11 meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants de moins de 500 $ en 2020

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

En tant qu'étudiant, si vous êtes intéressé par la productivité de base, la consommation de médias, la création de contenu et les jeux occasionnels, le budget de 500 $ est plus que suffisant. Bien que l'exécution d'une modélisation 3D complexe, d'un logiciel de rendu et de jeux haut de gamme nécessiterait une augmentation du budget, un ordinateur portable de moins de 500 $ couvre souvent l'essentiel de l'informatique, y compris une puissance de traitement décente, un affichage plus net et une batterie puissante, quel que soit le sujet. ou spécialisation académique.

Il est évident que les ordinateurs portables dans la gamme de budget mentionnée couperont certains coins et, par conséquent, un étudiant doit vérifier leurs besoins avant d'acheter. En gardant de côté les programmes universitaires haut de gamme et les jeux de loisirs, on devrait préférer la portabilité comme caractéristique de base d'un ordinateur portable. D'autres attributs souhaitables incluent une batterie longue durée, des performances de traitement solides (vraisemblablement pour les professionnels de l'informatique) et des écrans 1080p vibrants.

En tant que collégien, vous devrez peut-être travailler sur des tâches qui nécessitent des ressources de frappe optimales. Par conséquent, un bon clavier avec un déplacement des touches décent est une fonctionnalité pratique. De plus, les salles de classe virtuelles étant popularisées par les institutions, il est conseillé de choisir un ordinateur portable avec une webcam grand angle HD ou FHD et des microphones de qualité studio.

Malgré le prix restrictif, vous voudrez peut-être vous procurer un cabriolet pour faciliter les présentations, les devoirs et les projets tout en étant capable de voyager sans compromis académique. Il est difficile de se procurer un cabriolet fiable à ce prix, vous pouvez toujours mettre la main sur quelque chose de similaire, à condition de savoir où chercher. Vous pouvez également opter pour un Chromebook si vous n'êtes pas fixé sur le système d'exploitation Windows et un module de stockage plus volumineux.

La fourchette de prix présentée ne vous permettrait pas d'obtenir une machine haut de gamme, mais avec des recherches appropriées et peu d'aide de nos experts, vous pouvez vous procurer un gadget moyennement puissant, en fonction de vos préférences personnalisées. Enfin, quels que soient les choix disponibles, envisagez d'acheter un appareil livré avec un ensemble de ports décent, car en tant qu'étudiant, vous avez souvent besoin de ports supplémentaires pour connecter des accessoires tels que souris, clavier, périphériques de stockage externes et USB, etc.

Configuration système minimale et recommandée

10 meilleurs ordinateurs portables de moins de 500 $ pour les étudiants en 2020

Si vous êtes prêt à faire des compromis sur la puissance de traitement haut de gamme et les fonctionnalités exceptionnelles à forte intensité graphique, la fourchette de prix inférieure à 500 USD pourrait vous surprendre avec des sélections d'ordinateurs portables très efficaces, puissants et ingénieux. Dans les sections suivantes, nos experts ont sélectionné les 11 meilleures options que vous devriez envisager pour vos besoins universitaires (en fonction de performance, longévité, et portabilité.)

Chaque ordinateur portable examiné a été soumis à des tests approfondis et à des jours d'utilisation continue. Par conséquent, malgré les prix comparables, chaque gadget répertorié répond à une préférence spécifique d'un étudiant qui fréquente un collège, y compris la compétence globale, la qualité des éléments visuels, l'acoustique, la productivité ou la facilité d'utilisation.

1. Meilleur ensemble: Dell Latitude E5440

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-4600U à 2,1 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: 500 Go SSHD
  • Affichage: 14,1 pouces HD WXGA (1366 x 768)
  • GPU: 2 Go de NVIDIA GeForce GT 720M
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Au cas où vous seriez d'accord avec une machine plus ancienne mais efficace pour vos indulgences centrées sur l'université, le Dell Latitude E5440 est un gadget parfait dans lequel investir. Bien que la version originale ne soit pas aussi bon marché, vous pouvez facilement acheter le modèle remis à neuf, sans réfléchir à deux fois.

En ce qui concerne les performances, le processeur Intel Core i7-4600U est une inclusion louable pour le prix inférieur à 500 USD. Bien qu'il soit issu de la 4e génération de chipsets Intel, le chipset bicœur économe en énergie affiche une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 3,30 GHz. La performance monocœur efficace vous permet de gérer les niveaux basiques à moyens de retouche photo et vidéo sans subir de décalage.

Il est également équipé du GPU intégré Intel HD 4400 qui fonctionne en tandem avec le GPU dédié NVIDIA GeForce GT 720M.

Le GPU existant est strictement d'entrée de gamme et est équipé de 2 Go de VRAM. Plus important encore, il prend en charge l'overclocking, grâce à la technologie GPU Boost 2.0. Pour les performances de jeu, vous pouvez jouer à des titres tels que Rocket League, Team Fortress et Farming Simulator avec les préréglages HD les plus bas, atteignant 70 FPS ou plus, de manière cohérente.

La technologie NVIDIA Optimus qui vous permet de basculer entre le GPU intégré et dédié, en fonction des besoins. Vous pouvez basculer vers le GPU intégré lorsque vous n’effectuez pas de tâches gourmandes en graphiques.

Il est équipé de 16 Go de RAM et constitue une ressource multitâche très utile pour les étudiants. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez un lecteur hybride de 500 Go ou le module SSHD, avec le lecteur flash à accès rapide de 8 Go. Cela garantit l'installation de Windows 10 Professionnel, pour la meilleure expérience utilisateur possible.

Cet ordinateur portable à vocation professionnelle est doté d'un écran de 14,1 pouces, affichant une résolution globale de 1366 x 768 pixels. Malgré les coupes en matière de résolution d'écran, Dell cède la place à des angles de vision plus nets grâce au panneau LED grand angle et à une bonne visibilité au soleil. Plus important encore, le panneau existant affiche des propriétés anti-éblouissantes pour minimiser la fatigue oculaire.

Dell intègre un clavier standard avec le gadget suivi d'un pavé tactile réactif. Ce qui ressort est la disponibilité du lecteur optique qui est légèrement insaisissable dans un appareil informatique moderne. Vous obtenez également un réseau de microphones utilisables et une webcam HD 2MP décente pour assister facilement à des cours virtuels.

Le Dell Latitude E5440 pèse 4,41 livres et est équipé d'un ensemble standard de ports et d'options de connectivité, y compris Mini DisplayPort, USB 3.0, HDMI, Gig Ethernet et le connecteur E-port. Vous avez également accès à la prise en charge sans fil bi-bande et à Bluetooth 4.0 pour une meilleure connectivité.

Dans nos tests, il a duré entre 5 et 6 heures d'utilisation modérée. Dans l'ensemble, c'est un ordinateur portable assez compétent, mieux caractérisé par un processeur i7 et un GPU dédié pour le segment de prix inférieur à 500 $.

Avantages

  • Processeur HyperThreading i7
  • Prise en charge de l'accès à distance grâce à la technologie vPro
  • 16 Go de RAM
  • Lecteur de stockage rapide
  • Windows 10 Professionnel
  • Technologie NVIDIA Optimus
Les inconvénients

  • 4e processeur gen
  • Batterie moyenne

2. Meilleur rapport qualité / prix: Asus VivoBook 15

Êtes-vous à la recherche d'un processeur puissant pour vos travaux universitaires? Que vous soyez un étudiant en comptabilité qui utilise des logiciels comme QuickBooks ou un étudiant en commerce qui passe beaucoup de temps à travailler avec la suite Microsoft Office ou que vous pourriez être un passionné de conception graphique, le processeur Intel i5 de 10e génération du VivoBook ASUS ne vous permettra pas vous en bas.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1035G1 1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: LED FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Bien que son prix de 100 $ de plus que la fourchette de prix de 500 $ mentionnée, il soit probablement le cahier le plus pertinent pour un étudiant, le Asus VivoBook 15 présente une fiche technique chevronnée qui est au même niveau que certains des gadgets les plus haut de gamme de l'arène en ligne.

Asus dispose d'un processeur Intel Core i5-1035G1 optimisé pour les graphiques à la barre, offrant une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 3,6 GHz. Alors que la vitesse d'horloge de base de 1 GHz est assez modeste, 6 Mo de prise en charge de cache et de prise en charge HyperThreading garantissent des performances de traitement décentes. Les exigences graphiques, visuelles et de jeu occasionnel sont gérées par la carte graphique intégrée Intel UHD.

En ce qui concerne la prise en charge de la RAM, Asus offre 8 Go de mémoire système sur laquelle s'appuyer. Les exigences centrées sur le stockage sont prises en charge par le module SSD de 512 Go, bénéficiant de la compatibilité NVMe. Le disque SSD présenté est ultra-rapide et garantit que chaque application et le système d'exploitation Windows 10 Home Edition préinstallé se chargent en un clin d'œil.

Le panneau Full HD de 15,6 pouces présente une résolution d'affichage de 1920 × 1080 pixels. Cependant, c'est la technologie d'affichage NanoEdge qui vole la vedette, se traduisant par un rapport écran / châssis de 88%. Il garantit une excellente visibilité au soleil, un point de vue de 178 degrés et des angles de vision plus nets, qui font place aux expériences visuelles ci-dessus.

Vous avez accès à un clavier ergonomique avec support rétroéclairé. La création de contenu et des expériences de frappe optimales sont possibles, grâce à la conception innovante d'ErgoLift. Les autres spécifications incluent le pavé tactile réactif avec un scanner d'empreintes digitales intégré, une webcam standard et des microphones réparables. Les haut-parleurs intégrés sont dotés de la technologie SonicMaster et de basses plus profondes.

Lire aussi  Commentaire sur 12 meilleurs ordinateurs portables pour enseignants en 2020 par Jennifer Gutierrez

Cet ordinateur portable pèse 3,75 livres et dispose d'une vaste gamme de ports fonctionnels, notamment des emplacements USB 3.2 Type-C, Type-A, USB 2.0 et HDMI. Asus est doté des normes de connectivité Gig Ethernet et Wi-Fi 5 qui garantissent un accès Internet sans entrave. Le gadget présenté est équipé d'une batterie décente qui prend en charge une charge rapide et peut durer jusqu'à 9 heures, avec une utilisation modérée.

Dans l'ensemble, l'Asus VivoBook 15 est l'une des meilleures options disponibles pour toutes les tâches qui nécessitent une utilisation du processeur haut de gamme. Qu'il s'agisse d'une école supérieure, d'un cours d'ingénierie ou d'études artistiques, le processeur Intel i5 de 10e génération peut vous aider à tout faire. Cependant, il est un peu coûteux et tombe sous la fourchette de prix de 600 $.

Avantages

  • Processeur optimisé pour les graphiques
  • Affichage décent avec des lunettes étroites
  • SSD pris en charge par NVMe
  • Batterie à chargement rapide
  • Portable et léger
  • Clavier innovant
Les inconvénients

  • Batterie de secours moyenne

3. Meilleur ordinateur portable 15 pouces: HP 15-DY1036NR

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1035G1 à 1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: FHD WLED 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Vous recherchez des accents de design haut de gamme associés à des performances de milieu de gamme de premier ordre? Dans ce cas, vous pouvez facilement opter pour le HP 15-DY1036NR. Ce portable est l'un des meilleurs gadgets à moins de 500 $ sur le marché sans défaut évident de rupture.

Les performances de traitement sont gérées par le chipset Intel Core i5-1035G1, avec 4 cœurs à prendre en compte. Les horloges turbo à 3,6 GHz grâce à la technologie Turbo Boost d’Intel. Les performances monocœur révolutionnaires garantissent une création de contenu transparente via les applications Adobe et même des logiciels 3D comme Blender.

Alors que les graphiques et les visuels sont gérés par les graphiques intégrés Intel UHD, le chipset optimisé pour les graphiques fait la majorité des tâches lourdes et vous permet d'exécuter des programmes comme Ardour, Audacity et des jeux légers avec un minimum d'efforts.

Le multitâche se sent comme un charme avec les 8 Go de RAM intégrée. Cependant, le SSD de 256 Go, malgré le support NVMe, semble légèrement restrictif, en termes d'espace de stockage brut. Là encore, le disque SSD est tout sauf lent et charge l'édition Windows 10 Home, plus rapidement qu'un SSD alimenté par SATA.

L'écran de 15,6 pouces est extrêmement lumineux, grâce à la résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable à petit budget, c'est le panneau à micro-bord qui améliore l'expérience visuelle en amplifiant le rapport écran / corps à 82%. Le panneau WLED est également équipé d'un support anti-éblouissement qui est une ressource pratique pour les étudiants absorbés par le travail ou la consommation de médias.

HP dispose également d'un clavier durable avec un déplacement des touches décent suivi d'un pavé tactile réactif, doté de capacités gestuelles. Il existe une webcam TrueVision intégrée pour les étudiants, suivie de haut-parleurs amplifiés et de microphones à double matrice, offrant une réduction du bruit.

C'est l'un des ordinateurs portables les plus haut de gamme de notre liste, ne pesant que 3,72 livres. La disposition des ports, cependant, est assez exhaustive avec HP avec USB 3.1, HDMI et le port de transfert de données Type-C avec un débit allant jusqu'à 5 Gbps. Il l'emporte sur la concurrence avec des normes de connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 transparentes. La batterie proposée est surtout connue pour sa sauvegarde de 11 heures.

Pour résumer, le HP 15-Dy1036nr est facilement l'un des meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $ dans lesquels investir, à condition que vous soyez prêt à travailler avec le clavier non rétroéclairé.

Avantages

  • Processeur i5 optimisé pour les graphiques
  • Excellente batterie
  • Léger
  • Un ensemble décent de ports
  • Écran anti-éblouissement
Les inconvénients

  • Affichage terne
  • Capacité de stockage inférieure

4. Meilleur cabriolet 2 en 1: Asus 2-en-1

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-7200U à 2,5 GHz
  • RAM: 6 Go
  • Stockage: disque dur de 1 To
  • Affichage: 13,3 pouces FHD WLED Touch (1920 x 1080)
  • GPU: Intel HD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Êtes-vous à la recherche d'un ordinateur portable 2-en-1 puissant que vous pouvez utiliser à la fois comme ordinateur portable et tablette? Si tel est le cas, vous allez adorer cet ordinateur portable d'Asus.

Mieux appelé Asus Q304UA, ce convertible se vante d'excellentes performances de traitement, grâce au processeur Intel Core i5-7200U. Le processeur de la série U est économe en énergie et les horloges Turbo à 3,1 GHz. Le chipset est suffisamment équipé pour gérer facilement certains des programmes académiques les plus exigeants, à condition que vous ne soyez pas multitâche. Le GPU Intel HD 620 intégré est assez pratique pour les jeux occasionnels et de loisirs et prend également soin des visuels.

En tant qu'ordinateur portable abordable, vous bénéficiez de 6 Go de RAM pour un multitâche efficace. Cependant, il est toujours conseillé de ne pas exécuter d'applications gourmandes en ressources sur ce gadget pour éviter de manquer de mémoire système. Le disque dur de 1 To est livré avec un espace de stockage adéquat mais manque de vitesse lorsque la lecture et l'écriture de données sont concernées.

L'écran de 13,3 pouces prend en charge le multi-touch et affiche une résolution d'affichage cumulative de 1920 x 1080 pixels. Cependant, c'est la réactivité tactile qui est un voleur de scène. De plus, les étudiants peuvent bénéficier de l'écran large et d'angles de vision plus nets

Le clavier rétroéclairé avec une course de touches de 1,6 mm est l'une des meilleures fonctionnalités proposées suivi d'un pavé tactile sensible et intelligent. Il est également équipé de haut-parleurs brillants, bénéficiant de la technologie acoustique SonicMaster. D'autres spécifications innovantes incluent une webcam VGA standard et des microphones intégrés.

À 3,31 livres, l'Asus Q304UA est l'un des décapotables les plus légers du marché. En ce qui concerne les ports, vous avez accès à USB 3.0, USB 2.0, Type-C et à d'autres emplacements hérités. En termes de connectivité, vous bénéficiez d'une prise en charge Ethernet et sans fil rapide. La batterie dure jusqu'à 10 heures, sur une seule charge.

Bien que la taille de l'écran soit peut-être plus petite, l'ASUS Q305UA est l'un des 2-en-1 les plus puissants de notre liste, grâce à la charnière à 360 degrés et à un châssis extrêmement durable.

Avantages

  • 7e processeur gen i5
  • Clavier durable
  • Facteur de forme innovant
  • Interface utilisateur réactive
  • Batterie fiable
Les inconvénients

  • Pas de support SSD

5. Meilleur ordinateur portable 14 pouces: Dell Inspiron 14

Votre diplôme universitaire ne nécessite-t-il pas de ressources informatiques haut de gamme? Que vous soyez dans une école de médecine, une école d'infirmières ou un étudiant en droit, le DELL Inspiron 14 ne vous décevra pas. Cependant, il ne dispose pas d'un GPU dédié, alors assurez-vous que votre domaine d'étude n'implique pas l'utilisation d'un dGPU.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-1035G54 à 1,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Affichage: LED HD 14 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

le Dell Inspiron 14 issu de la série 3000 est un ordinateur portable standard et basique qui ne fait aucun compromis sur les performances de traitement.

Pour commencer, il existe un processeur Intel Core i5-1035G4 à la fois économe en énergie et optimisé pour les graphiques. L'excellente vitesse d'horloge turbo jusqu'à 3,7 GHz garantit que l'édition créative et les tâches comptables de base sont faciles à lancer. Cependant, c'est le GPU intégré Intel Iris Plus qui gère les jeux de base et d'autres tâches gourmandes en graphiques telles que le dessin, la retouche photo, etc.

Bien que la mémoire système puisse être mise à niveau jusqu'à 8 Go, vous obtenez 4 Go intégrés pour le multitâche de base. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez le disque SSD de 128 Go avec compatibilité PCIe. En ce qui concerne le système d'exploitation, les étudiants peuvent bénéficier de Windows 10 Famille, en mode S économe en énergie.

L'écran HD de 14 pouces n'est pas le plus lumineux du marché, mais il peut faire le travail, surtout si vous prévoyez d'utiliser le gadget pour des devoirs académiques de base. Le panneau rétroéclairé par LED est un autre attribut d'économie d'énergie en jeu. En ce qui concerne la résolution d'affichage cumulative, vous disposez de 1366 x 768 pixels. Travailler plus longtemps est possible grâce aux propriétés anti-éblouissantes.

En ce qui concerne la productivité de base, vous disposez d'un clavier de base, d'un trackpad réactif, de haut-parleurs frontaux et d'un combo webcam-microphone réparable. Cependant, c'est le châssis plumeux qui se démarque avec l'Inspiron 14 ne pesant que 3,68 livres. Dell est livré avec USB 2.0, USB 3.0, HDMI et d'autres ports fonctionnels suivis de normes de connectivité filaire et sans fil de base.

La batterie existante offre une sauvegarde régulière de 9 heures, qualifiant ce portable de moins de 500 $ comme l'un des meilleurs gadgets du marché en matière de batterie de secours.

Avantages

  • Processeur optimisé pour les graphiques
  • Prise en charge de HyperThreading
  • Niveaux de TDP inférieurs
  • Batterie fiable
  • Gadget portable et léger
Les inconvénients

  • Espace de stockage moyen
  • L'écran n'est pas assez lumineux

6. Le meilleur de Lenovo: Lenovo IdeaPad 15

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD A9-9425 à 3,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Affichage: TN HD 15,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: AMD Radeon R5
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable économique alimenté par AMD, le Lenovo IdeaPad 15 est le gadget à considérer. Mais pourquoi? Lire la suite.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs aspirateurs de piscine en 2020 - Guide de l'acheteur

Vous obtenez le chipset AMD A9-9425 avec une vitesse d'horloge de base décente de 3,1 GHz. La vitesse du chipset double cœur peut être augmentée jusqu'à 3,7 GHz, si et quand cela est nécessaire. Bien qu'il s'agisse d'un chipset d'entrée de gamme, ce processeur est bien pris en charge par l'AMD Radeon R5 iGPU, avec 192 Shaders et une vitesse d'horloge de l'ordre de 800 MHz. Par conséquent, le traitement créatif et la création de contenu sont plus faciles que jamais pour un appareil bon marché de 500 $.

Vous obtenez une modeste RAM de 4 Go sur ce gadget avec une vitesse de traitement de 2133 MHz. En ce qui concerne le stockage, les étudiants pourraient trouver le disque SSD de 128 Go un peu décevant, en termes de capacité. Cependant, l'interface de travail est de premier ordre avec le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, préinstallé avec le gadget.

Vous avez également accès à un écran de 15,6 pouces, avec une résolution équivalente de 1366 × 768 pixels. Bien que les niveaux de luminosité soient médiocres, il garantit des angles de vision plus nets grâce à la densité de pixels modérée de 100 ppp. En plus de cela, l'écran TN présente également des propriétés anti-éblouissantes pour minimiser la tension continue sur vos yeux. Qu'il s'agisse de diffuser des vidéos, de regarder des films ou d'assister à des conférences sur le zoom, l'écran ne vous laissera pas tomber.

Il comprend toutes les spécifications de base axées sur la productivité du marché, y compris le clavier durable, le pavé tactile réactif avec prise en charge des gestes, deux haut-parleurs, une webcam HD intégrée, un microphone de pointe et un lecteur optique insaisissable.

À 4,60 livres, il s'agit d'un ordinateur portable assez portable, doté de certaines des données de base et des ports centrés sur l'affichage, notamment USB 3.0, lecteur de carte dédié et emplacement HDMI. Outre les spécifications de connectivité standard, vous obtenez également une batterie moyenne qui produit à peine 5 heures de sauvegarde en une seule fois.

Le nouveau Lenovo IdeaPad 15 est aussi basique qu'un ordinateur portable peut obtenir, mais fait toujours la différence grâce au processeur innovant et à la carte graphique intégrée.

Avantages

  • Processeur double cœur avec des performances monocœur décentes
  • GPU intégré de pointe avec 192 shaders
  • L'affichage TN est livré avec des taux de rafraîchissement décents
  • Lecteur optique intégré
  • Deux haut-parleurs
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Affichage décevant, en particulier pour la consommation de médias

7. Meilleur ordinateur portable Intel i3: Dell Inspiron 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i3-8145U à 2,1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Affichage: LED HD de 15,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: AMD Radeon R7
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous souhaitez investir dans un ordinateur portable abordable capable de gérer facilement les exigences multitâches, le Dell Inspiron 15 est le modèle parfait à considérer.

Les performances de traitement sont louables pour le prix actuel, Dell laissant la place au chipset Intel Core i3-8145U. Le processeur turbo existant d'horloge à 3,9 GHz et comprend deux cœurs et 4 fils, capables de gérer des tâches de traitement exigeantes sans transpirer. Plus important encore, comme il s'agit d'un processeur de la série U, les niveaux de TDP sont sur le côté inférieur.

Les visuels et les indulgences de jeux occasionnels sont toujours possibles avec les graphiques intégrés Intel UHD à la barre. Cependant, cette machine est également équipée d'un GPU AMD Radeon R7 dédié, capable d'exécuter facilement les anciens titres de jeu.

C'est l'un des rares ordinateurs portables que les étudiants peuvent utiliser pour la programmation, le codage et le multitâche simultanés grâce à la technologie Intel Virtualization et à 8 Go de RAM. Alors que le module SSD existant est rapide, la capacité de stockage de 128 Go est assez moyenne, compte tenu des exigences. Il est pré-installé avec le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, en mode d'économie d'énergie, S.

En ce qui concerne l'affichage, il existe un écran HD de 15,6 pouces avec lequel travailler. Le panneau existant est livré avec un support tactile qui est assez réactif et offre une résolution globale de 1366 x 768 pixels. Malgré une résolution d’affichage moyenne, la technologie True-life HD exclusive de Dell cède la place à des images plus nettes.

Les autres spécifications productives comprennent un clavier réactif avec un déplacement important des touches, un pavé tactile prenant en charge les gestes, des haut-parleurs stéréo intégrés avec prise en charge MaxxAudio, une webcam 720p et des microphones réparables. À 4,41 livres, il s'agit toujours d'un gadget portable, avec USB 2.0, USB 3.0 et d'autres ports fonctionnels suivis de normes de connectivité élevées. Dernier point mais non le moindre, la sauvegarde de 6 heures est plus un trait intermédiaire, en particulier lorsqu'il s'agit d'activités basées sur des études.

Si vous êtes un lecteur passionné ou un étudiant à la recherche d'un ordinateur portable moyennement puissant pour exécuter des applications telles que Blender et QuickBooks, le Dell Inspiron 15 est l'un des meilleurs choix à considérer. Cependant, si vous souhaitez éviter les soucis liés au stockage, le Dell Inspiron 15 équipé d'un disque dur est une alternative assez intéressante.

Ce portable affiche un disque dur de 1 To mais compromet un peu la puissance de traitement, avec le processeur i3-7130U avec une vitesse d'horloge de 2,7 GHz et manque même le GPU dédié.

Avantages

  • 8e processeur gen
  • Baisse des valeurs de TDP
  • Écran alimenté par True-Life
  • Support tactile
  • Excellente disposition acoustique
  • 8 Go de RAM
Les inconvénients

  • Durée de vie de la batterie plus courte
  • Espace de stockage insuffisant

8. Meilleure qualité d'affichage: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 3-3200U à 2,6 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: AMD Radeon Vega 3 intégré
  • Batterie: jusqu'à 7,5 heures

Les étudiants qui recherchent l'équilibre parfait entre la portabilité et l'efficacité du traitement peuvent Acer Aspire 5 comme leur allié informatique incontournable.

L'AMD Ryzen 3 3200U, l'un des meilleurs processeurs d'entrée de gamme dans le domaine de l'informatique mobile, est alimenté de la même manière. Doté de deux cœurs et d'une vitesse d'horloge augmentée jusqu'à 3,5 GHz, le processeur peut gérer toutes les exigences de traitement exigeantes avec précision. Sur le plan graphique, ce portable est équipé de l'AMD Radeon Vega 3 iGPU, avec une vitesse d'horloge de 1200 MHz, la prise en charge de DirectX 12 et la technologie SenseMI centrée sur le processeur.

Les exigences multitâches sont parfaitement gérées par 4 Go de mémoire système. En ce qui concerne le stockage, le module SSD de 128 Go avec support NVMe mérite d'être mentionné. Bien qu'il s'agisse d'une unité de stockage ultrarapide, la capacité est moins qu'adéquate lorsque les préférences centrées sur l'université sont prises en compte. Acer propose le système d'exploitation Windows 10 en mode S, renforcé par Alexa d'Amazon, en tant qu'assistant vocal intégré.

Acer Aspire 5, probablement, est livré avec le meilleur affichage sur un gadget d'entrée de gamme, grâce à l'écran Full HD de 15,6 pouces. La technologie In-Plane Switching laisse place à des visuels extrêmement nets, suivis d'une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. De plus, les lunettes étroites garantissent des niveaux exceptionnels de clarté visuelle tandis que la reproduction des couleurs est réglée aux niveaux les plus vrais grâce à la technologie Color Intelligence. Enfin, l’écran existant est doté de propriétés anti-reflets, caractérisées au mieux par la prise en charge du BlueLight Shield d’Acer.

Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable à moins de 500 $, les spécifications axées sur la productivité ne manquent pas, Acer cédant la place à un clavier rétroéclairé avancé, un pavé tactile intégré et des haut-parleurs puissants dotés de la technologie TrueHarmony. Vous bénéficiez également d'une webcam HD et de deux microphones purifiés par la voix.

À 3,97 livres, l'Aspire 5 est l'un des ordinateurs portables les plus légers de notre liste. Cependant, malgré la minceur du profil, il n'y a pas de compromis en matière de connectivité, Acer laissant la place aux ports USB 3.1 Gen 1, USB 2.0, HDMI et autres ports fonctionnels, suivis de Gig Ethernet et de la connectivité Wi-Fi double bande. En ce qui concerne la batterie de secours, vous obtenez 7,5 heures à la fois.

Pour résumer, l'Acer Aspire 5 est l'un des meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $ de notre liste, le mieux caractérisé par un écran brillant et des composants de traitement fiables.

Avantages

  • Processeur AMD puissant
  • Affichage stellaire
  • Excellente suite de connectivité
  • Cahier léger
  • SSD ultra-rapide
  • Le chipset prend en charge la technologie Precision Boost
Les inconvénients

  • Espace de stockage inférieur
  • Seulement 4 Go de RAM

9. Idéal pour les enseignants: Lenovo IdeaPad S340

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i3-8145U à 2,1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Affichage: LED HD de 15,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 8,5 heures

Les étudiants ayant des inclinations professionnelles peuvent facilement compter sur le lien amazon = "B07WD8JY7J" title = "IdeaPad S340" /) de Lenovo, un ordinateur portable abordable équipé d'une fiche technique décente. Non seulement les étudiants, mais cette machine est très populaire parmi de nombreux professeurs et enseignants.

En ce qui concerne les performances de traitement, vous avez accès au processeur Intel Core i3-8145U, un processeur double cœur. Le chipset présenté est livré avec la prise en charge de l'hyper-threading et une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 3,90 GHz.

Bien que ce ne soit pas l'option la plus puissante pour les tâches créatives et académiques haut de gamme, il peut gérer les exigences de codage et les programmes de milieu de gamme comme QuickBooks avec précision, grâce à la technologie de virtualisation et à 4 Mo de mémoire cache à accès rapide. En ce qui concerne les performances centrées sur les graphiques, vous obtenez le GPU Intel UHD 620, intégré.

Lire aussi  8 plans de kart en bois bricolage que vous pouvez faire aujourd'hui

Bien qu'il s'agisse d'une machine rentable, vous avez accès à 8 Go de mémoire système pour satisfaire vos diverses exigences multitâches. Le module de stockage SSD de 128 Go est ultra-rapide, grâce au support NVMe. Lenovo garantit que le gadget est extrêmement convivial grâce au système d'exploitation Windows 10 préinstallé.

L'écran HD de 15,6 pouces n'est pas le plus lumineux du marché, mais il rivalise bien grâce aux cadres étroits et aux angles de vision nets. Lenovo dispose également de 1366 x 768 pixels, comme résolution d'écran cumulative. Plus important encore, l'IdeaPad S340 est l'un des meilleurs gadgets que les étudiants peuvent acheter pour une utilisation intensive, en raison de la disponibilité du panneau antireflet.

La productivité est considérablement améliorée grâce à l'intégration de Lenovo dans le clavier rétroéclairé tout compris et un pavé tactile prenant en charge les gestes. Sans oublier que vous avez également accès à un pavé tactile assez réactif, à des haut-parleurs frontaux, à une webcam HD avec obturateur physique et à la configuration du microphone Dual-Array. En ce qui concerne le poids, l'IdeaPad S340 est l'un des plus légers du marché à seulement 3,96 livres.

La disposition des ports est suffisamment compétitive, Lenovo laissant la place aux ports USB 3.1, Type-A, HDMI et autres emplacements fonctionnels, suivis de normes sans fil de base. La batterie de ce modèle est à la hauteur des attentes et offre une sauvegarde de 8,5 heures. Overall, the Lenovo IdeaPad S340 is a feature-packed, budget notebook for a college student, best known for the portability and low-powering processing competence.

Avantages

  • 8th gen processor
  • 8GB RAM
  • Ultra-Fast SSD with NVMe support
  • Backlit keyboard
  • Anti-glare panel
  • Dependable battery
Les inconvénients

  • Lower storage space

10. Best Chromebook: HP Chromebook x360

<! –

1.

->

  • CPU: 2.1GHz Intel Core i3-10110U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 64GB eMMC
  • Display: 14-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD
  • Battery: Up to 13 hours

If you are willing to let go of the Windows operating platform for a web-based, open-source UI, the HP Chromebook x360 is one of the more perfect gadgets to invest in. Despite being affordable, this notebook flaunts some class-leading features, including a brilliant display and competent processing components.

At the core, HP stacks in the Intel Core i3-10110U processor, boasting of a dual-core structure and a turbo clock speed of up to 4.10GHz. The excellent single-core performances of the featured chipset ensure seamless handling of more demanding, web-based applications. When it comes to the graphics-intensive setup, there is an Intel UHD iGPU to rely on.

Despite being an affordable convertible you get 8GB RAM on-board, which is a significant resource for a college-going student. However, as this is a Chromebook, you only get 64GB of eMMC storage memory within the gadget while the rest needs to be stored over the cloud or online platforms.

HP ditches Windows 10 for the Chrome OS, which loads faster and comes forth with no desktop application. As a student, if you spend the majority of your time surfing the internet or using web apps, this Chromebook x360 is the most appropriate gadget to consider purchasing.

The 14-inch touch-supported display is one of the best features that a college student can wish for. This attribute renders a sense of flexibility and portability to the Chromebook x360. Besides that, the IPS panel also flaunts a cumulative display resolution of 1920 x 1080 pixels, which further escalates the visual quality and color reproduction levels.

As far as productivity is concerned, HP makes way for an intuitive backlit keyboard and the user-friendly touchpad. Despite flaunting a 360-degree foldable design, this convertible doesn’t compromise on other specifications, including an integrated webcam with privacy switch, standard microphones, B&O dual speakers, and the highly responsive fingerprint scanner.

Clearly, the Chromebook x360 is one of the lightest gadgets in the market, weighing a mere 3.64 pounds. Not just that, the slimness of profile i.e. 0.7-inch of thickness doesn’t interfere with the inclusion of SuperSpeed USB Type-A, Type-C, and the card reader. In terms of connectivity, you get Wi-Fi 6 wireless standards to work with. The existing battery is more than adequate and offers a 13-hour backup.

Avantages

  • Brilliant display
  • dixth gen processor
  • Backlit keyboard
  • 8GB RAM
  • Touchscreen
  • SuperSpeed ports
Les inconvénients

  • Chrome OS might not cater well to the Windows lovers
  • Requires continuous internet connectivity

11. Best 10-inch: Microsoft Surface Go

<! –

1.

->

  • CPU: 1.6GHz Intel Pentium Gold 4415Y
  • RAM: 8GB
  • Storage: 128GB SSD
  • Display: 10-inch PixelSense (1800 x 1200)
  • GPU: Integrated Intel HD 615
  • Battery: Up to 9 hours

As a student, enhanced productivity-centric features might interest you more than the basic processing power, provided you are only looking to spend 500 dollars on a new notebook. This is why the exceedingly portable and resourceful Microsoft Surface Go is one of the best options in the market, courtesy of the add-ons, and intuitive specs on display.

At the core, you get the basic Intel Pentium Gold 4415Y processor with a clock speed of 1.6GHz. The existing chipset isn’t a class-leading option but still allows you to handle basic tasks and minor creative indulgences. The Intel HD 615 iGPU takes care of the visuals and entry-level graphics-intensive demands.

However, multitasking feels like a charm as students can make great use of the 8GB RAM on offer. When it comes to storage, the 128GB SSD module is worth mentioning, courtesy of the data reading and writing speeds. Microsoft makes way for the more power-efficient Windows 10 Home in S mode as the featured OS.

The 10-inch screen is all about visual magnificence as Microsoft pairs the PixelSense technology with a decent contrast ratio. Wooing the college students further is the multi-touch support and the enhanced screen durability courtesy of the Gorilla Glass 3 support.

When it comes to productivity, you can always pair the Surface Go with a detachable keyboard, best tagged as the Type-Cover accessory. Then again, using the same in the tablet or studio mode is also possible with a 5MP front and 8MP rear shooters to rely on. Additional specs include a single microphone and integrated stereo speakers with Dolby Audio support.

At 1.15 pounds, the standalone Surface device is the most portable unit on our list, featuring USB Type-C, Connect Port, Bluetooth 4.1, and Wireless support. The featured battery is more than capable of churning out a 9-hour backup, before needing a refill.

Overall, the Surface Go from Microsoft lives up to all your basic expectations but steals the show when portability is concerned.

Avantages

  • Power-efficient processor
  • Extremely light
  • Longer battery life
  • Dual camera
  • 8GB RAM
  • Sharp display
  • Corning Gorilla Glass 3 support
Les inconvénients

  • The keyboard needs to be purchased separately
  • Smaller screen

Frequently Asked Questions

Is a sub-$500 notebook a good choice for 1st-year college students?

A majority of college curriculums start with minimally intricate courses which are mostly related to typing assignments or attending lectures. A $500 laptop, therefore, comes in handy as it offers several productivity-enhancing specs, including a legible webcam, microphone array, decent keyboard, and competent processing components, while adhering to the cost-effectiveness.

What is the most important feature that a college-centric laptop must have?

If you are looking to prioritize one aspect, you must always opt for a gadget that offers decent battery backup. College students are mostly on the move, inside or outside the premise, and therefore charging isn’t always an option. Therefore, if you want to be more productive in the long and short run, consider a beefed-up battery but sans portability compromises.

What are the preferred processor families that sub-$500 laptop manufacturers consider?

A majority of cost-effective, student-centric notebooks come equipped with G-series or U-series Intel-powered chipsets. While the G-series processors, including i5-1035G1 and i5-1035G4, are graphics-optimized, U-series CPUs like i3-8145U are way more power-efficient, with lesser heat generation.

What kind of display should a college student opt for?

Besides academic tasks, a college student also requires a notebook for extensive levels of media consumption. Therefore, it is advisable to opt for a Full HD screen for better color clarity and visual experience. Apart from that, it is advisable to purchase a laptop with a matte panel for better sunlight visibility.

Are Chromebooks useful for college-goers?

Chromebooks can be extremely useful if you are into online collaborations, assignments, and presentations. The lack of storage space might restrict unhindered media consumption but when it comes to professional tasks; They often scale beyond Windows-powered laptops.

Verdict

Selecting a sub-$500 notebook for a college student can be extremely tricky as we need to analyze each one of their specific preferences, before making a choice. As a student, you are extremely fickle when gadget-centric requirements are concerned and it is an arduous task to gauge your needs.

  • If you, as a college student, are looking for power, performance, and a decent battery backup, HP 15-Dy1036nr is the most appropriate gadget to consider.
  • In case, you do mind an older and renewed notebook with a dedicated GPU for entry-level gaming, the Latitude E5440 from Dell is a commendable choice.
  • For AMD lovers who are also inclined towards portability, the Acer Aspire 5 is a trendsetting option.
  • Last but not least, if you aren’t a loyal Windows user, the HP Chromebook x360 is one of the best laptops to purchase as it brings forth a class-leading IPS display, a decent chunk of system memory, and exceptional battery backup.

We hope that you are able to find the right device for your computing needs. However, if you are still confused and need expert advice picking then feel free to contact us or comment below. Our laptop experts are known to help people pick the perfect option in less than 12 hrs. Meanwhile, you can also use our Laptop Finder (which allows you to filter devices based on the specifications.)

Laisser un commentaire