12 meilleurs ordinateurs portables avec clavier rétroéclairé en 2020 [For All Purposes]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Loin d'être une fonctionnalité premium, un clavier rétroéclairé est devenu nécessaire lors du choix d'un ordinateur portable. Ce n'est pas surprenant non plus, surtout si l'on considère que sa présence ajoute tellement de valeur. Vous pouvez travailler ou jouer dans des environnements peu éclairés sans avoir à déranger votre entourage. Pour les joueurs, un clavier éclairé avancé ouvre également la porte à l'esthétique et à la personnalisation.

Le fait est que peu importe qui vous êtes, un ordinateur portable avec un clavier rétroéclairé peut être très utile. Parfois, c'est un ajout de productivité, et parfois, c'est pour l'ambiance. Cependant, de nombreux fabricants l'ont défini comme l'une des fonctionnalités essentielles d'un ordinateur portable en raison de la demande croissante. Il est pratique car vous n'avez pas à dépenser des milliers de dollars pour obtenir un ordinateur portable équipé d'un clavier éclairé.

Que vous soyez un écrivain qui passe énormément de temps à taper des documents sur Microsoft Office ou un étudiant qui termine vos devoirs dans le noir ou un joueur passionné qui passe énormément de temps à jouer / diffuser des jeux sur des plateformes comme Twitch, un clavier rétroéclairé peut vous éviter fautes de frappe accidentelles. Non seulement cela, pour de nombreux joueurs, cela donne une ambiance et une ambiance.

Cependant, tout comme tous les ordinateurs portables ne sont pas identiques, les claviers rétroéclairés se présentent également sous différentes formes. Il existe 3 types: claviers rétroéclairés standard (pour les professionnels), claviers rétroéclairés colorés (pour le personnel et les jeux) et claviers rétroéclairés RVB (populaire parmi les joueurs)

Les claviers lumineux standard utilisent une lumière blanche pour éclairer les touches tandis que les claviers colorés peuvent choisir une couleur éclairée différente pour le même besoin. Les claviers rétroéclairés RVB sont livrés avec un système personnalisable qui vous permet de modifier le rétroéclairage de touches individuelles ou de zones de touches, parfaitement adaptées aux lumières arc-en-ciel.

Configuration système minimale et recommandée

Différentes personnes ont des objectifs différents pour acheter un ordinateur portable. Par exemple, joueurs professionnels peuvent vouloir une machine capable d'exécuter leurs jeux préférés, un négociant en bourse peut vouloir un ordinateur portable qui peut l'aider à acheter / vendre des actions. La configuration système minimale requise varie d'une personne à l'autre. Cependant, les exigences que nous avons publiées ci-dessous sont capables d'exécuter 711 tâches diverses.

12 meilleurs ordinateurs portables avec clavier rétroéclairé en 2020

Après avoir passé énormément de temps à tester 47 ordinateurs portables, nos experts ont sélectionné les 12 meilleures options qui conviennent parfaitement à divers cas d'utilisation. Ainsi, vous ne trouverez pas seulement des machines aléatoires équipées d'un clavier rétroéclairé, mais vous trouverez des appareils très fiables qui conviennent à une utilisation régulière, aux jeux, à un usage professionnel et même à un usage personnel.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Razer fabrique certains des ordinateurs portables axés sur les jeux les plus populaires du marché. Un facteur qui rend le Razer Blade 15, un appareil de jeu haut de gamme est le superbe clavier avec éclairage RVB à zone unique. Donc, si vous recherchez une expérience de jeu compétitive en déplacement, c'est un excellent choix.

La principale raison de la haute performance de l'ordinateur portable est le 10e Processeur Gen Intel Core i7 lui-même. Cette puce i7-10750H a une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz et peut turbo booster jusqu'à 5 GHz lorsque vous souhaitez charger un jeu gourmand en graphiques. Pour compléter les performances, Razer a également ajouté le NVIDIA GeForce RTX 2060, qui dispose de 6 Go de GDDR6 VRAM, ce qui est suffisant pour la plupart des titres AAA.

Pour rester sur le côté sûr des performances de jeu, cette machine contient 16 Go de RAM DDR4, ce qui peut être utile si vous êtes également un multitâche intensif. Étant donné que l'appareil est livré avec 512 Go de stockage SSD complet, vous n'avez pas à vous soucier des vitesses de transfert ou des temps de démarrage. Cela aide également que Razer ait gardé la version de Windows 10 sans bloatware.

Cette variante de Razer Blade 15 est livrée avec un panneau Full HD de 15,6 pouces, qui a naturellement une résolution de 1920 x 1080. Du bon côté, le panneau IPS a un taux de rafraîchissement amélioré de 144 Hz, qui accompagne le processeur haute performance et GPU en vous offrant les performances de jeu les plus rapides dans la fourchette de prix. Le panneau OLED fait également un travail louable de reproduction des couleurs.

Il utilise le clavier Razer Chroma avec un éclairage RVB à zone unique. En plus de fournir une expérience de frappe bien supérieure, vous pouvez choisir parmi des millions de couleurs pour éclairer les touches. En utilisant le logiciel Synapse 3 de Razer, vous pouvez également créer des profils de rétroéclairage personnalisés. En outre, le trackpad en verre fait un excellent travail avec la navigation et les jeux légers.

Élégant est le mot que nous utiliserions pour décrire l'esthétique du design du Razer Blade 15. La société n'a pas compromis l'apparence ou la classe en essayant de fabriquer l'un des ordinateurs portables de jeu portables. Il a un poids total de 4,69 livres mais ne mesure que 0,78 pouce d'épaisseur. Tout en conservant cette conception, Razer a inclus de nombreux ports USB et un port HDMI pleine taille, entre autres.

Comparé à d'autres ordinateurs portables offrant un niveau de performance similaire, la batterie de secours de cette machine est étonnamment élevée. Une seule charge vous donne jusqu'à 7 heures d'utilisation mixte, mais elle chutera si vous jouez tout le temps.

Avantages

  • Design élégant et fin
  • dixe gen Intel Core i7
  • Graphiques discrets
  • Excellent support logiciel
  • Excellente autonomie de la batterie
Les inconvénients

  • Rétroéclairage à zone unique uniquement

2. Meilleur finaliste: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu à part entière qui intègre un rétroéclairage du clavier multizone, vous devriez jeter un coup d'œil à la Acer Predator Helios 300. Cet appareil est un choix parfait pour les joueurs et les créateurs de contenu qui préfèrent un environnement rationalisé pour les performances.

Bien qu'il s'agisse d'un processeur de génération précédente, le processeur Intel Core i7-9750H à l'intérieur de l'ordinateur portable offre des performances fluides et rationalisées. Il a une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz mais peut atteindre 4,5 GHz si des situations difficiles se présentent. Acer a également emballé une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, ce qui nous donne 6 Go de GDDR6 VRAM. Cela signifie que vous n'aurez aucun problème à gérer même certains des jeux les plus gourmands en ressources.

Il n'y a cependant aucun compromis en matière de mémoire et de stockage. Cet appareil Predator est livré avec 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage SSD complet. En particulier, les SSD NVMe peuvent fournir certaines des meilleures vitesses tout en jouant et en transférant des données. Outre les outils essentiels exclusifs à Predator pour le contrôle de l'alimentation et la personnalisation, l'installation de Windows 10 est exempte de bloatware.

Le module d'affichage serait probablement la vraie affaire d'Acer Predator Helios 300. Le panneau Full HD de 15,6 pouces produit non seulement un contenu ultra-précis, mais la résolution de 1920 x 1080 et un taux de rafraîchissement amélioré de 144 Hz peuvent rendre vos sessions de jeu plus vivantes que jamais. En plus de cela, le panneau offre également un temps de réponse de 3 ms. Néanmoins, nous souhaitons que l'ordinateur portable ait fait un meilleur travail avec les lunettes.

Comme nous l'avons dit dans le titre, cette machine est livrée avec un clavier éclairé multi-zone. Cela signifie que vous pouvez personnaliser le rétroéclairage qui apparaît dans différentes zones. Vous obtenez également des touches WASD éclairées et deux touches dédiées pour activer respectivement Turbo et PredatorSense. Nous vous recommandons ce clavier multizone si vous préférez personnaliser davantage l'environnement.

Comparé à l'ordinateur portable Razer que nous avons couvert, cet appareil de jeu d'Acer est encombrant. Et nous parlons d'une épaisseur de 0,9 pouces et d'un poids total de 5,29 livres. Cependant, vous pourriez être heureux que l'appareil soit livré avec une meilleure gestion du flux d'air, entre autres. Vous avez également accès aux ports USB Type A, Type C, Mini DisplayPort, HDMI et Ethernet, disposés de chaque côté de l'appareil.

Acer affirme que l'ordinateur portable peut offrir jusqu'à 6 heures de sauvegarde sur une seule charge. Compte tenu de l'ensemble robuste de matériel qu'il contient, nous pensons que c'est un chiffre raisonnable, en effet. Bien sûr, si vous ne jouez pas à des jeux tout le temps, vous pouvez encore améliorer la sauvegarde.

Avantages

  • Clavier rétroéclairé multizone
  • Personnalisation avancée
  • Panneau Full HD 144 Hz avec 3 ms
  • Excellente connectivité
  • Wi-Fi et audio supérieurs
Les inconvénients

  • Conception très volumineuse

3. Idéal pour les professionnels: Microsoft Surface Book 3

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: tactile 4K UHD 15 pouces (3240 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 17,5 heures

Microsoft a fabriqué des appareils tout-en-un convaincants au cours des deux dernières années. Surface Book 3 du fabricant est actuellement le meilleur choix si vous avez besoin d'un ordinateur portable tout-en-un aussi puissant avec toutes les cloches et les sifflets.

Le contrôle des performances globales de cet ordinateur portable est un Intel Core i7-1065G7, un 10e puce Intel de génération avec une vitesse d'horloge de base de 1,3 GHz. Il peut aller jusqu'à 3,9 GHz, ce qui est excellent si l'on considère la façon dont l'ensemble du package est organisé. En outre, Microsoft a ajouté une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de GDDR6 VRAM – ce qui signifie que vous n'avez pas à réfléchir à deux fois au jeu.

Lire aussi  Commentaire sur Meilleur ordinateur portable de jeu à moins de 1200 $ de 2020 (écran 144Hz, GPU GTX 1660TI) par Smith

En fonction du processeur et du GPU, les sections de RAM et de stockage ont été soigneusement allouées. Il vous offre 16 Go de RAM DDR4 et 256 Go de stockage SSD. Bien sûr, nous aurions aimé voir un SSD plus gros dans le package. Pour ce qui est pire, vous obtenez des vitesses fulgurantes pour le prix que vous payez. De plus, comme il s'agit d'un ordinateur portable de Microsoft, vous pouvez avoir l'expérience la plus pure de Windows 10.

Le panneau 4K UHD de 15 pouces inclus dans le Surface Book 3 est l'un des meilleurs que vous puissiez attendre du marché à l'heure actuelle. En plus d'une résolution de 3240 x 2160 et de cadres plus fins, vous bénéficiez également d'une prise en charge multi-touch. L'écran fait un travail fantastique lorsque vous détachez l'appareil du module clavier et que vous l'utilisez comme une tablette PC appropriée. Cependant, vous avez toujours le taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, ce qui aurait pu être évité.

En ce qui concerne le clavier, le Surface Book 3 conserve à nouveau l'étiquette élégante. Les options de rétroéclairage sont à peu près la norme et vous pouvez tout contrôler à l'aide des touches de fonction. Bien que l'appareil dispose d'un matériel de qualité gaming, vous ne pouvez pas voir le rétroéclairage personnalisable. Pendant que nous y sommes, nous devrions également apprécier le trackpad de précision extra-large que Microsoft a ajouté.

Contrairement à de nombreux autres ordinateurs portables tout-en-un, cet ordinateur portable Microsoft n'a pas compromis la connectivité. Bien qu'il ait gardé une épaisseur de 0,9 pouces et un poids de 4,2 livres, vous obtenez de nombreux ports, y compris USB Type C, Type A, un lecteur de carte microSD, etc. Dans l'ensemble, la conception du Surface Book 3 maintient l'appareil en marche comparable à de nombreux ordinateurs portables haut de gamme dans le monde, et vous pouvez également choisir entre trois angles d'utilisation différents.

Microsoft fait une estimation assez incroyable en termes d'autonomie de la batterie. La société dit que vous pouvez vous attendre jusqu'à 17,5 heures d'utilisation typique, probablement grâce à la conception et à l'optimisation non bloatware. Bien sûr, vous devriez vous attendre à moins si vous prévoyez de jouer à PUBG tout le temps.

Avantages

  • Design haut de gamme
  • Matériel performant
  • Une autonomie incroyable
  • Écran 4K UHD
  • Expérience Windows pure
Les inconvénients

  • Coûteux

4. Meilleur écran tactile 4K: HP Spectre x360

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Un écran 4K UHD est synchronisé avec un clavier rétroéclairé bien conçu. Si vous recherchez un ordinateur portable avec ces deux éléments, vous devriez envisager le HP Spectre x360, qui vient étonnamment à un prix abordable.

Comme vous pouvez le deviner, l'une des raisons de son prix abordable est le 9e Intel Core i7-9750H, qui peut être cadencé entre 2,6 GHz et 4,5 GHz, en fonction de vos besoins en ressources. Côté visuel, presque tout est pris en charge par une NVIDIA GeForce GTX 1650, qui apporte 4 Go de VRAM. Bien que ce ne soit pas la plus grande quantité de graphiques, vous pouvez exécuter en douceur la plupart des titres AAA.

En offrant 16 Go de RAM DDR4, cet ordinateur portable Spectre a dissipé presque tous les doutes que les utilisateurs pouvaient avoir concernant le multitâche. Et en ce qui concerne l'allocation de stockage, HP a intensifié le jeu. Vous obtenez un stockage SSD complet d'une capacité de 1 To, ce qui est impressionnant par rapport aux appareils Ultrabook typiques. En outre, la version Windows 10 Pro installée sur la machine est presque exempte de bloatware.

Vous bénéficiez de la même expérience premium en termes d'immobilier d'affichage. Son panneau 4K UHD de 15,6 pouces peut faire des merveilles en matière de reproduction précise des couleurs et d'angles de vision. La résolution de 3840 x 2160 est parfaite pour la création de contenu de haute qualité et même pour les jeux de haute qualité. Nous devons remercier la NVIDIA GeForce GTX 1650 pour cette dernière. Le panneau dispose également d'un écran tactile et d'un support de stylet.

Bien que cet appareil dispose de tout le matériel nécessaire pour jouer, vous n'obtenez que le rétroéclairage standard de l'emballage. Il convient de noter que la machine est livrée avec un clavier numérique dédié, qui utilise également la fonction de rétroéclairage. Vous obtenez également un trackpad et un scanner d'empreintes digitales de qualité supérieure attachés à l'appareil.

L'adjectif racé pourrait très bien perturber le HP Spectre x360 sans faute. Après avoir considéré une épaisseur de 0,76 pouce ainsi qu'un poids total de 4,81 livres, nous dirions que cet ordinateur portable est l'un des Ultrabooks les mieux conçus que vous puissiez obtenir. HP a obtenu cette conception élégante sans compromettre la praticité puisque vous avez toujours des ports USB de type C, de type A et HDMI sur les côtés.

Malgré le matériel convaincant à l'intérieur, HP est convaincu que la machine devrait fonctionner jusqu'à 15 heures sur une seule charge. Bien sûr, nous parlons ici d'une utilisation mixte, et les chiffres chuteront une fois que vous commencerez à jouer à des jeux lourds ou à utiliser des applications comme Adobe Premiere Pro.

Avantages

  • Design élégant et ergonomique
  • Stockage SSD complet de 1 To
  • Écran tactile 4K UHD
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Une autonomie incroyable
Les inconvénients

  • Problèmes thermiques

5. Meilleur ordinateur portable Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7 à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD Retina 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5500M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Apple a vanté les claviers rétroéclairés comme une caractéristique notable de ses appareils portables depuis des décennies maintenant. Si vous recherchez un ordinateur portable Mac doté d'un excellent clavier, le Apple MacBook Pro 16 pouces sera notre choix le plus confortable.

Parce qu'il s'agit d'un appareil destiné aux créateurs de contenu et aux cinéastes, Apple a utilisé le meilleur processeur Intel Core i7, qui a une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz. Grâce à Turbo Boost, qu'Apple utilise de la meilleure façon possible, la puce peut aller jusqu'à 4,5 GHz. Vous obtenez également une quantité décente de graphiques de l'AMD Radeon Pro 5300M, qui contient 4 Go de mémoire GDDR6.

Cette version particulière du MacBook Pro 16 ”est équipée de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage SSD complet. Maintenant, c'est un domaine dans lequel nous devrions apprécier à quel point Apple optimise ses logiciels. Grâce à macOS, cette configuration matérielle peut vous offrir une expérience encore meilleure lors du multitâche ou du rendu de séquences 4K à partir d'applications telles que Final Cut Pro ou Premiere Pro. Sans oublier cela, il est capable d'exécuter presque toutes les applications de la suite Adobe Creative Cloud.

Un autre aspect impressionnant de l'ensemble est l'écran Retina de 16 pouces. Il convient de noter que ce panneau est plus que la Full HD et a une résolution de 3072 x 1920. Pour faire court, la précision des couleurs et les angles de vision ne seront pas votre préoccupation lorsque vous utilisez ce panneau d'affichage. Le panneau d'affichage est également doté de fonctionnalités telles que True Tone et une luminosité avancée.

Le MacBook Pro 16 pouces est livré avec le Magic Keyboard d’Apple, qui combine une course des touches de 1 mm et un mécanisme de ciseaux confortable. Vous pouvez contrôler les niveaux de rétroéclairage à l'aide de la Touch Bar, qui peut afficher les différentes commandes en fonction des applications que vous utilisez. Apple a également emballé un excellent trackpad et des touches dédiées dans l'emballage, rendant la navigation plus facile que jamais.

En termes de design, le MacBook Pro 16 ”pourrait très bien être l’un des ordinateurs portables 16 pouces les plus compacts que vous puissiez trouver sur le marché aujourd'hui. Nous parlons d'une épaisseur de 0,64 pouces et d'un poids total de seulement 4,3 livres. Il est également livré avec quatre ports USB Type C compatibles Thunderbolt 3, que vous pouvez utiliser pour le chargement, le transfert de données et d'autres besoins de connectivité.

Apple affirme que, quelle que soit la puissance dont il dispose, ce portable Mac peut continuer à fonctionner jusqu'à 11 heures avec une seule charge. En passant, si vous recherchez les mêmes fonctionnalités dans un package plus compact et abordable, vous pouvez consulter le MacBook Pro 13 pouces.

Lisez aussi: MacBook Pro 16 vs MacBook Pro 13 vs MacBook Air

Avantages

  • Design élégant et compact
  • Graphique dédiée
  • Écran Retina
  • Clavier à mécanisme à ciseaux
  • Jusqu'à 11 heures de sauvegarde
Les inconvénients

  • Options de connectivité limitées

6. Meilleur rapport qualité / prix: ASUS VivoBook K571

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

ASUS VivoBook K571 est un autre appareil populaire de la gamme VivoBook d'ASUS. Vous devriez considérer cet ordinateur portable si vous recherchez une combinaison d'affichage convaincant, de clavier haut de gamme et d'un encombrement global plus mince.

La première chose que vous remarquerez du côté matériel est le Intel Core i7-9750H, qui peut se déplacer entre une vitesse d'horloge de 2,6 GHz et 4,5 GHz selon les exigences de la situation. Malgré deux générations de retard, cette puce fonctionne très bien. Pour enrichir les performances graphiques, ASUS a également inclus une NVIDIA GeForce GTX 1650, et cette carte populaire est livrée avec 4 Go de GDDR5 VRAM.

Répondant aux cibles de produits de la base d'utilisateurs haut de gamme, ASUS a choisi une combinaison de SSD de 256 Go et de disque dur de 1 To pour le stockage, garantissant à la fois des performances et un espace de stockage haut de gamme. De même, vous adorerez le fait que l'appareil soit livré avec 16 Go de RAM DDR4, au lieu de la norme de l'industrie de 8 Go. Étant donné que l'appareil fonctionne sur une version Windows relativement peu gonflée, ces spécifications se traduisent par de bonnes performances.

Bien que la taille de 15,6 pouces soit énorme, ASUS a fait un excellent travail en gardant les lunettes au minimum. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages de ce panneau Full HD sans vous soucier de l'encombrement de l'appareil. Vous devez également garder à l’esprit que sa résolution de 1 920 x 1 080 et sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz font du VivoBook K571 de ASUS un ordinateur portable de rêve devenu réalité pour les joueurs occasionnels.

Dans le même temps, le clavier utilisé sur cette machine portable n'est pas de qualité gaming. Au lieu de cela, l'entreprise offre une expérience de frappe transparente grâce à un bon déplacement des touches et à un retour tactile. Le clavier chiclet lumineux fait un travail incroyable pour réaliser vos projets de fin de soirée comme un jeu d'enfant. Bien que vous puissiez régler la luminosité globale du rétroéclairage, il n'y a pas d'options de personnalisation supplémentaires.

Lire aussi  Top 14 des meilleures planches à roulettes électriques de 2020 Avis - Guide de l'acheteur

Malgré le panneau d'affichage plus grand et le matériel puissant à l'intérieur, ASUS a gardé ce portable sur le côté le plus mince de la gamme du marché. Nous parlons de 4,7 livres et d'une épaisseur de 0,9 pouces, ce dernier étant assez impressionnant. De plus, ASUS a fait cela même en conservant les ports USB Type C, Type A 3.0, Type A 2.0, HDMI pleine taille, RJ45 et un lecteur de carte SD sur les deux côtés de la machine.

L’autonomie de la batterie est un aspect du VivoBook K571 d’ASUS qui n’impressionne pas comme d’autres. La société revendique une autonomie maximale de 5 heures, ce qui est bien, à en juger par le matériel convivial pour les jeux que nous venons de voir à l'intérieur. Cependant, cela signifie également que vous devez toujours garder un adaptateur secteur à votre disposition.

Avantages

  • Écran Full HD 120 Hz
  • Clavier chiclet premium
  • Design fin pour sa puissance
  • Connectivité étendue
  • Graphiques discrets
Les inconvénients

  • Mauvaise autonomie de la batterie

7. Le meilleur de Dell: Dell XPS 15 7590

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: OLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Dell XPS 15 est actuellement l'une des gammes d'ordinateurs portables haut de gamme les plus populaires sur le marché. Même si vous souhaitez maintenir votre budget nettement inférieur à 2000 USD, vous pouvez envisager la Dell XPS 15 7590, qui contient un écran 4K, un clavier premium et une bonne qualité de construction, entre autres.

Tout comme les nombreux autres ordinateurs portables haut de gamme que nous avons décrits ci-dessus, Dell XPS 15 7590 utilise également un Intel Core i7-9750H. Ce 9e Le processeur de génération du fabricant a une vitesse d'horloge de base de 2,6 GHz et la capacité d'aller jusqu'à 4,5 GHz, en particulier lors de jeux ou de tâches intensives. En ce qui concerne les jeux, sa GeForce GTX 1650 avec 4 Go de VRAM ne vous ferait jamais regarder en arrière avec regret.

Restant un peu au-dessus de la ligne standard, Dell a intégré 16 Go de RAM DDR4 dans cet ensemble portable. Cela vous met en mesure de gérer toutes sortes de tâches sans problèmes de retard ou de ralentissement. En termes d'espace de stockage, le fabricant a opté pour 256 Go de stockage SSD complet. L'installation de Windows 10 Home sur cette machine a tenu à distance la plupart des bloatwares.

Bien qu'il ait quelques années, l'écran 4K UHD de 15,6 pouces est l'un des meilleurs choix que vous ayez sur le marché actuel. Dell a fait un travail incroyable en minimisant les lunettes à un niveau jamais vu auparavant, et même dans ce cas, il y a gardé une webcam Full HD. Bien que le panneau IPS ait un revêtement antireflet et une énorme résolution UHD de 3840 x 2160, vous risquez de manquer le taux de rafraîchissement amélioré.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la gamme Dell XPS a toujours eu certaines des meilleures expériences de clavier. Et ce n'est pas une exception, en soi. Le clavier actuel est doté d'un rétroéclairage et d'une course de touches standard. Le combo clavier et pavé tactile offre également un niveau de confort impressionnant. Cela dit, vous voudrez peut-être vous procurer un clavier externe si vous envisagez de jouer à des jeux hardcore.

En termes de conception, le Dell XPS 15 7590 pourrait être l'un des ordinateurs portables 4K les plus minces du marché. On parle d'une épaisseur de 0,66 pouces et d'un poids total qui descend à 5,51 livres. Il vous offre de nombreuses options, notamment USB Type C, Type A, HDMI et une webcam HD en matière de connectivité. Il est également compatible avec Thunderbolt 3, ce qui double votre productivité.

Encore une fois, la durée de vie de la batterie semble être la chose la moins impressionnante à propos du Dell XPS 15 7590. La société revendique jusqu'à 4 heures d'autonomie sur une seule charge, ce qui est faible. Mais alors, nous devons tenir compte du fait que le panneau 4K consomme une quantité importante de jus.

Très approprié pour: Étudiants diplômés, Programmeurs, modélisation 3D, Graphistes, Concepteurs de jeux, Développeurs web, Joueurs de Minecraft, Passionnés de SIG, Enseignants, Journalistes, etc.

Avantages

  • Conception mince et portable
  • Panneau d'affichage 4K UHD
  • Connectivité polyvalente
  • Clavier de qualité supérieure
  • Compatible avec les jeux
Les inconvénients

  • La durée de vie de la batterie pourrait être meilleure

8. Meilleur ordinateur portable 17 pouces: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 6,5 heures

Les claviers rétroéclairés sont devenus l'une des caractéristiques significatives des ordinateurs portables de jeu. Il est devenu si courant que vous pouvez les trouver même dans certains ordinateurs portables de jeu économiques. Si vous recherchez un tel appareil, le Lenovo IdeaPad L340 est un excellent choix.

Cette variante haute spécification du Lenovo IdeaPad L340 est livrée avec le même Intel Core i7-9750H que nous avions vu sur de nombreux ordinateurs portables énumérés ci-dessus. Cette puce quad-core peut trouver son rythme entre 2,6 GHz et 4,5 GHz selon la demande du système. Sur le plan graphique, nous voyons la fidèle NVIDIA GeForce GTX 1650, livrée avec 4 Go de VRAM, permettant une expérience de jeu fluide toute la journée.

Alors que Lenovo a décidé de s'en tenir à la RAM DDR4 de 8 Go, ce qui est courant dans les appareils haut de gamme, il a pris la décision d'aller grand sur le front du stockage. C'est pourquoi vous pouvez trouver 512 Go de stockage SSD sur cet appareil, garantissant ainsi les meilleures vitesses pour le transfert de données, le lancement d'applications et les temps de démarrage. Outre les outils de contrôle sur mesure dont il dispose, la version Windows 10 de cet appareil est suffisamment minimale pour être rapide.

Comme vous pouvez le deviner, vous obtenez un panneau d'affichage Full HD non sophistiqué avec le package. L'écran de 17,3 pouces est livré avec la résolution standard de 1920 x 1080 et offre des angles de vision décents. Bien que ce ne soit pas le meilleur choix pour les joueurs – en raison du taux de rafraîchissement conventionnel de 60 Hz, nous pensons que les utilisateurs professionnels apprécieraient son mode Eye Care, qui ajuste l'émission de lumière et la tonalité des couleurs pour réduire la fatigue oculaire.

Parce qu'il s'adresse à la communauté des utilisateurs Pro, Lenovo a inclus une expérience de clavier rétroéclairé de haute qualité avec l'appareil. Son clavier a un rétroéclairage monochrome, et vous pouvez régler l'intensité sur deux niveaux. En ce qui concerne le déplacement des touches, le clavier fonctionne assez correctement, mais les touches fléchées ont besoin d'un certain temps pour s'y habituer. En revanche, le trackpad ne sonne pas aussi haut de gamme que prévu.

Comparé aux autres ordinateurs portables prêts pour les jeux du marché, le Lenovo IdeaPad L340 est moins encombrant. Il pèse 4,84 livres mais a une épaisseur de 1 pouce, ce qui est assez bien. Du bon côté, vous disposez de toutes les options d'E / S standard et de quelques touches dédiées – pour basculer entre les modes de jeu et la protection de la vie privée. En fin de compte, l'épaisseur supplémentaire est payante.

Lenovo affirme que l'IdeaPad L340 fonctionnerait jusqu'à 6,5 heures avec une seule charge. C'est un bon chiffre si nous le comparons à d'autres homologues d'ordinateurs portables de jeu sur le marché. Pour sa défense, vous obtenez un processeur surpuissant et des graphiques discrets.

Avantages

  • Matériel haute performance
  • Connectivité étendue
  • Performances prêtes pour le jeu
  • Clavier et rétroéclairage haut de gamme
  • Bonne autonomie
Les inconvénients

  • Le trackpad pourrait être mieux

9. Meilleur ordinateur portable mince: ASUS ZenBook 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: FHD 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel HD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 14 heures

Il y a des moments où vous avez besoin d'un ordinateur portable haut de gamme axé sur les performances sans trop dépenser. Et une puce Intel Core i7 est une excellente solution. Si vous recherchez un tel appareil avec un clavier rétroéclairé de conception haut de gamme, ASUS ZenBook 13 est un choix facile.

Tout d'abord, cette variante d'ASUS ZenBook 13 est équipée d'un processeur Intel Core i7-8565U. C’est un processeur d’ancienne génération mais dont la vitesse d’horloge varie entre 1,8 GHz et 4,6 GHz. Pour garder le prix et le poids sur le côté inférieur, ASUS a opté pour des graphiques intégrés Intel, offrant des niveaux de performances adéquats pour les tâches de base.

Un domaine dans lequel l'ordinateur portable a pris les décisions les plus favorables aux performances est le stockage et la mémoire. Cet appareil de moins de 1000 $ est livré avec 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage SSD. Ainsi, même si vous prévoyez d'exécuter simultanément plusieurs fenêtres Chrome et des applications gourmandes en énergie comme Photoshop, cet appareil peut répondre à vos besoins rapides. L'installation de Windows 10 est également relativement propre.

Despite being a few years old, the 13.3-inch Full HD IPS panel on this device is just bliss. While the resolution is capped at the standard 1920 x 1080, the NanoEdge display offers one of the best and immersive viewing experiences at this price point. The high-quality panel also becomes the right companion for Pro-level tasks like photo and video editing.

The overall durability of the notebook extends to the keyboard design as well. This means you get to enjoy one of the best typing experiences in the market. The backlighting feature comes with standard customization options, as well. The precision trackpad on the ASUS ZenBook 13 also doubles as a touch-based numeric pad that can help you get things done faster.

Although the notebook has an i7 processor and other powerful specs inside, ASUS has maintained a slimmer design overall. The device has a total weight of 2.6lbs and measures 0.7 inches in terms of thickness. This is notwithstanding the versatile collection of USB Type A, Type C, and HDMI ports, along with a dedicated micro SD card reader.

ASUS makes a rather bold promise of up to 14 hours of battery backup for this device. This seems reasonable when considering that the notebook trades discrete graphics for better RAM and processor. By the way, did we say that the ASUS ZenBook 13 looks stunning?

10. Best Battery Life: LG Gram 14

<!–

1.

–>

  • CPU: 1.3GHz Intel Core i7-1065G7
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 14-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel Iris Plus
  • Battery: Up to 18.5 hours

LG Gram has become such an incredibly popular Ultrabook that we cannot exclude it from a top list. Since it comes with a premium backlit keyboard and top-of-the-line performance, we have more reasons to add the product to this coverage.

Probably the best part about the 2020 edition of LG Gram 14 is that they have received the 10e generation processor updates. This portable beast is now running an Intel Core i7-1065G7, which is clocked at 1.3GHz but can speed up to 3.9GHz. While this processor can handle medium to heavy apps with ease, you cannot game on this laptop, since it only comes with Intel Iris Plus integrated graphics.

On the memory and storage front, LG Gram 14’s game is strong enough. 16GB of DDR4 RAM would be more than enough to manage your various multitasking needs on any day. The 512GB of SSD storage complements this ability by making loading times and data transfers faster than ever. Unlike many other brands, LG puts minimal bloatware on top of the Windows OS.

The 14-inch display used by LG is top-notch and retains the premium feel you’d have while looking from the outside. Thanks to the narrower bezels, even the standard resolution of 1920 x 1080 seems more crisp and immersive. According to professionals who have used this machine, the display panel is an excellent choice for photo editing and video color correction.

The extra screen size has allowed LG to dedicate the right amount of space for a premium keyboard. Thanks to its good key travel and tactile feedback, you are assured of smooth typing. The backlighting feature also gets considerably bright, and you can control everything via hotkeys. The precision trackpad is too great, and it feels premium enough while using gestures.

Given its weight of 2.2 pounds and incredibly low thickness of 0.7 inches, LG Gram 14 is one of the epitomes of an Ultrabook notebook. This, however, hasn’t stopped the manufacturer from including USB Type C, Type A, and a full-sized HDMI port on the side. The design itself makes this laptop the best choice for people who do travel a lot.

LG claims that the Gram would be staying up for up to 18.5 hours on a single charge, thanks to the optimized tech inside. Even if it’s not accurate, you can rely on this laptop for all-day battery life. In the end, this figure adds more value to the already-enriched package.

Avantages

  • Incredibly thin design
  • Amazing battery backup
  • Premium build quality
  • Thunderbolt 3 port
  • Minimal, well-optimized hardware
Les inconvénients

  • Not gaming-friendly

11. Cheapest with Backlit Keyboard: Acer Aspire 5

<!–

1.

–>

  • CPU: 1GHz Intel Core i5-1035G1
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD (1920 x 1080)
  • GPU: 2GB NVIDIA GeForce MX350
  • Battery: Up to 8 hours

It’s not every day that you come across a fantastic laptop that doesn’t cost more than a fancy pair of over-ear headphones. Considering that the Acer Aspire 5 comes with a backlit keyboard, among other features, we thought it deserves a spot on this list.

Just like the LG Gram that we covered last, Acer Aspire 5 is also using the new, 10e generation processors from intel. In this case, the Intel Core i5-1035G1 has a base clock speed of 1GHz, but it can flex its way up to 3.9GHz while handling heavy tasks. The device has also packed inside an NVIDIA GeForce MX350, which has 2GB of GDDR5 VRAM, to bring gaming-friendly performance.

Considering that you are paying less than $650, its 8GB DDR4 RAM inside seems reasonable enough. This is so great for managing your day-to-day multitasking needs, but nothing fancy. On the storage side, you get a whopping 512GB of SSD storage. This, combined with Acer’s software optimization, has improved the overall boot-up and processing time.

There isn’t anything fancy about the 15.6-inch Full HD IPS panel that the machine comes with. It’s a decent panel with 1920 x 1080 resolution and comes with thinner bezels on both sides. The bezels on the top and the bottom are quite visible, though. Acer has added some technologies to adjust the color emission and temperature so that you have a comfortable viewing experience.

The keyboard on this laptop is also pretty much the standard. Good keyboard travel makes it easy to use it for typing long documents and scripts. The backlighting feature also works seamlessly. Users have also said that the touchpad feels incredible to use, even for an extended period. Altogether, navigating around the OS is super-smooth when you have this notebook.

Acer Aspire 5 may not be the lightest notebook in the world, but it still feels nice to carry around. The device has a total weight of 3.97 pounds only. The thickness of the body is measured at 0.71 inches. On the bright side, though, you don’t have to worry about finding USB Type C, Type A, or an HDMI port on the computer. So, you can easily live a dongle-free life.

Finally, the machine claims to keep running for up to 8 hours on a single charge. Considering that you get discrete graphics and a 10e gen processor along with good connectivity, we will say the figure is reasonable for the most part.

Avantages

  • Affordable pricing
  • 10e gen latest Intel processor
  • Well-optimized display
  • Good battery life
  • Dedicated graphics
Les inconvénients

  • Huge bezels

12. Best 2-in-1 Under Budget: Lenovo Yoga 730

<!–

1.

–>

  • CPU: 1.6GHz Intel Core i5-8250U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 13.3-inch FHD (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD 620
  • Battery: Up to 8 hours

A touchscreen-enabled 2-in-1 laptop is something that art students, drawing enthusiasts, and professionals alike would find the right choice for their computing needs. If you can spend around $1000 for such an excellent laptop with one backlit keyboard, we can recommend the Lenovo Yoga 730 with ease.

Just like another notebook on this list, the Yoga 730 uses an Intel Core i5-8250U, an Ultrabook-focused processor. The chip has a base clock speed of 1.6GHz and a maximum speed of 3.4GHz, which is an impressive figure for most people. As you can guess from the profile of the device, this flexible notebook has no dedicated graphics. Instead, you get the standard integrated options from Intel.

On the storage and memory front, Lenovo has used the trusty combination of 8GB of DDR4 RAM and a full SSD storage drive of 256GB capacity. These elements work together to provide you smooth speed as well as performance, even while using heavy-duty apps. Apart from the essential tools from Lenovo, the Windows OS offers a clean computing experience.

In terms of the display, the 13.3-inch full HD touchscreen panel showcases an impressive performance. The IPS panel enables accurate touch input, and the 1920 x 1080 resolution is more than sufficient for most tasks you have to handle. Although it’s a comparatively old laptop, Lenovo had done a great job keeping bezels at a minimum.

The included keyboard goes in style with the other parts of the machine. The keys have good travel, and the backlighting gets bright enough to suit night-time draft-making sessions. The trackpad also does a decent job, and you get a standard-speed fingerprint reader as well. Altogether, the input aspect of the Lenovo Yoga 730 is strong, though it has mentioned touch as the preferred option.

The first thing you would notice about the design is the flexibility itself. You can seamlessly choose between different viewing angles and options, including tent and studio mode. Quite conveniently, it has a minimum weight of 2.47 pounds and a thickness of 0.55 inches. Still, Lenovo has included two USB Type 3 ports with TB 3 support, extending the possibilities even further.

In the end, regardless of the mode you use it in, the Lenovo Yoga 730 can run for up to 8 hours, which is not bad. Considering that you get a quad-core processor and premium-build with touch input, we won’t think twice before recommending this for most people.

Avantages

  • Flexible, portable design
  • Touchscreen support
  • Good battery life
  • Excellent display quality
  • Fingerprint Reader
  • Thunderbolt 3 ports
Les inconvénients

  • No dedicated graphics

Questions fréquemment posées

Are laptops with backlit keyboards expensive?

They are not exactly expensive. There was a time when only premium laptops like Apple MacBook Pro had the privilege of backlit keyboards. Nowadays, as you can see, you can find them on any devices that belong to different budget brackets, even on $400 laptops.

What are the benefits of a backlit keyboard?

The primary advantage of a backlit keyboard is that you can work in a low-light environment without bothering others. However, in the case of gaming laptops and streaming setups, these keyboards help create an ambiance.

Are backlit keyboards worth it?

When appropriately used, backlit keyboards on laptops can improve your productivity to a noticeable extent. In addition to making it easy to work during low-light environments, this feature retains the premium nature of the laptop as well.

Does a backlit keyboard affect battery life?

Given that the backlit keyboard uses your laptop’s battery to power the LEDs, there will be some impact on the overall battery life. However, there is an option to turn off the backlight or reduce the light’s brightness when necessary.

Can I change the backlight color on a laptop?

Not all laptops come with color backlit keyboards. Most of them, including premium laptops, make use of monochrome backlighting with keyboards. However, most of the gaming laptops come with changeable or at least multi-zone keyboard backlighting.

Le verdict

As you can see, the demand for a backlit keyboard is pretty harmless nowadays. That is, you can find laptops from different pricing brackets with the same feature. So, no matter who you are, you will have a convenient option in the market.

At the same time, you should keep an eye on what features you need to get the job done. For instance, for competitive gamers and streamers, multi-zone and individually backlit keyboards can add significant value. Likewise, an average user would find monochrome backlit to be more than enough.

In the end, regardless of how much you spend, it’s worth having this option. In case you still haven’t found the right one, feel free to use our Laptop Picker.

Laisser un commentaire