11 meilleurs ordinateurs portables de travail en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Il faut un peu de conscience technologique pour identifier l'ordinateur portable professionnel le plus pertinent et synchronisé avec vos exigences professionnelles. De plus, vous devez également comprendre qu'ils ne sont pas faciles à identifier car vous voudriez obtenir une machine qui adhère à votre domaine professionnel.

Par exemple, les professionnels de la comptabilité seraient plus enclins à utiliser un ordinateur portable doté d'un processeur puissant, affichant des vitesses d'horloge exceptionnelles. Là encore, un GPU haut de gamme n'est peut-être pas très utile en raison de la nature restreinte du travail. De même, un graphiste est mieux servi si le gadget dispose d'un GPU dédié sur lequel s'appuyer, suivi d'un espace de stockage exceptionnel.

Par conséquent, la sélection du meilleur ordinateur portable vous oblige à anticiper les indulgences professionnelles, tout en persistant avec une fiche technique qui justifie facilement la même chose. Là encore, il existe de nombreuses spécifications génériques qui correspondent à tous les domaines professionnels. Il s'agit notamment d'écrans brillants, de structures portables, d'une batterie de secours exceptionnelle et de normes de connectivité ultrarapides.

En outre, les écrivains, les programmeurs, les utilisateurs Excel et les scientifiques des données doivent s'appuyer davantage sur des claviers fonctionnels, des pavés tactiles et d'autres mécanismes de rétroaction. De plus, si vous prévoyez d'utiliser un ordinateur portable uniquement pour le travail, des attributs de sécurité améliorés tels que la puce de sécurité TPM ou T2, le lecteur d'empreintes digitales et d'autres ressources sont nécessaires.

Enfin, chaque professionnel, quel que soit son domaine ou sa spécialisation, doit rechercher le facteur de forme fin, la prise en charge tactile réactive, le pavé numérique pleine taille, etc. Des fonctionnalités comme celles-ci aident à maintenir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée en vous permettant de gérer des tâches importantes liées au bureau, même lorsque vous travaillez à domicile ou que vous voyagez.

Configuration système minimale et recommandée

La configuration système minimale et recommandée pour les ordinateurs portables de travail prend en compte le niveau professionnel, les compétences et les exigences. Les machines qui ont l'ensemble minimum de spécifications sont les mieux adaptées aux tâches hautement ciblées telles que la comptabilité, la gestion des données, etc. Cependant, ceux dont les spécifications sont recommandées peuvent assumer presque tous les rôles professionnels, quel que soit le domaine dans lequel vous vous trouvez.

Meilleurs ordinateurs portables de travail en 2020

Dans les sections suivantes, nos experts ont sélectionné 11 des ordinateurs portables de travail les mieux notés à prendre en compte, précisément pour sélectionner le plus approprié, selon les exigences, les spécifications, les spécifications supplémentaires axées sur la productivité et, bien entendu, le budget. Comme «Travail»Est un domaine extrêmement générique, nos experts ont pris le temps de tester 73 gadgets afin de préparer une liste de 11.

Chacune des 73 machines a été testée pour son rapport qualité-prix, la pertinence du conglomérat de traitement, la prise en charge future, les attributs fonctionnels ajoutés, la portabilité, les fonctionnalités spécifiques à la sécurité, la vitesse de la mémoire système et des modules de stockage et l'autonomie.

1. Meilleur ensemble: Microsoft Surface Book 3

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: PixelSense IPS Touch 15 pouces (3240 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Max-Q de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 17,5 heures

Le Surface Book 3 de Microsoft est l’un des meilleurs ordinateurs portables de travail du marché, à condition que vous vous concentriez davantage sur la portabilité et les performances de traitement optimisées pour les graphiques.

Sous le capot, le Surface Book 3 abrite le processeur Intel Core i7-1065G7 de milieu de gamme, capable d'atteindre une vitesse d'horloge maximale de 3,9 GHz. Non seulement cela, ce processeur optimisé pour les graphiques est une ressource extrêmement performante pour les graphistes et autres professionnels de la création. En plus du chipset quad-core, vous avez également accès au GPU GeForce GTX 1660 Ti Max-Q et 6 Go de VRAM intégré.

Avec la prise en charge de DirectX et un bus de données 192 bits sur lequel s'appuyer, cette carte graphique peut facilement aider le processeur dans plusieurs tâches gourmandes en texture, y compris le rendu de la fenêtre, l'édition vidéo, etc. En ce qui concerne la mémoire système, il offre 16 Go de RAM haute vitesse sur laquelle vous pouvez compter, en particulier lorsque les performances multitâches sont concernées.

Là encore, le module SSD de 256 Go est l'un des aspects les plus limitants de ce portable, la vitesse de récupération des données étant le seul aspect positif du jeu. Le lecteur de stockage existant est également capable de charger le système d'exploitation Windows 10 préexistant beaucoup plus rapidement qu'un disque dur. Comme il s'agit de l'un des meilleurs gadgets pour un travail créatif, l'écran de 15 pouces est suffisamment dynamique et présente les angles de vision les plus nets possibles.

Le panneau PixelSense est équipé d'une résolution globale qui s'élève à 3240 x 2160 pixels, ce qui à son tour ajoute à la clarté visuelle et à la précision des couleurs de l'écran. Microsoft propose également un clavier standard mais robuste suivi d'une configuration à double caméra. Ce détachable fait également de la place pour l'authentification Windows Hello, les microphones de qualité studio et les haut-parleurs stéréo à déclenchement frontal.

Ce qui ressort est l'inclusion de la puce de sécurité TPM 2.0, qui aide à des démarrages plus sûrs et à une utilisation sécurisée des appareils. Néanmoins, ce portable professionnellement compatible est également équipé des ports Type-A, Type-C et Surface Connect, suivis du Wi-Fi 6 et d'autres normes de connectivité filaire et sans fil fiables.

Indépendamment de la fiche technique, c'est l'un des gadgets les plus légers du marché à 4,20 livres. La batterie de secours à 17,5 heures est l'un des points forts du gadget, ce qui le qualifie volontiers comme l'un des meilleurs ordinateurs portables professionnels à acheter.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Léger et portable
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Puce de sécurité TPM 2.0
  • Module de batterie puissant
  • RAM ultra-rapide
Les inconvénients

  • Espace de stockage restreint
  • Manque de port Thunderbolt 3

2. Meilleur finaliste: Dell XPS 15 9500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 4K UHD + tactile 15,6 pouces (3840 x 2400)
  • Graphiques: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
  • Batterie: jusqu'à 12,5 heures

Malgré le Dell XPS 15 9500 étant fortement enclin à atteindre une brillance esthétique, il est toujours assez important en tant qu'ordinateur portable de travail grâce à son écran brillant et à un processeur à l'épreuve du temps.

À la base, Dell affiche le chipset Intel Core i7-10750H, qui est une affirmation de la puissance de feu qu'il transporte, en particulier lorsqu'il s'agit de processus monocœur. À 5 GHz, la vitesse d'horloge turbo est incroyablement élevée et constitue une ressource parfaite pour QuickBooks (logiciel de comptabilité), le streaming twitch et même la modélisation 3D.

La carte graphique GTX 1650 Ti est modérément alimentée en tant qu'alliée de jeu, mais l'architecture Turing a beaucoup d'importance professionnelle, principalement en raison des 4 Go de VRAM. Cet outil professionnel offre un support adéquat accéléré par GPU pour certains processus déchargés par le SoC en général.

Vient ensuite le module de RAM ultra-rapide de 16 Go, qui fonctionne en tandem avec le processeur et vous permet d'atteindre des vitesses de traitement de données et des performances multitâches inégalées. Si le stockage est l'une de vos priorités, le disque SSD de 1 To est l'une des meilleures fonctionnalités à prendre en compte. Là encore, le module SSD n'est pas seulement rapide en termes de récupération de données, mais charge également des programmes et le système d'exploitation Windows 10 Pro en général, à une vitesse fulgurante.

L'écran du Dell XPS 15 est probablement le meilleur du secteur de la vente au détail, grâce au panneau InfinityEdge. Dell propose un panneau 4K UHD de 15,6 pouces presque sans cadre qui présente une résolution d'écran 4K (3840 x 2400 pixels).

Cependant, la société ne se contente pas de stocker beaucoup de pixels, mais promet également des niveaux exceptionnels de précision des couleurs grâce à la gamme de couleurs DCI-P3 à 94% la plus large possible. En outre, la palette 100% aRGB et l'écran certifié VESA visent à atteindre la perfection visuelle, à condition que vous soyez dans la ligne de travail créative.

D'autres spécifications centrées sur l'écran incluent le support antireflet pour une meilleure visibilité au soleil, suivi de la technologie anti-éblouissement EyeSafe et du verre protecteur Corning Gorilla Glass pour empêcher les rayures sur l'écran tactile. Dell propose également un clavier rétroéclairé brillant avec un actionnement décent suivi d'un pavé tactile plus grand et plus lisse que d'habitude.

Sous les périphériques de rétroaction se trouve le système avancé de gestion de la chaleur, doté d'une charnière ventilée et d'une couverture de dissipation thermique plus large. Dell affiche un châssis en aluminium usiné qui est en outre équipé d'une configuration acoustique de pointe, d'une webcam réactive et d'un agencement décent de ports, dirigé par 2 ports Thunderbolt 3 et un emplacement USB 3.1 Type-C avec chargement USB et prise en charge DP.

Lire aussi  Top 12 des meilleures couvertures Sherpa en 2020 Avis - Guide de l'acheteur

L'empreinte structurelle minimaliste garantit que le Dell XPS 15 9500 est l'un des ordinateurs portables de travail les plus légers du marché à 4,5 livres. En outre, la batterie de secours de 12,5 heures favorise le quotient de portabilité de la même chose.

Dans l'ensemble, si ce portable de Dell est livré avec plusieurs sensations fortes et des spécifications d'amélioration de la productivité qui peuvent devenir des atouts professionnels ingénieux, à condition que cela ne vous dérange pas de payer un prix légèrement plus élevé.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • dixe processeur gen
  • GPU milieu de gamme
  • Le panneau 4K est net
  • Repose-poignets en carbone pour une expérience de frappe optimale
  • Une partie ultra-rapide de la mémoire système
Les inconvénients

  • Cher
  • Le panneau 4K pourrait être excessif pour les professionnels de base

3. Meilleur cabriolet 2 en 1: HP Spectre x360

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: 15,6 pouces 4K UHD IPS Touch (3840 x 2160)
  • Graphiques: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Comme mentionné, les bourreaux de travail préfèrent les convertibles pour évoluer au-delà des restrictions liées au bureau. C'est là que le HP Spectre x360 est l'un des meilleurs gadgets de la liste, alimenté par une esthétique innovante et une fiche technique respectable.

Pour commencer, le 9e Le processeur Intel Core i7 de génération est un ajout assez pratique, grâce au support HyperThreading et à l'architecture hexa-core. Le processeur Intel Core i7-9750H est l'une des meilleures options pour la conception et le développement Web, l'apprentissage automatique, l'ingénierie et d'autres tâches professionnelles pertinentes, grâce à l'excellente limite de vitesse d'horloge turbo monocœur jusqu'à 4,6 GHz.

Les tâches gourmandes en graphiques comme l'exécution de Photoshop, AutoCAD, Revit, Blender, etc. sont gérées par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 qui fonctionne avec 4 Go de VRAM. Alors que le conglomérat graphique prend bien soin des textures complexes, le multitâche et les vitesses de traitement sont pris en charge par la RAM de 16 Go. En ce qui concerne le stockage, HP intègre une unité compatible NVMe de 1 To, facilitant des démarrages plus rapides du système d'exploitation Windows 10.

Le Spectre x360 accueille un écran 4K de 15,6 pouces, présentant un support tactile, une protection en verre gorille et une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Il suppose également la technologie visuelle BrightView suivie d'un panneau à micro-bordures et d'un support rétroéclairé par LED.

Le clavier rétroéclairé de style Chiclet est une ressource professionnelle efficace, suivi des haut-parleurs B&O pour écouter de la musique, de la webcam TrueVision 1080p et des microphones à double matrice.

Le Spectre x360 pèse près de 4,81 livres mais ne fait aucun compromis sur les spécifications centrées sur la connectivité, y compris la norme Wi-Fi 6, la prise en charge de Thunderbolt 3, le port de type C et d'autres solutions héritées. En ce qui concerne l'autonomie, le module batterie existant offre 15 heures d'autonomie prolongée, sur une seule charge.

Dans l'ensemble, le Spectre x360 de HP est un excellent ordinateur portable de travail qui comprend certaines des fonctionnalités professionnelles les plus essentielles, notamment la prise en charge de l'Internet Gig, la compatibilité du stylet, la prise en charge de la charge USB et la mémoire système à double canal qui permet la mise à niveau.

Avantages

  • Écran tactile brillant et vibrant
  • Un morceau décent de RAM
  • Support de stockage important
  • Batterie longue durée
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Plus lourd pour une utilisation à une seule main
  • Clavier peu profond

4. Meilleur avec MacOS: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: Retina IPS 16 pouces (3072 × 1920)
  • Graphiques: AMD Radeon Pro 5300M 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Rien ne fonctionne mieux qu'un MacBook Pro en ce qui concerne les activités professionnelles et la gestion des profils de travail. Le dernier Macbook Pro est, par conséquent, l'un de ces dispositifs qui s'intègre dans n'importe quel profil de travail donné, grâce aux mesures de sécurité innovantes et au puissant conglomérat de traitement en jeu.

Lorsqu'il s'agit de traiter la puissance de feu pour gérer facilement diverses tâches professionnelles, le processeur Intel Core i7-9750H, avec une vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,6 GHz, est l'une des meilleures options sur lesquelles s'appuyer. La carte graphique AMD Radeon Pro 5300M de qualité professionnelle, qui fonctionne avec 4 Go de VRAM GDDR6, aide le processeur hexa-core. Inutile de dire que la configuration de traitement garantit des conceptions CAO sans erreur avec un penchant pour les tâches haut de gamme.

Apple fait de la place pour un module de RAM de 16 Go qui traite le cache disque, les fichiers et même les données résiduelles à la vitesse la plus élevée possible. Avec une unité de stockage offrant 512 Go d'espace sur lequel s'appuyer, l'allocation de mémoire mise en place associée au MacBook Pro 16 est au même niveau ou même meilleure que n'importe quel ordinateur portable Windows. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez le macOS Catalina, tout droit sorti de la boîte.

L'écran Retina 16 pouces est un atout pour les professionnels de la création, bénéficiant de la technologie In-Plane Switching et d'une résolution globale de 3072 x 1920 pixels. La précision des couleurs est assurée par la palette DCI-P3 qui donne des visuels réalistes. Ce qui se démarque, c'est la pertinence professionnelle améliorée dûment affirmée par le clavier Magic avec un débattement de 1 mm, une configuration audio à six haut-parleurs et d'autres spécifications fiables de niveau industriel.

En dépit d'être un monstre de 16 pouces, le MacBook Pro ne pèse que 4,3 livres et est livré avec quatre emplacements Thunderbolt 3, vous permettant de coupler facilement des périphériques de données supplémentaires et des écrans externes. Non seulement cela, la sécurité du travail et l'accessibilité sont dûment prises en charge par les fonctionnalités Touch ID et Touch Bar, associées au chipset de sécurité T2.

La batterie, en revanche, est un moteur du marché avec Apple promettant et justifiant la réclamation de 11 heures à la lettre. Par conséquent, si vous ne dépendez pas du système d'exploitation Windows 10 pour vos objectifs professionnels, le MacBook Pro 16 est un excellent gadget à considérer.

Là encore, si vous êtes pressé pour les finances, le MacBook Pro 13 est également une option fiable. Bien que les spécifications axées sur la productivité restent constantes, vous devez faire la paix avec 8 Go de RAM, un petit écran et 256 Go d'espace de stockage SSD. Non seulement cela, le processeur i7 est remplacé par le processeur Intel Core i5, mais vous ne remarqueriez pas de changements de performances car la limitation est réduite au minimum.

Lire aussi: MacBook Pro 16 vs 13 vs Air

Avantages

  • Processeur haut de gamme
  • Excellent affichage avec prise en charge True Tone
  • Quatre emplacements Thunderbolt 3
  • Clavier magique innovant
  • Améliorations fiables de la sécurité
  • Batterie fiable
Les inconvénients

  • Manque de prise en charge de Windows 10 sauf si le double démarrage est utilisé
  • Disposition prévisible

5. Idéal avec le double stockage: Asus VivoBook K571

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Graphiques: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

le Asus VivoBook K571 est l'un de nos favoris personnels en matière d'utilité professionnelle. Bien que cet appareil repose principalement sur une disposition thermique puissante, la fiche technique existante présente tous les éléments essentiels centrés sur le travail, quel que soit votre domaine professionnel.

Qu'il s'agisse de se livrer à des tâches comptables régulières ou d'utiliser l'appareil pour la paperasse avancée, le processeur Intel Core i7-9750H est l'une des meilleures options sur lesquelles s'appuyer. Alors que la vitesse d'horloge la plus élevée possible jusqu'à 4,6 GHz prend en charge les performances monocœur, les tâches multithreads telles que la gestion du flux de travail et l'indexation des données sont mieux initiées avec la prise en charge de l'hyper-threading.

Le VivoBook K571 est également équipé du GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 et de 4 Go de VRAM dédiée. Bien que la carte graphique présentée soit plus qu'utile lorsque des applications de CAO et DCC centrées sur la texture comme AutoCAD, SolidWorks, etc. sont concernées, c'est également un atout raisonnablement puissant au cas où vous voudriez vous adonner au jeu de loisir. Asus accueille également une unité de RAM DDR4 de 16 Go suivie d'une configuration fonctionnelle à double stockage.

Les performances professionnelles sont nettement améliorées avec le VivoBook K571 offrant un SSD de 256 Go comme disque de démarrage, suivi du disque dur de 1 To pour stocker des fichiers et des ensembles de données importants. Néanmoins, le système d'exploitation Windows 10 préexistant se charge plus rapidement que d'habitude lorsqu'il est installé dans le lecteur de démarrage.

En ce qui concerne le potentiel centré sur l'affichage, Asus affiche un écran Full HD de 15,6 pouces, renforcé par les cadres NanoEdge et les angles de vision les plus nets possibles.

L'écran 1080p présente un rapport écran / châssis de près de 80% suivi de deux modes visuels pour une clarté des couleurs avancée. Asus dispose également d'un clavier rétroéclairé et d'un pavé tactile le plus fluide possible, les deux modules de rétroaction reposant sur la technologie Ice Cool pour maintenir les opérations dans les normes de chauffage autorisées. Sans parler de la disposition thermique existante de ce gadget, présidée par des évents arrière et une configuration à double ventilateur.

Lire aussi  Meilleurs refroidisseurs de processeur pour l'overclocking 2020 - Recherche approfondie

En ce qui concerne le poids et la portabilité, ce gadget pèse près de 4,70 livres. Là encore, les cloches et les sifflets pèsent sur l'autonomie avec Asus n'offrant que 4 à 5 heures de batterie de secours sur lesquelles compter. Là encore, la productivité professionnelle ne prend pas un coup avec le VivoBook K571 faisant de la place pour USB Type-C, Type-A, USB 2.0, HDMI, Wi-Fi 5, et plus encore.

Pour résumer, l'Asus VivoBook K571 est un ordinateur portable axé sur le budget pour les professionnels qui trouve l'équilibre parfait entre la productivité et les incorporations de loisirs.

Avantages

  • Processeur haut de gamme
  • Clavier éclairé et refroidi activement
  • Un ensemble décent de ports
  • Configuration acoustique amplifiée
  • GPU milieu de gamme
  • Léger et élégant
Les inconvénients

  • Durée de vie moyenne de la batterie

6. Meilleur ordinateur portable 4K à petit budget: Lenovo Yoga 730

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • Graphiques: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Si vous êtes à la recherche d'un cabriolet dynamique pour gérer la charge de travail professionnelle croissante, le Lenovo Yoga 730 semble être la machine la plus pertinente pour l'étiquette de prix donnée.

Alors que le 8e gen, le processeur Intel Core i7-8550U peut sembler être un facteur décisif pour les acheteurs futuristes, il fait toujours le travail grâce à la vitesse d'horloge turbo monocœur exceptionnelle allant jusqu'à 4 GHz. Bien qu'il s'agisse d'un chipset de faible puissance, la puissance de feu du traitement est plus que suffisante pour enseignants, journalistes, et professionnels des affaires.

Le GPU GeForce GTX 1050 doté de 4 Go de VRAM est également une inclusion importante, compte tenu des tâches à intensité graphique modérée. Le conglomérat professionnel existant qualifie le Yoga 730 comme l'un des meilleurs gadgets pour les spécialistes du marketing numérique tout compris et les créateurs de contenu créatif. Si votre travail nécessite une prise en charge multitâche, le module de RAM de 16 Go devrait être utile. Les exigences centrées sur le stockage sont gérées par le disque SSD de 512 Go, qui abrite même le système d'exploitation Windows 10.

L'écran tactile de 15,6 pouces est tout sauf terne, compte tenu de la résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Doté d'une interface de visualisation grand écran, l'écran 4K garantit les niveaux de clarté les plus élevés possibles. D'autres spécifications fiables incluent le clavier durable et éclairé, la webcam standard, les microphones à voix purifiée, le pavé tactile soyeux et les haut-parleurs puissants.

Comme il s'agit d'un 2 en 1 pratique, l'opérabilité multi-mode est l'un des attributs les plus prononcés en jeu. En outre, à 4,17 livres, Lenovo marque des points supplémentaires en matière de portabilité. Là encore, nos experts ont été généralement satisfaits de la suite de connectivité présentée avec le Yoga 730, laissant la place à la fente USB 3.0, au port Thunderbolt 3 pour des transferts plus rapides, à la norme Wi-Fi 5 et à d'autres inclusions.

Enfin, ce 2 en 1 empile un module batterie assez compétent qui offre une sauvegarde de 9 heures et assure une autonomie professionnelle tout compris, quel que soit le domaine.

Avantages

  • Écran 4K vibrant
  • Une esthétique de premier ordre
  • Port Thunderbolt 3
  • Élégant et portable
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Manque de Wi-Fi 6
  • Clavier peu profond

7. Meilleure durée de vie de la batterie: Dell XPS 13 7390

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-10210U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: 13,3 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • Graphiques: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 17 heures

le Dell XPS 13 7390 est un ordinateur portable extrêmement fonctionnel, doté d'un écran vibrant, d'un processeur à l'épreuve du temps et d'un prix extrêmement compétitif.

En ce qui concerne les performances de traitement, l'Intel Core i5-10210U est l'une des meilleures inclusions, bénéficiant d'une limite de vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,2 GHz. Le processeur quadricœur basse consommation est parfaitement assisté par le coprocesseur graphique UHD.

Dell fait également de la place pour un module de RAM de 8 Go qui est une ressource multitâche décente, à condition que vos principales inclinations soient vers navigation sur le Web, scolarité en ligne, école à la maison, etc. Le XPS 13 présente également un disque SSD de 256 Go, qui peut être restreint en termes d'espace de stockage, mais compense le goulot d'étranglement avec la compatibilité NVMe.

En ce qui concerne l'affichage, l'écran de 13,3 pouces est suffisamment lumineux et affiche une résolution cumulée de 1920 x 1080 pixels. L'écran tactile présenté prend également un facteur de forme plus grand que d'habitude grâce à la technologie InfinityEdge.

Ce 2-en-1 fait également place à un clavier rétroéclairé plus fin mais fonctionnel suivi de haut-parleurs MaxxAudio et d'une webcam fonctionnelle. D'autres attributs fiables incluent une disposition thermique avancée suivie de la prise en charge de Type-C, des emplacements Thunderbolt 3 et d'autres unités de sortie fonctionnelles. Dell cède également la place à la prise en charge du Wi-Fi 6 et à l'amélioration innovante du réglage dynamique pour l'allocation séquentielle des ressources.

En ce qui concerne l'autonomie et la batterie de secours, vous avez accès à 17 heures d'assistance étendue, sur une seule charge. Par conséquent, si vous êtes enclin à une variante Dell XPS plus abordable qui offre un excellent équilibre entre puissance, portabilité et productivité professionnelle, le XPS 13 7390 est le produit parfait à considérer.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Écran tactile vibrant
  • Haut-parleurs MaxxAudio
  • Batterie longue durée
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Deux emplacements Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Prise en charge du stockage restreint
  • Module RAM lent

8. Idéal pour la portabilité: LG Gram 14

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 14 pouces (1920 x 1080)
  • Graphiques: Intel Iris Plus
  • Batterie: jusqu'à 18,5 heures

le LG Gram 14 est strictement un ordinateur portable de travail à condition que vous soyez plus enclin à l'autonomie et à la portabilité.

Bien que vous vous procuriez un puissant chipset Intel Core i7-1065G7 à quatre cœurs, les performances de traitement sont assez médiocres pour le rendu 3D et les tâches centrées sur la CAO. Au lieu de cela, le processeur optimisé pour les graphiques est plus adapté aux processus de création et de comptabilité peu exigeants qui peuvent tirer le meilleur parti de la fréquence d'horloge turbo de 3,9 GHz.

En ce qui concerne le support graphique, le module graphique intégré Iris Plus est plus que capable de gérer des jeux occasionnels et des tâches de base gourmandes en texture. LG Gram 14 porte le multitâche à un tout autre niveau avec 16 Go de RAM DDR4 haute vitesse à prendre en compte.

Les fichiers, feuilles de calcul et conceptions peuvent être stockés de manière transparente dans le module SSD de 512 Go, qui est encore un autre atout de premier plan compte tenu de la compatibilité NVMe.

Pour les graphistes et les éditeurs vidéo, l'écran de 14 pouces est l'un des meilleurs atouts sur lesquels s'appuyer, grâce à la technologie d'affichage LCD et à une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Néanmoins, LG s'adresse également parfaitement aux créateurs de contenu, grâce au clavier durable de style Chiclet, au pavé tactile lisse et à une webcam HD avec microphones intégrés pour fonctionner en tandem.

Alors que le reste de la fiche technique est strictement basique, le LG Gram 14 vole la vedette avec son châssis plumeux mais durable. Ce gadget pèse 2,20 livres mais empile toujours en Type-C, Thunderbolt 3 et d'autres ports fonctionnels pour vos transferts de données et autres indulgences. Cependant, c'est la sauvegarde de 18,5 heures qui complète facilement le châssis léger et améliore le quotient de portabilité de ce chef-d'œuvre structurel.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Extrêmement léger
  • Batterie longue durée
  • 16 Go de RAM
  • Écran vibrant
Les inconvénients

  • Non destiné aux utilisateurs expérimentés
  • Puissance de feu peu gourmande en graphiques

9. Meilleur budget: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1035G1 à 1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Graphiques: 2 Go NVIDIA GeForce MX350
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

le Acer Aspire 5 est l'un des rares ordinateurs portables à petit budget sur le marché pouvant s'intégrer dans n'importe quel domaine, grâce à son processeur à l'épreuve du temps et à un écran extrêmement dynamique.

Acer lance le bal avec le processeur Intel Core i5-1035G1 équipé d'une vitesse d'horloge de base moyenne de 1 GHz. Cependant, le chipset présenté peut atteindre des vitesses d'horloge turbo jusqu'à 3,6 GHz, si et lorsque des exigences spécifiques au travail sont prises en compte. D'autres attributs pertinents qui ajoutent à la crédibilité du processeur incluent 6 Mo de mémoire cache intelligente et la technologie HyperThreading.

En ce qui concerne les processus centrés sur les graphiques, vous avez accès à la carte graphique d'entrée de gamme GeForce MX350. Bien que vous n'ayez qu'un bus mémoire 64 bits pour travailler, ce GPU peut toujours gérer les tâches de base gourmandes en graphiques et les textures complexes avec 2 Go de RAM vidéo à la barre. La RAM DDR4 de 8 Go est un ajout révolutionnaire, en raison de la vitesse de traitement plus élevée et de l'efficacité multitâche prononcée.

Lire aussi  Top 10 des meilleures critiques de lunettes de ski en 2020 - Guide de l'acheteur

Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable à petit budget, le support de stockage ne manque pas avec l'Aspire 5 hébergeant un module SSD NVMe de 512 Go. Le lecteur de stockage existant est l'un des plus rapides et charge le système d'exploitation Windows 10 Famille, les fichiers, les ensembles de supports et plusieurs programmes d'application exigeants, en un rien de temps. En ce qui concerne l'affichage, l'écran 1080p de 15,6 pouces est lumineux et offre une expérience de visionnement sur écran large.

Le superbe panneau Full HD est renforcé par la technologie antireflet BlueLightShield et l'amélioration de la fonction Color Intelligent. En tant qu'ordinateur portable de travail, l'Aspire 5 se combine avec un clavier rétroéclairé, des haut-parleurs puissants, une webcam HD et d'autres ressources pour établir des connexions professionnelles. La productivité est encore améliorée avec Acer qui propose une suite de connectivité étendue comprenant les ports USB 3.1, HDMI, Type-C, Wi-Fi 6 et la prise en charge du chargement USB hors tension.

Non seulement cela, l'Aspire 5 est l'un des gadgets centrés sur le travail les plus légers du marché à 3,97 livres, la société promettant une batterie de secours de 8 heures pour améliorer la portabilité globale. Pour résumer, l'Acer Aspire 5 est l'un des meilleurs choix professionnels dans l'espace de vente au détail pour le budget donné, à condition que vous soyez davantage dans la gestion de base de données et des heures de travail continu.

Avantages

  • dixe chipset gen
  • Léger
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Suite professionnelle holistique
Les inconvénients

  • Non destiné aux joueurs haut de gamme
  • Manque de support Thunderbolt 3

10. Idéal pour le bureau à domicile: Asus VivoBook 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1035G1 1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Graphiques: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 5,5 heures

le Asus VivoBook 15 leads the professional bandwagon with a more expressive and intuitive specs sheet. Despite being a CPU-intensive notebook with no dedicated graphics card to show for, this gadget is worth considering as a office laptop due to the resourcefulness it brings to the table.

As far as the processing performances are concerned, the Intel Core i5-1035G1 is more like an entry-level inclusion with 4 cores and a maximum clock speed of 3.6GHz to rely on. Contrary to popular opinion, this CPU is still powerful enough for basic to mid-level professional tasks. Casual games and display-centric indulgences are handled by the Intel UHD Graphics coprocessor.

Asus ensures that the VivoBook 15 is conducive to multitasking, courtesy of the 8GB DDR4 RAM. Besides, the 512GB high-speed solid-state drive is also a prudent addition, capable of achieving faster boot-ups. When it comes to the operating system, Windows 10 Home edition is featured, right out of the box. The Widescreen, 15.6-inch screen is worth addressing, courtesy of the NanoEdge bezels and a resolution of 1920 x 1080 pixels.

Professional accountants and content creators can dig into the brilliant, Ergonomic backlit keyboard, featuring 1.4mm of key travel. Besides, you also get access to a smooth touchpad, responsive fingerprint scanner, and other resourceful specs for wider professional coverage. However, it is the structural innovation that paves the way for work-centric adoptions as the VivoBook 15 is exceedingly light at 3.75 pounds and flaunts the ErgoLift design to make typing easier.

The connectivity suite, featuring Type-C, HDMI, USB 2.0, Wi-Fi 5, and more, is pretty competitive followed by a middling battery backup of up to 5.5 hours. Despite the lower anatomy, it is the fast charging support that more than makes up for this inadequacy.

Overall, the VivoBook 15 is one of the best budget notebooks in the market for an extensive work profile that doesn’t rely on the inclusion of a dedicated graphics card.

Avantages

  • ErgoLift Layout
  • dixe gen processor
  • Fast charging support
  • Ultrafast storage module
  • All-screen, bezel-less display
Les inconvénients

  • Not gamer-friendly
  • Lacks Wi-Fi 6 support

11. Cheap Yet Best: Lenovo IdeaPad 3

<! –

1.

->

  • CPU: 2.2GHz AMD Ryzen 5 3500U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • Graphics: Integrated AMD Radeon Vega 8
  • Battery: Up to 5.5 hours

le Lenovo IdeaPad 3 is one of the few budget notebooks on the list, boasting of an AMD-powered processing conglomerate and an entire gamut of innovative specifications.

When processing firepower is concerned, the AMD Ryzen 5 3500U is certainly one of the more equipped inclusions, best characterized by the Zen+ cores, SMT support, and a boosted clock speed of up to 3.8GHz. Needless to say, this CPU does heat up a bit but the effects are countered by the innovative active cooling hardware. Graphics-centric support is rendered by the Vega 8 graphics module.

Despite flaunting a sub-$500 price tag, Lenovo persists with 8GB RAM for faster multitasking. While the 256GB SSD is underpowered in terms of space, the faster Windows 10 OS boot-ups and app loading support more than justifies the credibility and speed of the storage module. This IdeaPad variant persists with a 14-inch FHD screen, exhibiting slimmer bezels, sharper viewing angles, wider visual spread, and a cumulative resolution of 1920 x 1080 pixels.

Next in line is the innovative productivity suite featuring an ergonomic, Chiclet-style keyboard, Dopoundsy speakers, HD webcam with an integrated physical shutter, and a 180-degree operational hinge for more flexible usage. The AMD-powered notebook comes equipped with a decent collection of ports, including USB 3.1, USB 2.0, HDMI 1.4, and more. Besides, at 3.30 pounds, this is one of the more portable work laptops to choose from.

Lastly, despite the pretty competitive specs sheet, the 5.5-hour battery backup is strictly middling and restricts certain mobility-centric aspects of this otherwise productive laptop. However, Lenovo offers the Q-Control UI to work around this bottleneck by letting you choose between the battery saving and max-performance mode, if and when required.

Avantages

  • Powerful AMD processor with SenseMI feature
  • 8 Go de RAM
  • Enthralling visuals
  • Light and portable
  • Privacy shutter on the webcam
Les inconvénients

  • Middling battery module
  • Restricted storage space

Questions fréquemment posées

What kind of professionals require graphics-intensive specs sheets?

You should only invest in a graphics-intensive specs sheet i.e. a feature list with a dedicated graphics card to show for, only if you are into advanced graphics designing using Adobe CC or a 3D modeler who is more reliant on using the likes of Maya and Blender. BIM, CAD, and DCC professionals might also end up requiring high-end GPUs for accommodating GPU-acceleration for the more demanding processor-intensive tasks.

Why do professionals need enhanced security features on their laptops?

You would want your work machine to be discrete, more so when it houses sensitive organizational information. This is why you must make arrangements to keep the gadget away from cyber-attacks, physical intrusions, phishing, and other security lapses. This is why it is advisable to select work laptops that have IR-powered, biometric webcams, nifty fingerprint scanners, TPM security chipsets, or more.

What is the role of the connectivity suite in selecting work laptops?

Connectivity suite, including resourceful USB, Thunderbolt, and DP ports allow you to connect the existing gadget to external devices, either peripheral, data rigs, or display. Besides, you might also end up relying on faster Gig Ethernet and Wi-Fi 6 ports for establishing faster internet connections in the concerned workspace, precisely for transferring files and data at enviable speeds.

What is the best option for graphic designers?

Graphic designers require a pretty expensive specs sheet to rely on, including a graphics-optimized processor, moderately powerful GPU, a decent chunk of high-speed RAM, and an advanced storage module, preferably with dual support. Then again, a professional graphics designer needs to rely more on a color-accurate display and must ensure that the laptop is portable enough i.e. light and autonomous, for working on the move.

What kind of keyboard is preferred by banking professionals?

Banking professionals require island-style keyboards, preferably with backlit support and full-sized numeric keypads for faster access to the number palette. Besides, they also need to keep a close eye on the key travel as the typing experiences need to be comfortable enough, during spreadsheet drafting and workflow management.

What is the most underrated work-centric laptop feature?

Portability is the most underrated work-centric feature that you must aim for, as a portable notebook allows you to be productive even when you are not at your workstation. This is why it is necessary to consider light and feathery convertibles and detachables for work which are bolstered further by at least 10+ hours of battery backup.

Verdict

Choosing the best laptop for your work might get difficult if you aren’t sure about the gadget specializations, highlights, and work-centric relevance. Moreover, as the work domains vary, you must take time out to select the machine based on your targeted preferences.

  • If you are planning to get a more holistic machine that scales beyond the rest in terms of graphics power, processing juice, and autonomy, the HP Spectre x360 is an appropriate choice.
  • If budget isn’t a concern, you can always persist with the MacBook Pro 16 for a more extensive work-centric coverage.
  • If your loyalties adhere to the battery life, the LG Gram 14 is a commendable addition to the repertoire.
  • Lastly, if you are in the market for a budget work laptop, nothing beats the credibility and functionality exhibited by the Acer Aspire 5.

Still haven’t found the right one? Use our Laptop Finder now.

Laisser un commentaire