11 meilleurs ordinateurs portables pour le montage vidéo de moins de 1000 $ en 2020 [Expert Picks]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Êtes-vous à la recherche d'un ordinateur portable de moins de 1 000 $ que vous pouvez utiliser pour le montage vidéo? Bien qu'avoir une machine coûteuse vous fournisse une expérience transparente, il existe de nombreuses options budgétaires qui peuvent exécuter des logiciels de montage vidéo tels que Adobe Premiere, FCP, Da Vinci Resolve, etc.

Les ordinateurs portables avec CPU haut de gamme, RAM et combinaison de GPU sont assez abordables. Vous pouvez sûrement obtenir un ordinateur portable raisonnable avec des performances impressionnantes. Bien que ces machines puissent être idéales pour des suites de montage vidéo minimales comme CyberLink PowerDirector, elles peuvent également exécuter des tâches gourmandes en ressources.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les machines de cette gamme de budget surpassent les ordinateurs portables haut de gamme pour le rendu ou l'édition des fichiers vidéo. Cependant, en gardant le budget à l'esprit, nous avons choisi les meilleures options disponibles.

Avant de dresser cette liste, nous avons consulté 43 éditeurs vidéo et 13 YouTubers. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques facteurs que vous devez considérer avant de choisir un ordinateur portable pour vos besoins de montage vidéo. Non seulement cela, nous avons également choisi des ordinateurs portables en fonction de ces facteurs.

  • Un processeur multicœur avec une excellente dissipation thermique et une excellente gestion thermique
  • Un GPU dédié et puissant avec des ressources overclockables
  • Écran Full HD ou 4K avec un excellent étalonnage des couleurs, des angles de vision et une couverture des couleurs (Non disponible dans la plage de budget de 1 000 $.)
  • Options de stockage SSD complètes avec une quantité considérable d'espace de stockage
  • Un clavier bien construit avec rétroéclairage et trackpad convivial
  • Connectivité étendue avec des ports polyvalents et un lecteur de carte multimédia

Avec un budget de 1 000 $, vous ne pouvez pas obtenir toutes ces fonctionnalités dans un seul package. Sur la même note, tout le monde n'a pas non plus besoin de l'ordinateur portable le plus puissant, non? Tout le monde ne veut pas rendre des vidéos 4K à pleine vitesse, vous savez? La plupart du temps, vous avez besoin d'Adobe Premiere ou de Da Vinci Resolve pour fonctionner sans décalage.

Le fait est que tout le monde a besoin d'un équipement de montage vidéo unique. C'est pourquoi nous avons répertorié la configuration système minimale et recommandée à prendre en compte lors de l'achat d'un ordinateur portable.

Configuration système minimale et recommandée

Si vous voulez vous en tenir strictement au budget inférieur à 1000 $, vous devriez vous procurer un ordinateur portable avec ces spécifications. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver des ordinateurs portables qui font le travail pour la plupart des amateurs et des débutants dans le domaine.

Si vous pouvez dépenser un peu plus de 1 000 $, vous pouvez obtenir un ordinateur portable nettement plus performant. Conçus pour les professionnels, ils conviennent à l'édition multipiste, au multitâche fluide et aux performances overclockées.

11 meilleurs ordinateurs portables pour le montage vidéo à moins de 1000 $

Soit dit en passant, si vous avez déjà cherché des ordinateurs portables adaptés aux jeux, vous trouverez peut-être des produits familiers sur cette liste. En fait, vous avez besoin de presque le même ensemble de fonctionnalités pour jouer à des jeux AAA. Maintenant que vous savez ce que vous cherchez, allons-nous vérifier la couverture des produits?

1. Meilleur dans l'ensemble: ASUS ROG 2020

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Affichage: 15,6 pouces FHD (1920 x 1080)
  • Graphiques: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie: jusqu'à 4 heures
  • Poids: 5,29 lb

Les ordinateurs portables de jeu phares offrent toujours l'une des expériences de montage vidéo les plus fluides de tous les temps. le Version 2020 d'ASUS ROG est un choix impressionnant dans cette catégorie. Il associe un processeur puissant, un GPU haute performance et une excellente qualité de construction.

Cet ordinateur portable de jeu est alimenté par un processeur Intel Core i7-9750H, un processeur six cœurs performant. Avec une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz et Turbo Boost jusqu'à 4,5 GHz, ce processeur ne vous laissera pas tomber lorsqu'il s'agit de rendre de longs projets vidéo. De plus, si vous utilisez un éditeur qui tire parti du GPU, les 4 Go de GDDR5 VRAM de NVIDIA GeForce GTX 1650 peuvent suffire.

ASUS a eu la sagesse d'inclure 16 Go de RAM DDR4 dans le package, ce qui est suffisant pour les jeux et les jeux vidéo. De même, 512 Go de stockage SSD complet offrent un espace suffisant pour le stockage vidéo sans aucun compromis sur la vitesse. Pour un appareil qui fonctionne sous Windows 10, ces spécifications de mémoire et de stockage sont tout simplement hors des graphiques.

Parce que l'écran est fait pour les joueurs qui aiment le contraste et les couleurs vives, le panneau Full HD de 15,6 pouces est pratique pour la plupart des éditeurs vidéo. Il est assez étonnant que l'écran 1920 x 1080 semble plus immersif en raison du manque de lunettes. Vous obtenez également des angles de vision fantastiques de tous les côtés. À moins que vous ne vouliez éditer des vidéos 4K, c'est l'un des meilleurs écrans que vous puissiez trouver à moins de 1000 $.

Les ordinateurs portables de la série ROG sont toujours livrés avec les meilleurs claviers de jeu de leur catégorie sur le marché. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les mêmes touches de type mécanique et un rétroéclairage personnalisable en fonction de votre flux de travail d'édition. Les touches fléchées bien agencées et les quatre boutons dédiés sur le dessus vous aideront à personnaliser le flux de travail et le contrôle des performances. Vous obtenez également un trackpad décent avec le package.

En ce qui concerne l'aspect design, ASUS ROG 2020 est un ordinateur portable encombrant. Il a une épaisseur de 1 pouce et se résume à un poids total de 5,29 livres. Du côté positif, cependant, ASUS pourrait utiliser cet espace supplémentaire pour emballer 3 ports USB 3.0 Type-A et 1 port HDMI. Les haut-parleurs inclus offrent également une sortie de qualité par rapport aux autres sur le marché.

Cependant, cet ordinateur portable n'a pas de webcam. Vous ne pouvez pas, et vous ne devriez pas vous attendre à une incroyable sauvegarde de la batterie d'un tel ordinateur portable de montage vidéo axé sur les performances. Sur une seule charge, il peut à peine vous donner 4 heures de temps d'édition, et il va plus loin si vous passez à rendre le contenu.

Avantages

  • Des performances haut de gamme
  • RAM et stockage suffisants
  • Excellent affichage
  • Clavier de jeu
  • Bonne connectivité
Les inconvénients

  • Durée de vie de la batterie inférieure
  • Un paquet lourd

2. Meilleur avec 12 Go de RAM: Omen par HP 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H 2,4 GHz
  • RAM: 12 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD de 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie: jusqu'à 4 heures
  • Poids: 5,34 lb

Omen by HP est actuellement l'un des ordinateurs portables de jeu économiques les plus populaires du marché. Omen par HP 15 est livré avec un ensemble de matériel et d'optimisations si fin que même les monteurs vidéo professionnels peuvent compter sur cet ordinateur portable pour les projets bas de gamme et moyen terme.

Comme tout autre ordinateur portable dans cette fourchette de prix, cet ordinateur portable HP est également équipé d'un processeur Intel Core i5-9300H. Ce processeur quad-core est livré avec une vitesse d'horloge de base de 2,4 GHz, mais il peut s'étendre jusqu'à 4,1 GHz, ce qui est assez impressionnant. Du côté graphique, la NVIDIA GeForce GTX 1650 est un choix adéquat, en particulier avec son riche 4 Go GDDR5 VRAM.

HP a essayé et réussi à atteindre le point idéal dans le département RAM et stockage. La RAM DDR4 de 12 Go est sensiblement meilleure que ce que vous offrent les ordinateurs portables concurrents, du moins du point de vue multitâche. Comme il suit la même suite, vous pouvez trouver une configuration de stockage double, qui se compose d'un SSD de 128 Go et de 1 To de disque dur – ce dernier étant lent, bien sûr.

Bien que HP ne fasse aucune déclaration sur la reproduction et la précision des couleurs, le panneau IPS de 15,6 pouces offre une expérience de visionnement agréable. Il a une résolution Full HD standard de 1920 x 1080, mais la conception à micro-lunette permet de fournir une sortie immersive à la fin. Le panneau devient considérablement plus lumineux, ce qui est une fonctionnalité pratique lorsque vous modifiez quelque chose de brut.

Comme mentionné dans le titre, Omen by HP 15 est livré avec un clavier rétro-éclairé, qui offre également des retours fantastiques. L'ordinateur portable a utilisé un rétro-éclairage rouge, que vous pouvez personnaliser davantage à l'aide du logiciel intégré. Pour quelqu'un qui souhaite éditer à l'aide du clavier intégré, cet ajout fait une énorme différence.

Nous ne dirons pas que le trackpad est excellent, mais il offre la précision standard que vous attendez des ordinateurs portables près de la fourchette de prix de 1000 dollars.

À vrai dire, Omen by HP 15 n'est pas censé être un appareil portable. Il s'agit d'un bloc-notes de jeu volumineux qui peut remplacer votre ordinateur de bureau. Vu les choses de ce point de vue, son poids de 5,34 livres et son épaisseur de 0,98 pouces sont assez raisonnables pour n'importe qui. HP a également utilisé l'espace supplémentaire pour accueillir 1 port USB Type C, 3 ports USB Type A, 1 port HDMI, 1 Mini DisplayPort et 1 port RJ45.

Après la description du remplacement du bureau, cet ordinateur portable a une autonomie de batterie pouvant aller jusqu'à 4 heures, ce qui est bien pour quelqu'un qui édite depuis le bureau. Sauf si vous travaillez en tant qu'éditeur en ligne, cet appareil peut être le compagnon idéal pour vos besoins d'édition.

3. Meilleure autonomie de la batterie: MSI GF63 Thin

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD de 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Graphiques: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Batterie: jusqu'à 7 heures
  • Poids: 4,1 lb

Un autre ordinateur portable de jeu dans la liste, MSI GF63 Thin, est parfaitement logique en tant qu'ordinateur portable qui ne compromet pas les performances pour vos besoins de montage vidéo de niveau débutant. Le bloc-notes portable apporte également la bonne quantité de graphiques et d'espace de stockage.

Prenant un peu plus loin que les ordinateurs portables mentionnés ci-dessus, ce portable MSI utilise un Intel Core i5-9300H, qui a une vitesse d'horloge minimale et maximale de 2,4 GHz et 4,1 GHz. La machine utilise également une version Max Q de la NVIDIA GeForce GTX 1650, qui fait un excellent travail avec ses 4 Go de VRAM intégrés, principalement si vous utilisez Adobe Premiere Pro.

Cependant, MSI a fait un excellent travail dans le département de stockage et de mémoire. L'ordinateur portable est livré avec 8 Go de RAM DDR4, qui peuvent gérer assez bien les applications de montage vidéo et vos tâches de navigation habituelles. Encore mieux est le stockage SSD complet de 1 To. Cela signifie que vous pouvez stocker tous vos fichiers bruts et sorties multimédias sur le même lecteur et y accéder avec des vitesses de transfert ultra-rapides.

En termes d'affichage, cependant, nous obtenons le package typique pour ordinateur portable de jeu du fabricant. Le panneau mesure 15,6 pouces et offre une expérience immersive à long terme. Outre la résolution 1920 x 1080, il contient également des lunettes plus minces. L'absence d'un taux de rafraîchissement plus élevé aurait pu être un problème pour les joueurs; cependant, la plupart des éditeurs de vidéos ne trouveront pas cela problématique.

Étant donné que le package est étiqueté gaming, vous pouvez avoir des attentes en termes de clavier et de trackpad. Pour leur rendre justice, le clavier de jeu est également un excellent compagnon pour les applications de montage vidéo. Cependant, le principal inconvénient est le manque de rétro-éclairage. Dans le même temps, l'anti-fantôme et la doublure argentée peuvent améliorer l'expérience de frappe globale. Le trackpad fonctionne également bien.

Dans cet encombrement minimal, MSI a inclus 1 port USB de type C, 3 ports USB de type A, 1 port HDMI, 1 port RJ45 et un LAN sans fil robuste et Bluetooth. Le MSI GF63 est également une bête portable car il a un poids gérable de seulement 4,1 livres. Nous devons également prendre en considération son épaisseur de 0,85, qui est impressionnante par tous les standards.

Contrairement aux ordinateurs portables axés sur les jeux dans la liste, le GF63 prétend offrir une batterie de secours jusqu'à 7 heures, ce qui est vraiment incroyable. La version Max Q du GPU et un processeur i5 bas de gamme rendent ces choses possibles pour une machine qui ne compromet pas la connectivité.

Avantages

  • Écran à cadre fin
  • Clavier bien construit
  • Profil mince et élégant
  • Excellente connectivité
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Ne convient pas pour le multitâche

4. Meilleur rapport qualité / prix: Lenovo Premium L340

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 256 Go + disque dur 2 To
  • Écran: 15,6 pouces FHD IPS antireflet (1920 x 1080)
  • GPU: 3 Go NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Batterie: jusqu'à 7 heures
  • Poids: 4,8 lb

Si vous préférez un ordinateur portable convivial pour le montage vidéo, vous devriez considérer Lenovo Premium Gaming portable. Il s'agit d'une combinaison impressionnante de performances, de graphiques dédiés et des fonctionnalités nécessaires dont vous avez besoin pour un montage vidéo sans tracas. Vous devez cependant dépenser un peu plus de 1 000 $.

Contrairement à l'ordinateur portable HP Pavilion, le L340 utilise un processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération. Ce processeur a une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz et offre des performances hexa-core louables sans nuire à la durée de vie de la batterie. Comme nous l'avons dit, cette machine conviviale pour les jeux contient 3 Go de VRAM via la NVIDIA GeForce GTX 1050. Bien que cela ne puisse pas vous offrir des graphismes haut de gamme, c'est suffisant pour l'animation et le rendu 3D, le cas échéant.

Lenovo a ajouté 16 Go de RAM DDR4 à bord, et cette taille de mémoire est suffisante pour la plupart des gens. Au fur et à mesure que nous entrons dans l'appareil, il existe une meilleure combinaison de SSD 256 Go et de disque dur 1 To. De cette façon, vous n'avez pas à échanger d'espace de stockage pour une meilleure vitesse. Vous pouvez conserver les fichiers essentiels sur le disque SSD tout en utilisant le disque dur pour un stockage étendu. Cet ordinateur portable fonctionne également sur Windows 10.

Le panneau Full HD de 15,6 pouces utilisé sur l'appareil est à peu près la norme. En comparaison, cependant, il peut vous offrir une reproduction des couleurs fidèles et des angles de vision immersifs, grâce aux lunettes plus fines. Le panneau a un revêtement anti-éblouissant et n'attire pas beaucoup d'empreintes digitales. Comme vous pouvez le deviner, il a une résolution de 1920 x 1080.

Cet ordinateur portable Lenovo contient l'un des meilleurs claviers que vous pouvez attendre à ce prix. Au lieu de se concentrer sur des fonctionnalités RVB sophistiquées, la société a amélioré l'expérience de frappe et le déplacement des touches. Le trackpad est petit par rapport à ses concurrents, et vous devrez peut-être acheter une souris sans fil. L'appareil est également livré avec un obturateur de confidentialité et des haut-parleurs Dolby Audio.

Malgré son étiquette d'ordinateur portable de jeu, Lenovo a fait de cet ordinateur portable un ensemble portable. Son épaisseur minimale de 0,9 pouces et son poids total de 4,8 lb en font une centrale électrique que vous pouvez transporter. Tout comme l'ordinateur portable HP, celui-ci contient également 2 ports USB 3.1 Type-A, 1 port USB 3.1 Type-C, 1 port HDMI et un port RJ45. Cependant, vous ne disposez pas d'un lecteur de carte dédié.

À la fin de la journée, Lenovo affirme que le L340 peut durer jusqu'à 7 heures avec une seule charge. Par rapport à ses performances adaptées aux jeux, c'est un endroit fantastique pour commencer. Et vous profitez de cette sauvegarde supplémentaire sans compromis sur la vitesse ou l'espace de stockage.

Avantages

  • Des performances adaptées aux jeux
  • Conception portable et élégante
  • 9e-processeur i7 de génération
  • Clavier de jeu
  • Graphique dédiée
Les inconvénients

  • Pas de lecteur de carte
  • Trackpad sous-pair
  • Peu de budget

5. Meilleur cabriolet 2 en 1: Acer Spin 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: disque dur 1 To
  • Affichage: écran tactile FHD de 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Batterie: jusqu'à 10 heures
  • Poids: 4,85 lb

Si vous préférez un appareil convertible 2 en 1 au lieu d'un ordinateur portable traditionnel, Acer Spin 5 est un choix exceptionnel sur le marché en ce moment. Bien qu'elle présente quelques inconvénients, la machine offre des performances complètes pour le montage vidéo, le montage photo et même les jeux légers.

Parmi le matériel pivot inclus dans le package se trouve un Intel Core i7-8550U, qui est livré avec une vitesse d'horloge standard de 1,8 GHz, mais ce processeur de 8e génération peut aller jusqu'à 4,0 GHz. Côté graphique, cependant, le bon choix d'Acer donne des résultats impressionnants. La NVIDIA GeForce GTX 1050 peut vous aider dans les jeux à moyenne portée ainsi que dans les projets de modélisation et d'animation 3D.

Mais le vrai problème vient quand on considère les options de mémoire et de stockage. L'appareil est équipé de 8 Go de RAM DDR4, ce qui est à peine suffisant pour les applications de montage de films haut de gamme. Donc, vous ne devriez même pas penser au multitâche lorsque vous exécutez des éditeurs vidéo tels qu'Adobe Premiere ou Da Vinci Resolve. De même, nous souhaitions voir quelque chose de mieux que le disque dur de 1 To, qui contribue également au poids.

En venant au département d'affichage, l'Acer Spin 5 répond aux attentes que vous avez d'un cabriolet typique sur le marché. Le panneau Full HD de 15,6 pouces est livré avec un support d'écran tactile et une flexibilité ultime. Les petits cadres de l'écran, ainsi que la résolution 1920 x 1080, offrent également une bonne expérience lorsque vous utilisez l'appareil en mode tablette.

Acer a également inclus quelques fonctionnalités qui attirent les éditeurs vidéo et les joueurs. Vous pouvez compter sur le clavier bien conçu pour les longues sessions d'édition. Le rétro-éclairage du clavier devient également un réconfort lorsque vous modifiez en déplacement. Le trackpad convivial et précis fait de l'ordinateur portable un ensemble complet pour la plupart des gens, y compris les pros.

Puisque nous examinons un ordinateur portable convertible, l'aspect portabilité de l'appareil est assez impressionnant. Il est livré avec une épaisseur de 0,7 pouces, combiné avec un poids total de seulement 4,85 livres. Il n'y a pas non plus de compromis en matière de connectivité. Vous obtenez 1 port USB Type C, 2 ports USB 3.1, 1 port USB 2.0 et 1 port HDMI. La société a également inclus un lecteur d'empreintes digitales à bord.

Last but not least, Acer Spin 5 estime une sauvegarde de la batterie jusqu'à 10 heures sur une seule charge. C'est une superbe silhouette pour un ordinateur portable convertible avec entrée à écran tactile. En fin de compte, si vous êtes quelqu'un qui fait du montage vidéo léger lors de vos déplacements, vous pouvez tirer le meilleur parti de la sauvegarde.

Avantages

  • Des performances de jeu
  • Affichage à écran tactile
  • Clavier de haute qualité
  • Connectivité polyvalente
  • Conception flexible
Les inconvénients

  • Stockage sur disque dur uniquement
  • Un peu lourd pour un 2 en 1

6. Meilleur avec stockage hybride: ASUS TUF Thin

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8300H 2,2 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: 1 To SSHD
  • Affichage: IPS FHD de 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 2 Go de NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Batterie: jusqu'à 4 heures
  • Poids: 5,07 lb

Comme de nombreux autres ordinateurs portables des gammes de jeux des fabricants, ASUS TUF Thin constitue également un excellent choix pour les monteurs vidéo qui commencent. Évalué juste en dessous de 1000 $, ce portable bien construit rassemble les spécifications les plus nécessaires et des performances supplémentaires du côté graphique.

Cet ordinateur portable, comme beaucoup d'autres dans la fourchette de prix, utilise un processeur Intel Core i5-8300H, qui a une vitesse d'horloge maximale allant jusqu'à 3,9 GHz. Il convient de noter que vous obtenez un 8e-processeur de génération et qu'il ne fera pas un travail incroyable de gestion de l'alimentation. Sur le plan visuel, la NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 2 Go de RAM est juste le bon choix pour les éditeurs vidéo, surtout s'ils utilisent des programmes qui fonctionnent sans CPU.

Lire aussi  12 meilleurs smartphones double SIM de 2020 (classés et évalués)

8 Go de RAM DDR4 signifie que vous n'avez pas à vous soucier des performances lors de l'utilisation de suites de montage vidéo. Néanmoins, ce chiffre ne sera pas suffisant si vous gardez plusieurs onglets de navigateur ouverts pendant la modification. Lorsque nous arrivons à la partie stockage, nous voyons un SSHD 1 To de FireCuda. Un lecteur hybride signifie que vous disposez d'un grand espace de stockage de données sans réduire les vitesses.

Ressemblant à de nombreux autres ordinateurs portables de jeu d'ASUS, TUF Thin contient également un panneau IPS satisfaisant. Ce panneau de 15,6 pouces a une résolution Full HD de 1920 x 1080 et offre une bonne précision des couleurs. Pourtant, nous pensons qu'ASUS aurait pu faire quelque chose à propos de la lunette. Actuellement, les lunettes sont assez énormes et peuvent vous empêcher de vivre une expérience de visionnement immersive.

En tant qu'éditeur vidéo, vous pouvez obtenir une expérience incroyable avec le clavier de jeu de cet ordinateur portable. Les touches sont livrées avec un débattement de 1,8 mm et il y a une courbe de capuchon qui améliore l'expérience de frappe globale. C'est également une conception durable qui peut durer des années, même lorsque vous êtes agressif avec les raccourcis. Comme toujours, cependant, son trackpad est juste la norme.

L'ensemble de la conception d'ASUS TUF Thin est conçu pour obtenir les meilleures performances du matériel. Il intègre une technologie de refroidissement agressive ainsi que des évents appropriés pour une meilleure circulation de l'air. En dehors de ceux-ci, l'ordinateur portable a une épaisseur de 0,98 pouces et un poids total de 5,07 livres. Vous bénéficiez également d'un certain nombre de ports USB 3.0 et de ports HDMI et Ethernet. Cependant, il n'a pas de connectivité de type C.

Avec une utilisation mixte, y compris des modifications peu intensives, cet ordinateur portable TUF peut fonctionner jusqu'à 5 heures. Nous pensons que vous attendez moins que ce chiffre d'un ordinateur portable assez lourd et doté d'une technologie de refroidissement agressive.

Avantages

  • Qualité de construction robuste
  • Stockage SSD hybride
  • Clavier durable
  • Excellente connectivité
  • Technologie de refroidissement agressive
Les inconvénients

  • L'affichage pourrait être meilleur
  • Assez lourd

7. Meilleure expérience tactile: Lenovo Flex 14

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8265U à 1,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: écran tactile FHD IPS de 14 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 2 Go NVIDIA GeForce MX230
  • Batterie: jusqu'à 6 heures
  • Poids: 3,52 lb

Préférez-vous un ordinateur portable plus flexible, portable et doté d'un écran tactile pour le montage vidéo? Dans ce cas, Lenovo Flex 14 est un package incroyable pour vos besoins. Malgré sa conception élégante, l'appareil offre également des performances impressionnantes.

Une chose qui pourrait vous donner une ambiance limitée est le 8e-processeur de génération à l'intérieur. Ce portable est équipé d'une puce Intel Core i5-8265U, qui a une vitesse d'horloge de base de 1,6 GHz mais peut aller jusqu'à 3,9 GHz sur Turbo Boost. Il fournit également une quantité décente de graphiques, grâce à la NVIDIA GeForce MX230, qui dispose de 2 Go de VRAM.

Pour compenser, cependant, Lenovo a inclus de meilleures options dans le secteur de la mémoire et du stockage. Cet ordinateur portable flexible contient 16 Go de RAM DDR4, ce qui peut vous aider à gérer facilement des projets d'édition intenses, ainsi que quelques programmes sur le côté. De même, 512 Go de stockage SSD garantissent des vitesses de transfert fluides et une expérience d'édition rapide et globale.

Un ordinateur portable à écran tactile n'est pas quelque chose dont les éditeurs vidéo deviennent fous. Il faut cependant savoir que le panneau Full HD de 14 pouces offre de bons angles de vision et une précision des couleurs standard. Ce panneau Full HD a la résolution Full HD typique de 1920 x 1080, et des lunettes plus minces font une énorme différence. Cependant, lorsque vous ne modifiez pas, l'entrée tactile est un excellent moyen de naviguer dans Windows 10.

Parce que Flex 14 est un ordinateur portable polyvalent et flexible, vous ne pouvez rien attendre de son clavier. Pourtant, les clés sont fermes et peuvent durer longtemps. Il s'agit d'un clavier rétro-éclairé avec éclairage monochrome. Le trackpad intégré fait également un travail louable. Soit dit en passant, vous obtenez une souris NexiGo avec ce package et vous le trouverez utile si vous préférez autre chose qu'un pavé tactile / trackpad.

Comme il va sans dire, cet ordinateur portable portable a un design exemplaire. Nous parlons d'une épaisseur de 0,7 pouces et d'un poids incroyablement minimal de seulement 3,52 livres. Lenovo a également apporté quelques options supplémentaires comme le cache de la webcam et des haut-parleurs puissants. Quel que soit le profil le plus fin, vous avez accès à 2 ports USB Type-A, 1 port USB Type C, 1 port HDMI et un lecteur de carte multimédia.

La batterie à 4 cellules peut alimenter cet ordinateur portable jusqu'à 6 heures avec une seule charge. Si vous l'utilisez pour des tâches plus simples comme la consommation de médias, vous pouvez l'étirer jusqu'à 8 heures. À vrai dire, même 6 heures est assez génial pour un ordinateur portable avec ces spécifications.

Avantages

  • Design élégant et portable
  • Écran tactile
  • Excellente connectivité
  • Poids léger
  • Durée de vie de la batterie raisonnable
Les inconvénients

  • Le clavier pourrait être mieux

8. Meilleur avec 32 Go de RAM: HP Pavilion 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • RAM: 32 Go
  • Stockage: disque dur 2 To
  • Affichage: écran tactile FHD IPS de 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel HD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 8 heures
  • Poids: 4,25 lb

le HP Pavilion 15 est un ordinateur portable bien conçu pour le montage vidéo si les performances globales sont votre priorité. Bien qu'il fasse quelques compromis dans certains domaines comme le stockage, vous obtenez un appareil avec une vitesse compétitive, une prise en charge de l'écran tactile et une connectivité étendue, entre autres facteurs.

Le système entier est alimenté par un Intel Core i7-8550U, cadencé à 1,8 GHz. Ce 8eLe processeur quad-core de génération peut fournir les performances standard pour l'édition multipiste et d'autres tâches gourmandes en ressources. Cependant, nous pensons que HP aurait pu faire quelque chose de mieux que le processeur Intel HD Graphics 620 intégré. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser cet appareil pour la modélisation 3D ou les jeux riches en graphiques.

Une chose que chaque éditeur vidéo aime sur cette machine est les 32 Go de RAM DDR4 qu'il offre. Avec cette quantité de RAM, vous n'avez pas à vous soucier des retards potentiels ou d'autres retards lors de l'édition. Du côté pas si génial, cependant, nous voyons un disque dur de 2 To. Bien que 2 To d'espace soient louables pour les éditeurs, le manque d'un SSD signifie que vous obtenez des vitesses inférieures à la normale. Il fonctionne sur Windows 10 en tant que système d'exploitation principal.

Comme vous pouvez vous y attendre, HP a emballé un panneau d'affichage standard avec cet appareil. Le panneau Full HD de 15,6 pouces a une résolution de 1920 x 1080 et est livré avec des lunettes négligeables. Du côté positif, cependant, le panneau prend en charge la saisie tactile. Si vous aimez la retouche photo, la retouche vidéo et les commandes, la prise en charge du toucher et des gestes est importante.

Pour un ordinateur portable qui coûte un peu plus de 1000 $, le clavier inclus est de première classe. HP a inclus des touches de style îlot qui offrent une expérience de frappe fluide. Il a également un rétro-éclairage monochrome. Le trackpad est le standard auquel vous pouvez vous attendre à ce prix. HP a également inclus la technologie audio haute fidélité de B&O, qui est une bénédiction pour les professionnels des médias.

Côté design, le HP Pavilion 15 s'incline vers la gamme Ultrabook. Il a une épaisseur de 0,7 pouces, ce qui est élégant. HP a réussi à limiter l'ensemble du paquet à 4,25 livres, ce qui est un réconfort pour les personnes qui éditent en déplacement. Vous obtenez également 2 ports USB 3.1 Type-A, 1 port USB 3.1 Type-C, 1 port HDMI, 1 port RJ45 et un lecteur de carte multimédia. En bref, le secteur de la connectivité est suffisamment fiable pour les monteurs vidéo.

La batterie à 3 cellules utilisée sur l'ordinateur portable élégant prétend offrir une autonomie allant jusqu'à 8 heures. Vous devriez toutefois vous attendre à un peu moins si vous prévoyez de monter des séquences Full HD à partir du disque dur. Au fait, vous devrez peut-être acheter un SSD externe pour une expérience de montage plus fluide.

Avantages

  • Design élégant et portable
  • Un écran tactile Full HD
  • Options de connectivité polyvalentes
  • Sauvegarde suffisante de la batterie
  • Massive 32 Go de RAM DDR4
Les inconvénients

  • Stockage limité sur disque dur uniquement
  • Graphiques sous-alimentés

9. Meilleur budget: Dell Inspiron 15 5593

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 256 Go + disque dur 1 To
  • Écran: 15,6 pouces FHD antireflet (1920 x 1080)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 4 heures
  • Poids: 4,03 lb

dixe– les processeurs de génération Intel offrent des performances améliorées et une consommation de batterie intelligente. Donc, si vous avez besoin d'un ordinateur portable avec un processeur i7 de la gamme, vous pouvez considérer Dell Inspiron 15 5593. Il parvient également à créer le package approprié pour les monteurs vidéo amateurs.

Comme nous l'avons dit, alimenter cette machine performante est un 10e-génération Intel Core i7-1065G7. Ce processeur a une vitesse d'horloge de base de 1,3 GHz mais peut aller jusqu'à 3,9 GHz selon vos besoins en ressources. La limitation ici est que vous devez utiliser une suite d'édition qui optimise les performances du processeur, car la carte graphique intégrée Intel Iris Plus est pour l'homonyme.

Il y a également quelques compromis dans les aspects de stockage et de mémoire. Les 8 Go de RAM DDR4 du package sont tout simplement corrects pour les applications de montage vidéo. Vous ne pouvez pas non plus vous attendre à un multitâche exceptionnel. Côté stockage, la double configuration avec 256 Go de SSD et 1 To de disque dur est excellente, cependant. Vous pouvez stocker les éléments essentiels sur le lecteur de démarrage et d'autres données sur le disque dur.

Dell a inclus un écran décent avec cette machine, et cela ne nous laisse pas tomber. Le panneau de 15,6 pouces est livré avec une résolution maximale de 1920 x 1080. En tant qu'éditeur, vous pouvez tirer le meilleur parti de sa technologie antireflet et de ses lunettes plus minces. Dans le même temps, la reproduction des couleurs ou les angles de vue du panneau ne sont pas si bons, surtout par rapport à certains modèles centrés sur le jeu, que nous avons énumérés ci-dessus.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs supports de sacs lourds en 2020

Nous devons nous en tenir à l'étiquette médiocre en ce qui concerne le clavier et le trackpad. Alors que Dell a inclus un clavier de taille standard avec un pavé numérique, la qualité de construction est juste décente. Il s'agit cependant d'un clavier rétro-éclairé avec éclairage monochrome. Sans pilotes de précision, le trackpad offre des performances inférieures, mais Dell a inclus une souris sans fil NexiGo avec l'ordinateur portable.

En tant qu'ordinateur portable de jeu potentiel que vous souhaitez transporter, le poids et les dimensions du Dell Inspiron 15 5593 conviennent parfaitement. Il a une épaisseur de 0,7 pouces et pèse 4,03 livres. La philosophie de conception vous permet de gérer facilement l'appareil. Malgré ce profil élégant, vous disposez de 2 ports USB 3.0 Type-A, 1 port USB 2.0 et 1 port HDMI.

Tout comme le périphérique ASUS ROG que nous venons de couvrir, ce portable Dell Inspiron revendique également une autonomie de batterie pouvant aller jusqu'à 4 heures. Nous pensons que vous pouvez obtenir une meilleure sauvegarde que cela, principalement si vous utilisez plusieurs applications au lieu de les modifier tout le temps.

Avantages

  • Profil élégant et portable
  • Bonne connectivité
  • Conception légère
  • Configuration de stockage double
  • Livré avec rétroéclairé KB, FP Reader et souris sans fil
Les inconvénients

  • Graphiques intégrés
  • Durée de vie de la batterie inférieure

10. Meilleur ordinateur portable polyvalent: ASUS ZenBook 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8250U à 3,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 256 Go
  • Affichage: lunette Nano-Edge FHD de 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 14 heures
  • Poids: 2,5 lb

le ASUS ZenBook 13 est un mélange sain de presque toutes les bonnes choses que vous attendez d'un ordinateur portable. Si vous avez besoin d'un ordinateur portable qui peut éditer mais aussi comme un appareil global, vous devriez vérifier ce produit. Comme d'autres produits de la gamme ZenBook, celui-ci combine également une longue durée de vie de la batterie et une conception portable.

Tout comme l'ordinateur portable que nous avons couvert précédemment, le ZenBook 13 utilise un processeur Intel Core i5-8250U, qui est un processeur axé sur l'Ultrabook qui peut gérer une certaine pression. Il peut même aller jusqu'à 3,4 GHz sur Turbo Boost. Donc, si vous utilisez un programme d'édition qui utilise principalement des ressources CPU, vous pouvez vous attendre à des performances impressionnantes d'ici. De plus, vous n'obtenez pas de graphiques dédiés dans ce package.

En ce qui concerne la mémoire et le stockage, ASUS a fait de sérieux compromis, bien sûr. Par exemple, les 8 Go de RAM DDR4 suffisent à peine pour les programmes d'édition professionnels. De même, 256 Go de stockage SSD ne sont pas suffisants pour quelqu'un qui édite Full HD ou 4K. Néanmoins, pour quelqu'un qui édite des vidéos à l'aide de programmes faciles à utiliser, cette combinaison de stockage RAM est parfaitement logique.

Le panneau Full HD de 13,3 pouces fait d'ASUS ZenBook 13 l'un des plus petits ordinateurs portables de la liste. Cependant, ASUS a fait un excellent travail pour réduire les bordures afin que vous ayez un écran relativement plus élevé. Le panneau peut fournir de bons angles de vision n'importe quel jour. Cependant, ne vous attendez pas à la précision des couleurs de qualité professionnelle de ce portable portable.

Le clavier est également conçu pour l'utilisateur moyen qui a besoin d'un ordinateur portable tout-en-un. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à une expérience de frappe haut de gamme ou à des options d'éclairage sophistiquées. Au lieu de cela, vous obtenez un clavier rétroéclairé standard avec des commutateurs décents. Du bon côté, le fabricant a inclus un trackpad assez bon et un lecteur d'empreintes digitales juste en dessous du clavier.

En termes de design, ASUS ZenBook 13 est vraiment un Ultrabook. Ce puissant appareil a une épaisseur de 0,5 pouces, ce qui est pour le moins bonkers. De plus, tout ce matériel puissant se résume à un poids minimal de seulement 2,5 livres. Néanmoins, ASUS a ajouté 2 ports USB Type-A, 1 port USB Type C, 1 port HDMI et un lecteur de carte multimédia au secteur d'E / S.

Voici cependant la confusion de l'autonomie de la batterie. ASUS affirme que l'appareil peut fonctionner pendant 14 heures avec une seule charge. Bien que cela soit vrai pour les tâches quotidiennes, vous devez vous attendre à 7 heures ou moins lorsque vous utilisez des applications comme Premiere Pro ou Da Vinci Resolve.

Avantages

  • Conception portable
  • Affichage sans lunette
  • Connectivité impressionnante
  • Élégant et léger
  • Excellente autonomie de la batterie
Les inconvénients

  • Graphiques intégrés uniquement

11. Meilleur MacBook Apple à moins de 1000 $: Macbook Air

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i3 à 1,1 GHz (10e génération)
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 256 Go
  • Écran: 13,3 pouces FHD Retina (2560 x 1600)
  • Graphiques: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 12 heures
  • Poids: 2,8 lb

Comme vous le savez, Apple fabrique certains des ordinateurs portables que les éditeurs vidéo aiment le plus. À vrai dire, macOS offre également un bon environnement favorable aux performances. Si vous voulez les deux avantages avec moins de 1000 $, vous devriez consulter le tout nouveau Apple MacBook Air.

Étant le périphérique Mac le plus basique d'Apple, cet ordinateur portable utilise un processeur Intel Core i3, avec une vitesse d'horloge de base de 1,1 GHz. La même puce peut Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz lorsque la situation l'exige. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à un meilleur niveau de performances de la part des logiciels d'Apple comme iMovie ou FCP. Comme vous pouvez le deviner, il n'a pas de graphiques dédiés.

Nous voyons ici la combinaison typique de RAM et d'allocation de stockage. Vous obtenez 8 Go de RAM DDR4, ce qui peut être assez surprenant pour macOS. Vous pouvez même faire du multitâche pendant qu'une suite d'édition est en cours d'exécution. Mais, 256 Go de stockage SSD vous mettent dans une position difficile. Vous devrez vous procurer un périphérique de stockage portable ou obtenir un plan iCloud.

En ce qui concerne l'écran, le panneau d'affichage Retina de 13,3 pouces peut être un choix exceptionnel. Le panneau a une résolution de 227 pixels par pouce, ce qui est tout simplement incroyable. Cette fois, Apple a réduit les lunettes, vous offrant ainsi une expérience plus immersive. En comparaison avec les écrans que vous obtenez pour le même prix, c'est un excellent choix.

En ce qui concerne le clavier, le MacBook Air ne déçoit pas. Vous obtenez le même clavier magique que vous avez vu avec les appareils iMac. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une expérience de frappe supérieure, avec un design rétro-éclairé. Au cas où vous ne le sauriez pas, Apple fabrique également certains des trackpads pour ordinateurs portables les plus populaires du marché. Donc, vous ne pouvez pas vous tromper ici.

Nous ne pensons pas que nous devons parler beaucoup de design ici. This 13-inch notebook has a thickness of just 0.63 inches and weighs only 2.8 lbs. The connectivity part is a bit of a conundrum, though. You get two USB Type C ports with Thunderbolt 3 support. This means you can use these ports for all your needs including power delivery and data transfer.

Apple also ensures exceptional battery life with this package. You can get somewhere around 8 hours when you are using video editing apps or high-quality streaming. With mixed usage, however, you can extend it up to 12 hours. So, if you need the overall Mac that can help you edit without issues, you can go with MacBook Air.

Avantages

  • Sleek design
  • High performance
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Rich display panel
  • Truly portable
Les inconvénients

  • Limited storage space

Questions fréquemment posées

Do I need an Apple laptop for video editing?

Pas nécessairement. True, Apple MacBooks are some of the preferred devices for video editing. However, unless you want to work with apps like Final Cut Pro or iMovie, you can choose laptops from other manufacturers as well.

How much storage space do I need in a video editing laptop?

The more, the better. As a video editor, you may have to store a lot of raw files on your system. While you edit, the editing program will access these files from your drive. So, instead of focusing only on storage space, you have to ensure that you get good transfer speeds.

Are SSDs necessary in video editing laptops?

We can say that, from the performance point of view. SSD-based laptops offer improved performance when compared to HDD/SHDD variants. You can not only enjoy better transfer speeds but also improve the overall booting time.

Which is the best video editing suite?

We can’t give you a single answer since the decision depends on the user. There are people who work in the Apple ecosystem while others stick to Adobe tools. You may also have to consider whether you are doing video editing for a living.

Should I invest more than $1000 on a video editing laptop?

Suppose you are an enthusiastic video editor who just got started with the whole ordeal. In this case, you can survive with a laptop that costs under $1000. As you move further and get into 4K or 1080p editing, you will definitely have to upgrade.

Verdict

Narrowing down our research to these 11 best laptops for video editing was indeed a tedious task. However, we have done that while ensuring the best editing workflow for all types of users. You can find laptops that can run high-end video editing suites like Adobe Premiere Pro as well as simpler alternatives like CyberLink PowerDirector.

This way, even if you don’t want to spend more than $1000, you can get a good laptop for overall needs. It’s just that you should be ready for an upgrade. For instance, don’t expect your laptop with 8GB RAM to offer you enough power to edit 4K video. Also, if you make a living through video editing, you may have to invest further in your editing gear.

Laisser un commentaire