11 meilleurs ordinateurs portables pour Blender en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Utilisez-vous Blender 3D régulièrement et n'aimez-vous pas la «lenteur des performances» de votre ordinateur portable actuel ou êtes-vous un débutant qui souhaite une machine capable de le faire fonctionner sans problème? Après avoir passé 17 semaines à rechercher et à examiner des appareils de marques réputées, nous sommes ici avec les options recommandées par les experts de 2020.

Animation 3D a pris le monde d'assaut et il y a tellement de logiciels qui peuvent aider avec la même chose. Blender est l'un d'entre eux, est une suite de création 3D gratuite et open-source qui est développée par des centaines d'experts. Non seulement il est gratuit, mais il contient également tous les outils dont vous aurez besoin, animation, le rendu, compositing, simuler, gréement, la modélisation, suivi de mouvement, conception graphique, et montage vidéo.

Vous devez avoir réalisé que Blender est un logiciel puissant et que tous les ordinateurs portables ne peuvent pas le gérer. Il nécessite un ordinateur portable puissant avec une carte graphique haute performance et une quantité décente de RAM. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser un ordinateur portable à budget moyen pour la modélisation 3D car la tâche elle-même est gourmande en ressources.

Configuration système minimale et recommandée

Le Blender est un logiciel multiplateforme. Il fonctionne sur tous les principaux systèmes d'exploitation: Windows 10, 8, 7, macOS 10.12+ et Linux. Les développeurs ont rendu le logiciel disponible via RollApp afin que vous puissiez utiliser le logiciel même à partir de Chromebooks (ce n'est pas fiable si vous l'utilisez régulièrement). Voici donc la configuration système minimale et recommandée que nous suggérons pour pouvoir l'exécuter sans problème.

Maintenant que vous connaissez les spécifications minimales requises et que vous connaissez les spécifications recommandées, commençons par la liste.

Meilleurs ordinateurs portables pour Blender en 2020

Comme Blender est un programme d'application extrêmement polyvalent dédié à la modélisation 3D, à la sculpture, à l'animation 2D et 3D, aux simulations, au rendu, à la composition et à presque tout ce qui est créatif, vous avez besoin de gadgets extrêmement puissants pour les utiliser à son plein potentiel.

Explorer Blender 2.90 ou même les versions plus anciennes telles que 2.81 dans leur intégralité nécessite le rôle d'un processeur multithread, de GPU alimentés par CUDA, d'une énorme quantité de RAM et évidemment d'une unité de stockage rapide basée sur SSD.

En gardant ces principaux facteurs à l'esprit, nos experts ont examiné 11 des meilleurs ordinateurs portables pour exécuter Blender, quelle que soit la version. Nous avons testé chacune des machines enrôlées en fonction des performances, de la productivité, de l'affichage et des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être pertinentes pour la création. En outre, nous avons également fait un effort conscient pour accueillir des ordinateurs portables à des prix différents pour répondre à toutes les tranches de prix.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Si vous êtes un professionnel de la création avec des inclinations vers des programmes d'application comme Maya, Blender, ZBrush, etc., le Razer Blade 15 est un ordinateur portable extrêmement compétent. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que tous vos logiciels 3D fonctionnent correctement.

Pour commencer, le processeur Intel Core i7-10750H est un ajout louable, grâce aux 6 cœurs. Bien que Razer aurait pu persister avec l'Octa-Core Intel i9, le 10e Le chipset gen i7 ne déçoit pas non plus. Le SoC à 12 threads, grâce au support Hyper-threading, est un excellent choix pour exécuter Blender. En plus de cela, la vitesse d'horloge turbo monocœur allant jusqu'à 5 GHz est également utile.

Blender fait également un usage intensif de l'accélération GPU, et le NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q fourni peut certainement faire la différence. Le processeur graphique mobile garantit la disponibilité d'OptiX ou de l'API Ray Tracing pour pérenniser vos indulgences Blender.

De plus, il s'agit d'un GPU optimisé CUDA avec 2304 cœurs de traitement parallèles pour un meilleur rendu de la fenêtre d'affichage. NVIDIA met également à disposition des professionnels de Blender une boîte à outils très ingénieuse grâce à la synonymie CUDA. L'architecture Max-Q, en revanche, minimise la génération de chaleur et améliore l'efficacité énergétique.

La VRAM de 8 Go joue également un rôle majeur dans l'optimisation des performances 3D. Blender est certainement un passionné de RAM vidéo si vous êtes intéressé par un rendu haut de gamme qui ne se limite pas à la fenêtre, à la modélisation poly et à la sculpture.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire, 16 Go de RAM est un strict minimum, compte tenu de la configuration de traitement existante. Cependant, la mémoire système à double canal prend en charge la possibilité de mise à niveau jusqu'à 64 Go. En tant que performances optimales de Blender, dupliquer et mettre en cache les données d'objets liées aux maillages créatifs, une utilisation professionnelle intensive vous obligera à mettre à niveau la mémoire système à sa plus grande capacité.

Le SSD de 512 Go peut être rapide mais légèrement décevant pour les fanatiques de Blender. Comme le logiciel fonctionne sur le principe de la préservation des données, le conglomérat de fichiers temporaires peut s'empiler très rapidement. Par conséquent, vous devez effacer fréquemment la mémoire pour empêcher le programme de ralentir.

Cependant, Razer propose 4 emplacements PCIe M.2 au cas où vous souhaiteriez renforcer davantage l'ordinateur portable pour les tâches très exigeantes. Au milieu des discussions plus techniques, le système d'exploitation Windows 10 mérite également une mention spéciale, et l'unité à semi-conducteurs en vedette garantit qu'il se charge plus rapidement que d'habitude.

Razer fait de la place pour un écran net de 15,6 pouces, affichant une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Alors que les lunettes plus minces ajoutent à la surface de l'écran, la précision des couleurs peut être un atout pour les éditeurs vidéo et les animateurs 2D. Cependant, le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz sur un ordinateur portable est une inclusion pratique pour les jeux haut de gamme et le rendu et la simulation de performances de premier ordre.

En plus de vous livrer à des tâches créatives 2D et 3D, le Razer Blade 15 vous permet également d'être professionnellement productif, grâce au clavier rétroéclairé, au trackpad en verre de précision lisse et au combo webcam-microphone réparable (pas aussi bon qu'une webcam externe), haut-parleurs amplifiés , une conception de refroidissement innovante.

L'ordinateur portable recouvert d'aluminium est délicieusement léger à 4,56 et présente certaines des spécifications de connectivité les plus ingénieuses, y compris un port Thunderbolt 3 pour la configuration des eGPU et des flux de travail, des emplacements USB 3.2 pour des transferts plus rapides, prise en charge HDMI, Gig Ethernet et Wi-Fi 6 . Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable correctement chargé, Razer produit près de 7 heures de batterie de secours en une seule fois.

Dans l'ensemble, le modèle de base Blade 15 est un excellent choix pour les professionnels de haut niveau ou de niveau intermédiaire qui cherchent à obtenir quelque chose de moins de 2000 dollars.

Avantages

  • Processeur Hexa-Core
  • GPU RTX avec 6 Go de VRAM
  • Emplacements mémoire évolutifs
  • Thunderbolt 3
  • Technologie de refroidissement innovante
Les inconvénients

  • Stockage embarqué restrictif
  • La variante Max-Q est plus lente que la vanille RTX 2070

2. Idéal pour la modélisation 3D: MSI GL65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

le MSI GL65 Leopard est un allié assez précieux si vous êtes un créateur 3D avec des inclinations vers la création de jeux, la modélisation, le rendu et la sculpture. Bien que vous deviez peut-être faire la paix avec quelques limitations spécifiques à la connectivité, vous êtes plus que prévu pour aimer ce que vous obtenez pour ce prix compétitif.

Le chipset hexa-core Intel Core i7-10750H apparaît, offrant le support multithreading requis pour la dernière version de Blender. En outre, la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 5 GHz vous permet de gérer à la perfection certains des processus monocœur.

En outre, les programmes d'application créatifs tels que Blender, Maya, SketchUp ou même les outils d'architecture BIM ont un penchant pour l'accélération GPU. Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 avec 8 Go de VRAM est une ressource pratique, compte tenu des cœurs 2304 CUDA, de l'architecture Turing et de la prise en charge du lancer de rayons. Nos experts ont été agréablement surpris par les performances de rendu en temps réel de premier ordre, grâce au moteur Eevee de Blender, qui nécessite beaucoup de VRAM.

En outre, le conglomérat de traitement prend bien soin des tâches créatives de haute précision en répartissant les responsabilités de modélisation 3D telles que les superpositions et la sélection de la géométrie entre le processeur et la carte graphique. Les processus spécifiques de Blender comme la sculpture 3D utilisent la RAM intégrée de 16 Go. Cependant, vous devrez peut-être envisager de mettre à niveau la même chose si vous aimez les modèles 3D high poly et que vous vous méfiez de la mise en cache agressive pour maintenir des performances optimales.

L'unité SSD de 512 Go avec prise en charge NVMe est rapide mais vous permet de réduire la capacité. Cependant, il prend toujours en charge des démarrages plus rapides et charge le système d'exploitation Windows 10 Home Edition plus rapidement que les unités PCIe standard. L’utilisation de Blender nécessite d’excellents écrans et le GL65 Leopard ne déçoit pas. Vous avez accès à un écran IPS de 15,6 pouces affichant une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. La précision des couleurs est garantie par la gamme de couleurs NTSC à 72%.

Les spécifications supplémentaires qui sont pertinentes incluent SteelSeries, un clavier rétroéclairé, une webcam HD, des haut-parleurs 3W pour une meilleure sortie acoustique, un trackpad fluide et la technologie de refroidissement révolutionnaire, étiquetée Cooler Boost 5. Cependant, la disposition stratégique des tuyaux, des ventilateurs et le matériel de refroidissement donne un peu de poids au gadget qui pèse un peu plus de 5 livres.

Lire aussi  Les 14 meilleurs suppléments d'huiles de krill de 2020 - Guide de l'acheteur

La disposition des ports est assez basique, avec Type-C et USB 3.1 gen 1 étant les principaux joueurs. Cependant, l'inclusion de la norme Wi-Fi 6 est encourageante et vous aide à établir des connexions Internet plus rapides et plus stables. La durée de vie de la batterie en souffre car MSI n'offre que 4 heures de sauvegarde sur une seule charge.

Compte tenu du prix, c'est un excellent ordinateur portable à considérer si vous aimez la modélisation créative, le rendu, la simulation, la sculpture, la composition et l'édition de shader.

Avantages

  • dixe GPU gen avec prise en charge HyperThreading
  • GPU haut de gamme pour un rendu transparent
  • RAM évolutive
  • Wi-Fi 6
  • Disposition thermique exceptionnelle
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Batterie moyenne

3. Meilleur affichage de sa catégorie: Asus ZenBook Pro Duo

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD IPS Touch (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

L'utilisation de Blender ou de certains des autres programmes créatifs futuristes nécessite des tonnes d'innovation. le ZenBook Pro Duo d'Asus est à la hauteur, grâce à la fonctionnalité double affichage. Cependant, le gadget n'est pas que cloche et sifflet et se présente dans une feuille de spécifications assez renforcée pour vos indulgences de modélisation, de rendu et de sculpture.

Les performances de traitement sont de premier ordre avec le processeur Intel Core i7-9750H à la barre. Le processeur existant est l'un de vos meilleurs paris pour la sculpture 3D, à condition que l'allocation de RAM soit à la hauteur. En plus de prendre en charge HyperThreading, le processeur dispose également d'une vitesse d'horloge turbo décente de 4,5 GHz, ce qui est un attribut décent pour redynamiser les moteurs de rendu.

La NVIDIA GeForce RTX 2060 fait son apparition et l'hybride CPU-GPU obtient des résultats de premier ordre en ce qui concerne le rendu de production de Cycles. Dans le cas où vous êtes plus enclin au rendu en temps réel, uniquement GPU, la carte graphique existante est un ajout ingénieux, grâce à la VRAM de 6 Go.

L'allocation de mémoire mérite une certaine attention avec l'empilage Asus dans 16 Go de RAM. Alors que nous aurions préféré 32 Go de RAM pour les modes de maillage high-poly, le bloc alloué est plus que suffisant pour la mise en cache implacable de Blender. Vous bénéficiez également d'une unité de stockage compatible NVMe de 1 To, ce qui signifie que la capacité ne sera guère un problème pour les créations de niveau intermédiaire. En termes de système d'exploitation, vous obtenez Windows 10 Pro, tout droit sorti de la boîte.

Cependant, c'est le conglomérat d'affichage révolutionnaire qui vole la vedette. Alors que le panneau UHD principal de 15,6 pouces est extrêmement dynamique et affiche une résolution de 3840 x 2160 pixels, vous obtenez également un écran secondaire mat de 14 pouces à la place du pavé tactile. Mieux appelé ScreenPad Plus, l'interface peut fonctionner comme une extension de l'interface principale brillante ou comme un sélecteur d'application pour une productivité améliorée.

Asus ZenBook Pro Duo n'est jamais à court de sensations fortes et intègre à juste titre un clavier rétroéclairé, un repose-poignets amovible, une barre lumineuse comme ressource indicative, un clavier numérique à une touche, une compatibilité Alexa et des haut-parleurs haute fidélité. De plus, votre productivité professionnelle n’est pas compromise non plus avec Asus cédant la place à une webcam infrarouge, à une technologie de refroidissement innovante, à la conception ErgoLift pour des performances de frappe optimales et à la compatibilité des stylets.

Naturellement, le ZenBook Pro Duo, à 5,50 livres, est suffisamment lourd pour être transporté facilement. De plus, vous bénéficiez d'une excellente disposition des ports avec laquelle travailler, avec Thunderbolt 3, USB 3.1 gen 2, HDMI et d'autres emplacements pertinents. Si vous recherchez des connexions Internet plus rapides, la fonctionnalité Gig + Ethernet et la norme Wi-Fi 6 devraient faire la différence.

Avec un double problème spécifique à l'écran à gérer, la durée de vie de la batterie de cet ordinateur portable ne vaut pas la peine d'être applaudie et se situe à 4 heures. Néanmoins, le ZenBook Pro Duo est l'un des meilleurs gadgets du secteur de la vente au détail pour vos indulgences créatives, à condition que vous soyez prêt à faire la paix avec les restrictions liées au bureau.

Avantages

  • Processeur Hexa-Core
  • Le GPU est livré avec la prise en charge de l'API OptiX pour le lancer de rayons
  • Fonctionnalité innovante à double affichage
  • Thunderbolt 3
  • Wi-Fi 6
  • Technologie de refroidissement innovante
Les inconvénients

  • Autonomie de la batterie inférieure à la moyenne
  • Cher

4. Idéal pour l'animation: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: OLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8,5 heures

le Gigabyte AERO 15 est notre préféré, compte tenu de la fiche technique renforcée et de la portabilité inégalée compte tenu de la puissance bouillonnante en dessous.

Pour commencer, nous obtenons le 9e chipset Intel Core i7, avec 6 cœurs et la technologie HyperThreading. En plus d'aider les applications multithread avec aplomb, le processeur Intel Core i7-9750H travaille également en étroite collaboration avec le GPU GeForce GTX 1660 Ti pour de meilleures performances de modélisation, de sculpture et de rendu 3D. En outre, la VRAM de 6 Go est une poignée pour le rendu en temps réel gourmand en GPU.

La carte graphique fait de la place pour le traitement CUDA, ce que nous recommandons pour exécuter la dernière version de Blender. La technologie NVIDIA Optimus est un ajout surprise, vous permettant d'utiliser la carte graphique UHD intégrée 630, si et quand vous le souhaitez. Vient ensuite la RAM de 16 Go, capable de gérer les scènes les plus complexes et les diverses structures de données en jeu. En continuant, vous avez accès à un SSD 512 Go 760p. Ce module de stockage SSD est compatible PCIe et se présente comme extrêmement économe en énergie.

En ce qui concerne la plate-forme d'exploitation, Gigabyte préfère le système d'exploitation Windows 10. L'écran OLED de 15,6 pouces, en revanche, est un spectacle en quelque sorte. Avec une résolution cumulative de 3840 x 2160 pixels sur laquelle s'appuyer, suivie de la palette 100% PCI-P3, il n'y a pas beaucoup d'écrans qui peuvent correspondre à la précision des couleurs présentée par l'AERO 15. En outre, le panneau certifié Pantone est également plus net. angles de vision et excellente visibilité au soleil.

Gigabyte intègre également un clavier rétroéclairé certifié RGB Fusion 2, suivi d'une webcam fonctionnelle, d'un pavé tactile de précision, d'un lecteur d'empreintes digitales réactif et de haut-parleurs Nahimic avec amélioration du son surround. Une autre fonctionnalité révolutionnaire est l'interface utilisateur Azure AI, qui aide le gadget à allouer des ressources en fonction de la complexité de la tâche.

À 4,4 livres, l'AERO 15 est l'un des ordinateurs portables compatibles Blender les plus légers de notre liste. Cependant, l'élégance n'a pas d'impact sur les normes de refroidissement de premier ordre, car ce portable comprend les restes thermiques Grizzly, des caloducs furtifs et des ventilateurs renforcés pour maximiser la dissipation thermique.

En termes de connectivité, vous avez à peine une correspondance avec Gigabyte, laissant la place à Thunderbolt 3, HDMI 2.0, Mini DP 1.4, lecteur de carte, Gig Ethernet et compatibilité Wi-Fi 6. Pour tirer pleinement parti de la technologie WiFi 6, vous aurez besoin d'un bon routeur sans fil capable de gérer des vitesses gigabit.

Au milieu de la collection festive de spécifications, la sauvegarde de 8,5 heures est une agréable surprise, améliorant le quotient de portabilité, de manière holistique. Dans l'ensemble, pour le prix donné, le Gigabyte AERO 15 l'emporte sur tous les autres gadgets de notre liste en termes de fonctionnalités productives.

Avantages

  • Excellent processeur
  • Un gros morceau de VRAM
  • SSD 760p pour une efficacité énergétique
  • Dissipation thermique maximale
  • Léger et portable
  • Batterie longue durée
  • Affichage haut de gamme
Les inconvénients

  • Une allocation de RAM plus élevée était attendue
  • Pas de support OptiX en raison du manque de GPU RTX

5. Meilleur rapport qualité / prix: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous êtes investi dans Acer en tant que marque d'ordinateurs portables préférée, le Predator Helios 300 est un bon produit à prendre en compte, en particulier pour exécuter Blender et d'autres suites créatives.

Le processeur Intel Core i7-9750H présente d'excellentes performances de traitement. Comme Blender fonctionne miraculeusement bien sur les processeurs multithreads, la technologie HyperThreading associée au SoC devrait générer des performances de modélisation et de rendu exceptionnelles. Les tâches gourmandes en graphiques sont parfaitement gérées par le GPU GTX 1660 Ti, doté de 6 Go de RAM vidéo.

Si vous êtes un professionnel de haut niveau, investi dans les maillages poly, le rendu de fenêtre et le rendu en temps réel, les niveaux d'accélération GPU pris en charge par la carte graphique dédiée devraient être utiles. En termes de prise en charge de la RAM, Acer propose 16 Go de mémoire haute vitesse sur laquelle s'appuyer. Comme Blender s'appuie fortement sur la mise en cache pour un meilleur rendu et une meilleure sculpture de la scène, l'allocation de RAM peut décevoir certains professionnels avancés.

L'unité SSD de 512 Go n'est pas un jeu d'enfant, et Acer veille à ce que nous obtenions un emplacement évolutif pour intégrer une capacité de stockage supplémentaire lorsque cela est jugé nécessaire. Néanmoins, le SSD est rapide et charge le système d'exploitation Windows 10 Home plus rapidement que les SSD et disques durs SATA.

Vous obtenez un écran de 15,6 pouces aux couleurs précises pour aller avec les excellentes spécifications de traitement. Acer affiche le panneau grand écran avec prise en charge du rétroéclairage LED pour une efficacité énergétique inégalée. Cependant, c'est la résolution globale de 1920 x 1080 pixels qui fait toute la différence dans le dynamisme de la dalle IPS. Si vous êtes intéressé par les détails, le Predator Helios 300 dispose d'une gamme de couleurs NTSC de 72% pour donner vie aux sculptures et aux rendus.

Lire aussi  Top 12 des meilleurs chargeurs Apple Watch en 2020

En termes de productivité, vous avez les mains pleines avec Predator Helios intégrant facilement un clavier rétroéclairé, un combo webcam-microphone attrayant pour les professionnels, un excellent matériel de refroidissement dirigé par la technologie des ventilateurs AeroBlade, l'interface utilisateur PredatorSense pour une allocation intelligente des ressources et des haut-parleurs MaxxAudio.

L'ordinateur portable concerné pèse 5,29 livres et accepte les spécifications Type-C, USB 3.1, Mini DP, Wi-Fi 6 et autres spécifications révolutionnaires. La batterie de secours, en revanche, est assez basique, Acer promettant près de 6 heures d'autonomie, sur une seule charge. Dans l'ensemble, le Predator Helios 300 est un gadget fonctionnel sur lequel s'appuyer, en particulier pour les créations 3D qui sont également investies dans l'édition et la composition à temps partiel via Blender.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Affichage stellaire
  • Écran aux couleurs précises
  • Stockage évolutif
  • Wi-Fi 6
  • Technologie de refroidissement AeroBlade 3D
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Durée de vie moyenne de la batterie

6. Meilleur sous 1 000 $: Lenovo Legion 5

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 7 4800H à 2,9 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

le Lenovo Legion 5 est un ordinateur portable exceptionnellement puissant qui se double d'un allié créatif, grâce au GPU exceptionnel et à une foule d'autres inclusions puissantes.

À l'avant, vous obtenez le processeur AMD Ryzen 7 4800H, qui est 46 fois plus rapide par rapport aux performances multithreading du processeur i7-9750H. AMD affiche la technologie SMT ou Simultaneous Multithreading pour traduire le processeur octa-core en 16 threads pour une meilleure utilisation de Blender. En outre, le processeur existant peut prendre en charge des vitesses d'horloge augmentées jusqu'à 4,2 GHz, pour gérer des tâches plus exigeantes.

Lenovo persiste avec le GPU GeForce GTX 1660 Ti, qui prend en charge l'architecture CUDA pour de meilleures performances de rendu et de modélisation en temps réel, bien qu'en 3D. En outre, le gadget apporte également 6 Go de RAM vidéo pour une gestion efficace des rendus.

Legion 5 accepte 16 Go de RAM qui traite les fichiers et les données à 3200 MHz. Cet attribut est suffisant pour gérer facilement des scènes complexes et des maillages poly. En ce qui concerne le stockage, l'unité NVMe de 512 Go est l'une des meilleures caractéristiques proposées.

Windows 10 Home Edition est la plate-forme d'exploitation pré-fournie qui garantit une interface exceptionnelle et intuitive pour les opérations centrées sur Blender. L'écran 1080p de 15,6 pouces est minimaliste, précis aux couleurs et extrêmement dynamique. De plus, si vous cherchez à vous adonner à des jeux de loisirs, le taux de rafraîchissement de 144 Hz peut être assez limité.

Legion 5 affiche un clavier TrueStrike avec une durabilité inégalée et une course des touches de 1,5 mm. En outre, Lenovo fait également de la place pour une webcam HD renforcée par un obturateur de confidentialité, des haut-parleurs Harman Kardon, un trackpad le plus fluide possible, des microphones fonctionnels et la disposition thermique innovante Coldfront 2.0.

Le matériel de refroidissement doté de tuyaux en cuivre et les ventilateurs dissipant la chaleur ajoutent au poids du Legion 5. Avec 5,42, c'est l'un des ordinateurs portables les plus lourds sur lesquels compter. En termes de connectivité, vous avez accès à HDMI, Type-C, quatre emplacements USB 3.1 et la prise en charge du Wi-Fi 6. Cependant, une batterie de secours de 8 heures est souvent plus que suffisante, au cas où vous souhaiteriez transporter le gadget pour le travail.

Dans l'ensemble, la Legion 5 de Lenovo peut être un peu volumineuse à notre goût, mais elle fait certainement le travail créatif, à condition que vous soyez dans Maya, Blender, Da Vinci Resolve et d'autres applications exigeantes.

Avantages

  • Processeur Octa-Core
  • Batterie exceptionnelle
  • Conception thermique intuitive
  • Mémoire évolutive
  • Clavier brillant
  • Support de jeu Dual Burn pour les plaisirs de loisirs
  • Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Lourd
  • Manque Thunderbolt 3

7. Le meilleur de Dell: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de la suite créative de Blender, le G5 15 de Dell est un ordinateur portable assez ingénieux dans lequel investir, grâce à la fiche technique correspondante et à une configuration de stockage intuitive.

Les performances de traitement sont de premier ordre, grâce au chipset Intel Core i7-9750H. Le 9e Le processeur gen est l'un de vos meilleurs paris pour exécuter Blender et d'autres outils de modélisation 3D, avec la technologie HyperThreading sur laquelle s'appuyer. Cependant, la vitesse d'horloge turbo monocœur de 4,5 GHz garantit la plus grande inclusivité lorsque d'autres tâches exigeantes sont concernées.

Les performances de production et de rendu en temps réel sont prises en charge par le GPU GeForce GTX 1650, doté de l'architecture Turing et d'une expertise en ombrage adaptatif. Alors que vous disposez de 896 cœurs CUDA avec lesquels travailler, la VRAM de 4 Go est ce qui compte le plus, compte tenu de votre inclination pour le rendu, la composition et la sculpture 3D.

Dell prend en charge 16 Go de mémoire système pour gérer des projets complexes, des scènes et la mise en cache, tandis que les exigences de stockage sont gérées par le module SSD + HDD. En règle générale, vous devez installer la dernière version de Blender sur le module SSD NVMe de 256 Go aux côtés des caches de données et de la plate-forme d'exploitation Windows 10 pour des démarrages plus rapides. Les fichiers temporaires, les projets, les sources archivées et d'autres ensembles de données statiques peuvent trouver leur chemin sur le disque dur de 1 To.

L'écran de 15,6 pouces du G5 15 sert parfaitement les créations. Alors que le panneau IPS affiche une résolution d'affichage de 1920 x 1080 pixels, c'est l'écran anti-éblouissement qui ajoute au quotient de productivité, minimisant ainsi toute forme de tension oculaire.

En plus d'être un ordinateur portable compatible Blender, le Dell G5 15 laisse également la place à plusieurs spécifications professionnelles attachantes, notamment un clavier rétroéclairé avec prise en charge WASD, des haut-parleurs Nahimic, un trackpad réactif et une disposition thermique avancée.

À 5,95 livres, l'ordinateur portable est tout sauf léger. Cependant, la disposition du port a impressionné les experts jusqu'au cœur. Dell persiste avec un slot Thunderbolt 3, connectant des eGPU et des écrans externes qui peuvent amener la créativité 3D à un tout autre niveau. En outre, vous avez également accès à plusieurs ports hérités, notamment HDMI 2.0, USB 3.1, etc.

La batterie empilée en moins de 8 heures ou un peu moins parfois, selon l'utilisation. Pour résumer, le Dell G5 15 est l'un des gadgets les plus puissants de la liste, le mieux caractérisé par le module de stockage à double disque, préféré par les artistes 3D professionnels.

Avantages

  • 9e processeur gen avec 12 threads
  • GPU ingénieux
  • Batterie longue durée
  • Module de stockage double
  • Thunderbolt 3
  • Écran anti-éblouissement
Les inconvénients

  • Lourd
  • Conception prévisible

8. Meilleure durée de vie de la batterie: HP Pavilion 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 12 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + Optane de 32 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8,5 heures

le HP Pavilion 15 L'ordinateur portable de jeu est une option assez décente à considérer si vous n'êtes prêt à débourser que près de 900 dollars pour vos indulgences créatives.

Bien qu'il s'agisse d'une machine relativement abordable, vous avez accès à un processeur Intel Core i5-9300H. Comme il s'agit d'un processeur quad-core, vous disposez de 8 threads, ce qui est une limite suffisamment décente pour les scènes de base, la sculpture minimaliste et le rendu de production. Le processeur existant peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 4,1 GHz, ce qui est pratique en tant que ressource d'édition de texte et de vidéo.

Vous obtenez un GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 de milieu de gamme, qui prend bien soin des performances de rendu et de modélisation 3D. Dans le cas où le processeur cherche à décharger certaines tâches, le processeur graphique existant peut être une ressource extrêmement fonctionnelle.

Le multitâche, la modélisation high poly et les exigences de rendu de base sont gérés par 12 Go de mémoire système. En ce qui concerne le stockage, vous avez accès à un module SSD de 512 Go suivi de la mémoire Optane de 32 Go pour garder les fichiers en cache à portée de main. HP propose le système d'exploitation Windows 10, directement prêt à l'emploi.

HP fait de la place pour un écran standard de 15,6 pouces 1080p, doté de propriétés antireflet. L'écran aux couleurs précises est un bon choix pour la composition. De plus, la technologie à rétroéclairage WLED est extrêmement économe en énergie. Bien qu'une majorité de personnes considèrent que le taux de rafraîchissement de 60 Hz n'est pas pertinent pour Blender, cela peut faire une grande différence dans la détermination de la qualité des simulations et du montage vidéo.

Les spécifications habituelles d'amélioration de la productivité sont conservées, notamment un clavier rétroéclairé, un trackpad réactif, une webcam intégrée et une disposition thermique efficace. HP fait également de la place pour les haut-parleurs amplifiés Bang et Olufsen, suivis de l'interface utilisateur prête pour la réalité virtuelle. D'un point de vue structurel, le gadget est assez élégant et pèse moins de 5 livres. La disposition des ports, cependant, est assez standard avec HP prenant en charge Type-C, USB 3.1 et quelques emplacements hérités.

La batterie proposée est capable de durer près de 8,5 heures avec une utilisation modérée. Mais avec les moteurs de rendu activés, nos experts ont pu produire 5 heures au maximum. Néanmoins, pour un prix inférieur à 1000 $, l'ordinateur portable de jeu Pavilion 15 est une bonne prise, compte tenu du processeur de milieu de gamme et d'une autonomie plus que suffisante.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Batterie fiable
  • Abordable
  • VR prêt
  • Écran anti-éblouissement
  • Mémoire Optane
  • Emplacements RAM évolutifs
Les inconvénients

  • Le processeur quadricœur n'est pas destiné aux créations de haut niveau
  • Pas de Thunderbolt 3

9. Meilleur budget inférieur: Lenovo IdeaPad L340

le Lenovo IdeaPad L340 est un ordinateur portable de niveau poste de travail qui évolue au-delà des autres ordinateurs portables axés sur le budget lorsqu'il s'agit d'utiliser Blender, Maya et d'autres ressources 3D.

En ce qui concerne les performances de modélisation 3D, de sculpture et de montage vidéo, le processeur Intel Core i5-9300H offre plus que prévu, grâce à l'architecture octa-threadée. L'excellente vitesse d'horloge turbo monocœur de 4,1 GHz ajoute également à la crédibilité du processeur.

Les processus gourmands en graphiques comme Eevee et le rendu de la fenêtre sont pris en charge par le GPU GTX 1650. En outre, l'architecture CUDA joue un rôle central dans l'accélération du débit de modélisation et de rendu. Blender est un monger VRAM, et 4 Go de la même chose semblent plus adéquats pour l'accélération GPU, une meilleure sculpture et la modélisation de maillage high-poly.

Lenovo propose 8 Go de RAM pour gérer facilement les opérations simultanées. Cependant, si vous aimez la modélisation et le rendu de scènes moyennement complexes, 8 Go pourraient être insuffisants, et vous devrez peut-être mettre à niveau. La bonne chose est que la mise à niveau de votre RAM est moins chère que l'achat d'un ordinateur portable entièrement équipé, mais cela vous oblige à ouvrir votre appareil et à jouer avec le matériel.

Lorsqu'il s'agit de stocker des données, des archives, des fichiers et des projets, l'unité SSD de 512 Go mérite une mention spéciale, en raison de la vitesse et de la stabilité de l'unité existante. The solid-state drive also houses the Windows 10 OS and ensures faster boot-ups.

The stunning 15.6-inch screen is worth investing in, owing to the cumulative resolution of 1920 x 1080 pixels. Although the color-accurate display doesn’t flaunt several bells and whistles, it is the Vantage Eyecare or the anti-glare panel that readily makes a difference. Other professionally resourceful specs include a responsive trackpad, integrated webcam with physical shutter, powerful speakers with Dolby Audio enhancement, and dual usage modes for sequential resource allocation.

At 4.84 pounds, the IdeaPad L340 is a portable device, relying primarily on Type-A, Type-C, HDMI 2.0, and a few additional legacy ports. Lenovo also offers 6.5 hours of autonomy before requiring a refill. In conclusion, this laptop from Lenovo is a reliable budget option for the entry-level creatives, mostly inclined towards video editing, 2D modeling, and viewport rendering.

Avantages

  • 9e gen processor
  • NVIDIA 16-series GPU
  • 4GB VRAM for complex scene rendering
  • Decent storage capacity
  • Eye-Care Mode
  • Portable
Les inconvénients

  • No Thunderbolt 3 port
  • Middling battery life

10. Best Thin Laptop: MSI GF63

<! –

1.

->

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
  • Battery: Up to 7 hours

As a globetrotting creative professional, you need to rely on portability more than anything else. This is where the MSI GF63 Thin comes in the mix, courtesy of a sleeker chassis, and a decent-enough specs sheet.

For starters, you get an Intel Core i5-9300H processor stacked within, featuring four cores and 8 parallel processing threads. Supporting the CPU is the NVIDIA GeForce GTX 1050Ti GPU, clubbed with 4GB of VRAM. The CPU-GPU hybrid handles basic 3D modeling and production rendering with precision.

3D sculpting performances get a significant boost with 8GB RAM. However, MSI supports upgradeability up to 64GB RAM for accommodating more complex processes and 3D requirements. In terms of storage, you get access to a 512GB GB solid-state drive. MSI offers Windows 10 OS, straight out of the closet.

The 15.6-inch display is exceedingly color accurate and flaunts sharper viewing angles. With an overall resolution of 1920 x 1080 pixels, this is one of the brightest and most vibrant displays to view models and renders on. Besides, the IPS also flaunts 45 percent NTSC color gamut followed by thinner bezels for amplifying screen real-estate.

MSI also makes room for a backlit keyboard, Nahimic speakers with surround sound technology, a handy webcam-microphone combo, and an intelligent cooling layout. The brushed aluminum structure weighs a mere 4.1 pounds but doesn’t compromise on the connectivity specs, with the main inclusions being USB Type-C, HDMI, and more.

On moderate usage, the existing battery can last up to 7 hours and more before requiring a recharge. Overall, if portability is one of your many priorities as a creative individual, the MSI GF63 is the perfect laptop to consider.

Avantages

  • 9th gen processor
  • Poids léger
  • Battery backup is above-par
  • Color accurate screen
  • Functional CPU-GPU combo
Les inconvénients

  • Underpowered for high-poly models
  • No Thunderbolt 3 support

11. Best for Beginners: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • CPU: 1GHz Intel Core i5-1035G1
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 2GB NVIDIA GeForce MX350
  • Battery: Up to 8 hours

le Acer Aspire 5 isn’t meant to drive exceptional creative performances but can certainly hold its own when basic 3D modeling and video editing tasks are concerned.

Under the hood, Acer flaunts the graphics-optimized Intel Core i5-1035G1 chipset. Despite being a low-power chipset, the quad-core, octa-threaded architecture can handle basic Blender functionalities with ease. Furthermore, the processor can turbo clock at speeds of up to 3.6GHz, if and when required.

Graphics-intensive tasks are initiated by the NVIDIA GeForce MX350 GPU. With 640 CUDA cores to rely on, the GPU acceleration levels aren’t commendable but can still lend ample support to the processor when basic 3D rendering is concerned. Acer also brings in 2GB VRAM for furthering the viewport rendering performances.

Running the software on a sub-$800 notebook is a luxury, but the Aspire 5 aims to achieve the same courtesy of the 8GB RAM. As far as storage is concerned, there is a 512GB SSD module to rely on. The solid-state drive can adequately store the achieved files, data sets, cached data, and the Windows 10 OS, besides speeding up the boot-up process significantly.

In terms of display, you get a 15.6-inch standard panel with LED-backlit support at the helm. The IPS screen exhibits a cumulative display resolution of 1920 x 1080 pixels, which is more than adequate for standard compositing and 1080p video editing.

Professional productivity doesn’t take a backseat with Acer incorporating the standard additions like the backlit keyboard, HD webcam, TrueHarmony acoustic support, and an enviably sleek chassis that weighs a mere 3.97 pounds. When ports and connectivity standards are taken into account, Aspire 5 readily scales beyond some of the more premium inclusions. You get access to Wi-Fi 6, Gig Ethernet, Type-C port, USB 2.0 port, and other functional attributes.

The portability-quotient gets an additional boost with Acer exhibiting 8 hours of extended backup before requiring a refill. To sum it up, Acer Aspire 5 is the best laptop for running Blender on, provided you are looking for an affordable selection sans performance tradeoffs.

Avantages

  • Stellar display
  • Wi-Fi 6
  • Long-lasting battery
  • Portable gadget
  • Stellar display
Les inconvénients

  • The processor isn’t powerful enough
  • Not accommodative of complex scenes and renders

Questions fréquemment posées

What is the role of GPU in optimizing Blender performances?

GPU is mainly responsible for accelerating 3D modeling and rendering performances, whilst lending a helping hand to the processor. However, it becomes extremely important for Cycles production rendering and Eevee real-time rendering. According to us, a GPU with higher VRAM is preferred for better rendering performances. Although GTX cards would suffice, RTX opens up the OptiX API support and future-proofs your Blender usage.

Shall I opt for a processor with a higher clock speed or higher number of cores for 3D rendering?

Blender relies heavily on multithreaded performances and, therefore, it is necessary to opt for a chipset with a higher number of cores. However, you must look for processors that support HyperThreading technology for Intel families and SMT for AMD families to double up the number of logical cores.

Is 3D sculpting CPU-intensive or graphics-intensive?

3D sculpting is strictly a CPU-intensive task and requires decent multithreading performances. However, the CPU fails to leave an impression if the gadget doesn’t aggressively allocate RAM for handling cached data, especially for high-poly meshes and models.

Why do I need a lot of RAM for excellent Blender outputs?

Blender, especially the recent version, comes with a large memory footprint. Be it sculpting or mesh modeling, a sizable chunk of RAM improves the caching and data duplication system. This approach speeds up the processes and cuts down on lags. Therefore, 16GB is a bare minimum for mid-level professionals who consider Blender as their go-to creative suite.

What is the main difference between Blender and Maya?

If you are into large-scale 3D modeling and rendering, especially for studios, Maya is the go-to resource. However, Blender is the perfect fit for smaller businesses and even exhibits a smaller learning curve.

What is the optimal storage setup for Blender?

When it comes to addressing the storage requirements for Blender, you need to focus on cached data, archived files, and temporary files. Therefore, it is advisable to opt for a minimum 2-drive setup, including an SSD module and an HDD storage unit. If the laptop comes with yet another upgradeable slot for SSD storage, ‘read & write’ performances get an adequate boost.

Can I use gaming laptops for 3D creative tasks?

Gaming laptops can handle 3D creative tasks with ease. Most gaming notebooks feature 9e gen H-series processors with at least 6 cores to rely on. Besides, the featured GPU and existing VRAM help improve the rendering outputs. Lastly, these gadgets feature innovative thermal layouts, which can prevent overheating despite hours of professional indulgence.

Le verdict

When buying a laptop for 3D editing and animation, make sure you choose the right graphics card. The GPU will make all the difference in the world when it comes to creating special effects. Apart from GPU, a fast processor is also a must-have as it will do all the calculations for you. These graphics cards and processors tend to be very expensive so, choose according to the size of your project.

Laisser un commentaire