11 meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $ en 2020 [Find The Perfect Machine]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Êtes-vous optimiste quant à l'achat d'un nouvel ordinateur portable de jeu avec près de 1500 dollars en réserve? Si oui, il est temps de bien jouer vos cartes et de choisir le gadget qui correspond à vos attentes.

Chaque ordinateur portable de jeu est différent et il ne s'agit certainement pas uniquement de la carte graphique et de la VRAM intégrée. Si vous êtes un joueur chevronné, vous savez qu'il y a plusieurs genres à prendre en compte, notamment les MMO, l'aventure, la stratégie en temps réel, les simulations, les courses, les FPS ou les jeux de tir à la première personne, de combat et de RPG.

De plus, chaque jeu repose sur une ressource informatique différente. Par exemple, les jeux FPS comme Fortnite, PUBG sont gourmands en GPU où le processeur graphique doit restituer des textures complexes à l'aide de la VRAM intégrée. De même, les jeux de course exigeants comme Wreckfest reposent principalement sur le moteur PhysX, mettant ainsi davantage l'accent sur le processeur puis sur le GPU.

Par conséquent, les joueurs qui investissent dans des genres spécifiques doivent sélectionner des gadgets qui complètent leurs tendances de jeu, au lieu de dépenser trop cher sur des ordinateurs portables coûteux. Les joueurs professionnels, qui aiment le jeu holistique, doivent envisager une machine plus équilibrée qui couvre tous les aspects, y compris l'affichage, le processeur, le GPU, la RAM et la batterie.

Les ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $ ne sont pas de milieu de gamme comme les machines à 1000 $ et vous devez faire attention au processus de sélection avant de les acheter. De plus, si vous obtenez un appareil pertinent à un prix inférieur, nous vous recommandons de choisir le même et de dépenser le reste du budget pour acheter des accessoires productifs comme un clavier, de la RAM supplémentaire, une carte WiFi 6 ou des appareils de streaming comme Elgato HD.

Configuration système minimale et recommandée

Nos experts enrôlent des spécifications minimales et recommandées basées sur des performances de jeu optimales et satisfaisantes.

Meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $ en 2020

L'expérience de jeu immersive sur les ordinateurs portables n'est plus un mythe, car de nombreux appareils de nos jours sont livrés avec des spécifications de bureau. Avec un budget de 1500 $, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le processeur Intel Core i9 haut de gamme soit disponible, mais vous obtiendrez un ordinateur portable avec Intel Core i7 combiné avec des GPU haut de gamme.

Nos experts ont sélectionné 11 des meilleures options dans la fourchette de prix mentionnée, en fonction d'exigences de jeu personnalisées. Au lieu de sélections aléatoires, nous avons sélectionné le meilleur ordinateur portable dans chaque catégorie: y compris le taux de rafraîchissement, la préparation à la réalité virtuelle, le rapport qualité-prix et une foule d'autres mesures.

1. Meilleur ensemble: MSI GP65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Il est seulement approprié de commencer avec le meilleur ordinateur portable de jeu global, à savoir le MSI GP65 Leopard qui empile dans toutes les spécifications importantes et cela aussi dans le segment de prix mentionné.

En ce qui concerne les performances de traitement, le chipset Intel Core i7-10750H de 10e génération vole la vedette. Plus important encore, le processeur existant peut être turbo cadencé jusqu'à 5,0 GHz, ce qui permet au gadget de gérer plus facilement des exigences de jeu plus exigeantes. Le processeur NVIDIA GeForce RTX 2070 est intégré à 8 Go de RAM vidéo.

Avec ce GPU embarqué, il est possible de découvrir niveaux ultimes de lancer de rayons en temps réel, qui sont utiles lorsque vous jouez à des jeux comme Call of Duty: Modern Warfare et Battlefield V. Outre les jeux, cet ordinateur portable est également un choix approprié pour les scientifiques des données, les experts en apprentissage automatique et les modélisateurs 3D, grâce aux graphismes améliorés par l'IA sur l'écran.

Pour revenir au jeu, le GPU existant est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des jeux à une résolution 4K à des taux de rafraîchissement décents. En ce qui concerne les jeux en 1080p, des jeux comme Assassin's Creed Odyssey peuvent afficher quelque chose de proche de 84 ips avec les paramètres les plus élevés possibles. Le puissant processeur graphique et révolutionnaire est bien pris en charge par 16 Go de RAM pouvant être mis à niveau.

En termes de mémoire, il existe un SSD de 512 Go avec lequel travailler, capable de charger facilement les titres AAA les plus exigeants. L'appareil dispose de Windows 10 Home Edition comme système d'exploitation existant. Non seulement cela, l'interface d'exploitation et le puissant GPU apportent également la préparation VR dans le mélange.

Vient ensuite le panneau révolutionnaire de 15,6 pouces qui offre une résolution d'affichage cumulative de 1920 x 1080 pixels. Le panneau Full HD offre également un taux de rafraîchissement d'écran décent de 144 Hz, vous permettant de jouer à certains des jeux MOBA, MMORPG, MMO et Racing les plus exigeants avec les paramètres les plus élevés possibles avec plus de 100 ips. La qualité visuelle est encore améliorée par la gamme de couleurs 100% sRGB et 72% NTSC qui est très précise.

MSI vise à amplifier la productivité du jeu avec le clavier rétroéclairé offrant la prise en charge RVB par touche et des niveaux d'activation décents. Le pavé tactile de cet appareil est suffisamment réactif et est équipé du support gestuel. Les haut-parleurs de ce modèle sont de premier ordre et au moins 5 fois plus gros que les autres modèles de notre liste. Pour une productivité de base, l'entreprise propose également une webcam pratique et des microphones réparables.

Le MSI GP65 Leopard est un bloc-notes volumineux grâce au matériel de refroidissement innovant, avec 7 caloducs et la technologie haut de gamme Cooler Boost 5. En raison de la conception thermique haut de gamme, ce portable pèse près de 5 livres, ce qui est encore assez portable.

En ce qui concerne la connectivité, la machine persiste avec toutes les normes sans fil haut de gamme suivies de la disponibilité des ports USB 3.2 Gen 2, USB 3.1, HDMI, Mini DisplayPort et d'autres ports essentiels. La batterie de ce modèle est assez moyenne et offre à peine une sauvegarde de 4 heures.

Dans l'ensemble, le MSI GP65 Leopard est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu disponibles dans la gamme de prix mentionnée, la batterie étant la seule faille dans l'armure.

Avantages

  • GPU axé sur les performances avec prise en charge du lancer de rayons
  • Un processeur puissant qui prend en charge HyperThreading
  • Clavier anti-fantôme
  • RAM évolutive
  • Solutions de refroidissement innovantes
  • Écran net avec 3 ms de temps de réponse à l'overdrive
Les inconvénients

  • Batterie décevante
  • Pas de port Thunderbolt 3

2. Meilleur 17 pouces à moins de 1500 $: Omen par HP

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 5,5 heures

le Omen de HP est l'un des meilleurs ordinateurs portables dans lequel investir, à condition que vous recherchiez une compatibilité VR en plus d'un traitement avancé et d'une puissance de feu centrée sur les graphiques.

Le processeur Intel Core i7-9750H alimente ce gadget, capable de gérer certains des aspects les plus exigeants du jeu, y compris les simulations physiques, les PNJ, les environnements et plus encore! Il garantit que vous pouvez facilement jouer à certains des jeux de course les plus gourmands en ressources processeur tels que Burnout Paradise Remastered, grâce à l'architecture Hexa-Core et à la vitesse d'horloge la plus élevée possible jusqu'à 4,5 GHz.

Ce qui se démarque, c'est le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 doté de 6 Go de VRAM. Le GPU existant fait de la place pour la compatibilité VR en temps réel et le Ray Tracing tout en vous permettant de vous livrer à plusieurs titres exigeants comme Overwatch, PUBG et Fortnite.

Vous disposez également de 16 Go de RAM sur cet appareil qui peut facilement gérer divers fichiers de jeu tout en les mettant à la disposition du processeur, si et quand cela est nécessaire. En plus de cela, vous obtenez un disque SSD NVMe ultra-rapide de 512 Go, capable d'accélérer les démarrages.

En termes de système d'exploitation, vous obtenez l'édition Windows 10 Home, tout de suite prête à l'emploi. HP propose également une fonction de protection du BIOS centrée sur le logiciel pour empêcher toute forme d'accès non autorisé aux périphériques.

L'écran de 17,3 pouces fait place à la meilleure expérience de jeu, grâce à l'immense espace d'écran. Il dispose d'un taux de rafraîchissement décent de 60 Hz suivi d'une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels. Alors que les niveaux de luminosité auraient pu être meilleurs, le panneau IPS prend en charge la visualisation grand angle et fait même place à un affichage bord à bord.

HP propose également un clavier rétroéclairé durable avec prise en charge du rétroéclairage à 4 zones et compatibilité anti-ghosting. D'autres spécifications innovantes incluent un pavé tactile esthétique, une webcam intégrée et un ensemble décent de haut-parleurs avec DTS: X et la technologie acoustique 3D pour projeter l'ambiance de jeu parfaite. L'Omen 2019 de HP dispose également d'excellents thermiques et d'une technologie de refroidissement innovante.

Ce portable de jeu pèse 7,09 livres et dispose de tous les ports nécessaires, y compris USB 3.1 Type-A, Type-C et d'autres unités de sortie fonctionnelles. L'unité de batterie existante vous permet de travailler et de vous adonner au jeu pendant près de 5 heures et demie sur une seule charge. Pour résumer, l'Omen de HP est un ordinateur portable de jeu innovant avec toutes les spécifications nécessaires sur lesquelles s'appuyer.

3. Idéal avec Intel i5 + NVIDIA RTX 2060: MSI GL73

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8300H à 2,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Si vous aimez les jeux qui reposent davantage sur la puissance de feu graphique, le MSI GL73 est l'ordinateur portable à acheter. Bien que le processeur quad-core présenté ne soit pas un joueur doux, ce sont le puissant processeur graphique et les ressources de jeu supplémentaires qui occupent la majorité des projecteurs.

Quand il s'agit de gérer les exigences de traitement, MSI fait la paix avec un chipset Intel Core i5-8300H. Plus important encore, le SoC existant peut être turbo-cadencé avec des vitesses de traitement maximales atteignant jusqu'à 4,0 GHz. Cependant, c'est le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 qui se démarque par la bande passante mémoire exceptionnelle et les 6 Go de VRAM existante.

Avec ce GPU à la barre, vous pouvez explorer les capacités de Ray Tracing de certains jeux comme Control, Minecraft, etc. Non seulement cela, la majorité des titres AAA exigeants peuvent être livrés à 1080p sans jamais compromettre les fréquences d'images. Bien que le processeur puisse sembler strictement intermédiaire, il est livré avec 8 Mo de mémoire cache pour compléter le GPU existant, de manière plus productive.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire, vous obtenez 16 Go de RAM sur ce modèle, suivis d'un disque de stockage SSD de 256 Go. Alors que la RAM peut être mise à niveau jusqu'à 32 Go, le module de stockage existant est ultra-rapide et suffisamment efficace pour charger certains des titres les plus exigeants et le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, plus rapidement qu'un disque dur conventionnel ou un SSD SATA.

L'écran de 17,3 pouces offre beaucoup d'immobilier aux joueurs. En plus des angles de vision exceptionnels, vous bénéficiez également d'un taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz et d'un temps de réponse d'overdrive de 3 ms. Cela signifie que les jeux peuvent être joués à leur plus haut potentiel sans bégaiement. Le panneau Full HD présente une résolution d'affichage cumulée de 1920 x 1080 pixels et fait même place à la gamme de couleurs NTSC à 72%.

En termes de productivité de jeu, MSI intègre le clavier rétroéclairé haut de gamme SteelSeries, avec une course de touche décente de 1,9 mm et des niveaux inégalés de retour tactile. Le trackpad proposé est tout aussi réactif. MSI prend les performances au sérieux et intègre même des webcams haut de gamme, des haut-parleurs brillants et des microphones réparables dans le mix.

La technologie de refroidissement avec la technologie Boost 5 réduit au minimum la génération de chaleur. Le MSI GL73 est un ordinateur portable de jeu centré sur le GPU qui vous permet d'investir dans des jeux FPS avec précision, sans vous soucier de la surchauffe.

Rayon,

MSI persiste avec les accents rouges et translucides traditionnels suivis d'un système d'échappement ingénieux mais costaud. Avec autant de viande structurelle à prendre en compte, cet ordinateur portable est l'un des plus gros du marché, pesant près de 6 livres. En termes de disposition des ports, vous obtenez USB 3.0 et d'autres emplacements ingénieux avec lesquels travailler. La batterie, comme prévu, est en dessous de la normale et dure à peine jusqu'à 4 heures, en cas d'utilisation intensive.

Avantages

  • GPU puissant avec prise en charge du lancer de rayons
  • RAM évolutive
  • Excellent clavier de jeu
  • Immobilier grand écran
  • Panneau anti-éblouissement
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Capacité de stockage moyenne

4. Idéal avec GTX 1660 Ti: ASUS ROG Zephyrus M

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Rien ne vaut la qualité du nouveau GPU GTX 1660Ti amélioré de NVIDIA lorsqu'il s'agit de gérer des jeux exigeants en 1080p. Par conséquent, si vous êtes prêt à manquer des graphismes améliorés par l'IA et le traçage de rayons sans compromettre les performances de jeu globales, le ASUS ROG Zephyrus M fait partie des meilleures options possibles à envisager.

Le processeur Intel Core i7-9750H standard, doté d'une architecture Hexa-Core, d'une mémoire cache de 12 Mo et d'une vitesse de synchronisation turbo allant jusqu'à 4,5 GHz, est alimenté de la même manière. Voici un chipset qui peut traiter facilement tous les personnages et simulations complémentaires non-gaming. Comme mentionné, les graphiques sont gérés par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti et 6 Go de VRAM.

Ce GPU est capable de gérer presque tous les jeux en Full HD, y compris League of Legends, DOTA 2, PUBG, GTA V, etc. La RAM de 16 Go s'ajoute au conglomérat de traitement, capable de traiter les fichiers et les ressources de jeu avec rapidité et précision. En termes de stockage, vous obtenez une unité SSD NVMe de 512 Go, suffisamment rapide pour charger le système d'exploitation Windows 10 préexistant.

En ce qui concerne l'affichage, l'appareil est livré avec un panneau standard de 15,6 pouces sur ce gadget. Cependant, la clarté visuelle est considérablement améliorée avec la gamme de couleurs NTSC à 72%. En termes de résolution, le panneau 1080p existant affiche également des propriétés anti-reflets et près de 300 nits de luminosité pour des performances de jeu optimales.

Le clavier rétroéclairé persiste, suivi d'un trackpad traditionnel et de haut-parleurs esthétiques. ASUS, le fabricant, s'assure qu'il n'y a pas de compromis sur la productivité grâce à une webcam pratique et des microphones numériques ingénieux. Pour en revenir au clavier, il est précisément calibré pour les jeux avec une compatibilité RVB par touche et un débattement décent de 1,4 mm.

Cet ordinateur portable pèse 4,40 livres, ce qui correspond à une unité portable. En ce qui concerne la fonctionnalité, il existe des emplacements USB 3.1, Type-C, Type-A et d'autres sur lesquels s'appuyer. La connectivité sans fil est prise en charge par les normes Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0. La batterie de ce modèle est une batterie moyenne, capable de produire près de 6 heures sur une seule charge.

Le ROG Zephyrus M Thin est un gadget révolutionnaire qui affiche un matériel de jeu exceptionnel tout en réalisant un facteur de forme assez élégant.

Avantages

  • Processeur fiable avec prise en charge du multithreading
  • GPU orienté performances
  • Clavier avancé
  • Écran captivant avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Module de stockage ultra-rapide
Les inconvénients

  • Les lunettes semblent surdimensionnées
  • Ventilateurs bruyants et bruyants

5. Meilleur avec un écran 144Hz: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Razer Blade 15 est l'un des plus beaux ordinateurs portables de jeu avec les thermiques bien faits. Bien que l'ensemble de la feuille de spécifications semble prometteur, l'affichage de celui-ci est à part.

Le processeur Intel Core i7-9750H est plus un ajout attendu pour le segment de prix donné inférieur à 1500 $. Cependant, c'est la vitesse d'horloge la plus élevée possible de 4,50 GHz qui vous aide avec le traitement logique du jeu et les simulations physiques. Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti est un ajout pratique, renforcé par 6 Go de VRAM. La RAM vidéo existante est capable de rendre les textures et les graphiques de jeu complexes avec facilité.

Les joueurs qui aiment principalement les FPS, l'aventure et les jeux MMO comptent aveuglément sur ce GPU pour les faire passer à près de 100 images par seconde. Razer apporte 16 Go de RAM dans le mix, suivi d'un module SSD standard mais médiocre de 256 Go. Le système d'exploitation Windows 10 est pré-fourni avec le gadget lui-même.

L'écran de 15,6 pouces a fière allure avec les cadres plus fins qui amplifient encore davantage l'expérience visuelle. Le panneau IPS Full HD présente 1920 x 1080 pixels pour être exact. Cependant, c'est le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz qui est un ajout ingénieux pour la plupart des joueurs. La valeur existante vous permet de jouer même aux jeux les plus exigeants avec les préréglages les plus élevés sans vous soucier des pertes d'images.

Razer présente le clavier rétroéclairé Chroma suivi d'un pavé tactile facile à utiliser, de haut-parleurs amplifiés et d'une webcam réparable pour une productivité professionnelle. En dépit d'être un gadget élégant, la disposition thermique est exceptionnelle.

Le Razer Blade 15 affiche un châssis monocoque en aluminium et pèse près de 4,56 livres. Toutes les fonctionnalités de connectivité cruciales sont conservées, y compris Thunderbolt 3, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1 et une foule d'autres ports et emplacements de sortie hérités. En ce qui concerne la batterie, vous obtenez une sauvegarde décente de 6 heures. Dans l'ensemble, ce portable fonctionnel est l'une des meilleures machines de jeu du marché qui met également l'accent sur l'esthétique.

Avantages

  • GPU puissant
  • Écran brillant avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Excellent clavier
  • Esthétique de premier ordre
  • Fonctionnalités de connectivité premium
Les inconvénients

  • Capacité de stockage décevante

6. Le meilleur d'Acer: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

On ne peut nier le fait qu'Acer fabrique et vend au détail des ordinateurs portables de jeu extraordinaires. Cependant, si vous êtes purement enclin aux performances tout en respectant le segment de prix inférieur à 1500 $, le Prédateur Helios 300 est un ordinateur portable décent dans lequel investir.

Les performances multitâches et de jeu sont habilement gérées par le processeur Intel Core i7-9750H qui fonctionne en tandem avec le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti. Alors que le chipset existant tourne à une vitesse allant jusqu'à 4,5 GHz, gérant ainsi facilement les logiques de jeu et les PNJ, l'unité de traitement graphique existante adopte l'architecture innovante de Turing. Les shaders Turing avancés associés au GPU vous aident à profiter des avantages de scénarios de jeu plus rapides.

Lire aussi  Les 9 meilleurs cadeaux d'anniversaire et de Noël pour les filles de 11 ans

Avec ces Shaders en jeu, ce gadget peut atteindre 120 FPS et plus, même pour certains titres exigeants comme Fortnite, PUBG et Apex Legends. En ce qui concerne la mémoire, Acer empile 16 Go de RAM, ce qui est plus que suffisant pour les jeux professionnels. L'unité de stockage NVMe de 512 Go est l'un des modules les plus rapides du marché. Acer cède la place à l'édition familiale de Windows 10, dès la sortie de la boîte.

Acer accorde la plus grande attention à l'écran, avec le grand écran de 15,6 pouces faisant place à 1920 x 1080 pixels. Le panneau IPS garantit un environnement de jeu exceptionnel grâce au taux de rafraîchissement de 144 Hz et à la gamme de couleurs NTSC de 72%.

Parmi les autres avantages centrés sur la productivité offerts par Acer, citons un clavier rétroéclairé, un pavé tactile à réponse rapide et des haut-parleurs passionnants dotés de la technologie MaxxAudio qui améliorent les performances acoustiques. Ce qui se démarque, c'est la disposition thermique innovante, avec l'intuition du ventilateur 3D et une excellente technologie de refroidissement. Cet appareil intelligent est également équipé d'une plate-forme PredatorSense pour les fonctionnalités d'allocation, la vitesse du ventilateur, la prise en charge de l'overclocking du processeur et d'autres ressources basées sur les niveaux d'indulgence.

Le Predator Helios 300 est un ordinateur portable durable qui évolue au-delà des défis et des conditions de travail les plus difficiles possibles. Cependant, malgré sa concentration sur la durabilité et la résistance, Acer ne fait aucun compromis sur la connectivité avec USB 3.2 Gen 2, USB 3.1 et autres ports intégrés au châssis. Vous bénéficiez également de la connectivité sans fil la plus rapide possible avec la technologie Killer «DoubleShot» Pro.

Le frappeur sous-performant, ce qui est le cas de la majorité des ordinateurs portables de jeu. Avec une utilisation modérée, vous pouvez obtenir une sauvegarde régulière de 6 heures. Néanmoins, le Predator Helios 300 est l'un des meilleurs gadgets de jeu sur le marché, Acer perfectionnant la fiche technique pour répondre aux divers besoins des utilisateurs.

Avantages

  • Des internes compétents
  • Affichage captivant
  • Disposition thermique innovante
  • Clavier durable avec fonctionnalité WASD
  • Prêt pour les jeux en réalité virtuelle
  • Mémoire évolutive
Les inconvénients

  • Batterie de secours inadéquate

7. Meilleur rapport qualité / prix: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: IPS 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

le AERO 15 Classic de Gigabyte est probablement l'un des ordinateurs portables les plus équilibrés en termes de spécifications et de prix. Malgré un rapport qualité-prix exceptionnel, ce gadget ne fait aucun compromis sur la productivité et la qualité des jeux.

En ce qui concerne le chipset, Gigabyte est équipé du processeur Intel Core i7-9750H avec une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz. En plus d'être un processeur incontournable pour la plupart des ordinateurs portables de jeu, ce SoC est également capable de gérer le multitâche comme aucun autre. La NVIDIA GeForce GTX 1660Ti est peut-être le GPU le plus pertinent pour les jeux 1080p. Plus important encore, il est intégré à 6 Go de VRAM pour un meilleur rendu des graphiques, même en 4K.

Vous avez accès à 16 Go de RAM et à une unité SSD PCIe de 256 Go basée sur la technologie Intel 760p. Cet aspect rend cette unité de stockage capacitive extrêmement rapide et économe en énergie. En termes de système d'exploitation, vous obtenez Windows 10 Home Edition. L'AERO 15 adoucit le pot pour les clients avec une interface utilisateur Microsoft Azure alimentée par l'IA.

L'écran 4K de 15,6 pouces est captivant, mais selon les contraintes technologiques, le taux de rafraîchissement est limité à 60 FPS. Cependant, jouer sur cet appareil est une expérience exaltante, grâce au panneau certifié X-Rite «Pantone» présentant une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Le panneau existant possède également des propriétés anti-éblouissantes.

Voici un gadget durable qui facilite les jeux immersifs en intégrant le clavier classique avec la compatibilité «RGB Fusion 2.0» et un pavé tactile très réactif. Vous obtenez également un ensemble décent de haut-parleurs et d'autres spécifications axées sur la productivité, comme une webcam intégrée et des microphones utiles.

En ce qui concerne la structure, le châssis revêtu d'aluminium est extrêmement durable mais esthétique. La disposition thermique Super Cool est innovante et dissipe la chaleur avec efficacité. Le gadget pèse 4,6 livres et est équipé de tous les ports et spécifications de connectivité essentiels. Il s'agit notamment de USB Type-C, HDMI 2.0, Thunderbolt 3 et des normes sans fil exceptionnelles.

L'AERO 15 dispose d'une batterie extrêmement performante qui offre une sauvegarde de 9 heures, faisant de ce portable 4K l'un des gadgets les plus bien planifiés de notre liste.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • GPU fiable
  • Processeur puissant avec 12 Mo de mémoire cache
  • SSD le plus rapide possible
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Les taux de rafraîchissement 4K ne correspondent pas aux capacités du GPU
  • Peu d'espace de stockage

8. Meilleur système de refroidissement: Alienware M15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

L'Alienware M15 est un ordinateur portable de jeu puissant qui couvre toutes les bases mais excelle en matière de refroidissement et de thermiques.

En ce qui concerne le processeur, le Hexa-Core Intel Core i7-9750H fait son apparition. Ce chipset présente des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz et dispose également de 12 Mo de mémoire cache pour un traitement transparent de la logique de jeu. Les graphiques sont gérés par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 qui est 33% plus rapide par rapport à la GTX 1060 de niveau intermédiaire. En outre, 6 Go de VRAM sont intégrés pour un rendu meilleur et plus rapide des textures de jeu complexes.

En termes de mémoire, Alienware propose 16 Go de RAM et une unité SSD de 512 Go. L'unité de stockage SSD existante minimise les temps de démarrage et charge même le système d'exploitation Windows 10 Home Edition préexistant et les titres AAA exigeants plus rapidement qu'un disque dur ordinaire.

L'écran 1080p de 15,6 pouces est parfait pour les jeux, en particulier lorsque vous avez le GPU GTX 1660 Ti avec lequel travailler. Le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz accentue davantage les expériences de jeu. En ce qui concerne la clarté visuelle et la reproduction des couleurs, c'est la gamme de couleurs NTSC à 72% qui fait une impression durable.

Lorsqu'il s'agit d'amplifier la productivité des jeux, l'Alienware M15 est doté du clavier AlienFX, offrant une prise en charge du rétroéclairage, des LED RVB et une course de touche décente de 1,4 mm. Le pavé tactile est également calibré avec précision, suivi de haut-parleurs haut de gamme, d'une webcam fonctionnelle et d'un réseau de microphones réparables.

Cependant, c'est la technologie de refroidissement associée à l'Alienware M15 qui mérite une mention spéciale. Ce gadget affiche une disposition thermique innovante avec deux échappements et un design épuré pour une meilleure circulation de l'air. De plus, le ventilateur haute tension est une caractéristique supplémentaire, précisément matraqué avec des empilements d'ailettes conductrices. Les thermiques sont encore optimisés par le volume Cryo-Tech 2.0.

Malgré la fiche technique exceptionnelle et un matériel de refroidissement haut de gamme, ce gadget ne pèse que 4,8 livres. De plus, même la disposition des ports est exceptionnelle avec le gadget doté de Thunderbolt 3, USB 3.1 et d'autres emplacements essentiels. En termes de connectivité, vous bénéficiez de la norme sans fil Killer E2500, d'un port Gig Ethernet et d'autres éléments essentiels. Alienware fait également de la place pour une batterie compétente qui offre une sauvegarde prolongée de 6 heures.

Dans l'ensemble, l'Alienware M15 est comme n'importe quel autre ordinateur portable de jeu de milieu de gamme dans le segment de prix inférieur à 1500 $, uniquement différencié par le meilleur système de refroidissement de sa catégorie.

Avantages

  • Puissant conglomérat de traitement
  • Expérience visuelle décente
  • Fonctionnalités de connectivité axées sur la productivité
  • Technologie de refroidissement brillante et de pointe
  • Clavier exceptionnel
Les inconvénients

  • Le centre de commande Alienware n'est pas aussi réactif que les autres interfaces personnalisées

9. Meilleur avec 24 Go de RAM: Lenovo Legion Y540

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 24 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le Lenovo Legion Y540 évite la restriction de 16 Go pour la RAM intégrée avec un module de 24 Go. Cette spécification atteint le juste milieu entre des performances de jeu exceptionnelles et un multitâche sans décalage.

Un processeur Intel Core i7-9750H alimente cet ordinateur portable. Comme son nom l'indique, il s'agit de l'un des chipsets de la série H les plus innovants d'Intel, doté de graphiques hautes performances, de 12 threads et d'une vitesse d'horloge maximale allant jusqu'à 4,5 GHz.

En ce qui concerne le traitement des graphiques bruts, le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 est un choix louable, capable d'exécuter des titres haut de gamme comme le Forza Horizon 4 à plus de 50 FPS sans aucun changement de préréglage ni rétrogradation. Lenovo propose également 4 Go de VRAM pour un traitement complexe des textures et des graphiques.

Vous disposez de 24 Go de RAM sur ce modèle, ce qui est suffisant pour les utilisateurs souhaitant réduire certaines flexibilités de jeu haut de gamme pour obtenir de la RAM supplémentaire. Par conséquent, même si vous êtes un joueur professionnel, ce gadget vous permettrait d'effectuer plusieurs tâches et de naviguer sans hoquet.

En termes de stockage, la Légion continue d'innover avec un SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To ajoutés au mix. En règle générale, il est conseillé d'installer des titres exigeants sur le SSD; avec le système d'exploitation Windows 10 Home Edition pour améliorer les vitesses de chargement.

Le prochain en ligne pour le Legion Y540 est l'écran passionnant, avec un panneau IPS économe en énergie et une résolution cumulative de 1980 × 1020 pixels. Ce qui ressort est la clarté des couleurs, qui est d'une grande utilité pour les graphistes et les monteurs vidéo occasionnels.

Le clavier rétroéclairé blanc est un ajout innovant. Lenovo ne fait aucun compromis sur les autres nécessités productives et propose également des haut-parleurs Harman dotés de la fonctionnalité Dolby Atmos, vous aidant ainsi à amplifier l'expérience acoustique tout en jouant. Le pavé tactile de cet ordinateur portable est également assez réactif.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs microphones Bluetooth en 2020

En termes de poids, de résistance et de durabilité, ce portable ne pèse que 5,1 livres. Outre des niveaux de portabilité acceptables, ce gadget cède également la place à l'USB 3.1, au Mini DisplayPort et à d'autres emplacements fonctionnels. La batterie 57Wh existante est capable d'une autonomie de 5 heures.

Pour résumer, le Legion Y540 de Lenovo est le gadget parfait pour les joueurs qui ont également un penchant pour le multitâche. Cependant, si vous cherchez à réduire le budget et à économiser de l'argent supplémentaire pour les accessoires et les cartes sans fil, le Lenovo Legion Y7000 est également un choix louable.

Ce modèle comporte un 8e Le processeur gen i7 offre des performances de jeu de milieu de gamme, intègre la GTX 1060 et supprime l'espace SSD de 256 Go du modèle d'origine existant. Cependant, malgré les comparaisons, le GPU NVIDIA GeForce GTX 1060 sur cette version alternative, doté de 6 Go de VRAM, laisse la place à de meilleures performances de jeu, avec Forza Horizon 4 capable d'atteindre plus de 70 ips aux paramètres les plus élevés possibles.

Avantages

  • Processeur graphique haute performance exceptionnel
  • GPU fiable avec des références de jeu 1080p décentes
  • 24 Go de RAM pour un meilleur multitâche
  • Module de stockage double
  • Affichage décent
Les inconvénients

  • Batterie de secours moyenne

10. Meilleur avec NVIDIA GTX 1650: Asus ROG Strix G

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu décent qui tombe bien sous le prétendu segment de prix de 1500 $ mais ne fait aucun compromis sur les spécifications, le Asus ROG Strix G est celui à considérer.

Pour commencer, le processeur Intel Core i7-9750H fait son apparition, alimenté par l'architecture Hexa-Core et la technologie multithreading. Vient ensuite le puissant GPU GTX 1650 de NVIDIA. Voici une unité de traitement graphique légèrement plus puissante que la GTX 1050Ti et toujours capable d'exécuter des jeux haut de gamme à des fps décents. Le GPU prend également en charge les textures de jeu complexes grâce à la VRAM de 4 Go.

Une autre bonne chose à propos du GPU est la faible puissance de conception thermique de 50W. Cela signifie que malgré des heures de jeu continu, le gadget n'émet pas beaucoup de chaleur.

En termes de mémoire, vous obtenez 16 Go de RAM et un disque SSD de 1 To basé sur la technologie PCIe. Alors que la RAM est suffisante pour les joueurs professionnels qui ne sont pas dans le multitâche hardcore, la taille de stockage est plus que suffisante pour accueillir certains des titres AAA les plus exigeants. En ce qui concerne le système d'exploitation, Asus est doté de l'édition Windows 10 Home, tout droit sorti de la boîte.

L'écran de 15,6 pouces est un ajout décent à la fiche technique existante. Avec d'excellents niveaux de reproduction des couleurs et une résolution d'écran globale de 1920 x 1080, les expériences de jeu sont plus que suffisantes sur cet appareil. Enfin, le panneau IPS présente des cadres plus minces et suppose un rapport écran / châssis de près de 80%.

En ce qui concerne les jeux et la productivité professionnelle, ce gadget vaut toutes les critiques positives. Asus propose un clavier durable avec une fonctionnalité de retournement suivie d'un rétroéclairage à 4 zones. De plus, le clavier est une unité conviviale pour les jeux grâce à l'actionnement rapide et à la compatibilité WASD. Non seulement cela, le pavé tactile à l'écran est tout aussi réactif et se marie bien avec la technologie Aura Sync.

La technologie de refroidissement de cette bête vaut la peine d'être mentionnée, car Asus empile des lames et du matériel plus grands pour accentuer le flux d'air et la dissipation de chaleur de près de 17%. De plus, la technologie anti-poussière empêche les dissipateurs de chaleur de se boucher.

Malgré les lames importantes, ce portable pèse 5,28 livres et dispose de tous les ports essentiels, y compris Type-C, USB 3.0, USB 3, et plus encore. La batterie de secours de 4 heures est légèrement décevante mais toujours acceptable pour un ordinateur portable de jeu puissant comme le ROG Strix G.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU louable avec 4 Go de VRAM
  • Écran stellaire avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz
  • Clavier brillant
  • Stockage important
  • Excellente technologie de refroidissement
Les inconvénients

  • Batterie décevante

11. Ordinateur portable de jeu économique: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Dell a toujours été connu pour ses ultrabooks méticuleusement conçus, mais il est temps d’embrasser les prouesses de jeu exposées, gracieuseté du leader de sa catégorie. Jeux Dell G5 15.

Dell’s best sub-$1500 gaming notebook is powered by the Intel Core i7-9750H processor. The existing chipset is capable of clocking at the highest possible speed of up to 4.5GHz. In addition to the 12-threaded processor, you also get the impactful NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU with 4GB of Video RAM. Despite being a mid-range GPU, it is capable enough to run games like Fortnite at over 50fps @ 1080p resolution and highest possible presets.

Dell features 16GB RAM which can handle gaming variables and data files with ease, besides assisting the processor with NPC and physical simulations. In terms of storage, Dell innovates further with a dual-module. These include a 1TB HDD and a 256GB PCIe SSD that shelters the quickest loading games and the Windows 10 Home edition OS.

Yet again, Dell persists with the slimmer bezels on its bright and visually alluring 15.6-inch screen. The IPS display features an overall resolution of 1920 x 1080 pixels followed by an anti-glare panel for safeguarding your eyes.

The WASD keyboard with backlit support is a productive add-on, followed by the responsive touchpad and the metallic palm rest. Not just that, Dell also pairs excellent NAHIMIC speakers and a decent webcam for additional gaming and professional productivity. What stands out is the innovative thermal layout with Dell relying on dual-fans for maximizing heat dissipation.

This notebook is pretty chunky at 5.95 pounds. When it comes to the ports, you get an average collection, featuring USB 3.1, HDMI 2.0, and more. The battery is one of the bright spots and boasts of an 8-hour backup, on medium usage. Overall, the G5 15 is one of the more innovative gadgets in the market and marks the inception of future-proof gaming notebooks from Dell.

Avantages

  • Dependable chipset with multithreading support
  • Mid-range GPU which validates the price tag
  • Brilliant display
  • Dual storage module
  • Commendable battery
Les inconvénients

  • Heavier than usual

Frequently Asked Questions

What is the most important specification you should look for in a sub $1500 gaming laptop?

Although the preferred set of specifications might change, it is always advisable to opt for a GPU that supports the Turing Architecture and, therefore, Turing Shaders. With high-end shading technologies at the helm, it becomes possible to indulge in productive game-playing at maxed-out presets.

What is the limiting factor when it comes to significantly higher frame rates for certain games?

If you have a display with a restrictive refresh rate i.e. 60Hz, it would limit the fps count that you can get for a game. Despite packing in the most powerful GPU and sizeable VRAM, it is the screen refresh rate on the laptop display that limits the FPS.

How much RAM should you aim for as a professional gamer who is looking to get a new $1500 laptop?

Although a majority of the heavy lifting is done by the CPU and GPU, the RAM stores all the content, data, and variables that are quickly required by the processing components. Therefore, a 16GB ballpark is often advisable for professional gaming. However, if you are into multitasking, you can go for 24GB or 32GB to accommodate other tasks with ease.

What is the role of an SSD storage unit?

While a solid-state drive wouldn’t directly improve fps or enhance gaming speeds or efficiency, installing the file or the title on the SSD module would speed up the loading. However, if you are looking for higher speeds, opt for NVMe drives with Optane technology.

Which graphics card to consider on a $1500 gaming notebook?

If you are an enthusiastic FPS player and not a professional, we would recommend a GTX 1650 with 4GB VRAM or the GTX 1060 with 6GB VRAM. However, if you are a professional who wants excellent 1080p performances, GTX 1660Ti with 6GB VRAM is worth considering. Lastly, if you are interested in using Ray tracing and DLSS rendering features for playing games like Wolfenstein: Youngblood and Deliver us the Moon, RTX 2070, and RTX 2060 are the better choices.

Verdict

Now that we have enlisted 11 of the best gaming laptops in the sub-$1500 price segment, it is necessary to ascertain preferences and make the purchase. Despite our selections being already segregated as per categories, you might want to explore quite a few possibilities before taking the final call.

If you are interested in a holistic gaming experience and not worried about the battery, the MSI GP65 is the best gadget to consider. However, if you are looking to multitask with some additional RAM to work with, the Legion Y540 from Lenovo is the gadget to purchase.

Then again, if you have your eye set of aesthetics and portability while adhering to the gaming standards; our suggestion is to go for the Razer Blade 15. Moreover, if you are looking to spend on a gadget that comes loaded with specifications, the AERO 15 Classic from Gigabyte is a prudent choice. Nevertheless, the ROG Strix G is the perfect gaming laptop to consider if you want to stay well within the budget but sans performance compromises.

Other Gaming Laptop Guides on Freedom 251:

Laisser un commentaire