11 meilleurs ordinateurs portables pour AutoCAD en 2020 [Highly Compatible Models]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

En tant qu'ingénieur en mécanique, concepteur de produits ou planificateur de construction, vous devez avoir rendez-vous avec le logiciel haut de gamme AutoCAD. Bien que ce soit l'un des outils les plus anciens pour gérer les conceptions assistées par ordinateur, son efficacité en matière de modélisation 3D, de dessin 2D, de dessin, d'annotations, d'éclairage, de mise en forme des bords et de presque toutes les formes de personnalisation d'interface est inégalée.

Si vous cherchez à acheter un ordinateur portable pour travailler avec AutoCAD, il est conseillé de prendre en compte toutes les exigences logicielles, l'utilisation des ressources informatiques et la nature des processus initiés, du point de vue du processeur.

AutoCAD ne se limite pas à la création de formats, de dessins et de modèles 2D et 3D pour des produits et des applications logicielles. Au lieu de cela, il aide également avec photoréaliste et Rendu Mental Ray, Navigation 3D, régénération 2D et même stockage d'objets dans des bases de données.

Les concepteurs professionnels ont souvent besoin d'autres unités logicielles pour travailler en cohésion avec AutoCAD. Bien qu'il prenne en charge le rendu et les niveaux de simulation de base, les professionnels de haut niveau qui s'intéressent à la gestion de la production, à la conception de pièces mécaniques, au prototypage, à la conception de projets d'infrastructure plus importants, à la prévision des résultats des projets, au wireframing et, plus généralement, ont recours à VRay, Blender et Maya pour le rendu , SolidWorks pour la modélisation 3D avancée et même KeyShot pour les simulations haut de gamme.

De plus, lorsqu'il s'agit de choisir l'ordinateur portable / la station de travail parfait pour des logiciels comme AutoCAD, vous devez vous concentrer le plus sur le processeur, en particulier le nombre de cœurs et la vitesse d'horloge. Vient ensuite la RAM qui offre l'espace de respiration nécessaire à vos applications tout en leur permettant de fonctionner en cohésion.

Bien qu'un GPU avec une VRAM de grande taille soit nécessaire, ce composant n'entre dans l'image que lorsque vous êtes investi dans un rendu 3D, photoréaliste et mental à grande échelle (qui nécessite une VRAM devant stocker plusieurs textures pendant la phase de dessin et de dessin.) à partir de là, une unité de stockage SSD est souhaitable, suivie d'un écran dynamique et de taille.

AutoCAD est un outil professionnel de conception, de dessin et de dessin pour les architectes, les urbanistes et les ingénieurs.Il a beaucoup de potentiel et, par conséquent, en plus des spécifications mentionnées, vous devez également prendre en compte la batterie, le clavier, le refroidissement et d'autres fonctionnalités. , avant de se concentrer sur le produit.

Configuration système minimale et recommandée

Bien que les exigences système minimales et recommandées proposées par Autodesk, c'est-à-dire l'éditeur AutoCAD, puissent être différentes, nos experts ont sélectionné des préférences de fonctionnalités, pour garantir des niveaux de performances optimaux avec la configuration la plus basse possible.

11 meilleurs ordinateurs portables pour AutoCAD en 2020

Chaque individu utilise les fonctionnalités existantes d'AutoCAD en fonction des compétences, de la hiérarchie professionnelle et même des exigences organisationnelles ou personnelles. Nos experts ont donc sélectionné 11 des meilleurs ordinateurs portables du marché qui sont livrés avec toutes les conditions requises pour AutoCAD tout en vous permettant même de vous livrer à d'autres tâches de productivité à l'aide de diverses unités logicielles de modélisation, de rendu et de simulation.

Avant de poursuivre votre lecture, vous devez noter que nous avons largement utilisé chacun des ordinateurs portables et les avons finalement répertoriés en fonction de la pertinence, de la fonctionnalité, de la productivité et certainement du budget.

1. Meilleur ensemble: ASUS ROG Zephyrus M Thin

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

En effet, les professionnels de haut niveau, les architectes, les planificateurs d'infrastructures et les concepteurs mécaniques ont besoin de toutes les ressources informatiques possibles pour tirer le meilleur parti du logiciel d'application AutoCAD. Cependant, si vous voulez un appareil complet pour le même, sans compromettre la portabilité, le ASUS ROG Zephyrus M Thin est le gadget idéal dans lequel investir.

Asus présente un processeur Intel Core i7-9750H extrêmement capable de gérer les tâches de modélisation 2D et 3D les plus gourmandes en ressources processeur. L'architecture Hexa-Core et la vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,50 GHz garantissent que le ROG Zephyrus M Thin peut gérer facilement certains des dessins, des dessins, du stockage de base de données, de l'extraction de données, des annotations 2D et de la superposition d'objets.

En ce qui concerne le GPU, vous obtenez le NVIDIA GeForce RTX 2070 incroyablement puissant, qui vous permet de gérer le rendu photoréaliste et 3D avec une facilité comparative. Les capacités avancées de lancer de rayons en temps réel du GPU concerné associées à la technologie Hyper-threading d'Intel vous permettent de vous adonner au rendu Mental Ray, sans problèmes. L'unité de traitement graphique est intégrée à 8 Go de VRAM, qui peut stocker et traiter efficacement des textures graphiques haut de gamme avec facilité.

Bien que la RAM vidéo de 8 Go puisse être excessive pour la plupart, elle est pratique si vous êtes plongé dans des applications plus avancées telles que SolidWorks et Ansys. Tout ce qui concerne la modélisation et la visualisation de maillage 3D peut intégrer la VRAM.

En ce qui concerne la RAM, vous disposez de 16 Go intégrés, ce qui est suffisant pour exécuter simultanément plusieurs ensembles de données et programmes. En ce qui concerne le stockage, il existe un disque SSD PCIe de 1 To avec lequel travailler, vous permettant de charger des fichiers, des logiciels d'application et le système d'exploitation Windows 10 plus rapidement.

Travailler avec AutoCAD sur l'écran de 15,6 pouces certifié Pantone est un véritable charme. Alors que l'écran existant présente 1920 x 1080 pixels, c'est le temps de réponse d'overdrive de 3 ms qui apparaît comme un atout précieux si vous gérez facilement plusieurs rendus et simulations de base. Le panneau IPS présente également la gamme de couleurs 100% sRGB suivie d'un rapport écran / châssis de près de 81%.

L'ASUS ROG Zephyrus M Thin est également équipé d'un clavier rétroéclairé durable, d'un trackpad le plus fluide possible, de haut-parleurs puissants et d'autres spécifications de productivité telles que la webcam et les microphones numériques. Ce qui se démarque, c'est la configuration de refroidissement innovante et silencieuse, dotée d'une technologie anti-poussière et d'un flux d'air 17% supérieur par rapport aux gadgets de structure similaire.

Le M Thin justifie son nom avec un châssis métallique élégant. À 4,39 livres, ce n'est pas un gadget incroyablement lourd et peut être transporté pour assurer la productivité en déplacement. En ce qui concerne les ports, vous obtenez Gen 1 Type-A, Gen-2 Type-A, Gen 2 Type-C avec prise en charge de la charge, ainsi que d'autres données fonctionnelles et des ports hérités centrés sur l'affichage. La batterie existante, malgré la fiche technique renforcée, produit une sauvegarde régulière de 6 heures.

Dans l'ensemble, le ROG Zephyrus M C'est l'un des gadgets les plus coûteux et les plus puissants du marché pour exécuter AutoCAD. Cependant, avec un puissant GPU intégré, des jeux occasionnels et d'autres formes de création de contenu sont également possibles.

Avantages

  • Processeur de la série H extrêmement puissant d'Intel
  • GPU puissant prenant en charge le lancer de rayons
  • Livré avec un plus grand nombre de cœurs Tensor et CUDA
  • Écran brillant et net
  • Espace de stockage important
Les inconvénients

  • Pas de support NVMe sur le SSD

2. Meilleur finaliste: Alienware M15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Le nouveau Alienware M15 est l'un des ordinateurs portables de jeu les plus compétents du marché et constitue même une ressource de productivité pratique. Bien que le gadget se vante d'une feuille de spécifications assez volumineuse, c'est l'interface utilisateur intuitive AlienFX et le centre de contrôle créatif qui justifient votre inclination vers AutoCAD pour toutes vos exigences en matière de dessin, de rendu et de prototypage 2D et 3D.

Au début, nous avons le SoC Intel Core i7-9750H, avec un overclocking partiel et une architecture Hexa-Core. Avec six cœurs avec lesquels travailler, toute application AutoCAD de base ou même plus complexe, telle que la personnalisation de texte 2D, le couplage de données à partir de feuilles de calcul, la création de blocs dynamiques pour le prototypage et la définition des emplacements géographiques est possible. Non seulement cela, les horloges turbo du chipset Intel de la série H jusqu'à 4,5 GHz, ce qui permet à l'ordinateur portable de maintenir des performances remarquables en termes de CPU pendant de plus longues périodes.

Le GPU GeForce RTX 2060 de NVIDIA est un ajout ingénieux pour les spécialistes de la CAO. Qu'il s'agisse d'importer des modèles 3D ou d'envisager le rendu Mental Ray, la compatibilité Ray Tracing du GPU concerné répond à toutes les exigences professionnelles. De plus, si vous cherchez à traiter des textures plus complexes lors du dessin ou de la modélisation 3D, la VRAM de 6 Go intégrée à ce GPU grand public est très pratique.

En ce qui concerne la RAM, Alienware offre 16 Go de la même chose, qui peut être mise à niveau jusqu'à 32 Go, à condition que vous disposiez d'ensembles de données, de fichiers 3D et de prototypes plus volumineux. Les exigences axées sur le stockage sont gérées par le SSD PCIe de 512 Go qui est équipé de vitesses rapides de rendu des données et des fichiers. En termes de système d'exploitation, vous obtenez l'édition familiale de Windows 10, dès la sortie de la boîte.

L'écran de l'Alienware M15 est passionnant et complète toutes vos indulgences professionnelles, grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72% et à un temps de réponse décent de 25 ms. L'écran de 15,6 pouces présente une résolution d'affichage de 1920 × 1080 pixels, ce qui est une ressource pratique si vous souhaitez afficher les dessins 2D et 3D dans le ton le plus vrai possible.

Lire aussi  Top 8 des meilleurs téléviseurs 80-85 pouces en 2020 Avis - Guide de l'acheteur

DELL s'assure que les fonctionnalités d'amplification de la productivité ne manquent pas, notamment un clavier durable, un rétroéclairage RVB par touche, un support anti-ghosting et un débattement décent de 1,7 mm. Il y a un pavé tactile de précision haut de gamme à la barre, suivi d'une puissante webcam, renforcée par la technologie Tobii «Eye-tracking».

Ce portable de jeu innovant affiche également d'excellents thermiques avec deux ventilateurs d'extraction et une pile d'ailettes en cuivre, ouvrant la voie. Malgré l'emballage du meilleur matériel interne du marché, l'Alienware M15 est toujours assez léger à 4,75 livres.

En termes de ports, vous obtenez Thunderbolt 3, Mini DisplayPort, HDMI 2.0b avec compatibilité HDCP et quelques emplacements supplémentaires pour les périphériques hérités. En termes de connectivité, vous bénéficiez des normes Killer Wired et Wireless pour rendre les jeux professionnels et de loisirs encore plus productifs.

La batterie 76Whr existante offre une sauvegarde de 6 heures qui justifie facilement la portabilité revendiquée. Néanmoins, ce cahier est assez percutant, si vous recherchez quelque chose de plus fiable pour la modélisation 3D, la conception 2D, le dessin technique et tout ce qui est associé à l'ensemble de la suite professionnelle AutoCAD.

Avantages

  • Processeur puissant avec prise en charge HyperThreading
  • Mémoire évolutive
  • GPU puissant pour les activités assistées par IA
  • Technologie de refroidissement innovante grâce à la structure Honeycomb
  • Clavier durable
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Pas de support de stockage NVMe

3. Idéal pour la CAO et les jeux: MSI GS65 Stealth 006

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Un bon ordinateur portable pour les indulgences de CAO 2D et 3D n'est pas seulement une question de fiche technique, mais prend également en compte la portabilité et l'esthétique. le MSI GS65 Stealth 006 est l'un de ces ordinateurs portables haut de gamme à un prix plus élevé mais à la hauteur du battage médiatique, grâce à la puissance de feu et aux accents de conception innovants.

L'alimentation du gadget est un processeur Intel Core i7-8750H qui turbo-horloges à 4,1 GHz et dispose de six cœurs fonctionnels. L'agencement de traitement existant est capable de gérer même certaines des modélisations 2D et 3D les plus complexes, le dessin, la conception et le prototypage avec facilité.

Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 est également un ajout puissant qui est livré avec 6 Go de VRAM. La combinaison existante vous permet de travailler sur des projets 3D plus gourmands en graphiques sans vous soucier des problèmes de performances.

En ce qui concerne la mémoire, 16 Go de RAM sont affichés. Bien que la RAM allouée soit suffisante pour gérer facilement des fichiers et des ensembles de données plus volumineux pour une utilisation immédiate du processeur, en termes de stockage, vous obtenez une unité SSD NVMe de 512 Go pour amplifier le système d'exploitation Windows 10 et les vitesses de chargement de fichiers.

L'écran de 15,6 pouces est d'une immense aide pour la modélisation et le dessin de maillage. En plus d'offrir un panneau Full HD avec 1920 x 1080 pixels, MSI offre également des propriétés anti-reflets pour minimiser le stress sur vos yeux. Le temps de réponse de 3 ms et un taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz sont utiles, en particulier pour les simulations et les rendus.

Les autres spécifications de productivité incluent un clavier rétroéclairé, un pavé tactile soyeux, des webcams intégrées et un ensemble puissant de haut-parleurs avec amplification audio et fidélité plus élevée. Ce qui se démarque, c'est l'excellent choix de matériel thermique, doté de la technologie Cooler Boost et des ventilateurs innovants Whirlwind.

En ce qui concerne le poids, ce portable pèse un poids respectable de 4,19 livres. Cependant, malgré leur élégance, il y a une pénurie de ports avec MSI comprenant un Thunderbolt 3, trois ports USB 3.1 Gen 3 et d'autres emplacements pour les périphériques hérités. Une batterie haut de gamme est en place, capable de durer jusqu'à 8 heures sur une seule charge.

Dans l'ensemble, si vous recherchez un ordinateur portable élégant et plumeux pour exécuter AutoCAD, sans compromis en termes de vitesse ou de performances, le MSI GS65 Stealth-006 est celui à considérer.

Avantages

  • Processeur i7 riche en fonctionnalités avec 6 cœurs à la barre
  • Le GPU est livré avec une architecture de Ray Tracing
  • Batterie puissante
  • Unité de stockage ultra-rapide alimentée par NVMe
  • Technologie de refroidissement intuitive
Les inconvénients

  • Le SSD de 512 Go est légèrement restrictif pour les professionnels avancés de la CAO

4. Meilleure station de travail pour AutoCAD: HP Zbook 15v G5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P600 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Bien que les ordinateurs portables de jeu puissent gérer efficacement AutoCAD et d'autres ensembles de logiciels de modélisation, de simulation et de rendu 2D ou 3D tels que MAYA, Blender, Revit ou KeyShot, rien ne vaut les performances présentées par un puissant poste de travail de CAO comme le HP Zbook 15v G5.

Au cœur, HP dispose du chipset Intel Core i7-8750H, capable de vitesses de synchronisation turbo allant jusqu'à 4,1 GHz. L'architecture Hexa-Core et la prise en charge de l'hyper-threading vous permettent de gérer facilement des applications de base à un cœur et même des processus multicœurs tels que la régénération 2D et le traçage de rayons mentaux. HP abandonne le GPU de qualité grand public pour le puissant NVIDIA Quadro P600 matraqué avec 4 Go de VRAM.

Le traitement graphique existant présente l'architecture Pascal et est plus fiable que n'importe quel GPU grand public grâce à 24 unités de support de texture, un code de correction d'erreur intégré et des cœurs CUDA supplémentaires pour un rendu accéléré par GPU. La VRAM de 4 Go est beaucoup plus rapide que celle des autres GPU, ce qui est essentiel pour le rendu complexe assisté par GPU.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire, le HP Zbook 15v G5 est équipé de 32 Go de RAM, ce qui est plus que suffisant pour des ensembles de données plus volumineux et des rendus 2D et 3D plus complexes. Les exigences centrées sur le stockage sont gérées par l'unité SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To. HP présente Windows 10 Professionnel comme plate-forme d'exploitation en vedette.

L'écran IPS de 15,6 pouces est doté d'une fonctionnalité multi-touch et d'une résolution d'affichage de 1920 x 1080 pixels. Malgré l'affichage d'un panneau brillant, le HP Zbook 15v G5 se comporte bien en ce qui concerne la visibilité au soleil.

HP maintient la productivité intacte avec un clavier rétroéclairé standard, un pavé tactile fluide et réactif, un scanner d'empreintes digitales intégré et un système à deux haut-parleurs. Vous obtenez également une webcam vibrante, matraquée avec des microphones réparables. Ce poste de travail CAO est équipé d'une disposition thermique décente, mieux caractérisée par les évents de rétro-éclairage.

D'un point de vue structurel, ce gadget est assez portable et ne pèse que 4,72 livres. La disposition des ports à l'écran est assez exhaustive avec HP avec Thunderbolt 3, USB Type-A, DisplayPort et des emplacements fonctionnels supplémentaires. Le Thunderbolt 3 vous permet de coupler des écrans externes pour créer des flux de travail de modélisation de maillage. La connectivité Gig Ethernet, Bluetooth 5.0 et Dual-Band Wi-Fi 5 valident davantage la crédibilité de cette puissante station de travail.

La batterie existante de 52,5Wh fonctionne décemment pour une station de travail aussi puissante que le HP Zbook 15v G5, offrant ainsi une sauvegarde de 6 heures. Pour résumer, ce gadget est certainement l'un des meilleurs paris pour exécuter AutoCAD one, si vous recherchez des niveaux extrêmes de précision graphique et de traitement.

Avantages

  • GPU puissant compatible ECC
  • Affichage décent
  • Processeur fiable avec prise en charge HyperThreading
  • Un énorme morceau de RAM
  • Module de stockage double
Les inconvénients

  • Le bruit du ventilateur est légèrement déconcertant
  • Batterie moyenne

5. Meilleur finaliste du poste de travail: Lenovo ThinkPad P52s

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P500 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Le ThinkPad P52s est encore un autre poste de travail qui est en phase avec vos indulgences spécifiques à la CAO. Bien que la batterie puisse être un facteur décisif, le conglomérat de traitement compense ce goulot d'étranglement.

Au cœur, vous obtenez le processeur Intel Core i7-8550U économe en énergie, doté d'une vitesse d'horloge turbo décente allant jusqu'à 4,0 GHz. Le processeur quadricœur existant bénéficie de la technologie Hyper-threading et traduit l'ensemble de cœurs existant en 8 bandes de roulement parallèles pour un rendu et une régénération complexes. Le Quadro P500 de NVIDIA est un excellent GPU d'entrée de gamme avec 2 Go de VRAM et 384 Shaders pour appliquer des lumières et des effets à la fabrication de produits en temps réel.

Le multitâche n'est jamais un problème avec la RAM de 32 Go qui fonctionne en cohésion avec le disque SSD de 1 To. Le module de stockage existant est plus rapide qu'un disque dur conventionnel et charge le système d'exploitation Windows 10 Pro, AutoCAD et d'autres logiciels d'application exigeants dans les plus brefs délais.

L'écran de 15,6 pouces affiche la technologie de commutation In-Plane et est équipé d'une résolution d'affichage de 1920 x 1080 pixels. Le panneau rétroéclairé par LED existant est économe en énergie et permet d'étendre considérablement la batterie de secours.

Lenovo s'assure que les fonctionnalités structurelles ne sont pas compromises en s'associant à un clavier rétroéclairé, un trackpad réactif avec un scanner d'empreintes digitales intégré et une webcam HD réparable. Vous obtenez également un arrangement acoustique décent avec des haut-parleurs amplifiés et deux microphones pour une productivité supplémentaire.

Si vous êtes un architecte ou un designer toujours en mouvement, cet ordinateur portable de poste de travail est le compagnon idéal à emporter, grâce à 4,3 livres de poids. Lenovo propose également Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 1 Type-C, Type-A, HDMI, prise en charge de la station d'accueil et d'autres ports hérités pour une productivité améliorée. La batterie, cependant, est médiocre, c'est le moins qu'on puisse dire avec l'unité 32Wh produisant à peine 4 heures sur une utilisation modérée à intensive.

Lire aussi  11 meilleures webcams en 2020 [For Streaming, Meeting & Video Conferencing]

Pour résumer, le ThinkPad P52s de Lenovo est une station de travail de milieu de gamme pour les professionnels de la CAO et peut être envisagée si vous êtes prêt à faire des compromis sur la batterie.

Avantages

  • GPU intuitif
  • Génération de chaleur minimale grâce à un processeur économe en énergie
  • Multitâche plus rapide et sans décalage avec 32 Go de RAM
  • Module de stockage de grande taille
  • Collection décente de ports
Les inconvénients

  • Batterie décevante

6. Idéal avec GTX 1660 Ti: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Pour les professionnels de la CAO, il est important de trouver l'équilibre parfait entre le processeur en vedette et le GPU dédié. Acer Predator Helios 300 est l'un de ces ordinateurs portables qui apporte beaucoup de puissance de traitement à la table, grâce à un processeur haut de gamme et un GPU exceptionnel axé sur les jeux.

L'Intel Core i7-9750H est l'un des meilleurs chipsets de la fourchette de prix donnée, ce qui permet au Predator Helios 300 de prendre en charge la migration de données de base, l'extraction de données, les fenêtres de présentation et même les processus les plus complexes tels que la régénération 2D et le rendu photoréaliste. Avec une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz, il s'agit d'un chipset compétent qui se vante de fiabilité et de meilleures performances.

En ce qui concerne le support graphique, vous obtenez la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, basée sur l'architecture Turing. Bien qu'il soit salué comme le GPU presque parfait centré sur le jeu à 1080p, grâce à 6 Go de RAM vidéo, cette unité de traitement est une ressource AutoCAD pratique grâce à des cœurs CUDA supplémentaires, de meilleures vitesses d'horloge, des attributs de couplage d'affichage externe et des options de refroidissement de pointe. .

La machine dispose d'une RAM de 16 Go, ce qui est tout à fait suffisant pour charger et travailler avec plusieurs fiches techniques et interfaces à la fois. En ce qui concerne le stockage, un SSD NVMe de 512 Go de taille importante prend en charge le chargement plus rapide du système d'exploitation Windows 10 et des logiciels.

L'écran 1080p de 15,6 pouces est doté de capacités de visualisation grand écran qui sont utiles pour un concepteur ou un artiste CAO professionnel. La luminosité de l'écran de 300 nits avec une gamme de couleurs NTSC de 72% améliore encore la clarté visuelle, ce qui le rend parfaitement adapté pour regarder des vidéos ou des sessions de formation en ligne. Plus important encore, Acer affiche un temps de réponse d'overdrive de 3 ms et un taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz qui sont pratiques pendant les simulations et le rendu.

Le Predator Helios 300 dispose également d'un clavier rétroéclairé durable, d'un pavé tactile lisse, d'une webcam intégrée et de microphones fonctionnels. La configuration acoustique est de premier ordre avec Acer avec des haut-parleurs puissants dotés de la technologie audio True Harmony, de la prise en charge MaxxAudio et d'autres améliorations puissantes.

Ce qui se démarque, c'est la technologie de refroidissement avancée, grâce à la plus grande configuration de ventilateur 3D d'AeroBlade. Dernier point mais non le moindre, si vous recherchez du jus d'overclocking, l'interface utilisateur de Predator Sense peut être extrêmement utile et vous permet d'allouer des ressources en fonction de la complexité des tâches à accomplir.

Ce gadget pèse 5,07 livres et est équipé des normes de connectivité Wi-Fi 6 exceptionnelles Killer E2500 Gig Ethernet et Killer AX1650 Wireless. En ce qui concerne les ports, Acer propose des ports USB Gen 2 Type-C, USB 3.1 Gen 1 et quelques emplacements supplémentaires pour les transferts USB et la connexion d'écrans externes. En ce qui concerne la batterie de secours, Acer offre 6 heures à la fois.

Dans l'ensemble, le Predator Helios 300 d'Acer est un appareil de milieu de gamme exceptionnel pour les concepteurs CAO professionnels, à condition que vous soyez prêt à abandonner les avantages du lancer de rayons.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • Processeur puissant avec capacités HyperThreading
  • GPU exceptionnel basé sur l'architecture de Turing
  • Affichage décent
  • Baie de disque dur supplémentaire pour la mise à niveau du module de stockage existant
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Batterie décevante

7. Meilleur moins de 1500 $: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Il n'est pas nécessaire d'acheter une station de travail pour vos indulgences AutoCAD si vous pouvez mettre la main sur le Razer Blade 15. Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable de jeu, le Blade 15 ne baisse pas la garde même lorsqu'il s'agit de dessins 2D et 3D complexes, de simulations de base et de créations.

Razer est doté du chipset Intel Core i7-9750H incroyablement puissant, qui turbo-horloges à 4,5 GHz. Le SoC existant est équipé d'un cache de 12 Mo qui minimise efficacement l'accès aux applications et les temps de traitement. Le GPU GTX 1660Ti existant de NVIDIA vous permet de gérer la modélisation 3D, la numérisation, la navigation et le rendu avec précision. Le GPU existant dispose également de 6 Go de RAM vidéo pour déchiffrer des textures complexes sans hoquet.

En ce qui concerne le multitâche, le Razer Blade 15 propose 16 Go de RAM, ce qui complète efficacement le processeur existant. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez un module SSD PCIe de 256 Go légèrement restrictif mais rapide. Pour minimiser les temps de chargement d'AutoCAD, il est conseillé d'installer le même sur le lecteur SSD, avec le système d'exploitation Windows 10.

Le panneau de 15,60 pouces offre un écran immobilier décent aux professionnels d'AutoCAD. Ce qui se démarque, c'est la résolution d'affichage Full HD suivie des lunettes les plus minces possibles qui augmentent considérablement le rapport écran / châssis. Si vous prévoyez d'utiliser AutoCAD pour la conception de produits, l'ombrage et l'éclairage, l'écran vibrant vous permet de découvrir les textures et les motifs les plus vrais, sans recourir à des écrans externes.

Razer continue d'innover en associant le clavier rétroéclairé de premier ordre à la compatibilité Chroma. Vous obtenez également un pavé tactile soyeux, des haut-parleurs puissants et une webcam haut de gamme. Razer apporte également à la maison une technologie de refroidissement avancée qui se marie parfaitement avec le châssis monocoque en aluminium.

À 4,56 livres, c'est l'un des gadgets professionnels les plus compacts de notre liste. La société maintient l'épaisseur au minimum à 0,78 pouce mais ne fait aucun compromis sur le nombre de ports, offrant ainsi Thunderbolt 3, Mini DisplayPort, HDMI et des solutions héritées supplémentaires. Vous bénéficiez également d'une batterie de secours de 6 heures, sur une utilisation modérée. Pour conclure, nous pouvons affirmer que le Razer Blade 15 est un ordinateur portable efficace axé sur la CAO qui est surtout connu pour ses accents de conception brillants.

Avantages

  • Clavier brillant
  • Écran vibrant avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz
  • Mémoire évolutive
  • Thunderbolt 3 pour connecter des écrans externes
  • Esthétique de premier ordre
Les inconvénients

  • Espace de stockage restreint

8. Meilleur avec NVIDIA GTX 1650: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

le Dell G5 15 est l'un des ordinateurs portables de jeu les meilleurs et les plus appropriés, se doublant d'un ordinateur portable pratique centré sur la CAO.

En ce qui concerne la puissance de traitement brute, l'Intel Core i7-9750H se présente comme un composant assez ingénieux. Qu'il s'agisse de concevoir des structures ou des pièces essentielles du produit, c'est le processeur Hexa-core avec 12 Mo de mémoire cache qui fait bonne impression. Les tâches gourmandes en graphiques, comme la visualisation de pièces construites en 3D, tirent le meilleur parti du GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 et de la VRAM de 4 Go intégrée.

Vient ensuite la RAM intégrée de 16 Go qui vous permet d'effectuer facilement plusieurs tâches à la fois. Cependant, c'est le module de stockage double qui vole la vedette, grâce à l'unité SSD de 256 Go et à un disque dur de 1 To. En ce qui concerne le système d'exploitation, Dell propose Windows 10 Home Edition, dès la sortie de la boîte.

L'écran de 15,6 pouces est doté de propriétés anti-reflets. Cela dit, Dell affiche également des lunettes plus minces suivies d'une résolution d'affichage cumulative de 1920 × 1080 pixels. En ce qui concerne la modélisation 3D et d'autres textures complexes, il s'agit d'une plate-forme assez bien saturée et dynamique avec laquelle interagir.

Les autres spécifications percutantes comprennent le clavier WASD, un pavé tactile réparable avec un repose-poignets haut de gamme qui fournit des accents métalliques, des haut-parleurs Nahimic intégrés et une webcam professionnelle. Dell affiche également un système de refroidissement haut de gamme et une jolie disposition thermique esthétique qui garde le gadget au frais malgré les indulgences professionnelles haut de gamme.

Le Dell G5 15 n’est pas un appareil léger et pèse près de 6 livres. Bien que la taille gêne la portabilité, la productivité est gérée par la disposition intuitive des ports et des normes de connectivité. Dell est équipé d'USB 3.1, Thunderbolt 3, HDMI 2.0, USB 3.1 avec prise en charge de la charge, lecteur de carte SD et même une prise casque. En dehors de cela, vous bénéficiez également de Gig Ethernet et de normes de connectivité Wi-Fi et Bluetooth exceptionnelles sur cet appareil.

La batterie en vedette offre une sauvegarde de 8 heures, faisant du Dell G5 15 l'un des gadgets les plus fiables pour les tâches professionnelles de conception, de dessin, de dessin et de CAO.

9. Meilleur moins de 1 000 $: Asus TUF FX505GT

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Un outil de modélisation avancé comme AutoCAD mérite la meilleure machine de milieu de gamme et c'est là que le Asus TUF FX505GT entre dans le mélange. While the gadget isn’t as beefed up as the workstations from HP and Lenovo, you still get ample firepower to run advanced professional tasks without hiccups.

It is the Intel Core i5-9300H processor that powers the gadget and allows it to make faster and more reliable design-centric calculations, courtesy of the turbo clock speed of up to 4.1GHz. The quad-core processor features a TDP of 45W and the TDP down of 35W, allowing you to change the operating modes, according to the complexity of tasks.

Software sets like AutoCAD require decent graphics-intensive computing resources to handle 3D modeling and other photorealistic tasks with ease. This is where the GTX 1650 GPU and 4GB of integrated VRAM come in handy.

Next in line is the 8GB RAM that can be upgraded, as per preferences. When it comes to storage, there is a 512GB SSD storage unit in place, with the ultra-fast NVMe support that helps load the Windows 10 OS and the application software in the least possible time.

The 15.6-inch display is bright and offers a decent screen real-estate for the professional to work. The slimmer bezels courtesy of the NanoEdge technology are the standout performers followed by the overall display resolution of 1920 x 1080 pixels.

When it comes to productivity, Asus stacks in the Hyperstrike keyboard with enhanced keystroke durability. Other specs include a responsive touchpad, high-end speakers with DTS: X support and surround sound technology, and a professional webcam-microphone combo. Apart from these essential elements, Asus also boasts of the ADC technology for amplifying heat dissipation when demanding AutoCAD tasks are being initiated.

ThisMIL-STD-810G certified notebook is tested for drop durability and weighs 4.85 pounds. You also get a host of innovative ports, including USB 3.2 Gen 1, USB 2.0, RJ45 LAN, audio jack, HDMI 2.0, and a few more. When it comes to connectivity, the Asus TUF FX505GT supports Wi-Fi 5. Lastly, the battery on this mid-range notebook isn’t long-lasting and can only churn out 5 hours, upon moderate usage.

Overall, this is a powerful notebook that allows you to pursue AutoCAD professionally, without exceeding the budget.

Avantages

  • Durable chassis
  • Decent processor with low TDP
  • Excellent cooling technology
  • Excellent iGPU and Dedicated GPU performances
  • Sizeable storage space
Les inconvénients

  • Middling battery

10. Meilleur budget inférieur: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 9 hours

Despite being a powerful gaming notebook, the Lenovo IdeaPad L340 can also make way for exceptional professional productivity, provided you are using the same for CAD-designing, drafting, and modeling.

The Intel Core i5-9300H chipset performs satisfactorily, courtesy of the 4 cores, 45W TDP, and a turbo clock speed of up to 4.1GHz. Besides assisting you with drafting, drawing, basic simulations, and rendering, the existing SoC also assists with SHF recognition. When it comes to more graphics-centric tasks involving 3D models and renders, the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU with 4GB RAM can come across a useful resource.

The 8GB RAM in place allows you to work with sizeable spreadsheets and datasets besides indulging in productive multitasking. Storage-centric requirements are handled by the 512GB NVMe SSD that comes with ultra-fast ‘Read & Write’ capabilities. When it comes to the OS, you get Windows 10 OS.

Lenovo comes forth with a brilliant 15.6-inch 1080p screen that offers exceptional viewing angles. The In-Plane switching technology makes the display vibrant and makes sure that all screen colors come to life, regardless of the task in hand.

Usability gets a massive boost with the integrated backlit keyboard that works in tandem with a responsive and smooth touchpad. When it comes to acoustics, you get powerful speakers with Dolby audio support.

Other productivity-enhancing specs include the HD webcam, serviceable microphones, and Lenovo’s proprietary Vantage ‘Eye Care’ mode for lowering emissions. Lenovo also boasts of innovative thermals and at 4.84 pounds, it is still quite portable for the given price point.

As far as the ports and connectivity specs are concerned, you get USB 3.1 Type-C, USB 3.0, HDMI 2.0, and a host of other functional slots followed by decent wireless and wired standards. The existing battery offers a 9-hour backup, thereby making the IdeaPad L340, one of the more powerful mid-range notebooks for the CAD professionals.

Avantages

  • Reliable processor
  • Decent GPU with 4GB RAM
  • Ultra-fast SSD
  • Powerful battery
  • Écran anti-éblouissement
Les inconvénients

  • Restricted RAM can be an issue for top-level professionals

11. Cheapest Option (Suited for Students): Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • CPU: 1.6GHz Intel Core i5-8565U
  • RAM: 8GB
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 2GB NVIDIA GeForce MX250
  • Battery: Up to 9.5 hours

Sleek, efficient, and portable notebooks catering to CAD-professionals are rare. However, the Acer Aspire 5 changes this perception by offering some of the best drawing, modeling, and rendering features, paired together in an aesthetic and light-weighted chassis.

Powering the same is the Intel Core i5-8565U processor that hails from the power-efficient U-series of Intel processors. Despite the lower base clock speed, the existing chipset can turbo clock at 3.9GHz. This attribute allows the Aspire 5 to handle more intricate product designs, regeneration, modeling, and rendering requirements with precision.

When it comes to graphics-intensive tasks, AutoCAD can do just fine without a dedicated GPU. However, the GeForce MX250 graphics processing unit and 2GB of VRAM can come in handy during photorealistic rendering and 3D mesh modeling.

Acer Aspire 5 handles multitasking with efficiency courtesy of the 8GB RAM whereas file and Windows 10 OS loading speeds get a massive boost with the 512GB NVMe-powered solid-state storage drive.

The 15.60-inch backlit panel is sharp and comes with exceptional levels of visual clarity. Moreover, the Widescreen viewing support helps the architects get the most out of the 2D and 3D models. What stands out is the overall display resolution of 1920 x 1080 pixels that makes room for better color reproduction levels and sharp viewing angles.

Acer features a standard backlit keyboard for improving gadget functionality followed by an HD webcam, integrated touchpad, serviceable microphones, and high-end stereo speakers featuring Acer’s ‘Purified Voice’ and True Harmony technology.

From a structural point of view, Acer weighs less than 4 pounds and comes across as an extremely sleek notebook. Besides that, the company also accommodates a decent conglomerate of ports and connectivity options, including USB Type-C, USB 3.1 Gen 1, USB 2.0, HDMI, MU-MIMO Wireless standards, and Bluetooth 4.2. Acer also features other legacy ports and a powerful battery that offers a steady 9.5-hour backup.

Nevertheless, despite the sleekest possible form factor and a power-efficient CPU, the Acer Aspire 5 performs adequately when CAD-designs, drawing, and modeling are concerned.

Avantages

  • Decent processing conglomerate
  • Adequate storage support
  • Powerful battery
  • Aesthetic design
  • Brilliant display with Acer’s Color Intelligence
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Low power processor with minimal capabilities

Frequently Asked Questions

Is AutoCAD a CPU or GPU-intensive process?

When it comes to processing, AutoCAD relies more on the CPU, courtesy of logic decoding, and calculations. Even 2D modeling or rendering can be initiated perfectly with the On-Chip, integrated GPU. Therefore, your laptop selection should take your preferences and AutoCAD preferences into account.

How much RAM is needed for optimal AutoCAD performances?

AutoCAD comes with diverse tool sets including Map 3D, Plant 3D, electrical, and architectural enhancements. As a general rule of thumb, 8GB is sufficient to run a single process with minimal multitasking. However, if you are a top-level professional, 16GB is a bare minimum that might even go up to 32GB in case of workstation-centric workloads.

What is the role of GPU in AutoCAD?

An integrated GPU, associated with most high-end processors is powerful enough to run 2D renders and modeling with ease. However, when 3D modeling, mesh modeling, photorealistic rendering, and mental ray rendering are concerned, it is advisable to get a Ray-tracing supported GPU i.e. hailing from the RTX 20-series for covering every graphics-intensive process.

Which CPU works best when it comes to advanced AutoCAD usage?

Although the latest Intel i7 processors hailing from the 9e et 10e generation are extremely competent, it wouldn’t be wrong to state that in terms of power and performance, the i9-10900K is one of the best chipsets in the market courtesy of a higher base clock speed of 3.7GHz and a massive turbo clock boosted speed of up to 5.30GHz. Besides that, the K-Suffix makes sure overclocking is possible.

What is CAD Workstation?

A workstation for CAD is an advanced machine with a powerful ECC or Error-Correcting Code compatible processor. Moreover, these gadgets feature workstation-grade GPUs that come with better graphics processing support. These machines come with a significant amount of RAM for handling multiple processes, tasks, and external displays with ease.

Verdict

AutoCAD is one interactive and functional tool that caters effectively to real-estate developers, production managers, architects, and other professionals, who need to draw, draft, and model 2D and 3D renders. However, not every laptop can handle the resource-centric demand of the AutoCAD and this is why our experts have enlisted 11 of the best machines for the job.

  • If you are looking for raw power while keeping the option of leisure gaming and entertainment open, we would advise you to go for the Alienware M15.
  • If you are looking to set up a CAD workstation for high-end modeling, rendering, and simulation of AutoCAD and other demanding software units, it is advisable to opt for the HP Zbook 15V G5.
  • Last but not least, if you are on a budget and still seeking portability, the Acer Aspire 5 is a worthy ally.

Which one are you getting?

Laisser un commentaire