comprising amplified speakers and studio-grade microphones.

At 2.98 pounds, It isn’t a heft notebook and still comes equipped with the latest connectivity specs, including USB Type-C, USB 3.0, and top-of-the-line wireless connectivity standards. The battery on this Chromebook translates into a 10-hour backup, qualifying the same as a competent gadget for your diverse professional and personal requirements.

Avantages

  • Power-efficient processor
  • Brilliant display
  • Light-weighted chassis
  • Integrated stylus with USB-C compatibility
  • A decent set of ports
Les inconvénients

  • Restricted storage space

10. Best 360 NoteBook: Asus Chromebook Flip C434

<! –

1.

->

  • CPU: 1.1GHz Intel Core M3-8100Y
  • RAM: 4GB
  • Storage: 64GB eMMC
  • Display: 14-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD 615
  • Battery: Up to 10 hours

le Asus Chromebook Flip C434 is one of the best gadgets in the market, featuring the resourceful Chrome OS. Besides flaunting a decent-enough specs sheet, this Chromebook also packs in a host of innovative features, including 100GB of cloud storage, a brilliant keyboard, and a metal-clad chassis.

When it comes to processing performances, the Chromebook Flip C434 flaunts an innovative Intel Core M3-8100Y chipset with dual-core functionality. The CPU can assume turbo clock speeds of up to 3.4GHz that is sufficient enough to handle basic productivity-centric requirements. You also get access to the Intel UHD 615 integrated GPU for taking care of the visuals and basic online gaming indulgences.

The memory allocation is quite basic with Asus including 4GB of system memory followed by a standard 64GB eMMC storage module. When it comes to the OS, you get the innovative Chrome OS, straight out of the box, featuring built-in antivirus and support for G-Suite and Android applications (Although can’t be used to build/develop the apps.)

Despite being a basic Chromebook, it is the 14-inch 1080p display that steals the show, owing to the NanoEdge paneling and thinnest possible bezels. The enhanced screen-to-chassis ratio is further complemented by the 100 percent sRGB color gamut and the 178-degree visual spread. These attributes are extremely resourceful when online creative tasks and content creation are concerned.

When it comes to productivity, there is a standard backlit keyboard to rely on, featuring a spacious arrangement of keys. Besides that, you also get an integrated touchpad followed by brilliant stereo speakers, integrated webcam, and serviceable microphones that can take professional excellence to a whole new level.

Just like most of the laptops, the webcam in this one isn’t suitable for professional work. If you are into video conferencing, then consider purchasing an external webcam that’s compatible with your machine.

From a structural perspective, this is one of the best Chromebooks for content creators, featuring the 360-degree foldable design, clubbed with the ErgoLift hinge for optimal typing performances. This is also a sleek Chromebook, measuring a mere 0.6-inch in terms of thickness.

At 3 pounds, the Asus Chromebook Flip C434 is absolutely feathery when heft is concerned but doesn’t compromise on the port arrangement courtesy of the reversible USB Type-C, Type-A, and other ports for connecting legacy peripherals.

Connecting to the internet when on the Asus Chromebook Flip C434 is never an issue with the dual-band Wi-Fi support lending a helping hand. However, it is the advanced battery that stands out, courtesy of the 10-hour backup. Overall, this is one of the best looking Chromebooks in the market that works best when paired with an active USI stylus, featuring tilt and pressure sensitivity.

Avantages

  • Power-efficient processor
  • Brilliant aesthetics
  • 360-degree form factor with ErgoLift design
  • Dependable battery unit
  • Metal-clad chassis
  • Content-focused keyboard
Les inconvénients

  • Minimal storage support
  • RAM is slightly restrictive for advanced requirements

11. Cheap Yet Resourceful: Samsung Chromebook Pro

<! –

1.

->

  • CPU: 0.9GHz Intel Core M3-6Y30
  • RAM: 4GB
  • Storage: 32GB eMMC
  • Display: 12.3-inch QHD IPS (2400 x 1600)
  • GPU: Integrated Intel HD 515
  • Battery: Up to 9 hours

Packed with a QHD panel and an intuitive stylus, supplied right-out-of-the-box, the Samsung Chromebook Pro is more about the bells and whistles instead of raw processing power.

The performances, however, are strictly average with the Chromebook making space for the basic Intel Core M3-6Y30 chipset with a base clock speed of a mere 900MHz. The dual-core processor, on the other hand, supports Turbo Boost technology and reaches clock speeds of up to 2.2GHz, for handling more intricate system requirements. Managing graphics, related to low-end gaming and visuals is possible with the Intel HD 515, integrated graphics processing unit at the helm.

As far as system memory is concerned, the 4GB RAM runs out rather quickly, upon opening several tabs at once. Besides that, the 32GB eMMC storage isn’t all the heartening, in terms of capacity. The boot-up speeds, however, are more than acceptable as the Chrome OS loads faster than ever on this machine.

The Chromebook Pro brings forth a vibrant 12.3-inch screen, featuring an overall display resolution of 2400 x 1600 pixels. The IPS panel is adequately bright, courtesy of the glossy finish. Not just that, it also accommodates the Gorilla Glass support for strengthening the screen, further.

Other features include a backlit keyboard with spill resistance, a basic touchpad that might feel a bit flimsy, integrated speakers, 1MP webcam, and the purposeful microphone array. The 360-degree, foldable layout and excellent Active stylus compatibility ensure that the gadget is plenty portable and an asset to someone who is always on the move.

When it comes to heft, the Chromebook pro weighs close to 2.38 pounds. However, the two USB 3.0 Type-C ports are extremely resourceful additions followed by the dual-band wireless support and Bluetooth 4.1. The battery offers a steady, 9-hour backup, which is still acceptable for a mid-range machine.

To sum it up, the Samsung Chromebook Pro XE510C25 is a respectable device to purchase if you have already made up your mind about shunning the Windows operating system.

Avantages

  • Portable
  • Light-weighted
  • Flaunts the 360-degree design
  • Decent enough battery module
  • Vibrant display
  • Gorilla Glass paneling
Les inconvénients

  • Minimal storage support
  • Low sunlight visibility

Frequently Asked Questions

What are the basic benefits offered by a Chromebook over a conventional laptop?

Chromebooks are cloud-centric gadgets, allowing you to take the entire professional suite online. Therefore, the most pronounced benefit of a Chrome OS device over a conventional Windows-powered laptop is the lack of on-premise resource requirements like dedicated, onboard software, applications, and games.

What is the most underrated feature to look for while purchasing a Chromebook?

As a Chromebook is at its best when connecting to the internet, it is necessary to check for the best wireless connectivity standards for ensuring fast and steady connections. Therefore, if you are already out shopping, consider getting something that comes equipped with Wi-Fi 6 functionality.

What is the basic difference between an SSD module and an eMMC storage unit?

Every storage unit flaunts a certain number of memory gates and eMMC has them in a lesser quantity. This means, despite achieving speeds comparable to or faster than the SSD, an eMMC module is only capable of handling smaller files, when reading, writing, and retrieval is concerned. SSD, however, is built for larger file renditions.

Why Chromebooks with Stylus support are sought-after gadget choices?

Chromebook with touch-based capabilities are often accessible via USI, Wacom, or other forms of active styluses. Then again, these gadgets are exceedingly portable and allow you to work on cloud files and documents even when you are on the move. Moreover, unlike the Windows-powered convertibles, they are way cheaper and easier to afford.

Which processor family is preferred by Chromebook manufacturers?

The functionality of a Chromebook has a massive bearing on the existing specs sheet and certainly the processor. In most cases, manufacturers prefer adding the U-series processors from Intel whereas certain low-end devices can also be constructed using the M3 and Celeron processors that are less-powerful but certainly power-efficient.

Verdict

Chromebooks with support for stylus are excellent choices if you are more of a web user who prefers using the G-suite and Android apps for professional productivity. Then again, you can select the best model from our list of 11 handy gadgets, based on the functionalities, storage support, system memory, display, etc.

  • If you are looking for the best-in-class option with a massive chunk of system memory and no budget-centric constraints, the first product on our list i.e. the Google PixelBook is a significant choice.
  • If you are interested to go with the same brand albeit a lower price point, the PixelBook Go is a decent choice, provided you are willing to purchase the active stylus separately.
  • If system memory and processing power are equally important, you can always purchase the HP Chromebook x360, a gadget that flaunts a pretty expressive specs sheet.
  • If you are purely going by the aesthetic presence, you can choose between the Chromebook Spin 13 and the Lenovo Chromebook Flex 5.
  • If you want to go easy on the pricing and that too without compromising on the system memory, battery backup, or display quality, the Chromebook Flip from Asus is a decent option to invest in.

In case you still aren’t able to get a relevant model, feel free to use our Laptop Finder.

Laisser un commentaire