12 meilleurs ordinateurs portables pour Adobe Premiere Pro [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Adobe Premiere Pro annonce un nouveau concept amélioré de montage vidéo de premier ordre, se concentrant sur la création d'extraits de qualité diffusion, quelle que soit la plate-forme ou l'utilisation prévue. Contrairement à certains autres logiciels comme OpenShot, VideoPad, iMovie, Windows Movie Maker et le célèbre Lightworks, il est beaucoup plus facile à utiliser.

Avec une courbe d'apprentissage relativement plus petite, ce logiciel a beaucoup de potentiel réalisable, en particulier lorsqu'il s'agit de montage vidéo. Faisant partie d'Adobe Creative Cloud, Premiere Pro reçoit toutes les mises à jour nécessaires, ce qui finit par améliorer les ensembles de fonctionnalités et les besoins en ressources informatiques. Par conséquent, il n'est approprié de l'utiliser que sur un ordinateur portable renforcé par une fiche technique complète.

Pour commencer, les performances d'Adobe Premiere Pro dépendent principalement du processeur. Cette considération nécessite l'inclusion d'un processeur multicœur et cadencé plus rapidement capable de traiter les plugins les plus lourds, de gérer le basculement de projet vers Metal Render pour MacBooks, de filtrer les effets et la logique associée, et même de créer des flux de travail puissants et productifs avec le temps.

Si vous souhaitez essayer d'autres applications de montage vidéo, basées sur différents niveaux d'expertise, vous pouvez envisager Pinnacle Studio, Filmora, Nero Video et Corel VideoStudio. Pour les utilisateurs de Mac, Final Cut Pro X est une option beaucoup plus fiable.

Le montage, le rendu, l'exportation et l'importation de vidéos nécessitent plusieurs cœurs pour fonctionner ensemble.Par conséquent, un processeur puissant peut accélérer chacun des processus, à condition qu'il y ait une quantité importante de RAM avec laquelle travailler. Étant une forme de mémoire, la RAM stocke momentanément les clips d'importation, les transitions et les coupes complexes pour que le processeur puisse les sélectionner et les traiter rapidement.

Dans le cas où vous êtes un professionnel, 16 Go de la même quantité seraient un bon point de départ. Cependant, si vous aimez le montage vidéo hardcore, vous devriez envisager de vous procurer un ordinateur portable de 32 Go ou 64 Go de RAM.

Les mises à jour récentes ont encouragé le rôle du GPU et de la VRAM. Le moteur de rendu Mercury et d'autres plugins de rendu vidéo tiers ont commencé à utiliser l'accélération matérielle GPU, une fonctionnalité qui fait de la place pour un GPU haut de gamme stable et une bonne partie de VRAM. Une carte graphique avec prise en charge du Ray Tracing pourrait être un meilleur choix, juste pour utiliser le nouvelle fonction de recadrage.

Selon NVIDIA, la fonctionnalité de recadrage automatique, si et lorsqu'elle est déchargée sur un GPU RTX, répond 400% plus rapidement par rapport à une utilisation intensive du processeur.

En outre, vous pourriez également bénéficier si l'ordinateur portable sélectionné est équipé d'un SSD ou d'un module de stockage double, en particulier pour charger rapidement des clips vidéo et minimiser les temps d'importation et de chargement des applications. L'affichage est l'un des facteurs sous-estimés à prendre en compte, et nous vous suggérons d'opter pour des ordinateurs portables avec une gamme 100% sRGB pour une précision des couleurs exceptionnelle et une meilleure gradation des couleurs.

En outre, votre choix d'ordinateur portable doit également prendre en compte la portabilité, la qualité du clavier, la disposition des ports et d'autres facteurs secondaires pertinents.

Configuration système requise pour Adobe Premiere Pro

La configuration système minimale requise pour exécuter Premiere Pro se trouve dans la partie inférieure, mais nous avons répertorié les spécifications essentielles à titre indicatif pour obtenir des performances optimales, principalement par les étudiants, les professionnels débutants et même les utilisateurs les plus exigeants.

Tout appareil doté d'une feuille de spécifications comparable ou supérieure à la configuration système requise peut également servir de périphérique haut de gamme pour le montage professionnel, de qualité cinématographique, le travail CGI, les simulations 3D, le rendu, les jeux, la conception graphique, la comptabilité et même l'apprentissage automatique. simulations.

Meilleurs ordinateurs portables pour Adobe Premiere Pro en 2020

Nous comprenons que l'achat d'un ordinateur portable pour Adobe Premiere Pro est une tâche ardue, compte tenu des différents ensembles de compétences, niveaux d'expertise et préférences individuelles. Néanmoins, nos experts ont pris en compte tous les aspects, y compris les exigences professionnelles, leur position ou leur positionnement, les recommandations axées sur les voyages, les inclinations liées au bureau et le budget.

Chacun des 12 ordinateurs portables a été testé pendant près d'un mois, avec le conglomérat de traitement, la mémoire allouée et les améliorations physiques évaluées, conformément aux normes professionnelles. Nos experts ont également pris en compte le jeu occasionnel et la consommation de médias, car «All Work and No Play» n’est pas quelque chose que Freedom 251 recommande.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade 15 (avancé)

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10875H à 2,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: tactile OLED 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2080 Super Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Il est réconfortant de voir Razer lancer plusieurs variantes de Blade 15, en fonction du budget et des préférences centrées sur les ressources. Cependant, si vous êtes dans le montage vidéo professionnel, le Modèle avancé est le meilleur modèle à considérer.

Les performances de traitement ne pourraient pas être améliorées avec Razer cédant la place au chipset Intel Core i7-10875H. Le processeur Octa-Core prend en charge la technologie Turbo Boost et peut cadencer à 5,1 GHz, en mode amplifié. La prise en charge de HyperThreading garantit 16 threads ou cœurs logiques avec lesquels travailler, permettant aux éditeurs vidéo professionnels de gérer simultanément le taux audio amélioré, les nouvelles exportations et les filtres.

Le processeur existant peut gérer avec précision les fichiers vidéo compressés H.265 et s'avère pratique si vous envisagez d'utiliser des outils d'édition plus complexes tels que DaVinci Resolve. En outre, il peut facilement décharger les tâches les plus gourmandes en graphiques sur le GPU RTX 2080 Super Max-Q qui fonctionne en tandem avec 8 Go de VRAM.

Malgré l'unité de traitement graphique capable d'offrir une augmentation de 25% des performances par rapport au RTX 2080 vanilla, ce sont le Ray Tracing avancé, 3072 cœurs CUDA et le support AI qui se démarquent. Le conglomérat de traitement existant gère donc les importations de clips, la gestion efficace des plugins, minimise le rendu et garantit des aperçus de coupes complexes plus rapides et des transitions plus fluides, sans décalage.

Si vous souhaitez vous adonner au jeu de loisir, le GPU de marque RTX en vedette vous permet de gérer des jeux exigeants tels que Control, Battlefield V et Assassin's Creed Odyssey avec une facilité considérable, même avec une résolution d'écran 4K.

Il ne serait pas faux de dire que nos experts s'attendaient à 32 Go de RAM pour un prix aussi élevé. Cependant, la RAM de 16 Go préexistante est encore assez rapide pour gérer les fichiers vidéo 4K et même 8K, avec une prise en charge suffisante du processeur. Le SSD de 1 To augmente le prix mais accélère le programme, les fichiers et le processus de chargement des préréglages. Razer propose le système d'exploitation Windows 10 en tant que plate-forme d'exploitation interactive.

Là encore, c'est l'éclat visuel présenté par le Razer Blade 15 qui apparaît comme un atout pour les éditeurs vidéo. Alors que l'écran 4K OLED avec une résolution globale de 3840 x 2160 pixels est déjà un exemple de dynamisme, la palette de couleurs 100% DCI-P3 permet de réaliser les effets de filtrage parfaits. Razer adoucit encore le pot en offrant un support multi-touch, matraqué avec l'écran True Black existant.

Razer cède la place à un clavier haut de gamme avec éclairage par touche et support anti-ghosting. Les autres spécifications incluent le trackpad Precision Glass, suivi d'une webcam alimentée par infrarouge, de puissants haut-parleurs et de microphones de pointe. La technologie de refroidissement, gracieuseté de la technologie Vapor Chamber, est la meilleure de sa catégorie et réduit au minimum la génération de chaleur, même pendant les jeux.

Chaque port essentiel, c'est-à-dire USB Type-C, Thunderbolt 3, HDMI, etc., fait son apparition, suivi du Wi-Fi 6 (compatible avec les derniers routeurs WiFi rapides) et d'autres normes sans fil de premier ordre. Malgré l'empilement de presque tout dans le châssis, le gadget ne pèse que 4,56 livres. Affichant une batterie de secours décente de 6 heures, le Razer Blade 15 se qualifie facilement comme une machine portable moyenne.

Pour résumer, c'est probablement le meilleur gadget pour exécuter Premiere Pro, à condition que vous soyez prêt à mettre à niveau la mémoire système, si et quand vous le souhaitez.

Avantages

  • Processeur Octa-Core
  • GPU haut de gamme
  • Livré avec le support RTRT
  • Écran 4K avec une précision des couleurs exceptionnelle
  • Excellent clavier
  • Technologie de refroidissement innovante
Les inconvénients

  • La mémoire système intégrée est restrictive
  • Cher

2. Idéal pour les professionnels: Créateur MSI P65

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

La série Creator de MSI sert le droit des éditeurs vidéo et audio en offrant toutes les ressources informatiques disponibles, pour des performances professionnelles inégalées. Si le budget n'est pas un facteur restrictif, le Créateur MSI P65 est probablement votre meilleur choix pour utiliser Premiere Pro, quelles que soient les demandes de création vidéo.

Le traitement, l'édition et la gestion des plugins sont parfaitement gérés par le chipset Intel Core i7-9750H. Avec 6 cœurs réels et 12 cœurs virtuels dans le mix, le processeur existant est une unité extrêmement performante pour un rendu, un traitement et une exportation vidéo plus rapides. La vitesse d'horloge turbo de 4,5 GHz est davantage un attribut monocœur, amplifiant précisément la plage audio sur des logiciels comme Ableton, FL studio, etc.

Alors que la nouvelle fonction de recadrage automatique pour aligner les vidéos du mode paysage au portrait peut être réalisée à l'aide du processeur, le GPU RTX 2060 de NVIDIA améliore les vitesses et le débit de celui-ci. C'est la technologie accélérée par GPU, alimentée par des graphiques améliorés par l'IA, qui permet de recadrer intelligemment, en fonction du rapport hauteur / largeur et du sujet. Avec 6 Go de VRAM et l'attribut Sensei AI d'Adobe, chaque processus à forte intensité graphique est un charme.

Ce qui se démarque, c'est la RAM double canal de 32 Go, garantissant que 4K, 8K et même une myriade de clips et de coupes peuvent être traités sans manquer de mémoire système. Comme le processeur Intel prend en charge la technologie de mémoire Optane, l'inclusion du disque SSD Teton Glacier de 1 To est logique. Le module de stockage vous permet de stocker les applications, la suite créative et le système d'exploitation Windows 10, tout en facilitant un chargement plus rapide.

Le panneau de 15,6 pouces est équipé de propriétés antireflet. De plus, le panneau IPS 4K est extrêmement net et l'un des meilleurs attributs de cet ordinateur portable professionnel. L'expérience de visualisation grand angle est parfaitement complétée par des couleurs précises et des angles de vision nets.

MSI affiche un châssis artisanal revêtu de métal, renforcé par un clavier rétroéclairé, un pavé tactile réactif et soyeux avec un capteur d'empreintes digitales intégré et un conglomérat décent de ports et d'options de connectivité. Cependant, c'est le support Thunderbolt 3 qui mérite une mention spéciale et vous permet de coupler des écrans externes pour des workflows professionnels.

Lire aussi  Top 15 des meilleures couvertures pour bébés en 2020

Le gadget dissipe la chaleur comme un pro et affiche également l'innovant Creator Center pour aligner les ressources selon les besoins. De plus, le gadget ne pèse que 4,19 livres et peut durer jusqu'à 8 heures avec une seule charge, ce qui en fait l'une des entités les plus portables de notre liste.

MSI P65 Creator n’a rien de mal en ce qui concerne les performances de montage vidéo, mais c’est l’écran passionnant qui peut en fait faire tourner les têtes.

Avantages

  • 12 threads de traitement pour d'excellentes performances d'édition
  • Le GPU comprend des cœurs RT
  • Affichage 4K
  • Panneau anti-éblouissement
  • Clavier durable avec rétroéclairage blanc
  • Batterie de secours décente
  • Léger et portable
Les inconvénients

  • La RAM ne peut pas être mise à niveau
  • 9e Le processeur gen n'est pas exactement à l'épreuve du temps

3. Meilleur finaliste: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Vraisemblablement un ordinateur portable de jeu, le Predator Helios 300 dispose de la puissance de feu nécessaire pour gérer les exigences complexes de montage et de traitement vidéo, sans tracas.

Pour commencer, Acer présente le très attendu processeur Intel Core i7-9750H, capable de cadencer à 4,5 GHz, grâce à la technologie Turbo Boost. Alors que le processeur à 12 threads peut prendre en charge les opérations simultanées associées à Premiere Pro, la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti permet de décharger certaines tâches chronophages, grâce à l'accélération GPU.

Pour commencer, vous pouvez activer l'accélération matérielle GPU manuellement ou utiliser le moteur «Mercury Playback» pour accélérer le processus de rendu et de lecture. Bien que la prise en charge de l'IA et la compatibilité du lancer de rayons ne soient pas disponibles, la VRAM de 6 Go peut toujours gérer les processus de montage vidéo jusqu'à une résolution de 4K.

Le GPU existant est très puissant grâce à la compatibilité OpenCL et OpenGL, fonctionnant en cohésion avec les cœurs CUDA et DirectX 12. Chacune de ces API et fonctionnalités graphiques permet d'accélérer le processus de création vidéo. Le module de RAM de 16 Go, le traitement des données et des fichiers à 2666 MHz assiste la gamme de traitement existante.

Acer prend en charge le stockage grâce au module SSD évolutif de 512 Go. La compatibilité NVMe garantit des temps de chargement plus rapides, en ce qui concerne les applications exigeantes et le système d'exploitation Windows 10 Home présenté.

L'écran 15 pouces présenté est plus que suffisant, grâce à une résolution globale de 1920 × 1080 pixels. Pour les professionnels de la création, la gamme de couleurs NTSC à 72% apparaît comme la fonctionnalité la plus innovante. Les joueurs, cependant, peuvent utiliser le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse d'overdrive de 3 ms pour réduire au minimum les déchirures et les images fantômes de l'écran.

D'autres caractéristiques exceptionnelles incluent un clavier rétroéclairé, un combo webcam-microphone, un trackpad réactif et des haut-parleurs MaxxAudio haute fidélité pour l'écoute de musique et l'édition audio. La technologie de refroidissement AeroBlade Fan assure une dissipation thermique optimale et symétrique et est activée séquentiellement par l'interface utilisateur Predator Sense.

En termes de disposition des ports, Acer propose USB Type-C, USB 3.1 et Mini DisplayPort. Bien qu'un éditeur vidéo puisse ne pas nécessiter de perspicacité, le joueur occasionnel peut explorer les possibilités de connectivité Mini DC pour coupler un G-SYNC externe et un moniteur avec un taux de rafraîchissement plus élevé, jusqu'à 240 Hz.

La connectivité sans fil est de premier ordre, avec Acer prenant en charge la technologie Wi-Fi 6 2 × 2 MU-MIMO pour une diffusion plus rapide. En dehors de cela, les connexions filaires sont désormais plus rapides que jamais avec le port Gig Ethernet proposé. Le gadget est le plus lourd du lot à 5,07 livres, mais ce n’est pas non plus une merveille structurelle. De plus, la batterie de secours de 6 heures est assez décente pour un ordinateur portable de jeu pur et simple.

Dans l'ensemble, le Predator Helios dépasse les attentes en ce qui concerne l'utilisation de Premiere Pro et apparaît comme l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les professionnels de niveau intermédiaire qui ne voudraient pas utiliser les capacités de Ray Tracing et d'IA d'un GPU RTX.

Avantages

  • Excellent affichage
  • Processeur puissant
  • Une connectivité inégalée
  • Gros morceau de VRAM pour gérer l'accélération GPU
  • Clavier rétroéclairé 4 zones
  • Refroidissement innovant
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Pas de prise en charge du lancer de rayons pour l'édition vidéo

4. Idéal avec GTX 1660 Ti: MSI GP65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le MSI GP65 Leopard offre le meilleur rapport qualité-prix, au cas où vous recherchez toujours l'ordinateur portable de la meilleure qualité pour Adobe Premiere Pro.

Du point de vue des performances, le processeur Intel Core i7-10750H est une mise à niveau agréable par rapport au 9750H. Alors que la vitesse d'horloge de base est fixée à 2,6 GHz, le processeur peut turbo-horloge à 5,0 GHz. Plus important encore, la vitesse d'horloge la plus élevée, dotée de 12 threads de traitement, peut facilement accélérer les importations et les rendus vidéo tout en gérant facilement des plugins complexes.

Les tâches gourmandes en graphiques, l'accélération GPU et le montage vidéo 4K sont transférés vers la GeForce GTX 1660 Ti. Basé sur l'architecture de Turing, le GPU existant est toujours compatible avec les moteurs de rendu vidéo tiers. La VRAM de 6 Go joue également un rôle majeur dans le déchiffrement de textures complexes et aide même au jeu de milieu de gamme, au cas où vous voudriez vous adonner au jeu de loisir.

Dans le cas où vous en apprendrez encore sur les astuces et les métiers du montage vidéo, la configuration système existante a également un sens pour le logiciel Adobe Premiere Elements. Vient ensuite la RAM de 16 Go pour le multitâche, qui est encore extensible jusqu'à 64 Go. Le stockage des fichiers, des applications et du système d'exploitation Windows 10 est géré par le SSD ultra-rapide de 512 Go.

Le panneau IPS de 15,6 pouces est lumineux et suppose une résolution globale qui s'élève à 1920 x 1080 pixels. Là encore, c'est le taux de rafraîchissement de 120 Hz qui garantit une meilleure expérience de jeu, au cas où cela vous intéresserait.

Les autres spécifications incluent un clavier anti-ghosting avec support rétroéclairé, une webcam révolutionnaire, des haut-parleurs 3 W avec amélioration audio haute résolution et un ensemble décent de microphones. La technologie de refroidissement, mieux appelée «Cooler Boost 5», dotée de 7 tuyaux furtifs et de ventilateurs plus gros, cède la place à une dissipation thermique symétrique.

MSI fait de la place pour les ports USB 3.2 Gen 2 et Gen 1, suivis de la prise en charge du Wi-Fi 6 et d'autres emplacements de sortie pour connecter des écrans externes. L'ordinateur portable compatible VR pèse 5,14 livres et promet une batterie de secours de 5 heures, avec une utilisation modérée.

Si vous recherchez un appareil avec une mise à niveau de RAM décente, un processeur à l'épreuve du temps et un écran brillant, le MSI GP65 Leopard est l'option la plus rentable à considérer.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Affichage vibrant
  • Mémoire système à double canal évolutive
  • GPU fiable
  • Technologie Cooler Boost
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Chunky châssis

5. Le meilleur de Lenovo: Lenovo Legion 5i

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Le nouveau et amélioré Legion 5i de Lenovo est un showstopper virtuel, à la fois en termes d'innovation structurelle et de puissance de feu de traitement.

Les responsabilités de traitement sont prises en charge par le puissant chipset Intel Core i7-10750H. Le SoC existant peut cadencer à 5 GHz avec la technologie Turbo Boost à la barre. Comme Premiere Pro fonctionne mieux avec un processeur multicœur, l'architecture hexa-core de ce processeur de la série H permet d'accélérer le rendu, l'exportation, le contrôle des menus et les sélections de filtres.

L'accélération GPU, pour les vidéos jusqu'à 1080p, est possible avec la NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti et la VRAM 4 Go sur laquelle s'appuyer. La carte graphique existante prend également en charge les fonctionnalités CUDA 7.5, OpenCL, Vulkan, DirectX et OpenGL pour assurer la compatibilité avec le moteur de rendu tiers. En ce qui concerne les jeux, la GTX 1650Ti peut se défendre et atteindre 60 FPS pour presque tous les jeux exigeants, même avec des préréglages 1080p.

Le multitâche, l'importation de clips à traiter par le processeur et des aperçus plus fluides sont possibles avec 16 Go de RAM qui traite les données rapidement, à 2933 MHz. L'unité de stockage NVMe de 1 To bénéficie d'une technologie à semi-conducteurs et d'une longévité améliorée. De plus, Lenovo propose le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, tout droit sorti de la boîte.

Le Legion 5i est l'un des rares gadgets de Lenovo à disposer d'un écran de 17,3 pouces. Le panneau antireflet semble prometteur, même pour les professionnels de la création, grâce aux angles de vision plus nets et à la gamme de couleurs de 72%. Le fabricant propose également une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels, ce qui se traduit par une luminosité de 300 nits. Chacune de ces fonctionnalités contribue à un meilleur étalonnage des couleurs après le rendu vidéo.

La productivité est considérablement améliorée grâce au clavier standard avec support rétroéclairé blanc, trackpad réactif, webcam HD, haut-parleurs Harman Kardon avec prise en charge Dolby Atmos et microphones réparables. La disposition des ports est assez diversifiée, Lenovo faisant de la place pour les emplacements USB Type-A, USB Type-C, Gig Ethernet et HDMI 2.0. Vous obtenez également Intel Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 en tant que normes de connexion sans fil.

Néanmoins, Lenovo n'avait pas l'intention de réduire l'empreinte du gadget avec le Legion 5i pesant près de 5,5 livres. Cependant, c'est la batterie 80Wh qui vole la vedette avec près de 9 heures de sauvegarde sans entrave.

Pour résumer, le Lenovo Legion 5i est un ordinateur portable extrêmement fonctionnel pour les éditeurs vidéo chevronnés et est livré avec le meilleur ensemble de fonctionnalités pour exécuter Premiere Pro et même d'autres applications pertinentes pour Adobe Creative Suite.

6. Meilleure durée de vie de la batterie: Dell XPS 15 9500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces FHD + IPS (1920 x 1200)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 16 heures

Dell garantit que chaque gadget de la légendaire gamme XPS affiche une esthétique exceptionnelle sans compromettre la puissance de traitement. Le nouveau Dell XPS 15 9500 n'est pas différent car il élève le savoir-faire structurel à un tout autre niveau tout en laissant suffisamment de place aux spécifications adaptées à Premiere Pro.

Le montage, la création et le rendu de vidéos en 1080p et même en 4K sont possibles avec le chipset Intel Core i7-10750H à l'écran. Le processeur hexa-core peut turbo horloge à 5 GHz et permet à Premiere Pro d'utiliser chacun des six cœurs, simultanément, pour traiter des vidéos, synchroniser l'audio et effectuer des sélections de filtrage. Néanmoins, malgré les 12 threads avec lesquels travailler, grâce à la technologie Hyper-threading, le CPU délègue certaines tâches à la GTX 1650Ti, unité de traitement graphique dédiée.

Le GPU existant, ainsi que 4 Go de RAM, est suffisamment compétent pour gérer certaines des tâches gourmandes en CPU telles que le cadrage, le filtrage et l'importation à un rythme plus rapide. Non seulement cela, cette entité peut également gérer une majorité de nouveaux titres AAA avec des préréglages élevés de 1080p, sans perte de trame.

Dell apporte une mémoire système rapide de 2933 MHz pour aider le processeur à traiter les fichiers, les coupes de transition et les aperçus plus rapidement. La RAM de 16 Go accélère la disponibilité des données pour le processeur. De plus, le module SSD de 1 To avec prise en charge NVMe garantit un chargement de fichiers plus rapide et des temps d'importation les plus courts possibles. En plus de cela, le système d'exploitation Windows 10 Home Edition est la plate-forme d'exploitation préexistante.

Vient ensuite le panneau FHD + de 15,6 pouces qui offre une résolution globale de 1920 × 1200 pixels. Bien que vous puissiez toujours envisager de payer un supplément pour la variante 4K, Dell XPS 15 avec un écran FHD + est un investissement décent pour vos indulgences de création et d'édition vidéo. D'autres points forts centrés sur l'affichage incluent la technologie DisplayHDR 400 suivie de l'amélioration Dolby Vision. Dell offre également des propriétés anti-reflets, sous la forme de la technologie d’affichage «EyeSafe».

Dell propose un clavier rétroéclairé standard suivi du pavé tactile le plus lisse possible, au moins 62% plus grand que les prédécesseurs. En ce qui concerne l'acoustique, nous obtenons la disposition à quatre haut-parleurs avec l'amélioration Waves NX.

La brillance structurelle mérite une mention spéciale, la disposition taillée au diamant et la conception thermique avancée étant les artistes les plus remarquables. Dell garantit une disposition des ports de premier ordre avec 2 Thunderbolt 3, un USB 3.1 Type-C et d'autres emplacements hérités ajoutés au mix.

À 4,5 livres, le Dell XPS 15 est toujours assez portable et affiche même une empreinte plus petite que les anciennes variantes. De plus, Dell promet près de 16 heures de batterie de secours ininterrompue, et nos experts ont pu produire 14 heures avec facilité, même avec une utilisation modérée.

Dans l'ensemble, c'est l'un des ordinateurs portables les plus beaux de notre liste, le mieux caractérisé par plusieurs fonctionnalités haut de gamme et un module de batterie exceptionnel.

Avantages

  • dixe Chipset gen
  • Esthétique brillante
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Batterie fiable
  • RAM plus rapide
Les inconvénients

  • Clavier intermédiaire
  • Cher

7. Idéal pour la production vidéo: Asus ROG Strix G

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable pratique pour le montage vidéo qui met l'accent sur le clavier, la merveille du jeu, ROG Strix G est le produit idéal dans lequel investir.

Pour commencer, le processeur Intel Core i7-9750H est un ajout louable, avec 6 cœurs, 12 threads simultanés et la technologie Turbo Boost. Ce qui se démarque, c'est la vitesse d'horloge turbo la plus élevée, jusqu'à 4,5 GHz, garantissant de meilleures performances mono et même multicœur. Si vous envisagez d'utiliser des plugins d'édition vidéo exigeants et des plugins comme Mercury Playback Engine pour de meilleures performances de rendu, le processeur décharge certaines tâches sur le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650.

L'unité de traitement graphique en vedette prend en charge les dernières API OpenGL, CUDA et OpenCL pour une compatibilité transparente avec Mercury Engine et des débits plus rapides. La VRAM de 4 Go garantit que l'accélération matérielle du GPU est efficace et sans hoquet. En outre, GTX 1650 est également un GPU compatible avec les joueurs, capable d'atteindre 60 FPS pour la plupart des jeux haut de gamme comme PUBG, Fortnite, Overwatch, League of Legends, etc.

Vous obtenez 16 Go de RAM pour un multitâche efficace et un module de stockage de 1 To pour accélérer le chargement des applications, des fichiers et du système d'exploitation Windows 10 Home. Asus propose la prise en charge du stockage NVMe, améliorant les vitesses d'importation et chargeant des clips vidéo assez rapidement.

Le clavier intuitif rétroéclairé à 4 zones mérite une mention spéciale, grâce à ses onglets à actionnement rapide, à la prise en charge de WASD, à la technologie N-Key Rollover et à une durabilité de 20 millions de touches. De plus, vous avez également accès à un pavé tactile fluide et à des haut-parleurs puissants.

Cependant, c'est la technologie de refroidissement intelligent ROG qui valide l'inclusion de ce gadget dans notre liste. Avec ses ventilateurs plus gros et sa disposition thermique ADC, Asus assure une dissipation thermique exceptionnelle et des surtensions presque négligeables. Vous disposez également d'USB 3.1, de Type-C et d'autres ports hérités sur lesquels vous pouvez compter. La connectivité Internet n'est pas un problème avec la norme sans fil Wave 2 Wi-Fi 5 existante.

À 5,28 livres, le ROG Strix G n'est pas le portable le plus portable de notre liste. En outre, la batterie de secours de 4 heures est une déception majeure. Dans l'ensemble, il s'agit davantage d'un remplacement de bureau, au cas où vous recherchez un ordinateur portable à un prix décent pour exécuter Premiere Pro.

Avantages

  • Technologie de refroidissement exceptionnelle
  • Clavier haut de gamme
  • Processeur Hexa-Core
  • Module de stockage de grande taille
  • Prend en charge l'accélération GPU
Les inconvénients

  • Batterie inférieure à la moyenne
  • Châssis lourd

8. Idéal avec le double stockage: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

À condition que vous soyez un professionnel du montage vidéo qui préfère les modules à double stockage, le Dell G5 15 est l'un des meilleurs gadgets du marché.

Le chipset Intel Core i7-9750H réapparaît, avec six cœurs, 12 threads et la technologie souhaitable Turbo Boost. Chaque plugin d'édition et de rendu vidéo est donc géré avec facilité, à condition que la vitesse d'horloge augmentée de 4,5 GHz soit utilisée. Le GPU GTX 1650 aide le processeur, ce qui ouvre des possibilités de rendu, de transitions et d'exportations accélérés par GPU.

Vous avez également accès à 4 Go de VRAM qui vous aide à gérer facilement les vidéos 1080p et 4K. Dell G5 15, étant un ordinateur portable de jeu, vous permet de vous livrer à un jeu de loisirs productif, sans tracas. Si et quand le multitâche est concerné, la RAM de 16 Go offre un support suffisant pour le processeur.

En outre, vous avez également accès à un module de stockage double, y compris un SSD de 256 Go pour le système d'exploitation Windows 10, des plugins et d'autres applications de montage vidéo. Le disque dur de 1 To peut stocker davantage de fichiers statiques, de vidéos préparées et d'exemples de clips.

Dell s'assure que l'écran LCD de 15,6 pouces est suffisamment vibrant grâce aux pixels 1920 x 1080 proposés. Le panneau IPS Full HD est axé sur la précision des couleurs, ce qui garantit une utilisation correcte des préréglages vidéo et des filtres. Les tensions oculaires ne sont plus évidentes, Dell ayant introduit la technologie antireflet.

Ce portable de jeu affiche également un clavier rétroéclairé qui émet une lumière bleue. En outre, vous avez également accès à un pavé tactile lisse, à un repose-poignets métallique, à des haut-parleurs Nahimic et à l'innovant Alienware Command Center pour une allocation sélective des ressources.

Dell G5 15 flaunts exceptional thermals, presided over by the dual fans and intelligent placement of vents. However, it is the port selection that came as a surprise for our experts, with Dell making way for Thunderbolt 3, HDMI 2.0, USB 3.1, and other legacy slots for accommodating data devices and peripherals.

This notebook looks great but is one of the chunkiest gadgets on our list at 5.95 pounds. In case you are fine with carrying along something heavy to work, the 8-hour battery backup helps you with the portability factor. Dell G5 15 isn’t a structural marvel, but it certainly gets the job done for the aspiring and even professional video editors.

Avantages

  • 9e gen Hexa-Core processor
  • Color accurate screen
  • Dependable battery
  • Exceptional keyboard
  • Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Heavier than usual

9. Best Under $1000: Lenovo IdeaPad L340

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 7 hours

Despite budget-centric video editing laptops being rarities, the Lenovo IdeaPad L340 exceeds expectations and comes across as the perfect gadget for students and entry-level professionals.

The Intel Core i5-9300H processor takes care of the renders, thumbnails, and file exports with 4 cores at the helm. In addition to supporting Turbo Boost technology, Intel also makes way for 8 functional threads for better editing performances.

GPU acceleration comes in handy if you are looking to scale beyond the 1080p video editing indulgences. This feature is taken care of by the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU, clubbed with 4GB RAM. Furthermore, the existing GPU is a handy gaming asset, capable of playing almost every high-end game, at 1080p.

The 8GB RAM helps out the SoC with faster clip imports and multitasking. Storage is taken care of by the 512GB SSD unit and that too with NVMe compatibility. The ultra-fast solid-state drive helps load the Windows 10 OS and the associated apps and plugins, faster than a conventional HDD.

IdeaPad L340 comes forth with a color-accurate display 15.6-inch screen. The 1080p panel is a charm to work on with the ‘Vantage Eye Care’ mode in play. Lenovo also packs in a handy backlit keyboard, and powerful speakers clubbed with the Dolby Audio enhancement. The webcam-microphone combo also deserves a special mention, owing to the innovative physical shutter.

Lenovo excels in resource allocation by offering two functional gadget operating modes, either for Quick or Quiet access. In terms of the port arrangement, you get USB Type-C, HDMI 2.0, and other slots for legacy peripherals. Despite packing in a lot of resourceful features, the IdeaPad weighs less than 5 pounds. Not to mention the powerful battery that churns out a steady, 7-hour backup.

Lire aussi  Top 10 des meilleures batteries de scooter en 2020 - Guide de l'acheteur

In conclusion, the IdeaPad L340 is a sub-$1000 gadget for your Premiere Pro and other relevant video editing and creative indulgences.

Avantages

  • Decent GPU with CUDA 7.5 support
  • Anti-Glare panel
  • Vibrant display
  • Longer battery backup
  • Portable
Les inconvénients

  • Processor isn’t suitable for 4K editing
  • No Thunderbolt 3

10. Best Budget-Friendly: Acer Nitro 5

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 128GB SSD + 1TB HDD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 7 hours

Entry-level video editors, creative students, and graphics designers often prefer all-inclusive laptops that aren’t priced exorbitantly. le Acer Nitro 5 is one such notebook capable of running Premiere Pro and other Creative Suite apps with ease.

Processing performances are more than adequate with Acer making way for the Intel Core i5-9300H chipset. The featured CPU flaunts the Turbo Boost technology and can clock at 4.1GHz when boosted. Despite only four cores to work with, this is still a decent choice for video editing as Intel makes room for Hyper-threading and Multithreading support.

GPU-intensive tasks are handled by the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU that works in tandem with 4GB Video RAM. Despite missing out on Ray tracing and AI enhancement, you can still experience decent levels of GPU acceleration for better video rendering. Multitasking and file imports are perfectly handled by the 8GB RAM.

In terms of storage, Acer features a restrictive 128GB SSD, working alongside a 1TB conventional hard disk drive. As a rule of thumb, we would recommend installing the Windows 10 OS on the SSD for faster loading. The 15.6-inch Full HD display flaunts sharper viewing angles and the highest possible levels of color accuracy. With 1920 x 1080 pixels to rely on, you can achieve color correction and grading precision.

The backlit keyboard enhances the laptop layout, followed by a responsive touchpad, brilliant speakers, dependable webcam, and serviceable microphones. Acer takes good care of the thermals and ensures enhanced heat dissipation. The port arrangement is quite diverse, with the Nitro 5 making way for USB Type-C, HDMI 2.0, and other functional slots.

However, you need to make certain portability compromises, as this powerful laptop under 900 dollars weighs more than 5 pounds. The 7-hour battery backup, however, is more than sufficient and lives up to the promise, as reviewed by our experts.

Therefore, if you are into basic video editing and occasional gaming, this is one of the best gadgets to invest in, especially if Premiere Pro is on your app priority list.

Avantages

  • 9e gen processor
  • GPU flaunts the Turing Architecture
  • Dual-storage
  • Decent battery
  • Backlit keyboard
Les inconvénients

  • Chunky
  • Lacks Thunderbolt 3 Port

11. Best for Portability: MSI GF63 Thin

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
  • Battery: Up to 8 hours

In case you travel around a lot and are looking for a portable notebook to edit and create videos on the go, the MSI GF63 Thin is probably the best laptop to consider.

Exhibited performances exceed expectations with the Intel Core i5-9300H processor at the helm. Despite being a mid-range chipset, primarily for 1080p video editing and rendering, the Octa-Threaded structure and Turbo Boost speed of up to 4.1GHz ensure faster processes. Furthermore, the NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti helps offload certain CPU-intensive tasks and performs them faster, with 4GB VRAM clubbed along.

Next in line is the resourceful chunk of system memory, fixed at 8GB, right out of the box.  The single-channel RAM module supports upgradeability up to 64GB, if and when desired. For storing files, samples, libraries, and importing them at lightning speeds, MSI features the 512GB solid-state drive. The NVMe module is ultra-fast and helps load the Windows 10 OS in the least possible time.

MSI flaunts a 15.6-inch IPS panel, further exhibiting a display resolution of 1920 x 1080 pixels. However, the color accuracy is certainly above-par with the GF63 boasts of a 45 percent NTSC color gamut. The screen on this gadget looks bigger than expected with thinner bezels to show for. The standard, 60Hz refresh rate amplifies the game-playing experiences and comes in handy to the finicky video editors.

Besides, the laptop also features several innovative, productivity centric specs, including the single-lit, standard keyboard, powerful speakers with audio boost enhancement, and intuitive Dragon Center for freeing up system memory, as per computing tasks. The thermal layout associated with the MSI GF63 is innovative and doesn’t add to the gadget heft.

At 4.10 pounds, this is probably the lightest product to feature on our list. MSI also ensures a pretty diversified port arrangement, bringing in HDMI, USB Type-C, Type-A, and additional slots into the mix. While the wireless and wired internet connectivity is worth mentioning, it is the 8-hour battery backup that further enhances the portability quotient.

To sum things up, MSI GF63 is one of the thinnest notebooks in the market, capable of handling a majority of Premiere Pro requirements without flinching.

Avantages

  • 9e gen processor
  • Mid-range GPU with CUDA and OpenGL support
  • Dependable battery
  • Color accurate display
  • Exceptional acoustics
Les inconvénients

  • Not Future-Proof
  • Low system memory, out of the box

12. Cheapest Laptop: HP Pavilion 15

<!–

1.

–>

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 3GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 10 hours

Graphic designers and entry-level video editors who aren’t interested in exploring 4K editing at this time can consider the HP Pavilion 15. This is one powerful laptop under 800 dollars, which brings forth several innovative specs and a more than adequate battery module.

The Intel Core i5-9300H SoC is probably the best bet for mid-range and entry-level video editing notebooks. Furthermore, the Turbo Clock speed of 4.1GHz allows you to handle several innovative Premiere Pro features, including VR editing, Rotate Sphere, effect rendering, tilting, and even Reframing.

Paired along is the NVIDIA GeForce GTX 1050 GPU with 3GB VRAM. While this graphics processing unit is slightly underpowered compared to the GTX 1050Ti, it can still handle 1080p video editing with ease. Gaming performances are quite middling, but the GPU still allows you to play games like the Hitman at Ultra setting with DirectX 12 support, hitting 30fps, consistently.

HP brings forth 8GB, upgradable RAM for handling diverse files, editing samples, and multitasking requirements sans hiccups. However, it is the 256GB solid-state drive that stands out as the pre-existing storage module, making way for faster imports, Windows 10 OS loading, and ‘Read and Write’ tasks.

You also get a 15.6-inch color-accurate display to work with, featuring thinner bezels and an overall resolution of 1920 x 1080 pixels. HP takes ‘innovation’ on a budget to a whole new level with an anti-glare panel and a decent enough refresh rate of 60Hz.

Other productivity-centric specs include a full-size keyboard with backlit support, excellent webcam, and powerful speakers. Besides that, it is the thermal cooling layout with optimized vents for improved airflow that deserves a special mention. HP doesn’t cut down on port availability and features the Type-C, Type-A, HDMI, and even the Ethernet port for faster connectivity.

The gadget weighs close to 5 pounds, but it is the 10-hour battery backup that makes you ignore the heft. Overall, the new HP Pavilion 15 is capable of running Premiere Pro as smoothly as possible, besides accommodating other CC apps.

Avantages

  • Mid-range, 9e gen chipset
  • Dependable battery
  • Crafty aesthetics
  • Vibrant display
  • Support VR functionalities
Les inconvénients

  • Lacks Thunderbolt 3 Port
  • Middling GPU for high-end games

Frequently Asked Questions

Can I run Premiere Pro on Apple MacBooks?

Adobe has been making gradual improvements in the Premiere Pro setup for MacBooks. However, even though the latest version works just fine, the stability isn’t as good as that on a Windows-powered machine. Put simply, Premiere Pro CC isn’t optimized for the macOS, and we would urge you to get a machine with Windows 10 for exploring diverse possibilities.

What is the concept of GPU Acceleration, and how it works?

If and when the video editing tasks like filtering, rendering, and placing effects become slightly overwhelming for the processor, it offloads certain activities to the mentioned GPU. The graphics processing unit clubbed with requisite VRAM then kick starts GPU acceleration and speeds up the editing processes further.

AMD vs. NVIDIA: Which GPU is a better choice for Video Editing?

While AMD helps you with the inherent OpenCL API and relevant rendering, NVIDIA allows you to take advantage of CUDA processing and acceleration. As most rendering engines and third-party plugins are compatible with CUDA and OpenGL, we would suggest opting for NVIDIA RTX 20-series GPUs for better results and even the Ray Tracing support.

Why would professional Video Editors need more system memory?

RAM helps cache the select preview files and keeps them handy for quicker playbacks. While 8GB is the bare minimum, professionals who work with 4K videos and higher bit depth might end up requiring close to 32GB at times.  Therefore, you must consider purchasing laptops with a sizable chunk of system memory and support for upgradeability, in case you are into the professional editing domain.

Can a Core i5 processor truly handle Video Editing using Premiere Pro?

A Core i5 processor can handle 1080p video editing with ease, provided it hails from the H or K-series. In most cases, you get four cores to work with, and the HyperThreading technology also helps get hold of 8 simultaneous threads to rely on. In case there is a handy GPU like the GTX 1650 or GTX 1050 Ti, mid-level editing is possible even if you purchase a laptop with an i5 processor.

The Verdict

Each one of the 12 notebooks runs Premiere Pro like a charm. However, the final selection depends on your professional skills, budget, and secondary inclinations, if any.

  • If you want to future-proof your video editing repertoire, the Razer Blade 15 Advanced version is an excellent choice.
  • If you are willing to go with a 9th gen processor, nothing works better than the MSI P65 Creator, as it makes room for Ray Tracing and AI-enhanced editing support.
  • In case you prefer a new and advanced model that comes equipped with the latest NVIDIA Studio Drivers out of the box, guaranteeing a 12 percent Premiere Pro performance bump, the Legion 5i from Lenovo is a decent selection.
  • Last but not least, if budget and cost-cutting are on your mind, the MSI GF63 Thin is one of the better gadgets to purchase.

While we’ve tried our best to help you find a reliable laptop, if you still aren’t able to find a suitable model, feel free to get in touch with us using the comment form below.

Laisser un commentaire