12 meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Dans le cas où vous cherchez à vous tailler une carrière dans la production musicale, il est important de comprendre les complexités de la profession, précisément d'un point de vue technique. En tant que producteur de disques, vous devez créer et éditer des rendus acoustiques pertinents, qui valident le recours à un ordinateur portable correctement alimenté.

Cependant, choisir un ordinateur portable est tout sauf simple, mais avec autant de marques proposant une variété de modèles, choisir le bon devient confus. En tant que professionnel, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs principaux suivis d'une multitude d'aspects secondaires, avant de vous concentrer sur une machine appropriée.

En règle générale, vous devez toujours lancer la recherche en identifiant un processeur puissant, précisément avec un débit monocœur exceptionnel. Alors qu'un processeur quad-core avec une vitesse d'horloge turbo monocœur plus élevée suffirait, vous ne devriez jamais dire non aux processeurs hexa-core ou octa-core i9, au cas où vous recherchiez une machine polyvalente. Des cœurs plus rapides signifient que les mixages, effets et chaînes peuvent être rendus sans décalage.

Un ordinateur portable, qui est pertinent pour un audiophile, doit comporter une partie importante de la mémoire système. Cette fonctionnalité vous permettrait de gérer avec précision les fichiers WAV, les bibliothèques de sons et diverses formes de technologies de studio virtuel. De plus, une fois que vous connectez des écrans externes pour créer des flux de travail plus importants, la RAM devrait s'épuiser, bien plus rapidement que vous ne pouvez même l'imaginer.

Outre le processeur et la RAM, vous devez être conscient de la taille de l'écran car les DAW modernes sont assez volumineux et occupent beaucoup d'espace horizontal. Cela nécessite à son tour des écrans externes pour rendre un projet encore plus productif. Un autre facteur sur lequel vous devez insister est la disponibilité d'une suite de connectivité complète, de préférence comparable aux ports Thunderbolt 3 ou mieux que les 2 emplacements USB 3.0.

Le type et la taille de stockage font également partie des attributs les plus urgents à prendre en compte. Dans le cas où vous êtes davantage un voyageur, une machine mince et portable devrait être l'une de vos priorités. De plus, un clavier rétroéclairé contribue également grandement à aider l'audiophile à l'intérieur.

Cependant, quels que soient les synthés, les fichiers, les échantillons et les préréglages au travail, vous pouvez toujours vous débarrasser d'un bon GPU dédié, au cas où vous n'utiliseriez la machine que pour la production musicale. Alors qu'un GPU de base fonctionne comme interface pour connecter des moniteurs externes, vous pouvez toujours économiser de l'argent en abandonnant les options haut de gamme. Il est principalement associé au rendu d'image et ne serait pas d'une grande utilité pour un audiophile, mais si vous modifiez ou effectuez également le rendu de vidéos, envisagez une machine équipée d'un dGPU.

De plus, vous pouvez toujours recourir à des machines Mac ou Windows pour la production musicale, car la majorité des DAW ou des outils d'enregistrement haut de gamme, comme Avid Pro Tools, Ableton Live et FL Studio, sont compatibles avec les deux plates-formes d'exploitation. Si vous aimez également le podcasting, pensez au GarageBand compatible MacOS. Pour une utilisation plus basée sur le cloud, Adobe Audition, synonyme de Creative Cloud Suite, est une application pratique à avoir.

Configuration système minimale et recommandée

Vous devez comprendre que la configuration système minimale requise garantit des performances optimales de traitement de la musique et d'édition audio. Cependant, vous devez toujours chercher à correspondre au moins à l'ensemble de spécifications recommandé ou même à le surpasser si vous avez d'autres engagements professionnels à prendre en charge, notamment le montage vidéo, la modélisation 3D et même les jeux de loisirs.

Meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale en 2020

Si vous recherchez sérieusement un ordinateur portable de production musicale fiable, nous vous invitons à continuer à lire car nos experts ont recruté 12 des gadgets les plus pertinents du marché, tout en gardant à l'esprit les préférences audio-centriques. Bien qu'un audiophile puisse sélectionner l'un des ordinateurs portables mentionnés, nos experts ont testé de manière approfondie chaque machine, selon les préférences de l'utilisateur.

Nous avons donc rassemblé une liste d'appareils hautement fonctionnels qui peuvent soutenir toutes les tâches professionnelles à forte intensité musicale tout en présentant un ensemble de compétences bien définies pour certaines des indulgences les plus exigeantes et complexes. Qu'est-ce que tu attends?

1. Meilleur ensemble: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS Retina 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Sans aucun doute, le nouveau MacBook Pro 16 est l'une des meilleures machines pour les audiophiles, grâce à l'excellent conglomérat de traitement et aux attributs secondaires futuristes, y compris le clavier brillant, les haut-parleurs révolutionnaires, etc.

Pour commencer, vous obtenez le chipset Intel Core i7-9750H, le mieux caractérisé par d'excellentes vitesses d'horloge turbo monocœur allant jusqu'à 4,5 GHz. C'est l'un des processeurs les plus recherchés, au cas où vous souhaiteriez traiter des fichiers musicaux complexes en combinant plusieurs préréglages, échantillons et synthés sans avoir à vous soucier des vitesses de rendu lentes. Il est également équipé d'un GPU AMD Radeon Pro 5300M compétent avec 4 Go de VRAM qui n'est utile que si vous avez l'intention de vous lancer dans le rendu 3D, le montage vidéo et d'autres tâches professionnelles.

En ce qui concerne la mémoire système, il existe un module de RAM évolutif de 16 Go avec lequel travailler. En tant qu'ingénieur de production musicale ou technicien, vous devez travailler sur plusieurs projets et onglets à la fois, ce qui nécessiterait certainement une unité de RAM importante et rapide, comme le présente le nouveau MacBook Pro. En ce qui concerne le stockage, vous vous procurez un module SSD de 512 Go avec une vitesse séquentielle allant jusqu'à 3,2 Gbps. L'unité de stockage existante permet de charger le dernier macOS Catalina, en un clin d'œil.

La surface de l'écran de 16 pouces est suffisamment importante pour accueillir tous les composants de l'interface utilisateur des principaux DAW tels que Logic Pro, Ableton Live, etc. Cependant, l'écran correctement éclairé sert également de ressource d'édition vidéo et graphique grâce à la gamme de couleurs P3 et à la technologie d'affichage Retina.

Le clavier Magic, rétroéclairé, est tout ce qu'un producteur de musique pourrait demander, se vantant d'un voyage de touches décent et sans accents WASD fragiles. Le trackpad Force est associé avec le Touch ID réactif dans la cohésion. La Touch Bar innovante améliore l'accessibilité et porte la productivité professionnelle à un tout autre niveau.

D'autres caractéristiques pertinentes pour la production musicale incluent une configuration acoustique brillante, avec 6 haut-parleurs et un double woofer avec technologie d'annulation de force à la barre. Si vous êtes investi dans un enregistrement audio occasionnel, le réseau de trois microphones avec un débit de qualité studio est un excellent allié.

Apple MacBook Pro 16 persiste avec un design prévisible, une disposition thermique innovante et pèse toujours environ 4,3 livres. Malgré l'emballage dans une webcam professionnelle viable, les lunettes sont toujours sur l'extrémité la plus étroite du bâton. En plus de cela, il n'y a pas de compromis centré sur les ports avec Apple affichant 4 ports Thunderbolt 3 suivis d'un slot USB 3.1 Gen 2. Si vous souhaitez obtenir des échantillons audio et des préréglages en ligne, les normes de connectivité de premier ordre sont vraiment utiles.

La batterie emballée à l'intérieur offre une sauvegarde de 11 heures, qualifiant le MacBook Pro 16 de portable et puissant ordinateur portable de niveau station de travail audio.

Avantages

  • Leader de sa catégorie 9e processeur gen
  • Affichage brillant
  • Une quantité considérable de RAM
  • Configuration acoustique innovante
  • Clavier haut de gamme
  • Mémoire évolutive
Les inconvénients

  • Prise en charge du stockage restrictif au cas où vous utiliseriez des DAW massifs

2. Idéal pour l'édition musicale: Asus ROG Strix G17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Asus ROG Strix G17 est l'un des meilleurs gadgets pour investir votre argent, surtout si vous êtes dans la production musicale, le montage vidéo et d'autres tâches professionnelles créatives. Là encore, au cœur, c'est toujours un ordinateur portable de jeu haut de gamme qui assurerait des performances de jeu exceptionnelles, dans le cadre de vos plaisirs de loisirs.

En ce qui concerne la puissance de traitement brute, le processeur Intel Core i7-10750H est l'une des meilleures options, grâce à la vitesse d'horloge turbo plus élevée allant jusqu'à 5 GHz. Ce qui se démarque, ce sont les performances monocœur de pointe, garantissant des rendus audio plus rapides. Là encore, le chipset Hexa-Core prend également en charge la technologie Hyper-threading, accélérant ainsi considérablement les applications et les processus multithreads.

Une unité de traitement graphique haut de gamme persiste, Asus laissant la place à la NVIDIA GeForce RTX 2070 et à 8 Go de VRAM intégrée. Avec autant de puissance gourmande en graphiques, y compris le traçage de rayons en temps réel et l'imagerie améliorée par l'IA, ce portable est exagéré si vous ne vous souciez que de la création musicale.

Cependant, vous disposez de 16 Go de RAM pour vos diverses exigences multitâches, suivis d'un module SSD ultra-rapide de 512 Go. L'unité de stockage PCIe existante est plus lente qu'un module NVMe mais charge toujours les DAW exigeants, les applications centrées sur la musique, les outils et le système d'exploitation Windows 10, plus rapide qu'un SSD SATA conventionnel et des disques durs normaux.

L'écran de 17,3 pouces a l'air massif et est plus que capable d'accueillir tous les éléments de l'interface utilisateur associés à une station de travail audio numérique. Cependant, l'écran est extrêmement convivial pour les jeux, grâce à un taux de rafraîchissement décent de 144 Hz. Le panneau IPS est également un bon choix pour d'autres indulgences créatives, y compris la conception graphique et le montage vidéo, en raison de la résolution globale de 1920 x 1080 pixels.

Asus cède également la place à un clavier rétroéclairé décent avec une barre lumineuse intégrée suivie d'un trackpad réactif, d'un ensemble brillant de haut-parleurs et d'autres attributs professionnels. Cependant, c'est la technologie de refroidissement intelligent ROG et la disposition thermique décisive qui minimisent la génération de chaleur. Nous pouvons jouer à des jeux haut de gamme comme PUBG, Fortnite, sans aucun décalage ni chauffage, ce qui signifie indirectement que cette machine ne sera pas en retard pour vos tâches d'édition audio de base.

À 6,2 livres, il s'agit d'un ordinateur portable assez volumineux qui est également équipé d'une multitude de ports fonctionnels, notamment USB 3.2 Type-C, Type-A, HDMI 2.0b et d'autres emplacements pour coupler des écrans externes et des référentiels de données. En outre, Asus assure également une connectivité haut de gamme, grâce au Wi-Fi 6 et à la prise en charge Gig + Ethernet. De plus, pour tirer pleinement parti de la technologie de mise en réseau, assurez-vous que vous disposez de l'un des meilleurs routeurs sans fil.

Lire aussi  Top 11 des meilleures critiques de commandes de lampes tactiles en 2020

Si vous êtes un audiophile et non un joueur chevronné, la batterie existante peut facilement produire près de 6 heures, sur une seule charge. Pour résumer, l'ASUS ROG Strix G17 regorge de spécifications souvent trop accablantes pour un audiophile. Cependant, si vous avez d'autres préférences professionnelles et centrées sur les jeux, vous pouvez envisager d'acheter la même chose.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • Support de stockage décent
  • RAM ultra-rapide avec une vitesse de traitement de 3200 MHz
  • Immobilier grand écran
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Technologie de refroidissement avancée avec Liquid Metal
Les inconvénients

  • Pas de compatibilité NVMe
  • Manque Thunderbolt 3

3. Idéal pour les étudiants: Créateur MSI P65

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Le gadget parfait pour créer une musique exceptionnelle, Créateur MSI P65 Tout est question d'innovation, de spécifications haut de gamme et de brillance de traitement bouillonnante.

L'Intel Core i7-9750H se présente comme l'allié parfait, au cas où vous recherchez des performances monocœur exceptionnelles. La vitesse d'horloge turbo de 4,5 GHz assure un rendu de piste plus rapide, en particulier lorsque vous l'apportez à des performances live.

Bien qu'un GPU ne soit pas si pertinent, la NVIDIA GeForce RTX 2060 apparaît comme une puissante inclusion, au cas où vous voudriez vous livrer à un jeu compétitif. Le GPU prend également en charge le lancer de rayons, ce qui vous permet d'élargir vos horizons créatifs dans les domaines de rendu CGI et 3D, plus efficacement avec la VRAM de 6 Go à la barre.

Avec 32 Go de RAM pour travailler, ce gadget est certainement votre meilleur choix pour le multitâche. Le plus souvent, en tant que producteur de musique, vous devez travailler sur des projets renforcés qui impliquent plusieurs fichiers WAV, échantillons et bibliothèques. C'est à ce moment que le bloc existant de mémoire système est utile. Les exigences centrées sur le stockage sont prises en charge par le SSD Teton Glacier de 1 To fourni avec la technologie de mémoire H10 Optane.

En ce qui concerne l'affichage, le panneau 4K de 15,6 pouces vaut la peine d'être immergé. Alors que les cadres les plus minces de 4,9 mm aident à augmenter la surface de l'écran, la gamme de couleurs 100% sRGB est un atout virtuel lorsque le montage vidéo et photo est pris en compte. Si vous avez envie de jouer en 4K, la résolution globale de 3840 x 2160 pixels devrait amplifier les expériences.

MSI est équipé d'un clavier rétroéclairé révolutionnaire, d'un pavé tactile soyeux, d'un scanner d'empreintes digitales et d'un ensemble décent de haut-parleurs. Non seulement cela, c'est aussi un ordinateur portable extrêmement portable, ne pesant que 4,9 livres. La disposition des ports est assez étendue avec MSI avec USB Type-A, Thunderbolt-3, Mini DisplayPort 1.2 et d'autres ports fonctionnels pour des fonctionnalités supplémentaires.

La batterie préexistante offre une sauvegarde régulière de 8 heures, sur une seule charge. Dans l'ensemble, le MSI P65 Creator est l'un des ordinateurs portables les plus avancés que vous puissiez acheter, précisément pour créer, éditer et enregistrer de la musique.

Avantages

  • Processeur puissant avec d'excellentes performances monocœur
  • Un module de stockage volumineux et ultra rapide
  • Un morceau décent de mémoire système
  • Batterie fiable
  • Écran brillant avec prise en charge antireflet
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Horloges RAM à seulement 2400 MHz
  • Ne comprend pas le Wi-Fi 6

4. Idéal pour enregistrer de la musique: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

En tant qu’audiophile, vous voudrez peut-être acheter un ordinateur portable élégant, facile à transporter, mais qui ne se vend pas à court terme lorsque les spécifications sont concernées. C'est là que le Razer Blade 15 se présente comme l'option parfaite, établissant l'équilibre parfait entre puissance et présentation.

À la barre, Razer se vante du processeur Intel Core i7-9750H de premier ordre, qui se vante d'excellentes performances de traitement. Ce qui se démarque, c'est la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,5 GHz, suivie de la technologie intuitive Hyper-threading pour répondre facilement aux tâches multithreads très exigeantes.

Bien qu'elle soit moins pertinente pour la production audio, la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti mérite une mention spéciale en raison de son architecture turing et de sa capacité à prendre en charge l'interfaçage d'affichage externe, au cas où vous souhaiteriez mettre en place des flux de travail étendus. Le GPU existant est également équipé de 6 Go de RAM et vous permet de gérer plusieurs titres d'entrée de gamme et de milieu de gamme avec des préréglages moyens à supérieurs, comme une extension de vos loisirs.

Il est plus facile de gérer plusieurs VST. Presets, synthés et piano rolls à la fois, grâce à la RAM de 16 Go. Razer dispose également d'un module à double magasin, piloté par le SSD de 128 Go. Vous disposez également d'un disque dur de 1 To pour stocker les projets, fichiers et échantillons les moins dynamiques. De plus, ce gadget est pré-installé avec le système d'exploitation Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

L'écran de 15,6 pouces est absolument passionnant à regarder, grâce à une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels et à la gamme de couleurs 100% sRGB tant attendue. Bien que les angles de vision plus nets soient pertinents pour un audiophile, c'est l'écran mat avec une excellente visibilité au soleil qui est le plus pertinent pour la cause. De plus, le panneau IPS bord à bord permet à Razer d'entasser de nombreux écrans pour un encombrement moindre.

Le clavier standard persiste mais avec un support de rétroéclairage RVB personnalisé. En plus de cela, vous obtenez également un pavé tactile fluide et réactif suivi d'améliorations de sécurité avancées, sous la forme d'une webcam intégrée avec prise en charge IR. Razer fait également suffisamment de place pour les haut-parleurs avancés et les microphones numériques, amplifiant ainsi le débit acoustique de l'appareil.

Les éléments structurels méritent une mention spéciale car ce gadget est taillé dans un seul bloc d'aluminium de qualité industrielle. Non seulement cela, à 4,6 livres, c'est l'un des modèles à clapet les plus légers que vous puissiez acheter pour vos indulgences de production audio. En ce qui concerne la disposition des ports, il faut tenir compte des emplacements Mini DisplayPort, HDMI, USB 3.1, Gig Ethernet et Thunderbolt 3. Ce portable est compatible Wi-Fi 6 et est équipé d'une batterie qui offre une sauvegarde régulière de 7 heures, en utilisation mixte.

Dans l'ensemble, le Blade 15 de Razer est probablement votre meilleur choix au cas où la production de musique portable et les concerts en plein air seraient vos domaines d'intérêt.

Avantages

  • Excellent processeur
  • Suite de connectivité complète
  • Écran mat avec une excellente visibilité au soleil
  • Batterie fiable
  • Prise en charge du double stockage
Les inconvénients

  • Clavier peu profond

5. Idéal pour le podcasting: Dell XPS 15 9500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 4K UHD + tactile 15,6 pouces (3840 x 2400)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 13 heures

Probablement le plus beau portable de notre liste, le nouveau Dell XPS 15 9500 est une petite bête astucieuse qui contient une puissance de feu de production audio suffisante, sous le capot.

Le 10e le processeur gen mérite d'être mentionné, grâce à l'excellente technologie d'horloge turbo monocœur. L'Intel Core i7-10750H atteint une vitesse d'horloge maximale de 5 GHz, ce qui est une ressource importante pour un audiophile. La GeForce GTX 1650 Ti existante avec 4 Go de VRAM est un processeur graphique puissant qui peut suffire à chacune de vos diverses indulgences de jeu de loisirs.

En ce qui concerne le multitâche productif, vous disposez de 16 Go de RAM haute vitesse. Avec des vitesses de traitement proches de 2933 MHz, la partie existante de la mémoire système restitue les données plus rapidement que certaines des autres machines haut de gamme de notre liste. Le stockage des applications, des DAW et des projets est plus facile avec le disque SSD de 1 To pris en charge par NVMe. L'unité SSD garantit également que le système d'exploitation Windows 10 préinstallé se charge plus rapidement que prévu.

Cependant, c'est l'écran de 15,6 pouces qui sépare le nouveau Dell XPS 15 9500 du reste de la concurrence. Pour commencer, Dell affiche un panneau tactile UHD +, avec une résolution d'affichage cumulée de 3840 x 2400 pixels. L'écran vibrant est parfaitement complété par le panneau Edge-to-Edge et la gamme de couleurs 100% aRGB.

Pour les créatifs intéressés par le montage vidéo productif et les tâches gourmandes en graphiques, la gamme de couleurs DCI-P3 à 94% est un ajout révolutionnaire. Plus important encore, l'écran n'est pas que des cloches et des sifflets et est même équipé du support Corning Gorilla Glass 6.

Dans le cas où vous cherchez à jouer à quelques jeux ou à consommer des médias, la technologie DisplayHDR 400 suivie du support Dolby Vision joue un rôle important. Pour résumer les avantages centrés sur l'écran, Dell dispose de la certification VESA, un écran antireflet offrant une visibilité exceptionnelle au soleil et une prise en charge antireflet.

Les autres spécifications innovantes associées à ce portable incluent un clavier rétroéclairé décent suivi d'un pavé tactile plus grand qui accueille également un repose-poignets renforcé. Le fabricant d'ordinateurs portables propose également des haut-parleurs innovants, dotés de l'amélioration audio Waves NX. Cependant, c'est la disposition thermique innovante qui vole la vedette, grâce aux caloducs furtifs et au placement stratégique des évents.

En ce qui concerne l'innovation structurelle, le châssis taille diamant mérite une mention spéciale. À 4,5 livres, c'est également l'un des ordinateurs portables les plus légers pour les audiophiles.

La disposition des ports est tout simplement exemplaire, Dell laissant la place à l'USB Type-C avec prise en charge de la charge, Thunderbolt 3 et d'autres emplacements innovants. En matière de connectivité, vous bénéficiez des normes Wi-Fi 6, Ethernet et Bluetooth haut de gamme. Là encore, c'est la batterie en vedette qui peut durer jusqu'à 13 heures, selon les habitudes d'utilisation.

En bref, le nouveau et amélioré Dell XPS 15 9500 est l'un des gadgets les plus puissants pour la production audio, le mieux caractérisé par un écran hors du monde.

Avantages

  • Design brillant
  • Écran multi-touch stellaire pour diverses indulgences créatives
  • RAM haute vitesse
  • Puissant 10e processeur
  • Batterie fiable
  • Disposition fonctionnelle des ports
Les inconvénients

  • Cher
  • Non destiné aux jeux haut de gamme

6. Idéal pour les étudiants: Lenovo Legion Y540

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 24 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le Legion Y540 de Lenovo est probablement un ordinateur portable très pertinent pour la production musicale grâce à sa dépendance au multitâche et aux performances gourmandes en ressources processeur.

Lorsqu'il s'agit de vérifier les performances de rendu audio et de mixage sonore, le chipset Intel Core i7-9750H dépasse les attentes. Les performances de traitement monocœur sont en outre validées par les vitesses d'horloge turbo améliorées allant jusqu'à 4,5 GHz.

Le processeur Hexa-Core est en outre complété par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 et 4 Go de VRAM dédiée. Bien que l'unité de traitement graphique existante soit tout à fait capable de gérer certains des titres de milieu de gamme en 1080p, elle est principalement incluse pour rendre l'interfaçage d'affichage externe et la conception récréative encore plus productifs. En ce qui concerne le multitâche, vous disposez d'une mémoire vive de 24 Go pouvant accueillir efficacement les fichiers WSV, les VST, les préréglages et les échantillons, sans hoquet.

Lire aussi  Comment attirer un moustique hors de sa cachette 2020 - Guide

Les exigences centrées sur le stockage sont satisfaites par l'unité SSD de 512 Go avec compatibilité PCIe. Bien que l'unité SSD soit suffisamment équipée pour stocker et rendre facilement des projets, des fichiers et le système d'exploitation Windows 10, vous obtenez également un disque dur de 1 To pour stocker les préréglages, les échantillons et les applications les plus robustes.

L'écran de 15,6 pouces est extrêmement lumineux et réactif, avec des propriétés anti-reflets et une résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels. Le panneau IPS est bien plus qu'un simple chef-d'œuvre visuel et vous permet d'économiser beaucoup de batterie, grâce à la technologie rétroéclairée économe en énergie.

En ce qui concerne la productivité, le clavier rétroéclairé blanc et de grande taille mérite d'être mentionné. Lenovo propose également une foule d'autres spécifications fonctionnelles, notamment un trackpad réactif, des haut-parleurs Harman Kardon et d'autres attributs professionnels. Malgré le Legion Y540 affichant une disposition thermique innovante, il est toujours assez portable et léger à 5,1 livres.

La disposition des ports, avec USB 3.1 Gen 1, HDMI 2.0, Mini DisplayPort et d'autres unités ingénieuses à la barre vaut la peine d'investir. Lenovo prend également soin de la connectivité filaire et sans fil avec Wi-Fi double bande, Bluetooth 4.1 et Prise en charge Ethernet RJ45 sur laquelle s'appuyer. L'unité de batterie en vedette génère une sauvegarde moyenne de 5 heures, en fonction des modèles d'utilisation.

Par conséquent, si vous recherchez un gadget qui est légèrement léger sur les spécifications centrées sur le jeu mais compense la même chose avec un excellent arrangement matériel pour les audiophiles, le Lenovo Legion Y540 est celui à acheter.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Affichage stellaire
  • Clavier innovant
  • 24 Go de RAM
  • Module de stockage double
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Pas de support Thunderbolt 3

7. Meilleur écran tactile 2 en 1: HP Spectre x360 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

En tant qu'audiophile, il est toujours conseillé d'opter pour un cabriolet portable qui a fière allure et peut être transporté facilement. C'est là que le HP Spectre x360 15t apparaît comme le meilleur gadget dans lequel investir, grâce à sa brillance structurelle et à aucun compromis dans le département de traitement.

Pour commencer, vous obtenez un processeur Intel Core i7-9750H fiable qui se vante de performances uniques et multicœurs exceptionnelles. Alors que la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,5 GHz vous permet de mélanger des échantillons et des préréglages de manière transparente pendant les performances en direct, vous bénéficiez également de 12 Mo de mémoire cache pour utiliser des pianos, des synthés et des VST avec des temps d'accès minimaux.

HP vous permet également de perfectionner vos compétences de jeu lorsque vous ne faites pas de musique. Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 existant apparaît donc comme un allié fiable, doté de 4 Go de VRAM, vous permettant de jouer à presque tous les jeux en 1080p tout en atteignant 60 FPS ou plus, de manière cohérente avec des paramètres faibles à moyens.

Pour revenir à la productivité professionnelle, vous obtenez 16 Go de RAM double canal dans ce convertible suivi d'un module SSD ultra-rapide de 1 To. Le module NVMe existant offre une unité de stockage robuste à un audiophile qui recherche des vitesses de lecture et d'écriture plus rapides. De plus, le bloc d'horloges de mémoire système en vedette plus rapidement que d'habitude et garantit de meilleures performances multitâches. En ce qui concerne la plate-forme d'exploitation, Windows 10 Pro est à la barre.

L'écran multi-touch, associé à ce cabriolet mérite une mention spéciale. HP propose un écran 4K de 15,6 pouces, avec une résolution équivalente de 3840 x 2160 pixels. En plus de cela, l'écran IPS est équipé de la protection Corning Gorilla Glass pour une durabilité accrue.

En ce qui concerne la productivité, ce convertible ne néglige aucun effort en intégrant un clavier rétroéclairé, un pavé tactile rapide et réactif, une prise en charge du stylet, des haut-parleurs B&O avec Audio Boost et un scanner d'empreintes digitales hautement sécurisé. Le refroidissement, cependant, n'est pas de premier ordre, mais HP compense largement la même chose en affichant un châssis plus mince et une webcam fonctionnelle HP TrueVision alimentée par infrarouge.

Ce gadget se vante d'un savoir-faire structurel exceptionnel grâce à la disposition taillée en pierres précieuses. À 4,64 livres, ce n'est pas un convertible lourd et peut être transporté facilement. La suite de connectivité est assez étendue, HP laissant la place à Thunderbolt 3, HDMI v2.0, USB 3.1 et à une foule d'autres unités héritées suivies des normes Wi-Fi 6, Gig Ethernet et Bluetooth 5.0. La batterie est meilleure que la plupart et offre une sauvegarde de 15 heures, sur une utilisation modérée.

Pour résumer, le Spectre x360 15t de HP est probablement le meilleur gadget du marché pour la production audio, le mieux caractérisé par un écran tactile et un ensemble diversifié de ports.

Avantages

  • Processeur puissant
  • Écran 4K stellaire
  • Conception innovante
  • Durée de vie de la batterie plus longue
  • SSD pris en charge par NVMe
  • Disposition acoustique exceptionnelle
Les inconvénients

  • Le refroidissement n'est pas de premier ordre
  • Lourd pour une utilisation à une seule main

8. Idéal pour Ableton Live: Asus ZenBook 15

Êtes-vous un producteur de musique professionnel qui passe énormément de temps à utiliser Ableton Live? Dans ce cas, cet appareil est fortement recommandé. Au début, nous étions sceptiques quant à son ajout à notre liste, mais sur la base des commentaires et des contributions de professionnels expérimentés de l'industrie de la musique, nous pensons que cet ordinateur portable de moins de 1500 $ mérite une mention à ce poste.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 4 Go de NVIDIA GeForce GTX 1650 Max-Q
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Si vous recherchez une productivité professionnelle améliorée à un prix décent, le ZenBook 15 d'Asus est l'un des meilleurs ordinateurs portables dans lesquels investir.

Sous le capot, Asus abrite le processeur Intel Core i7-8565U. En dépit d'être un processeur économe en énergie, il se vante d'une vitesse d'horloge turbo monocœur significative allant jusqu'à 4,6 GHz. Le processeur quadricœur est donc plus que suffisant pour des mixages audio rapides et détaillés. La prise en charge graphique est correctement rendue par la NVIDIA GeForce GTX 1650 Max-Q qui dispose également de 4 Go de VRAM.

Malgré une cadence à des vitesses inférieures par rapport à la GTX 1650 vanille, le Max-Q est encore assez limité en ce qui concerne les expériences de jeu FHD. En ce qui concerne le multitâche, il est livré avec 16 Go de RAM, ce qui apporte une aide considérable au processeur.

Le stockage est géré par le SSD de 1 To avec prise en charge NVMe. L'unité de stockage ultra-rapide assure le chargement des fichiers, des applications, des DAW et du système d'exploitation Windows 10 Pro en un clin d'œil.

L'écran 1080p de 15,6 pouces est digne de la bave et affiche un rapport écran / châssis de 92%. Le vaste espace d'écran est parfaitement complété par la technologie de visualisation grand angle. Les autres spécifications axées sur la productivité incluent un clavier rétroéclairé qui offre une expérience de frappe optimale grâce à la disposition ErgoLift suivie d'une webcam FHD avec prise en charge IR et Windows Hello.

En ce qui concerne le pavé tactile, Asus présente le panneau tactile innovant de 5,65 pouces à la place, comme le ScreenPad 2.0. Cette interface est équipée d'un commutateur d'application dédié et fonctionne même comme une extension de l'écran principal. D'un point de vue structurel, c'est l'un des ordinateurs portables à clapet les plus légers de notre liste à 3,7 livres. De plus, la génération de chaleur est négligeable car la disposition thermique en vedette prend grand soin du flux d'air et des emplacements stratégiques des évents.

En termes de disposition des ports, vous obtenez USB 3.1 Gen 2, Type-A, Type-C, HDMI et d'autres emplacements hérités, suivis de la connectivité Gig Ethernet, Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0. La batterie existante est certainement haut de gamme et capable de durer jusqu'à 14,9 heures, sur une seule charge.

Overall, the ZenBook 15 from Asus comes across as a great investment if your audio production and editing indulgences are bested by the portability and structural preferences.

Avantages

  • 8th gen processor with excellent single-core throughput
  • Dependable battery
  • Innovative design
  • Intuitive ScreenPad 2.0
  • 1TB NVMe-compatible storage unit
  • Optimal typing support
  • Light-weighted
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • No Wi-Fi 6 support

9. Best Under $1000: Lenovo IdeaPad L340

<!–

1.

->

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 7 hours

Portability, power, and performance; les Lenovo IdeaPad L340 is one of few sub-$1000 notebooks that strikes the perfect balance between each one of the mentioned traits and ends up achieving more. Despite being tagged as underpowered by certain critics, this is one of the best budget notebooks that an audiophile can rely on.

For starters, you get a more than adequate, Intel Core i5-9300H chipset. The quad-core processor supports turbo boost technology and can amass speeds of up to 4.1GHz. What works for the audio production engineers though is the excellent single-core performance. Lenovo doesn’t let the occasional gamer in you down by offering a mid-range NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU and 4GB of VRAM.

While 8GB of system memory isn’t a lot to start with, it is still a good inception point for mid-range music production, editing, and mix recording. However, the RAM isn’t soldered and you can consider expanding, if and when deemed necessary. The NVMe-compatible, 512GB solid-state drive is a significant addition, capable of storing and rendering demanding dynamic samples, presets, and projects, as fast as possible. When it comes to the OS, you get Windows 10, straight out of the box.

Lenovo has added a vibrant and color-corrected Full HD screen that extends end-to-end, up to 15.6 inches. When it comes to the brightness and overall resolution, you get 1920×1080 pixels to be exact. While the display panel is pretty standard on this notebook, it is the ‘Vantage Eye Care’ Mode that stands out, courtesy of its anti-glare properties.

Next in line is the Chiclet-style keyboard with backlighting support followed by a stiff yet responsive touchpad. A majority of DAWs can rely on the built-in system sound card from Intel Cannon Lake and no external pairing is required. Other innovative specs include a basic set of speakers albeit with Dolby Audio enhancement, a basic HD webcam with physical shutter, and serviceable microphones.

The thermals are pretty standard but the gadget allows you the flexibility of choosing the work mode, as per preferences. In case you are mixing and editing audio, it would be advisable to opt for the Noise-Free, ‘Quiet’ mode. The concerned gadget weighs close to 4.6 pounds and flaunts a decent set of ports, including USB 3.1 Gen 1, HDMI, Gig Ethernet, and more. Lenovo makes way for excellent connectivity, courtesy of Wi-Fi 5, and Bluetooth 4.2.

The existing battery is capable of lasting almost 7 hours at a stretch which is respectable enough for a productivity-focused unit. Overall, if you are restricted by budget, the IdeaPad L340 is the perfect laptop to purchase for your music-centric needs.

10. Best Battery Life: Microsoft Surface Book 2

<!–

1.

->

  • CPU: 1.9GHz Intel Core i7-8650U
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15-inch PixelSense LCD (3240 x 2160)
  • GPU: 6GB NVIDIA GeForce GTX 1060
  • Battery: Up to 17 hours

If you have eyes on a worthy detachable that isn’t underpowered for an audiophile, the Microsoft Surface Book 2 is the gadget to consider.

To start with, this masterpiece comes equipped with a class-leading yet power-efficient Intel Core i7-8650U processor. While the chipset has a pretty standard base clock speed limit of 1.9GHz, the excellent turbo clock limit of up to 4.2GHz adds to its single-core credibility. Therefore, this is one of the best CPUs for music production but might let you down if you are also invested in professional gaming.

However, the NVIDIA GeForce GTX 1060 takes good care of mid-range gaming and other creative inclinations related to designing and 3D modeling. The existing graphics processing unit is one of the best ones in the business for sleek notebooks, capable of playing almost every title at medium 1080p presets. Besides that, you also get access to 6GB VRAM for deciphering intricate graphics and gaming textures.

While you do get access to 16GB of system memory, the existing RAM isn’t the fastest one in the market. Therefore, you need to be careful while overburdening the same with select DAW-centric WAVs, presets, and VSTs. The 512GB SSD unit is pretty standard, in terms of capacity. Microsoft also features a bloatware-free version of the Windows 10 Pro OS with a host of business-centric perks, added along.

The 15-inch PixelSense display is adequately bright, courtesy of the cumulative resolution of 3240 x 2160 pixels. Besides exceptional multi-touch support, the exceedingly vibrant screen also makes way for a decent contrast ratio of 1600:1, which is an asset to the creative professionals and those who love to watch movies or stream videos.

The magnesium-clad device comes equipped with a detachable keyboard followed by a responsive ClickPad and the stylus support. Microsoft sweetens the pot further for the audiophiles with front-firing speakers featuring Dolby audio support. Other specs include a dual-camera setup and dual microphones.

At 4.20 pounds, this 2-in-1 is on the lighter side and fit to be carried around with minimal hassle. As far as ports and connectivity-centric specs are concerned, you get access to USB Type-A, Type-C, Bluetooth 4.1, and top-of-the-line Wi-Fi standards. The battery, however, deserves every accolade it can garner, courtesy of the 17-hour backup.

In case you are more inclined towards occasionally using the laptop as a tablet for handling mixes, synths, and piano rolls or even running Cricut Design space or Silhouette Studio, the Microsoft Surface Book 2 might just be the ally to depend on.

Avantages

  • Decent processor with excellent single-core performances
  • Powerful GPU for other creative indulgences
  • Sleek and portable
  • Class-leading battery
  • Stellar display
  • Decent storage support
  • Exceptional acoustic arrangement
Les inconvénients

  • Slower RAM
  • The CPU isn’t meant for the power user

11. Best Storage Capacity: MSI GF63

<!–

1.

->

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 1TB SSD + 1TB HDD
  • Display: 15.6-inch FHD LED (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
  • Battery: Up to 5 hours

If you have been looking for a laptop that would cater to all your music production needs, consider the new MSI GF63 without a second thought.

For starters, MSI packs in the resourceful Intel Core i5-9300H chipset which makes the gadget affordable sans any performance compromises. Despite being a quad-core entity, the featured CPU can turbo clock at 4.1GHz as per the Turbo Boost technology. The featured H-series processor might not be as equipped as the Intel Core i7-9750H but houses requisite levels of single-core power and 8MB of fast-access cache memory.

You also get access to a budget GPU i.e. the NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti with 4GB RAM which is capable of handling every entry-level and mid-range title at medium to even high 1080p settings. The Ti version is more powerful as compared to the conventional GTX 1050. Besides graphics-intensive leisure, MSI also takes multitasking seriously and offers 16GB of dual-channel RAM for handling the same with precision. The upgraded model also flaunts a dual-store module, i.e. a 1TB SSD and a 1TB HDD.

For getting the most out of the storage module, it is advisable to install the Windows 10 Home OS in the SSD boot drive, along with the dynamic presets, DAWs, and VSTs. Static projects should find their place into the comparatively slower, hard disk drive.

MSI offers a pretty standard 15.6-inch display based on the power-efficient LED technology. However, it is the 1080p display resolution that steals the show, making way for decent color contrast and visual clarity.

The featured backlit keyboard leaves out the fancy accents and works in cohesion with the responsive trackpad. MSI takes good care of other usage-specific aspects with a decent set of speakers, HD webcam, and digital microphones at the helm.

The innovative and powerful notebook is on the lighter side, weighing a mere 4.1pounds. When it comes to ports, you can make use of USB Type-C, USB 3.2 Gen 1, and other units for pairing displays and legacy peripherals. MSI also boasts of excellent wired and wireless connectivity standards followed by a standard battery, capable of lasting for up to 5 hours, upon mixed usage.

To sum it up, the new MSI GF63 is a balanced notebook that serves well if you run a professional music production team or work as an independent audiophile.

Avantages

  • Nifty processor for speeding up audio mixes
  • Light and portable
  • Dual storage support
  • Dual-channel RAM
  • Standard FHD display
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Middling battery

12. Best for Mixing Music: Acer Aspire 7

<!–

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 3GB NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Battery: Up to 7 hours

In case you are looking for a productivity-centric notebook that allows you to work on DAWs like FL Studio, Ableton Live, and more, the Acer Aspire 7 is probably the best gadget to consider. Not just the processing excellence, this notebook cuts out the gaming clutter by only packing a minimalistic GPU.

The processing performances are top-notch courtesy of the class-leading Intel Core i7-9750H, hexa-core processor. The chipset boasts of excellent single-core performances and an excellent turbo clocking speed that can reach up to 4.5GHz. The featured CPU ensures ample support for VST3, audio units, and quicker mixes during the liver performances.

The NVIDIA GeForce GTX 1050 clubbed with 3GB of VRAM is more of standard addition, allowing you to work on Adobe After Effects, Audition, and moderately demanding application programs. When leisure gaming is concerned, you can still churn out decent fps for The Division and a few FPS games.

However, the Aspire 7 has its eye glued only to professional productivity with 16GB system memory validating the same. When it comes to storage, you get a 512GB ultrafast SSD for booting the Windows 10 OS, faster than a SATA SSD.

Acer reprises the 15.6-inch Full HD display that is bolstered further by the Color Intelligence technology and the 72 percent NTSC color gamut. Apart from the mentioned creative resources, the Aspire 7 also wins it in terms of visual clarity and brightness, courtesy of the 1920 x 1080 pixels, as the overall resolution.

Gadget-centric productivity is best attributed by the backlit keyboard, Precision touchpad with an integrated fingerprint scanner, stereo speakers, HD webcam, and voice-purified microphones. The metal-clad chassis weighs a respectable 5.18 pounds and ensures a diverse array of ports and connectivity specs, including USB Type-C, USB 3.1, HDMI 2.0, Dual-Band Wi-Fi, Bluetooth 5.0, and more. You also get hold of a long-lasting battery with Acer living up to its promise of a 7-hour backup.

Despite the underwhelming graphics-intensive conglomerate, Acer ensures brilliant audio-centric performances courtesy of a powerful processor and a sizable chunk of system memory.

Avantages

  • 9th processeur gen
  • Metal-clad structure
  • Affichage vibrant
  • Ultrafast storage module
  • USB charging support
Les inconvénients

  • Pas de Thunderbolt 3
  • Not fit for high-end gaming

Frequently Asked Questions

Which OS is better for music production, Windows 10, or the latest macOS Catalina?

While both these operating platforms are equipped enough to handle requirements related to audio production, mixing, and editing, you should prefer the macOS if you have the budget for a MacBook. Although we do not have anything against Windows, Mac scales a bit higher due to the built-in resources, Podcasting support via GarageBand, and better system stability.

What is the preferred RAM size on laptops dedicated to music production?

For mid-level professionals, 8GB is a good ballpark for start proceedings as it would be sufficient for nominally sized projects and available mixes. However, if you are looking to pursue music production and also the aligned aspects including audio recording, slicing, and editing, 16GB is the bare minimum. For high-end commercial tasks where Synths, VSTs, WAVs, and other resources are used for beefier projects, even 32GB might run out quickly.

What are the most essential CPU-intensive aspects to look at for productive music production?

In case you are more into mixing and playing with the presets and samples, a processor with an excellent turbo clock speed limit is necessary. For basic to mid-range requirements the single-core performance or rather the single-core turbo speed is the most important metric. However, if you are invested in more complex tasks including working alongside 30 tracks, multiple audio effects, and sample instruments like Piano roll and synths, additional cores are also necessary.

When shall we consider getting a laptop with HDD for music production?

Storage space is of relevance when music production is concerned as a single, complicated mix can easily take up 1GB of space. While we would always suggest going for an SSD, preferably an NVMe- compatible one, you can always choose a hard disk drive in case the budget is an issue. HDD is still a good place to store archived files and samples that aren’t invoked frequently. However, the best approach is to opt for a dual-storage module with a smaller SSD, just for installing the OS and the primary DAW.

Why audiophiles are usually sold out on a good port arrangement?

Professionals need to connect audio gear, instruments, MIDI pads, and even microphones for a more cohesive workflow. Besides that, some might even look to include mixing boards, audio interface or sound cards, external keyboards, and a mouse for better navigation. The mentioned requirements are taken care of if the laptop comes with a decent port arrangement, preferably a couple of Thunderbolt 3, USB ports, and even support for accommodating a fast USB hub.

The Verdict

Despite having 12 of the best options to consider for your professional requirements, the final selection clearly depends on your skill sets, seniority level, and leisure preferences, if any.

  • If we were to recommend, the MacBook Pro 16 would readily feature atop, courtesy of the built-in podcasting and editing resources, followed by 4 Thunderbolt 3 ports for the fastest possible interfacing.
  • If you are looking to get a Windows OS machine, we would recommend the Spectre x360 15t from HP, courtesy of the balanced specs sheet, and discerning aesthetics.
  • If you are a wee bit concerned about the budget, consider investing in the sub-$1000 Lenovo IdeaPad L340. While you can find a few $700, $800 machines for your needs, but it’s always advisable to spend a bit more.

Laisser un commentaire