12 meilleurs ordinateurs portables pour Excel en 2020 [Heavy Spreadsheet Usage]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Bien qu'il puisse sembler qu'Excel ne nécessite pas beaucoup de puissance de calcul, passer au crible 100 000 colonnes, lignes et tablettes peut étirer votre machine jusqu'au bord. Ce n'est pas un programme intensif à exécuter et même les navigateurs Web peuvent ouvrir des feuilles de calcul sur Google Sheets. Là encore, cela dépend finalement de la façon dont vous l'utilisez.

Si et quand la clientèle est concernée, les professionnels de la comptabilité, les étudiants du collégial et les directeurs financiers sont beaucoup plus enclins à utiliser Excel, comme ressource de prévision et de comptabilité. Les grandes organisations qui n'ont pas migré vers le framework SaaS finissent souvent par utiliser des feuilles de calcul et ses fonctionnalités pour gérer le budget tout compris, les référentiels de données et les informations obtenues.

Par conséquent, si vous êtes un journaliste de données, un analyste financier, un BA, un chef de projet ou un responsable de magasin, Microsoft Excel devrait être utile pour la facturation, la gestion des stocks et même les calculs complexes.

Par exemple, les goûts de RECHERCHEV, RENCONTRE, les calculs comptables intenses et la gestion des feuilles de calcul nécessitent une configuration matérielle plus que décente. Bien que les performances n'augmentent pas verticalement avec le matériel renforcé, un processeur efficace avec une dépendance à un seul cœur et une quantité importante de RAM peut être assez difficile pour travailler avec des classeurs complexes, des bases de données étendues et d'autres codes VBA pour une automatisation du flux de travail.

Cependant, choisir l'ordinateur portable parfait pour vos besoins n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Par exemple, si vous dépendez davantage de la configuration de flux de travail VBA avec des formules complexes, des tables de 100K et des feuilles de calcul complètes, une bonne partie de la RAM est plus que nécessaire. Une partie importante de la RAM améliore la mise en cache du disque, le stockage des fichiers temporaires et la gestion de la base de données, tout en travaillant en étroite collaboration avec le processeur.

Bien que les prouesses de traitement monocœur soient nécessaires, vous êtes mieux servi par un processeur multi-thread car l'utilisation intensive d'Excel inclut des feuilles de calcul parallèles. C'est là que le tableur utilise plusieurs cœurs pour accélérer les vitesses RECALC, les arbres de calcul et l'accès aux menus. En plus de plusieurs cœurs, de préférence 4 ou plus, des différences notables de vitesse sont également observées sur un ordinateur portable avec un lecteur SSD. Par rapport aux disques durs, les disques SSD accélèrent les lancements et le chargement des fichiers, quelle que soit la taille de la feuille de calcul.

Dans la mesure où l'inclusion du GPU est nécessaire, Microsoft Excel ne repose pas sur une carte vidéo dédiée, sauf pour la disponibilité des ports d'E / S pour la configuration des flux de travail externes. Le seul moment où les utilisateurs de tableurs ou d'Excel lourds bénéficieraient d'un GPU haut de gamme est lorsqu'ils s'appuient davantage sur le rendu à l'écran et d'autres applications pertinentes concernant les plates-formes et écrans externes.

Configuration système minimale et recommandée

L'exécution de MS Excel ne nécessite pas de configuration matérielle révolutionnaire. Par conséquent, les exigences minimales du système concernent des vitesses optimales et une nature accommodante pour d'autres tâches professionnelles axées sur la productivité. Cependant, si vous êtes un passionné de comptabilité ou d'exploration de données qui met l'accent sur les flux de travail externes et de meilleures vitesses RECALC et une utilisation macro-centrée, tout ce qui est comparable ou supérieur aux exigences système recommandées est conseillé.

12 meilleurs ordinateurs portables pour Excel en 2020

L'utilisation de MS Excel concerne davantage la planification des tâches, le calcul du retour sur investissement, la collecte de données, la gestion des stocks, la saisie simple des données, le budget, etc. Par conséquent, votre choix de l'appareil doit concerner vos habitudes d'utilisation plus que toute autre chose.

C'est pourquoi nos experts ont pris le temps de tester plus de 53 gadgets potentiels tout en en définissant 12 comme les choix les plus appropriés pour une utilisation intensive d'Excel. En outre, les gadgets sont sélectionnés et séparés, en fonction d'un accès unique et multicœur, de l'autonomie, du support de la RAM et de la pertinence par rapport à des tâches professionnelles particulières, au soutien des loisirs et certainement au budget.

1. Meilleur ensemble: Acer Nitro 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Acer Nitro 5 d'Acer est un ordinateur portable pour toutes les saisons. Bien que vous puissiez toujours considérer la même chose pour une utilisation intensive de MS Excel, les fonctionnalités proposées vont au-delà des plaisirs de la comptabilité et des affaires.

En ce qui concerne les performances de traitement, vous avez le processeur Intel Core i7-9750H incroyablement puissant à la barre. L'architecture hexa-core vous permet de gérer plusieurs feuilles de calcul nécessitant une puissance de feu parallèle, tandis que la vitesse d'horloge turbo monocœur de 4,5 GHz est plus que suffisante pour gérer Visual Basic pour Applications et l'automatisation basée sur les macros.

Bien qu'il s'agisse d'un appareil de jeu, la fiche technique de cet ordinateur portable Windows i7 peut être une poignée si vous êtes dans d'autres applications de type Excel telles que Zoho Sheet, LibreOffice, Scoro, QuickBooks, etc.

Les tâches gourmandes en graphiques sont parfaitement gérées par la carte NVIDIA GeForce RTX 2060 qui fonctionne en cohésion avec 6 Go de VRAM. Bien que cette unité de traitement graphique vous permette de gérer des tâches gourmandes en ressources telles que la modélisation 3D, le rendu sur Blender, Cinema 4D, le montage vidéo, l'édition de photos, etc., grâce à la prise en charge du Ray-Tracing, il est également capable de gérer certains des jeux AAA. à 1080p sans aucun décalage.

Le module de RAM de 16 Go de l'ordinateur portable traite les données à une fréquence décente de 2666 MHz. Les vitesses existantes sont plus que suffisantes pour charger des feuilles de calcul volumineuses avec plus de 500 000 lignes et colonnes, en un clin d'œil. Il est complété par un module SSD de 256 Go qui est légèrement pressé pour l'espace mais qui se présente comme un ajout ultra-rapide en raison de la compatibilité NVMe. Le module de stockage existant et évolutif charge le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, à des vitesses enviables.

Le panneau IPS de 15,6 pouces est une inclusion digne, grâce à la résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Bien que le panneau rétroéclairé par LED soit extrêmement économe en énergie, c'est le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz qui donne du poids aux considérations centrées sur l'affichage.

Cependant, l'utilisation d'Excel est considérablement améliorée avec le clavier rétroéclairé à la barre. En plus du clavier de support WASD exceptionnel avec une course de touche décente de 1,6 mm, le Nitro 5 fait également de la pièce des haut-parleurs TrueHarmony, un trackpad réactif et un combo webcam-microphone réactif pour une productivité professionnelle accrue.

Ce qui se démarque, c'est la disposition thermique exceptionnelle, présidée par la technologie CoolBoost et le placement stratégique des évents et des ventilateurs. Cependant, malgré le matériel de jeu et de refroidissement fiable, le gadget ne pèse que 4,85 livres et dispose d'un ensemble basique mais diversifié de ports avec USB 2.0, Type-C et HDMI 2.0 étant les principales inclusions. En outre, vous bénéficiez également d'une prise en charge Wi-Fi 6 et Gig Ethernet pour établir des connexions Internet plus rapides et plus stables.

En ce qui concerne l'autonomie, vous obtenez jusqu'à 6 heures de sauvegarde étendue, en utilisation régulière, ce qui qualifie le Nitro 5 comme l'un des ordinateurs portables les plus fiables pour une utilisation intensive et continue de MS Excel.

Avantages

  • Processeur hexa-core avancé
  • GPU haut de gamme
  • Des prix compétitifs
  • Affichage stellaire
  • Clavier brillant
  • RAM à horloge rapide
  • Conception thermique innovante
Les inconvénients

  • Manque d'une capacité de stockage décente
  • Manque de support Thunderbolt 3

2. Meilleur finaliste: Asus VivoBook K571

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Si vos préférences professionnelles sont spécifiquement orientées vers le stockage de données, le Asus VivoBook K571 est un ordinateur portable parfait à considérer.

Sous le capot, Asus se superpose au très attendu processeur Intel Core i7-9750H. En tant que chipset puissant avec une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz, il peut facilement gérer beaucoup plus que des feuilles de calcul plus grandes, des améliorations de la vitesse RECALC, des codes VBA, des mises en page de classeurs et une conception de formules complexes. En plus des activités mentionnées, ce chipset peut également prendre en charge des tâches gourmandes en ressources processeur.

ASUS n'offre pas de GPU excessif et la GTX 1650 apparaît comme une ressource plus qu'une ressource pratique pour les jeux de milieu de gamme, la modélisation 3D de base et les tâches de rendu peu exigeantes. Cependant, si vous envisagez de connecter des périphériques externes et des mises en page de classeurs, le processeur graphique avec 4 Go de VRAM devrait faciliter les choses.

Nous avons essayé des jeux comme PUBG, Fortnite, League of Legends, SIMS 4, Minecraft, etc., et avons pu tous les exécuter sans aucun décalage, même sur les paramètres graphiques les plus élevés. Nous avons également essayé quelques logiciels à forte intensité graphique tels qu'AutoCAD, SolidWorks, Matlab, Blender, etc. et n'avons remarqué aucun décalage, même lors de l'exécution de plusieurs instances.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire système, il existe une unité DDR4 de 16 Go sur laquelle s'appuyer. Cet attribut accélère vos sessions Excel en renforçant vos activités de facturation, de gestion des données et de gestion des stocks.

En ce qui concerne le stockage, Asus affiche 2 modules innovants, dont une unité SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To de taille importante. En règle générale, nous vous suggérons d'installer la suite MS Office et le système d'exploitation Windows 10 sur le disque SSD pour un chargement et des démarrages plus rapides. En termes d'affichage, vous avez également accès à un écran 1080p de 15,6 pouces avec des panneaux NanoEdge pour renforcer encore plus l'espace de l'écran. Cependant, Asus s'occupe des performances de jeu avec le Taux de rafraîchissement de 120 Hz.

En termes de productivité, le VivoBook K571 affiche un clavier éclairé suivi de haut-parleurs haute fidélité et de la disposition thermique intuitive Ice Cool avec une configuration à deux ventilateurs à la barre. En plus de cela, vous avez également accès à un trackpad réactif et à une webcam intégrée. Cependant, c'est la disposition des ports qui intéresse les utilisateurs professionnels d'Asus avec USB 3.1 Type-A, Type-C, HDMI et d'autres emplacements fonctionnels sur lesquels s'appuyer.

Si vous travaillez à domicile ou que vous utilisez cette machine pour assister à des cours en ligne, vous devriez envisager de vous procurer une webcam externe fiable, car la webcam intégrée n'est pas capable d'effectuer des conférences de haute qualité (c'est le cas avec tous les ordinateurs portables).

Là encore, bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable de taille normale, ce gadget ne pèse que 4,70 livres. L'unité de batterie, en revanche, n'est pas aussi ingénieuse et n'offre qu'une sauvegarde de 5 heures. Pour résumer, l'Asus VivoBook K571 est un ordinateur portable professionnel de milieu de gamme fiable que l'argent peut acheter, mieux caractérisé par la prise en charge du double stockage.

3. Meilleur rapport qualité / prix: Asus TUF FX505GT

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

En tant qu'étudiant en science des données et en comptabilité, vous voudriez acheter un ordinateur portable capable de supporter une utilisation intensive d'Excel, mais pas en compromettant les performances de jeu. Dans le cas où vous souhaitez également respecter le budget, le Asus TUF FX505GT est l'une des meilleures machines dans lesquelles investir.

À la barre, Asus affiche le processeur quadricœur Intel Core i5-9300H. Ce processeur est plus que capable de gérer des classeurs, des conceptions de formules et des mises en page de feuilles de calcul exigeantes avec 100 000 lignes et plus. En outre, la technologie Intel Turbo Boost et la vitesse d'horloge maximale jusqu'à 4,1 GHz qualifient également ce chipset parfaitement adapté aux travaux de conception graphique et à la modélisation 3D de base.

Comme mentionné, l'ASUS TUF est un ordinateur portable de jeu doté du GPU GTX 1650 et de 4 Go de VRAM à cadencement rapide. La configuration graphique existante peut gérer une majorité de jeux haut de gamme avec des préréglages 720p et 1080p.

La RAM de 8 Go est suffisante pour une utilisation modérément intensive de MS Excel et des applications de gestion de tableurs. En outre, la vitesse d'horloge de 2666 MHz assure une récupération plus rapide des données, au cas où vous souhaiteriez accélérer les processus RECALC et l'interprétation des formules. En ce qui concerne le stockage, il existe un disque SSD de 512 Go sur lequel s'appuyer. Asus propose également l'édition Windows 10 Home comme plate-forme d'exploitation existante.

En termes d'affichage, l'écran IPS conventionnel de 15,6 pouces réapparaît, offrant une résolution de 1080p, des angles de vision exceptionnels et des niveaux exceptionnels de précision des couleurs. Cet appareil comprend également un clavier hyperstrike rétroéclairé pratique, des haut-parleurs puissants et d'autres inclusions professionnelles astucieuses. Cependant, c'est la disposition thermique de l'ADC et les emplacements stratégiques des évents dissipateurs de chaleur qui ajoutent à la crédibilité de cette machine fonctionnelle.

À 4,85 livres, l'ASUS TUF n'est pas le plus lourd du marché. De plus, si vous êtes dans l'exploration et l'analyse de données, la disposition des ports conventionnelle dans USB Type-A, HDMI et USB 3.0 peut vous aider avec les flux de travail externes et les transferts de données. En outre, la connectivité en ligne semble être un charme avec la norme Wave 2 Wi-Fi 5 sur laquelle s'appuyer.

Cependant, la durée de vie de la batterie n'est pas tout à fait louable avec Asus offrant une sauvegarde de seulement 5 heures et cela aussi sur une utilisation modérée. Dans l'ensemble, si vous êtes prêt à abandonner l'autonomie, l'ordinateur portable TUF Gaming d'Asus est la machine parfaite pour vos besoins académiques et de loisirs.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Excellent GPU avec prise en charge de ROG Boost
  • Angles de vision plus nets
  • Clavier durable
  • Mémoire système ultra-rapide
Les inconvénients

  • Autonomie de la batterie inférieure à la normale
  • Pas de support Wi-Fi 6

4. Idéal avec GTX 1050: Acer Aspire 7

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 de 3 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

le Acer Aspire 7 est l'un des ordinateurs portables les plus minces de cette liste, mieux connu pour son châssis élégant, son processeur puissant et ses spécifications axées sur la productivité.

Pour commencer, vous avez accès au processeur Intel Core i7-9750H qui peut turbo-horloge à 4,5 GHz. Bien que ce processeur puisse gérer presque toutes les feuilles de calcul complexes, la conception de formules, le code VBA et les formules haut de gamme telles que VLOOKUP, SUMPODUCT, etc. à une vitesse fulgurante, il est suffisamment équipé pour gérer certaines des applications simples et multithreads les plus exigeantes avec précision chirurgicale.

Les tâches gourmandes en graphiques sont prises en charge par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1050, fonctionnant en tandem avec 3 Go de RAM vidéo. Bien que l'unité de traitement graphique puisse à peine gérer les jeux de milieu de gamme avec des préréglages 1080p, c'est une inclusion pratique pour les graphistes enthousiastes.

En ce qui concerne la mémoire système, Acer fait de la place pour 16 Go de RAM DDR4, ce qui est plus que suffisant pour des feuilles de calcul volumineuses et des flux de travail de gestion de données exigeants. En termes de stockage, le module SSD de 512 Go compatible NVMe mérite d'être salué.

Acer prend en charge le système d'exploitation Windows 10 64 bits qui assure de meilleurs niveaux de stabilité pour la suite Microsoft Office. Cependant, c'est l'écran qui mérite toute l'attention grâce au panneau de 15,6 pouces avec une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels. Plus important encore, la technologie rétroéclairée par LED prend bien soin de l'efficacité énergétique et présente également un écran large pour une meilleure expérience visuelle tout en manipulant des feuilles de calcul monotones.

En ce qui concerne la productivité, vous pouvez utiliser cette machine ingénieuse pour plusieurs tâches gourmandes en graphiques et de création de contenu grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72%, à la technologie exclusive d’intelligence des couleurs d’Acer et à un clavier rétroéclairé avec un déplacement des touches décent. De plus, cet ordinateur portable recouvert de métal se range également dans un trackpad réactif, un scanner d'empreintes digitales sensible et des haut-parleurs amplifiés pour des fonctionnalités supplémentaires.

De plus, Acer Aspire 7 marque également des points brownie supplémentaires pour la portabilité enviable à l'écran. À 3,31 livres, l'Aspire 7 est l'un des ordinateurs portables les plus légers du jeu. La disposition des ports mérite également une mention spéciale, grâce au Type-C, à l'USB 3.1 Gen 1, à Gig Ethernet et à d'autres emplacements fonctionnels. Enfin, la batterie de secours de 7 heures est encore un autre attribut ingénieux pour les comptables et les analystes financiers qui préfèrent passer de plus longues heures sur l'interface MS Excel.

Pour résumer, l'Aspire 7 est l'un des meilleurs ordinateurs portables à acheter pour les voyages, à condition que vous soyez prêt à faire des compromis sur les indulgences de jeux de loisirs haut de gamme.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Scanner d'empreintes digitales
  • Affichage vibrant
  • Prend en charge le chargement USB
  • Élégant et portable
Les inconvénients

  • Manque de Wi-Fi 6
  • Pas destiné aux jeux lourds

5. Meilleur ordinateur portable 4K: Dell XPS 13 9370

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: 13,3 pouces 4K UHD (3840 x 2160)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 13 heures

le Dell XPS 13 9370 n'est pas votre ordinateur portable conventionnel avec des fonctionnalités prévisibles. Au lieu de cela, il s'agit d'une merveille esthétique qui vous offre de puissantes ressources et des spécifications axées sur la productivité pour gérer la suite MS Office dans son intégralité.

En ce qui concerne la puissance de traitement, Dell propose le processeur Intel Core i7-8550U basse consommation. Le processeur quad-core avec une vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4 GHz garantit que plusieurs flux de travail et codes VBA peuvent être traités simultanément, sans ralentissements. Bien qu'il manque une carte graphique dédiée, le module Intel UHD 620 est plus qu'utile pour les jeux peu exigeants et les tâches à intensité graphique moyenne.

En termes de mémoire système, le module LPDDR3 de 8 Go est assez basique mais suffisant pour un étudiant de base en comptabilité et en cycle supérieur qui préfère travailler avec des feuilles de calcul restreintes et des mises en page Excel. En ce qui concerne la prise en charge du stockage, le disque SSD de 256 Go avec compatibilité PCIe est restrictif mais garantit des démarrages plus rapides pour le système d'exploitation Windows 10.

Cependant, Dell ne néglige aucun effort en ce qui concerne les prouesses visuelles, grâce à la résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Bien que le panneau de 13,3 pouces puisse sembler un peu restrictif, la résolution de l'écran 4K combinée à la prise en charge d'InfinityEdge le rend plus grand que d'habitude. Dell intègre également certaines des spécifications les plus ingénieuses dans une webcam HD, un clavier rétroéclairé, un microphone à quatre baies et un scanner d'empreintes digitales intégré et astucieux.

Si vous êtes un audiophile ou un connaisseur acoustique, les haut-parleurs stéréo devraient être utiles, grâce à l'amélioration MaxxAudio Pro. En ce qui concerne l'innovation structurelle, ce gadget ressemble et se sent comme un ultrabook. À 2,67 livres, le Dell XPS 13 9370 est d'une légèreté enviable, mais ne fait aucun compromis sur les spécifications de connectivité avec le slot Thunderbolt 3, DisplayPort et quelques logements hérités supplémentaires proposés. Ces ensembles de fonctionnalités vous permettent de coupler des GPU externes et d'afficher, si et lorsque cela est nécessaire.

En ce qui concerne la batterie de secours, le XPS 13 9370 est une centrale virtuelle, capable de durer jusqu'à 13 heures, à condition que vous cherchiez à utiliser la machine pour de lourdes indulgences MS Excel. Dans l'ensemble, si la portabilité et l'affichage dynamique sont ce que vous recherchez, le XPS 13 9370 est le gadget à considérer.

Avantages

  • Processeur Octa-Threaded pour les flux de travail parallèles
  • Excellente acoustique
  • Portable et léger
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Module RAM lent
  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps

6. Meilleur i7 sous le budget: HP Pavilion 15

Si vous envisagez de mettre la main sur un ordinateur portable à clapet beau mais conventionnel de HP, le Pavillon 15-CS3019NR est le gadget idéal dans lequel investir.

Pour commencer, l'appareil dispose d'un processeur i7 optimisé pour les graphiques, qui peut se tenir si des opérations comptables de base sont concernées. L'Intel Core i7-1065G7 peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 3,9 GHz, ce qui est plus que suffisant pour gérer des classeurs complexes, avec plusieurs formules intégrées. Bien qu'il n'y ait pas de carte graphique dédiée, le coprocesseur Intel Iris Plus est parfaitement adapté aux tâches de base nécessitant un GPU.

Le HP Pavilion 15 accueille 16 Go de RAM haute vitesse, cadencé à une vitesse décente de 2666 MHz. La partie non évolutive de la mémoire système est suffisamment ingénieuse et vous permet de gérer des feuilles de calcul comptables et financières étendues comme un pro. En ce qui concerne le stockage, le module SSD de 512 Go offre un support adéquat à l'appareil, tout en chargeant le système d'exploitation Windows 10, la suite MS Office et les applications exigeantes à des vitesses enviables.

En termes d'affichage, le panneau de 15,6 pouces est plus que conventionnel et est équipé de la technologie rétroéclairée WLED pour une efficacité énergétique améliorée. De plus, HP inclut le panneau micro-bord, augmentant ainsi le rapport écran / châssis jusqu'à 81%. Le conglomérat visuel offre donc de nombreux avantages professionnels aux personnes investies dans la visualisation de feuilles de calcul.

La création de feuilles de calcul et l'introduction de données peuvent être gérées facilement grâce au clavier standard et au pavé tactile pris en charge par les gestes. En outre, vous avez également accès à la caméra Widevision, à la structure de frappe surélevée et aux haut-parleurs Bang et Olufsen pour une productivité accrue.

En ce qui concerne le poids, ce gadget pèse un peu plus de 4 livres. Malgré la portabilité à l'écran, la gestion des ports est sans surprises avec HP intégrant les ports Type-A, Type-C, HDMI et d'autres spécifications.

De plus, cette variante bénéficie également de la compatibilité Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et Alexa pour des fonctionnalités supplémentaires, une présence en ligne, un stockage de feuilles de calcul centré sur le cloud, une diffusion en continu transparente et une prise en charge des applications Adobe CC telles que PhotoShop, Premiere, etc.

Quelles que soient les activités exigeantes du jeu, HP propose un module de batterie de grande taille capable de durer jusqu'à 10 heures avec une utilisation modérée. Dans l'ensemble, le HP Pavilion 15-cs3019nr est l'une des machines professionnelles les plus ingénieuses, fabriquée avec précision pour gérer la documentation, la gestion de bases de données et tout ce qui concerne les feuilles de calcul.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Esthétique brillante
  • Batterie longue durée
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Affichage stellaire et vibrant
Les inconvénients

  • La RAM ne peut pas être mise à niveau
  • N'inclut pas de clavier rétroéclairé

7. Meilleur écran tactile: Ordinateur portable Microsoft Surface 3

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD Ryzen 5-3580U 2,2 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: PixelSense Touch 15 pouces (2496 x 1664)
  • GPU: AMD Radeon Vega 9 intégré
  • Batterie: jusqu'à 11,5 heures

En utilisant le Ordinateur portable Microsoft Surface 3 pour votre utilisation intensive de MS Excel est probablement tout sauf un oxymore. Bien que vous puissiez toujours accéder à la version sans bloatware de Windows 10 et à l'ingénieuse suite Microsoft 365 Office, cet ordinateur portable le gagne également en termes de portabilité et de productivité professionnelle.

Pour commencer, le Surface Laptop 3 évite le processeur Intel pour le puissant processeur AMD Ryzen 5-3580U, octa-threadé. Bien qu'une utilisation intensive puisse légèrement surchauffer le gadget, la prise en charge SMT et la vitesse d'horloge augmentée de 3,9 GHz sont des attributs ingénieux pour gérer facilement des flux de travail complexes. En termes de support graphique, vous obtenez un module intégré dans Radeon RX Vega 9 pour les jeux occasionnels et les tâches peu exigeantes.

En ce qui concerne la mémoire système, vous disposez de 8 Go de RAM DDR4 pour vos divers besoins multitâches. Vous disposez également d'un disque SSD de 256 Go sur lequel vous pouvez compter. Cependant, le Surface Laptop 3 affiche un écran extrêmement vibrant, le panneau de 15 pouces prenant en charge une résolution globale de 2496 x 1664 pixels. En outre, il s'agit de l'un des ordinateurs portables à écran tactile les plus populaires, doté de la technologie d'affichage PixelSense et de la compatibilité du stylet Surface.

En termes de productivité, Microsoft propose un barrage d'options avec les plus productives, notamment un clavier réactif, un excellent trackpad, des haut-parleurs Omnisonic, une webcam brillante, des microphones de qualité studio et la puce TPM pour des démarrages plus sûrs. En termes de connectivité, la variante 15 pouces affiche Wi-Fi 5, USB Type-C, Type-A, Connect Port, et plus encore. De plus, à 3,40 livres, cet ordinateur portable revêtu d'aluminium est extrêmement portable et une option professionnelle adaptée aux voyages.

La batterie proposée est capable de durer un peu plus de 11 heures sur une seule charge, augmentant ainsi le quotient de portabilité. Dans l'ensemble, le Surface Laptop 3 est un ordinateur portable professionnel décent avec une multitude de ressources informatiques sur lesquelles s'appuyer.

Avantages

  • Processeur plus rapide avec cœurs Zen +
  • GPU intégré puissant
  • Espace de stockage ultra-rapide
  • Esthétique et portable
  • Batterie longue durée
  • Écran brillant
Les inconvénients

  • Pas de Wi-Fi 6
  • Réchauffe un peu plus

8. Meilleure durée de vie de la batterie: Asus ZenBook 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8265U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 13,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 14 heures

le Asus ZenBook 13 est l'un des meilleurs gadgets dans lesquels investir, à condition que vous recherchiez quelque chose d'élégant et de débrouillard.

Au cœur, Asus intègre le processeur Intel Core i5-8265U, doté de 6 Mo de mémoire cache et d'une vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 3,6 GHz. Le processeur quad-core est plus que capable de gérer facilement plusieurs classeurs et conceptions de formules tout en étant complété par les graphiques intégrés UHD.

En termes de mémoire système, vous disposez de 8 Go de RAM DDR3 basse consommation. Bien que le module RAM soit plus lent qu'une variante DDR4 standard, il effectue toujours les tâches de base de gestion du multitâche et des feuilles de calcul. Si vous prévoyez de stocker des ensembles de données massifs et des documents Excel, le disque SSD M.2 de 512 Go devrait être assez petit. Pas seulement le stockage, le SSD en vedette garantit que le système d'exploitation Windows 10 et la suite Microsoft Office se chargent plus rapidement que d'habitude.

Bien que certains ne puissent pas creuser dans l'écran de 13,3 pouces, il s'agit d'une variante assez conviviale pour les voyages, parfaitement complétée par le panneau sans lunette et une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels. De plus, l'excellente visibilité au soleil vous permet de travailler sur les feuilles de calcul même à l'air libre.

La rédaction de documents de recherche et l'alimentation de données se sentent comme un charme avec le clavier rétroéclairé standard en jeu. De plus, la course des touches louable de 1,4 mm ajoute encore à la crédibilité du clavier en question. Asus va encore plus loin dans l'innovation avec le trackpad réactif et le scanner d'empreintes digitales ingénieux pour une sécurité accrue, le mieux adapté aux analystes financiers et aux chefs d'entreprise.

D'autres spécifications innovantes incluent une webcam vibrante, des haut-parleurs Harman Kardon et la compatibilité Cortana pour profiter de la productivité en déplacement. Là encore, malgré les nombreuses cloches et sifflets, le gadget ne pèse que 2,47 livres et affiche une combinaison de connectivité complète en USB Type-C, HDMI, Wi-Fi 5, lecteur de carte, etc.

Non seulement cela, la batterie préexistante offre une autonomie de 14 heures suivie par le support de charge rapide innovant. Dans l'ensemble, si vous avez un penchant pour les facteurs de forme plus élégants et les écrans plus petits, le ZenBook 13 est l'ordinateur portable idéal à considérer.

Avantages

  • Support de stockage rapide
  • L'un des plus légers de la liste
  • Excellente batterie de secours
  • Clavier brillant
  • Des prix compétitifs
Les inconvénients

  • La RAM LPDDR3 est plus lente
  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps

9. Meilleur cabriolet 2 en 1: Lenovo Yoga 730

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8265U à 1,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 15,6 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

le Lenovo Yoga 730 est probablement le convertible 2-en-1 le plus ingénieux de la liste pour les comptables et les chefs d'entreprise, qui doivent compter sur une utilisation intensive de MS Excel pour leurs engagements professionnels.

Sous le capot, Lenovo dispose d'un processeur i5 avec une vitesse d'horloge de base allant jusqu'à 1,6 GHz. Cependant, le chipset prend en charge la technologie Turbo Boost et garantit que vous pouvez atteindre des vitesses d'horloge plus élevées jusqu'à 3,9 GHz pour gérer des codes VBA plus complexes, l'automatisation des feuilles Excel et d'autres tâches. Les tâches peu gourmandes en graphiques sont parfaitement gérées par le module UHD intégré.

Malgré le prix abordable, vous disposez de 16 Go de RAM DDR4 sur cet appareil. Alors que la mémoire système prend en charge les exigences multitâches, l'unité de stockage SSD de 512 Go récupère des feuilles Excel de grande taille en un clin d'œil. En outre, le disque SSD héberge également le système d'exploitation Windows 10 et assure des démarrages plus rapides de l'appareil.

Cependant, l'écran 1080p de 15,6 pouces vaut la peine d'être discuté, d'autant plus en raison des propriétés anti-reflets à afficher. Malgré le mode de soins oculaires, l'écran affiche un niveau de luminosité global allant jusqu'à 300 nits pour une excellente expérience visuelle. Lenovo propose également de nombreuses fonctionnalités axées sur la productivité, notamment le clavier rétroéclairé, le scanner d'empreintes digitales sécurisé, la prise en charge tactile et les haut-parleurs amplifiés.

En tant que cabriolet, ce gadget est correctement structuré et pèse un poids respectable de 4,17 livres. Là encore, pour le prix donné, c'est la disposition des ports qui se démarque, en raison du support Thunderbolt 3, de la sortie de type A et d'autres éléments essentiels. Lenovo accueille également une batterie assez fiable, capable de durer jusqu'à 11 heures sur une seule charge.

En conclusion, le Lenovo Yoga 730 est l'une des machines les moins chères de notre liste, mieux caractérisée par le panneau anti-éblouissement pour les professionnels indulgents.

10. Meilleur moins de 600 $: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-10210U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 9,5 heures

Si vous trouvez que les ordinateurs portables de moins de 600 $ ne sont pas fiables, il est temps de regarder de près l'Aspire 5 d'Acer. Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable à petit budget, le Acer Aspire 5 établit un excellent équilibre entre puissance, productivité et portabilité.

En termes de puissance de traitement brute, le processeur Intel Core i5-10210U fonctionne de manière satisfaisante. Alors que la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,2 GHz est suffisamment élevée pour gérer facilement l'automatisation des feuilles Excel, l'architecture quad-core est plus que suffisante pour les classeurs parallèles et exhaustifs. De plus, ce chipset économe en énergie fonctionne en tandem avec la prise en charge graphique intégrée UHD pour gérer les jeux occasionnels et les tâches à forte intensité graphique d'entrée de gamme.

En ce qui concerne la mémoire système, Acer propose une unité DDR4 de 8 Go pour une mise en cache disque plus rapide et des retards RECALC minimisés. En ce qui concerne le stockage, l'Aspire 5 est insuffisant avec un disque SSD de 256 Go à la barre. Cependant, la prise en charge du stockage est suffisamment rapide et garantit que le système d'exploitation Windows 10 pré-fourni se charge plus rapidement que sur un disque dur et un SSD SATA standard.

Si et quand l'affichage est concerné, vous obtenez un écran vibrant de 15,6 pouces qui affiche une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Cependant, vous disposez de cadres plus étroits et de la technologie Color Intelligence d’Acer pour un support visuel supplémentaire. De plus, si vous êtes un bourreau de travail, la technologie exclusive BlueLightShield apparaît comme un ajout ingénieux pour vos indulgences à long terme.

En outre, Acer accueille également un clavier rétroéclairé avec un parcours de clé décent suivi d'un scanner d'empreintes digitales réactif pour une sécurité accrue. Les autres spécifications ingénieuses incluent les haut-parleurs TrueHarmony, une webcam aux couleurs précises et des microphones de qualité studio. À 3,97 livres, c'est également l'un des gadgets les plus portables de la liste. The connectivity conglomerate, however, deserves special mention with Acer making room for Gig Ethernet, USB 3.1 Type-C, HDMI with HDCP compatibility, and Wi-Fi 6 support.

Acer also promises a 9.5-hour battery backup and lives up to the claims, as tested by our experts. To sum things up, Acer Aspire 5 is an exceedingly affordable notebook for your professional indulgences, best known for the nifty productivity specs and USB charging support.

Avantages

  • The aluminum casing looks premium
  • dixe gen processor
  • Wi-Fi 6 support for faster connections
  • Exceptional backlit keyboard
  • Integrated fingerprint scanner
Les inconvénients

  • Not meant for heavy gaming

11. Best with Microsoft 365: Lenovo IdeaPad 3

<! –

1.

->

  • CPU: 2.2GHz AMD Ryzen 5-3500U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 14-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated AMD Radeon Vega 8
  • Battery: Up to 5 hours

If you have a penchant for 14-inch displays and powerful AMD-tagged chipsets, the Lenovo IdeaPad 3 is a gadget worth investing in.

Processing shots are fired by the AMD Ryzen 5-3500U processor that exhibits a boosted clock speed of up to 3.8GHz. Moreover, the AMD chipset also makes room for the SMT technology which in turn assists with multi-threaded applications, primarily corresponding to resource-intensive workflows. As far as graphics are concerned, you get access to the integrated Vega 8 module for additional support.

If you are concerned about the system memory, Lenovo IdeaPad 3 makes peace with an 8GB DDR4 module, which is adequate enough for the affordable price tag. Besides, you also get a fast and snappy 256GB solid-state drive, capable of loading demanding applications and the Windows 10 OS, in a heartbeat.

The 14-inch 1080p screen breaks the monotony of a standard 15.6-inch profile. However, the screen looks big enough, courtesy of the narrow bezels and exceptional viewing angles. Not just that, you also get access to some of the more productive specs, including a year-long MS Office subscription, OneDrive Storage support, a functional keyboard with excellent actuation, a Q-Control interface for selective resource allocation, and a responsive webcam featuring a secured privacy shutter.

In terms of heft, the IdeaPad 3 is tagged close to 4 pounds. Besides, you also get access to Type-C, Type-A, HDMI, and other functional slots followed by Wi-Fi AC support and improved Bluetooth compatibility. However, the 5-hour battery backup is nothing but underwhelming for the globetrotting professionals, who are more interested in mobility.

In conclusion, the Lenovo IdeaPad 3 14 is primarily an affordable notebook featuring a powerful processor. However, it doesn’t come without its share of limitations.

Avantages

  • Octa-Threaded processor
  • Vibrant display
  • Competitive pricing
  • Year-long MS Office subscription
  • Secured webcam for eliminating unwarranted access
Les inconvénients

  • Middling battery
  • Restricted storage space

12. Best with MacOS: Apple MacBook Air

<! –

1.

->

  • CPU: 1.1GHz Intel Core i3-1000G4
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 13.3-inch Retina IPS (2560 x 1600)
  • GPU: Integrated Intel Iris Plus
  • Battery: Up to 11 hours

In case you are an Apple fanatic, the new and improved Apple MacBook Air is probably your best bet for running MS Excel at an affordable price. Contrary to popular opinion, even Apple Devices can run Microsoft Office apps, provided you purchase the Mac-friendly version from the official website.

When processing power is concerned, the Intel Core i3-1000G4 chipset is quite a resourceful addition, courtesy of lower TDP levels, dual cores, and a turbo clock speed of up to 3.2GHz. Despite missing out on a dedicated graphics card, Apple makes room for the Iris Plus integrated graphics, which can still hold its own if casual online gaming is concerned.

The 8GB RAM module is fast and more than capable of managing worksheets with 100K+ rows and columns. Besides, you also get access to an ultrafast 256GB solid-state storage drive which retrieves the files and data faster than a Windows-powered machine. As far as the operating system is concerned, MacBook Air flaunts the latest version of macOS i.e. Catalina, right out of the box.

Apple also features the 13.3-inch retina display which is sufficiently vibrant and extremely color accurate. Therefore, if your professional indulgences go beyond the usual spreadsheets, the existing screen can be quite a handy resource. Besides, MacBook Air also brings in exceptional text clarity, extensive color gamut, and the go-to True Tone Technology for added productivity. Last but not least, the LED-backlit panel exhibits an overall resolution of 2560 x 1600 which further enhances the visual credibility of the machine.

As far as productivity is concerned, you get access to a standard backlit keyboard, force trackpad, loudspeakers, integrated webcam, and the secured Touch ID for one-touch access. However, this metal-clad device is nothing less than an aesthetic marvel and weighs a mere 2.8 pounds. The port arrangement is pretty standard with Apple accommodating two Thunderbolt 3 slots with charging compatibility followed by the solitary USB 3.1 slot.

In terms of autonomy, the gadget offers an extended 11-hour backup, provided you are only considering text-based professional activities. Nonetheless, despite the limitations, the MacBook Air 13 is one of the better gadgets to invest in, if heavy MS excel is one of your priorities. You can also consider getting the MacBook Pro 13 or 16 (read comparison.)

Avantages

  • dixe gen processor
  • Exceedingly portable
  • Two Thunderbolt 3 slots for external workflows
  • Long-lasting battery
  • Comes with Touch ID support
Les inconvénients

  • Not meant for heavy games
  • Predictable design

Frequently Asked Questions

Why is a quad-core processor the best option for heavy MS Excel usage?

While you might think that MS Excel would rely more on single-core performances, it only holds true for VBA codes. If you are interested in working with multiple workbooks at once whilst accommodating intricate formulas like SUMPRODUCT, SUMIF, and more, parallel, multi-threaded support is necessary. Therefore, a quad-core processor with HyperThreading or SMT support is a much better bet.

Why should you avoid older processors on laptops for running MS Excel?

Newer processors come with faster cores and a sizable chunk of cache memory for lowering app access times. Moreover, with Microsoft adding resources to the Excel application software, 9e and 10e gen processors are more likely to handle the existing set of requirements that pertains to RECALC speed improvements and faster calculation trees.

Should you opt for a sizable HDD or smallish SSD for your excel requirements?

If you are a financial or data analyst, faster access time is one of your priorities. This is where the SSD module comes in handy, regardless of the size. However, if you are a student and the laptop is otherwise equipped with a powerful chipset, a sizable hard disk drive can still suffice. However, we would recommend a dual storage module for getting the best of both worlds.

Does Excel performance depend on system memory?

Although 8GB is more than sufficient for handling basic workbooks, formula designs, and other forms of calculations, data extractors, miners, and financial analysts are best served with 16GB DDR4 units at the helm. A higher chunk of RAM cuts down on the RECALC times on larger workbooks, featuring 500K+ rows and columns.

Can MacBooks run MS Excel?

You can either install the Windows OS via dual boot support for making the most of the Microsoft Office suite or consider purchasing the mac-friendly version of the same from the official store. However, the performances are smooth and spreadsheets can be shared across other Mac and Windows-powered platforms.

What are the MS Excel alternatives to consider?

In case you want to explore something new in terms of data, file, and formula management, you can rely on some of the most sought-after alternatives, including Zoho Sheet, LibreOffice, Scoro, and Google Spreadsheets for Chromebook users.

Verdict

Each of the gadgets on this diversified list caters to your myriad professional requirements. Then again, the final selection is at your discretion and must adhere to your other professional requirements, leisure indulgences, a penchant for portability, and overall budget.

  • If you are looking for an all-round device that can handle games, applications, and MS Excel usage with considerable ease, we would recommend you to opt for the powerful Asus VivoBook K571, which also boasts of dual storage support.
  • If you are looking for a more budget-centric buy, the Aspire 5 from Acer is a credible ally.
  • For portability lovers, the Apple MacBook Air is an unconventional but dependable choice, provided you are willing to explore the possibilities of the macOS.
  • Last but not least, if you are planning to get something sleek, small, and affordable, the ZenBook 13 from Asus is one of the better gadgets to rely on.

Laisser un commentaire