11 meilleurs ordinateurs portables pour FL Studio en 2020: selon les audiophiles

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Chaque audiophile doit envisager de se procurer une DAW interactive, évolutive et intuitive pour produire, éditer, enregistrer et même modifier des fichiers audio. C'est là que FL Studio vient, il fait partie des stations de travail audio numériques les plus préférées, grâce à l'interface utilisateur la plus simple possible, à la disponibilité d'un MIDI dédié, au support multi-plateforme, aux plugins et aux mises à jour gratuites.

Pour faire cette liste, nous avons consulté 27 producteurs de musique qui utilisent un ensemble diversifié de logiciels de production musicale tels que Ableton Live, FL Studio, Pro Tools, etc. Nous avons également contacté 45 DJ professionnels et découvert leur DAW préféré, logiciel d'édition audio , des choses qui sont importantes pour le bon fonctionnement. Après avoir passé plus de 37 heures à combiner toutes les recherches, nous avons fait cette liste.

Pour que FL Studio ou tout autre DAW fonctionne à sa pleine capacité, l'ordinateur portable doit avoir certaines fonctionnalités axées sur la productivité. Bien que vous puissiez toujours considérer la technologie audio propriétaire comme synonyme de la marque d'ordinateurs portables, il est conseillé de rechercher le support Dolby Atmos pour une meilleure qualité d'enregistrement et une haute fidélité.

Ces logiciels prennent également en compte vos besoins centrés sur la RAM. Par exemple, si vous êtes dans la production musicale de base et de niveau novice, 8 Go suffiraient. Cependant, un 16 Go peut être utile pour les bibliothèques orchestrales et les plugins plus grands, mais une RAM de 32 Go ou plus sera excessive pour FL Studio (évitez de l'obtenir, à moins que vous ne recherchiez un remplacement de bureau.)

De plus, le stockage n’est pas l’aspect le plus important, car malgré des temps de démarrage plus rapides et un chargement des applications plus rapide, les projets ne sont pas toujours enregistrés pour profiter des avantages d’un disque SSD. Cependant, un SSD reste le module de stockage le plus préféré, grâce aux meilleures vitesses de rendu des données.

D'autres spécifications souhaitables incluent un clavier à actionnement rapide pour alimenter les entrées avec facilité et un double affichage où vous pouvez garder les pianos, les MIDI, les plugins, les synthés et les racks de canaux ouverts pendant la production et le traitement de la musique.

Ordinateurs portables de production musicale – La liste de contrôle

La production audio est souvent beaucoup plus complexe et gourmande en ressources processeur que même la modélisation 3D. Cependant, de nombreuses autres spécifications doivent être prises en compte pour obtenir le meilleur résultat possible. Ils comprennent:

  • Processeur puissant avec une vitesse d'horloge plus élevée et plusieurs cœurs.
  • Performances monocœur exceptionnelles.
  • Carte vidéo dédiée avec interface vidéo numérique.
  • Interface ASIO.
  • Stockage important basé sur RAM et SSD.
  • Sortie de refroidissement décente et silencieuse (cependant, n'achetez pas de machine sans ventilateur.)
  • Haut-parleurs de bonne qualité (pour écouter de la musique sans casque)
  • Port Thunderbolt 3.
  • Grande surface d'écran (dépend des préférences de l'utilisateur).
  • Batterie puissante.

Configuration système minimale et recommandée

L'utilisation de FL Studio comme station de travail audio numérique de référence consiste à créer des flux de travail et à traiter chaque composant pour obtenir la sortie souhaitée. Par conséquent, nos experts n'ont sélectionné que les exigences système minimales et recommandées qui vous aideraient à obtenir des résultats optimaux en matière de synthèse et de traitement de la musique en temps réel.

11 meilleurs ordinateurs portables pour FL Studio en 2020

En tant que drogué de musique ou audiophile, le FL Studio est l'un des meilleurs choix en tant que DAW. Le mieux adapté à l'EDM et à la musique disco-centrique, ce logiciel d'application se vante d'une interface animée et appelle donc à l'inclusion d'un écran fantastique.

Nos experts prennent en compte tous les aspects possibles, associés au traitement audio en temps réel et séquentiel, en évaluant les niveaux d'expertise, les préférences de production musicale et le budget avant de recruter 11 des meilleurs ordinateurs portables pour exécuter FL Studio.

1. Meilleur ensemble: Asus ROG Zephyrus M Thin

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Les maisons de production audio ou les professionnels autonomes préfèrent les DAW organisés et réactifs comme le FL Studio pour mettre en ligne leurs indulgences créatives. C'est là que le ROG Zephyrus M mince tombe sur un appareil hautement ingénieux et à l'épreuve du temps.

L'Intel Core i7-9750H est probablement le meilleur processeur de 9e génération que vous puissiez obtenir pour la production musicale, grâce à l'architecture Hexa-Core. Ce qui se démarque est la prise en charge du multithreading qui permet au gadget de traiter facilement une logique de traitement audio complexe. Le processeur présente une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz, ce qui est pratique en cas de projets complexes et de flux de travail étendus.

L'aspect le plus important de ce chipset de la série H est la performance monocœur du 1066 car plusieurs processus audio utilisent un cœur à la fois et par conséquent, des vitesses plus élevées sont souhaitables pour des sorties meilleures et plus rapides.

Alors que les hypothèses de base indiquent que le GPU n'est pas si important pour la production musicale, les DAW recherchent de bons GPU comme celui du ROG Zephyrus M Thin, à savoir le NVIDIA GeForce RTX 2070. Cette préférence est pratique lorsque vous déployez de meilleurs écrans externes pour la maintenance des flux de travail de traitement audio enrichissants. RTX 2070 est livré avec un DVI et 2 types DisplayPort, vous aidant ainsi à configurer facilement des moniteurs externes.

Le GPU existant avec 8 Go de VRAM est exagéré, mais vous permet de jouer à des jeux et de vous livrer à d'autres tâches gourmandes en graphiques, à condition que vous ne soyez pas uniquement dans la production musicale. Vous disposez de 16 Go de RAM sur ce gadget qui sert d'interface entre le processeur et le logiciel d'application. La grande quantité de RAM vous permet d'exécuter facilement plusieurs plugins ROMpler.

Il y a un SSD de 1 To intégré qui aide l'appareil à charger facilement le système d'exploitation Windows 10 et l'application FL Studio. Le lecteur de stockage SSD existant n’est pas compatible avec NVMe et, par conséquent, la bibliothèque, le son, l’enregistrement et le rendu audio ne sont pas ultra-rapides. Mais c’est beaucoup plus rapide que le stockage sur disque dur.

L'écran Full HD de 15,6 pouces offre un espace décent aux audiophiles, leur permettant de placer des MIDI, des interfaces de plug-in, des motifs, des pianos, des séquenceurs et des racks de canaux sur un seul panneau pour une référence rapide. L'ordinateur portable dispose également d'un panneau IPS réactif avec une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. C'est le panneau certifié Pantone qui garantit que vous ne manquez aucun détail de l'écran tout en traitant l'audio en temps réel.

Cet ordinateur portable est équipé d'un clavier RVB convivial, d'un pavé tactile réactif, de haut-parleurs haute fidélité et de microphones fiables sur gadget pour une assistance supplémentaire. Vient ensuite l'excellente technologie de refroidissement qui améliore la dissipation thermique. La commutation de mode intelligente est un excellent atout qui permet aux audiophiles de réduire le bruit du ventilateur, en fonction des activités.

L'ASUS ROG Zephyrus est toujours un gadget assez mince, ne pesant que 4,39 livres. En ce qui concerne la connectivité et la disposition des ports, le châssis métallique plus mince présente une collection assez vaste. Il s'agit notamment des unités HDMI, Type-A, Type-C et d'autres unités de transfert de données et d'affichage pour les périphériques hérités.

La batterie de ce gadget extrêmement portable offre une sauvegarde de 6 heures, qui peut tomber un peu lorsque des écrans externes sont connectés. Dans l'ensemble, le ROG Zephyrus M Thin est un ordinateur portable futuriste pour la production musicale, mieux caractérisé par un processeur puissant et une batterie supérieure à la moyenne.

Avantages

  • Processeur brillant avec 6 cœurs et 12 Mo de RAM
  • Un morceau décent de RAM évolutive, au cas où de plus gros projets seraient impliqués
  • Stockage important pour gérer des fichiers plus volumineux
  • Vitesse d'horloge de traitement plus élevée pour un découpage audio fluide
  • Écran brillant
Les inconvénients

  • Pas de port Thunderbolt 3

2. Meilleur design de sa catégorie: Asus ZenBook Pro Duo

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable parfait pour votre DAW, il n'y a pas de meilleure option sur le marché que le Asus ZenBook Pro Duo.

Au cœur, Asus est équipé du processeur Intel Core i7-9750H qui est livré avec six cœurs et une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,50 GHz. La vitesse d'horloge existante permet au ZenBook Pro Duo de fonctionner de manière transparente avec FL Studio pour un découpage plus rapide des battements, une mise à l'échelle de la hauteur tonale et d'autres tâches gourmandes en ressources processeur.

Le GPU GeForce RTX 2060 existant est une inclusion puissante qui vous permet de connecter jusqu'à 4 moniteurs pour configurer le flux de travail de traitement audio avancé souhaité.

La VRAM de 6 Go existante n'a pas beaucoup de sens pour les éditeurs audio et l'artiste de production et n'a d'importance que s'il y a 4 écrans externes haut de gamme connectés au système principal. Il y a 16 Go de RAM sur l'offre qui vous permet de gérer tous les 125 enregistrements audio simultanés, comme pris en charge par le FL Studio.

Le module de stockage SSD NVMe de 1 To est ultra-rapide et peut gérer facilement les fichiers audio les plus volumineux. L'unité de stockage existante charge l'application et même le système d'exploitation Windows 10 Pro, plus rapidement qu'un disque dur. Non seulement cela, le système d'exploitation existant vous permet également d'installer les pilotes audio professionnels ASIO.

Le double écran tactile est ce qui en fait l'ordinateur portable le plus productif pour exécuter FL Studio. L'écran principal de 15,6 pouces affiche une résolution d'affichage 4K, c'est-à-dire 3840 × 2160 pixels. Comme l'interface utilisateur de FL Studio est assez attrayante, animée et prend en charge la navigation tactile, l'interface est encore meilleure et fonctionne encore mieux sur ce gadget. Le panneau secondaire mat 4K de 14,1 pouces (3840 x 1100 pixels) est tout aussi réactif et vous permet de garder les séquenceurs, les outils de mise à l'échelle, les références ou l'une des 3 applications ouvertes pour une productivité améliorée.

Lire aussi  11 meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $ en 2020 [Find The Perfect Machine]

Le fabricant ajoute également un stylet réactif pour naviguer dans les processus et les flux de travail avec une facilité considérable. Cela sera utile si vous êtes un passionné de dessin ou un étudiant en art.

Le clavier existant est réactif et vous obtenez également un repose-poignets détachable pour travailler pendant de longues heures (ce qui est vraiment utile pour les écrivains professionnels.) haut-parleurs et thermiques sans bruit.

D'un point de vue structurel, la conception ErgoLift est un attribut hautement souhaitable pour les créateurs de contenu. De plus, à 5,51 livres, il s'agit strictement d'un ordinateur portable centré sur la station de travail qui est équipé de tous les ports essentiels pour créer des flux de travail FL Studio pour l'enregistrement, le mixage et l'édition de fichiers audio, dans le commerce.

Les options incluent un port USB Type-C avec compatibilité Thunderbolt 3, HDMI et d'autres emplacements de transfert de données et d'affichage spécifiques. En ce qui concerne la connectivité, vous bénéficiez du Wi-Fi 6, du Gig Ethernet et de presque toutes les normes sans fil et filaires haut de gamme pour accéder aux ressources en ligne. La batterie offre une autonomie de 5 heures malgré son emballage dans deux écrans 4K.

Néanmoins, si vous êtes dans la production, l'enregistrement ou le montage de musique professionnelle, aucun gadget ne peut correspondre aux utilitaires proposés par le ZenBook Pro Duo.

Avantages

  • Double affichage pour faciliter la gestion des préréglages, des séquences et du piano roll
  • Processeur puissant avec une fréquence d'horloge turbo plus élevée
  • Clavier exceptionnel avec repose-poignets amovible
  • Conception ErgoLift pour un meilleur refroidissement
  • Adobe Creative Cloud préinstallé
Les inconvénients

  • Plus lourd que d'habitude

3. Meilleur cabriolet 2 en 1: HP Spectre x360

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Les producteurs de musique, les éditeurs ou les mélangeurs préfèrent les ordinateurs portables qui sont portables et peuvent être utilisés dans une multitude de facteurs de forme et d'orientations. C'est là que le puissant mais intuitif HP Spectre x360 entre dans le mélange.

Le processeur Intel Core i7-9750H est un ajout souhaitable pour les audiophiles. C'est l'un des meilleurs processeurs pour les DAW grâce à la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,50 GHz, une fonctionnalité qui permet au chipset de traiter facilement la logique complexe d'étirement et de découpage audio. Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de RAM est un ajout standard qui est pratique si vous associez des moniteurs haute résolution supplémentaires à la station de travail réelle.

16 Go de RAM vous sont alloués, ce qui est important pour gérer les fichiers audio et les rendre disponibles au chipset pour un traitement plus rapide. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez un lecteur SSD NVMe de 1 To capable de charger facilement le système d'exploitation Windows 10 Pro, l'application FL Studio et d'autres ressources importantes.

Le panneau AMOLED de 15,6 pouces mérite votre attention, grâce à la résolution d'affichage 4K, soit 3840 x 2160 pixels. Il y a une technologie d'affichage IPS à la barre qui est renforcée par le support multi-touch. L'interface utilisateur de FL Studio est extrêmement interactive et prend en charge l'automatisation visuelle mieux caractérisée par l'écran intégré.

HP ajoute au répertoire de fonctionnalités ingénieuses en s'associant au clavier rétroéclairé, à un ImagePad réactif avec prise en charge des gestes propriétaire et à une webcam Full HD compatible IR. Avec quatre haut-parleurs à la barre, c'est l'un des meilleurs gadgets pour exécuter FL Studio. Les haut-parleurs Bang et Olufsen sont encore amplifiés par la technologie HP Audio Boost. Vous obtenez également une double gamme de microphones numériques réparables sur ce convertible suivi d'un scanner d'empreintes digitales astucieux.

À 4,81 livres, le Spectre x360 15 n'est pas lourd et peut être transporté facilement. Qu'il s'agisse de coupler des écrans externes ou des périphériques, il existe de nombreux ports avec lesquels travailler. Il s'agit notamment des sorties USB Type-C, HDMI et d'autres sorties héritées. En termes de connectivité, le gadget présenté se vante du Wi-Fi 6 et d'autres normes haut de gamme sans fil et même câblées.

Malgré une résolution 4K et un matériel de traitement audio décent, la batterie à la barre offre près de 9 heures de sauvegarde régulière. Bien qu'il existe plusieurs autres gadgets parmi lesquels choisir pour la production audio ou l'exécution d'un DAW, le HP Spectre x360 15t est l'un des meilleurs pari grâce à son écran 4K tactile et à son processeur capable.

Avantages

  • Un processeur puissant qui peut gérer presque toutes les progressions d'accords
  • RAM de grande taille pour un multitâche efficace
  • Stockage ultra-rapide
  • Batterie longue durée
  • Écran brillant et réactif avec prise en charge antireflet
Les inconvénients

  • Positionnement maladroit du trackpad

4. Meilleur finaliste: Lenovo Legion Y540

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le Lenovo Legion Y540 a été lancé en 2019 mais reste tout à fait pertinent en ce qui concerne la production et le traitement de la musique.

En ce qui concerne la production musicale, vous devrez peut-être coupler FL Studio avec des plugins VST pour obtenir de meilleurs échantillons, préréglages et synthés. Chaque processus, par conséquent, exerce une pression immense sur le processeur et le processeur Intel Core i7-9750H est plus que équipé pour gérer la même chose. La vitesse d'horloge turbo la plus élevée possible jusqu'à 4,50 GHz vous permet de traiter facilement des rythmes complexes, de créer une mélodie basée sur un synthé ou de faire varier la hauteur audio.

Le GPU GeForce GTX 1650 de NVIDIA fonctionne correctement et vous aide lorsque vous envisagez d'ajouter des moniteurs externes pour améliorer le flux de travail de traitement audio. Vous obtenez 16 Go de RAM qui prend en charge les exigences multitâches et permet au processeur d'utiliser le piano roll plus efficacement, en rendant les modèles et les blocs disponibles à un rythme plus rapide que le lecteur de stockage. En ce qui concerne le stockage, le Legion Y540 évolue au-delà du reste, avec un SSD de 512 Go et un module HDD de 1 To!

L'unité de stockage double existante est capable de gérer tous les fichiers et projets enregistrés en plus de charger l'interface FL Studio et le système d'exploitation Windows 10, plus rapidement que d'habitude. Le panneau antireflet de 15,6 pouces est équipé d'une résolution d'écran de 1920 × 1080 pixels. Les angles de vision plus larges vous garantissent de ne jamais manquer aucun détail centré sur l'interface utilisateur.

Lenovo propose un clavier rétroéclairé blanc, un pavé tactile lisse, un combo ingénieux webcam-microphone et des haut-parleurs puissants, ajoutant ainsi au quotient de productivité du Legion Y540. Les haut-parleurs Harman de cet ordinateur portable sont extrêmement puissants et bénéficient du support audio Dolby Atmos.

Cet ordinateur portable pèse 5,1 livres et est équipé de ports de type C, USB 3.1 Gen 1, HDMI, Mini DisplayPort et d'autres ports fonctionnels. La batterie existante de 57 Wh offre une sauvegarde régulière mais moyenne de 5 heures. Dans l'ensemble, le Lenovo Legion Y540 est un ordinateur portable puissant, semblable à une station de travail, qui vous permet de produire et de modifier du son, d'un point de vue commercial, avec une facilité considérable.

Avantages

  • Un processeur puissant capable de gérer facilement toutes les logiques de traitement en temps réel
  • Collection décente de ports et de spécifications de connectivité
  • Stockage important
  • Affichage brillant
  • Clavier innovant
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Pas de Wi-Fi 6

5. Meilleur ordinateur portable Apple: Apple MacBook Pro

Bien qu'il soit populaire, son importance et sa pertinence pour macOS ont été examinées de près. FL Studio 20 est entièrement compatible Mac avec la version 64 bits connue pour fonctionner de manière transparente sur macOS 10.11 ou au-delà. Par conséquent, si vous utilisez Mojave / Sierra ou Catalina et que vous recherchez autre chose que Logic Pro pour produire et éditer votre musique, vous devez envisager le FL Studio.

Les MacBook, en tant que machines hautes performances, sont capables d'exécuter le FL Studio gourmand en ressources processeur sans hoquet. Cependant, si vous possédez une ancienne version du MacBook, c'est-à-dire quelque chose de 2015, la dernière version 20.6 de ce logiciel d'application peut rencontrer des problèmes de lecture.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7 à 2,6 GHz (9e Gen)
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 16 pouces FHD IPS Retina (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Le nouveau MacBook Pro 16 pouces Tout est question de puissance brute et de performances, la fiche technique existante se traduisant presque parfaitement en gestion de la charge de travail audio et en production musicale centrée sur la DAW.

L'Intel Core i7-9e Le processeur gen est piloté au cœur, avec une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Ce qui se démarque, c'est le score multi-core de 5677 tel que prétendu par l'outil GeekBench utilisé par nos experts pour comparer le processeur fourni.

Le score monocœur existant de 1071 est également pertinent et supérieur à celui du MacBook Pro de génération précédente, doté du même processeur. Cela signifie que le nouveau MacBook Pro est plus rapide lorsqu'il s'agit d'exécuter des DAW comme le FL Studio grâce à la RAM DDR4 plus rapide en place.

L'Intel UHD 630 sur puce est suffisant si vous êtes uniquement dans la production musicale et que vous souhaitez associer trois écrans externes pour créer un flux de travail. Cette variante du MacBook Pro est également livrée avec une puissante AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de VRAM, ce qui n'a de sens que si vous êtes également associé à un traitement vidéo et photo exigeant.

La RAM de 16 Go est ultra-rapide et offre des vitesses de lecture-écriture exceptionnelles. Apple vous permet d'étendre le lecteur flash, en fonction de la complexité des tâches. Vous obtenez un module de stockage SSD de 512 Go, mais la société vous permet de mettre à niveau, jusqu'à 8 To, à condition que vous soyez plongé dans le traitement audio commercial. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez le dernier macOS Catalina, c'est-à-dire v10.15 sur ce gadget.

Le panneau de 16 pouces est passionnant grâce à la résolution d'affichage de 3072 x 1920 pixels. L'écran IPS présenté affiche la technologie Retina Display, laissant la place à la gamme de couleurs P3 la plus large possible. MacBook Pro dispose également d'un clavier Magic décent avec un voyage décent suivi d'un trackpad réactif, d'une prise en charge intuitive de Touch ID et de la barre tactile haut de gamme. Pour les audiophiles, la barre tactile est un ajout important car elle permet un réglage fluide du volume et de la luminosité en un seul clic.

Cependant, c'est le conglomérat à six locuteurs qui se démarque, si et quand la production musicale est concernée. Le MacBook est équipé de woofers antibruit qui contribuent à améliorer la fidélité, de manière significative. En plus de cela, il y a une webcam FaceTime pratique suivie d'un triple microphone, offrant une clarté de qualité studio.

Lire aussi  12 meilleurs ordinateurs portables NVIDIA GeForce RTX 2060 en 2020

À 4,3 livres, le MacBook Pro 16 "est extrêmement portable. Plus important encore, il existe quatre ports Thunderbolt 3 sur lesquels s'appuyer, suivis d'autres emplacements pour les périphériques hérités. Avec une sauvegarde de 11 heures, même la batterie ne cesse d'étonner l'utilisateur. Dans l'ensemble, le MacBook Pro est doté d'une puissance exceptionnelle, au cas où la production audio à l'aide de FL Studio serait votre principale préoccupation.

Avantages

  • Processeur puissant avec un score monocœur exceptionnel
  • Le GPU intégré suffit pour prendre en charge les écrans externes à 60 Hz
  • RAM plus rapide et évolutive
  • Ensemble de haut-parleurs brillant
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Cher
  • Les versions de FL Studio antérieures à 20 ne sont pas prises en charge

6. Meilleur ordinateur portable Intel i5: MSI GF63 mince

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Le MSI GF63 Thin est un allié fiable si vous cherchez à exécuter le FL Studio dessus en tant que DAW préféré. Alors que le processeur est assez astucieux pour le prix donné, le gadget augmente également le quotient de productivité avec un ensemble décent de haut-parleurs.

Le processeur Intel Core i5-9300H, doté de quatre cœurs et d'une vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,1 GHz, alimente l'appareil. Basé sur les scores GeekBench, ce processeur est livré avec un score monocœur de 997, ce qui est légèrement inférieur à celui du i7-9750H. Le chipset existant est capable de gérer facilement des présentations musicales complexes, des modules MIDI, des plug-ins tiers et jusqu'à 25 pistes audio.

Alors que l'Intel UHD 630 est la carte vidéo sur puce avec au moins trois emplacements de sortie vidéo, le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 existant avec 4 Go de RAM est un choix décent si vous prévoyez également de vous adonner au montage vidéo et aux jeux de milieu de gamme. , en plus de la production musicale commerciale. La disposition du GPU Max-Q le rend économe en énergie et réduit même le TDP, augmentant ainsi la durée de vie de la batterie et gardant le gadget nettement plus frais.

Vous bénéficiez de 8 Go de RAM à canal unique sur ce gadget, ce qui permet de coupler facilement des pistes audio simultanées, des synthés et des échantillons de piano roll. Cependant, vous pouvez toujours étendre le lecteur flash en utilisant l'emplacement supplémentaire.

En ce qui concerne le stockage, les 256 Go ne conviennent pas aux audiophiles professionnels. Cependant, le disque SSD NVMe est ultra-rapide et charge le système d'exploitation Windows 10 et l'application FL Studio, en un clin d'œil.

L'écran de 15,6 pouces est suffisamment large pour que les pistes, piano roll, échantillonneurs VTS, préréglages et autres ressources restent ouverts à l'écran. Vous obtenez un panneau IPS assez dynamique avec une résolution d'affichage cumulée de 1920 x 1080 pixels. Avec une gamme de couleurs NTSC de 72%, c'est l'un des meilleurs écrans du marché, en particulier si vous souhaitez l'utiliser pour une productivité professionnelle et une interface fiable.

Vous obtenez un clavier ergonomique décent sur ce portable, doté du support rétroéclairé. Le trackpad existant est suffisamment réactif, suivi d'une webcam décente et de microphones réparables. Bien que la production musicale professionnelle ou l'édition audio soit mieux initiée en associant des plates-formes et des écrans supplémentaires, deux puissants haut-parleurs 2W vous permettent de faire un échantillonnage et un montage de base, si cela est jugé nécessaire.

Ce qui fonctionne le mieux pour les modificateurs et éditeurs de musique, c'est la nouvelle technologie améliorée Cooler Boost 5, qui augmente efficacement la dissipation de chaleur tout en réduisant les bruits. Le gadget est extrêmement portable et ne pèse que 4 livres.

Malgré le poids minimal et un châssis métallique élégant, il n'y a aucun compromis en matière de connectivité avec MSI doté d'un port HDMI, USB 3.1 Type-C et de trois ports Type-A, en plus d'autres emplacements hérités.

La batterie offre une autonomie régulière jusqu'à 8 heures, sur une utilisation modérée. Dans l'ensemble, le MSI GF63 Thin est un ordinateur portable assez pratique si vous cherchez à exécuter FL Studio sans avoir l'intention de devenir commercial avec la configuration.

Avantages

  • Processeur quadricœur fiable
  • Un ensemble décent de haut-parleurs
  • Affichage vibrant
  • Capacité de stockage évolutive grâce à une baie de disque dur dédiée
  • GPU fiable dans le cadre d'une suite créative complète
Les inconvénients

  • Pas de port Thunderbolt 3

7. Meilleure durée de vie de la batterie: Dell XPS 15 9570

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 14 heures

le Dell XPS 15 9570 se démarque si vous êtes dans la production musicale et recherchez un gadget facile à transporter dans les studios et les réunions.

Pour commencer, il existe un processeur Hexa-Core Intel Core i7-8750H. Le processeur existant peut turbo-horloge et atteindre des vitesses allant jusqu'à 4,1 GHz, ce qui est plus que suffisant si vous cherchez à exécuter plusieurs synthés avec le mixage final, sans rencontrer de décalage.

En ce qui concerne le GPU, vous obtenez la NVIDIA GeForce GTX 1050Ti qui est livrée avec un slot DVI, un HDMI et un emplacement DisplayPort pour l'interfaçage de périphériques externes.

Dell dispose de 4 Go de VRAM, à condition que vous soyez intéressé par les jeux de milieu de gamme en dehors de l'utilisation de FL Studio. En ce qui concerne l'attribution de RAM, il existe un support double canal avec 16 Go cumulés disponibles pour un usage général.

Bien que la RAM existante soit plus que suffisante pour exécuter plusieurs cadeaux, MIDI, piano roll, etc., vous pouvez toujours mettre à niveau la même chose, si nécessaire. En ce qui concerne le stockage, un disque SSD PCIe de 512 Go est intégré.

Dell propose Windows 10 Famille comme système d'exploitation existant, suivi de la capacité du gadget à s'intégrer dans l'important pilote ASIO, pour un meilleur rendu et une meilleure production audio. L'écran de 15,6 pouces est plus que suffisant, renforcé par une résolution globale de 1920 × 1080 pixels. La technologie d’affichage intuitive InfinityEdge de Dell fait également son apparition sur ce panneau IPS, suivie d’une gamme de couleurs 100% sRGB souhaitable.

Le gadget existant permet également des interactions transparentes grâce au clavier rétroéclairé, au pavé tactile de précision, au scanner d'empreintes digitales réactif avec compatibilité Windows Hello et à une webcam haut de gamme. Dell intègre également des haut-parleurs puissants, dotés de la technologie Waves MaxxAudio et de l'amplification exclusive CinemaSound.

En ce qui concerne le châssis, le Dell XPS 15 9570 affiche un savoir-faire exceptionnel. C'est l'un des produits les plus minces de notre liste (également disponible dans notre article sur les ordinateurs portables les plus minces) et ne pèse que près de 4 livres. En ce qui concerne les ports de transfert de données, la société empile des ports USB 3.1 Gen, Thunderbolt 3 et d'autres emplacements hérités pour les périphériques plus anciens.

La batterie incroyablement puissante offre une sauvegarde de 14 heures, faisant du Dell XPS 15 9750 l'un des ordinateurs portables les plus fiables pour exécuter FL Studio.

Avantages

  • Processeur décent basé sur la technologie 14 nm
  • Le GPU prend en charge de nombreux ports pour connecter des écrans externes
  • Batterie puissante
  • Excellents orateurs
  • Écran innovant avec des cadres plus minces
Les inconvénients

  • Pas de support SSD NVMe

8. Meilleur milieu de gamme: Acer Aspire 7

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 de 3 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Du point de vue d'un créateur de musique ou d'un ingénieur du son, le Acer Aspire 7 is one of the best gadgets that you can use for using FL Studio to its full potential.

Firstly, the Intel Core i7-9750H processor is a powerful unit that clocks at a base frequency of 2.6GHz. However, when it comes to handling additional presets, synths, samples, or audio slicing, it can readily turbo clock at up to 4.5GHz. You also get 12MB of the fastest possible cache memory that allows you to process audio logic in the quickest possible time.

The NVIDIA GeForce GTX 1050 GPU with 3GB VRAM is quite fast as a graphics processor and comes into play only if you are considering pairing two or more external displays for creating audio workflows via the pre-existing DVI and other legacy display ports. In terms of memory, Acer features 16GB of RAM for assisting the already powerful processor. Storage-centric requirements are handled by the 512GB NVMe-powered SSD unit. When it comes to the OS, Acer offers Windows 10, straight out of the box.

The 15.6-inch full HD display is vibrant and makes way for a widescreen viewing experience. The existing IPS panel also boasts of slimmest possible bezels. The 1080p screen features Acer’s proprietary Color Intelligence technology and the 72 percent NTSC color gamut, which are handy resources if you are looking to indulge even in video editing.

There are a host of structural innovations in play, including the backlit keyboard, a precision touchpad that comes integrated with a fingerprint scanner, 720p webcam, and Dual microphone combo, and built-in stereo speakers featuring the TrueHarmony technology.

The Acer Aspire 7 is all metal and at 5.18 pounds, the magnesium-clad chassis is even portable enough to be carried to meetings. You also get USB Type-C, HDMI, USB 3.1, and a host of other ports and connectivity standards.

Moderate usage makes sure that you get 8 hours of backup which can gradually reduce if you are engrossed into music production for the better part of the day. Overall, the Aspire 7 is our favorite mid-range laptop that is a perfect fit for running DAWs, especially the FL Studio.

Avantages

  • Powerful processor
  • Brilliant display
  • Decent battery
  • Decent trackpad
  • Better data protection with a fingerprint scanner
Les inconvénients

  • No Thunderbolt 3 port

9. Good Laptop for FL Studio: Dell Inspiron 15 7000

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.5GHz Intel Core i5-7300HQ
  • RAM: 8GB
  • Storage: 1TB SSHD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 8 hours

If you are new to audio production and working on smaller projects that feature limited synths, samples, and presets, the Dell Inspiron 15 7000 is the best gadget to consider.

When it comes to raw power and performance, the Intel i5-7300HQ comes across as a more than decent performer for the given price segment. The existing processor, despite being locked, can turbo clock at speeds of up to 3.50GHz. There are four cores to work with which suffice if you are into basic music composing, arranging, and mixing.

Lire aussi  Top 12 des meilleures protéines de lactosérum pour hommes en 2020 Avis - Guide de l'acheteur

The NVIDIA GeForce GTX 1050 GPU with 4GB VRAM helps you with video and photo editing, provided you have other professional preferences apart from DAW-powered music production. The 8GB, top-of-the-line RAM helps you indulge in basic FL Studio usage with activities restricted to time-stretching, beat scaling, recording, and even modifying audio using the MIDI.

When it comes to storage, a 1TB hybrid solid-state hard drive is in place, capable of reading and writing data faster than a conventional HDD. Windows 10 Home edition OS is featured and the existing gadget is also ASIO compatible, a driver that directly connects the input with the audio interface.

The 15.6-inch display comes with an anti-glare panel that helps you keep working for hours together. The Full HD screen exhibits a display resolution of 1920×1080 pixels, which enhances visual quality.

Dell Inspiron 15 7000 comes equipped with a Chiclet-style keyboard, smooth touchpad, HD webcam, and a functional microphone array. Moreover, if you are restricted by budget when it comes to pairing additional audio monitors, the front-firing speakers on this gadget can help you with basic audio rendering. However, it is the noise-free, innovative cooling tech that stands out, with Dell featuring two back-facing vents for better dissipation.

The gadget weighs close to 6 pounds and is slightly chunkier than expected. When it comes to the existing sound card, this laptop features the Intel Skylake PCH-H HD controller which is still a good addition.

However, FL Studio’s ASIO extension will allow you to perform even better. The port arrangement is pretty basic with three USB 3.0/USB 3.1 slots at the helm followed by legacy audio and video connectors.

The 74Wh battery is capable of lasting up to 8-hours even on moderate usage. Overall, the Dell Inspiron 15 7000 gaming notebook is one of the better and more affordable laptops to work with FL Studio.

Avantages

  • Decent processing conglomerate
  • Upgradeable RAM
  • Sturdy chassis
  • Excellent battery
  • Decent system performance
Les inconvénients

  • TN IPS display comes with low contrast
  • No Thunderbolt or USB Type-C slot

10. Best Under Budget: Asus TUF FX504

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.3GHz Intel Core i5-8300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 2GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 5 hours

The FX-series from Asus has always been a performance-oriented segment and the Asus TUF Gaming FX504 further validates the claims. When it comes to using the same for FL Studio or any other DAW that targets entry-level and mid-range music production, there are a host of innovative specs to rely on.

To get things started, Asus brings in the quad-core Intel Core i5-8300H processor that is capable of supporting audio mixing, entry-level slicing, arranging, and rendering. When it comes to some of the more demanding requirements concerning MIDI and Synths, the turbo clock speed of up to 4.0GHz comes in handy. The existing NVIDIA GeForce GTX 1050 GPU with 2GB RAM makes sense in the audio production realm only when you need to pair external displays to the system.

Asus features 8GB RAM that can be upgraded via the SO-DIMM slot. When it comes to storage, 256GB M.2 SSD is still pretty fast and helps you store a lot of sample files with ease. What stands out is the existing memory is powered by Intel’s Optane technology. When it comes to OS, Windows 10 Home edition is featured, straight out of the box.

When it comes to the display, there is a standard 15.6-inch panel, boasting of the In-Plane switching technology. The existing Full HD display comes equipped with 1920×1080 pixels to be exact and even feature sharp viewing angles.

What stands out is the innovative backlit keyboard, featuring extensive keystroke durability and key travel of 1.8 mm. Next in line are the smooth touchpad and a handy webcam. For the audiophiles, it comes equipped with powerful speakers, clubbed with an industry-grade equalizer and surround sound technology, and the DTS Headphone support.

Besides that, it is the innovative cooling technology that hogs the limelight courtesy of the overboost fans, anti-dust cooling tunnels, and improved dual-fan layout for better dissipation. At 5.07 pounds, this notebook is quite portable and doesn’t ever compromise on the existing set of data transfer and display-centric ports. Some of the functional ones include USB 2.0, USB 3.1, HDMI, and more.

The battery support is quite middling on this gadget and the 48Wh module can barely sustain audio-centric productivity for 5 hours on a single charge. Nevertheless, if you are ready to ignore the battery, the Asus TUF FX504 is one of the better budget laptops for music production and other forms of audio rendering.

Avantages

  • Decent processor
  • Ample display ports for external displays
  • Innovative audio technology
  • Brilliant, noise-free cooling
  • Class-leading keyboard
Les inconvénients

  • Dull Display
  • No Type-C port

11. Cheapest for FL Studio: Acer Swift 3

<!–

1.

–>

  • CPU: 2GHz AMD Ryzen 7 4700U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 14-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated AMD Radeon RX Vega 7
  • Battery: Up to 11.5 hours

If you are looking for an affordable notebook for music production with AMD processors at the helm, Acer Swift 3 is the product to consider. In addition to being a handy machine for running the FL Studio on, Acer Swift 3 also redefines laptop aesthetics with innovative design accents.

The processing performances are more than decent as Acer finally skips Intel for the powerful Octa-Core AMD Ryzen 7 4700U chipset based on the Zen 2 and Renoir Architecture. Be it high-end audio rendering or pairing samples and synths with the existing track, the SoC is more than capable of handling every audio-centric task with ease, courtesy of the boosted speed of 4.1GHz.

There is an on-chip AMD Radeon RX Vega 7 graphics card that takes care of the visuals and even allows you to load the FL Studio application UI with ease, by taking care of all the attractive and animated components.

There is ample multitasking firepower within the chassis, courtesy of the 8GB RAM. While the RAM helps you load sample files, presents, and patterns with ease, storing and retrieving the same is possible with the 512GB NVMe SSD unit.

The Windows 10 Home edition OS is pretty interactive for users who are looking to work with the FruityLoops Studio as their go-to digital audio workstation. Acer keeps innovating further and the featured 14-inch panel, associated with this laptop is a decent break for monotony.

While some might consider the 1080p panel a bit cramped when it comes to accommodating all presents, piano roll, and MIDIs at once, the viewing angles associated with the Full HD display are exceedingly sharp.

As most artists need to brave the low-light vicinity, it is quite appropriate that Acer features a standard backlit keyboard for added productivity. The smoothest possible touchpad is also a class-leading addition followed by the responsive fingerprint reader for added security. Apart from that, there are distortion prevention speakers with DTS audio support for better audio quality and improved fidelity.

Acer also takes care of professional indulgences with an HD webcam and integrated microphone array with the Purified Voice technology. However, it is the enviously sleek chassis that stands out. At 2.6 pounds, this is probably the lightest notebook for exceptional audio processing. Pairing external displays and peripherals is easier with the existing set of USB 3.2 Gen 2, USB Type-C, DisplayPort, and other utilitarian slots.

This is one of the few gadgets on our list to support USB style charging. Most importantly, the Swift 3 lives up to the portable tag by pairing a powerful battery along. With a backup of almost 11.5 hours, this budget-notebook allows you to slice, chop, and create audio, even on the move.

Avantages

  • Powerful AMD Processor
  • Performance-oriented integrated graphic
  • An exceptional set of speakers
  • Long-lasting battery
  • Supports Type-C charging
Les inconvénients

  • Smaller screen
  • Cramped touchpad

Questions fréquemment posées

What are the issues Mac Users Face while using FL Studio?

Although the newer MacBooks run FL Studio like a charm, the slightly older versions like the 2015 MacBooks experience rendering issues, especially the ones related to playback. A majority of the playback glitches are software-centric and have nothing to do with the hardware.

Why is the AMD Ryzen 7 4700U chipset a good choice for audio production and editing?

A majority of audio applications use one core at a particular time. Be it connecting tracks or using MIDIs, parallel core usage isn’t common as every resource requires complete attention. The AMD Ryzen 7 4700U, therefore, boasts of excellent single core performances which are at least 4 percent faster as compared to Intel i7 chipsets.  Moreover, there is no HyperThreading support which doesn’t complicate resource allocation.

Why should we prefer the HK-series chipsets from Intel for music production?

In most cases, diverse synths, samples, and mixing tracks require additional CPU power which can only be exceeded beyond the Turbo Clocking threshold in unlocked CPU. Intel HK-series or even the K-series chipsets are unlocked and therefore can be overclocked to achieve better performances.

How much RAM is needed for FL Studio?

For an entry-level or even mid-level professional 8GB RAM is more than sufficient. 8GB suffices readily if you are mostly into EDM processing, rendering, and beat slicing. If you are a top-level professional who creates music by mixing samples and synths, 16GB is a decent ballpark.

Is a high-end graphics card necessary for music production?

While it isn’t essential to get a high-end GPU like RTX 2070 or RTX 2060 for music production, there have been instances when the CPU did offload certain processing tasks to the GPU and the associated VRAM. Most importantly, a GPU can also perform non-graphics jobs but only when required.

Le verdict

Unlike gaming or even graphic designing, music production via a DAW is one of the most intricate tasks that a laptop can handle. Therefore, if you are interested in purchasing the best gadget for audio creation, editing, and mixing, you can take a look at 11 of the best notebooks that are currently garnering all the positive attention.

However, the gadget to be purchased must be in line with your expertise, skills as an artist, and even the nature of the task in hand. For instance, if you are a hardcore professional who earns his bread through music, the Lenovo Legion Y540 is the perfect gadget to invest in.

Furthermore, if you want to let go of a fancy GPU and save money for an external audio monitor, we would recommend the Acer Aspire 7. For aesthetics, consider the Dell XPS 15 9570 and for insane performances at under $700, consider the underrated Acer Swift 3.

Finally, if you aren’t restricted by budget and willing to invest in a future-proof workstation, consider the Asus ZenBook Pro Duo without second thoughts.

Laisser un commentaire