11 meilleurs ordinateurs portables 15 pouces en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Si vous préférez sélectionner des ordinateurs portables en fonction de leur popularité esthétique et structurelle, rien ne semble plus accommodant que les ordinateurs portables 15 pouces. Par rapport aux grandes machines de 17 pouces, elles sont plus faciles à transporter tout en présentant une puissance de traitement suffisante pour fonctionner comme un poste de travail, à condition que vous soyez prêt à payer le juste prix.

Alors que certains pourraient mépriser ces modèles en ce qui concerne la portabilité et l'élégance, en particulier avec le svelte et le petit 13 pouces et Ordinateurs portables ultraportables de 11 pouces étant à gagner, la bonne variante de 15 pouces peut encore être assez élégante. Plus important encore, la minceur du profil ne se fait pas au détriment du refroidissement du matériel, du traitement du jus et même des ressources graphiques.

Les ordinateurs portables 15 pouces sont, sans aucun doute, les gadgets informatiques les plus ingénieux du marché. Avec une compatibilité professionnelle étendue à afficher, ces gadgets sont souvent le meilleur choix pour les créations, étudiants, scientifiques des données, enfants à la maison, travail à distance, scolarité en ligne, et certainement les joueurs. Cependant, chaque appareil est différent dans une certaine mesure, et vous devez être sûr à cent pour cent de vos indulgences professionnelles et personnelles avant de faire l'achat.

Si vous êtes uniquement intéressé par les avantages de posséder un ordinateur portable avec des dimensions similaires, achetez-les pour découvrir l'équilibre parfait entre productivité, prix et mobilité. Il ne serait pas faux d’affirmer que ces ordinateurs portables sont au bon endroit en ce qui concerne la taille de l’écran. En outre, ils présentent souvent une meilleure autonomie de la batterie, des niveaux de luminosité de l'écran et des innovations structurelles que les bêtes de 17 pouces.

Enfin, les ordinateurs portables 15 pouces ont la plus large diffusion professionnelle, à condition de sélectionner les spécifications avec précision et le plus grand soin. Alors que les sculpteurs et rendus 3D haut de gamme peuvent nécessiter des processeurs haut de gamme (par exemple, Intel Core i7 ou Octa-Core i9) et des charges de RAM, les joueurs voudraient persister avec des ordinateurs portables dotés de GPU haut de gamme, en particulier le RTX 2080, 2070 , 2060 ou GTX 1660 Ti haut de gamme. Par ailleurs, les étudiants sont majoritairement vendus sur des batteries puissantes et une mobilité exceptionnelle.

Par conséquent, il est nécessaire de couvrir presque tous les aspects de la possession d'un ordinateur portable pour faire le bon achat et cela aussi pour le bon prix.

Configuration système minimale et recommandée

Alors que nous discutons d'un sujet plus large, à savoir les ordinateurs portables de 15 pouces, la séparation des spécifications ou des exigences système prendrait en compte les tâches modérément exigeantes et les préférences professionnelles haut de gamme. Les machines présentant les spécifications minimales du système sont les choix les plus abordables pour les étudiants et les cinéphiles.

Les gadgets présentant une fiche technique comparable ou supérieure à la configuration système requise sont les ressources professionnelles incontournables, destinées aux graphistes, aux développeurs de jeux, aux producteurs de musique, aux propriétaires d'entreprise, aux ingénieurs, etc.

Meilleurs ordinateurs portables 15 pouces en 2020

Faire appel aux meilleurs ordinateurs portables de 15 pouces est un effort monumental en soi, grâce à la diversité des choix, des options, des fonctionnalités de traitement et, évidemment, du budget. En gardant à l'esprit toutes les préférences des utilisateurs et les exigences professionnelles, nos experts ont pris le temps d'examiner et de tester plus de 50 gadgets de 15 pouces, pour arriver à une liste de 11 ordinateurs portables ingénieux.

Chacune de ces machines s'adresse à un segment de prix et à une clientèle spécifiques, avec un accent préférentiel sur la portabilité, la batterie de secours, la connectivité, la disposition du clavier et presque tous les attributs qui peuvent influencer directement ou indirectement la productivité.

1. Meilleur ensemble: MSI GP65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + SSHD de 2 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le MSI GP65 Leopard mène correctement les graphiques grâce à son processeur exceptionnel et à l'épreuve du temps et à son support de stockage massif, le mieux adapté aux créatifs 3D et aux scientifiques des données.

MSI affiche le processeur hexa-core Intel Core i7-10750H. Le processeur présenté prend en charge les technologies Turbo Boost 2.0 et Hyper-threading, se qualifiant ainsi comme l'allié de traitement parfait pour les processus monocœurs et multicœurs. À 5 GHz, la vitesse d'horloge turbo la plus élevée possible présentée par ce chipset en fait l'une des meilleures options sur lesquelles s'appuyer pour la modélisation 3D, les opérations de CAO et la gestion exigeante des feuilles de calcul.

En dépit d’être une mine d’or professionnelle, le GP65 Leopard ne laisse pas tomber la garde gourmande en jeux et s’empile dans le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 haut de gamme. La carte graphique existante est plus que capable de gérer des titres exigeants comme Fortnite, PUBG, LOL, Assassin's Creed Odyssey, Control, SIMS 4, et plus encore à 60+ FPS, même avec les préréglages les plus élevés. La VRAM de 8 Go facilite la gestion des textures, en ce qui concerne les jeux haut de gamme, et le rendu 3D dans Cinema 4D.

À 16 Go, la mémoire système allouée est plus que suffisante pour les tâches professionnelles de niveau intermédiaire. Cependant, au cas où vos projets commenceraient à surcharger vos ressources, le module de RAM à double canal prend également en charge la mise à niveau. En termes de stockage, il n’existe pas beaucoup de gadgets aussi performants que le MSI GP65 Leopard. Alors que le SSD de 512 Go avec prise en charge NVMe prend en charge les démarrages du système d'exploitation Windows 10 et les applications exigeantes, le module SSHD de 2 To est également une ressource pratique pour les fichiers statiques, les projets et d'autres ressources.

L'unité SSHD est dotée de capacités de stockage flash et garantit que les fichiers, les projets et les données peu utilisées peuvent également être récupérés à des vitesses enviables. Outre la configuration de stockage de pointe, MSI dispose également d'un écran de 15,6 pouces aux couleurs vives et précises. Alors que le panneau FHD présente une résolution globale de 1920 x 1080 pixels, il est mieux caractérisé par la gamme de couleurs NTSC de 72%.

Pour les joueurs, le taux de rafraîchissement de 144 Hz est une inclusion très ingénieuse.

MSI fait également de la place pour le clavier SteelSeries haut de gamme avec prise en charge du rétroéclairage par touche, suivi d'un trackpad réactif, de haut-parleurs haute fidélité, d'une webcam ingénieuse et d'autres attributs professionnels. Le gadget est robuste si et quand l'innovation structurelle est concernée et pèse près de 5,14 livres. Plus important encore, le matériel de refroidissement est l'un des plus intuitifs du marché, présentant une disposition presque parfaite des ventilateurs et des évents.

Cependant, la suite de connectivité est l'une des meilleures dans l'espace de vente au détail avec MSI compatible Type-A, USB 3.2 Gen 2 Type-C, Mini DP 1.2, Bluetooth 5.0, prise en charge du Wi-Fi 6 d'Intel, et des ports supplémentaires et des normes de connectivité. . La batterie 51Wh n'est pas la fonctionnalité la plus fiable et n'offre que 5 heures de sauvegarde, ce qui fait du GP65 Leopard un remplacement de bureau digne.

Avantages

  • dixeprocesseur gen i7
  • GPU haut de gamme avec prise en charge RTRT
  • Clavier innovant
  • Support de stockage massif
  • Écran brillant pour les professionnels de la création
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Manque de support Thunderbolt 3
  • Batterie de secours moyenne

2. Meilleur finaliste: Asus ZenBook Pro Duo

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Asus ZenBook Pro Duo porte l'innovation à un tout autre niveau tout en s'adaptant à une configuration à double écran et à d'autres spécifications améliorant la productivité.

En ce qui concerne le conglomérat de traitement, le processeur Intel Core i7-9750H préexistant dépasse les attentes et qualifie cet ordinateur portable de machine moyenne. De plus, le processeur hexa-core et à 12 threads peut assumer une vitesse d'horloge maximale allant jusqu'à 4,5 GHz, ce qui en fait l'un des meilleurs choix pour les créatifs et leurs indulgences professionnelles exigeantes. En ce qui concerne la prise en charge graphique, vous avez accès à un GPU GeForce RTX 2060 haut de gamme, doté de 6 Go de VRAM.

La carte graphique existante est capable de gérer la plupart des jeux avec des préréglages de 1080p tout en prenant en charge les processus de rendu 3D en temps réel et les applications Ray Traced, grâce à la compatibilité RTRT et DLSS. Asus fait également de la place pour un module de RAM DDR4 de 16 Go, capable de gérer facilement diverses exigences multitâches. Vous avez également accès à 1 To de support de stockage, avec le module SSD soutenu par NVMe capable de démarrer le système d'exploitation Windows 10 Pro préexistant, à une vitesse fulgurante.

Cependant, c'est le module à double affichage qui vole la vedette en améliorant les inclinaisons productives. Pour commencer, vous avez accès à l'écran principal de 15,6 pouces qui présente une résolution d'affichage de 3840 x 2160 pixels. Le toucher pris en charge, le panneau brillant est extrêmement précis aux couleurs et fonctionne en étroite collaboration avec l'écran mat ScreenPad Plus de 14 pouces.

L'écran tactile secondaire UHD est une extension du pavé tactile et apparaît comme une ressource puissante pour FL Studio, le montage vidéo, l'animation et la création de contenu. En dehors de cela, le Pro Duo propose également un clavier rétroéclairé brillant reposant sur la conception ErgoLift pour de meilleures expériences de frappe et une meilleure dissipation de la chaleur.

Les autres spécifications innovantes associées à ce portable haut de gamme comprennent des haut-parleurs amplifiés, une webcam ingénieuse avec une fonctionnalité de connexion faciale, un repose-poignets détachable avec une barre lumineuse indicative et le stylet fonctionnel pour une navigation fluide.

Malgré l'empilement de deux écrans vibrants et d'un ensemble de spécifications ingénieuses, le ZenBook Pro Duo pèse toujours un poids respectable de 5,50 livres. Cependant, c'est la suite de connectivité qui se démarque, avec Asus prenant en charge Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 2, HDMI, Gig Ethernet, Wi-Fi 6, etc. La batterie de secours de 6 heures peut ne pas sembler beaucoup mais pour un gadget doté de deux panneaux 4K, le niveau d'autonomie existant est certainement au même niveau que le meilleur.

Lire aussi  Commentaire sur les 10 meilleurs ordinateurs portables pour les logiciels SIG (ArcGIS 10, ArcGIS Pro) en 2020 par Matthew Merkley

Pour résumer, l'Asus ZenBook Pro Duo est de loin l'ordinateur portable 15 pouces le plus intuitif de la liste, principalement préféré par certains professionnels qui ne préfèrent pas mettre en place des flux de travail externes pour gérer des projets complexes et gourmands en ressources.

Avantages

  • Fonctionnalité double affichage
  • GPU haut de gamme avec cœurs RT
  • 9eprocesseur Gen H-series
  • Livré avec un stylet actif
  • La conception ErgoLift minimise la génération de chaleur
  • Batterie de secours décente
Les inconvénients

  • Facteur de forme écrasant
  • Cher

3. Meilleur ordinateur portable de jeu: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Razer Blade 15 est l'un des ordinateurs portables 15 pouces les plus recherchés du marché, offrant un excellent équilibre entre prouesses de jeu et productivité professionnelle. La meilleure chose à propos de l'achat de ce portable est que vous pouvez soit opter pour la toute nouvelle variante, soit persister avec une version renouvelée à un prix beaucoup moins élevé.

Sous le capot, le Blade 15 abrite le processeur innovant Intel Core i7-9750H, capable d'atteindre des vitesses d'horloge maximales allant jusqu'à 4,5 GHz. Plus important encore, le processeur est doté des technologies Hyper-threading et Turbo Boost, vous permettant d'étendre les fonctionnalités dans les territoires les plus exigeants.

La GeForce RTX 2060 est la GeForce RTX 2060. La carte graphique discrète fonctionne en tandem avec 6 Go de RAM vidéo, vous aidant ainsi à gérer des textures plus complexes avec facilité.

Vient ensuite la RAM haute vitesse de 16 Go, qui est un atout fiable pour les professionnels avancés et les joueurs les plus enthousiastes. En termes de stockage, Razer vous permet d'accéder à un module SSD de 512 Go. Qu'il s'agisse de la mémoire système à double canal ou du lecteur de stockage existant, Razer vous permet de mettre à niveau chacun d'eux, en fonction des préférences et des exigences. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous bénéficiez d'une prise en charge de Windows 10 dès la sortie de la boîte.

L'affichage sur le Razer Blade 15 vaut la peine de baver, grâce aux panneaux bord à bord et à une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. L'écran calibré en usine de 15,6 pouces suppose également un taux de rafraîchissement de 144 Hz, répondant ainsi à vos plaisirs de jeu. De plus, Razer propose un écran mat offrant une excellente visibilité au soleil, au cas où vous souhaiteriez sortir le gadget à l'air libre.

En termes de productivité, vous avez accès au clavier Razer Chroma avec un parcours de touches louable suivi de haut-parleurs amplifiés, d'un pavé tactile lisse et d'une webcam réparable avec amélioration de la sécurité biométrique.

Sur le plan matériel, Razer se vante également d'une disposition thermique décente et d'une large gamme de ports, notamment Thunderbolt 3, HDMI, Type-A, etc. En termes de connectivité, vous avez accès à Bluetooth 5.0 et à la prise en charge Wi-Fi Intel.

Malgré les inclusions de pointe, il s'agit toujours de l'un des ordinateurs portables de 15 pouces les plus portables à 4,73 livres. Cependant, la durée de vie de la batterie apparaît comme une déception flagrante avec Razer gérant une sauvegarde dérisoire de 6 heures, avant d'exiger une recharge. Dans l'ensemble, le Razer Blade 15 est l'un des meilleurs gadgets à acheter si vous êtes plus enclin à un traitement puissant en conglomérat encapsulé par une esthétique brillante.

Avantages

  • GPU RTX série 20
  • Configuration acoustique puissante montée sur le dessus
  • Une vaste collection de ports et de spécifications centrées sur la connectivité
  • Affichage stellaire
  • Stockage évolutif grâce à un emplacement de 2,5 pouces
Les inconvénients

  • Clavier peu profond
  • Autonomie de la batterie inférieure à la normale

4. Meilleur sous le budget: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Toute discussion concernant les ordinateurs portables de 15 pouces semble incomplète sans considérer les ressources ingénieuses et rentables Acer Predator Helios 300 d'Acer.

Ce bloc-notes tout compris se range dans une version à l'épreuve du temps, 10e gen, processeur hexa-core. Le processeur Intel Core i7-10750H est l'une des meilleures options à considérer pour les professionnels de la création en raison de la limite de vitesse d'horloge turbo monocœur allant jusqu'à 5 GHz. La carte graphique discrète RTX 2060, qui fonctionne avec 6 Go de VRAM intégrée, assiste le puissant chipset. Le GPU révolutionnaire pose les bases pour des jeux exceptionnels et des indulgences professionnelles basées sur les graphiques.

Le multitâche, la mise en cache sur disque et les performances de jeu bénéficient d'une amélioration significative avec 16 Go de mémoire système intégrée. La mémoire système à double canal traite les données à une vitesse enviable de 2933 MHz tout en prenant en charge la possibilité de mise à niveau, si et lorsque cela est nécessaire. En ce qui concerne le stockage, Acer fait de la place pour une unité SSD de 512 Go qui peut être mise à niveau, grâce aux deux emplacements M.2. Non seulement cela, vous avez également accès à une baie de disque dur, au cas où vous voudriez l'empiler dans un module de mémoire statique pour des fonctionnalités supplémentaires.

L'écran de 15,6 pouces associé à cet ordinateur portable est extrêmement précis, grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72%. Alors que vous avez accès à de nombreuses ressources créatives avec l'écran IPS affichant une résolution globale de 1920 x 1080 pixels, Acer est équipé d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d'un temps de réponse d'overdrive de 3 ms pour vous aider à profiter au mieux du jeu de milieu de gamme.

Dans le cas où vous êtes plutôt un amateur de productivité, le Predator Helios 300 est équipé de tous les attributs pertinents, y compris le clavier à 4 zones, convivial pour les joueurs avec prise en charge rétroéclairée, webcam HD, haut-parleurs puissants (pour écouter de la musique) et une classe -la disposition thermique de pointe dirigée par le système de dissipation d'air AeroBlade 3D. Malgré le matériel de refroidissement supérieur, cet ordinateur portable ne pèse que 5,07 livres et peut être transporté avec une facilité considérable.

En ce qui concerne la suite de connectivité, vous avez accès à une prise en charge USB 3.2 Gen 2, Type-C, HDMI, Wi-Fi 6 et Gig Ethernet. En termes d'autonomie, le module de batterie préexistant est capable de durer jusqu'à 6 heures en utilisation standard. Dans l'ensemble, si vous recherchez une machine 15 pouces complète et parfaitement équilibrée, l'Acer Predator Helios 300 est l'une des meilleures options à considérer.

Avantages

  • GPU haut de gamme
  • Processeur évolutif de 10e génération
  • Mémoire évolutive
  • Écran convivial pour les joueurs
  • Module RAM ultra-rapide
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Manque de support Thunderbolt 3

5. Meilleure durée de vie de la batterie: Microsoft Surface Book 3

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: PixelSense IPS Touch 15 pouces (3240 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Max-Q de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 17,5 heures

Les professionnels en déplacement préfèrent acheter des détachables utilitaires de 15 pouces. Cependant, peu de 2-en-1 peuvent égaler les performances présentées par Microsoft Surface Book 3.

Au cœur, Microsoft héberge le chipset Intel Core i7-1065G7, optimisé pour les graphiques, mieux caractérisé par des niveaux de TDP plus bas et une vitesse d'horloge turbo jusqu'à 3,9 GHz. Bien qu'il s'agisse d'un processeur quadricœur à faible consommation d'énergie, vous pouvez obtenir d'excellentes performances de traitement, principalement pour les processus monocœur tels que la modélisation 3D, les applications de CAO, etc.

Le support graphique est rendu par le GPU GTX 1660 Ti, doté de l'architecture Turing et des cœurs 1536 CUDA pour un meilleur rendu et une sortie de sculpture. Non seulement cela, la disposition Max-Q associée à la carte graphique discrète est au moins 15% sous-alimentée par rapport à la variante vanille, mais peut toujours gérer des jeux haut de gamme avec des préréglages 1080p.

Cependant, c'est la mémoire système haute vitesse de 32 Go qui apparaît comme l'ajout le plus puissant. Microsoft dispose d'un module de RAM LPDDR4x capable de traiter les fichiers, le cache disque et les données jusqu'à 3733 MHz. En ce qui concerne le stockage, vous pouvez utiliser le module SSD de 512 Go, qui peut démarrer le système d'exploitation Windows 10 et charger certaines des applications les plus exigeantes en un rien de temps.

Le Surface Book 3 est équipé d'un écran 15 pouces aux couleurs vives et précises, affichant une résolution d'affichage de 3240 x 2160 pixels. Plus important encore, l'écran tactile en vedette est également compatible avec le stylet et suppose un rapport hauteur / largeur décent de 3: 2 pour une expérience visuelle plus productive. En ce qui concerne la productivité, vous avez accès à un clavier standard de taille standard, à un pavé tactile lisse et à une configuration à deux caméras avec compatibilité Windows Hello, des microphones de qualité studio et des haut-parleurs frontaux.

D'un point de vue structurel, c'est l'un des gadgets les plus esthétiques du commerce de détail. À 4,20 livres, l'esthétique est parfaitement complétée par la légèreté du profil. Là encore, ce convertible élégant mais portable est équipé d'une multitude de ports essentiels, notamment USB Type-A, Type-C, connexion à double surface et d'autres emplacements pertinents. En termes de connectivité, Microsoft affiche la compatibilité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0.

La batterie de secours, en revanche, dépasse les attentes, car le Surface Book 3 est capable de durer jusqu'à 17,5 heures sur une seule charge. Pour résumer, c'est l'un des meilleurs gadgets à prendre en compte si vous recherchez un détachable incroyablement puissant avec une version sans bloatware du système d'exploitation Windows 10 et d'autres attributs complémentaires d'amélioration de la productivité.

Avantages

  • dixeprocesseur gen
  • Un énorme morceau de RAM
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • GPU haut de gamme
  • Batterie de secours longue durée
  • Élégant et portable
  • RAM ultra-rapide
Les inconvénients

  • Manque de port Thunderbolt 3
  • L'actionnement du clavier peut être un problème

6. Meilleur sous 1 000 $: Lenovo Legion 5

le Lenovo Legion 5 est l'un des gadgets les plus économiques du marché qui abandonne le conglomérat de traitement Intel pour un processeur AMD haute vitesse.

Sous le capot, Lenovo abrite le processeur AMD Ryzen 7 4800H, bénéficiant d'une vitesse d'horloge augmentée jusqu'à 4,2 GHz. Ce qui se démarque, c'est l'architecture octa-core, suivie de la technologie multithreading simultanée, capable de prendre en charge le gadget dans certaines des activités multicœurs les plus exigeantes.

Malgré le cœur alimenté par AMD, vous avez accès au puissant GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, qui peut gérer une majorité de jeux exigeants avec des préréglages ultra 1080p sans rencontrer de retards ni de chutes d'images. L'allocation de mémoire mérite une mention spéciale; grâce au module RAM de 16 Go qui traite les données et les fichiers à 3200 MHz.

Le disque SSD de 512 Go prend en charge ce bloc ultra-rapide de mémoire système. Le lecteur de stockage compatible NVMe démarre le système d'exploitation Windows 10 Home Edition plus rapidement qu'un disque dur conventionnel et charge même certains des logiciels Adobe Creative Cloud en un rien de temps.

Lenovo fait également la paix avec un écran standard de 15,6 pouces, qui est davantage un atout créatif, grâce à la grande précision des couleurs et à une résolution globale de 1920 x 1080 pixels.

Le Legion 5 abrite également un clavier TrueStrike durable, mieux connu pour l'actionnement décent et la durabilité des touches. Non seulement cela, Lenovo accueille toute la suite professionnelle, correspondant à une webcam réparable, des microphones à voix purifiée et de puissants haut-parleurs Harman Kardon. Cependant, c'est la technologie Coldfront qui doit être expliquée en raison de la disposition thermique innovante, de l'inclusion de tuyaux furtifs, de ventilateurs puissants et du support innovant à double combustion pour un réglage thermique exceptionnel.

Lenovo Legion 5 est durable et lourd à 5,41 livres, mais ne laisse pas tomber la disposition des ports et la connectivité. Vous avez accès aux emplacements Type-C, USB 3.1, Ethernet et HDMI, suivis des normes Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 pour établir des connexions stables et rapides. En ce qui concerne l'autonomie, le module de batterie présenté produit 9 heures à la fois.

Dans l'ensemble, si vous recherchez un ordinateur portable de 15 pouces qui affiche un prix compétitif sans compromis axé sur les fonctionnalités, Lenovo Legion 5 est le gadget idéal sur lequel compter.

Avantages

  • Processeur 7 nm avec huit cœurs Zen 2 sur lesquels s'appuyer
  • Module de batterie longue durée
  • Clavier durable avec actionnement décent
  • GPU haut de gamme
  • RAM ultra-rapide
  • Écran convivial pour les joueurs
  • Panneau rétroéclairé par LED
Les inconvénients

  • Plus lourd que d'habitude
  • Prise en charge de Thunderbolt 3

7. Idéal pour les professionnels: Dell XPS 15 9500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 4K UHD + tactile 15,6 pouces (3840 x 2400)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 12,5 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable de 15 pouces esthétique qui rivalise directement avec le MacBook Pro, Dell XPS 15 9500 est celui à considérer. Doté d'éléments de conception haut de gamme et d'une fiche technique organisée par des professionnels, ce gadget s'adapte à une hauteur plus récente lorsqu'il s'agit de traiter les prouesses et les performances créatives.

Dell accueille une solution évolutive, 10e processeur gen qui peut turbo-horloge à des vitesses pouvant atteindre 5 GHz. Le chipset Intel Core i7-10750H est capable de gérer facilement des processus monocœurs et multicœurs et apparaît comme la meilleure ressource lorsque des tâches professionnelles complexes sont concernées. Néanmoins, le XPS 15 9500 fait toujours de la place pour un GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti de milieu de gamme qui fonctionne avec 4 Go de VRAM.

Cependant, si vous êtes un joueur passionné, la carte graphique existante peut toujours vous aider à jouer à des jeux comme Hunt Showdown et Escape from Tarkov avec des paramètres de 1080p, atteignant près de 60 images par seconde, de manière cohérente. En ce qui concerne les performances multitâches, vous avez accès à un module de RAM DDR4 de 16 Go, parfaitement assisté par un disque SSD de 1 To. Le module de stockage ultra-rapide est une ressource très pratique pour accélérer les démarrages du système d'exploitation Windows 10 Pro.

Là encore, c'est le panneau 4K UHD + de 15,6 pouces qui apparaît comme la meilleure fonctionnalité possible, grâce à la technologie VESA, à la prise en charge de Dolby Vision pour des angles de vision plus nets et aux niveaux avancés de précision des couleurs parfaitement complétés par une résolution globale. de 3840 x 2400 pixels. Il va sans dire que c'est l'un des écrans les plus lumineux sur un ordinateur portable de 15 pouces, renforcé par la gamme de couleurs 100% aRGB, les panneaux bord à bord et la prise en charge multi-touch.

Cependant, le Dell XPS 15 9500 n'est pas que esthétique et est équipé d'une multitude de fonctionnalités productives, y compris un repose-poignets en fibre de carbone, plus grand que le pavé tactile habituel, et une configuration acoustique immersive, renforcée par l'amélioration Waves NX et le surround 3D. technologie sonore. Cela dit, la domination structurelle de ce portable s'accumule, c'est le moins qu'on puisse dire, grâce au châssis recouvert d'aluminium, aux bords taillés au diamant et à l'écran protégeant le support Corning Gorilla Glass 6.

Le Dell XPS 15 9500 durable et résistant ne pèse que 4,53 livres, ce qui améliore facilement le quotient de portabilité. Cependant, l'élégance du profil n'a pas d'impact sur la disposition thermique, car Dell propose deux caloducs furtifs et des évents de dissipation de chaleur placés stratégiquement pour une meilleure gestion thermique.

En ce qui concerne la disposition des ports, le Dell XPS 15 affiche trois ports de type C avec prise en charge de l'alimentation électrique. Cependant, deux des trois emplacements de type C doublent en tant que Thunderbolt 3 et DisplayPort, précisément pour accueillir facilement des périphériques externes, des plates-formes de transfert de données plus rapides et des périphériques haute vitesse. Dell propose également les normes Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 dans le cadre de la suite de connectivité.

Non seulement cela, la batterie en vedette est une ressource extrêmement équipée, capable de durer jusqu'à 12 heures et un peu plus en utilisation standard. Par conséquent, si le budget n'est pas un sujet de préoccupation et que vous êtes plus enclin à un module riche en fonctionnalités plutôt qu'à un gadget gourmand en jeux, le XPS 15 9500 est le gadget dans lequel investir.

Avantages

  • Processeur de 10e génération
  • Écran tactile antireflet avec des niveaux de luminosité insensés
  • Une esthétique de premier ordre
  • Suite de connectivité de pointe
  • Batterie longue durée
  • Module RAM haute vitesse à 2933 MHz
Les inconvénients

  • Pas destiné aux jeux haut de gamme
  • Pas assez de ports hérités

8. Meilleur cabriolet 2 en 1: HP Spectre x360 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Si vous recherchez un cabriolet de 15 pouces qui excelle en matière de batterie de secours et de qualité visuelle, le HP Spectre x360 15t semble être le parfait investissement à faire. Bien que ce ne soit pas l'ordinateur portable de jeu le plus puissant de la liste, il est certainement très performant en matière de productivité professionnelle et de portabilité.

La majorité des exigences de traitement sont gérées par le processeur Intel Core i7-9750H qui peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 4,6 GHz. Non seulement cela, le processeur hexa-core prend également en charge la technologie HyperThreading, vous permettant de gérer des tâches multithreads telles que la gestion du flux de travail et des applications de rendu 3D avancées avec une précision chirurgicale.

Bien que cela ne soit pas une machine gourmande en jeux, vous finissez toujours par avoir accès au GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 et à 4 Go de RAM vidéo. Le conglomérat graphique existant peut toujours exécuter la majorité des titres AAA de milieu de gamme qui incluent Overwatch, Minecraft, Civilization 6 et Sims 4 avec des paramètres de 1080p tout en apportant un soutien adéquat à certaines des tâches d'édition et de sculpture les plus exigeantes.

En ce qui concerne l'ingéniosité, la RAM DDR4 de 16 Go mérite d'être mentionnée. À 2666 MHz, le module de RAM existant traite les données, les fichiers et les fractions de traitement à des vitesses décentes. En outre, vous obtenez également un module SSD de 512 Go qui prend bien en charge vos besoins de stockage. Sur la base de l'étude comparative menée par nos experts, le module de stockage existant charge le système d'exploitation Windows 10 et d'autres applications exigeantes au moins 17 fois plus rapidement qu'un disque dur SATA standard.

HP porte l'écran de l'ordinateur portable à un tout nouveau sommet de dynamisme, grâce au panneau 4K de 15,6 pouces, à la superposition de micro-bords et à une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Ce qui fonctionne à merveille pour la sortie professionnelle créative est la technologie à rétroéclairage LED grand angle, mieux attribuée à une efficacité énergétique améliorée. Néanmoins, HP envisage également de protéger l'écran tactile aux couleurs précises avec une couche de verre Gorilla.

En termes de productivité, HP a beaucoup à offrir avec le Spectre x360 15t, laissant de la place pour un clavier rétroéclairé, des haut-parleurs B&O avec Audio Boost, une webcam TrueVision innovante avec des haut-parleurs de qualité studio pour travailler avec, et un châssis thermiquement amélioré qui pèse un respectable 4,79 livres. Cependant, nous avons trouvé que cela était plus lourd pour une utilisation à une seule main, HP compense largement le goulot d'étranglement avec une suite de connectivité décente. Les spécifications les plus fiables incluent donc les normes Thunderbolt 3, USB 3.1, HDMI et sans fil ultra-rapide.

En termes d'autonomie, le gadget dure jusqu'à 17,5 heures sur une seule charge, ce qui en fait certainement l'un des décapotables de 15 pouces les plus fiables et portables dans lequel investir.

Avantages

  • Esthétique brillante
  • Processeur puissant
  • Opérabilité multi-mode
  • Angles de vision nets
  • Haut-parleurs amplifiés
  • Un arrangement de port décent
Les inconvénients

  • Plus lourd pour une utilisation à une seule main
  • La consommation d'énergie fait tourner le gadget à chaud

9. Idéal pour les étudiants: Asus VivoBook K571

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le Asus VivoBook K571 est l'un des clapets les plus économiques du marché, mieux connu pour le module de stockage double. Par conséquent, si vous souhaitez persister avec un ordinateur portable de milieu de gamme de 15 pouces qui couvre chaque base avec une attention immédiate, c'est le gadget parfait à considérer.

Lire aussi  10 meilleurs ordinateurs portables de 8 Go de RAM en 2020 [Expert Recommendations]

En ce qui concerne la puissance de traitement du processeur, vous avez accès au chipset Intel Core i7-9750H. Inutile de dire que c'est l'un des meilleurs processeurs hexa-core du marché avec des capacités comparables à un et à plusieurs threads. Si vous êtes intéressé par des détails, le processeur est capable d'atteindre des vitesses d'horloge maximales allant jusqu'à 4,6 GHz, si et quand cela est nécessaire, tout en intégrant la technologie HyperThreading pour les processus plus avancés.

Les tâches centrées sur les jeux et les graphiques de milieu de gamme sont gérées par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650. Cependant, la VRAM de 4 Go est l'un des actifs les plus fiables en jeu, vous permettant de gérer facilement le rendu en temps réel et les exigences de jeu spécifiques à la texture. Avec 16 Go de mémoire système pour travailler, c'est l'un des ordinateurs portables les plus fiables pour un multitâche transparent. En ce qui concerne le stockage, vous avez accès au disque SSD de 256 Go pour héberger le système d'exploitation Windows 10 Home Edition et au disque dur de 1 To pour gérer les ensembles de données peu nécessaires.

L'écran de 15,6 pouces est davantage un atout créatif avec un support adéquat pour les joueurs. Alors que l'écran 1080p est livré avec des angles de vision plus nets et des niveaux de précision des couleurs enviables, c'est le taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz qui amplifie facilement les performances de jeu. Non seulement cela, l'écran existant est encore renforcé par l'expérience de visualisation grand angle de 178 degrés suivie de l'optimisation bimode pour obtenir une brillance créative.

La productivité professionnelle, en particulier pour les créateurs de contenu, est considérablement améliorée grâce au clavier éclairé et à la technologie IceCool qui souligne à la barre. De plus, vous avez accès à des haut-parleurs puissants, à une webcam réparable et à un emplacement stratégique d'aérations avec support de double ventilateur pour une meilleure dissipation de la chaleur.

Indépendamment de la conception thermique, le VivoBook K571 pèse près de 4,70 livres. Cependant, nous n'étions pas vraiment satisfaits de la batterie de secours moyenne de 5 heures. Bien que vous deviez peut-être encore faire la paix avec l'absence de port Thunderbolt 3, vous bénéficiez toujours de spécifications de connectivité adéquates, notamment Type-C, Type-A, USB 2.0, HDMI, Wi-Fi 5 et d'autres attributs pertinents.

Dans l'ensemble, si vous recherchez un ordinateur portable équilibré qui repose davantage sur une puissance de traitement brute au lieu de cloches et de sifflets alignés, l'achat du VivoBook K571 est la meilleure option possible.

Avantages

  • Processeur puissant de 9e génération
  • GPU milieu de gamme basé sur l'architecture de Turing
  • Amélioration de la disposition thermique
  • Écran convivial pour les joueurs
  • Module de stockage double
Les inconvénients

  • Batterie sous-normale
  • Manque de support Wi-Fi 6

10. Idéal pour les affaires: LG Gram 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-10210U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: graphiques Intel UHD intégrés
  • Batterie: jusqu'à 21 heures

le LG Gram 15 est probablement l'ordinateur portable 15 pouces le plus portable du marché, le mieux adapté pour les entreprises, le podcasting, l'enseignement en ligne, les écrivains, les enseignants, la navigation sur le Web, les achats en ligne et la productivité en déplacement.

Bien que le processeur Intel Core i5-10210U puisse sembler un peu sous-alimenté pour l'utilisateur expérimenté, il peut toujours faire le travail grâce à la vitesse d'horloge turbo de 4,2 GHz et à la prise en charge de l'HyperThreading. Le processeur basse consommation est parfaitement complété par les graphiques intégrés Intel UHD, ce qui le rend suffisamment capable de gérer avec précision les tâches professionnelles de base et de niveau intermédiaire.

If and when system memory is concerned, you get access to an 8GB DDR4 RAM, which is perfectly complemented by a 512GB NVMe-compatible, solid-state drive. The ultrafast storage unit is capable of loading the Windows 10 Home OS and the aligned processing applications in a heartbeat.

As far as visual competence is concerned, the 15.6-inch panel exhibits sharper viewing angles, owing to the overall resolution of 1920 x 1080 pixels. Not just that, the IPS LCD panel readily scales beyond any competition when clarity and color detail is taken into consideration.

Despite being a feathery gadget, you still get access to a decent, backlit keyboard with respectable key travel. Other functional specs include a smooth touchpad, resonating speakers with DTS: X enhancement, and an underrated yet potent thermal layout.

What stands out, though, is the minimal heft associated with this revolutionary machine. At 2.40 pounds, this is one of the lightest clamshells on our list, which doesn’t make any connectivity compromises with Thunderbolt 3, Type-A, Wi-Fi 5, and other resourceful specs added into the mix. Lastly, the battery on offer is capable of lasting for up to 21 hours on minimal usage, making this one of the more dependable gadgets for globetrotting professionals.

Avantages

  • 10th gen processor
  • Slim and light
  • Massive battery
  • Excellent keyboard
  • Ultrafast storage module
Les inconvénients

  • Non destiné aux utilisateurs expérimentés
  • Middling acoustics

11. Cheapest 15-inch Notebook: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • CPU: 1GHz Intel Core i5-1035G1
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 2GB NVIDIA GeForce MX350
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Nothing justifies the price tag better than the Acer Aspire 5Acer Aspire 5 when processing prowess and relevant productivity specs are concerned.

The Aspire 5 is helmed by the moderately-powered, graphics-optimized Intel Core i5-1035G1CPU that can reach maximum clock speeds of up to 3.9GHz. The quad-core processor empowers users to handle moderately-demanding tasks like DJing, live streaming, accounting, stock trading, and more with ease.

Complementing the chipset is the entry-level NVIDIA GeForce MX350 GPU, which works in tandem with 2GB of Video RAM. Despite being a basic graphics card, the NVIDIA GeForce MX350 makes way for DisplayPort 1.4, SMP, and other resourceful attributes pertaining to the Pascal Architecture.

Acer also accommodates an 8GB DDR4 RAM unit, which is an efficient multitasking resource for professional and leisure indulgences. Next in line is the high-speed solid-state storage module with 512GB of capacity. Furthermore, the SSD is also capable of loading the pre-existing Windows 10 Home OS at enviable speeds.

Acer takes productivity to whole new level courtesy of the vibrant, sharp, and color accuracy 15.6-inch screen. Based on the LED-backlit technology, the featured IPS panel is a handy creative resource, best suited for graphics designers and enthusiastic gamers who are more into less demanding titles like Fifa 20. The stunning visuals are perfectly supplemented by the Acer BlueLightShield technology and the Color Intelligence enhancement for churning out life-like colors.

What works best is the high-end, backlit keyboard followed by TrueHarmony speakers, resourceful webcam, and studio-grade microphones. At 3.97 pounds, the Aspire 5 is also one of the lightest clamshell models to invest in. Besides, Acer also makes it a point to incorporate an extensive connectivity suite, presided over by reversible Type-C connector, USB 3.1 gen 1 slot, HDMI, USB 2.0 output, Gig Ethernet support, power-off charging, and Wi-Fi 6 compatibility.

Considering the budget price tag, the 8-hour battery backup exhibited by this gadget seems adequate. Overall, if you are looking for an affordable 15-inch notebook that can still churn out decent processing performances, the Acer Aspire 5 is certainly worth the investment.

Avantages

  • 10th gen processor
  • Light notebook
  • Batterie longue durée
  • Wi-Fi 6 support
  • Backlit keyboard with decent key travel
Les inconvénients

  • Basic GPU
  • Not meant for heavy rendering tasks

Questions fréquemment posées

Should you opt for a 15-inch clamshell or a convertible?

If you are more of a desk-bound user, a 15-inch clamshell is expected to make more sense. Mostly, a clamshell notebook is better off when memory upgradeability and gaming performances are concerned as the static hardware permits better thermal management and slot accommodation. Then again, if you are always on the move, a nifty convertible like the Spectre x360 or a detachable like the Surface Book 3 is expected to serve you well.

What is the best trait to expect in a 15-inch notebook?

While we all expect powerful processors and vibrant displays, you must look to purchase a notebook that has the best battery. Regardless of the nature of usage, a good battery life precedes any other form of functionality as it can help you through long streaming sessions, professional indulgences, and online gaming excavates even if you aren’t close to an external power source. It wouldn’t be wrong to state that a sizable battery makes the device more autonomous than ever.

Is 4K resolution overkill for 15-inch notebooks?

Personally, we wouldn’t recommend a 4K device if you are planning to opt for a 15-inch notebook. Despite the enthralling visual capabilities exhibited by a UHD panel, it can still exceed your budget and expectations. Besides, if you are a gamer, the 60Hz refresh rate associated with 4K panels might be restrictive.

Are 15-inch notebooks good at thermal management?

Contrary to popular opinion, a majority of 15-inch gadgets enlisted by us have potent and significant thermal layouts, with dual fan support and strategic placement of vents. Therefore, despite flaunting processing components with higher TDP values, the heat management on 15-inch notebooks is revolutionary and at par with a majority of 17-inch behemoths.

Why are 15-inch laptops the best choices for professional usage?

Despite 17-inch gadgets offering massive screen real-estate, powerful processing conglomerate, and exceptional heat sinks to work with, a majority of them are hard to carry as they easily weigh more than 8 pounds. Similarly, the restrictive chassis of 13-inch ultraportable gadgets make them ineffective when faster processing components and more pixels are to be incorporated. 15-inch notebooks eliminate the contrasting nature of the challenges by striking the perfect balance between power and portability.

Verdict

The 15-inch notebook domain is probably the most keenly contested one, considering the plethora of choices up for grabs. Therefore, you need to be very specific with the preferences before making a move.

  • If we were to recommend gadgets for specific purposes, we would advocate in favor of the Razer Blade 15, if you are in the market for an all-encompassing specs sheet.
  • If your loyalties are towards convertibles, the Spectre x360 15t from HP is the best gadget to consider.
  • If budget isn’t a restriction and you are planning to get a future-proof and aesthetically empowered notebook, the Asus ZenBook Pro Duo is a good option to consider, especially for the dual displays in play.
  • Lastly, battery mongers can opt for the LG Gram 15 whereas budget-seekers are best served by the powerful and stacked, Acer Aspire 5.

Laisser un commentaire