11 meilleurs ordinateurs portables pour League of Legends (LOL) en 2020

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Jeux MOBA ou multijoueurs en ligne Battle Arena ne sont pas extrêmement gourmands en ressources. Par conséquent, il ne serait pas faux d’affirmer qu’un ordinateur portable de milieu de gamme équipé d’un processeur i5 et d’un GPU NVIDIA GTX standard suffit pour jouer à League of Legends à des fréquences d’images décentes. Cependant, le jeu est un processus évolutif où les ambitions, les aspirations et les préférences changent avec le temps.

Si vous êtes un joueur professionnel de League of Legends, vous pourriez également être intéressé par des jeux comme Heroes of Newerth, Mobile Legends, Strife, DOTA 2 et d'autres titres MOBA. En plus de cela, vous voudrez peut-être également envisager des jeux de bataille royale améliorés et exigeants tels que Fortnite, Dying Light: Bad Blood, PUBG, Apex Legends, etc. qui nécessitent une fiche technique assez complète et certainement un ordinateur portable de jeu haut de gamme.

En règle générale, presque tous les développeurs de jeux font appel au strict minimum de spécifications nécessaires pour jouer au jeu. De plus, qu'il s'agisse d'un jeu MOBA ou d'un Battle Royale, d'un MMORPG ou d'un MMO de base, quel que soit le titre, c'est votre expertise de jeu, votre niveau d'indulgence et fréquence des jeux qui détermine le type d'ordinateur portable dans lequel vous devriez investir.

Selon nos experts, les joueurs de milieu de gamme (700 $) ou d'entrée de gamme envisageront les GPU de la série GTX 16 si les préférences sont limitées à League of Legends et aux titres MOBA similaires. Pour les joueurs avancés dotés de compétences exceptionnelles, la dernière carte graphique de la série RTX est un investissement rentable.

Sans oublier, un processeur puissant, une grande quantité de RAM (vous n'avez pas besoin d'une énorme RAM de 32 Go pour exécuter le jeu League of Legends), un affichage décent et un support SSD sont toujours nécessaires, quel que soit le genre de jeu qui vous intéresse.

Configuration système minimale et recommandée

11 meilleurs ordinateurs portables pour jouer à League of Legends en 2020

Les performances d'un ordinateur portable de jeu ne se limitent pas uniquement au GPU. Alors que la plupart des simulations sont gérées par le processeur, c'est la RAM qui charge les fichiers de jeu depuis votre périphérique de stockage. En outre, la qualité de l'affichage détermine également la qualité visuelle de l'expérience de jeu. Fondamentalement, vous avez besoin d'une machine équilibrée capable de répondre à vos divers besoins de jeu.

Par conséquent, nos experts ont pris en compte tous ces facteurs et quelques autres avant de recruter 11 des meilleurs ordinateurs portables de jeu ou plutôt les plus appropriés, en fonction des préférences et du budget.

1. Meilleur ensemble: Asus ROG Strix Scar III

Si vous ne souhaitez pas limiter votre expérience de jeu à League of Legends, vous devriez envisager la ASUS Strix Scar III. Avec des spécifications comme celle-ci, il peut exécuter n'importe quel jeu de titre AAA que vous lui lancez. Bien sûr, c’est une option coûteuse, mais pour ses spécifications, nous l’appellerons: le meilleur rapport qualité-prix.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 Hz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

L'ASUS ROG Strix Scar III est un ordinateur portable de jeu de premier ordre qui emballe dans un GPU premium et un écran fantastique. En plus de cela, la batterie de secours est également assez décente compte tenu de la puissance de feu qu'elle génère.

Le processeur Intel Core i7-9750H s'occupe de la logique du jeu et des simulations physiques. Ce chipset prend en charge l'horloge turbo à des vitesses allant jusqu'à 4,5 GHz, ce qui peut facilement prendre en charge les tâches de jeu les plus gourmandes en CPU. Il est doté du GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 haut de gamme doté de 8 Go de VRAM pour charger facilement les textures de jeu les plus complexes.

Le jeu est un charme avec ce GPU car il peut atteindre des fréquences d'images supérieures à 170 FPS pour PUBG et Dirt 4 à 1080p avec les paramètres graphiques les plus élevés. Pour League of Legends, le RTX 2070 se vante d'une vitesse de rendu moyenne de près de 230 FPS. Les performances sont encore accentuées par 16 Go de RAM existante, ce qui permet de charger les fichiers et les données du jeu plus rapidement que d'habitude.

En termes de stockage, vous obtenez le disque SSD PCIe NVMe de 1 To qui démarre le système et les jeux associés plus rapidement qu'un disque dur conventionnel. Asus propose également le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, tout droit sorti de la boîte.

L'écran Full HD de 15,6 pouces est passionnant et affiche des angles de vision décents. De plus, le taux de rafraîchissement d'écran maximal de 240 Hz proposé est entièrement validé pour les jeux MOBA tels que League of Legends et DOTA 2, car le GPU RTX 2070 existant atteint plus de 200 FPS sur les deux, avec les paramètres de texture les plus élevés possibles. En plus de cela, vous obtenez également les lunettes les plus minces possibles, ce qui se traduit par un rapport affichage / corps de près de 80%.

En ce qui concerne le clavier, l'appareil dispose d'une unité centrée sur le jeu avec un actionnement rapide, un rétroéclairage RVB par touche et un survol N-touches avec prise en charge anti-ghosting. Il y a également un pavé tactile réactif en jeu, associé au Shadow Drive Keystone. Vous avez également accès à des haut-parleurs puissants (pour écouter de la musique), à ​​une webcam réactive et à une multitude de modes de performance au choix.

Ce portable propose également une technologie de refroidissement innovante avec des ventilateurs améliorés, une fonction anti-poussière et un meilleur flux d'air pour améliorer la dissipation thermique. Bien qu'il s'agisse d'un gadget durable et renforcé, le ROG Strix Scar III ne pèse que 5,67 livres. En ce qui concerne les ports et la connectivité, vous obtenez 3 ports USB 3.1 Type-A, USB Type-C et d'autres emplacements hérités, suivis d'un ensemble décent de protocoles et de normes sans fil.

La batterie offre une sauvegarde régulière de 5 heures qui peut augmenter un peu en fonction de l'utilisation. Dans l'ensemble, il s'agit d'un ordinateur portable de jeu puissant; suffisamment en forme pour jouer à tous les jeux exigeants, quel que soit le genre.

Avantages

  • Performances de jeu exceptionnelles avec RTX 2070
  • Processeur fiable
  • Affichage stellaire avec un taux de rafraîchissement d'écran de 240 Hz
  • Clavier de premier ordre
Les inconvénients

  • Durée de vie moyenne de la batterie

2. Meilleur moins de 1500 $: MSI GE75 Raider

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Écran: IPS FHD 17,30 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Rien ne vaut l'expérience de jouer à des jeux Battle Royale et MOBA sur des écrans plus grands. le MSI GE75 Raider est, par conséquent, le portable parfait pour les joueurs les plus expérimentés qui préfèrent se livrer à des heures de jeu productif.

Les performances de traitement sont de premier ordre, grâce au processeur Intel Core i7-10750H. Le processeur existant dispose de 12 Mo de mémoire cache et d'une vitesse d'horloge turbo maximale de 5,0 GHz. Ces attributs permettent au chipset de traiter plus facilement la logique de jeu. Vient ensuite le puissant GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 qui vous permet d'atteindre des fréquences d'images proches de 100 FPS pour PUBG, à 1080p au niveau de rendu de texture maximal.

Les 16 Go de RAM proposés permettent à l'appareil d'exécuter plus facilement différents jeux MOBA, y compris League of Legends. De plus, il suffit d'exécuter votre logiciel de diffusion en direct simultanément tout en jouant au jeu, vous pouvez ainsi diffuser votre jeu sur des plates-formes telles que Twitch, YouTube Gaming, sans subir de décalage.

Lors du test de cet appareil dans nos laboratoires, nous avons exécuté League of Legends + Elgato Game Capture + 21 onglets de Google Chrome en cours d'exécution (avec 7 extensions). Nous avons même basculé entre les tâches et il n'y a pas eu une seule perte d'image ou de décalage que nous avons remarquée. Que voudrait-on d'autre?

Cependant, c'est le module de stockage qui se démarque avec MSI cédant la place à une unité SSD de 512 Go et à un disque dur de 1 To pour répondre à toutes les exigences. Il est conseillé d'installer les jeux les plus exigeants sur le SSD pour minimiser les temps de chargement. Vous pouvez toujours utiliser l’énorme disque dur pour stocker régulièrement vos films ou fichiers de projet préférés dont vous n’avez pas besoin.

L'écran Full HD de 17,3 pouces est un paradis virtuel pour les joueurs passionnés. De plus, la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse d'overdrive de 3 ms permettent de jouer à tous les jeux de milieu de gamme et bas de gamme avec les réglages les plus élevés possibles sans compromettre les fréquences d'images.

Le clavier Steelseries avec prise en charge du rétroéclairage qui amplifie considérablement la productivité des jeux. De plus, MSI s'assure que vous obtenez une compatibilité des touches anti-ghosting sur le clavier concerné qui fonctionne en tandem avec le pavé tactile réactif. En ce qui concerne le support acoustique, ce gadget aide à créer l'ambiance de jeu parfaite grâce aux 2 haut-parleurs géants.

Malgré sa conception thermique innovante, ce portable est toujours assez élégant (pas mince comme les ultrabooks). Ce chef-d'œuvre de jeu pèse un poids respectable de 5,75 livres et apporte le Type-C, USB 3.2 Gen 2, Gen 1, HDMI-Out, Mini DisplayPort et d'autres emplacements fonctionnels dans le mélange. La batterie de ce gadget offre une sauvegarde régulière de 4 heures, en cas d'utilisation continue.

Lire aussi  Top 10 des meilleures cuillères en bois en 2020

Pour résumer, le MSI GE75 Raider est un ordinateur portable riche en fonctionnalités, mieux caractérisé par un écran le plus large possible.

Avantages

  • Écran plus grand pour une expérience de jeu immersive
  • Processeur puissant
  • Unité de stockage double
  • Clavier innovant
  • Performances de jeu 1080p compétentes avec RTX 2060
Les inconvénients

  • Batterie sous la normale
  • Pas de port Thunderbolt 3

3. Meilleur avec NVIDIA GTX 1660Ti: Acer Predator Helios 300

Bien que cela puisse être une machine légèrement puissante dont vous pourriez avoir besoin pour jouer à League of Legends, mais si vous attendez avec impatience une performance fluide sans payer énormément, alors c'est celle-là. Avec un GPU NVIDIA GTX 1660 Ti de 6 Go et une batterie de secours de 6 heures, cet ordinateur portable économe en énergie offrira une expérience de jeu sans décalage.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Acer Predator Helios 300 est une machine de jeu éprouvée, capable de performances extraordinaires. Le gadget est alimenté par un processeur Intel Core i7-9750H (horloge turbo jusqu'à 4,5 GHz) qui prend en charge les personnages non jouants, les environnements de jeu et d'autres aspects de MOBA et d'autres jeux multijoueurs.

Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti existant est un choix hautement productif pour les joueurs car l'architecture Turing avancée, la compatibilité DirectX et les nuances Turing existantes contribuent à améliorer les performances de jeu. Vous bénéficiez également de 6 Go de VRAM intégré au GPU pour traiter et rendre facilement des textures de jeu complexes.

L'Acer Predator Helios 300 apporte 16 Go de RAM, ce qui vous permet de jouer à certains des jeux les plus complexes comme The Witcher 3 sans retards ni bégaiements. En termes de stockage, vous obtenez l'unité SSD de 512 Go qui peut être mise à niveau en fonction des préférences.

L'écran IPS de 15,6 pouces a fière allure et répond à vos myriades d'attentes axées sur le jeu. Ce qui se démarque, c'est la résolution Full HD, avec un écran de 1920 x 1080 pixels pour être exact. Le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse d'overdrive de 3 ms sont quelques-uns des attributs qu'un joueur chevronné préférera.

Ce gadget propose un clavier rétroéclairé haut de gamme compatible WASD. Il y a un pavé tactile réparable ajouté au schéma de choses suivi de haut-parleurs intégrés, basés sur la technologie acoustique MaxxAudio. Ce portable de jeu propose divers modes de performance qui vous permettent d'allouer des ressources de gadget, en fonction des niveaux d'activité.

En plus de cela, vous obtenez également une webcam HD et deux microphones ingénieux sur cette machine de jeu. Sans oublier que le Predator Helios 300 ne pèse que 5,29 livres, ce qui est toujours respectable compte tenu de la puissance qu'il affiche. En ce qui concerne la connectivité, Acer commence par les ports USB Type-C, HDMI, USB 3.1 Gen 1 et d'autres ports fonctionnels suivis par Killer Wi-Fi 6, Gig Ethernet et d'autres avantages.

La batterie de ce gadget est capable de durer près de 6 heures avec une utilisation modérée. L'Acer Predator Helios 300 est un gadget haut de gamme fourni avec le matériel de jeu parfait pour les indulgences 1080p.

Avantages

  • GPU fiable basé sur l'architecture de Turing
  • 16 Go de RAM
  • Disque de stockage SSD évolutif
  • Wi-Fi 6
  • Écran brillant avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz
Les inconvénients

  • Durée de vie moyenne de la batterie
  • Conception volumineuse

4. Meilleur ordinateur portable 4K: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: OLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8,5 heures

Si vous recherchez un ordinateur polyvalent parfait qui n'est pas seulement un ordinateur portable de jeu, mais qui contribue également à la productivité professionnelle, le Gigabyte AERO 15 est celui à considérer. Cette variante est empilée avec certaines des meilleures fonctionnalités du marché, mieux caractérisées par un affichage brillant et un GPU axé sur les performances.

Le processeur Intel Core i7-9750H alimente ce portable avec une vitesse d'horloge de base allant jusqu'à 2,60 GHz. Plus important encore, ce chipset de 9e génération est assez haut de gamme et présente dans presque tous les ordinateurs portables un segment de prix donné. Cependant, c'est le GPU NVIDIA GTX 1660Ti qui alimente une majorité d'indulgences de jeu, avec 6 Go de RAM vidéo.

Alors que la VRAM prépare les textures de jeu et les graphiques complexes à traiter par le GPU, la RAM de 16 Go prend en charge les fichiers de jeu et permet au processeur d'effectuer plusieurs tâches de manière efficace. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez une unité SSD de 512 Go qui est pratique si vous aimez les jeux en monde ouvert et que vous cherchez même à accélérer le jeu et le chargement du système d'exploitation Windows 10.

En ce qui concerne l'affichage, l'AERO 15 affiche un écran 4K de 15,6 pouces avec une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. La caractéristique la plus inspirante, cependant, est la gamme de couleurs 100% DCI-P3 qui permet des angles de vision plus nets et une reproduction des couleurs brillante. Non seulement cela, c'est la technologie d'affichage Pantone suivie des cadres de 3 mm les plus fins possibles qui amplifient la qualité des jeux et des tâches professionnelles.

Outre la fiche technique exceptionnelle, Gigabyte propose également certaines spécifications améliorant la productivité, notamment un clavier rétroéclairé avec technologie RGB Fusion, un pavé tactile intégré, des haut-parleurs NAHIMIC 3 haut de gamme, une webcam compatible Windows Hello avec un couvercle de caméra manuel et des microphones fonctionnels.

Plus important encore, malgré un châssis en aluminium comprimé, ce gadget ne chauffe pas même après des heures de jeu et de tâches productives, grâce à la nouvelle technologie de refroidissement améliorée. En dépit d'être extrêmement durable, ce gadget ne pèse que 4,4 livres.

En termes de disposition des ports, vous obtenez Thunderbolt 3, HDMI 2.0 et quelques emplacements hérités. Le Gigabyte AERO 15 comprend également le Killer Wi-Fi 6, une connectivité Ethernet rapide et l'IA intuitive Azure pour amplifier davantage les fonctionnalités des gadgets.

Le module de batterie de 94 Wh offre une sauvegarde régulière de 8,5 heures. Néanmoins, l'AERO 15 de Gigabyte est l'un des meilleurs gadgets pour jouer à League of Legends et à d'autres joueurs de MOBA ou de bataille royale grâce à l'ensemble décent de composants de traitement et à la technologie de refroidissement innovante qui réduit au minimum la génération de chaleur.

Avantages

  • GPU GTX 1660Ti fiable
  • Un processeur puissant qui prend en charge HyperThreading
  • SSD ultra-rapide
  • Batterie puissante
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Le clavier n'est pas aussi durable que prévu

5. Meilleur de Razer: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Le Razer Blade 15 est un ordinateur portable de jeu haut de gamme, surtout connu pour son esthétique exceptionnelle. De plus, toutes les fonctionnalités travaillent en cohésion pour offrir la meilleure expérience de jeu et de productivité possible.

La charge de travail de traitement n'est pas un problème pour le processeur Intel Core i7-9750H. Le chipset existant est livré avec une vitesse d'horloge turbo maximale allant jusqu'à 4,5 GHz, capable de gérer des exigences multitâches exigeantes. En ce qui concerne les jeux, la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti existante offre la base parfaite pour les indulgences 1080p. Avec une VRAM de 6 Go au même niveau, ce GPU offre des performances de jeu compétitives par rapport aux autres ordinateurs portables à 1500 $.

Les jeux haut de gamme comme Assassin's Creed Odyssey peuvent être joués en 1080p avec une moyenne de 54 images par seconde et cela aussi avec les paramètres prédéfinis les plus élevés possibles. Si vous cherchez à limiter les indulgences de jeu à League of Legends, il est facile d'obtenir une moyenne de 181 FPS avec les réglages les plus élevés possibles et cela aussi à 1080p.

L'écran de 15,6 pouces est synchronisé avec les préférences de jeu et prend en charge un taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz. Cela signifie que vous pouvez facilement jouer à presque tous les jeux MOBA avec le préréglage le plus élevé sans avoir à faire de compromis sur la qualité. Plus important encore, vous bénéficiez d'un panneau Full HD avec des cadres les plus élégants possibles et une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels.

Razer propose toute une gamme de fonctionnalités fonctionnelles, notamment un clavier rétroéclairé RVB, un pavé tactile réparable, des haut-parleurs puissants et une disposition de refroidissement thermique méticuleusement conçue. Le châssis recouvert d'aluminium anodisé CNC est exceptionnellement élégant et ne pèse que 4,56 livres.

En ce qui concerne la disposition des ports, Razer ne fait aucun compromis sur les fonctionnalités et comprend Thunderbolt 3, USB 3.1 et une foule d'autres emplacements hérités, en plus de faire place aux normes sans fil les plus rapides possibles et à la connectivité Gig Ethernet. Le module de batterie offre une sauvegarde régulière de 6 heures, faisant du Razer Blade 15 l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu dans lesquels investir.

Avantages

  • Affichage brillant
  • GPU fiable
  • Processeur puissant
  • Connectivité et performances de qualité supérieure
  • Esthétique de premier ordre
Les inconvénients

  • Batterie moyenne

6. Idéal pour la RAM: Lenovo Legion Y540

Le Legion Y540 de Lenovo est l'un des ordinateurs portables de notre liste qui mérite une mention spéciale, grâce aux performances multitâches et à l'énorme quantité de RAM de cette machine.

Alimenter ce cahier de jeu est un processeur Intel Core i7-9750H hexa-core équipé de capacités multithreading. Avec une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz et 12 Mo de mémoire cache, aucune tâche n'est assez exigeante pour ce gadget révolutionnaire. En termes de GPU, vous obtenez NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de RAM vidéo. Des jeux comme Battlefield 1 peuvent être joués facilement en 1080p avec une fréquence d'images moyenne de près de 74 FPS.

Pour les jeux plus exigeants comme Crysis 3, le GPU existant peut toujours générer des taux de rafraîchissement décents de 51 FPS. Pour League of Legends, la GTX 1650 peut atteindre des fréquences d'images décentes allant jusqu'à 220 FPS sur des préréglages plus élevés. Cependant, vous obtenez 24 Go de RAM sur cet appareil, ce qui vous permet d'effectuer plusieurs tâches en même temps que vous vous livrez à des jeux lourds. Le module de stockage est assez renforcé avec un SSD de 512 Go + un disque dur de 1 To.

En termes d'affichage, le Lenovo Legion Y540 propose une dalle IPS de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. L'écran anti-éblouissement est une bénédiction pour les joueurs tandis que la technologie rétroéclairée par LED maintient la consommation d'énergie au minimum.

La machine est également dotée d'attributs innovants et fonctionnels comme un clavier rétroéclairé et un pavé tactile robuste mais esthétique. Vous bénéficiez également d'une webcam 720p, de microphones intégrés et de haut-parleurs Harman et Kardon pour projeter une ambiance de jeu exceptionnelle. Cependant, si vous souhaitez diffuser en direct votre jeu, vous devriez envisager de vous procurer une caméra de visioconférence externe.

Cet ordinateur portable de Lenovo pèse 5,1 livres et dispose de tous les ports essentiels, y compris trois emplacements USB 3.1 Gen 1 et une foule d'autres sorties héritées. En termes de sauvegarde, vous bénéficiez d'une assistance de 5 heures, sur une seule charge. Dans l'ensemble, le Lenovo Legion Y540 est l'une des meilleures options à considérer si vous souhaitez vous livrer à diverses tâches de productivité telles que la modélisation 3D, le montage vidéo, l'édition de photos et pas seulement les jeux.

Avantages

  • GPU de milieu de gamme décent
  • Processeur puissant
  • Écran anti-éblouissement
  • 24 Go de RAM pour un multitâche sans entrave
  • Module de stockage double exceptionnel
Les inconvénients

  • Facteur de forme volumineux
  • Batterie moyenne

7. Idéal pour les joueurs professionnels: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: LCD FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous êtes un joueur professionnel, à la recherche d'un ordinateur portable de jeu de milieu de gamme pour investir dans, le Dell G5 15 pourrait bien piquer votre intérêt.

Lorsqu'il s'agit de réaliser des exploits exigeants en matière de jeu et de productivité, c'est le chipset Intel Core i7-9750H qui vole la vedette. Le processeur existant peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 4,50 GHz et est parfaitement assisté par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 et 4 Go de VRAM.

Ce GPU de milieu de gamme est capable d'exécuter presque tous les titres exigeants de MOBA, de bataille royale, de monde ouvert, de stratégie, de MMO, de MMORPG et d'autres titres avec une facilité considérable. Si vous êtes spécifiquement intéressé par la ligue des légendes, vous pouvez facilement jouer au jeu en 1080p avec un FPS décent, même si les préréglages sont réglés sur les niveaux les plus élevés.

Ce portable contient 16 Go de RAM intégrée, suivis d'un module de stockage double, caractérisé par un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To. Pour de meilleures performances, il est conseillé d'installer les jeux les plus exigeants du disque SSD, ainsi que le système d'exploitation Windows 10 Home Edition existant.

En ce qui concerne l'écran, la machine est livrée avec un panneau anti-éblouissement de 15,6 pouces équipé de cadres plus minces. L'écran Full HD offre une résolution d'affichage cumulative de 1920 x 1080 pixels, ce qui fait du jeu une expérience hautement immersive.

Parmi les autres attributs innovants et centrés sur le jeu, citons un clavier rétroéclairé avec prise en charge WASD, un trackpad hautement réactif, deux haut-parleurs avec technologie acoustique NAHIMIC et un combo webcam-microphone utilisable. Le système de refroidissement haut de gamme et innovant vole la vedette, grâce à la configuration à deux ventilateurs.

Ce portable de jeu est assez durable et est équipé d'un repose-poignets métallique innovant. Malgré le matériel innovant, le gadget pèse un poids respectable de 5,95 livres. En termes de ports, vous obtenez un slot Thunderbolt 3, USB 3.1 et d'autres sorties héritées. La batterie fournie offre une sauvegarde de 8 heures, faisant du Dell G5 15 l'un des ordinateurs portables de jeu les plus fonctionnels du segment de prix donné.

Avantages

  • GPU orienté performances
  • Support de stockage innovant
  • Écran anti-éblouissement
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Plus lourd que prévu

8. Meilleur ordinateur portable de jeu mince: MSI GF63 mince

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

le MSI GF63 mince est l'un des ordinateurs portables à petit budget les plus préférés, adapté pour jouer à League of Legends et à d'autres jeux MOBA.

Les performances centrées sur le processeur sont satisfaisantes grâce au chipset Intel Core i5-9300H et à la vitesse d'horloge turbo qui va jusqu'à 4,10 GHz. La NVIDIA GeForce GTX 1650 existante est également un ajout louable capable d'atteindre des FPS plus élevés et des retards minimaux grâce à l'architecture de milieu de gamme et à 4 Go de VRAM qui y sont intégrés. La configuration Max-Q le rend élégant et économe en énergie.

En termes de mémoire, vous avez accès à 8 Go de RAM pouvant être mis à niveau jusqu'à 64 Go. Les exigences axées sur le stockage sont gérées par le module SSD de 256 Go. MSI propose le système d'exploitation Windows 10 comme plate-forme d'exploitation pré-fournie.

En ce qui concerne l'affichage, ce portable propose un écran Full HD de 15,6 pouces. Le panneau IPS existant offre une résolution d'affichage cumulée de 1920 x 1080 pixels. Plus important encore, l'expérience visuelle est considérablement améliorée avec les lunettes plus minces en jeu. Le taux de rafraîchissement de l'écran de 60 Hz accentue davantage l'expérience de jeu, tandis que la gamme de couleurs NTSC à 45% laisse la place à des angles de vision plus nets.

MSI se combine dans un clavier rétroéclairé standard doté d'un pavé tactile ingénieux, de haut-parleurs haut de gamme et d'un conglomérat webcam-microphone HD pratique. Ce qui se démarque, c'est la technologie innovante de refroidissement du refroidisseur, avec un ensemble de ventilateurs et de tuyaux puissants.

En raison du châssis le plus élégant possible, ce portable de jeu ne pèse que 4 livres et peut être transporté facilement. Vous disposez également de trois ports USB Type-C, d'un emplacement HDMI et d'autres sorties ingénieuses. La batterie de ce gadget offre une sauvegarde de 7 heures. Néanmoins, le MSI GF63 Thin est un ordinateur portable de jeu innovant doté de spécifications de milieu de gamme et qui dépasse les attentes.

Avantages

  • Technologie de refroidissement innovante
  • GPU orienté performances
  • Affichage stellaire
  • RAM extensible
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Espace de stockage moyen

9. Meilleur rapport qualité / prix: Acer Nitro 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,60 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Acer Nitro 5 est encore un autre ordinateur portable de jeu à petit budget qui peut facilement exécuter la League of Legends et d'autres jeux MOBA exigeants.

En ce qui concerne les entrailles, vous obtenez le processeur Intel Core i5-9300H de milieu de gamme qui prend en charge DirectX 12 et se vante même de la compatibilité OpenGL. Ces fonctionnalités, ainsi que la technologie HyperThreading, garantissent que la logique du jeu est traitée avec précision. Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 est très efficace et capable d'exécuter tous les jeux de milieu de gamme à 1080p sans compromettre la qualité et la fréquence d'images.

Acer dispose également de 4 Go de VRAM qui est toujours capable de rendre facilement plusieurs textures complexes centrées sur le jeu. En termes de mémoire, vous obtenez 8 Go de RAM suivis d'un module de stockage double qui comprend un disque SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To. En termes de système d'exploitation, vous obtenez l'édition Windows 10 Home, tout de suite prête à l'emploi.

En termes d'affichage, vous obtenez un panneau Full HD de 15,6 pouces, avec une résolution d'affichage effective de 1920 x 1080 pixels. Acer affiche la technologie innovante ComfyView qui permet une meilleure clarté et des niveaux exceptionnels de reproduction des couleurs.

Le Nitro 5 d'Acer est équipé d'un clavier rétroéclairé décent, d'un trackpad réactif, de haut-parleurs stéréo et d'une webcam HD réparable. Plus important encore, c'est la refonte de la conception qui vole la vedette et présente une disposition thermique décente et intuitive.

Malgré un châssis en plastique, ce gadget est toujours assez durable et n'a pas l'air fragile. En ce qui concerne le poids, le Nitro 5 pèse 4,76 livres, ce qui le qualifie de portable. En termes de ports, vous obtenez HDMI, USB 2.0, USB 3.0 et une foule d'autres emplacements conventionnels. L'unité de batterie offre une sauvegarde régulière de 8 heures, en fonction de l'utilisation.

Dans l'ensemble, il s'agit strictement d'un ordinateur portable de jeu à petit budget qui peut facilement gérer tous les jeux de milieu de gamme en 1080p sans avoir à baisser les paramètres.

10. Meilleur moins de 700 $: Asus TUF FX505DT

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 5 3550H 2,1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Si vous recherchez des performances de jeu exemplaires à petit budget, le Asus TUF FX505DT vaut la peine d'être examiné, grâce à l'ensemble fiable d'attributs et aux fonctionnalités de productivité axées sur le jeu.

Jouer à League of Legends et à d'autres jeux multijoueurs en ligne Battle Arena se sent comme un charme avec le processeur AMD Ryzen R5-3550H axé sur les performances qui exécute le spectacle. Le processeur existant fonctionne au pair avec n'importe quel processeur i5 et peut même être turbo cadencé jusqu'à 3,7 GHz. Avec 8 cœurs fonctionnels avec lesquels travailler, 512 Shaders sont associés à ce processeur, ce qui permet un traitement plus rapide et de meilleures simulations physiques.

La NVIDIA GeForce GTX 1650 est un ajout décent et très ingénieux, capable de gérer facilement les jeux Battle Royale et les jeux du monde ouvert les plus exigeants. Les goûts de Fortnite peuvent être joués avec le réglage prédéfini le plus élevé possible à 1080p avec près de 54 images par seconde, ce qui en fait un GPU de milieu de gamme décent. La prise en charge de la VRAM de 4 Go garantit que les textures complexes sont rendues sans décalage ni chute d'image.

Bien qu'il ne contienne que 8 Go de RAM, ce gadget est capable d'exécuter tous les principaux titres AAA à 1080p 60 FPS, sans bégaiement. En termes de mémoire, vous avez accès à une unité SSD de 256 Go rapide et fiable. En plus de cela, Asus propose le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, tout droit sorti de la boîte.

L'écran de 15,6 pouces de cet ordinateur portable offre une excellente expérience visuelle grâce aux panneaux NanoEdge aux cadres les plus minces possibles. Le panneau IPS Full HD affiche 1920 x 1080 pixels en tant que résolution cumulative et produit également un taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz, avec le GPU capable de prendre la plupart des titres AAA haut de gamme à cette limite.

Le clavier RVB avec support rétroéclairé est livré avec des niveaux d'activation décents. De plus, le pavé tactile est très réactif, suivi d'un ensemble standard de haut-parleurs, d'une webcam et d'un microphone numérique. La durabilité et la technologie de refroidissement sous-jacente avec support anti-poussière apparaissent comme une innovation de pointe.

Malgré sa configuration à deux ventilateurs, cet ordinateur portable de jeu esthétique ne pèse que près de 5 livres. La disposition des ports est assez répandue, Asus laissant la place aux ports USB 3.1, USB 2.0 et autres emplacements de sortie. La batterie existante offre une assistance de 7 heures avant d'avoir besoin d'une recharge, mais vous pouvez rencontrer une baisse de la sauvegarde en fonction de l'utilisation. Dans l'ensemble, pour le segment de prix donné, l'Asus TUF FX505DT se vante de performances de jeu compétitives sans compromettre la productivité.

Avantages

  • CPU décent
  • GPU puissant avec 4 Go de VRAM
  • Affichage stellaire
  • Châssis esthétique encore assez portable
  • Technologie de refroidissement innovante
Les inconvénients

  • Mémoire monocanal
  • Durée de vie moyenne de la batterie

11. Option la moins chère: HP Pavilion Gaming

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8300H à 2,3 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 de 3 Go
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Le nouveau Ordinateur portable de jeu Pavilion de HP dispose d'une configuration GPU innovante suivie d'un disque dur qui ralentit pour le stockage. Cependant, malgré les goulots d'étranglement, les performances sont étonnamment astucieuses et fiables.

Le processeur Intel Core i5-8300H s'occupe des performances de base. Ce chipset est livré avec 8 Mo de mémoire cache L3 et garantit que la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,00 GHz peut être atteinte, pour gérer facilement les exigences les plus élevées. Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 3 Go de VRAM est une nouvelle variante du GPU 1050 existant, laissant la place à de meilleures performances par rapport à l'ancien.

Si vous êtes préoccupé par les possibilités de jeu offertes, ce GPU peut facilement exécuter la plupart des jeux MOBA, MMORPG et MMO avec facilité. Pour les goûts de Battlefield 1, vous pouvez toujours atteindre environ 50 FPS sur le cadeau le plus élevé possible, à condition que le jeu soit joué à 1080p. De plus, vous pouvez également jouer au Crysis 3 sur ce gadget avec les réglages les plus élevés possibles tout en réalisant plus de 40 images par seconde.

En termes de mémoire, vous obtenez 8 Go de RAM qui peuvent être mis à niveau si nécessaire, suivis d'un disque dur de 1 To. En raison de l'offre de disque dur restrictive, les temps de chargement sont nettement plus élevés par rapport aux autres gadgets de notre liste. En termes d'OS, HP propose Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

Le panneau IPS rétroéclairé WLED fait place à l'affichage le plus lumineux possible sur un ordinateur portable de jeu économique. En ce qui concerne la résolution, l'écran de 15,6 pouces cède la place à 1920 x 1080 pixels, pour être exact.

HP dispose d'un clavier rétroéclairé durable avec une course de touches décente et un pavé tactile réparable mais réactif. La société vise à rendre le jeu amusant en associant des haut-parleurs stéréo. En plus de cela, vous bénéficiez également d'une webcam HD, d'un réseau de microphones numériques et d'une technologie de refroidissement innovante.

Ce portable pèse un peu moins de 5 livres et est équipé d'USB 3.0, USB 2.0 et d'autres ports conventionnels. En ce qui concerne la batterie de secours, l'entreprise promet jusqu'à 10 heures, mais les lectures réelles peuvent varier en fonction de l'utilisation.

Dans l'ensemble, l'ordinateur portable de jeu Pavilion de HP est un ordinateur portable de jeu décent, à condition que vous soyez principalement intéressé par les jeux MOBA tels que League of Legends, DOTA 2, etc.

Avantages

  • Le GPU Budget fonctionne mieux que prévu
  • Processeur décent
  • RAM évolutive
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Le disque dur ralentit le système

Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur GPU pour jouer à League of Legends et à d'autres jeux avec des exigences similaires?

Bien qu'il existe de nombreux bons GPU sur le marché, les RTX 2070 et RTX 2060 prenant le gâteau pour des performances et des expériences exceptionnelles même en 4K, le meilleur GPU pour League of Legends doit être le GTX 1660Ti avec 6 Go de VRAM. La plupart des appareils modernes de milieu de gamme ont des écrans 1080p et avec ce GPU, il est facile de jouer à League to Legends et à des jeux similaires à plus de 144 FPS, même avec les préréglages les plus élevés possibles.

Quelles sont les bonnes valeurs FPS pour League of Legends et d'autres jeux MOBA?

Le meilleur scénario pour la League of Legends est un niveau moyen de 125 FPS avec les paramètres graphiques les plus élevés possibles. La plupart des GPU de milieu de gamme et même de budget équipés de processeurs i5 de milieu de gamme peuvent réaliser la même chose, sans aucun effort supplémentaire. Cependant, à l'heure actuelle, jouer à League of Legends sur un écran 4K n'est limité qu'à 60 FPS en raison de goulots d'étranglement technologiques.

Est-il possible de jouer à League of Legends avec un GPU intégré?

Oui, contrairement à certains des autres jeux MOBA, LOL peut être joué même sans GPU dédié. Integrated Graphics card like the Intel HD 530 is a good choice to play LOL, provided you have a decent chunk of RAM, preferably 8GB, and at least an i5 processor for handling the game files and logic with ease.

How to optimize the performance of your League of Legends game?

The best way to optimize the performance of League of Legends, while playing the same on a laptop is by disabling the vertical-sync. This approach unlocks the FPS limitations if any. Apart from that, update the video drivers and reset the GPU for experiencing the best form of MOBA gameplay.

Why is it advisable to have a bigger chunk of RAM for playing League of Legends?

While even 4GB RAM falls under the minimum set of requirements for playing League of Legends, it is always advisable to stay prepared with 16GB at your disposal. With a basic installation size of around 9GB, this game generates a lot of data and files once you start moving up the charts. Therefore, the 4GB or even 8GB RAM can get depleted faster than you can even think. However, if the GPU has a decent chunk of VRAM i.e. 4GB or more, you can consider 8GB RAM as a decent mark.

Verdict

If you are looking to buy the best gaming notebook based on your budget and preferences, there is no dearth of quality selections. However, if you prefer League of Legends, your focus would primarily be on MOBA, MMORPG, and battle-royale games which are graphics and CPU intensive at the same time. Therefore, the final selection should be at your discretion.

For professional gamers who frequent PUBG and Fortnite platforms, the ASUS ROG Strix Scar III is the best possible option. Besides that, if you are looking for some more storage and a significant chunk of RAM for multitasking, the Legion Y540 from Lenovo is the perfect gadget to invest in. Lastly, if you are looking for a budget option that comes with an option of upgradeability, then you should consider the MSI GF63 Thin.

Laisser un commentaire