12 meilleurs ordinateurs portables de 16 Go de RAM en 2020 [High-end Multi-tasking]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Alors que 2020 arrive enfin à une conclusion appropriée après nous avoir mis à travers beaucoup de choses, la seule voie vers la rédemption serait de sortir de cette année par ailleurs sombre avec un ordinateur portable révolutionnaire.

Avoir une énorme quantité de RAM garantit une expérience informatique sans décalage, mais les machines avec 32 Go ou 64 Go de RAM sont assez chères. En outre, il ne sert à rien de dépenser de l’argent pour des ressources dont vous n’avez pas besoin. Pour nous assurer que 16 Go de mémoire système sont optimaux, nous avons passé en revue la configuration système requise pour 47 361 logiciels et avons découvert qu'un ordinateur portable avec 16 Go de RAM peut en exécuter 87%.

Que vous soyez étudiant, propriétaire d'entreprise, professionnel, passionné de jeux vidéo, 16 Go de RAM suffisent à la plupart de vos besoins. Cependant, vous ne devez pas choisir une machine uniquement en fonction de la taille de la RAM, vous devez vous assurer que l'ordinateur portable que vous achetez dispose d'une combinaison CPU, GPU et stockage adaptée à vos besoins informatiques.

Chaque module de RAM est différent, en particulier lorsqu'il s'agit d'ordinateurs portables. Par conséquent, vous devez tenir compte des types de RAM en fonction de la génération DDR, des vitesses de traitement, de l'évolutivité, des canaux de RAM et des configurations. Pour commencer, la majorité des ordinateurs portables efficaces du marché proposent 16 Go d'entités DDR4, LPDDR4, LPDDR3 et LPDDR4X.

En outre, si vous aimez les ordinateurs portables de qualité station de travail, des emplacements de mémoire avec Code de correction d'erreur et Fonctionnalités tamponnées sont courants (car le traitement de volumes massifs de données avec stabilité et précision est souhaité.) De plus, les unités de mémoire SO-DIMM sont également courantes pour les ultrabooks et les convertibles de 16 Go. Si et quand les vitesses de traitement de la RAM sont concernées, les modules DDR3, même les unités Low-Power (LPDDR3) et DDR3L (Low-Voltage) sont capables de cadencer à une vitesse maximale de 2133 MHz.

Les choses changent un peu avec les unités DDR4 standard à la barre car vous obtenez une plage de vitesse de traitement de 1600 MHz à 3200 MHz à prendre en compte. Alors que les modules DDR4 standard commencent à 2166 MHz, les plus recommandés sont les unités DDR4 2666 MHz et DDR4 2933 MHz, qui garantissent des vitesses multitâches ultra-rapides et de meilleures performances de processeur.

Si vous recherchez une évolutivité ou des conglomérats de jeu plus puissants, il existe des unités de RAM LPX haut de gamme à prendre en compte avec des vitesses de traitement atteignant 3200 MHz.

À condition que vous ayez besoin de fréquences plus élevées, les unités 3733 MHz sont également à saisir sur certaines machines ou en tant qu'entités autonomes. Cependant, la RAM seule n'est pas suffisante pour obtenir d'excellentes performances de traitement, car 16 Go de mémoire système doivent être complétés par un processeur puissant, un GPU exceptionnel de qualité grand public ou de station de travail, un stockage ultra-rapide et d'autres attributs pertinents. Cependant, le montant à dépenser pour les spécifications mentionnées dépend de vos objectifs et préférences professionnels.

Enfin, si vous aimez la modélisation 3D et la conception architecturale, il est également possible de maximiser la RAM de 16 Go. C'est là que les unités à double canal avec une évolutivité exceptionnelle entrent dans le mélange, vous permettant de vous étendre, si et quand cela est nécessaire.

Configuration système minimale et recommandée

Malgré la mémoire système fixée à 16 Go, quelles que soient les fonctionnalités alignées, la sélection de la configuration système minimale et recommandée prend en compte vos préférences et vos exigences. Bien que la fiche technique minimale soit toujours une excellente ressource pour les étudiants en apprentissage automatique, en modélisation 3D et en exploration de données, ainsi que pour d'autres tâches de base et centrées sur le travail.

Les meilleurs ordinateurs portables de 16 Go de RAM en 2020

Chez Freedom 251, nos experts ont pris le temps de passer en revue 51 ordinateurs portables d'exception avec 16 Go de RAM à la barre. Après avoir évalué chacun d'eux en détail, nous avons finalement élaboré une liste de 12 machines hautement ingénieuses, répondant à chaque exigence professionnelle et segment budgétaire.

En plus de disposer de 16 Go de RAM, ces ordinateurs portables sont équipés de GPU, de CPU et d'unités de stockage pertinents et justifiant le coût. En outre, nous avons également inclus des convertibles, des ordinateurs portables avec des suites de productivité dédiées et même des ordinateurs portables de jeu haut de gamme pour une couverture plus holistique.

1. Meilleur ensemble: ASUS ROG Zephyrus M

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 2070 de 8 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Le lancement de cette discussion est le ROG Zephyrus M , un ordinateur portable puissant mais portable doté d'une technologie de refroidissement innovante.

Sous le capot, ASUS abrite le processeur compétent Intel Core i7-9750H, capable d'atteindre une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Le processeur hexa-core est parfaitement complété par le GPU RTX 2070 de NVIDIA. Le conglomérat de traitement existant doté de 8 Go de VRAM en fait l'appareil idéal pour les tâches 3D, le rendu accéléré par GPU et les tâches d'édition vidéo et audio très exigeantes.

Cependant, le GPU extrêmement puissant vous permet également de vous livrer à certaines tâches exclusives qui nécessitent la fonctionnalité de lancer de rayons. De plus, la prise en charge du traitement garantit qu'aucun titre de jeu n'est hors limites et le ROG Zephyrus M Thin peut gérer presque tout à la vue avec des préréglages de 1080p, atteignant plus de 60 FPS.

La RAM DDR4 de 16 Go est également un ajout décent, renforcée par la vitesse de traitement de 2666 MHz. Le module SSD de 1 To avec compatibilité PCIe prend en charge l'extraordinaire ressource multitâche. L'unité de stockage SSD en vedette garantit également que les fichiers se chargent plus rapidement qu'un lecteur SATA standard.

Vient ensuite l'écran innovant de 15,6 pouces, avec une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Bien que la précision des couleurs soit inégalée, c'est le taux de rafraîchissement maximal de 240 Hz qui est un atout de jeu précieux, compte tenu du puissant GPU à la barre. Bien que le taux de rafraîchissement s'occupe de la déchirure de l'écran, les images fantômes et les traînées sont éliminées par le temps de réponse de saturation de 3 ms.

En ce qui concerne la productivité, vous obtenez un clavier rétroéclairé ingénieux suivi d'un trackpad très réactif. Alors que chacun des attributs professionnels mentionnés comme la webcam, les haut-parleurs et les microphones existe, c'est la technologie de refroidissement intelligent qui se démarque, présidée par la technologie de refroidissement anti-poussière.

D'un point de vue structurel, c'est l'un des gadgets les plus élégants du marché avec 16 Go de RAM à prendre en compte. En plus de cette minceur de profil, c'est le châssis léger à 4,4 livres qui ajoute au quotient de portabilité. En termes de connectivité, vous pouvez toujours compter sur les spécifications Type-A, Type-C, HDMI, DP 1.4, Gig Wi-Fi 5 Wave 2 et d'autres spécifications innovantes.

Alors que le fabricant emballe dans une batterie lamentable avec une sauvegarde de 4 heures, la compatibilité de charge USB compense largement son goulot d'étranglement. Par conséquent, si vous êtes prêt à abandonner la batterie de secours innée, le ROG Zephyrus M Thin est l'une des meilleures options à considérer.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU haut de gamme avec cœurs RT
  • RAM de traitement rapide
  • Stockage important
  • Écran stellaire avec un excellent taux de rafraîchissement
  • Conception thermique innovante
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Manque de compatibilité NVMe

2. Meilleur finaliste: MSI GL65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 2070 de 8 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

le MSI GL65 Leopard est l'un des ordinateurs portables les plus puissants de notre liste, doté de 16 Go de RAM et d'un matériel de jeu exceptionnel. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que les ordinateurs portables de jeu coûteux fournis avec le processeur Intel i9 et le GPU RTX 2080, il est sûrement capable d'exécuter des titres AAA et des logiciels haut de gamme sans aucun décalage.

En ce qui concerne la puissance de traitement, vous vous procurez le processeur Intel Core i7-10750H. Le processeur existant est capable d'atteindre des vitesses d'horloge allant jusqu'à 5 GHz lorsqu'il est poussé à ses limites, tandis que l'architecture hexa-core prend en charge les tâches multithreads comme la modélisation 3D, la sculpture, le rendu et même les jeux. Travaillant en tandem, le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 avec 8 Go de VRAM prend bien soin des jeux haut de gamme, du rendu en temps réel et d'autres tâches gourmandes en graphiques comme le montage vidéo, l'exploitation minière, etc.

Une VRAM de 8 Go est jumelée, ce qui améliore la qualité du jeu et facilite le rendu 3D en temps réel. Nos experts ont été agréablement surpris par le module de RAM haute vitesse de 16 Go, avec des vitesses d'horloge allant jusqu'à 2666 Hz. En outre, la RAM existante peut être mise à niveau jusqu'à 64 Go grâce aux doubles sockets. En ce qui concerne le stockage, le disque SSD de 512 Go avec prise en charge NVMe est rapide, astucieux et démarre le système d'exploitation Windows 10, en un clin d'œil.

En termes d'affichage, le panneau de 15,6 pouces est un ajout décent, renforcé par une palette NTSC à 72% fidèle aux couleurs. En outre, les lunettes plus minces ajoutent encore à la surface de l'écran. Cependant, c'est la convivialité pour les joueurs qui se démarque, grâce à l'excellent taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz.

MSI s'occupe également de la productivité professionnelle alignée, grâce au clavier rétroéclairé par touche SteelSeries, à la webcam HD, aux haut-parleurs puissants pour une expérience d'écoute musicale de haute qualité et à une disposition de refroidissement de pointe.

À 5,07 livres, il s'agit toujours d'un ordinateur portable compact et portable à prendre en compte, surpassé uniquement par un conglomérat décent de ports, y compris Type-C, USB 3.2 Gen 1 et d'autres spécifications axées sur les performances. La batterie, cependant, en sous-partie pour dire le moins et ne peut durer que jusqu'à 4 heures, sur une utilisation prolongée.

Dans l'ensemble, le MSI GL65 Leopard est un appareil haut de gamme qui offre un support de jeu exceptionnel aux particuliers tout en garantissant la disponibilité de 16 Go de RAM à horloge rapide.

3. Meilleure durée de vie de la batterie: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Si vous recherchez une machine tout compris qui couvre toutes les bases à un tarif très compétitif, ne cherchez pas plus loin que le Razer Blade 15.

Pour commencer, vous obtenez les 10 dernièrese gen processeur à la barre, bénéficiant d'une architecture hexa-core, d'une prise en charge de l'hyper-threading et d'une vitesse d'horloge turbo monocœur pouvant atteindre 5 GHz. Le chipset Intel Core i7-10750H rend donc le portable suffisamment puissant pour gérer facilement le traitement des données, la comptabilité, la modélisation 3D et d'autres tâches exigeantes.

Les graphismes sont parfaitement gérés par le GPU RTX 2060 et la VRAM préexistante de 6 Go. Le conglomérat de traitement graphique garantit que les jeux exigeants et les rendus 3D complexes sont faciles à traiter, quelle que soit votre expertise. Le processeur est pris en charge par la RAM DDR4 de 16 Go, bénéficiant d'une excellente vitesse d'horloge jusqu'à 2933 MHz.

En termes de stockage, vous obtenez un disque SSD de 512 Go, doté du support NVMe très attendu. Cependant, la possibilité de mise à niveau n'est jamais un problème car Razer propose quatre emplacements PCIe M.2 avec une accessibilité facile. Quand la plate-forme d'exploitation est concernée, elle offre le système d'exploitation Windows 10 attendu, tout droit sorti de la boîte.

En venant à l'écran, le panneau IPS de 15,6 pouces persiste, affichant une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Cependant, c'est la disposition du cadre fin qui se démarque, suivie d'un taux de rafraîchissement global de 144Hz.

Razer se superpose au clavier rétroéclairé durable suivi d'un trackpad en verre de précision, de haut-parleurs amplifiés et haute fidélité et d'une webcam réactive. En ce qui concerne l'innovation structurelle, vous avez accès à une disposition thermique fiable suivie d'un châssis recouvert de métal et plumeux, pesant seulement 4,70 livres. En outre, la connectivité n'est jamais un problème avec le Blade 15 cédant la place aux ports Type-C, Thunderbolt 3, USB 3.2, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et d'autres spécifications ingénieuses.

Malgré la feuille de spécifications expansive, le module de batterie ne déçoit pas car Razer assure une sauvegarde régulière de 7 heures, en cas d'utilisation modérée. En conclusion, si vous recherchez un ordinateur portable professionnel polyvalent avec un matériel de jeu puissant, le Razer Blade 15 est celui à considérer.

Avantages

  • dixe chipset gen
  • GPU puissant avec prise en charge du lancer de rayons
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • Compatibilité Wi-Fi 6
  • Affichage stellaire
  • Élégant et portable
Les inconvénients

  • Clavier peu profond

4. Idéal pour les jeux: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Predator Helios 300 d'Acer est l'un des ordinateurs portables les plus complets de notre liste, offrant une gamme complète de fonctionnalités de traitement et de productivité.

Au cœur, vous obtenez le processeur Intel Core i7-9750H, qui est un excellent allié de traitement pour toutes vos exigences professionnelles et de jeu haut de gamme. Le processeur mentionné bénéficie de la prise en charge de l'hyper-threading, de la technologie Turbo Boost et peut atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 5 GHz. La prise en charge graphique est rendue par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060, fonctionnant en tandem avec 6 Go de VRAM.

Le matériel graphique intensif en vedette est capable de gérer certains des jeux les plus exigeants comme Control, Overwatch et Battlefield V avec des paramètres ultra 1080p, atteignant 60 FPS ou plus, de manière suffisamment cohérente.

Acer prend bien soin des exigences multitâches avec la RAM DDR4 de 16 Go qui est capable de traiter le cache disque, les données et les fichiers à 2933 MHz.

En termes de stockage, le Predator Helios accueille une unité de stockage SSD NVMe de 512 Go qui peut charger le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, les titres de jeu et les applications exigeantes en un clin d'œil. En outre, si vous envisagez de mettre à niveau le stockage existant, les deux emplacements M.2 sont là pour vous aider.

En ce qui concerne l'affichage, le panneau 1080p de 15,6 pouces vaut la peine de baver, grâce à la technologie à rétroéclairage LED et à une gamme de couleurs NTSC de 72%. De plus, les joueurs apprécieraient absolument le taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse d'overdrive de 3 ms pour maintenir la traînée au minimum.

Acer prend également soin de la productivité professionnelle, grâce au clavier rétroéclairé à 4 zones, à la webcam HD, aux haut-parleurs intégrés avec amélioration audio DTS X et à la disposition de refroidissement innovante, présidée par la technologie AeroBlade 3D.

À 5,07 livres, le Predator Helios est un peu gros à notre goût. Cependant, la disposition des ports est assez compétente, Acer laissant la place aux emplacements de type C, HDMI 2.0, Mini DisplayPort 1.4, Gig Ethernet et d'autres emplacements fonctionnels. Ce qui se démarque, c'est la compatibilité Killer Double Shot Wi-Fi 6 qui assure une connectivité plus rapide, quel que soit le FAI.

La batterie sur l'écran offre une sauvegarde de 6 heures, ce qui est assez respectable compte tenu de la fiche technique expansive. Dans l'ensemble, l'Acer Predator Helios 300 est probablement l'ordinateur portable le moins cher de notre liste, offrant la combinaison parfaite de puissance et de productivité.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • RAM haute vitesse
  • Technologie de refroidissement exceptionnelle
  • Stockage évolutif
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Affichage exceptionnel
Les inconvénients

  • Manque de port Thunderbolt 3
  • Chunky châssis

5. Meilleur ordinateur portable 4K: Asus ZenBook Pro Duo

Si vous avez un penchant pour les ordinateurs portables innovants et ingénieux, rien ne fonctionne mieux que le Asus ZenBook Pro Duo.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

le Asus ZenBook Pro Duo prend en charge les exigences de traitement avec le chipset Intel Core i7-9750H. Ce qui ressort, c'est le support Hyper-threading suivi de la technologie turbo boost. À 4,5 GHz, la vitesse d'horloge turbo monocœur mérite certainement d'être mentionnée car elle vous permet de vous livrer à des tâches de traitement exigeantes avec une facilité considérable.

Si vous êtes plus axé sur les activités graphiques, la GeForce RTX 2060 est certainement une inclusion digne. Alors que le ZenBook Pro Duo est capable de produire des performances de jeu exceptionnelles, la carte graphique en vedette et 6 Go de VRAM sont les mieux adaptés pour gérer la modélisation 3D, le rendu de lancer de rayons et d'autres charges de travail gourmandes en graphiques telles que la conception et le développement de jeux, la diffusion en direct. gameplay sur Twitch, etc.

En ce qui concerne la mémoire système, vous avez accès à un module de 16 Go de RAM à horloge rapide. En ce qui concerne le stockage, il y a un disque SSD de 1 To à prendre en compte, renforcé par la prise en charge de NVMe. La mémoire allouée garantit les démarrages les plus rapides possibles autour du système d'exploitation Windows 10 Pro présenté.

Cependant, c'est l'écran ou plutôt les écrans qui se démarquent, Asus laissant la place à un panneau principal 4K de 15,6 pouces et un panneau secondaire futuriste de 14 pouces. De plus, le panneau de 15,6 pouces affiche une résolution globale de 3840 x 2160 pixels suivie de panneaux. En comparaison, le panneau de 14 pouces apporte également une résolution UHD à la table, mais avec un panneau mat à la barre pour améliorer la visibilité au soleil. Plus important encore, les deux panneaux de l'écran tactile sont livrés avec un support de stylet (un stylet est inclus directement dans la boîte).

Le ZenBook Pro Duo intègre également un excellent clavier rétroéclairé, les expériences de frappe étant encore améliorées avec la conception ErgoLift. Dans le cas où vous recherchez le pavé tactile, l'affichage secondaire ou le ScreenPad Plus se dédouble facilement.

Inutile de dire que le ScreenPad Plus est un excellent atout pour les créateurs tels que les photographes et les éditeurs vidéo. En ce qui concerne le refroidissement, la disposition ErgoLift prend bien soin du flux d'air et de la dissipation thermique.

Cependant, si vous voulez persister avec ce portable, vous devrez abandonner la portabilité car le Pro Duo pèse 5,50 livres. Bien que la fiche technique et le matériel existants justifient le poids, il n'y a aucun compromis de connectivité avec Asus avec Thunderbolt 3, HDMI, prise en charge Gig + Ethernet, norme Wi-Fi 6 et d'autres attributs fonctionnels sur lesquels s'appuyer.

La batterie de secours est lamentable avec les deux panneaux d'affichage 4K utilisés en tandem. Cependant, cet ordinateur portable à écran tactile parvient toujours à offrir 4 heures d'assistance, avec une utilisation modérée. Dans l'ensemble, le ZenBook Pro Duo est l'un des gadgets les plus intuitifs de notre liste, le mieux caractérisé par la prise en charge du double écran.

Avantages

  • Écran principal Stellar 4K
  • ScreenPad Plus fonctionne comme affichage secondaire
  • Livré avec repose-poignets amovible
  • Stockage important
  • Excellentes spécifications de connectivité
  • Webcam réactive alimentée par infrarouge
  • Design ErgoLift brillant
Les inconvénients

  • Batterie sous-normale
  • Plus lourd que d'habitude

6. Meilleur ordinateur portable Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: Retina IPS 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Une discussion concernant les ordinateurs portables de 16 Go de RAM est incomplète sans que nous mentionnions le célèbre Apple MacBook Pro 16. Bien qu'il existe de nombreuses variantes à considérer, le modèle 16 pouces reste notre favori personnel, basé sur l'excellent équilibre entre puissance et productivité.

Apple intègre le processeur Intel Core i7-9750H dans le mix qui peut atteindre des vitesses d'horloge allant jusqu'à 4,5 GHz. Cependant, c'est le cache L3 de 12 Mo et l'architecture hexa-core qui assurent les meilleures performances de traitement possibles. En ce qui concerne le support graphique dédié, vous obtenez le GPU AMD Radeon Pro 5300M. Dotée de 4 Go de VRAM, cette unité de traitement graphique est plus que capable de gérer la modélisation 3D, le rendu, la composition et d'autres tâches gourmandes en graphiques avec une précision chirurgicale.

En ce qui concerne le support multitâche, le MacBook apporte une vitesse élevée; 16 Go de RAM, cadencé à 2666 MHz. Cette fonctionnalité vous permet de gérer de manière transparente les échantillons audio, les machines virtuelles et les fichiers vidéo sans hoquet. En termes de stockage, il existe un disque SSD de 512 Go avec lequel travailler. Cependant, c'est la vitesse de lecture séquentielle des données de 3,2 Gbps qui ajoute à la crédibilité du module de stockage, vous permettant de charger d'énormes ensembles de données, macOS Catalina et d'autres ressources en un clin d'œil.

Lire aussi  Les 12 meilleurs fours grille-pain de Hamilton Beach en 2020

Apple affiche le fascinant écran Retina de 16 pouces, mieux caractérisé par la gamme de couleurs P3 et des niveaux enviables de clarté visuelle. Le panneau rétroéclairé par LED est également suffisamment précis pour les couleurs et présente une résolution globale de 3072 x 1920 pixels. Le MacBook Pro est également un atout pour les créateurs de contenu, leur permettant de tirer le meilleur parti du clavier rétroéclairé, des haut-parleurs stéréo et du trackpad forcé à l'écran.

D'autres spécifications innovantes incluent le Touch ID sécurisé, la Touch Bar intuitive, la webcam FaceTime, des microphones de qualité studio et une puce de sécurité T2 pour des démarrages sécurisés. Malgré l'immobilier de l'écran de 16 pouces, le MacBook Pro est assez portable à 4,3 livres. En outre, la disposition des ports est haut de gamme et simple avec Apple avec quatre ports Thunderbolt 3 et USB 3.1. Enfin, la batterie empilée à l'intérieur est extrêmement puissante et garantit une sauvegarde prolongée jusqu'à 11 heures, en utilisation standard.

Néanmoins, le MacBook Pro reste cher mais la fiche technique, la puissance et la qualité de l'offre justifient toute forme d'investissement. Au cas où vous ne voudriez pas dépenser autant pour un ordinateur portable, vous devriez envisager de vous procurer le MacBook Pro 13 pouces et de le personnaliser avec 16 Go de RAM (lire la comparaison.)

Avantages

  • Processeur puissant
  • Léger et portable
  • Affichage stellaire
  • Quatre ports Thunderbolt 3 avec prise en charge de la charge
  • Interface sécurisée
Les inconvénients

  • Manque de ports hérités supplémentaires
  • Cher

7. Meilleur avec AMD Ryzen 7: Lenovo Legion 5

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 7-4800H à 2,9 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: Retina IPS 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous souhaitez éviter Intel et opter pour une machine alimentée par AMD, le Lenovo Legion 5 est le gadget à considérer.

Pour commencer, vous obtenez le processeur AMD Ryzen 7-4800H au cœur, affichant une vitesse d'horloge augmentée jusqu'à 4,2 GHz. Cependant, c'est le processeur octa-core qui se démarque, suivi de la technologie SMT pour aider à l'utilisation multithread. De plus, l'inclusion du GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti en fait un excellent appareil de jeu. La carte graphique dédiée affiche l'architecture Turing et fonctionne en tandem avec 6 Go de VRAM, ce qui facilite les jeux complexes et les textures 3D.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire système, vous vous procurez une unité DDR4 de 16 Go avec une vitesse de traitement maximale allant jusqu'à 3200 MHz. En ce qui concerne le stockage, l'unité de 512 Go se présente comme un module SSD ultra-rapide, doté du support NVMe. Si vous êtes préoccupé par le système d'exploitation, Lenovo propose le système d'exploitation Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

Le Legion 5 est l'un des ordinateurs portables de jeu les plus équipés du marché pour le prix inférieur à 1000 $. Alors que l'écran de 15,6 pouces affiche une clarté exceptionnelle grâce à la résolution globale de 1920 x 1080 pixels, c'est le taux de rafraîchissement de 144 Hz qui vole la vedette. Le panneau convivial existant pour les joueurs vous permet de jouer à des jeux de milieu de gamme et d'entrée de gamme avec le réglage le plus élevé possible et cela aussi sans expériences de déchirement d'écran.

En termes de productivité, ce portable intègre le clavier TrueStrike, offrant un support rétro-éclairé et des expériences de frappe les plus douces possibles. De plus, la course des touches de 1,5 mm en fait un atout pour les créateurs de contenu et les rédacteurs. En outre, vous avez également accès à une webcam réactive avec un obturateur physique intégré, des haut-parleurs haute fidélité et un pavé tactile ingénieux.

Cependant, c'est l'efficacité thermique qui fait que cet ordinateur portable mérite d'être considéré. Lenovo affiche la technologie Coldfront 2.0 et assure une dissipation thermique optimale. En outre, ce portable dispose d'une interface dédiée pour fusionner l'ingéniosité du processeur et du GPU, dans le cadre du système Dual Burn. Là encore, la disposition de réglage thermique ajoute au poids et à 5,41 livres, c'est l'un des gadgets les plus lourds de notre liste.

En termes de ports, vous avez accès à USB Type-A, HDMI 2.0, USB 3.2 gen 1 et à d'autres emplacements intuitifs pour des fonctionnalités supplémentaires. Là encore, Lenovo ramène à la maison une batterie puissante avec une sauvegarde de 8 heures tout en faisant de la place pour une prise en charge rapide via la technologie Rapid Charge Pro.

Dans l'ensemble, le Legion 5 est un ordinateur portable extrêmement compétent, à condition que vous ayez un faible pour les processeurs AMD et les unités de 16 Go de RAM.

Avantages

  • Processeur Octa-Core, 7 nm
  • GPU haut de gamme
  • Batterie longue durée
  • Affichage exceptionnel et fidèle aux couleurs
  • Conception thermique révolutionnaire
  • Unité RAM ultra-rapide
Les inconvénients

  • Lourd
  • Pas de port Thunderbolt 3

8. Meilleur avec l'affichage OLED: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: OLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8,5 heures

Le Gigabyte AERO 15 est probablement l'ordinateur portable le plus robuste de notre liste, offrant l'équilibre parfait entre puissance et efficacité. De plus, bien que couvrant toutes les bases, le prix est extrêmement compétitif.

À la barre, le Gigabyte AERO 15 dispose d'un puissant chipset Intel Core i7-9750H hexacœur. Alors que le processeur turbo horloges à 4,5 GHz, si et quand cela est nécessaire, il est parfaitement assisté par la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, sur certaines des tâches les plus gourmandes en graphiques. De plus, le GPU fonctionne en cohésion avec 6 Go de RAM vidéo, ce qui est essentiel au rendu photoréaliste, aux jeux en monde ouvert, aux logiciels SIG et à d'autres indulgences.

Gigabyte met un point d'honneur à associer 16 Go de RAM DDR4 au conglomérat de traitement existant, vous aidant ainsi à une mise en cache rapide du disque, un rendu de fichiers et un multitâche transparent. De plus, l'unité SDRAM en vedette horloges à 2666 MHz, ce qui est plus que la norme pour la gestion de fichiers et d'ensembles de données volumineux. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez une unité SSD de 512 Go, bénéficiant de la technologie Intel 760P pour un traitement plus rapide. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

Là encore, c'est l'écran révolutionnaire de 15,6 pouces qui se démarque, bénéficiant de la gamme de couleurs 100% DCI-P3. En outre, l'AMOLED présente également une résolution d'affichage globale de 3840 x 2160 pixels. De plus, l'écran certifié Pantone est extrêmement précis aux couleurs et se présente comme la meilleure interface possible pour les professionnels de la création.

D'autres spécifications innovantes et axées sur la productivité incluent un clavier RVB par touche, un trackpad réactif, des haut-parleurs Nahimic et un scanner d'empreintes digitales réactif, ainsi qu'une technologie de refroidissement de pointe renforcée par la technologie Supra Cool 2, 5 caloducs furtifs et le liquide de refroidissement Grizzly. De plus, l'AERO 15 est probablement le seul gadget de la liste à proposer l'interface utilisateur Azure interactive pour l'allocation séquentielle des ressources informatiques.

À 4,4 livres, l'AERO 15 est étonnamment élégant et léger, malgré la fiche technique étendue et le matériel thermique expansif. En outre, le châssis recouvert d'aluminium est également chargé de ports efficaces et de spécifications de connectivité avec Thunderbolt 3, Mini DP 1.4, HDMI 2.0, la prise en charge Killer Ethernet et la norme Wi-Fi 6 étant les inclusions standard. Gigabyte s'empile également dans une batterie puissante, capable d'offrir une sauvegarde prolongée jusqu'à 8,5 heures, en fonction des modèles d'utilisation.

Dans l'ensemble, si vous recherchez un ordinateur portable axé sur les spécifications et bon marché, Gigabyte AERO 15 est celui à considérer.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • GPU exceptionnel
  • Unité SSD Intel 760p
  • Options de connectivité de pointe
  • Processeur puissant avec prise en charge HyperThreading
  • Excellente batterie
  • Scanner d'empreintes digitales
Les inconvénients

  • Ne comprend pas la prise en charge du lancer de rayons
  • Peut parfois chauffer

9. Meilleur ordinateur portable 2 en 1: HP Spectre x360 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 1TB SSD
  • Display: 15.6-inch 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 15 hours

If you are in the market for a feature-packed convertible that relies more on aesthetics and portability, the HP Spectre x360 15t is the gadget to consider.

At the core, HP features the Intel Core i7-9750H processor, boasting of HyperThreading technology and a turbo clock speed of up to 4.5GHz. The multi-threaded processor qualifies this 2-in-1 as one of the better bets for high-end graphics designing and demanding CPU-centric tasks like data processing, accounting, and more.

Next in line is the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU that works in cohesion with 4GB VRAM. The dedicated graphics card supports the Turing Architecture and ensures that you can play games like Sims 4, League of Legends (LOL), Civilization 6, Overwatch, Fifa 21, Star Wars Squadron, and other mid-range games at 1080p preset, hitting more than 100fps, consistently.

HP also makes room for a 16GB DDR4 RAM module, which is a resourceful inclusion for some of the more processor-intensive activities. When it comes to storage, Spectre x360 15t features a 1TB solid-state drive, bolstered further by NVMe support. The existing storage module ensures that the demanding apps, files, and the Windows 10 OS load faster than usual.

The 15.6-inch touch screen panel is exceedingly color accurate and precisely included for the creative professional. Furthermore, the 4K panel exhibits an overall resolution of 3840 x 2160, which adds to the visual clarity. Last but not least, Spectre x360 15t fittingly brings home an IPS touch panel, thereby escalating the portability-quotient. In case you have a penchant for durability, the Corning Gorilla Glass panel also comes across as a handy inclusion.

In terms of productivity, you get access to a standard backlit keyboard, gesture supported touchpad, powerful B&O speakers, and a revolutionary webcam- microphone combo. From a structural perspective, HP flaunts a gem-cut layout and weighs a mere 4.81 pounds. The port arrangement is nothing short of revolutionary with Spectre x360 15t making way for two Type-C Thunderbolt 3, Gig Ethernet, and other legacy slots.

If and when connectivity is concerned, you get access to Wi-Fi 6 and Bluetooth 5.0 support for establishing high-speed and stable connections. The battery, however, is the strongest suit with HP promising and living up to the 15-hour claim. Overall, if you are more into convertibles and looking for a laptop that offers an active pen, right out of the box, the HP Spectre x360 is the gadget to invest in.

Avantages

  • Aesthetic and portable
  • Brilliant display
  • Wi-Fi 6 support
  • Two Thunderbolt 3 ports
  • Full-Size keyboard
  • Powerful processor
  • 1GB of SSD storage
Les inconvénients

  • Slightly heavier for single-handed usage
  • Not meant for Ray Traced processes

10. Best for Professionals: Dell XPS 15 7590

<!–

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 15.6-inch 4K UHD OLED (3840 x 2160)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 9 hours

le Dell XPS 15 7590 is one of the lightest clamshell notebooks on our list, best characterized by a stellar display and class-leading processor.

Lire aussi  Commentez 11 meilleurs ordinateurs portables avec lecteur DVD en 2020: Lequel? par Brian wood

The Intel Core i7-9750H chipset is a commendable addition, boasting of a turbo clock speed of up to 4.5GHz. The hexa-core processor is perfectly complemented by the GTX 1650 GPU and 4GB of integrated VRAM. Most importantly, the existing processing conglomerate qualifies this notebook as an excellent professional ally, regardless of the usage.

As far as multitasking is concerned, you get access to 16GB DDR4 RAM. Besides, the dual-channel module ensures that you can upgrade the system memory, if and when required. In terms of storage, you get access to a 256GB SSD module, which ensures faster boot-ups. Dell offers Windows 10 as an existing operating platform.

When it comes to the display, Dell brings in a 15.6-inch 4K panel into the mix. However, it is the anti-reflective panel that steals the show, courtesy of excellent sunlight visibility. Besides, Dell persists with its proprietary InfinityEdge paneling for furthering the existing screen real-estate.

As far as productivity is concerned, the XPS 15 7590 packs in a backlit keyboard, stereo speakers with Waves MaxxAudio Pro enhancement, 4-element webcam for enhanced professional coverage, and revolutionary cooling technology that is reliant on improved airflow support.

At a mere 4 pounds, this is one of the slimmest and lightest clamshells on our list, bolstered further by a consortium of essential ports, including Thunderbolt 3, HDMI, USB 3.1 (Gen 1), and whatnot. Besides, Dell also boasts of exceptional connectivity-centric specs, courtesy of Wi-Fi 6, and Fast Ethernet support. In terms of autonomy, Dell offers a steady 9-hour backup.

To sum it up, the XPS 15 7590 is one of the best 16GB laptops in the retail space, best known for the aesthetic layout and a future-proof processing conglomerate.

However, if you have a few additional bucks to spare, the New XPS 15 9500 is a much better option to invest in. The new and improved model features the 10e gen i7 processor, amped-up GTX 1650 Ti GPU, UHD+ screen with Gorilla 6 protection, and a 1TB storage space which is quite a significant bump over the 256GB module. Most importantly, the featured 16GB RAM loads data at a quicker pace, owing to the processing speed of up to 2933MHz.

Avantages

  • Powerful processor
  • Stellar display
  • Long-lasting battery
  • Thunderbolt 3
  • Wi-Fi 6 support
  • Poids léger
  • Scanner d'empreintes digitales
Les inconvénients

  • Restricted storage space

11. Best Budget-Friendly: Acer Swift 5

<!–

1.

->

  • CPU: 1.8GHz Intel Core i7-8565U
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD Graphics 620
  • Battery: Up to 10 hours

Budget seekers who are more inclined towards system memory can consider purchasing the Acer Swift 5, despite it lacking a dedicated graphics processing unit.

As far as processing power is concerned, the Intel Core i7-8565U chipset deserves all the accolades for its quad-core architecture and turbo boost limit of up to 4.6GHz. Despite being a low-power CPU, it can still hold its own when audio production and accounting tasks are concerned. When it comes to graphics, Acer features the integrated Intel UHD 620 co-processor.

The Swift 5 is loaded with 16GB of primary memory, with dual-channel support. Besides, you also get hold of a 512GB SSD module, bolstered further by NVMe support.

Acer packs a serious punch with the vibrant 15.6-inch display that boasts of LED-backlit support and responsive multi-touch support. Besides, you also get hold of the 1080p screen with exceptional viewing angles to rely on. In addition to that, the Swift 3 doesn’t let the momentum slip courtesy of the backlit keyboard, exceptional webcam, and awe-inspiring speakers with Dolby Audio enhancement. The integrated fingerprint scanner further adds to the safety measures in place.

However, despite featuring a 15.6-inch panel that gadget weighs a mere 2.2 pounds. Despite the enviable sleekness of the profile, the port arrangement is nothing short of class-leading with Acer making room for Type-C, USB 3.1 Gen 2, DisplayPort, and other functional units. In terms of connectivity, you get access to Gig Wi-Fi 5 and Bluetooth 5.0.

Moreover, the 10-hour battery backup is yet another resourceful feature associated with this structural marvel. Overall, if you have a penchant for light-weighted notebooks, the Swift 5 from Acer is the laptop to consider.

Avantages

  • Lightest clamshell model in the market
  • Ultrafast storage
  • Excellent battery
  • Enthralling display
  • Built-in fingerprint scanner
  • Brilliant acoustic support
Les inconvénients

  • Not meant for gaming
  • Clavier peu profond

12. Cheapest 16GB RAM Laptop: Lenovo Flex 5

<!–

1.

->

  • CPU: 2.3GHz AMD Ryzen 5-4500U
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 14-Inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated AMD Radeon
  • Battery: Up to 10 hours

So we finally make room for a powerful, cost-effective, and resourceful 14-inch convertible in the Lenovo Flex 5 after evaluating several other gadgets in the mentioned category.

Lenovo stacks in the AMD Ryzen 5-4500U CPU which is still a decent processing component, courtesy of the boosted clock speed of up to 4GHz. Although the processor tends to heat up a bit more than usual and the SMT feature isn’t on offer, the hexa-core architecture can still support demanding editing indulgences with ease. Supporting the chipset is the AMD Radeon integrated graphics module.

Furthermore, the multitasking performances associated with the Flex 5 are top-notch, courtesy of the ultrafast 16GB DDR4 RAM. Storage-wise, you get a 256GB storage unit in play, which might be restrictive in terms of space but comes across with blazing fast file loading speeds. The SSD module also ensures that the pre-existing Windows 10 OS loads in a heartbeat.

Lenovo shuns the conventional 15.6-inch panel and instead makes room for a 14-inch 1080p screen, with touch support. While the screen is adequately bright and color accurate, what stands out is the stylus support, best exhibited by the clubbed digital pen on offer. Nonetheless, the 14-inch panel doesn’t look underwhelming courtesy of the narrow 4-sided bezels on offer.

In terms of productivity and content creation, the Flex 5 features a standard backlit keyboard followed by the much-anticipated, multi-mode compatibility. In addition to the 360-degree hinge and your ability to use the same in the laptop, stand, or tablet mode, Flex 5 also brings in a decent webcam with a built-in physical shutter for added functionality.

Other resourceful specs include powerful, 2W speakers with Dolby Audio support and a decent collection of connectivity specs in USB Type-C, Type-A, HDMI port, Wi-Fi 5, and Bluetooth 4.2. Despite the numerous structural innovations and strategic placement of vents, the Lenovo Flex 5 is still a light-weighted convertible at 3.63 pounds.

The battery module on offer is quite efficient and allows you to churn out almost 10 hours of backup, on a single charge. In conclusion, the Lenovo Flex 5 is a highly efficient 2-in-1 laptop to purchase, provided you are willing to go with the AMD-powered processing conglomerate.

Avantages

  • Hexa-core processor
  • Long-lasting battery
  • Flexible form factor
  • Light and portable
  • Comes loaded with a Digital Stylus
Les inconvénients

  • Not meant for heavy gaming
  • Restrictive storage capacity

Tasks that Need 16GB RAM (Based on Research)

While 16GB RAM laptops have become quite normal, not all the tasks require that much primary memory. For instance, you don’t need that much memory when purchasing a kid-centric laptop or a computer for an elderly. In some cases, even 8GB of RAM is enough, but having 16GB RAM shall provide a smooth lag-free experience. Here are a few tasks/purposes/professions where you’ll need it:

  • College studies
    • Accounting Students & Accountants.
    • Engineering: CIVIL, Mechanical,
    • Law school students & Lawyers.
    • Drawing Enthusiasts / Art Students
    • Journalists & Writers.
    • Business school students & owners.
    • Computer Science students / Web Developers / Programmers.
    • Medical school / Nursing school students.
    • Grad School
  • Gaming Enthusiasts
    • PUBG Gaming.
    • Playing Fortnite.
    • League of Legends Gaming.
    • Minecraft Laptops.
    • SIMS 4.
    • Civilization 6
  • Professions
    • Stock/Futures Trading.
    • GIS software.
    • Music Producers / DJs who run FL Studio, Pro Tools, Ableton
    • Architecture / Realtors & Real Estate Agents
    • Graphic Designers (Adobe Creative Cloud)
    • Video Editors (Adobe Premiere Pro)
    • Teachers & Coach
    • CAD Enthusiasts: AutoCAD, SolidWorks, etc.
    • 3D Modelers: Revit, Blender, SketchUp, etc.
    • Accounting: QuickBooks, Microsoft Office suite, Spreadsheets, etc.

Questions fréquemment posées

What is the significance of RAM processing speeds?

A RAM module with higher processing speeds is able to load data and files faster. While the speed changes are unrecognizable for trivial processes like basic multitasking and web browsing, the benefits are evident when you connect external displays and workflows to the existing system for handling intricate editing assignments.

Should I opt for a device with single-channel RAM or dual-channel RAM?

Single-channel RAM units with one memory stick are more power-efficient. However, if you choose speed over power-efficiency, nothing defeats the efficacy of the dual-channel RAM modules. The changes might not be way too obvious for gaming, but if you are into encoding, rendering, and compiling, dual-channel RAM units are expected to amplify performances, almost significantly.

Is 16GB RAM on a laptop overkill?

If you are a mid-range gamer or a student with basic assignments to deal with, you can make peace with an 8GB dual-channel RAM module. However, experienced renderers, 3D modelers, audio production engineers, and other creative professionals might require a lot of system memory to process files and data at a faster tick, without running out of space for temp files. This is where 16GB RAM support comes in as a handy resource.

How can 16GB RAM support improve gaming performances?

Open-world or Sandbox games like Minecraft are more CPU-intensive as you need to continuously process data for faster outputs. This is where a sizable chunk of RAM, preferably 16GB or more, comes in handy as you would never run out of memory for processing blocks or taking care of the NPCs, maps, and environments even without a dedicated GPU.

Which computing process cannot be initiated without 16GB of system memory?

If you are a professional 3D artist with a focus on 3D rendering and sculpting, 16GB RAM is expected to be the bare minimum. As rendering puts a lot of stress on the GPU and in absence of a sizable VRAM the pressure of scene rendering, disk caching, and temporary file storage falls on the system memory. Therefore, a 16GB RAM ensures that the system wouldn’t slow down despite you working on several projects and processing complex scenes at once.

The Verdict

Each of the mentioned gadgets is loaded with an ultrafast chunk of system memory, which is an enabling resource to the multitaskers. However, selecting the best laptop isn’t only about the RAM but also concerns your curated preferences, gaming inclination or the lack thereof, and penchant for portability, budget, and more.

  • As per our inference and findings, the Asus ZenBook Pro Duo is one of the best notebooks to consider for professional usage, despite the premium price tag.
  • If you are looking to get a bite of everything and that too on a budget, the Gigabyte AERO 15 can be a worthy investment.
  • If you’re looking for an macOS device, you should consider getting the MacBook Pro 16.
  • If you are seeking portability and not dedicated gaming support, Acer Swift 5 and the Dell XPS 15 are probably the best options to put your money in.
  • Lastly, if you have nothing against convertibles or 14-inch machines, the Flex 5 from Lenovo is quite a resourceful addition to your repertoire and that too on a budget.

If you’re still unable to find the right one, consider using our Laptop finder and enter the specifications you want in your next device and it’ll show you the best-rated options according to your inputs.

Laisser un commentaire