11 meilleurs ordinateurs portables 13 pouces en 2020 [Portability + Power]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Les ordinateurs portables 13 pouces sont de petites bêtes astucieuses, capables de s'intégrer dans presque tous les sacs à dos et scénarios professionnels. Alors que nous n'enlevons rien aux ordinateurs portables classiques de 15,6 pouces et aux appareils incroyablement grands de 17,3 pouces, les petites machines sont esthétiquement agréables et souvent plus lumineuses. Cependant, sélectionner celui qui convient le mieux à votre utilisation n'est pas aussi simple qu'il y paraît, c'est pourquoi nous avons publié cet article.

Avant d'acheter un ordinateur portable de petite taille ou plutôt agréable, vous devez évaluer vos préférences, votre budget et votre volonté de pérenniser vos besoins informatiques. La plupart du temps, les individus préfèrent les machines de 13 pouces pour leur portabilité, leur élégance, leur génération de chaleur minimale et leur batterie de secours exceptionnelle. Si vous êtes un voyageur persistant, un écran mat pourrait bien être un autre ajout à la liste de souhaits (pour une meilleure visibilité au soleil).

En ce qui concerne les composants internes, la majorité des ordinateurs portables 13 pouces sont équipés de chipsets Intel U, G1-G7 et même de la série Y, grâce aux valeurs TDP inférieures. D'autre part, les exigences centrées sur les graphiques sont généralement gérées par des coprocesseurs intégrés ou des variantes GTX haut de gamme, de préférence les modèles Max-Q (sur des machines minces.) En ce qui concerne l'allocation de mémoire, vous pouvez vous attendre à des modules de RAM soudés sur ces ordinateurs portables. avec des options de mise à niveau minimales suivies par des unités SSD.

Pour des raisons de compatibilité et de pertinence, les ordinateurs portables avec une empreinte plus petite sont principalement préférés par les créateurs de contenu, les graphistes et les étudiants qui sont pour la plupart en déplacement. Par conséquent, en plus du conglomérat de traitement, vous devez noter les normes de déplacement du clavier, de sortie acoustique, de disposition des ports et de connectivité sans fil avant de prendre l'appel d'achat final.

En termes d'utilité, ces gadgets sont les meilleurs alliés du globe-trotter, certains prenant même en charge une utilisation détachable. Par conséquent, si vous envisagez sérieusement d'acheter un ordinateur portable 13 pouces, vous pouvez opter pour des appareils à clapet standard, des gadgets 2-en-1 ou même détachables qui peuvent doubler en tablettes, si nécessaire.

En tant qu'utilisateur, vous pouvez toujours opter pour des ordinateurs portables 15 pouces si l'immobilier d'écran est l'une de vos priorités. Là encore, si vous êtes investi dans l'équilibre parfait entre productivité, puissance et portabilité, rien ne fonctionne mieux que les ordinateurs portables 13 pouces.

Configuration système minimale et recommandée

Les ordinateurs portables 13 pouces peuvent afficher une gamme variée de spécifications, en fonction du prix, du système d'exploitation et des préférences de l'utilisateur. Notre ensemble minimum de spécifications vise donc à atteindre les niveaux de base de performances informatiques, les mieux adaptés aux activités quotidiennes. Tout ce qui est comparable ou supérieur aux exigences système recommandées est capable de gérer les jeux récréatifs, l'édition et plus encore.

Les meilleurs ordinateurs portables 13 pouces en 2020

Nos experts ont été plus qu'heureux de tester de nombreux ordinateurs portables 13 pouces avant de formuler une liste des 11 meilleures options que vous devriez envisager, en fonction du budget, des préférences et des exigences professionnelles. En outre, notre liste comprend des ordinateurs portables standard, des ultrabooks, des modèles 2-en-1 avec prise en charge de l'écran tactile, des MacBook et même des Chromebook affichant le Chrome OS.

En tant qu'utilisateur, vous pouvez examiner attentivement chacune de nos critiques de produits avant de prendre la décision finale d'acheter un ordinateur portable 13 pouces.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade Stealth 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: FHD 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

La mobilité de jeu est une caractéristique que le Razer Blade Stealth 13 réalise avec perfection. En outre, ce portable 13 pouces va à l'encontre de l'opinion populaire selon laquelle les ordinateurs portables avec un encombrement réduit sont pour la plupart sous-alimentés.

Sous le capot, Razer affiche le processeur Intel Core i7-1065G7, bénéficiant de la technologie turbo boost et d'une vitesse d'horloge maximale allant jusqu'à 3,9 GHz. L'excellente performance monocœur garantit le respect des exigences de conception, de modélisation 3D, de production audio et de montage vidéo. Le chipset quad-core est mieux complété par le GPU GTX 1650 Ti Max-Q, capable d'exécuter presque tous les titres AAA modernes et haut de gamme avec des préréglages ultra 1080p.

Reconnu comme un chef-d'œuvre de jeu portable, nos experts ont testé le Razer Blade Stealth 13 pour certains des jeux les plus exigeants tels que Escape from Tarkov, Control et Assassin's Creed Odyssey à des réglages ultra, élevés et moyens de 1080p. Alors que les paramètres ultra étiraient le GPU grâce à la limitation thermique, les performances de jeu 1080p élevées et moyennes étaient plus que suffisantes, avec 40 FPS étant le nombre moyen. En outre, les textures de jeu complexes sont mieux gérées par la VRAM de 4 Go.

L'allocation de mémoire reçoit un signe de tête positif de la part de nos experts avec cet ultrabook contenant 16 Go de RAM. La mémoire système à double canal est un ajout rafraîchissant pour le facteur de forme le plus élégant possible. Les exigences centrées sur le stockage sont gérées par le SSD de 512 Go.

Malgré l'affichage d'un écran de 13,3 pouces, Razer ne fait aucun compromis en ce qui concerne les performances de jeu et le rendu. En termes de résolution, vous obtenez 1920 x 1080 pixels sur lesquels vous pouvez compter, laissant la place à des angles de vision plus nets et à des niveaux de précision des couleurs inégalés. Ce qui se démarque, c'est le panneau mat, offrant une excellente visibilité au soleil.

En tant que ressource de jeu, le taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz garantit zéro chute d'image, au cas où vous voudriez vous adonner à des jeux d'entrée de gamme et de milieu de gamme. De plus, ce gadget peut également gérer les indulgences professionnelles créatives grâce à la gamme de couleurs 100% sRGB.

Razer aborde la productivité comme aucun autre ordinateur portable 13 pouces, grâce au clavier Chroma, au pavé tactile Precision Glass, à la webcam compatible IR, aux microphones de qualité studio, aux haut-parleurs amplifiés avec prise en charge Dolby Atmos. D'un point de vue structurel, le Blade Stealth 13 est un ultrabook magistralement conçu, affichant un châssis ultraléger recouvert d'aluminium.

À 3.11, c'est l'un des gadgets les plus portables de notre liste. Cependant, l'élégance du profil n'affecte pas la disposition des ports, car il accepte Thunderbolt 3, USB-C, Type-A et d'autres emplacements fonctionnels. La connectivité sans fil est suffisamment fiable avec la prise en charge du Wi-Fi 6 en tête. De plus, la batterie est également à la hauteur du battage médiatique et offre près de 10 heures d'autonomie avant de nécessiter une recharge. Dans l'ensemble, le Blade Stealth 13 de Razer est le portable 13 pouces tout compris à prendre en compte, si le budget n'est pas un problème.

Avantages

  • Processeur optimisé pour les graphiques
  • GPU Max-Q décent
  • Excellente batterie
  • Affichage stellaire
  • RAM évolutive
  • Aménagement portuaire exceptionnel
Les inconvénients

  • Cher
  • Webcam moyenne

2. Idéal avec 32 Go de RAM: Dell XPS 13 7390

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 13,4 pouces FHD HDR Touch (1920 x 1200)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

le Dell XPS 13 7390 est purement un convertible axé sur la productivité qui ne prend pas en considération les indulgences de jeu haut de gamme. Par conséquent, si vous êtes un professionnel sans inclination pour les jeux récréatifs, ce portable 13 pouces est probablement le meilleur choix pour la gamme de prix donnée.

Le processeur Intel Core i7-1065G7 à optimisation graphique persiste, offrant une vitesse d'horloge suffisamment décente allant jusqu'à 3,9 GHz. Il va sans dire que ce chipset est plus que équipé pour gérer les tâches de comptabilité et d'édition de base avec une facilité virtuelle. En ce qui concerne le support graphique, l'unité de traitement graphique intégrée Intel Iris fait son apparition.

Bien que l'unité de traitement intégrée ne soit pas bonne pour les titres de jeu haut de gamme, elle se maintient en ce qui concerne les jeux occasionnels et les expériences visuelles de premier ordre. Cependant, l'achat de ce 2-en-1 haut de gamme est entièrement justifié grâce aux 32 Go de RAM ultra-rapide. Dell propose également une couverture de stockage adéquate avec un module SSD NVMe de 512 Go sur lequel s'appuyer. Avec quatre emplacements intégrés sur lesquels compter, la capacité de stockage est entièrement évolutive.

Dell apporte à la maison le système d'exploitation Windows 10 avec l'interface utilisateur parfaitement alignée pour une utilisation tactile. L'écran tactile de 13,4 pouces est captivant avec le panneau FHD + laissant la place à des angles de vision exceptionnels. Les créations peuvent vraiment bien se rapporter à la résolution d'affichage cumulée de 1920 x 1200 et au panneau InfinityEdge qui améliore facilement le rapport écran / corps. L'écran antireflet en fait le gadget idéal à transporter, sans avoir à se soucier de la lumière du soleil.

Dell prend la productivité au sérieux et apporte le clavier Maglev hautement réactif, qui ajoute encore à la finesse du profil. Le pavé tactile fluide facilite la navigation et est au moins 19% plus grand que celui des anciens modèles. En dehors de cela, vous avez également accès à un scanner d'empreintes digitales astucieux pour une sécurité accrue, une webcam intuitive à 4 éléments, des microphones réparables et des haut-parleurs amplifiés. Par ailleurs, la gestion thermique exceptionnelle avec allocation discrétionnaire des ressources mérite également une mention spéciale.

Lire aussi  Top 10 des meilleures tasses à café en verre en 2020

Le XPS 13 7390 est une merveille structurelle, affichant un châssis résistant aux rayures. En ce qui concerne le poids, ce cabriolet ne pèse que 2,7 livres. D'autre part, la gestion des ports est très diversifiée, Dell acceptant les ports Thunderbolt 3 avec prise en charge de la charge, USB 3.1 et quelques autres emplacements pour des fonctionnalités supplémentaires. Par conséquent, si vous envisagez de jouer à des jeux haut de gamme sur ce gadget, le port ultra-rapide Thunderbolt 3 vous permet de connecter des eGPU avec une facilité considérable.

Outre les normes de connectivité sans fil décentes, y compris Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0, Dell intègre également un module de batterie standard, capable de durer jusqu'à 12 heures, en utilisation standard. Néanmoins, le XPS 13 7390 n’est pas un appareil de jeu typique, mais offre une prise en charge multitâche plus que adéquate.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • dixe processeur gen
  • Un énorme morceau de RAM
  • SSD ultra-rapide avec emplacements évolutifs
  • Aménagement portuaire exceptionnel
  • Disposition thermique innovante
Les inconvénients

  • Pas destiné au jeu
  • Haut-parleurs de base

3. Meilleur avec un GPU dédié: Surface Book 2

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8650U à 1,9 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: PixelSense Touch 13,5 pouces (3000 x 2000)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 17 heures

Alors que les cabriolets sont des gadgets extrêmement productifs, les éléments amovibles de 13 pouces sont la quintessence de la fonctionnalité et de l'innovation. C'est pourquoi le Microsoft Surface Book 2 trouve une place sur notre liste, avec un processeur puissant, une facilité d'utilisation exceptionnelle et un support graphique dédié.

Pour commencer, le chipset Intel Core i7-8650U fonctionne très bien, grâce à l'architecture quad-core, au support HyperThreading et à une vitesse d'horloge turbo boost jusqu'à 4,2 GHz. Les tâches gourmandes en graphiques, y compris la conception graphique, le montage vidéo 1080p et les jeux récréatifs pour moins de 40 FPS, sont possibles avec le GPU NVIDIA GeForce GTX 1050 à la barre. La VRAM de 2 Go peut gérer des textures et des personnages de jeu complexes, en particulier lorsqu'il s'agit de jeux de simulation et de stratégie.

La variante concernée dispose de 16 Go de mémoire système non évolutive. Malgré le traitement des données à 1866 MHz, la RAM existante peut serpenter de manière transparente à travers les exigences multitâches. Les fichiers, les applications, les jeux et le système d'exploitation Windows 10 trouvent leur place dans le disque SSD PCIe de 512 Go. Bien que l’allocation de mémoire soit de premier ordre pour le prix, nos experts attendaient un module NVMe pour de meilleures vitesses de lecture et d’écriture.

L'écran PixelSense est l'un des points forts de la série Surface Book, renforcé par la résolution globale de 3000 x 2000 pixels. Ce qui fonctionne parfaitement pour les créations, ce sont les angles de vision du shaper et la précision des couleurs de l'écran tactile de 13,5 pouces existant.

Le clavier amovible est lisse et garantit des expériences de frappe confortables. En plus de cela, Microsoft cède également la place à une configuration à double caméra, à la prise en charge de l'utilisation de la tablette, à deux micros, à des haut-parleurs stéréo à déclenchement frontal et à une puce de sécurité TPM 2.0 avancée (requise pour les avocats) qui garantit des démarrages en toute sécurité.

La fiche technique de productivité élevée fait du Surface Book 2 un excellent gadget professionnel, qui est également assez facile à transporter. À 3,38, ce détachable est très portable et est même livré avec un catalogue de connectivité assez diversifié, y compris USB-C, USB 3.1 Gen 1, ports Surface Connect, Wi-Fi ac, Bluetooth 4.1, etc.

Microsoft promet une batterie de secours maximale de 17 heures. Cependant, nos experts pourraient facilement produire 14 heures et un peu plus en utilisation normale. Pour résumer, le Surface Book 3 de Microsoft atteint un équilibre exceptionnel entre le travail et les loisirs tout en garantissant une portabilité inégalée grâce à la mise en page détachable.

Avantages

  • Performances monocœur exceptionnelles
  • GPU standard
  • Affichage stellaire
  • Facteur de forme détachable
  • Gadget léger
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Pas de Wi-Fi 6
  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps

4. Meilleur rapport qualité / prix: Apple MacBook Pro

Le MacBook Pro 13 pouces est notre préféré, grâce à sa puissance insensée, à ses prix compétitifs et à un ensemble incroyable de fonctionnalités améliorant la productivité.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1038NG7 à 2 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: Retina IPS 13,3 pouces (2560 x 1600)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Sous le capot, le MacBook Pro 13 pouces affiche l'insaisissable chipset Intel Core i5-1038NG7. Le processeur quad-core est fortement optimisé pour les graphiques et peut cadencer à la vitesse la plus élevée possible jusqu'à 3,8 GHz. Plus important encore, il s'agit de l'un des meilleurs processeurs pour les besoins de traitement monocœur, impliquant la modélisation 3D, la production musicale, etc. En outre, Intel Iris Plus Graphics apporte un support adéquat au processeur et assure également des visuels stellaires.

Apple offre une puissance de feu multitâche décente, grâce à la RAM de 16 Go. La partie importante de la mémoire système est bien complétée par le SSD de 512 Go. En termes de système d'exploitation, macOS Catalina fait son apparition et le module de stockage ultra-rapide assure des démarrages les plus rapides possibles.

L'écran de 13,3 pouces est d'une netteté remarquable et affiche une résolution globale de 2560 x 1600 pixels. Il est important de comprendre que le MacBook Pro offre une résolution native et qu'il n'y a pas de dégradation des performances pour différentes images et vidéos rendues. De plus, le panneau d'affichage Retina est l'un des plus lumineux et se vante d'une vaste palette de couleurs sRGB, précisément pour les professionnels de la création.

Le Pro 13 pouces est un atout pour les créateurs de contenu, embarquant un clavier rétroéclairé Magic avec 1 mm de course de touches. En plus de cela, Apple trouve également l'équilibre parfait entre sécurité et fonctionnalité en associant un capteur Touch ID et une Touch Bar accessible, le tout à la fois. Vous avez également accès à des haut-parleurs stéréo, une webcam alimentée par FaceTime, un trackpad Force et des microphones de qualité studio.

En dépit d'être un gadget léger à 3,1 livres, le MacBook Pro prend la disposition des ports très au sérieux. Indépendamment des ports USB 3.1 Gen 2, ce portable se caractérise le mieux par quatre emplacements Thunderbolt 3.0, qui servent également de prises de charge ou de DisplayPort, si et quand cela est nécessaire. La batterie qui s'y trouve dure jusqu'à 10 heures, ce qui en fait l'un des choix les plus productifs à considérer.

Si le Pro est légèrement sur-budgété pour vous, le MacBook Air 13 pouces est également une option. Alors que l'écran Retina persiste avec Touch ID et Magic Keyboard, vous obtenez un chipset i3 optimisé pour les graphiques, 8 Go de RAM et un module SSD de 256 Go. Dans le cas où vos exigences de connectivité sont suffisamment insignifiantes, les ports Two Thunderbolt 3 devraient suffire.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • Puissant 10e processeur gen
  • Clavier magique
  • TouchID offre une sécurité améliorée
  • Quatre ports Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Conception prévisible
  • Non conçu pour les tâches gourmandes en graphiques

5. Meilleur ordinateur portable 4K: HP Envy 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: 13,3 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce MX250 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 13 heures

Un ordinateur portable 13 pouces tout compris avec prise en charge tactile est difficile à trouver. cependant, HP Envy 13 répond aux attentes des utilisateurs et s'adapte à tous les attributs possibles d'amélioration de la productivité, mais à un prix décent.

Le processeur Intel Core i7-8565U offre une prise en charge adéquate du traitement et garantit qu'une majorité des tâches gourmandes en ressources graphiques de milieu de gamme, la charge de travail de comptabilité via QuickBooks et d'autres processus monocœur sont gérées avec une précision transparente. Plus important encore, la vitesse d'horloge turbo de 4,6 GHz le qualifie de processeur quadricœur performant et économe en énergie.

De plus, le chipset graphique d'entrée de gamme de NVIDIA GeForce MX250 est un ajout assez décent qui vous permet d'aiguiser vos indulgences créatives sans goulots d'étranglement. Naturellement, le GPU présenté est légèrement sous-alimenté pour les jeux, mais tient son propre si vous êtes prêt à jouer à des jeux comme Fifa 2019, Doom Eternal et d'autres titres AAA peu exigeants à 720p.

La charge de travail multitâche n'est pas un problème pour l'Envy 13 avec 16 Go de RAM intégrée non évolutive. En termes de stockage, il y a un module SSD PCIe NVMe de 512 Go à prendre en compte, assurant les démarrages les plus rapides possibles. Si et quand le système d'exploitation est concerné, vous obtenez l'édition Windows 10 Home, tout droit sortie du placard.

L'écran tactile 4K valide notre insistance envers ce petit appareil astucieux. Malgré un écran de 13,3 pouces, les panneaux à micro-bords garantissent que l'affichage de l'espace n'est jamais un problème. En outre, le panneau IPS est suffisamment lumineux, grâce à la résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Alors que l'Envy 13 affiche un écran tactile, HP prend soin du quotient de durabilité avec la couche de protection Gorilla Glass préexistante.

HP fait également de la place pour un clavier rétroéclairé ergonomique, suivi d'un pavé tactile lisse et d'un scanner d'empreintes digitales réactif. Vous avez également accès à une webcam décente avec un coupe-circuit améliorant la confidentialité, des haut-parleurs B&O alignés géométriquement et une disposition thermique innovante.

L'Envy 13 est également un chef-d'œuvre structurel, affichant un châssis recouvert de métal et un ensemble décent de spécifications de connectivité, y compris USB Type-C, Type-A, etc. En ce qui concerne la portabilité, ce portable ne pèse que 2,8 livres et assure une batterie de secours stable pouvant aller jusqu'à 13 heures. En conclusion, le HP Envy 13 est l'un des meilleurs ordinateurs portables à acheter si vous préférez des écrans tactiles nets, un châssis élégant et une prise en charge graphique adéquate pour gérer des tâches créatives moyennement exigeantes.

6. Meilleur 2-en-1 avec stylet: HP Spectre x360 13t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: tactile 4K OLED 13,3 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Si vous recherchez un cabriolet puissant qui offre un support de stockage suffisant pour un encombrement réduit, le HP Spectre x360 13t est le gadget à considérer.

Pour commencer, vous avez accès à un chipset Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz qui se synchronise jusqu'à 3,9 GHz. Les performances de traitement astucieuses sont garanties grâce à la prise en charge du cache de 8 Mo, à la technologie HyperThreading et à la disponibilité de quatre cœurs avec lesquels travailler. Les graphiques sont gérés par le support intégré Iris Plus. Bien que ce ne soit pas un gadget convivial pour les joueurs, le Spectre x360 peut être une poignée, si la comptabilité et l'utilisation de logiciels haut de gamme sont concernées.

L'allocation de mémoire est de premier ordre, grâce à la RAM de 16 Go et à un module de stockage SSD de 1 To de grande taille. HP offre l'une des plus grandes capacités de stockage des ordinateurs portables 13 pouces et cela aussi avec la compatibilité NVMe. La prise en charge du stockage ultrarapide charge les applications, les fichiers et le système d'exploitation Windows 10 plus rapidement qu'une unité SATA ou PCIe standard.

Vient ensuite le passionnant écran de 13,3 pouces, doté de la technologie insaisissable à angle de vision ultra large. Par conséquent, ce gadget répond facilement à toutes les exigences créatives, d'autant plus avec une résolution d'affichage globale de 3840 x 2160 pixels.

Alors que certains pourraient considérer les panneaux 4K 13 pouces comme exagérés, les capacités de détail et de mise à l'échelle de l'affichage bénéficient d'un énorme coup de pouce grâce à la prise en charge UHD. En outre, HP cède également la place à un écran multi-touch AMOLED qui est exceptionnellement dynamique et suffisamment réactif.

Le Spectre x360 propose un clavier rétroéclairé, un pavé tactile Precision le plus fluide possible, un scanner d'empreintes digitales intégré, des haut-parleurs B&O et une webcam réparable avec un kill switch dédié. L'acoustique de ce gadget reçoit un coup de pouce supplémentaire avec la technologie Audio Boost à la barre. En outre, HP propose également une disposition de ports assez diversifiée, notamment USB 3.1 Gen 1, Gen 2 Type-C, Thunderbolt 3 avec prise en charge de la charge, DisplayPort 1.4, etc.

En termes de poids, ce 2-en-1 de 13 pouces est étiqueté à 2,80 livres, ce qui est suffisamment gérable pour une utilisation à une seule main. Le facteur de portabilité obtient un coup de pouce supplémentaire avec la batterie de secours de 10 heures. Dans l'ensemble, le Spectre x360 13t de HP fait de la place pour toutes les fonctionnalités essentielles dont un gadget 13 pouces peut prétendument se vanter, y compris un processeur révolutionnaire, un écran stellaire et même une connectivité Wi-Fi 6.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Écran 4K UWVA
  • Scanner d'empreintes digitales
  • Léger et portable
  • Batterie exceptionnelle
  • Disposition des ports de premier ordre
  • Prise en charge du stylet
Les inconvénients

  • Non destiné aux tâches 3D haut de gamme
  • Le clavier manque de déplacement des touches décent

7. Meilleur Ultrabook pour le Collège: Asus ZenBook 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10510U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 14 heures

En tant que créateur de contenu en mouvement, vous seriez mieux servi par le Asus ZenBook 13. Cette merveille d'ingénierie n'a peut-être pas le meilleur matériel à forte intensité graphique, mais elle peut certainement se démarquer en ce qui concerne le multitâche, le traitement audio, la création de contenu et les indulgences académiques.

Le processeur Intel Core i7-10510U fait son apparition, capable de cadencer à 4,9 GHz. Les performances de traitement monocœur sont de premier ordre et vous permettent de gérer en toute transparence des outils tels que Clio, QuickBooks et d'autres outils de comptabilité commerciale et juridique. En ce qui concerne les graphiques, le support UHD standard est disponible, capable de gérer des jeux en ligne occasionnels.

L'unité de RAM de 16 Go aide le processeur quad-core. En termes d'allocation de mémoire de stockage, le ZenBook est équipé d'un disque SSD de 512 Go. La compatibilité NVMe PCIe garantit des vitesses fulgurantes, garantissant ainsi que le système d'exploitation Windows 10 Pro, les applications exigeantes et les fichiers se chargent plus rapidement que d'habitude.

L'écran de 13,3 pouces est passionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. Asus offre une expérience de visualisation grand angle, un attribut très pratique pour les grands consommateurs de médias. En outre, les cadres NanoEdge amplifient la surface de l'écran jusqu'à 95%. En termes de résolution, l'Asus affiche 1920 x 1080 pixels, pour être exact.

La productivité professionnelle n'est pas un problème malgré le prix inférieur à 1000 USD, car Asus propose un pavé tactile à double utilitaire qui se double d'un pavé numérique à accès rapide. En outre, le clavier rétroéclairé est également un ajout ingénieux et garantit des expériences de frappe optimales, en cohésion avec la conception ErgoLift. D'autres spécifications innovantes incluent une conception de refroidissement stratégique, des haut-parleurs amplifiés pour une meilleure expérience d'écoute de la musique, une webcam avancée alimentée par infrarouge et des haut-parleurs réparables.

D'un point de vue structurel, il s'agit de l'un des ultrabooks de 13 pouces les plus légers dans lequel investir, pesant 2,6 livres. Nos experts ont manqué le support Thunderbolt en termes de connectivité, mais ont été étonnés de voir la gamme variée de ports, y compris USB 3.1 Type-C, Type-A et d'autres emplacements essentiels. La batterie de ce gadget le plus élégant possible offre jusqu'à 14 heures d'autonomie, même en utilisation modérée.

Pour résumer, le ZenBook 13 est l'une des meilleures merveilles de 13 pouces à considérer, à condition que vous soyez investi dans la portabilité et des performances de frappe confortables.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Excellent clavier avec un débattement de 1,4 mm
  • Châssis plumeux
  • Écran anti-éblouissement
  • Technologie de refroidissement innovante
  • Pavé tactile futuriste
  • Châssis certifié MIL-STD
  • Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Pas destiné aux joueurs indulgents

8. Meilleure durée de vie de la batterie: LG Gram 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 20,5 heures

Bien que nous ayons parlé de quelques ordinateurs portables 13 pouces, rien ne se rapproche de la LG Gram 13 lorsque la durée de vie de la batterie est concernée.

En termes de performances, LG empile le processeur Intel Core i7-8565U sous le capot, en se concentrant sur le traitement octa-threadé et une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,6 GHz. Inutile de dire que le processeur à faible consommation de la série U est un militant chevronné lorsque des tâches professionnelles sans décalage doivent être effectuées. Cependant, les graphismes UHD intégrés laissent beaucoup à désirer et ne peuvent que céder la place à une expérience visuelle décente, entre autres.

Le Gram 13 prend bien soin des besoins multitâches avec 16 Go de RAM à la barre. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de ces énormes feuilles de calcul, ensembles de données comptables et plus de 30 onglets de navigateur tout en travaillant sur cette petite bête astucieuse. En termes de stockage, nous nous attendions à un peu plus que la capacité de stockage SSD existante de 256 Go. Il propose également une version sans bloatware de Windows 10 Home Edition.

L'écran de cet ordinateur portable de 13,3 pouces est net, précis et extrêmement dynamique. Bien que LG ne projette pas officiellement de panneau anti-éblouissement, nos experts ont identifié l'écran tactile comme étant extrêmement apaisant à regarder, malgré la résolution globale de 1920 x 1080 pixels. En outre, l'écran IPS avec panneaux LCD garantit des angles de vision décents et des images nettes, même en plein soleil.

Viennent ensuite le clavier rétroéclairé, le trackpad réactif, la webcam HD et les haut-parleurs amplifiés avec l'amélioration acoustique DTS: X. LG prend également soin des normes de sécurité avec un lecteur d'empreintes digitales réactif. Plus important encore, bien qu'il s'agisse d'un gadget élégant qui pèse près de 2,10 livres, le Gram 13 est envieusement durable, grâce à son châssis en alliage.

En termes de ports et de connectivité, ce gadget plumeux ne fait aucun compromis et vous permet d'accéder aux emplacements de type C, USB 3.0, HDMI et autres anciens emplacements. Vous bénéficiez également de la norme Wi-Fi 5 pour établir des connexions Internet plus rapides. Le quotient de portabilité obtient la validation indispensable avec une batterie de premier ordre, capable de produire près de 20,5 heures, avec une utilisation minimale.

Dans l'ensemble, le Gram 13 n'est peut-être pas votre premier choix en termes de processeur ou d'affichage, mais si vous préférez des gadgets avec des réserves de puissance incroyablement puissantes, cela semble être un très bon investissement.

Avantages

  • Gadget ultra-léger
  • Batterie longue durée
  • Clavier décent
  • Haut-parleurs d'exception
  • Affichage décent
  • Châssis allié et durable
Les inconvénients

  • Pas de support Wi-Fi
  • Manque de port Thunderbolt 3
  • Processeur de 7e génération

9. Meilleur budget: Lenovo Yoga 730

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8250U 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: 13,3 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

le Lenovo Yoga 730 est l'un des convertibles 13 pouces économiques, mieux caractérisé par un processeur suffisamment décent et un écran aux couleurs précises.

Pour commencer, il y a un processeur Intel Core i5-8250U à la barre, affichant une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 3,4 GHz. Bien qu'il ne soit pas incroyablement puissant, le 8250U est toujours un processeur standard de milieu de gamme avec des capacités de traitement plus que suffisantes, une architecture quad-core et 6 Mo de mémoire cache. Les images, les graphiques informatiques et les jeux occasionnels sont gérés par l'unité de traitement graphique Intel UHD 620 intégrée.

Lire aussi  Top 10 des meilleures alimentations portables en 2020 - Guide de l'acheteur

Le Yoga 730 étant un 2-en-1 économique, vous devez faire quelques compromis centrés sur la mémoire. Cependant, 8 Go de RAM sont souvent plus que suffisants pour gérer les exigences multitâches exigeantes, y compris les logiciels de comptabilité, les plates-formes CRM, etc. Le disque dur de stockage SSD de 256 Go est rapide mais laisse beaucoup à désirer en ce qui concerne la capacité.

L'allocation de mémoire n'est peut-être pas les caractéristiques les plus fortes du Yoga 730, mais il affiche un écran tactile Full HD de 13,3 pouces extrêmement dynamique et réactif. L'écran IPS offre une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels et offre des angles de vision relativement plus nets. Lenovo ne fait aucun compromis sur la productivité et intègre un clavier rétroéclairé permettant aux graveurs de travailler dans des scénarios peu éclairés.

Les autres spécifications incluent un pavé tactile soyeux, des haut-parleurs JBL intégrés, une webcam HD, un scanner d'empreintes digitales et d'excellents microphones. Cependant, c'est la brillance structurelle qui justifie l'achat du Lenovo Yoga 730. Le cabriolet ne mesure que 0,6 pouce d'épaisseur et pèse 2,9 livres respectables. Cependant, la disposition des ports vaut la peine d'être applaudie grâce au Type-C avec prise en charge Thunderbolt, USB 3.0 et d'autres emplacements essentiels.

En termes de connectivité, vous bénéficiez du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 4.1 pour établir des connexions plus rapides. Lenovo ne promet pas une batterie incroyablement puissante comme certains des autres gadgets de notre liste. Au lieu de cela, vous obtenez près de 8 heures de sauvegarde, ce qui est encore assez décent par rapport aux normes professionnelles.

Le Yoga 730 est l'une des meilleures sélections budgétaires, au cas où vous voudriez un petit ordinateur portable avec un support tactile réactif.

Avantages

  • Ultraportable et léger
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • Affichage vibrant
  • Clavier ergonomique
  • Scanner d'empreintes digitales intégré
Les inconvénients

  • Pas de Wi-Fi 6
  • Stockage restreint

10. Meilleur Chromebook: Google PixelBook Go

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8200Y à 1,3 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Affichage: FHD tactile 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 615 intégré
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

Si vous avez un penchant pour les gadgets 13 pouces, le Google PixelBook Go pourrait être intéressant. Le seul Chromebook de notre liste, le PixelBook, regorge de fonctionnalités, de préférence pour les utilisateurs plus enclins aux activités en ligne.

En ce qui concerne les exigences de traitement, le processeur Intel Core i5-8200Y est suffisamment alimenté, et même des horloges turbo à 3,9 GHz. Le processeur ultra-basse consommation produit des performances exceptionnelles, malgré le TDP le plus bas possible de 7W. Les jeux en ligne occasionnels et les tâches de base gourmandes en graphiques sont gérés par le coprocesseur graphique intégré Intel UHD 615.

La gestion de la mémoire est bien meilleure par rapport à un Chromebook aléatoire avec Google hébergeant 8 Go de RAM pour gérer plusieurs navigateurs à la fois. Le module SSD de 128 Go est une augmentation considérable par rapport aux unités de stockage eMMC habituelles, sans micrologiciel, principalement présentes dans les Chromebooks conventionnels et plus abordables. Le PixelBook Go est doté du système d'exploitation Chrome minimaliste, qui est rapide, intégré aux spécifications de sécurité et prend en charge les mises à jour automatiques et rapides.

Vous avez accès à un écran tactile de 13,3 pouces sur le PixelBook Go, renforcé par une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Bien que les angles de vision soient nets, Google se vante également d'une bonne visibilité au soleil. La gestion de la productivité est plus facile que jamais avec un clavier rétroéclairé Hush ajouté au mix suivi d'un trackpad réactif.

Ce Chromebook est l'un des gadgets les plus recherchés pour les fanatiques de loisirs, avec deux haut-parleurs avec effet stéréo. De plus, vous avez également accès à une webcam 1080p et à des microphones réparables. Non seulement cela, le PixelBook Go intègre également des normes de sécurité de pointe, notamment une puce Titan C pour des connexions sécurisées.

En ce qui concerne l'innovation structurelle, ce gadget pèse 2,3 livres et affiche une finition métallique. En outre, le châssis revêtu de magnésium accueille un ensemble décent de ports et d'options de connectivité, notamment deux emplacements USB Type-C et une prise en charge Wi-Fi 5 avec compatibilité 2 × 2 MIMO. De plus, Google promet une batterie de secours de 12 heures, et nos experts ont été plus que satisfaits de la réclamation.

Par conséquent, si vous souhaitez améliorer vos compétences professionnelles en ligne et dans le cloud sans dépasser le budget, pensez à laisser tomber le système d'exploitation Windows et optez pour le Google PixelBook Go riche en fonctionnalités; un Chromebook par excellence.

Avantages

  • Extrêmement léger
  • Batterie fiable
  • Puce de sécurité Titan C
  • Clavier rétroéclairé «Hush»
  • Support de charge rapide
Les inconvénients

  • Non destiné à un usage intensif
  • Chrome OS est légèrement restrictif pour une utilisation hors connexion

11. Option la moins chère: Asus VivoBook S13

<! –

1.

–>

  • CPU: 1GHz Intel Core i5-1035G1
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Display: 13.3-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD
  • Battery: Up to 12 hours

In case you are looking for an all-inclusive budget notebook that doesn’t offer much room for complaints, the Asus VivoBook S13 is the one to consider.

Despite being a pretty affordable machine, the VivoBook comes equipped with a 10e gen Intel Core i5-1035G1 GPU. The graphics-optimized consumes minimal power and can turbo clock at almost 3.6GHz, if and when necessary. The featured chipset is further characterized by a lower 25W TDP and an integrated UHD graphics support for casual online gaming.

The 8GB LPDDR4 RAM module is worth paying attention to, courtesy of the excellent multitasking outreach. From a storage-centric perspective, you get access to a sizable, 512GB SSD unit. The NVMe module is incredibly fast and ensures that the Windows 10 Home edition OS and other demanding application programs load in a heartbeat.

The NanoEdge display makes way for almost 88 percent screen-to-chassis ratio. What stands out though is the color accurate 13.3-inch screen, flaunting an overall resolution of 1920 x 1080 pixels.  Asus scales beyond the rest when keyboard quality is concerned. You get access to a full-size keyboard with backlit support and a decent key travel of 1.4mm.

In addition to that, you have Harman Kardon speakers, a one-touch fingerprint scanner, a smoothest possible touchpad, a serviceable webcam-microphone combo for diverse professional and leisure requirements. This gadget weighs close to 2.6 pounds and accommodates almost every standard connectivity spec in the book. These include USB Type-C, Gen 1. HDMI, USB 2.0, Wi-Fi 6, and more.

Although Asus promises a more-than-decent battery backup of almost 12 hours, it is the fast charging support and the VivoBook’s ability to reach almost 60 percent of autonomy in less than 50 minutes that piques our interest. Overall, this gadget has every essential targeting productivity, portability, and performance, rolled into a competitive price tag.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Metal-clad chassis
  • Fast charging support
  • Wi-Fi 6
  • Revolutionary keyboard
  • Fingerprint sensor
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Not meant for heavy users

Frequently Asked Questions

Are 13-inch notebooks worth the hype?

13-inch notebooks, both clamshells, and convertibles are extremely resourceful entities. Firstly, they are easy to carry around, especially for individuals who are always on the move. Besides, 13-inch gadgets are inherently sleek, thereby facilitating one-handed usage. Certain similarly-sized notebooks come with stylus support, which further enhances the productivity-quotient.

Why do you not see many 9e gen i7 processors in 13-inch laptops?

9e gen Intel Core i7 processors usually have higher TDPs courtesy of the inclination towards the H-series chipset. As 13-inch notebooks cannot accommodate sizable thermal hardware, heat dissipation might be an issue if 9e gen, H-series, i7 processors are used. Heat management or the lack thereof is the reason why AMD processors aren’t usually incorporated with 13-inch notebooks.

Why shouldn’t 13-inch gadgets be prioritized for gaming, even if they have the required set of features?

Gaming requires extraordinary thermal design, with strategically placed vents, heat pipes, and bigger fans. A 13-inch gadget is inherently sleek, and it would be almost impossible to accommodate these components on a smaller footprint.

Which kind of 13-inch screen is preferred by incessant globetrotters and travelers?

Almost every traveler prefers a matte touch display on the 13-inch notebooks or convertibles. If you travel around a lot, you might have to use the gadget in glaring sunlight, and this is where an anti-reflective matte panel can improve the productivity-quotient.

Are keyboards spacious enough on 13-inch laptops, or do companies scale down?

In most cases, we get smaller keyboards on 13-inch notebooks, especially detachables like the Surface Book 2. However, you can always search for gadgets offering full-size keyboard access with a minimum key travel of 1.4mm for achieving optimal typing performances.

What is the most underrated, productivity-enhancing feature on the notebooks?

Although we have covered every essential aspect that requires attention, you should try and get a laptop that comes with fast charging support. This feature takes care of your forgetfulness, common in professionals who always have multiple things on their mind. Besides fast charging, you can also opt for USB charging support to reduce reliance on the power adapter.

Verdict

Each of the 11 13-inch gadgets is currently retailing over online and offline stores. However, before selecting the perfect gadget, according to budget, preference, and added utilities, you must ascertain each’s strong points and weaknesses.

  • If we were to recommend, Razer Blade Stealth 13 would be our primary choice. This all-encompassing gadget is probably the best one for indulging in a bit of professional gaming.
  • In case you are looking for a detachable with exceptional processing performances, Surface Book 2 comes across as a reliable choice.
  • If battery backup is your priority, the LG Gram 13 is probably the best gadget in the existing retail space.
  • For budget-seekers, the VivoBook S13 from Asus strikes the perfect balance between price, power, and productivity.
  • If the operating system isn’t of the essence and you are more into SaaS platforms and online professional tasks, the PixelBook Go from Google is an admirable gadget or rather Chromebook to consider.

Laisser un commentaire