11 meilleurs ordinateurs portables 144Hz en 2020 [Smooth Display Experience]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Le choix de l'écran dépend en grande partie du type de GPU et de sa capacité à atteindre des niveaux FPS spécifiques pour certains jeux. Alors que 60 Hz ressemble plus à un Saint Graal en ce qui concerne les écrans d'ordinateurs portables, 144 Hz est la nouvelle norme à laquelle la plupart des joueurs modernes se rapportent. Si vous êtes un joueur professionnel à la recherche d’un bon ordinateur portable à 144 Hz, vous êtes au bon endroit.

En tant que joueur professionnel, vous devez avoir rencontré des terminologies centrées sur l'affichage telles que le taux de rafraîchissement de l'écran, le FPS et le temps de réponse. Comme la majorité d'entre nous sont obsédés par le processeur et le GPU, nous avons tendance à ignorer l'importance d'un affichage fluide qui peut souvent faire ou défaire l'expérience de jeu.

Comme l'affichage présenté fonctionne comme la sortie des données de jeu, des PNJ et des textures rendus, il est important de comprendre pourquoi le taux de rafraîchissement est une métrique si importante et ce qui fait de 144 Hz le point idéal pour presque toutes les plaisirs de jeu.

Comparaison des graphiques pour les principaux GPU basés sur le FPS

(Titres haut de gamme, milieu de gamme et bas niveau)

Bien qu'il existe de nombreux autres GPU sur le marché, nous avons sélectionné les niveaux FPS moyens pour certains des plus importants et pertinents, à condition que les jeux soient joués avec des préréglages FHD, 2K et 4K. Cette comparaison montre que la majorité des écrans d'ordinateur portable normaux avec des taux de rafraîchissement d'écran allant jusqu'à 60 Hz ne sont pas suffisamment équipés pour gérer la plupart des jeux avec des paramètres FHD sans subir de déchirure de l'écran.

Un écran 144 Hz est pratique pour rendre les images plus rapidement car les graphiques sont mis à jour plus rapidement par rapport à un panneau 60 Hz. Cela permet également de meilleures performances et des expériences de jeu. Non seulement cela, voici quelques-unes des autres raisons pour lesquelles des taux de rafraîchissement plus élevés sont utiles:

  • Meilleur jeu professionnel
  • Rares cas de déchirure d'écran
  • Une exigence minimisée pour G-SYNC et le limiteur FPS
  • Des expériences de jeu à l'épreuve du temps
  • Adaptatif pour les nouveaux titres de jeu avec des préréglages 1080p
  • Mouvements plus fluides, flous minimaux et zéro image fantôme
  • Excellent choix pour les jeux MMORPG et Battle Royale

Enfin, un écran de 144 Hz est mieux complété par un temps de réponse d'overdrive de 5 ms ou 3 ms, qui minimise également les images fantômes, les traînées et les flous de mouvement.

Lorsqu'il s'agit d'enrôler les jeux qui profitent de taux de rafraîchissement plus élevés, pensez aux titres d'action et de MMORPG. Cependant, nous devons supposer que vous utilisez déjà un GPU haut de gamme. Les jeux les plus pertinents, dans ce cas, incluent Fortnite, Overwatch, PUBG et Counter-Strike. Cependant, pour la plupart des logiciels haut de gamme et pour regarder des films, un écran à 60 Hz est plus que suffisant. Cependant, la consommation de contenu 3D nécessite des écrans à 120 Hz pour être productive.

Selon le tableau de comparaison graphique, vous auriez besoin d'ordinateurs portables prenant en charge RTX 2080, RTX 2070, RTX 2060, GTX 1080 ou Radeon VII pour tirer le meilleur parti de l'affichage 144Hz, en termes de performances de jeu. Cependant, l'analyse est basée sur les préréglages 1080p pour les jeux AAA exigeants et 1440p pour les jeux de milieu de gamme et d'entrée de gamme.

Configuration système minimale et recommandée

11 meilleurs ordinateurs portables 144Hz en 2020

Un taux de rafraîchissement plus élevé est un attribut auquel seuls les joueurs inconditionnels pourraient s'identifier. Par conséquent, dans la section suivante, nous allons enrôler 11 des ordinateurs portables les mieux notés avec un écran 144Hz, vendus au détail dans l'arène en ligne et hors ligne qui prennent spécifiquement soin des modules d'affichage préexistants.

Nos experts ont testé chacun de ces ordinateurs portables en fonction des performances de jeu individuelles, des préréglages FHD et d'autres aspects pertinents pour le critère mentionné. Non seulement cela, nos experts ont également analysé la relation entre la sortie graphique et la technologie de l'écran, ce qui pourrait avoir un impact sur le jeu et d'autres expériences centrées sur le programme.

1. Meilleur ensemble: Asus ROG Strix G17

Peu importe vos besoins, que vous ayez besoin d'un ordinateur portable de jeu haut de gamme ou d'un appareil doté d'un affichage fluide, mais également capable de gérer d'autres tâches gourmandes en ressources telles que l'apprentissage automatique, la conception graphique, le développement de jeux, la CAO , dessin, etc. Cet appareil ASUS ne vous laissera pas tomber.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le ROG Strix G17 d'ASIS lance la discussion avec un GPU haut de gamme, un processeur de premier ordre et un écran convivial.

L'écran de 17,3 pouces est un atout de jeu, avec une résolution d'affichage de 1920 x 1080 pixels. Cependant, c'est le taux de rafraîchissement de 144 Hz qui vous permet de découvrir certains jeux d'entrée de gamme et de milieu de gamme comme Hunt Showdown avec des préréglages 1080p plus élevés, atteignant plus de 100 FPS. Dans le cas où le jeu comporte plusieurs éléments mobiles et PNJ, le temps de réponse de 3 ms est utile en minimisant les images fantômes et les flous de mouvement.

Pour commencer, le processeur Intel Core i7-10750H est l'un des composants les plus compétents en jeu, bénéficiant d'une architecture Hexa-Core et d'une vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 5,0 GHz. Pour les joueurs, ce chipset est l'une des versions les plus haut de gamme de l'arène existante, capable de traiter facilement la logique de jeu. Le puissant GPU NVIDIA GeForce RTX 2070, doté de 8 Go de VRAM, fonctionne en tandem.

Ce GPU mobile RTX série 20 est livré avec Tracé laser et les capacités DLSS qui vous permettent de jouer à certains des jeux les plus innovants sans compromis sur les performances. De plus, il présente également la technologie ROG Boost capable de pousser les performances plus loin avec une vitesse de traitement graphique de 1455 MHz.

Lorsqu'il s'agit de jouer à des titres exigeants comme Horizon Zero Dawn aux préréglages Ultra et High, le GPU est capable d'atteindre 67 et 85 FPS, de manière cohérente. Cependant, si vous êtes prêt à abaisser le réglage sur HD, vous pouvez produire quelque chose de l'ordre de 131 FPS, ce qui nécessiterait alors un moniteur plus équipé.

L'appareil intègre une RAM de 16 Go avec une vitesse d'horloge impressionnante de 3200 MHz, dédiée au multitâche transparent. Ensuite, l'espace de stockage avec l'ordinateur portable offre une prise en charge de 512 Go SSD, capable de charger le système d'exploitation Windows 10 Home Edition et les jeux existants, à un rythme plus rapide.

Asus dispose également du clavier de jeu révolutionnaire avec rétroéclairage RVB et prise en charge AURA SYNC. En dehors de cela, vous avez également accès à un trackpad réactif, à des haut-parleurs stéréo amplifiés adaptés aux amateurs de musique, à une webcam pratique et à des microphones réparables. Les niveaux de traitement cumulatifs de TDP sont pris en charge par la technologie de refroidissement intelligent, impliquant du métal liquide et des tuyaux furtifs.

Le gadget concerné pèse près de 6,30 livres et affiche un vaste ensemble de ports, notamment USB 3.2 Type-C, USB 3.2 Type-A, DisplayPort 1.4, HDMI 2.0 et d'autres emplacements fonctionnels. Le streaming Twitch n'est pas un problème avec la compatibilité Gig Ethernet et Wi-Fi 6, en tête des classements.

La batterie, cependant, est plus synchronisée avec un ordinateur de bureau, capable de produire 5 heures en moyenne, avec une utilisation modérée. Le ROG Strix G17 d'ASUS est un ordinateur portable de jeu assez percutant à acheter, à condition que vous soyez prêt à abandonner la batterie moyenne.

Cependant, si vous recherchez une option plus centrée sur le budget, le 15 pouces ASUS ROG Strix G15 est également à gagner. L'alternative pratique est fournie avec le GPU RTX 2060 et la VRAM de 6 Go, tandis que la majorité des autres spécifications sont comparables à la version 17 pouces.

Avantages

  • Puissant 10e processeur gen
  • GPU haut de gamme
  • Module RAM ultra-rapide
  • Affichage stellaire
  • Excellente connectivité
  • Technologie de refroidissement innovante
Les inconvénients

  • Batterie décevante

2. Meilleur finaliste: MSI GL65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Voici encore un autre revendeur de batterie vorace équipé de certaines des meilleures fonctionnalités du marché. le MSI GL65 Leopard, en plus d'être un ordinateur portable de jeu exceptionnel, se qualifie également comme un gadget portable.

En ce qui concerne les performances de traitement, c'est le GPU Intel Core i7-10750H qui mène les classements, grâce à la technologie Turbo Boost, et aux vitesses d'horloge extrapolées allant jusqu'à 5 GHz. Les exigences de jeu sont gérées par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 qui se vante de la prise en charge des graphiques assistés par IA et des capacités de lancer de rayons. Avec 8 Go de VRAM, il vous permet de jouer à des jeux comme le Rage 2, atteignant près de 100 FPS avec des réglages ultra 1080p.

Lire aussi  11 meilleurs ordinateurs portables à écran tactile de moins de 500 $: devriez-vous acheter?

Vous avez également accès à 16 Go de RAM à double canal qui peut être mis à niveau et prend en charge le multitâche transparent. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez un disque SSD ultra-rapide de 512 Go pris en charge par NVMe. L'appareil dispose de l'édition Windows 10 Home comme plate-forme d'exploitation préinstallée.

En ce qui concerne l'affichage, vous vous procurez une dalle IPS de 15,6 pouces. L'écran existant présente une résolution d'écran globale de 1920 x 1080 pixels et une gamme de couleurs NTSC de 72%. Sans oublier, l'affichage existant affiche un taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz, ce qui est un atout de jeu extrêmement ingénieux.

Il est équipé de nombreuses fonctionnalités de productivité, notamment le clavier innovant SteelSeries avec prise en charge RVB par touche et anti-ghosting. Vous disposez également d'un pavé tactile réactif, d'une webcam 720p, de haut-parleurs haute résolution et de microphones de qualité studio. La technologie intuitive Cooler Boost v5.0 minimise la génération de chaleur, grâce à 7 caloducs et à une configuration à deux ventilateurs.

À 5,07 livres, c'est l'un des ordinateurs portables de jeu les plus légers du marché. MSI se vante d'un arrangement de ports décent, grâce à USB 3.2 Type-C, Type-A, Mini DisplayPort et quelques emplacements supplémentaires pour connecter facilement les périphériques hérités. MSI cède également la place au Wi-Fi 6, aidant les joueurs à établir des connexions Internet transparentes pour diffuser et jouer à des jeux MMORPG ou MOBA.

L'existant offre une sauvegarde de 4 heures, ce qui est décevant compte tenu du prix proposé. Par conséquent, si vous n'êtes pas préoccupé par la portabilité et la batterie de secours prolongée en déplacement, c'est l'un des meilleurs gadgets dans lesquels investir.

Avantages

  • dixe processeur gen Hexa-Core
  • GPU haut de gamme
  • Disposition thermique décente
  • Clavier durable
  • Module SSD NVMe
  • RAM évolutive
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Module de batterie décevant

3. Meilleure durée de vie de la batterie: HP Omen 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu complet mettant l'accent à la fois sur l'esthétique, la connectivité, l'évolutivité et la durée de vie de la batterie, alors le HP Omen 15 est celui à considérer.

Pour commencer, vous obtenez le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération qui présente une architecture Hexa-Core et une vitesse d'horloge de base décente allant jusqu'à 2,6 GHz. La vitesse d'horloge Turbo monocœur de 5,0 GHz facilite le traitement logique. En ce qui concerne les tâches plus graphiques comme les jeux, le rendu 3D et l'édition 4K, le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q apparaît comme un allié parfait, doté de cœurs RT, de la prise en charge DirectX et de 8 Go de VRAM.

Le GPU existant est davantage une variante économe en énergie de la variante réelle qui se vante toujours de performances de jeu décentes. Pour des jeux comme Hunt Showdown, la variante Max-Q vous permet de jouer aux préréglages ultra FHD, atteignant un 42,3 FPS constant.

En ce qui concerne les performances multitâches, vous avez accès à 16 Go de RAM, extensible jusqu'à 64 Go. Les exigences centrées sur le stockage sont prises en charge par l'unité SSD de 512 Go avec prise en charge NVMe, qui garantit des démarrages rapides. HP garantit que vous obtenez l'édition familiale de Windows 10, dès la sortie de la boîte.

L'écran innovant de 15,6 pouces est équipé de propriétés anti-reflets et garantit des performances de jeu fluides, grâce à la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Le panneau IPS existant affiche une résolution globale de 1920 x 1080 pixels en plus des lunettes plus minces qui amplifient encore la qualité visuelle et le rapport écran / châssis.

En ce qui concerne la productivité, vous obtenez le clavier rétroéclairé RVB, doté du basculement à 26 touches et du support anti-fantôme insaisissable. HP intègre également un pavé tactile innovant suivi de haut-parleurs B&O, d'une webcam ingénieuse et d'un réseau de microphones numériques. Le gadget recouvert de métal de HP affiche également une disposition thermique innovante, avec la technologie exclusive Tempest Cooling d'Omen.

À 5,12 livres, il s'agit toujours d'une machine assez accommodante, renforcée par une suite de connectivité complète qui comprend le slot Thunderbolt 3, DisplayPort 1.4, USB Type-C, Type-A, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0. Vous obtenez également une batterie standard avec une sauvegarde régulière de 7 heures.

Dans l'ensemble, l'Omen 15 de HP est un ordinateur portable de jeu plus que décent qui vole la vedette grâce au brillant conglomérat de traitement et à un écran stellaire.

Avantages

  • Excellent processeur
  • Refroidissement innovant
  • GPU économe en énergie
  • Suite de connectivité complète
  • Emplacements mémoire évolutifs
  • Châssis entièrement métallique
Les inconvénients

  • Pas de G-SYNC
  • La batterie aurait pu être meilleure

4. Idéal avec RTX 2060: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous souhaitez mettre davantage l'accent sur la mise à niveau du système tout en vous installant pour une batterie moyenne, le Predator Helios 300 est le portable de jeu idéal pour investir temps et argent.

Bien que le chipset Intel Core i7-10750H soit assez compétent, c'est la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 5,0 GHz qui constitue une ressource pratique pour les jeux et la productivité. Le processeur graphique NVIDIA GeForce RTX 2060, équipé de 6 Go de VRAM, aide le processeur Hexa-Core. Plus important encore, si vous êtes prêt à faire des compromis sur les préréglages de jeu en recourant au gameplay HD, il est possible d'atteindre près de 140 FPS, même pour les jeux les plus haut de gamme.

Vous avez accès à 16 Go de mémoire système intégrée, avec prise en charge de la mise à niveau à deux canaux. Ce qui se démarque, c'est l'unité SSD de 512 Go qui peut également être étendue, si et quand cela est nécessaire. En ce qui concerne la plate-forme d'exploitation, vous obtenez Windows 10 Home Edition, pré-installé.

L'écran de 15,6 pouces est suffisamment lumineux et présente une résolution d'affichage globale de 1920 × 1080 pixels. Cependant, le taux de rafraîchissement de 144 Hz est un ajout révolutionnaire et vous permet de vous adonner au jeu d'entrée de gamme sans avoir à dépendre de G-SYNC. La gamme de couleurs NTSC à 72% apparaît comme un atout professionnel pratique, en particulier pour les indulgences créatives.

Vient ensuite le clavier rétroéclairé compatible WASD, renforcé par la touche Predator Sense pour le choix des modes de fonctionnement. Vous avez également accès à une clé Turbo à une touche pour overclocker les composants de traitement, si et quand cela est nécessaire. Les autres spécifications incluent un pavé tactile réactif, des haut-parleurs haut de gamme, une webcam HD et des microphones réparables. En dehors de cela, ce portable affiche également la dernière génération de thermiques et le ventilateur innovant AeroBlade pour une meilleure dissipation de la chaleur.

Le gadget existant pèse environ 5,51 livres, suivi de l'inclusion de l'USB Type-C, de l'USB 3.2 Gen 2, du HDMI 2.0 et d'autres ports et emplacements de sortie hérités. La connectivité Internet n'est jamais un problème avec le support Ethernet Killer Wireless AX et Gig Killer E2600 facilitant une connectivité de premier ordre.

La batterie en vedette produit une sauvegarde moyenne de 6 heures, faisant du Predator Helios 300 l'un des meilleurs ordinateurs portables avec un écran 144 Hz à la barre. Pour les personnes à la recherche d'une option plus centrée sur le budget, le Variante GTX 1660Ti apparaît comme un gadget assez ingénieux.

Avantages

  • dixe processeur Gen H-series
  • GPU puissant
  • Spécifications de connectivité exceptionnelles
  • Temps de réponse d'overdrive de 3 ms pour minimiser les images fantômes
  • Compatibilité Wi-Fi 6
  • Écran convivial pour les jeux
Les inconvénients

  • Manque de support Thunderbolt 3

5. Le meilleur de Dell: Alienware Nouveau M15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Voici une Nouvel Alienware M15 qui peut prendre le meilleur de l'industrie, grâce à l'écran brillant, aux composants de traitement de pointe et à une grande quantité de mémoire système sur laquelle compter.

L'écran 1080p de 15,6 pouces est époustouflant, c'est le moins qu'on puisse dire. Lorsqu'il s'agit de tâches créatives telles que la conception graphique et le rendu 3D, la gamme de couleurs NTSC à 72% est pratique. Pour les joueurs de niveau intermédiaire et professionnel, le taux de rafraîchissement de 144 Hz est l'une des meilleures ressources sur lesquelles s'appuyer, ce qui joue un rôle majeur dans la gestion des jeux d'entrée de gamme sans subir de déchirure d'écran.

Le processeur Intel Core i7-9750H mérite une mention spéciale grâce à la vitesse d'horloge turbo de 4,5 GHz. Le chipset Hexa-Core est livré avec la prise en charge de l'hyper-threading, vous permettant d'obtenir des performances exceptionnelles axées sur la productivité en plus d'expériences de jeu brillantes.

Le GPU mobile NVIDIA GeForce RTX 2060 est également un ajout haut de gamme pour le prix donné qui est intégré avec 6 Go de RAM vidéo. Le conglomérat de traitement intensif en graphiques existant garantit que les textures de jeu complexes sont traitées avec précision, sans décalage et sans bégaiement.

En ce qui concerne la mémoire système, vous avez accès à 16 Go de RAM capables de répondre à toutes les exigences multitâches. L'unité SSD de 512 Go est dotée d'une capacité décente et garantit que vous pouvez démarrer le système d'exploitation Windows 10 pré-fourni, en un clin d'œil.

L'appareil fait place à une productivité immersive grâce au clavier rétroéclairé brillant avec une course de touches de 1,7 mm. C'est l'un des rares gadgets à afficher le pavé tactile de précision avec support en verre, suivi de la technologie améliorée de suivi oculaire Tobii, qui est un atout pratique pour les joueurs. Vous obtenez également une webcam décente et un microphone réparable avec ce portable de jeu haut de gamme.

Lire aussi  Meilleur examen des gants hydratants en 2020 - Un guide étape par étape

Le système de refroidissement innovant mérite également une mention spéciale avec l'Alienware m15, qui comprend l'innovation thermique avancée Cryo Tech, la disposition à double échappement et le placement stratégique des évents. Ce portable ne pèse que 4,78 livres et affiche un châssis en alliage.

En ce qui concerne les ports, ce gadget s'empile dans le port Thunderbolt 3, Mini DisplayPort, HDMI 2.0, USB 3.1 et d'autres emplacements axés sur la productivité. Cet ordinateur portable dispose également de normes de connectivité filaire et sans fil pour des expériences de jeu professionnelles et en ligne améliorées.

Vous obtenez une sauvegarde de 6 heures. Dans l'ensemble, le nouvel Alienware m15 est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu de notre liste, le mieux caractérisé par une qualité visuelle exceptionnelle et des accents de conception innovants.

Avantages

  • Esthétique brillante
  • Portable et léger
  • 9e processeur gen
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • GPU régulé en tension pour contrôler la génération de chaleur
Les inconvénients

  • Durée de vie de la batterie plus courte

6. Meilleur avec AMD Ryzen 7: Asus TUF A15

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 7 4800H à 2,9 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 13 heures

Le premier ordinateur portable de jeu alimenté par AMD de notre liste, à savoir le Asus TUF Gaming A15, est facilement l'un des gadgets les plus équipés du marché, avec un processeur puissant et un module de batterie fiable.

Asus abandonne le processeur Intel i7 pour le chipset AMD Ryzen 7 4800H, qui est au moins 46% plus rapide en ce qui concerne les performances multithreads du i7-9750H. La vitesse d'horloge maximale du processeur AMD concerné va jusqu'à 4,2 GHz. Le GPU mobile NVIDIA GeForce RTX 2060, équipé de 6 Go de VRAM, complète le processeur.

En ce qui concerne la mémoire système, vous disposez de 16 Go de RAM pour travailler, surtout si vous êtes préoccupé par le multitâche, en plus d'expériences de jeu sans entrave. Le prochain module est le module SSD 1 To avec prise en charge NVMe. Cette unité de stockage est ultra-rapide et capable de charger l'édition Windows 10 Famille plus rapidement qu'un disque SSD traditionnel alimenté par SATA.

Qu'il s'agisse d'un jeu de tir à la première personne ou d'un jeu axé sur la stratégie, l'affichage sur le portable de jeu TUF ne déçoit pas. Le panneau de 15,6 pouces est équipé d'une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels. Cependant, c'est le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz qui fait toute la différence en ce qui concerne les expériences de jeu immersives.

Asus élève la productivité à un nouveau niveau avec le clavier rétroéclairé et un pavé tactile précis et réactif. Vous obtenez également des haut-parleurs stéréo avec un volume 1,8 fois plus élevé par rapport à d'autres gadgets de la même catégorie et un combo webcam-microphone de premier ordre sur le même. Cependant, c'est la disposition thermique ADC qui apparaît comme la technologie de refroidissement incontournable, avec une configuration à double ventilateur.

En termes de poids, ce gadget innovant est étiqueté à 5,14 livres. Asus ne fait aucun compromis en matière de connectivité et associe USB 3.2 Type-A, USB 3.2 Gen 2 Type-C et des ports innovants suivis de la prise en charge du Wi-Fi 5. Cependant, c'est la batterie de secours de 13 heures qui donne de la crédibilité à ce gadget alimenté par AMD.

Dans l'ensemble, l'Asus TUF Gaming vaut certainement la peine d'être acheté pour le prix donné et plus encore si vous cherchez à essayer autre chose que les processeurs Intel par excellence.

Avantages

  • Chipset Ryzen 7 haut de gamme
  • GPU puissant
  • SSD 1 To
  • RAM ultra-rapide
  • Technologie de refroidissement améliorée
  • Batterie fiable
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3

7. Meilleur moins de 1 000 $: Acer Nitro 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

le Acer Nitro 5 saigne rouge tout autour et englobe certaines des meilleures fonctionnalités qu'un ordinateur portable de jeu peut rassembler pour un prix de 1000 $.

En ce qui concerne les performances de traitement, le chipset Intel Core i7-9750H vole la vedette. La vitesse d'horloge turbo de 4,5 GHz assure un traitement plus rapide de la logique du jeu et des PNJ. Le processeur prend en charge le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 et 6 Go de RAM vidéo. Le GPU existant garantit que vous pouvez gérer des jeux comme Need for Speed ​​Heat avec des préréglages ultra 1080p, atteignant 78 FPS avec facilité.

Outre les cœurs RT, les cœurs CUDA et la prise en charge de DirectX 12 Ultimate, le GPU existant bénéficie également de 16 Go de mémoire système intégrée, en particulier si vous êtes en multitâche et préférez une instance plus rapide de chargement de fichiers de jeu. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez un module SSD de 256 Go rapide mais restrictif. Windows 10 Home Edition apparaît comme la plate-forme d'exploitation existante.

Vient ensuite le panneau IPS de 15,6 pouces qui affiche une résolution globale de 1920 × 1080 pixels. Le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz est une ressource pratique si vous êtes un amateur de jeux. Vous pouvez facilement atteindre près de 130 FPS avec des préréglages Ultra 1080p tout en jouant à PUBG, avec ce panneau à la barre.

Il se vante d'autres spécifications de productivité, y compris le WASD, clavier rétroéclairé avec un bouton dédié Nitro Sense suivi de haut-parleurs stéréo alimentés par Waves MaxxAudio. Les autres fonctionnalités incluent un trackpad réactif, une webcam HD et des microphones numériques.

Malgré un matériel standard et des accessoires haut de gamme, le gadget ne chauffe pas du tout, grâce à la technologie CoolBoost et à la conception à double ventilateur. À 4,85 livres, le gadget concerné est toujours assez portable et ne fait aucun compromis dans le département de la connectivité. Certains des attributs persistants incluent donc la prise en charge des ports USB Type-C, Type-A, HDMI 2.0, Wi-Fi 6 et Gig Ethernet.

La batterie existante est livrée avec une sauvegarde de 8 heures, qualifiant ainsi le Nitro 5 comme l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu de milieu de gamme avec un écran 144 Hz que les joueurs apprécient.

Avantages

  • 9e processeur gen i7
  • Thermiques innovantes
  • Affichage vibrant
  • Batterie fiable
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Capacité de stockage inadéquate

8. Meilleur ordinateur portable mince: Asus ROG Zephyrus M

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Asus ROG Zephyrus M est l'un des gadgets les plus portables du marché, avec un GPU économe en énergie et une unité de traitement prête à l'emploi pour une productivité plus rapide.

En ce qui concerne les performances, vous pouvez facilement vous plonger dans le processeur Intel Core i7-9750H qui est surtout connu pour sa vitesse d'horloge turbo de 4,5 GHz. Alors que le processeur s'occupe de la logique de jeu, c'est le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti qui fait la majorité des tâches lourdes centrées sur le jeu. Là encore, le processeur graphique est parfaitement complété par 6 Go de VRAM.

À ce prix, vous obtenez 16 Go de RAM pour un multitâche efficace, suivi d'une unité de stockage SSD standard de 512 Go. La compatibilité NVMe garantit que chaque application, jeu et même le système d'exploitation Windows 10 se chargent en un clin d'œil.

L'écran de 15,6 pouces est suffisamment dynamique et offre d'excellents niveaux de reproduction des couleurs grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72%. Pour les joueurs, le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le panneau antireflet sont des entités très ingénieuses. Pour des jeux comme PUBG, le GPU peut facilement prendre en charge le jeu avec les préréglages les plus bas possibles tout en atteignant plus de 100 FPS avec facilité. C'est là que le moniteur existant est utile.

Le ROG Zephyrus M Thin se combine également avec une multitude de spécifications de productivité, y compris le clavier rétroéclairé avec une course de touches adéquate de 1,4 mm, un pavé tactile lisse et de puissants haut-parleurs stéréo. Cependant, l'absence de webcam dédiée mine la crédibilité professionnelle de ce portable.

Le gadget existant est l'un des plus élégants du marché, ne pesant que 4,2 livres. Cependant, malgré la minceur du profil, vous avez accès à l'USB 3.1 Type-C, Type-A, HDMI 2.0 et à une foule d'emplacements de sortie fonctionnels supplémentaires pour les données et l'affichage. En termes de connectivité, nous obtenons Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0.

La batterie exposée peut à peine produire 5 heures sur une seule charge. Dans l'ensemble, l'Asus Zephyrus M Thin est un ordinateur portable de jeu pratique, surtout connu pour son esthétique brillante.

Avantages

  • Processeur Hexa-Core
  • Processeur haut de gamme doté de l'architecture Turing
  • Stockage compatible NVMe
  • Taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Excellent ensemble de haut-parleurs
Les inconvénients

  • La batterie est en dessous de la normale
  • Panneau mat terne

9. Meilleur rapport qualité / prix: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Razer Blade 15 est un ordinateur portable de jeu correctement alimenté, caractérisé par son esthétique innovante et une solide fiche technique.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs packs de batteries portables avec prises secteur en 2020

Le processeur Hexa-Core Intel Core i7-9750H, équipé de la technologie Turbo Boost, saute dans le train en marche. La vitesse d'horloge maximale de 4,5 GHz garantit que la logique de jeu est traitée plus rapidement qu'un chipset de la série U. Les graphiques sont gérés par le processeur graphique révolutionnaire NVIDIA GeForce GTX 1660Ti et 6 Go de VRAM dédiée.

Le processeur graphique actuel affiche l'architecture Turing et présente une valeur TDP assez modeste de 120 W.

En ce qui concerne les jeux, le GPU existant vous permet de jouer à Assassin’s Creed Odyssey avec des préréglages ultra-élevés de 1080p, atteignant une moyenne de 54 FPS. Pour Crysis 3, la moyenne 1080p est d'environ 104 FPS, ce qui est terriblement plus proche de la GTX 1070.

Outre les jeux, le Blade 15 est également un outil multitâche pratique, vous permettant d'utiliser la mémoire système de 16 Go. L'unité SSD de 256 Go n'offre pas beaucoup d'espace de stockage, mais peut facilement accélérer le jeu et le processus de chargement du système d'exploitation Windows 10.

L'écran bord à bord innovant de 15,6 pouces est synonyme de clarté visuelle et de contrastes de premier ordre. Therefore, the display featured by this notebook is a great tool for the creatives. The FHD panel exhibits a display resolution of 1920×1080 pixels and flaunts Factory-grade color calibration courtesy of the 100 percent sRGB palette. Gamers would find the 144Hz display extremely responsive and adequately aligned towards handling every possible experience sans screen tears.

Other resourceful specs include the backlit keyboard featuring the Razer Chroma enhancement, responsive precision touchpad, dependable stereo speakers, and additional productivity enhancements like an integrated IR-powered webcam and featured microphones.

This notebook boasts of the aluminum unibody layout and a minimalistic footprint. At 4.56, the Blade 15 is one of the lightest gaming notebooks on our list. When it comes to ports and connectivity, Razer leaves no stone unturned with the Thunderbolt 3, HDMI, Gig Ethernet, Mini DisplayPort, and USB 3.1 support, included. The battery, helmed by the same, can last up to 6 hours, on a single charge.

The Razer Blade 15 is one of the most complete gaming laptops in the market, featuring several class-leading features and endearing aesthetics.

Avantages

  • Class-leading processor
  • Sleek and durable chassis
  • Complete connectivity suite
  • Stellar display
  • Mid-range GPU with ample Shaders
Les inconvénients

  • Low storage
  • Middling battery

10. Best from Lenovo: Lenovo Legion Y540

<! –

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 6GB NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
  • Battery: Up to 4 hours

If you are planning to get hold of a workstation-grade gaming notebook that also boasts of excellent thermals and other innovative specs, Lenovo Legion Y540 is the name to consider.

For starters, you get hold of the powerful Intel Core i7-9750H processor which turbo clocks at 4.5GHz and can be partially overclocked, based on system requirements. The NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti is the dedicated GPU that works alongside 6GB VRAM. The existing graphics unit boasts of Turing Shaders and is an excellent choice, both for gaming and professional productivity.

When it comes to advanced multitasking, the 16GB RAM can come in handy. For more storage-centric preferences, you have the 256GB SSD in place. Lenovo ensures that you get Windows 10 Home edition, straight out of the box.

The gamer-friendly display is best characterized by the 144Hz screen refresh rate that ensures seamless game-playing experiences, mostly for entry-level and mid-range games at HD or lower Full HD presets. The 15.6-inch panel is also a good choice for creatives, courtesy of an overall display resolution of 1920 x 1080 pixels.

Moving on, you get hold of a full-sized keyboard with white backlighting. The responsive trackpad is yet another highlight followed by integrated 2W speakers and a resourceful webcam-microphone combo. Most importantly, this is one of the few thermally optimized gadgets that do not generate a lot of heat, despite hours of continued gaming indulgences.

The Legion Y540 weighs 5.1 pounds and ensures the availability of functional ports, including USB 3.2 Gen 1, USB Type-A, HDMI 2.0, Mini DisplayPort, and more. While you also get decent wired and wireless connectivity standards, the 4-hour battery backup is certainly a below-par inclusion.

Overall, the Legion Y540 from Lenovo is a specs-oriented notebook that comes in the reckoning courtesy of the fast display and an innovative gaming keyboard.

Avantages

  • Class-leading processor
  • Mid-range GPU with Turing Shaders
  • Anti-glare display
  • Innovative keyboard
  • 144Hz screen refresh rate
Les inconvénients

  • No Thunderbolt 3
  • Middling battery

11. Best Cheapest: Gigabyte AERO 15X

<! –

1.

->

  • CPU: 2.2GHz Intel Core i7-8750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 8GB NVIDIA GeForce GTX 1070 Max-Q
  • Battery: Up to 10 hours

le AERO 15X from Gigabyte is one of the best gaming notebooks to surface, despite flaunting an 8e gen CPU and a GPU that hails from the Pascal-series of processors.

To start the proceedings, you get the Intel Core i7-8750H processor that boasts of a turbo clock speed of 4.1GHz. The Hexa-Core, 12-threaded processor is perfectly complemented by the high-end NVIDIA GeForce GTX 1070 Max-Q GPU and 8GB of dedicated VRAM.

When it comes to raw gaming performances, this processor is almost 15 percent slower as compared to the vanilla GTX 1070 laptop-centric GPU. The existing GPU allows you to play some of the older games like the Battlefield V at ultra 1080p presets, hitting an average 75fps. For games like Fifa 19, you can easily go up to 194 FPS, provided the display permits the same.

Taking care of multitasking requirements is the 16GB RAM. Storage-wise, you get a 512GB SSD module with NVMe compatibility which is also upgradable. When it comes to the OS, Gigabyte includes Windows 10 Home, right out of the closet.

Moving on, you get a vibrant, sharp, Pantone Certified screen with a display resolution of 1920×1080 pixels. The 15.6-inch panel also comes equipped with the screen refresh rate of 144Hz which ensures that you can play mid-range or some less-demanding games at decent presets, hitting higher fps levels without worrying about screen tearing.

Gigabyte houses a per-key backlit keyboard, smoothest possible touchpad, dedicated stereo speakers with Dolby ATMOS support, and a pretty standard webcam-microphone combo. When it comes to structural innovations, this laptop flaunts a slimmer chassis and also brings in a decent set of thermals. At 4.60 pounds, this is one of the lightest gadgets on our list.

As far as ports and connectivity are concerned, there are Thunderbolt 3, USB 3.1, HDMI 2.0, and other functional slots to rely on. Next in line is the powerful battery that promises a 10-hour backup. Overall, the Gigabyte AERO 15X is one of the better gaming notebooks for a pretty competitive price point.

Avantages

  • Decent processing firepower
  • High-end and power-efficient GPU
  • Long-lasting battery
  • Thunderbolt 3 support
  • Pantone-Validated display
  • Upgradeable SSD
Les inconvénients

  • 8e gen processor isn’t future-proof

Questions fréquemment posées

Which type of display technology is best for gaming?

While IPS displays flaunt better colors and viewing angles, a budget-centric gamer must opt for a TN panel courtesy of lower response times and better refresh rates. Therefore, as a competitive gamer, you must consider TN panels as they feature decent input lag and even higher resolutions at times.

Can you purchase a laptop with a screen refresh rate higher than 144Hz?

When it comes o experiencing a majority of high-end games, rarely do we see even the most powerful GPUs hitting even 100fps at ultra-high presets. Therefore, the 144Hz display on a laptop is more than adequate. Then again, if your processing components only allow you to play entry-level and mid-range games at lower settings, you can even consider a 240Hz panel.

Higher screen refresh rate or G-SYNC technology: Which one to Choose?

If you are more inclined towards demanding games like Ghost Recon Wildlands, Death Stranding, and more, a screen with a higher refresh rate is the best way to go as rarely would you experience screen tearing at Ultra or even higher presets! Then again, if you have the best GPU in the market and your loyalties are with games like PUBG, Fifa, and other mid-range or other entry-level titles, G-SYNC and the inherent FPS limiter minimizes screen tearing, significantly.

Why 144Hz on a 4K display is overkill?

If you are looking to indulge in 4K gaming on a 4k screen, you would hardly require a screen with higher refresh rates. Therefore, for a 4K display, a refresh rate of 60Hz is more than enough. Instead of investing in a 4K panel, try and put your money on a better GPU and a faster FHD display for the best possible game-playing experiences.

What are the benefits of a 144Hz display when game-playing experiences are concerned?

A game looks faster to the eye if the graphics are refreshed at a faster tick. A 144Hz display, therefore, can refresh the images 144 times per second which makes way for a more fluidic movement. The final results include minimal stutters and the smoothest possible game-playing experiences. These attributes are important for an experienced gamer where every frame matters during streaming and competitive projects.

The Verdict

Display on a gaming notebook is an underrated yet important aspect. While color reproduction, wide-angle viewing, and anti-glare properties are handy gaming resources, competitive games are usually invested in screens with higher refresh rates, preferably 144Hz.

While we enlisted 11 of the best gaming gadgets that make room for enhanced refresh rates, the final selection depends on your other preferences, including battery backup, processing power, and more.

  • Our personal favorite is the HP Omen 15, which easily qualifies as one of the more balanced machines on our list.
  • If you are looking for a more budget-centric gadget, try and get the Acer Nitro 5.
  • Lastly, the Asus TUF gaming is also a competent, AMD-powered notebook that also boasts of an excellent battery backup.

Haven’t found the right laptop for your needs? Check out our Laptop Finder

Laisser un commentaire