11 meilleurs ordinateurs portables avec pavé numérique en 2020 [Expert Picks]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Vous traitez beaucoup de calculs numériques? Dans ce cas, vous devez rechercher un ordinateur portable équipé d'un pavé numérique. De plus, trouver une machine décente avec un pavé numérique dédié vous rendra nostalgique.

Initialement trouvés dans les ordinateurs portables de grande taille (17 pouces) et standard (15 pouces), les claviers pleine taille, les claviers numériques étaient extrêmement populaires lors de leur lancement. Cependant, la fonctionnalité s'est multipliée avec le temps, même si plusieurs OEM ne reconnaissent pas complètement les avantages qui y sont associés.

Alors que les fabricants d'ordinateurs portables font tout ce qui est en leur pouvoir pour réduire l'encombrement structurel et le poids des gadgets, les ordinateurs portables dotés d'un clavier numérique perdent de leur importance bien qu'ils soient toujours pertinents. Cependant, leur fonctionnalité ne s’étend pas uniquement à l’inclusion de pavés numériques. Au lieu de cela, le type de clavier et les fonctionnalités associées ont également un rôle à jouer.

Par exemple, vous pouvez sélectionner des gadgets avec des claviers traditionnels ou rapprochés ou envisager des claviers d'ordinateurs portables de style chiclet, en fonction des préférences. Si vous préférez taper / écrire et ne pas être particulièrement enclin aux claviers externes, les claviers chiclet ou de style îlot sont de meilleurs choix, grâce à de meilleures découpes, à un déplacement accru et à la possibilité de les encapsuler dans un châssis plus petit.

En outre, en fonction des fonctionnalités, vous pouvez soit persister avec des claviers rétroéclairés, séparés en tant que claviers rétroéclairés à une zone, à 4 zones et par touche. Non seulement cela, si vous êtes un joueur ou un programmeur passionné, l'anti-ghosting, le support WASD, le rollover N-key et la résistance aux éclaboussures sont des fonctionnalités que vous devriez considérer.

Cependant, parmi la pléthore de choix, qui prennent même en compte la qualité des touches, la durabilité des touches et l'actionnement, la disponibilité d'un clavier numérique est également un aspect essentiel à considérer.

Les claviers numériques ont beaucoup de sens pour le étudiants diplômés et professionnels de la comptabilité qui ont fréquemment besoin d'accéder au cluster numérique empilé sur le côté droit du clavier de l'ordinateur portable. En outre, si vous êtes un codeur professionnel travaillant aux côtés d'un conglomérat de traitement sous-optimal, seul un clavier numérique peut offrir le retour de gadget le plus rapide possible.

Enfin, les claviers numériques sont également des ressources informatiques pratiques, pour les propriétaires de petites entreprises qui doivent gérer leurs propres tâches comptables. En outre, des tâches bancaires exigeantes peuvent également être lancées si vous disposez d'un ordinateur portable avec un clavier numérique à votre disposition.

Si et quand les points de vue structurels sont pris en compte, presque tous les ordinateurs portables de 17 pouces et la majorité des ordinateurs portables de 15 pouces sont dotés de claviers pleine grandeur avec pavés numériques. Cependant, le nombre commence à plonger dans le nez pour les ordinateurs portables 14 et même 13 pouces.

Non seulement cela, avec l'innovation des ordinateurs portables atteignant de nouveaux sommets, certains fabricants renommés associent des pavés tactiles qui se doublent de claviers numériques dédiés ou de commutateurs d'applications, en fonction des besoins. Cela montre que même si les normes ont changé, avoir une section de clavier numérique distincte continue d'être une ressource précieuse.

Configuration système minimale et recommandée

Étant donné que le sujet concerne la disponibilité des claviers numériques sur certains modèles, la configuration système minimale et recommandée ne prend en compte que les spécifications requises, les capacités de traitement, l'espace de stockage et d'autres attributs de gadget, vous permettant de choisir le haut de gamme, le milieu de gamme, ou modèles d'entrée de gamme, selon le budget. De plus, il n'y a pas de limite supérieure à la fiche technique que vous pouvez obtenir et les demandeurs de gadgets premium doivent sélectionner, en conséquence.

Meilleurs ordinateurs portables avec pavé numérique en 2020

Les claviers affichant des pavés numériques ne sont pas courants. De plus, même si vous vous concentrez sur un ordinateur portable avec un groupe de clés aligné à droite, vous devez vérifier les autres spécifications et le budget pour voir s'il convient ou non à vos indulgences professionnelles. C'est pourquoi nos experts ont soigneusement testé 57 gadgets avec pavés numériques, pour arriver à une liste de 11 ordinateurs portables qui s'intègrent parfaitement.

Chacun des ordinateurs portables examinés adhère à une fourchette de prix spécifique et sert une clientèle professionnelle sélectionnée. Par conséquent, il devient plus facile pour vous d'en choisir un en fonction de la qualité et de la répartition du pavé numérique tout en prenant en compte d'autres fonctionnalités spécifiques au clavier et d'autres spécifications de gadget principales telles que le processeur, le GPU, la RAM, etc.

1. Meilleur ensemble: Asus ZenBook Pro Duo

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

En tant que professionnel chevronné recherchant les niveaux de productivité les plus élevés possibles, le ZenBook Pro Duo d'Asus est le gadget parfait à considérer.

Quel que soit le prix, le gadget repose entièrement sur le puissant, Jeu de puces Intel Core i7-9750H, ce qui est tout à fait un atout lorsqu'il s'agit de tâches mono et multi-core. Par conséquent, il ne serait pas faux de considérer cet ordinateur portable si vous êtes un professionnel de la vidéo, graphique, ou éditeur audio avec une inclination vers la comptabilité, la tenue de livres ou certaines des utilisations les plus centrées sur les ressources.

Les tâches centrées sur les graphiques sont gérées avec précision par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 qui fonctionne avec 6 Go de RAM vidéo. Bien que la carte graphique discrète prenne en charge RTRT et DLSS, elle reste une ressource de jeu et de rendu 3D adéquate. L'allocation de mémoire est l'un des points forts, grâce à la RAM ultra-rapide de 16 Go, qui offre un support adéquat au processeur haut de gamme.

En ce qui concerne le stockage, ASUS va avec le livre et persiste avec une unité SSD de 1 To, renforcée par la compatibilité NVMe. L'interface utilisateur est incomparable et parfaitement complétée par le système d'exploitation Windows 10 Pro, proposé dès la sortie de la boîte.

En ce qui concerne l'affichage, le ZenBook Pro Duo se superpose à deux panneaux d'affichage 4K pour une meilleure expérience visuelle. Alors que les deux écrans présentent une résolution d'affichage cumulative de 3840 x 2160, le panneau principal de 15,6 pouces affiche un panneau brillant pour une clarté visuelle accrue.

Le panneau secondaire de 14 pouces ou le ScreenPad Plus sert également d'extension ViewMax, de sélecteur d'application ou d'interface d'édition prête pour le stylet et comporte même un panneau mat pour réduire au minimum les problèmes de réflexion.

Vous avez accès à un clavier rétroéclairé Chiclet avec une répartition de frappe optimale et un pavé numérique éclairé et aligné à droite pour une indulgence professionnelle plus agile. Non seulement cela, Asus ne jure que par la conception ErgoLift qui améliore encore l'expérience de frappe et augmente les niveaux de dissipation thermique.

Outre l'écran OLED et un module à double affichage réactif, Asus propose également une multitude d'attributs ingénieux, notamment des haut-parleurs puissants, une webcam réactive et des micros de qualité studio. Naturellement, le gadget n'est pas le plus léger du marché à 5,50 livres.

La suite de connectivité, cependant, renforce la crédibilité professionnelle avec Asus prenant en charge Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 2, HDMI, norme Wi-Fi 6 et d'autres spécifications.

Bien que vous puissiez travailler avec deux panneaux 4K, Asus parvient à produire une autonomie de batterie respectable allant jusqu'à 5,5 heures. Par conséquent, si vous préférez la productivité au bureau et que le prix n'est pas un facteur restrictif, l'Asus ZenBook Pro Duo sera certainement l'une de nos recommandations, au cas où vous seriez sur le marché de la prise en charge du clavier numérique.

Avantages

  • Processeur puissant
  • Asus NumberPad dédié et tactile
  • Écrans OLED stellaires
  • Stockage important
  • Conception ErgoLift
Les inconvénients

  • Plus lourd que d'habitude
  • Cher

2. Meilleur alimenté par AMD: Lenovo Legion 5

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 7 4800H à 2,9 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Si vous êtes toujours à la recherche d'un ordinateur portable basé sur AMD qui affiche le clavier numérique conventionnel mais utilitaire sans compromis sur les performances, le Lenovo Legion 5 est l'un des meilleurs achats à faire.

Lenovo abandonne à juste titre les processeurs Intel pour le puissant chipset AMD Ryzen 7 4800H compatible SMT. Bien que le processeur puisse atteindre des vitesses d'horloge augmentées jusqu'à 4,2 GHz, les niveaux de TDP plus élevés pourraient être un facteur décisif pour les personnes vivant dans des régions plus chaudes. Cependant, l'appareil est parfaitement assisté par le GPU GeForce GTX 1660 Ti et la VRAM de 6 Go, qui aident au rendu sélectif et aux tâches accélérées par le GPU.

Lenovo abrite un module de RAM rapide de 16 Go, capable de traiter les caches de données et de disques à 3200 MHz. En ce qui concerne le stockage, le module SSD de 512 Go est fort, vous permettant de charger l'édition Windows 10 Home et certaines des applications les plus exigeantes en un rien de temps.

En ce qui concerne l'affichage, le panneau IPS de 15,6 pouces aux couleurs précises est un voleur de spectacle. Le panneau existant présente une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de l'écran de 144Hz pour les joueurs les plus enthousiastes.

Outre la clarté centrée sur l'affichage et un conglomérat de traitement avancé, le Legion 5 est également renforcé avec un clavier rétroéclairé TrueStrike. Bien que le clavier accueille un pavé numérique entièrement fonctionnel, il est surtout connu pour ses excellentes réponses de déplacement, d'actionnement et de déclenchement de cheveux. D'autres caractéristiques pertinentes incluent un pavé tactile lisse, des haut-parleurs puissants et la technologie de refroidissement innovante Cold Front.

Lire aussi  14 meilleures critiques de souffleuses à neige électriques 2020 - Guide de l'acheteur

Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable de milieu de gamme abordable, le Lenovo Legion 5 fonctionne davantage comme une ressource professionnelle avancée, grâce à la compatibilité Dual Burn. Il prend les cœurs CPU Zen 2 et les cœurs GPU CUDA tout en facilitant de meilleures performances. Alors que le Coldfront 2.0 et le matériel thermique avancé prennent en charge la dissipation de la chaleur et le réglage thermique, Lenovo Legion 5 maintient invariablement le poids dans des normes gérables, à 5,41 livres.

En ce qui concerne la gestion des ports, vous avez accès à quatre emplacements Gen 1, une sortie HDMI et Ethernet. Cependant, c'est le support Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 6 qui vous permet d'être plus productif, notamment en ce qui concerne la connectivité. Lenovo intègre également un module de batterie assez ingénieux, capable de durer jusqu'à 9 heures en utilisation standard.

Dans l'ensemble, le Legion 5 de Lenovo est l'un des meilleurs gadgets avec un pavé numérique ajouté, à condition que vous soyez plus enclin à la puissance de traitement brute et à une disposition thermique innovante.

Avantages

  • Processeur haut de gamme doté de l'architecture 7 nm
  • RAM ultra-rapide
  • Excellent clavier
  • Haut-parleurs Harman Kardon
  • Batterie longue durée
  • Wi-Fi 6 avec 2 × 2 canaux
Les inconvénients

  • Manque de support Thunderbolt 3
  • Plus lourd que d'habitude

3. Meilleur cabriolet 2 en 1: HP Spectre x360

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: 15,6 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

le HP Spectre x360 est probablement le convertible le plus ingénieux du marché, avec un clavier pleine grandeur avec un pavé numérique dédié.

Pour commencer, vous avez accès au processeur Intel Core i7-9750H, capable de prendre en charge les vitesses d'horloge les plus élevées possibles jusqu'à 4,6 GHz. En outre, le processeur laisse également la place aux technologies Turbo Boost 2.0 et HyperThreading. Le processeur présenté est parfaitement complété par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650, qui peut prendre en charge presque tous les jeux de milieu de gamme avec des paramètres de 1080p. Là encore, vous avez accès à 4 Go de VRAM pour une meilleure gestion des textures, pendant les jeux et les sessions Photoshop.

Si et quand la mémoire système est concernée, le module de RAM de 16 Go est l'un des meilleurs ajouts, suivi du module de stockage à semi-conducteurs de 1 To de grande taille. Le SSD ultrarapide et compatible NVMe charge le système d'exploitation Windows 10, au moins 17 fois plus rapidement qu'un disque dur standard. En ce qui concerne l'écran, il existe un panneau 4K de 15,6 pouces sur lequel s'appuyer, affichant une résolution globale de 3840 x 2160 pixels.

HP affiche des panneaux à micro-bord qui amplifient à leur tour l'espace de l'écran. Non seulement cela, l'écran tactile est en outre protégé par le Corning Gorilla Glass.

En ce qui concerne le clavier, vous disposez d'un module de taille standard, avec un clavier numérique dédié sur lequel les comptables et les propriétaires de petites entreprises peuvent compter.

D'un point de vue structurel, le Spectre x360 affiche une disposition taillée en gemme et pèse 4,60 livres gérable. La disposition des ports, en revanche, est assez prononcée, HP laissant la place aux ports USB Type-C, Thunderbolt 3, HDMI et d'autres emplacements fonctionnels. En ce qui concerne la connectivité, vous avez accès au Wi-Fi 6, qui vous permet d'établir des connexions Internet rapides et stables. Les autres spécifications pertinentes incluent les haut-parleurs B&O, la webcam TrueVision pratique et les microphones réparables.

Cependant, c'est l'énorme module de batterie qui fait bonne impression, grâce à la sauvegarde de 15 heures. Pour résumer, le HP Spectre x360 est l'un des meilleurs convertibles du marché, doté d'un pavé numérique fonctionnel pour des fonctionnalités supplémentaires.

Avantages

  • Puissant 9e processeur gen
  • Module de batterie important
  • Webcam compatible IR
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • RAM ultra-rapide
Les inconvénients

  • Assez lourd pour une utilisation à une seule main

4. Meilleur sous le budget: Asus VivoBook K571

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Lorsqu'il s'agit de fabriquer des ordinateurs portables productifs, Asus est l'un des rares OEM à voler la vedette. Apparemment, le Asus VivoBook K571 n'est pas différent car, bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable de jeu de milieu de gamme, il adhère toujours à diverses exigences professionnelles, grâce à un clavier innovant et à d'autres inclusions ingénieuses.

Au cœur du VivoBook K571, le processeur Intel Core i7-9750H est plus que capable de gérer conception graphique, diffusion en direct, stock trading, Tenue de livre compte, ingénierie, et tâches centrées sur l'entreprise avec facilité. Plus important encore, le processeur présenté se vante d'une excellente vitesse d'horloge turbo monocœur allant jusqu'à 4,6 GHz, ce qui le rend assez bon pour gérer des calculs mathématiques, Gestion des feuilles de calcul Excelet d'autres tâches à un seul thread avec précision.

La carte graphique GTX 1650 intégrée à 4 Go de RAM vidéo dédiée offre une prise en charge adéquate du traitement. Bien qu'il soit un allié du processeur, le GPU existant peut toujours gérer les titres AAA de milieu de gamme tout en produisant d'excellentes performances de jeu. Lors de nos tests, nous avons essayé de jouer à quelques jeux gourmands en ressources tels que PUBG, Fortnite, SIMS 4, et il n'y a eu aucun décalage notable.

Les exigences multitâches sont habilement gérées par le module RAM DDR4 de 16 Go. Là encore, c'est le module de stockage double qui se démarque avec Asus accueillant un SSD astucieux et un disque dur de grande taille pour offrir le meilleur des deux mondes aux professionnels.

Bien qu'il soit conseillé d'installer les programmes exigeants et le système d'exploitation Windows 10 Home Edition sur le disque SSD 256 Go compatible NVMe pour des démarrages plus rapides, le disque dur SATA 1 To est uniquement destiné à étendre l'espace de stockage pour les exigences les plus exigeantes. A l'avenir. Le panneau 1080p de 15,6 pouces est une inclusion attendue. Cependant, Asus adoucit davantage le pot pour les joueurs en affichant un taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz.

Les créatifs, quant à eux, peuvent faire bon usage des lunettes plus minces, de l'expérience de visualisation grand angle de 178 degrés et du rapport écran / châssis amplifié de près de 80%. Néanmoins, vous avez également accès à un clavier de style Chiclet refroidi activement.

Outre le support rétroéclairé et l'excellent déplacement des touches, le clavier en vedette est également intégré à un pavé numérique utilisable, qui se présente comme une ressource pratique pour les étudiants, les codeurs, le travail des passionnés de la maison, les passionnés de comptabilité ou toute personne qui passe un temps décent à faire de calculs.

L'Asus VivoBook K571 offre également une configuration acoustique amplifiée, une webcam vibrante et une disposition thermique fonctionnelle, avec une configuration à deux ventilateurs et des évents arrière stratégiquement placés. Malgré le frisson, cet ordinateur portable pèse toujours environ 4,70 livres. Cependant, si vous êtes préoccupé par la suite de connectivité en général, le VivoBook K571 est renforcé avec la compatibilité Type-A, Type-C, HDMI, USB 2.0 et Wi-Fi 5.

En ce qui concerne l'autonomie, la batterie de secours de 5 heures d'Asus est strictement médiocre. Dans l'ensemble, si l'environnement de frappe optimal est l'une de vos priorités, suivi d'un conglomérat de traitement axé sur le budget, le VivoBook K571 d'Asus est une option pratique dans laquelle investir.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU milieu de gamme
  • Clavier bien espacé avec technologie IceCool
  • Conception portable
  • Écran stellaire et convivial pour les joueurs
Les inconvénients

  • Manque Thunderbolt 3
  • Manque de support Wi-Fi 6

5. Idéal avec le double stockage: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 7,5 heures

le Dell G5 15 est l'un des ordinateurs portables les plus robustes de notre liste, mieux connu pour sa fiche technique équilibrée et son esthétique durable. Quel que soit le poids affiché, ce gadget de Dell affiche l'un des meilleurs claviers de la vente au détail, caractérisé par un clavier numérique dédié pour une utilisation professionnelle transparente.

En ce qui concerne le traitement de la puissance de feu, le Dell G5 15 est équipé d'un processeur i7 incroyablement puissant. Bien que le processeur Intel Core i7-9750H soit probablement la meilleure ressource pour les processus à un et à plusieurs threads, c'est la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,6 GHz qui fait toute la différence. Le processeur est également assez pratique lorsque la logique de jeu et le jus de traitement des PNJ sont nécessaires.

Tâches gourmandes en graphiques comme modélisation 3D, le montage vidéo et les jeux de milieu de gamme comme Civilization 6, Overwatch, Minecraft, League of Legends, etc. sont parfaitement gérés par la GeForce GTX 1650 et la VRAM de 4 Go. Le module de RAM de 16 Go prend en charge le processeur, qui est une solution multitâche pratique et traite les fichiers temporaires et les caches de disque à une fréquence décente de 2666 MHz. Stockage; Dell propose un disque SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To, précisément pour développer les options professionnelles.

Dell veille à ce que vous ayez accès au système d'exploitation Windows 10 Home suivi d'un écran standard de 15,6 pouces. Bien que l'écran ne soit pas livré avec des fonctionnalités triviales d'épuisement de la batterie, la résolution globale de 1920 x 1080 pixels garantit des niveaux décents de clarté des couleurs et des angles visuels plus nets. Non seulement cela, Dell cède également la place aux propriétés anti-reflets, qui vous permettent de travailler pendant des heures d'affilée.

Le panneau rétroéclairé par LED et les cadres plus étroits ajoutent encore aux expériences visuelles passionnantes. Cependant, le clavier rétroéclairé est l'une des fonctionnalités les plus ingénieuses à bord, surpassée uniquement par une configuration acoustique haute fidélité, un pavé tactile plus lisse et une configuration thermique par excellence. Là encore, la conception de refroidissement à double ventilateur en fait l'un des gadgets les plus lourds de la liste, à 5,95 livres.

Outre le clavier innovant WASD avec un pavé numérique séparé, Dell fait également de la place pour une suite de connectivité décisive avec les ports USB 3.1, Thunderbolt 3 et HDMI 2.0 à la barre. L'établissement de connexions Internet plus rapides est possible avec Gig Ethernet et la norme sans fil ultra-rapide à la barre. La batterie, en revanche, offre une sauvegarde supérieure à la moyenne allant jusqu'à 7,5 heures.

Pour résumer, le Dell G5 15 peut être un gadget lourd à transporter, mais constitue l'une des meilleures options liées au bureau, si vous êtes plus enclin à une feuille de spécifications à forte productivité.

6. Meilleur rapport qualité / prix: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 6,5 heures

Pour être précis, le Lenovo IdeaPad L340 affiche l'un des ordinateurs portables au meilleur rapport qualité-prix du marché, grâce à son design parfait, à son design raffiné et à ses voyages impressionnants. En outre, ce gadget est également un allié professionnel pratique, avec une fiche technique décente pour un prix très compétitif.

La variante 15 pouces abrite le processeur Intel Core i5-9300H fiable et modérément puissant. Bien que le processeur existant puisse atteindre des vitesses d'horloge turbo plus élevées allant jusqu'à 4,1 GHz, il peut toujours aider lorsque des processus multi-threads sont concernés. Bien que le chipset autonome soit un excellent atout pour science des données, apprentissage automatique, et tout autres étudiants, il est habilement assisté par le GPU GeForce GTX 1650.

La carte graphique discrète dotée de 4 Go de VRAM peut prendre en charge les jeux de milieu de gamme et certains processus gourmands en graphiques tels que le rendu accéléré par GPU et la conception graphique, avec facilité. Alors que Lenovo persiste avec un module de RAM de 8 Go sur ce portable de milieu de gamme, c'est plus que suffisant pour un multitâche efficace et des indulgences professionnelles de niveau intermédiaire. De plus, c'est le module SSD de 512 Go qui prend en charge les besoins de stockage, tout en facilitant des démarrages plus rapides du système d'exploitation Windows 10.

Nos experts ont été particulièrement satisfaits de l'écran tout compris de 15,6 pouces associé à l'IdeaPad L340. Avec une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels et le mode Eye Care ou antireflet, Lenovo propose l'un des meilleurs écrans du commerce de détail, lorsque la simplicité et l'ingéniosité sont prises en compte.

Ce qui se démarque, c'est l'excellent clavier rétroéclairé offrant une expérience de frappe optimale, suivi d'une webcam décente avec obturateur physique, interface utilisateur centrée sur les ressources et haut-parleurs amplifiés affichant le support Dolby Audio.

Lenovo persiste avec certaines des meilleures spécifications de connectivité pour les professionnels, notamment HDMI 2.0, USB Type-A, USB 3.2 Gen 1, Wi-Fi 5, etc. Là encore, à moins de 5 livres, c'est l'un des gadgets les plus portables pour mettre votre argent. Non seulement cela, la batterie de secours de 6,5 heures est assez standard et favorise le quotient de portabilité, à condition que vous recherchiez un ordinateur portable professionnel facile à transporter.

Là encore, si vous recherchez le même modèle mais avec un écran plus grand sur lequel compter, le Version 17 pouces de l'IdeaPad L340 est également à gagner. Bien que le clavier soit tout aussi bon, vous avez accès à un processeur i7 incroyablement puissant et à un SSD QLC, ce qui facilite la récupération de données plus rapide.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Clavier brillant avec un pavé numérique dédié
  • Portable
  • Écran anti-éblouissement
  • RAM ultra-rapide
Les inconvénients

  • Seulement 8 Go de RAM
  • Manque de Thunderbolt 3 pour les transferts à grande vitesse

7. Idéal pour les étudiants: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1035G1 1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce MX350 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

En tant que professionnel débutant ou étudiant d'université à petit budget, il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs portables qui peuvent correspondre à l'ingéniosité du Acer Aspire 5. En dépit d'être un gadget abordable, l'Aspire 5 vous permet de choisir entre un 8e processeur gen i5 ou un chipset optimisé pour les graphiques plus évolutif.

Du point de vue du traitement, l'Intel Core i5-1035G1 est un ajout nécessaire, bénéficiant d'une vitesse d'horloge amplifiée allant jusqu'à 3,6 GHz. Bien que le processeur économe en énergie semble être une entité de base, c'est un atout pour les professionnels de la comptabilité et de la banque. Au cas où vous voudriez vous adonner au niveau de base AutoCAD et Conception web, le GPU NVIDIA GeForce MX350 avec 2 Go de RAM est un ajout pratique.

Outre la couverture professionnelle, cette carte graphique est également capable de gérer certains titres de milieu de gamme et d'entrée de gamme avec les paramètres 720p les plus bas. Là encore, la majorité de la puissance de traitement du traitement est rendue par les 8 Go de RAM DDR4.

La partie existante de la mémoire système vous permet d'ouvrir plusieurs onglets lorsque navigation sur le Web et travailler sur des projets simultanés sans ralentissements. En ce qui concerne la capacité de stockage, Acer est équipé d'un disque SSD de 512 Go qui abrite certains des programmes les plus exigeants, des installations de fichiers et le système d'exploitation Windows 10 Home.

Acer fait de la place pour un écran 1080p de 15,6 pouces de premier ordre. Alors que le panneau IPS existant est extrêmement précis aux couleurs, c'est la technologie Color Intelligence d'Acer qui ajoute à la clarté visuelle. Néanmoins, la société prend également au sérieux les émissions des écrans et propose le support BlueLightShield pour contrer la même chose.

En plus de l'écran vibrant, Acer dispose également d'un clavier rétroéclairé pleine taille avec pavé numérique, haut-parleurs TrueHarmony haut de gamme, webcam brillante, microphones à voix purifiée et un châssis extrêmement mince, pesant moins de 4 livres . En ce qui concerne le conglomérat de connectivité, vous avez accès au Wi-Fi 6, Gig Ethernet, USB 3.1 Gen 1, USB 2.9, HDMI et prise en charge de la mise hors tension.

Pour les amateurs d'autonomie, la batterie de secours de 8 heures est un ajout rafraîchissant, qualifiant l'Acer Aspire 5 comme l'une des meilleures puissances économiques du marché.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Wi-Fi 6
  • RAM ultra-rapide
  • Capacité de stockage décente
  • Clavier brillant
  • Visuels stellaires
  • Léger et portable
Les inconvénients

  • Pas destiné aux joueurs

8. Meilleur avec l'écran IPS: Asus ZenBook 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Localiser un ordinateur portable 13 pouces avec un clavier numérique dédié est pratiquement impossible. Cependant, l'innovant Asus ZenBook 13 réalise l'impensable en ajoutant plusieurs ressources professionnelles intuitives dans le mélange.

Pour commencer, vous avez accès à un chipset Intel Core i7-8565U décemment alimenté qui repose sur l'architecture quad-core et une vitesse d'horloge turbo plus que suffisante allant jusqu'à 4,6 GHz. Bien qu'il s'agisse d'un chipset de la série U de faible puissance, le processeur Intel Core i7-8565U dispose d'une puissance de feu suffisante pour gérer avec précision les tâches comptables et entrepreneuriales exigeantes. Là encore, un support graphique supplémentaire pour une meilleure clarté visuelle est rendu par le coprocesseur graphique intégré UHD.

Le ZenBook 13 est l'un des ordinateurs portables les plus magnifiquement conçus dans l'espace de vente au détail, enrichi de 16 Go de RAM haute vitesse. Par conséquent, malgré l'absence de prise en charge graphique dédiée, la plus grande partie de la mémoire système maintient les performances de traitement aux normes professionnelles. En ce qui concerne le stockage, le disque SSD de 512 Go est rapide, volumineux et capable de charger le système d'exploitation Windows 10 Pro préexistant à une vitesse fulgurante.

L'écran de 13,3 pouces est visuellement captivant et affiche un rapport écran / corps presque brillant de près de 95%. De plus, la disposition tout écran est complétée par une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Cependant, Asus ajoute beaucoup de viande centrée sur la productivité aux affaires, y compris un clavier rétroéclairé brillant assis sur une disposition ErgoLift, un pavé tactile lisse qui se double d'un clavier numérique innovant, de puissants haut-parleurs et d'une suite professionnelle détaillée.

En ce qui concerne la disposition des ports, Asus fait de la place pour les slots Type-A, Type-C, HDMI et autres. Malgré les cloches et les sifflets encapsulés dans un châssis élégant et plumeux, le ZenBook 13 ne fait aucun compromis sur la durabilité. La structure de qualité militaire pèse près de 2,6 livres et abrite également une batterie décente, capable de durer près de 15 heures, sur une seule charge.

Par conséquent, si vous recherchez un ordinateur portable élégant et plus petit avec un pavé numérique dédié sur lequel compter pour des calculs et un codage plus rapides, l'Asus ZenBook 13 est probablement le meilleur gadget à considérer.

Avantages

  • Des lunettes plus minces
  • Affichage stellaire
  • Processeur octa-thread
  • Excellentes performances du clavier
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Pas destiné aux joueurs
  • Acoustique moyenne

9. Meilleure durée de vie de la batterie: LG Gram 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-10210U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 21 heures

En supposant que vous recherchez peut-être un ordinateur portable centré sur la batterie avec un pavé numérique pour travailler; LG Gram 15 apparaît comme l'un des meilleurs choix. Bien que le conglomérat de traitement soit assez centré sur le budget, il existe de nombreuses inclusions astucieuses, qui peuvent être étiquetées comme des ressources professionnelles fonctionnelles.

Lire aussi  Meilleur pantalon de travail pour femme 2020 - Avis et meilleurs choix

LG persiste avec le processeur Intel Core i5-10210U de faible puissance, doté de 6 Mo de mémoire cache, de la prise en charge HyperThreading et de la technologie Turbo Clock. De plus, lorsque des tâches de traitement complexes sont concernées, la vitesse d'horloge la plus élevée possible, jusqu'à 4,2 GHz, vous permet d'être plus productif et efficace sans saccades. Vous avez également accès à la prise en charge graphique UHD intégrée au processeur.

Là encore, c'est la RAM DDR4 de 8 Go qui vous aide à réaliser des exploits multitâches de sortie plus rapides. Là encore, en tant que spécialiste du stockage, vous pouvez toujours compter sur le disque SSD de 512 Go, caractérisé par le support NVMe et la capacité de charger le système d'exploitation Windows 10 Home et d'autres programmes exigeants en un rien de temps. LG porte l'expérience visuelle à un tout autre niveau grâce à la brillante dalle IPS de 15,6 pouces et à une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels.

In addition to the primary specs, LG also stacks in quite a few innovative productivity hacks, including a full-size backlit keyboard, nifty fingerprint reader, and a 3D acoustic setup, bolstered by the DTS:X Ultra enhancement. Not just that, the LG Gram 15 is also a trendy business laptop courtesy of the responsive webcam and a decent collection of functional ports, including Type-C, DP 1.2, USB 3.0, and more.

However, it is LG’s 21-hour battery backup promise that attracts all the positive feedback. Despite being a wishful claim, our experts were able to churn out close to 17 hours on standard usage, thereby qualifying the same as one of the better professional gadgets in the retail space, more so for the lightest possible, 2.40-pound chassis.

That said, if you have a penchant for larger, workstation-like displays, the LG Gram 17-inch variant can also be persisted with. Besides the expansive screen real-estate, this variant also makes way for a graphics-optimized i7 processor, 1TB NVMe storage, 16GB RAM, and a much-anticipated Thunderbolt 3 port. The screen resolution is also bumped to 2560 x 1600 pixels but the WQXGA panel trims the battery life by at least 4 hours.

Avantages

  • 10e processeur gen
  • Insanely large battery
  • Brilliant screen
  • Excellent keyboard
  • Durable chassis
Cons

  • Lacks enough gaming firepower
  • Middling audio effects

10. Best for Office Use: Asus VivoBook 15

<!–

1.

–>

  • CPU: 1GHz Intel Core i5-1035G1
  • RAM: 8GB
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Asus adds yet another gadget i.e. the VivoBook 15, to the list of laptops with nifty and accessible numeric keypads. While this is one of the more affordable notebooks to purchase, courtesy of a mid-range specs sheet, it certainly offers the best typing experience, in case worksheets, spreadsheet management, and accounting are your priorities.

The VivoBook 15 is more of a portable ultrabook that makes peace with a mid-range Intel Core i5-1035G1 CPU. While the quad-core processor can turbo clock at 3.6GHz, if and when necessary, it is best served by the octa-threaded architecture and 6MB of cache memory. Nonetheless, the UHD graphics module lends adequate support to the graphics-optimized processor, allowing creative professionals to handle moderately demanding tasks with precision.

Asus also accommodates 8GB of system memory followed by a standard 512GB SSD module. While the existing RAM approaches multitasking like a pro, the NVMe-compatible storage drive is more than capable of loading the Windows 10 Home OS and demanding application programs faster than a regular HDD.

As far as the 15.6-inch display is concerned, the VivoBook 15 comes up with the 4-sided NanoEdge paneling support for amplifying the screen-to-chassis ratio. Besides, the 1080p screen is also characterized by the sharpest possible viewing angles.

However, it is the feedback mechanisms that further laptop credibility with an efficient backlit keyboard and one-touch fingerprint scanner to show for. Riding on the usefulness of the ErgoLift design, 1.4mm key travel, and a full-sized layout, the keyboard on the VivoBook 15 is probably the best one for the content creators.

Asus also accommodates a host of other resourceful features, including the optimal heat-dissipating hardware, SonicMaster speakers, and a sleek chassis that weighs a mere 3.75 pounds. The connectivity suite is also pretty diverse with Asus making way for Type-C, HDMI, USB 3.1, USB 2.0, Wi-Fi 5, and other resourceful specs.

While the 6-hour battery backup is slightly restrictive, the VivoBook 15 more than makes up for the same with the fast charging support. Overall, if you are looking for an affordable yet portable professional gadget with Numeric Keypad embedded within, this is the perfect notebook to invest in.

Avantages

  • 10e processeur gen
  • Durable keyboard
  • Light and feathery chassis
  • Comes with fast charging support
  • Ultrafast SSD module
Cons

  • Middling battery
  • Manque de support Wi-Fi 6

11. Cheapest Option: Lenovo IdeaPad 3

<!–

1.

–>

  • CPU: 1.2GHz Intel Core i5-1005G1
  • RAM: 8GB
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Display: 15.6-inch HD LED (1366 x 768)
  • GPU: Integrated Intel UHD
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Le nouveau Lenovo IdeaPad 3 is strictly a budget notebook, best suited for college students and entry-level professionals. While the numeric keypad is more of a requisite addition, Lenovo also brings quite a lot of processing firepower into the mix, courtesy of the 10th gen chipset.

When it comes to the processing firepower, the IdeaPad 3, quite appropriately, houses the 10e gen Intel Core i3-1005G1 chipset. What stands out though is the maximum turbo clock speed limit of up to 3.4GHz followed by the quad-threaded architecture, courtesy of the HyperThreading technology. as far as the graphics support is concerned, Lenovo persists with the Integrated UHD graphics coprocessor.

Lenovo also accommodates 8GB of high-speed RAM that boasts of higher bandwidth and an unmatched ability to handle professional multitasking and hours of web browsing or similar indulgences. Storage-requirements are taken care of by the 256GB SSD module, albeit with PCIe compatibility.

The 15.6-inch display on this budget notebook is capable of exhibiting exceptional color accuracy levels, courtesy of the TruBrite technology. This enhancement clearly signifies a wide-angle viewing experience, bolstered further by the LED-backlit technology. When it comes to the resolution, the HD touch screen flaunts 1366 x 768 pixels, to be exact.

Despite being a budget notebook, the IdeaPad 3 still makes room for a full-size keyboard, integrated webcam, serviceable microphones, and an amplified acoustic setup. The connectivity suite, featuring HDMI, USB 3.2, USB 2.0, Wi-Fi 5, and other functional specs, is quite basic but clearly justifies the entry-level, sub-$500 price bracket. Regardless of the expectations, this is one of the lightest notebooks on the list, at 4.07 pounds.

Battery backup extends up to 5 hours, which is less than expected. Then again, if you are on a budget and still looking for a serviceable notebook with a dedicated numeric keypad and a 10e gen processor to show for, the new IdeaPad 3 is the most appropriate choice.

Avantages

  • 10e processeur gen
  • Sleek chassis
  • PCIe-compatible SSD
  • Responsive touch panel
  • Wide-angle viewing experience
Cons

  • Middling battery
  • La luminosité de l'écran peut être un problème

Questions fréquemment posées

Why is the numeric keypad still a functional laptop resource?

Programmers, coders, and accountants refrain from using the cluster of numeric keys atop the QWERTY keypad citing accessibility issues. The numeric keypad improves proximity by making the key cluster prominent for them to use, if and when necessary. Moreover, the sequential arrangement makes the keypad easier to use and even allows you to lock the same when not in use.

What is the second most elusive keyboard trait after the numeric keypad?

While the inclusion of the numeric keypad is the most desirable keyboard trait, especially for full-sized machines, backlit support is also a necessary trait to consider. As professionals often need to work in low-lit conditions, keyboard illumination allows them to proceed sans productivity compromises.

What is the best keyboard for gamers like?

In case you are a professional or an enthusiastic gamer, it is necessary to consider traits like anti-ghosting support, n-key rollover, availability of numeric keypad for faster access, and WASD support. Besides, if you are equally invested in visual thrills, consider keyboards with 4-zone or per-key backlit enhancements.

What are the most decisive keyboard features for accountants and programmers?

For accountants and programmers, keyboard accessibility, quality of presses, keypress durability, and even the key travel of the Chiclet-style module are the most important features to consider. Moreover, as these individuals prefer to type, gadget elevation, as seen in a majority of Asus notebooks, is also an important trait to consider.

What are the major differences between a keyboard-centric numeric keypad and the one paired with a touchpad?

Numeric keypad integrated with the keyboard offers a more natural flow to using the same. However, in certain cases, smaller notebooks like the Asus ZenBook 13, integrate a touch-responsive keypad with the trackpad, which saves a lot of structural footprints, looks great, but can be slightly overwhelming when usage is concerned. In most cases, using any part of a keyboard needs to be an instinctive move, best attributed to physical, full-sized inclusions.

The Verdict

Each of the 11 notebooks along with the resourceful alternatives is a decent purchase option, based on your professional requirements. Keeping the numeric keypad inclusion a constant, you can determine selections based on the expertise, preferences, and certainly the budget.

  • If pricing isn’t an issue, the ZenBook Pro Duo from Asus is the best, long-term investment to make, provided you are more into desk-bound usage.
  • If you are a mid-level professional with a penchant for leisure gaming and portability, purchasing the Spectre x360 from HP is a brilliant decision.
  • For storage seekers, you can consider the Dell G5 15, more so for the decent battery module.
  • Coming to autonomy on a budget, nothing works better than the Asus ZenBook 13 which is sleek, innovative, and comes equipped with a strategically positioned numeric keypad.
  • Last but not least, if you aren’t concerned about processing firepower or autonomy but the budget, the Lenovo IdeaPad 3 is the most affordable option in the retail arena.

If you still haven’t found the right machine for your needs, please use our Laptop finder or comment below with your query, one of our experts will get back to you shortly.

Laisser un commentaire