11 meilleurs ordinateurs portables pour l'architecture en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Contrairement à l'opinion populaire, l'architecture est un domaine aux multiples facettes. Alors que les professionnels ont besoin de compétences exceptionnelles et de ressources informatiques puissantes pour gérer certaines des mises en page les plus complexes, les étudiants en architecture doivent avoir la vision de réussir, suivie par la volonté d'apprendre tous les aspects de la modélisation 3D.

Si vous recherchez une machine fiable pour vos travaux d'architecture, vous devez opter pour une machine qui prend en compte tous les aspects de la conception, de la modélisation, du rendu et même de la simulation. La plupart du temps, un programme d'application n'est jamais suffisant pour vos architectes professionnels. Alors que 3D Studio Max et Rhino s'occupent de la modélisation 3D, vous devrez vous fier à Revit, pour d'autres indulgences de CAO.

Revit, en fait, permet à un fanatique d'architecture de concevoir des colonnes, des murs, des toits et presque tous les composants du bâtiment avec précision. AutoCAD apparaît également comme une ressource assez utilisable, au cas où vous voudriez commencer avec des mises en page 2D et éventuellement mettre à l'échelle des mises en page 3D. En outre, vous devrez également travailler avec V-Ray, Lumion et même Corona Renderer pour donner vie aux mises en page et les rendre selon les préférences du client ou du projet.

Le rendu implique souvent des visualisations réalistes, et vous pouvez utiliser les ensembles de logiciels mentionnés comme plugins pour votre logiciel d'architecture de référence. Enfin, vous devrez peut-être également travailler avec SketchUp, si vous voulez des sorties plus rapides et que l'utilisation d'échantillons prédéfinis est votre truc. Les architectes et étudiants chevronnés peuvent également avoir besoin de travailler avec Adobe Creative Cloud pour gérer les tâches graphiques intensives liées à l'ombrage, à l'esquisse et au dessin, en particulier pour produire un rendu complet.

Ressources informatiques de base pour les conceptions architecturales

Vous envisagez d'acheter un ordinateur portable pour la conception architecturale et les activités professionnelles? Voici trois des principaux aspects dont vous devez vous soucier et cela dans le même ordre:

  • RAM: En tant que professionnel, vous devrez peut-être effectuer fréquemment le rendu des modèles. Chaque rendu implique le stockage de la géométrie, des données et des textures sur la RAM pour une récupération plus rapide, en particulier en temps réel. Les rendus réalistes utilisent même des textures 4K, chacune occupant plus de 64 Go de mémoire système. Une telle scène comprend souvent 100 textures 4K à la fois, validant ainsi l'importance de la RAM.
  • CPU: Le rendu nécessite un processeur en général, bien que V-Ray offre une prise en charge de l'accélération GPU. Par conséquent, un rendu ou une visualisation plus rapide nécessite des cœurs ou des threads supplémentaires. En règle générale, doubler le nombre de cœurs réduit de moitié le temps de rendu. De plus, si vous êtes un professionnel haut de gamme avec un penchant pour les simulations 3D des conceptions modélisées, le processeur devient d'autant plus important.
  • GPU: Bien que le GPU n'affecte pas de manière significative les performances de rendu, il est nécessaire pour la modélisation 3D, en particulier pour dessiner des aperçus filaires. Cependant, si vous utilisez des rendus iRay ou VRAY, vous pouvez bénéficier de l'API de traitement CUDA et de la prise en charge du lancer de rayons, si disponible, pour de meilleurs résultats. Pour simplifier davantage les choses, le GPU améliore principalement les expériences Viewport ou UI associées au rendu et à la modélisation.
  • SSD: Une fois que vous avez au maximum la RAM, les textures se déplacent directement vers le stockage. Bien que cela ralentisse le rendu d'un facteur dix, un SSD avec prise en charge de la mémoire NVMe et Optane peut toujours vous aider à obtenir des vitesses respectables. De plus, une fois que le rendu est terminé et que la RAM doit être libérée pour la prochaine image de traitement, les visualisations, les rendus de prévisualisation et les animations sont déplacés vers le stockage.

Bien que ce soient quelques-uns des principaux aspects à examiner, la résolution d'affichage pour des noirs plus profonds et un étalonnage des couleurs efficace, un clavier durable et une disposition de ports diversifiée pour connecter des flux de travail externes sont quelques-uns des autres aspects à examiner.

Configuration système minimale et recommandée

Un bon ordinateur portable avec des ressources informatiques de base ne suffirait pas aux exigences architecturales. Par conséquent, notre ensemble minimum de spécifications vise à obtenir des performances système optimales en ce qui concerne le rendu et la modélisation. Si vous préférez la pixellisation et le lancer de rayons, le rendu impliquant des textures 4K est plus, tout ce qui est comparable ou meilleur que les paramètres système recommandés le feraient.

11 meilleurs ordinateurs portables pour l'architecture en 2020

Les ordinateurs portables adaptés à l'architecture coûtent généralement une fortune. Par conséquent, nos experts ont personnellement testé et examiné chacun des 11 ordinateurs portables, en fonction des vitesses de rendu, de la précision de la modélisation 3D, du débit de simulation, de l'exactitude des conceptions et même du quotient de portabilité.

Que ce soit les attributs externes ou le conglomérat de traitement interne, nous avons analysé tous les aspects de plusieurs ordinateurs portables haut de gamme avant de nous concentrer sur ces 11 machines. En outre, quelques gadgets de la liste sont dédiés à une utilisation académique et d'entrée de gamme, ce que nos experts ont envisagé.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade 15 Studio

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10875H à 2,3 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: tactile OLED 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA Quadro RTX 5000 de 16 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Selon des tests intensifs, le Blade 15 Édition Studio les meilleures performances en termes de capacités globales de rendu, de modélisation et de simulation. Bien que son prix soit élevé, il s'agit d'un ordinateur portable dans lequel il vaut la peine d'investir, à condition que vous soyez un architecte chevronné et expérimenté associé à la conception de mises en page complexes, de procédures pas à pas, etc.

Comme plus de cœurs de processeur se traduisent par de meilleures performances de rendu, le processeur Intel Core i7-10875H apparaît comme un atout informatique indéniablement bon. Ce qui se démarque, c'est la limite Turbo Boost allant jusqu'à 5,1 GHz, suivie de l'architecture Octa-Core. Outre un rendu réaliste, le chipset aide également à de meilleures simulations et à une meilleure gestion des plugins architecturaux exigeants.

Razer apporte le GPU NVIDIA Quadro RTX 5000 avec 16 Go de VRAM. L'unité de traitement graphique existante est livrée avec des pilotes certifiés et surpasse même les modèles RTX 2080, sur la base de la CAO, du DCC et de la précision de la visualisation. Si vous souhaitez créer des visites architecturales détaillées via une modélisation 3D haut de gamme, le chipset graphique 12 nm devrait être utile grâce à la prise en charge du lancer de rayons en temps réel et à la technologie d'ombrage avancée.

La VRAM plus grande fait place à des aperçus de fenêtres étendus, même lorsque plusieurs flux de travail sont connectés. De plus, si vous aimez également les jeux de loisirs, vous pouvez atteindre plus de 50 FPS sur certains des titres AAA les plus exigeants avec des préréglages 4K. De plus, si vous avez travaillé avec des moteurs de rendu V-RAY ou IRAY, ce composant de traitement aide de manière tout à fait appropriée à l'accélération du GPU.

Razer accueille un module de RAM à double canal, totalisant 32 Go de RAM. Par conséquent, il est plus facile de se livrer à un rendu photoréaliste sans manquer d'espace pour accueillir les textures et les visualisations. Nos experts, cependant, ont trouvé le stockage légèrement médiocre, bien que le Blade 15 Studio cède la place à un module SSD NVMe de 1 To. Bien que la capacité de stockage puisse être légèrement controversée, le module SSD charge des programmes exigeants tels que Revit, 3D Studio Max et Rhino en un clin d'œil. De plus, vous obtenez le système d'exploitation Windows 10, complètement sans bloatware, dès la sortie de la boîte.

L'écran tactile de 15,6 pouces aux couleurs précises mérite une mention spéciale. En outre, Razer offre la base de travail idéale pour les architectes qui préfèrent compléter les rendus avec des retouches, via la gamme de couleurs 100% DCI-P3. De plus, le panneau OLED 4K affiche une résolution d'affichage globale de 3840 x 2160 pixels, ce qui permet d'obtenir les angles de vision les plus nets possibles. Razer affiche également des noirs profonds, en s'appuyant sur l'amélioration visuelle True Black «HDR 400».

En ce qui concerne les innovations structurelles, vous obtenez un clavier rétroéclairé intuitif par touche, comprenant la fonctionnalité Chroma RGB. En plus de cela, il y a un «Verre de précision'Touchpad sur lequel s'appuyer, suivi d'une webcam IR avec la fonctionnalité Windows Hello, des micros réparables et des haut-parleurs amplifiés. Le châssis recouvert d'aluminium ne chauffe pas beaucoup, en raison de la disposition thermique de la chambre à vapeur.

Le gadget est extrêmement portable à 4,9 livres et affiche un arrangement de ports assez étendu. Ceux-ci incluent USB 3.2, Type-C, Thunderbolt, HDMI, etc. La connectivité sans fil semble instantanée car le Blade 15 Studio est équipé de la norme Wi-Fi 6 rétrocompatible. De plus, la batterie de cet ordinateur portable haut de gamme est capable de produire près de 4 heures à la fois, ce qui est tout à fait acceptable compte tenu des composants internes en jeu.

Dans l'ensemble, le Razer Blade 15 Studio Edition est le meilleur pour les projets architecturaux que l'argent peut acheter. Bien que chaque fonctionnalité mérite d'être applaudie, ce sont le GPU Quadro RTX et l'écran 4K qui volent la vedette.

Avantages

  • Processeur Octa-Core
  • 16 Go de VRAM pour de meilleures performances de rendu
  • Écran stellaire avec protection Corning Gorilla Glass
  • Temps de réponse de 1 ms pour des simulations sans décalage
  • Technologie de refroidissement innovante
  • GPU Quadro RTX de premier ordre
Les inconvénients

  • Seulement 1 To de stockage
  • Cher

2. Meilleur finaliste: Asus ProArt StudioBook Pro 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Xeon E-2276M à 2,8 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 2 To
  • Écran: 17,3 pouces WUXGA FHD + (1920 x 1200)
  • GPU: NVIDIA Quadro RTX 3000 Max-Q de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 3 heures

Que ce soit la taille du gadget ou la batterie de secours restrictive, le Asus ProArt StudioBook Pro 17 est un poste de travail au vrai sens du terme. En outre, c'est l'un des rares ordinateurs portables dans l'espace de vente au détail à afficher des composants internes de qualité station de travail avec presque aucune fonctionnalité de traitement rappelant le matériel de grande consommation.

Asus porte l'expérience professionnelle à un tout autre niveau avec le chipset Intel Xeon E-2276M. Alors que le processeur présenté est capable de cadencer turbo à 4,7 GHz, Xeon est la seule série de processeurs Intel qui peut être intégrée dans des stations de travail tout en laissant la place à la prise en charge de la mémoire ECC. De plus, les performances de traitement monocœur sont plus que louables, aidant ainsi le gadget à obtenir un rendu plus rapide.

Cependant, en termes de disponibilité du cœur, il est toujours battu par les variantes Intel Core i9-9980HK. La modélisation 3D, l'accélération GPU et le rendu assisté par GPU avec RTRT et la prise en charge du DLSS sont rendus possibles par le GPU Quadro RTX 3000 Max-Q. Les cœurs de traitement CUDA 1920 assurent de meilleures performances de modélisation et de rendu de fenêtre ou d'interface utilisateur. De plus, 6 Go de VRAM sont plus que suffisants pour les textures 4K.

ASUS propose également une nouvelle génération de mémoire système de correction d'erreurs ou ECC dans le mix. La RAM de 32 Go est livrée avec une puce supplémentaire de correction d'erreur qui réduit au minimum la corruption de la mémoire et les plantages. La mémoire système de niveau serveur peut être mise à niveau jusqu'à 64 Go si vous le souhaitez.

Les visualisations, le cache d'application, les aperçus, les projets aboutis et le système d'exploitation Windows 10 Pro peuvent être stockés dans le module SSD de 2 To qui affiche la technologie RAID 0. La configuration de stockage à haute vitesse et sans redondance se présente sous la forme de 2 unités distinctes de 1 To, fonctionnant en tandem.

Lire aussi  19 plans de coffret de bricolage gratuits que vous pouvez construire aujourd'hui

En ce qui concerne l'affichage, l'énorme écran NanoEdge de 17,3 pouces affiche 1920 x 1200 pixels, pour être exact. Cependant, en tant que professionnel, vous n'avez pas à vous soucier de la précision des couleurs, car ASUS présente la gamme de couleurs DCI-P3 à 97%. Le panneau certifié couleur Pantone permet également une profondeur de couleur de 8 bits, ce qui est plus que suffisant pour concevoir des flux de travail exceptionnels et même des conceptions complexes prêtes pour la réalité virtuelle.

Le ProArt StudioBook Pro 17 redéfinit davantage la productivité en associant un clavier rétroéclairé avec une course de touches décente, un pavé tactile double fonctionnel et réactif et une fonction de verrouillage du système à une touche pour gérer la webcam, les microphones et les outils de capture avec précision. Cela laisse également la place à une disposition thermique exceptionnelle, en s'appuyant sur le potentiel des ailettes de refroidissement et le placement stratégique de l'évent. En plus de cela, cet ordinateur portable de qualité station de travail apporte également des haut-parleurs suffisamment décents à la fête.

Ce gadget n'est évidemment pas le plus léger du marché et pèse près de 5,3 livres. Là encore, malgré le poids, il n'y a pas de compromis sur le port et la connectivité avec le ProArt StudioBook Pro 17 avec USB 3.2, Thunderbolt 3, HDMI, Gig Ethernet et des normes sans fil de premier ordre.

La batterie, cependant, n’est pas son meilleur atout, et nos experts ne pouvaient débourser que 3 heures en cas d’utilisation intensive. Ce petit goulot d'étranglement valide davantage la place de l'Asus ProArt StudioBook Pro 17 en tant que poste de travail haut de gamme ou plutôt en remplacement de bureau pour les architectes professionnels intéressés par la modélisation des informations du bâtiment ou les flux de travail BIM.

Avantages

  • Processeur de qualité station de travail
  • Le GPU prend en charge le traitement RTRT et CUDA
  • Mémoire système ECC
  • Grand écran certifié Pantone
  • Aménagement portuaire exceptionnel
  • Prise en charge du stockage de 2 To
Les inconvénients

  • RAID 0 augmente le risque de perte de données
  • Une batterie Subpar même à partir des standards de Workstation

3. Meilleur poste de travail: HP Zbook 15V G5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD de 2 To + disque dur de 2 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P600 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

le HP Zbook 15V G5 devrait être votre premier choix si vous prévoyez de devenir fou dans le département de stockage. Cependant, le gadget n'est pas seulement une question de stockage, mais apparaît comme l'un des ordinateurs portables les plus portables.

Sous le capot, HP empile le chipset Intel Core i7-8750H, doté de la technologie Turbo Boost et Hyper-threading. Le processeur Hexa-Core est connu pour ses performances monocœur décentes, avec une vitesse maximale allant jusqu'à 4,1 GHz. Qu'il s'agisse de tâches de rendu 3D complexes, via le moteur de rendu Corona ou de la gestion d'un barrage de plugins tiers, le chipset existant peut être une poignée.

La modélisation 3D ou le rendu de fenêtres à forte intensité graphique est parfaitement géré par le GPU NVIDIA Quadro P600. Bien qu'il s'agisse d'une carte graphique d'entrée de gamme pour station de travail, il s'agit toujours d'une meilleure option pour les flux de travail architecturaux que la plupart des GPU de la série GTX grand public.

En ce qui concerne le multitâche et la gestion des textures de rendu massives, HP est équipé de 32 Go de RAM. Si vous comptez sur l'accélération GPU avec le moteur de rendu V-Ray à la barre, la RAM vidéo de 4 Go est utile pour traiter certaines des textures les plus complexes.

Là encore, c'est la configuration de stockage qui mérite une mention spéciale avec le Zbook 15 V5 propose un SSD de 2 To et un disque dur de 2 To. Dans le cas où vous planifiez la hiérarchie de stockage, nous vous conseillons d'installer le système d'exploitation Windows 10, exigeant des outils BIM comme Revit, SketchUp et ArchiCAD sur le disque SSD. Static rend les projets terminés, et les fichiers PSD peuvent être stockés sur le disque dur, en plus des supports de loisirs et des jeux qui sont rarement consultés.

HP s'assure que l'écran de 15,6 pouces au niveau de la station de travail n'est pas un jeu d'enfant et dispose d'une prise en charge multi-touch. Cependant, nous nous attendions à un écran mat pour une meilleure visibilité au soleil tandis que le Zbook a choisi de conserver un panneau brillant. La productivité est assurée par les inclusions structurelles telles que le clavier rétroéclairé, le pavé tactile réactif, le capteur d'empreintes digitales, les haut-parleurs B&O, la webcam HD et les microphones réparables.

Le Zbook 15V G5 présente également une disposition thermique décente suivie d'un châssis durable, ne pesant que 4,7 livres. La disposition des ports dépasse les attentes grâce à Thunderbolt 3, USB Type-A, HDMI 2.0 et d'autres emplacements fonctionnels pour le transfert de données et le couplage d'écrans externes. La connectivité est de premier ordre, avec les normes Wi-Fi 5, Gig Ethernet et Bluetooth 5.0 sur lesquelles s'appuyer.

De plus, la batterie en vedette offre une sauvegarde de 10 heures, ce qui est clairement l'un des meilleurs traits exposés. Dans l'ensemble, si vous recherchez un ordinateur portable de qualité station de travail à un prix décent, le HP Zbook 15V G5 devrait définitivement figurer sur votre liste de souhaits.

Avantages

  • Espace de stockage massif
  • Écran tactile stellaire
  • GPU de niveau station de travail
  • Excellente disposition du port
  • Une quantité importante de mémoire système
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps
  • Pas de support Wi-Fi 6

4. Idéal pour les architectes professionnels: Créateur MSI P65

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Passant à un monde plus centré sur RTX, le Créateur P65 de MSI est un formidable cahier pour les architectes professionnels et même les étudiants qui apprennent progressivement les outils de CAO et BIM.

MSI présente le processeur exceptionnel et recherché Intel Core i7-9750H, avec six cœurs avec lesquels travailler. La technologie HyperThreading garantit que le processeur dispose de 12 cœurs logiques indépendants avec lesquels travailler, en particulier pour le rendu 3D avancé. Pour mieux gérer les plugins, la vitesse d'horloge turbo monocœur de 4,5 GHz est un attribut ingénieux.

Les tâches gourmandes en GPU telles que le rendu optionnel et la modélisation 3D à l'aide du Ray Tracing et des graphiques AI-Enhanced sont possibles avec le GPU RTX 2060 à la barre. Vous avez également accès à 6 Go de VRAM pour assister la carte graphique, en cas de rendus et de processus accélérés par GPU. Bien que le GPU de la série RTX 20 ne soit pas aussi précis que les unités de traitement Quadro, le travail de rendu et de modélisation est toujours assez parfait.

Les exigences multitâches sont satisfaites par la RAM à double canal de 32 Go. Cependant, nos experts ont constaté une lenteur des vitesses de rendu alors qu'il ne s'agissait pas d'une mémoire ECC. La mise en cache des applications, les aperçus et les vitesses de lecture et d'écriture ne sont rien d'autre que exceptionnels avec le module SSD de 1 To en place. Le disque SSD Teton Glacier affiche la technologie de mémoire H10 Optane pour de meilleurs débits et un chargement du système d'exploitation Windows 10, plus rapidement qu'un SSD SATA.

L'écran 4K présenté est l'un des principaux points forts, avec des niveaux exceptionnels de précision des couleurs pour de meilleures retouches architecturales. Le panneau de 15,6 pouces offre une expérience de visualisation grand angle, vous permettant d'identifier les moindres éléments structurels avec précision. De plus, l'écran affiche des propriétés anti-éblouissantes pour maintenir les tensions oculaires à une bonne distance.

D'autres spécifications innovantes incluent un clavier rétroéclairé standard, un pavé tactile plus grand avec une finition soyeuse et un scanner d'empreintes digitales intégré. MSI est également compatible avec une webcam, un microphone et des haut-parleurs amplifiés, pour les étudiants censés assister à des cours et des conférences en ligne.

À 4,19 livres, c'est l'un des ordinateurs portables professionnels les plus légers de notre liste. Malgré l'élégant châssis recouvert d'aluminium, le MSI P65 Creator ne fait aucun compromis sur les spécifications de connectivité. Qu'il s'agisse de connecter des écrans externes ou de transférer des données, vous avez accès à Thunderbolt 3, Type-C et à d'autres ports avec lesquels travailler. La batterie proposée fonctionne comme prévu et peut durer jusqu'à 8 heures avant de nécessiter une recharge.

En conclusion, le MSI P65 Creator est un ordinateur portable avec une grande puissance de traitement pour les architectes professionnels et les étudiants.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • Châssis léger
  • SSD le plus rapide possible
  • GPU avec prise en charge du lancer de rayons
  • Processeur Hexa-Core
  • Ordinateur portable VR Ready
Les inconvénients

  • RAM plus lente
  • Intervenants intermédiaires

5. Meilleur avec RTX 2060: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Bien qu'il soit étiqueté comme un ordinateur portable de jeu, le Predator Helios 300 est une excellente ressource architecturale, compte tenu du GPU innovant et d'un 10e processeur gen.

Les performances de traitement, en particulier celles liées au rendu et à la simulation 3D, sont prises en charge par le chipset Intel Core i7-10750H. En plus de l'architecture hexa-core, le processeur est également capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 5,0 GHz. Le processeur à 12 threads peut décharger certaines des tâches graphiques les plus complexes sur le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060.

La pixellisation et même les styles de rendu de lancer de rayons sont pris en charge par cette carte graphique avec 6 Go de VRAM sur lesquels s'appuyer. Le rendu 3D de la fenêtre et la modélisation filaire sont également pris en charge avec 1920 cœurs de traitement CUDA proposés.

Bien que cette variante soit livrée avec 16 Go de mémoire système intégrée, la configuration à double canal vous permet de la mettre à niveau, si et quand cela est nécessaire. Vous bénéficiez également d'un module de stockage SSD NVMe de 512 Go qui vous permet de stocker et de charger des fichiers de prévisualisation, des applications exigeantes et le système d'exploitation Windows 10 à une vitesse fulgurante.

L'écran de 15,6 pouces est extrêmement précis des couleurs et affiche la technologie rétroéclairée par LED, plus encore comme un ajout économe en énergie. Le panneau IPS affiche un taux de rafraîchissement plus que décent de 144 Hz. Là encore, le taux de rafraîchissement plus élevé avec un temps de réponse d'overdrive de 3 ms garantit un chargement d'image plus rapide et des simulations plus réalistes. L'étalonnage des couleurs pour les retouches via Illustrator et Photoshop est une expérience hautement productive, grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72%.

Acer dispose d'un clavier rétroéclairé à 4 zones pour améliorer la productivité, suivi de haut-parleurs amplifiés avec prise en charge audio DTS X, d'une webcam HD, d'un trackpad réactif et de microphones réparables. Malgré le travail de plusieurs heures d'affilée, le Predator Helios 300 n'émet pas beaucoup de chaleur avec la disposition thermique efficace et la technologie AeroBlade Fan à la barre.

Lire aussi  Top 9 des meilleurs verres à champagne à tige creuse en 2020

La disposition des ports est assez standard, Acer laissant la place aux slots Mini DP, USB Type-C, Type-A et HDMI 2.0. Cependant, nos experts s'attendaient à un port Thunderbolt 3 pour connecter des flux de travail externes à des vitesses enviables. Ce qui se démarque, c'est la prise en charge insaisissable du Wi-Fi 6 pour établir les connexions Internet les plus rapides possibles.

À 5,07 livres, l'Acer Predator Helios 300 n'est pas le portable le plus léger de notre liste. En outre, la batterie de secours modeste de 6 heures ne contribue pas beaucoup au quotient de portabilité. Pour résumer, Helios 300 est principalement une machine de jeu qui peut être considérée pour le rendu architectural 3D et l'exécution d'outils BIM avec une efficacité et des niveaux de précision décents.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • RAM évolutive
  • GPU RTX 2060 avec cœurs RT
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Affichage précis des couleurs
  • Excellent clavier
Les inconvénients

  • Comparativement plus lourd
  • Capacité de stockage restrictive

6. Idéal pour le rendu: Lenovo ThinkPad P53s

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 24 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P520 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

le ThinkPad P53s de Lenovo est un ordinateur portable étonnamment efficace pour station de travail, capable de modéliser et de rendre facilement des dispositions architecturales 2D et 3D. En dépit d'un processeur de la série U, ce gadget a beaucoup de potentiel pour les étudiants et les professionnels débutants.

Les vitesses de rendu sont plus qu'acceptables avec Lenovo faisant place au processeur Intel Core i7-8565U. Le processeur existant peut turbo-horloge à 4,60 GHz, ce qui garantit d'excellentes performances monocœur. De plus, il existe 4 cœurs, 8 threads logiques et 8 Mo de mémoire cache avec lesquels travailler.

Le processeur est en outre assisté par le GPU NVIDIA Quadro P520, qui est livré avec des pilotes certifiés et permet des rendus et des modèles plus précis que les cartes graphiques grand public. Outre la prise en charge de l'accélération matérielle GPU, l'unité de traitement en vedette est livrée avec 2 Go de VRAM et 384 cœurs CUDA de traitement parallèle.

L'allocation de mémoire est l'un des principaux points forts du ThinkPad P53 avec cet ordinateur portable doté de 24 Go de RAM SODIMM, un module qui prend moins de place et permet d'envisager un châssis plus élégant. En termes de stockage, l'unité SSD de 1 To est une poignée, accélérant le chargement et les démarrages de l'application et du système d'exploitation Windows 10 Pro.

Lenovo persiste avec un panneau conventionnel de 15,6 pouces, affichant une résolution d'affichage cumulative de 1920 x 1080 pixels. L'écran aux couleurs précises est un charme avec lequel travailler, et les modélisateurs peuvent précisément bénéficier du rapport hauteur / largeur 16: 9. En termes de productivité professionnelle, le ThinkPad P53s est une centrale virtuelle et fait de la place pour un clavier rétroéclairé, un capteur d'empreintes digitales, une webcam HD, un haut-parleur amplifié et des microphones ingénieux.

Grâce à la RAM SODIMM et à une technologie de refroidissement innovante, cet ordinateur portable est l'une des stations de travail les plus portables de l'espace de vente au détail. À 3,9 livres, ce ThinkPad vaut toutes les distinctions et accueille une disposition de ports suffisamment décente, y compris Thunderbolt 3, Type-C, USB 3.1, etc.

Avec une autonomie de 10 heures, la batterie du ThinkPad P53s est certainement l'un de ses atouts les plus forts. Dans l'ensemble, cet appareil Lenovo de qualité station de travail est un excellent choix pour les étudiants les plus mobiles qui s'intéressent aux outils BIM et CAO pour l'architecture.

Avantages

  • Léger et portable
  • Excellente autonomie de la batterie
  • 24 Go de RAM pour accueillir des rendus 4K complexes
  • Aménagement portuaire innovant
  • GPU de niveau station de travail
Les inconvénients

  • Pas pour les professionnels haut de gamme
  • Processeur basse consommation

7. Meilleure durée de vie de la batterie: Microsoft Surface Book 3

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS PixelSense 15,6 pouces (3240 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 17,5 heures

Microsoft Surface Book 3 est l'un des meilleurs ordinateurs portables détachables pour les étudiants et même les professionnels de l'architecture. Bien qu'il existe plusieurs variantes au choix, en fonction des besoins, du budget et de la transformation de la viande, la version la plus avancée, examinée par les experts, est une force avec laquelle il faut compter.

Sous la capuche, Surface Book 3 intègre le processeur Intel Core i7-1065G7. Le chipset optimisé pour les graphiques peut être sous-alimenté par rapport aux séries H et HK de processeurs Intel, mais offre un support de modélisation 3D décent. La vitesse d'horloge turbo de 3,9 GHz est l'un des attributs les plus fiables, suivie de 4 cœurs et 8 threads pour de meilleures expériences de rendu.

Le processeur graphique haut de gamme NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti assiste le processeur. Bien qu'il s'agisse d'un GPU de qualité grand public sans support de Ray-Tracing et Smart DLSS, la carte graphique est toujours suffisamment équipée pour gérer les moteurs de rendu V-Ray et I-Ray. L'aide au rendu de la fenêtre et à la modélisation 3D filaire est également proposée en plus de l'accélération matérielle GPU standard.

Vient ensuite les 32 Go de RAM qui horlogent à une vitesse folle de 3733 MHz. De nombreux outils architecturaux exigeants tels que Rhino, Autodesk Revit et 3D S Max peuvent bénéficier de cette mémoire système ultra-rapide et importante. L'unité de stockage SSD de 1 To est pratique mais pas aussi rapide que les modules compatibles NVMe. En termes de système d'exploitation, vous obtenez Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

L'écran de 15 pouces est aussi dynamique qu'un écran d'ordinateur portable peut l'être, grâce à la résolution globale de 3240 x 2160 pixels. Le panneau innovant PixelSense mérite d'être noté, renforcé par la prise en charge multi-touch.

De plus, Microsoft vous permet d'utiliser le Surface Book 3 comme table ou comme ordinateur portable avec le clavier innovant rétroéclairé et ancrable avec lequel travailler. En outre, vous bénéficiez également d'une configuration à double caméra, de micros de qualité studio, de haut-parleurs frontaux avec amélioration Dolby Atmos et d'une unité TPM 2.0 innovante pour protéger la confidentialité.

Ce gadget, si et lorsqu'il est associé au clavier, pèse près de 4,2 livres. En plus de cela, la batterie de secours cumulative se situe autour de la barre des 17,5 heures, et nos experts ont pu produire la même chose sur une utilisation légère à modérée. En termes de connectivité, Microsoft propose des ports USB Type-A, Type-C, Surface Connect, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et d'autres spécifications innovantes.

Pour résumer, le Surface Book 3 vous permet de modéliser et de rendre des mises en page en déplacement, grâce au conglomérat de traitement exceptionnel et à une portabilité inégalée.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • GPU avec architecture Turing
  • Batterie fiable
  • Un énorme morceau de RAM
  • Prise en charge de plusieurs facteurs de forme
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Le processeur est légèrement sous-alimenté pour les outils BIM haut de gamme

8. Meilleur ordinateur portable 17 pouces: Dell G7 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (3240 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Dell G7 17 se vante d'un vaste écran, permettant au professionnel en vous de profiter d'une vue panoramique lors de la modélisation et du rendu. En plus de la taille exceptionnelle de l'écran, le Dell G7 17 est également lourd en traitement et produit un conglomérat décent de spécifications ingénieuses.

Dell garantit des vitesses de rendu et de modélisation exceptionnelles avec le processeur Intel Core i7-9750H à la barre. Besides, BIM software like Revit and SketchUp work like a charm with the hexa-core processor and turbo clock speed of 4.5GHz to rely on. Supporting the CPU with GPU acceleration and optional 3D rendering is the NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti graphics card.

What works in favor of graphics-intensive tasks and advanced modeling requirements is the 6GB Video RAM. The existing VRAM works as the graphics RAM and allows the GPU to handle some of the more intricate wireframe modeling requirements with precision. Then again, if you are also into 3D graphics and CGI that would require Ray-Tracing support, this isn’t the right gadget to consider.

There is 16GB RAM to work with, capable of handling intricate scenes and walkthrough renders with ease. In case you are planning bigger projects where the system memory needs to be freed for the subsequent frames instantaneously, the 512GB SSD unit comes in as a handy and dependable resource. As far as the operating system is concerned, this intuitive gadget runs Windows 10 Home edition, right out of the closet.

The massive 17+ Inch IPS screen qualifies this as a functional professional machine. Besides exceptional levels of color accuracy, the Full HD panel also exhibits 300-nits of screen brightness, owing to the overall resolution of 1920 x 1080 pixels. Furthermore, there is an RGB-compatible backlit keyboard to rely on, followed by Nahimic dual speakers, and an accommodative webcam-mic combo.

Dell G7 cools like a pro, despite the hefty chassis that weighs way above 7 pounds. The thermal layout doesn’t interfere with the port arrangement as you get access to Thunderbolt 3 for connecting an external display, ultrafast graphics rigs, and other resources at speeds of up to 40 Gbps. Besides, Dell also makes room for HDMI 2.0, Type-A, and Gig Ethernet slots.

The battery on offer churns out almost 8 hours at once, qualifying this as one of the more dependable architecture-friendly notebooks to buy, provided you are willing to make weight-centric compromises.

Avantages

  • Powerful processor
  • GPU with Turing Shaders for better walkthroughs
  • Thunderbolt 3 support
  • Long-lasting battery
  • Massive screen
Les inconvénients

  • Low on storage
  • Heavy

9. Best for Students: Apple MacBook Pro

<!–

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 16-inch IPS Retina (3072 x 1920)
  • GPU: 4GB AMD Radeon Pro 5300M
  • Battery: Up to 11 hours

While we wouldn’t actually recommend a Apple MacBook Pro to the professional architects, due to the lack of upgradability, restrictions using software modules like Rhino, and Revit incompatibility, the latest Pro 16 is still a competent machine for the students and mid-levels modelers.

The Intel Core i7-9750H processor makes an appearance and lends exceptional modeling and rendering support, courtesy of six cores, and the highest clock speed of up to 4.5GHz. Although the processor strikes the perfect balance between single-core performances and the number of logical cores to work with, it is ably assisted by the AMD Radeon Pro 5300 GPU.

The graphics processing unit comes with a faster rendering pipeline and an improved cache hierarchy, thereby allowing the MacBook to render modeled 3D layouts onto the viewport sans lags. The 4GB VRAM also comes in handy, in case the scenes, visualizations, and realistic animations are more intricate than usual.

Apple comes equipped with 16GB RAM on the concerned model. The existing chunk of faster system memory is capable of handling previews and larger datasets with precision. Furthermore, the 512GB SSD module is fast and offers a decent storage capacity to the students and even certain professionals. Most importantly, the macOS Catalina loads in a heartbeat, thereby qualifying this as one of the fastest MacBooks in the retail space.

The 16-inch screen deserves a special mention, owing to the overall native resolution of 3072 x 1920 pixels. Color grading, touch ups, animation rendering quality is on the higher side with the P3 color gamut added to the repertoire. The IPS Retina display is probably the sharpest one around, boasting of true-to-life visuals and deepest possible blacks.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs radiateurs portables alimentés par batterie en 2020

In case you are a desk-bound operative, the Magic keyboard is expected to serve you well. Besides, the force trackpad, integrated Touch ID support, and the functional Touch Bar with faster app access make life easier for the professionals. Next in line is the powerful six-speaker system followed by top-notch webcam and studio-grade microphones.

The reviewed MacBook weighs closer to 4.3 pounds and comes with revolutionary cooling hardware. The port arrangement, on the other hand, is pretty straightforward with Apple focusing on four Thunderbolt 3 slots followed by USB 3.1 Gen 2 output. Besides, you get WiFi 5, Bluetooth 5.0, and other connectivity perks.

MacBook Pro 16 is best known for the respectable 11-hour battery backup, which further adds to the gadget credibility. Despite not being able to run Revit, MacBook Pro is accommodative of other BIM software like Sketchup. Besides, you can even use Rhino on the same, in case you are willing to compromise on the animation tools and work sessions. Besides, you can even use the KeyShot render as a plugin for the existing BIM and CAD tools.

Avantages

  • Excellent processor
  • Radeon GPU is optimized for 3D tasks
  • Four Thunderbolt 3 ports
  • Fantastic display
  • Magic keyboard
  • TouchID and TPM security
Les inconvénients

  • Storage space is restrictive
  • Pricey for the existing specs
  • Not compatible with Autodesk Revit

10. Best for Arch Linux: Dell XPS 15 9500

<!–

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-10750H
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 1TB SSD
  • Display: 15.6-inch UHD+ (3840 x 2400)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
  • Battery: Up to 12 hours

Le nouveau Dell XPS 15 9500 is probably the best looking gadget on the list. Despite boasting of massive processing firepower, this gadget is best known for the stellar aesthetics and the brightest and most color-accurate display.

When it comes to the processing power, Dell persists with the revolutionary and powerful Intel Core i7-10750H processor. 3D modeling speeds are faster than ever with the single-core clock speed of up to 5.0GHz. Besides, as rendering requires multiple cores, the existing chipset is worth relying on courtesy of 6 cores and 12 threads.

The NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti comes equipped with 1024 CUDA cores and can work as a viewport rendering and 3D modeling resource. Besides, this processing component also supports GPU acceleration and can also hold its own when playing demanding games at 1080p is concerned.

The 16GB, ultrafast RAM can handle extensive datasets and renders sans lags or hiccups. Besides, app caching, preview models, and concluded layouts can be stored on the 1TB solid-state drive. The NVMe compatible module ensures that the installed application programs like Revit, Lumion renderer, Illustrator, and CAD software sets load faster than usual. Dell offers the Windows 10 Pro edition as the existing operating platform.

Nothing feels better than working on the vibrant 15.6-inch panel that flaunts an overall resolution of 3840 x 2400 pixels. However, it isn’t just the brightness that makes an impression as the XPS 15 9500 also boasts of a 94 percent DCI-P3 color gamut and the 100 percent aRGB palette.

Experiencing true-to-life visuals is possible with the VESA certified panel, further complemented by the Dolby Vision technology. Other display-centric specs include touch support, anti-reflective paneling for better sunlight visibility, and the EyeSafe anti-glare technology. The protective Corning Gorilla Glass 6 panel also makes quite an impression.

Dell also stacks in a host of other essential features, including the backlit keyboard, responsive trackpad that is 62 percent bigger as compared to the older variants, and an immersive acoustic experience owing to the Waves NX support and 3D surround experience. Dell also takes great care of the thermal layout and features dual pipes and stealth venting support for improved heat dissipation.

Furthermore, this is a finely crafted machine with only 4.5 pounds of heft to show for. Despite Dell packing in every resourceful port, it is the Thunderbolt 3 that stands out as a data transfer and charging outlet, all at once. Although the company promises up to 12 hours of extended battery backup, our experts were able to get at least 9 hours on moderate, professional usage, and that too at UHD+ resolution.

In case you want a gadget that looks and feels class-apart without any performance-centric trade-offs, the Dell XPS 15 9500 is the laptop to consider.

Avantages

  • Exceptional display
  • dixe gen processor
  • Flaunts Gorilla Glass Protection
  • Exceptional thermal layout
  • Ultrafast RAM
  • Brilliant aesthetics
Les inconvénients

  • Doesn’t support Ray tracing
  • Comes at a premium price tag

11. Best Budget-Friendly: Acer Aspire 7

<!–

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 3GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 7 hours

If you are starting out with your architectural layouts and seek a budget-oriented machine, powerful enough to run Revit, SketchUp, V-Ray, and other demanding 3D modeling, BIM, and rendering apps, you should consider the Acer Aspire 7.

Acer ensures there is a powerful processor at the helm in the Intel Core i7-9750H. The existing chipset can run every CAD application, including 3D Studio Max, AutoCAD, and Rhino with ease. Clubbed along with the hexa-core processor is an entry-level NVIDIA GeForce GTX 1050, dedicated graphics card.

While the turbo clock speed of 4.5GHz makes the CPU capable enough to handle complex 3D modeling tasks, the existing graphics processor can help offload certain tasks via GPU hardware acceleration. You also get 3GB of VRAM for efficient handling of textures, scenes, and games, if and when required.

Allocated memory is standard enough with Acer making room for 16GB RAM, a handy resource for storing and making previews and renders available for the CPU to work with. In case the rendering eats into the RAM, the 512GB NVMe SSD can store certain files, and static renders for freeing the system memory. Besides, the solid-state drive can also speed up the Windows 10 OS loading and boot-ups.

Perhaps the most standout feature of the Aspire 7, the 15.6-inch display, is nothing less than a show-stealer. The IPS screen is enviably color accurate and ensures true-to-life visuals courtesy of Acer’s color intelligent technology. Furthermore, the 1080p panel flaunts LED-backlit technology as a power-efficient inclusion.

The Aspire 7 aspires for perfection with a backlit keyboard on offer. Complementing the same is a responsive trackpad, clubbed along with a responsive fingerprint scanner with Windows Hello compatibility. Acer also makes room for high-fidelity speakers, HD webcam, and voice-purified microphones. Besides the intelligent and symmetrical cooling tech, the Aspire 7 also flaunts a meticulously crafted, alloyed chassis.

When ports and connectivity are concerned, you get access to Type-C, USB 3.1, HDMI 2.0 slots followed by MU-MIMO Wi-Fi 5, and Bluetooth 5.0 standards. At 5.18 pounds, the Aspire 7 is still on the heavier side, but the 7-hour battery backup helps the same with portability.

Overall, this is more of a mid-range notebook, primarily for the students of architecture who are still looking to wrap their heads around the complex software sets.

Avantages

  • Powerful processor
  • Stellar display
  • Exceptional keyboard
  • Détecteur d'empreintes digitales
  • Dependable battery
  • Metal-clad chassis
Les inconvénients

  • GPU décevant
  • No Thunderbolt 3 support

Mac vs Windows for Architectural Designs: Which One?

Personally, at Freedom 251, we would suggest you to go with a Windows-powered laptop for architectural designs. Tools like AutoCAD, Revit, and SketchUp are far more stable on Windows 10 than the new Catalina macOS. Besides, NVIDIA GPUs seem to work better with Rhino, 3DS Max, and other software sets as compared to Radeon variants.

Besides, the MacBooks only offer a few proprietary CAD or BIM tools, and using minimally compatible ones aren’t expected to offer smoother outputs. Modern MacBooks also lack RAM and SSD upgradability, which is also a bottleneck, in case you are planning to scale up your professional advances. Then again, a MacBook, preferably the new Pro model, isn’t bad. It is simply a bit restrictive for professional usage.

Questions fréquemment posées

Which is the most essential processor trait for handling architectural layouts?

Before zeroing in on an efficient laptop with a decent processor, it is necessary to check for the single-core turbo clock speed at first. This trait directly affects 3D modeling speeds and quality. Next in line is the number of cores as a bigger number directly relates to lower 3D rendering times. Lastly, you must also be wary of the cache memory as the bigger is always better for quicker outputs.

Why is RAM the most important component for 3D rendering and modeling?

RAM or system memory affects the scene or texture complexity. As the CPU doesn’t store any data unless the cache memory is concerned, almost every texture, polygon, and render features in the RAM. Therefore, 16GB is more like a bare minimum, as if and when the textures and scenes, especially those related to particles, animation, and visualization, overwhelm the memory, they eventually page out, right to the HDD or SSD. This eventually slows down the processing performances.

How to select storage modules as per laptop specifications for 3D modeling and rendering?

As a rule of thumb, you must consider laptops with SSD storage modules for achieving better caching speeds, in case you want to free the system memory for handling more intricate renders. However, if you aren’t into dynamic renders and SSD-powered gadgets are way beyond your budget, an HDD isn’t such a bad option. Then again, if you seek massive storage capacity for fitting in numerous layouts, apps, programs, and files, a dual storage module, i.e., SSD + HDD, much like the HP Zbook 15V, is the best possible option.

What is the actual role of GPU in rendering, and how does the VRAM fit in?

Put simply, the GPU helps display the rendered layout onto the viewport or the UI. However, when 3D modeling is concerned, GPU plays a pivotal role, especially via GPU hardware acceleration. Besides, if you are using a third-party renderer like V-Ray with the preferred software or BIM tool like Revit, GPU accelerated rendering eases proceedings for the CPU.

The VRAM, however, helps display the rendering and wireframe modeling results. Therefore, a higher chunk of video RAM automatically translates into lag-free visualizations.

Why are Workstation notebooks better for architectural rendering?

Workstation-grade laptops come forth with Intel Xeon processors, ECC-graded RAM, and Quadro GPUs for better mathematical and probabilistic results. Therefore, the modeling, simulation, and rendering performances are way more accurate. Even the RAM, in select cases, paired with Xeon processors, has an Error-Correcting Chip in place for mitigating memory corruption and displaying accurate results at all times.

However, these laptops aren’t the best bets for gaming as the ECC RAM, and Quadro GPU are slightly slower as compared to standard NVIDIA-tagged entities.

What is the preferred laptop display configuration for 3D rendering and architectural layouts?

Color grading is necessary if you consider using tools like AutoCAD, Rhino, and more. Therefore, a 17.3-inch sizable display with at least 99 percent of sRGB gamut is desirable for architectural layouts. A Pantone or VESA certified panel might also come in handy, provided the screen is at least 1080p.

The Verdict

Each one of these 11 notebooks has the requisite firepower to yield exceptional architectural outputs, based on skill levels and budget.

  • In case you want our expert recommendation while making the purchase, it is advisable to opt for the Asus ProArt StudioBook Pro 17, provided you are considering a gadget for the more intricate computational requirements, apart from architectural tasks.
  • If you are into 3D graphics designing and relevant resources like Da Vinci Resolve, Maya, and Blender, the HP Zbook 15V is a great choice, as it allows you to store almost anything and everything courtesy of the 4TB capacity.
  • For portability seekers, Surface Book 3 is the perfect option to go with, whereas XPS 15 9500 is a great asset, in case you are invested in top-of-the-line aesthetics.

If you’re still unable to find a device, please check out our laptop finder.

Laisser un commentaire