12 meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en 2020 [Future-Proof Models]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Les étudiants du Collège ont beaucoup à faire, en particulier lorsqu'il s'agit d'indulgences académiques, de projets, d'affectations saisonnières et de périodes de loisirs. Si vous en faites partie, vous devez tenir compte de chacune de vos exigences, préférences et aspirations avant de sélectionner une machine appropriée.

Bien que la puissance de traitement et la mémoire système soient des facteurs importants à prendre en compte, vous devez d'abord mettre l'accent sur la portabilité et l'élégance du profil, plus que toute autre chose.

Rien ne vaut l'efficacité d'un ordinateur portable léger qui peut être emporté lors de présentations et autres réunions ou événements universitaires. Cependant, une batterie puissante est également importante car elle permet de valider la portabilité, de manière plus globale. Selon nos recherches, les étudiants ont tendance à travailler pendant des heures ensemble sans avoir à se soucier des niveaux de batterie. C'est pourquoi la batterie de secours est un aspect si important.

Alors que nous continuons à rassembler les caractéristiques génériques d'un ordinateur portable qui conviennent à un étudiant, la capacité de stockage apparaît également comme un facteur crucial. Les étudiants ont souvent besoin d'unités de stockage plus grandes pour accueillir des volumes massifs de travaux académiques, de contenu vidéo consommable et même de jeux sélectifs.

En dehors de cela, les étudiants ont besoin de claviers durables et rétroéclairés avec des déplacements de touches décents pour rédiger des documents ou des documents de recherche, même dans des conditions de faible éclairage. Étant donné que la majorité des établissements d'enseignement dispensent actuellement des cours virtuels, il faut donc également tenir compte des webcams et des microphones en bon état.

Les préférences en matière d'ordinateur portable sont également déterminées par la spécialisation académique de l'étudiant concerné. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la mécanique, du génie civil et de tout autre domaine d'ingénierie de base, vous pourriez avoir besoin d'un GPU exceptionnel pour gérer des missions complexes de modélisation, de rendu et de simulation 3D.

De même, un étudiant en informatique, un codeur professionnel et un professionnel ambitieux devraient s'appuyer sur un processeur puissant avec prise en charge de la virtualisation pour des expériences de programmation productives. Dans toutes les circonstances, il est toujours bon d'avoir un ordinateur portable avec un chipset haut de gamme et une quantité importante de RAM pour un multitâche transparent.

En ce qui concerne le choix des systèmes d'exploitation, les ordinateurs portables Windows peuvent être personnalisés selon les préférences, car la majorité des applications utilisées par les étudiants sont compatibles avec celui-ci. En plus de cela, il convient également aux étudiants soucieux de leur budget. Cependant, si vous préférez la portabilité, la facilité d'utilisation et la sécurité des données, un MacBook est le choix le plus évident.

Configuration système minimale et recommandée

Nos experts ont établi des exigences système minimales pour garantir que chaque activité centrée sur l'étudiant peut être gérée sans hoquet. Les spécifications recommandées vous permettent de gérer facilement des tâches gourmandes en GPU / CPU et d'autres tâches académiques exigeantes, en plus de laisser suffisamment de place pour les loisirs.

Meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en 2020

Lorsqu'il s'agit de sélectionner les meilleures options, il n'y a pas d'approche universelle. Au lieu de cela, chaque élève a un ensemble diversifié de préférences et les sélections doivent facilement répondre aux mêmes.

Dans les sections suivantes, nous énumérerons 12 des meilleures options qui conviennent aux études collégiales, chacune ayant des caractéristiques uniques qui peuvent aider les étudiants d'une manière ou d'une autre.

Nos sélections sont organisées en fonction d'attributs spécifiques au domaine, de la puissance de traitement, de l'esthétique, de la portabilité, de l'allocation de mémoire, du budget et d'une foule d'autres facteurs essentiels.

1. Meilleur ensemble: HP Spectre x360 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 15,6 pouces 4K UHD IPS Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

En tant qu'étudiant, vous ne pouvez pas trouver un meilleur gadget que le HP Spectre x360 15t. Bien que ce convertible Windows soit extrêmement facile à utiliser, le support du stylet ajoute encore au quotient de productivité de celui-ci.

En ce qui concerne la puissance sous le capot, vous obtenez le processeur Intel Core i7-9750H haut de gamme, capable de cadencer turbo à 4,5 GHz. Le processeur Hexa-Core est capable de gérer facilement les tâches gourmandes en ressources processeur telles que la comptabilité, le traitement des données, la modélisation 2D, la modélisation 3D et la planification de projet.

Le chipset existant est livré avec la prise en charge de la virtualisation, une ressource indispensable pour les codeurs et les programmeurs. Tous les logiciels ou ressources académiques exigeants tels qu'AutoCAD, MATLAB, QuickBooks, etc. peuvent être gérés facilement avec ce processeur à la barre.

Le GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 existant avec 4 Go de RAM n'est pas le meilleur pour exécuter des jeux avec des paramètres graphiques élevés, mais il est capable d'exécuter des titres haut de gamme comme PUBG, Project Cars 2, etc. De plus, si vous cherchez également à vous adonner au rendu 3D occasionnel, le GPU existant peut vous aider.

HP apporte également 16 Go de mémoire système, ce qui est extrêmement utile si vous pratiquez fréquemment le multitâche. En ce qui concerne le stockage, vous avez accès à un SSD de 512 Go compatible NVMe. Cela signifie que l'ordinateur portable est capable de charger des fichiers, des programmes exigeants et le système d'exploitation Windows 10 Pro, en un clin d'œil.

L'écran de 15,6 pouces est à la pointe de sa catégorie, HP affichant une résolution globale de 4K (3840 × 2160 pixels). Verre. Pour les étudiants, ce gadget offre la meilleure expérience de visionnage de films après des heures complètes de travaux académiques fastidieux.

Le clavier rétroéclairé existant est un charme à travailler suivi de la disponibilité du pavé tactile réactif. Les haut-parleurs Bang et Olufsen sont suffisamment puissants et garantissent que les étudiants peuvent écouter des chansons personnalisées et briser la monotonie spécifique à l'étude. HP dispose également d'une webcam décente et de microphones entièrement fonctionnels pour vous aider à vous familiariser avec les conférences en ligne.

Le Spectre x360 15t est brillamment conçu et ne pèse que 4,81 livres. De plus, vous pouvez connecter tous les périphériques et écrans possibles grâce à 2 ports Thunderbolt 3, HDMI 2.0, USB 3.1 et d'autres sorties fonctionnelles. La connectivité Internet n'est pas un problème car ce gadget affiche des normes sans fil et filaires décentes. L'excellent module de batterie tient la promesse d'une sauvegarde de 15 heures.

Dans l'ensemble, le HP Spectre x360 est l'un des meilleurs gadgets pour les étudiants, avec certains des meilleurs traits d'amélioration de la productivité tels que la prise en charge tactile, la convertibilité et une batterie puissante.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU milieu de gamme
  • RAM double canal évolutive
  • Écran 4K tactile
  • Prise en charge de la batterie toute la journée
  • Excellent ensemble de ports
Les inconvénients

  • Cher

2. Idéal pour l'abordabilité: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-9300H à 2,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Lenovo IdeaPad L340 est l'un des meilleurs cahiers du marché, surtout en ce qui concerne les indulgences académiques. En plus de trouver l'équilibre parfait entre puissance et productivité, ce gadget est également l'une des options les plus abordables pour un étudiant.

À la barre, il dispose du processeur Intel Core i5-9300H qui est modérément puissant et peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 4,1 GHz. Avec 4 cœurs et 8 threads à utiliser, ce chipset est plus que capable d'exécuter des modules logiciels exigeants, une application de modélisation 3D et d'autres outils de comptabilité sans décalage.

Le processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1650, qui peut également être un atout pour les jeux occasionnels, répond aux exigences de traitement gourmandes en graphiques. La VRAM de 4 Go facilite le rendu 3D et permet aux joueurs enthousiastes de décoder plusieurs textures sans problème.

Vous disposez de 8 Go de RAM pour gérer facilement certaines des exigences multitâches les plus complexes spécifiques à l'université. Le module SSD NVMe avec 512 Go d'espace de stockage est ultra-rapide et capable de charger le système d'exploitation Windows 10, plus rapidement qu'un disque dur conventionnel.

En ce qui concerne l'affichage, vous obtenez un écran Full HD de 15,6 pouces, avec une résolution cumulée de 1920 x 1080 pixels. Le panneau In-Plane Switching se vante également d'excellents angles de vision et propriétés anti-éblouissement, grâce au mode Vantage Eye Care. Chacun de ces attributs visuels devrait être utile pour les étudiants qui ont souvent des tâches chronophages à prendre en charge.

Les attributs axés sur la productivité sont pris en charge par le clavier rétroéclairé exceptionnel, le pavé tactile réactif et les puissants haut-parleurs dotés de la technologie Dolby Audio et le combo webcam-microphone utilisable.

Lenovo porte l'innovation à un tout autre niveau en sécurisant davantage le gadget avec l'obturateur physique de la webcam et un panneau de commande avancé qui vous permet de sélectionner le mode de fonctionnement préféré, en fonction de la complexité des tâches.

À 4,84 livres, il s'agit d'un ordinateur portable assez portable et léger, des attributs que les étudiants préfèrent le mieux. En ce qui concerne les ports, la connectivité et les emplacements supplémentaires, vous avez accès à HDMI 2.0, USB 3.1, Type-C et à une foule d'autres unités fonctionnelles, en plus des dernières normes filaires et sans fil.

La batterie existante est légèrement décevante, nos experts ne bénéficiant que de 6 heures de sauvegarde, sur une utilisation modérée. L'IdeaPad L340 de Lenovo n'est pas chargé en énergie, mais à ce prix, c'est l'une des meilleures options pour les étudiants, compte tenu du processeur, du GPU et de la qualité d'affichage.

Avantages

  • Excellent 9e Processeur Gen
  • GPU milieu de gamme
  • RAM évolutive
  • SSD NVMe rapide
  • Affichage vibrant
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Batterie moyenne

3. Idéal pour les tâches créatives: Asus ZenBook 15

Si vous avez le budget pour investir dans l'innovation, le ZenBook 15 d'ASUS est l'ordinateur portable idéal pour investir. Bien que la fiche technique soit au-dessus de la moyenne pour un étudiant typique, c'est la portabilité et l'esthétique brillante qui attirent toute l'attention.

Le processeur Intel Core i7-10510U est extrêmement économe en énergie, mais n'abandonne pas les capacités exceptionnelles d'hyper-threading. Plus important encore, ce chipset se vante également d'excellentes performances monocœur avec une limite d'horloge turbo allant jusqu'à 4,90 GHz. Les étudiants peuvent bénéficier de ce processeur de la série U grâce aux niveaux de TDP inférieurs.

Asus propose également un GPU NVIDIA GeForce GTX 1650 moyennement puissant équipé de 4 Go de RAM. Ce qui se démarque, c'est la disposition du GPU Max-Q qui garantit la minceur du gadget sans compromettre les performances et l'efficacité. Le conglomérat de traitement CPU-GPU vous permet de gérer des applications exigeantes spécifiques aux cours et même des jeux haut de gamme sans décalage.

En ce qui concerne le multitâche, vous avez accès à 16 Go de RAM, capable d'assister le SoC existant. Les exigences centrées sur le stockage sont prises en charge par l'unité SSD de 1 To avec compatibilité PCI NVMe.

Le module de stockage existant est volumineux et rapide, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour les étudiants qui ont souvent besoin de gérer l'énorme volume de données et diverses applications académiques ou centrées sur la productivité. L'édition Windows 10 Professionnel est pré-fournie avec le gadget, en tant que système d'exploitation existant.

En venant à l'écran, vous avez accès à un panneau de 15,6 pouces, 1080p. En tant qu'étudiant, vous pouvez profiter des avantages de la technologie d'affichage NanoEdge qui amplifie le rapport écran / châssis jusqu'à 92%, laissant ainsi la place à une clarté visuelle exceptionnelle et à des expériences gourmandes en médias.

Asus propose un clavier rétroéclairé qui améliore encore le quotient de productivité. Les étudiants sont mieux servis par la disposition innovante ErgoLift qui garantit que le gadget est légèrement surélevé pour offrir l'expérience de frappe la plus optimale à l'utilisateur. Cependant, le pavé tactile innovant ou ScreenPad 2.0 vole la vedette.

Le ScreenPad tactile de 5,65 pouces fonctionne comme un écran secondaire et permet aux étudiants d'obtenir un accès instantané aux applications tout en minimisant les problèmes de temps d'arrêt. En dehors de cela, le ZenBook 15 fait également place à des haut-parleurs optimisés, à une webcam IR exceptionnelle avec prise en charge de Windows Hello et à des microphones de qualité studio.

L'Asus ZenBook 15 est un ordinateur portable astucieux, caractérisé par un système de refroidissement haut de gamme, un châssis conçu et un poids total de 3,64 livres. Malgré la minceur enviable de son profil, Asus ne fait aucun compromis sur les ports et les fonctionnalités. Vous avez accès à l'USB Type-C, à l'USB 3.1 Gen 2, au HDMI et à d'autres unités de sortie essentielles. Non seulement cela, les étudiants n'ont pas à s'inquiéter de la connectivité avec la prise en charge Wi-Fi 6, Gig Ethernet et Bluetooth 5.0.

La batterie existante offre une sauvegarde régulière de 9 heures, qualifiant ainsi le ZenBook 15 comme l'un des meilleurs gadgets du marché pour une productivité accrue et des indulgences académiques transparentes.

Avantages

  • dixe processeur gen i7
  • Extrêmement portable
  • Position de frappe optimale avec la charnière ErgoLift
  • Normes de connectivité décentes
  • GPU milieu de gamme avec disposition Max-Q
  • Prise en charge innovante du ScreenPad 2.0
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3

4. Idéal avec GTX 1050: Acer Aspire 7

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 de 3 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Si vous êtes prêt à faire des compromis sur vos indulgences de jeu pour un joli ordinateur portable recouvert de métal, le Acer Aspire 7 est celui à considérer.

Pour commencer, cet ordinateur portable intègre un puissant chipset Intel Core i7-9750H, bénéficiant de la prise en charge de la virtualisation et de l'HyperThreading. En ce qui concerne la vitesse d'horloge turbo, le SoC peut atteindre une fréquence maximale de 4,5 GHz. La NVIDIA GeForce GTX 1050 est de milieu de gamme mais peut toujours gérer des jeux d'entrée de gamme avec des paramètres modérés à même plus élevés. En ce qui concerne la VRAM, Acer en propose 3 Go.

Les étudiants peuvent gérer plusieurs tâches, affectations académiques et projets, simultanément, grâce à la RAM de 16 Go. En ce qui concerne le stockage, l'unité SSD de 512 Go avec prise en charge NVMe est un ajout de premier ordre. Acer ne fait aucun compromis sur la facilité d'utilisation de l'appareil et propose le système d'exploitation Windows 10, tout de suite prêt à l'emploi.

Passant, l'écran de 15,6 pouces est un atout virtuel pour les étudiants, en raison de la résolution d'affichage globale de 1920 x 1080 pixels. L'expérience de visualisation Widescreen associée à la technologie In-Plane Switching travaille en tandem pour améliorer la productivité académique et les loisirs.

Acer évolue au-delà des autres OEM, en matière de productivité. Certains des attributs les plus innovants et adaptés aux étudiants comprennent un clavier rétroéclairé, un pavé tactile le plus fluide possible avec un scanner d'empreintes digitales intégré, une webcam HD riche en fonctionnalités, des haut-parleurs stéréo et un ensemble avancé de microphones.

Aspire 7 affiche un châssis entièrement métallique et pèse 3,31 livres respectables. En ce qui concerne la connectivité, il existe USB Type-C, USB 3.1, HDMI, prise en charge sans fil double bande, Gig Ethernet et d'autres spécifications sur lesquelles s'appuyer. La batterie existante offre une sauvegarde de 7 heures, ce qui est tout de même assez pratique pour un étudiant qui est assez oublieux lorsqu'il s'agit de charger le gadget.

Dans l'ensemble, l'Acer Aspire 7 n'est pas un ordinateur portable de jeu traditionnel, mais est à la hauteur du battage médiatique, grâce à un chipset incroyablement puissant de la série H qui peut gérer pratiquement toutes les missions centrées sur l'université sans transpirer.

Avantages

  • Processeur de premier ordre
  • Un morceau décent de mémoire système
  • SSD ultra-rapide
  • Affichage Stella
  • Châssis tout en métal portable et élégant
Les inconvénients

  • Pas de support pour Thunderbolt 3
  • Non destiné aux jeux haut de gamme

5. Meilleur écran 4K: HP Envy 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 13,3 pouces 4K UHD IPS Touch (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce MX250 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Le penchant pour les ultrabooks à écran tactile continue avec HP sautant dans le train en marche innovant avec son envie 13. Ce portable n’est pas de toutes les classes, mais cède également la place à des performances de jeu décentes, contrairement au Dell XPS 13 récemment discuté.

En ce qui concerne les performances, HP propose le processeur Intel Core i7-8565U, mieux connu pour ses performances exceptionnelles à un seul cœur. Ce qui se démarque, c'est la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,60 GHz. Bien qu'il s'agisse d'un processeur économe en énergie, le processeur existant peut gérer facilement toutes les applications académiques et axées sur la productivité exigeantes.

Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable élégant, HP considère le jeu comme un plaisir de loisir nécessaire pour les étudiants. La NVIDIA GeForce MX250 existante n’est pas l’unité la plus puissante du marché, mais elle peut toujours gérer certains des jeux les plus anciens comme Overwatch, Fifa et DOTA 2, etc., sans décalage ni bégaiement.

Les autres ressources centrées sur les gadgets incluent 16 Go de mémoire système et une importante unité de stockage SSD PCIe de 1 To. Le module de stockage existant est capable d'accueillir des fichiers, des applications et des ensembles de données plus volumineux. En ce qui concerne la plate-forme d'exploitation, HP propose le système d'exploitation Windows 10, tout de suite prêt à l'emploi.

HP Envy 13 est emballé dans un panneau 4K vibrant et vivant qui présente une résolution d'affichage globale de 3840 x 2160 pixels. Le panneau micro-bord avec technologie IPS à la barre assure un excellent rapport écran / corps. Plus important encore, l'écran BrightView est livré avec une prise en charge multi-touch, ce qui amplifie encore le quotient de productivité.

Le gadget existant est équipé d'un clavier bien espacé, d'un pavé tactile intégré et d'un ensemble décent de haut-parleurs. HP comprend également une webcam décente et des microphones haut de gamme qui garantissent que la participation à des cours virtuels ne vous pose pas de problème.

Le gadget existant ne pèse que 2,81 livres, ce qui en fait l'un des gadgets les plus portables du marché. En ce qui concerne les ports, cet ordinateur portable intègre les fonctionnalités USB Type-A, Thunderbolt 3, HDMI 2.0 et Mini DisplayPort. Ce qui se démarque, c'est l'excellente norme de connectivité suivie d'une batterie de secours de 8 heures.

Pour résumer, le HP Envy 13 est l'un des meilleurs ultrabooks du marché, capable de performances de traitement décentes. Cependant, ce sont l'affichage et la connectivité qui apparaissent comme les segments de premier plan.

Avantages

  • Processeur décent
  • GPU dédié inattendu avec des performances de jeu de milieu de gamme
  • Batterie de secours respectable
  • Affichage époustouflant
  • Excellente connectivité
Les inconvénients

  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps

6. Meilleur ordinateur portable de 14 pouces: Dell Inspiron 14 5491

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10510U à 1,8 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: 14 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

En tant qu'étudiant, le puissant Dell Inspiron 14 5491 est l'un des meilleurs ordinateurs portables dans lequel investir, grâce à son facteur de forme flexible. Bien que nous préférions les modèles à clapet plus que le 2-en-1, ce gadget de Dell est à la fois robuste et portable, ce qui en fait l'un des points forts de notre liste.

Pour ce qui est des performances de traitement, il s'appuie sur le processeur Intel Core i7-10510U. La meilleure chose à propos de ce chipset est la vitesse d'horloge Turbo monocœur exceptionnelle pouvant atteindre 4,9 GHz. Avec ce processeur à la barre, toutes les tâches gourmandes en ressources processeur, y compris le codage, l'édition de photos et la création de contenu. L'iGPU Intel UHD 620 existant fonctionne de manière satisfaisante pour les jeux occasionnels.

En ce qui concerne le multitâche, un module de RAM de 8 Go est en place. Le stockage, les vitesses de démarrage et le rendu des données sont pris en charge de manière transparente par l'unité SSD NVMe de 512 Go. Le lecteur SSD existant permet de charger le système d'exploitation Windows 10 Home Edition, bien plus rapidement qu'une unité de disque dur standard.

Lors de nos tests, nous avons pu exécuter la majorité des logiciels utilisés par les étudiants sans aucun décalage. Nous avons également essayé d'utiliser simultanément certaines applications des suites Adobe CC et Microsoft Office et nous avons pu gérer toutes les tâches en douceur.

Ce cabriolet est équipé d'un écran tactile FHD de 14 pouces. Le panneau existant offre une résolution cumulée de 1920 x 1080 pixels. Ce qui se démarque, c'est le support multi-touch qui améliore encore la qualité et la clarté visuelle du panneau IPS présenté.

Lire aussi  10 meilleures montres intelligentes de 2019: quelle montre intelligente acheter?

Dell porte la productivité à un tout autre niveau avec le clavier rétroéclairé durable, vous permettant de travailler même dans des conditions plus sombres. Le pavé tactile existant est réactif et est intégré à un repose-poignets en aluminium. En matière de rendu multimédia et de performances acoustiques, il se vante de puissants haut-parleurs, renforcés par la technologie Cinema Sound.

En dépit d'être un cabriolet renforcé, le Dell Inspiron 14 pèse 5,59 livres. La disposition des ports est assez innovante, vous permettant d'accéder à USB Type-C, USB 2.0, HDMI et à d'autres emplacements fonctionnels. D'excellentes normes de connectivité filaire et sans fil sont maintenues, suivies d'une batterie de secours respectable de 8 heures.

Néanmoins, si vous recherchez un convertible économique doté de capacités de traitement décentes, Dell Inspiron 14 5491 est le produit à considérer.

Avantages

  • Processeur de la série U décent
  • Unité SSD la plus rapide possible
  • Facteur de forme portable
  • Batterie fiable
  • Support tactile
Les inconvénients

  • Seulement 8 Go de RAM
  • Pas de Wi-Fi 6

7. Meilleur ordinateur portable Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8257U à 1,4 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS Retina 13,3 pouces (2560 x 1600)
  • GPU: Intel Iris Plus 645
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

En tant qu'étudiant, le plus récent MacBook Pro 16 pouces pourrait ne pas être aussi rentable. C'est ici que vous pouvez opter pour le MacBook Pro 13, un gadget qui est extrêmement capable d'exécuter toutes les applications centrées sur l'université sans rencontrer de problèmes.

En ce qui concerne la puissance de traitement, le MacBook est équipé du processeur Intel Core i5-8257U, capable de cadencer turbo jusqu'à 3,9 GHz. Bien qu'il soit doté d'un processeur i5, ce gadget est capable de gérer certains des logiciels et des programmes d'application les plus complexes sans saccades. Cependant, les 128 Mo d'eDRAM existants jouent un rôle majeur à cet égard. En ce qui concerne les graphiques, vous avez accès à l'iGPU Iris Plus 645 intégré.

Vient ensuite la RAM de 8 Go qui vous aide à gérer le multitâche avec un confort sans faille. En ce qui concerne le stockage, l'unité SSD de 512 Go est un ajout pratique pour l'étudiant en vous, grâce à la prise en charge importante du stockage et aux démarrages les plus rapides possibles. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez macOS Catalina sur le MacBook Pro 13.

L'écran Retina 13,3 pouces est de premier ordre et extrêmement dynamique, grâce à la technologie IPS, et à une résolution d'affichage globale de 2560 x 1600 pixels. Ce qui se distingue, c'est le niveau de luminosité extrêmement élevé de près de 500 nits suivi de la technologie avancée True Tone, pour des normes de reproduction des couleurs précises.

Apple est équipé d'un clavier Magic, avec un voyage décent de 1 m. En plus de cela, le MacBook Pro améliore également les normes de sécurité existantes pour les étudiants avec son Touch ID amélioré. De plus, le pavé tactile intégré permet d'améliorer l'accessibilité des applications et des données. Parmi les autres spécifications axées sur la productivité, citons un Trackpad Force réactif suivi d'un ensemble avancé de haut-parleurs, d'une webcam de pointe et de microphones à voix purifiée.

À 3,1 livres, le MacBook Pro 13 est l'un des gadgets les plus esthétiques de notre liste, renforcé par 2 ports Thunderbolt 3 et d'autres emplacements fonctionnels pour connecter des périphériques hérités. Outre les normes de connectivité filaire et sans fil exceptionnelles, Apple est également livré avec un module de batterie puissant, offrant une sauvegarde de 10 heures.

Pour résumer, l'Apple MacBook Pro 13 est l'un des gadgets les plus axés sur la productivité du marché pour un étudiant, qui offre l'équilibre parfait entre prix et performances.

Avantages

  • Processeur puissant
  • Clavier avancé
  • Batterie longue durée
  • Affichage stellaire
  • Mémoire évolutive
Les inconvénients

  • Peut ne pas être compatible avec toutes les applications centrées sur l'université
  • Plus coûteux que les gadgets Windows

8. Meilleur cabriolet 2 en 1: Lenovo Yoga C940

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • RAM: 12 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: écran tactile FHD LED 14 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Voici encore un autre cabriolet qui présente une mise en page flip-and-fold intuitive suivie d'un conglomérat de traitement décent. le Lenovo Yoga C940 est un gadget haut de gamme, bénéficiant de la prise en charge du stylet et d'options de connectivité de pointe.

Le processeur Intel Core i7-1065G7 existant est axé sur les performances graphiques, en particulier avec la carte graphique intégrée Iris Plus, qui fonctionne parallèlement. Les horloges turbo CPU existantes à 3,9 GHz, ce qui vous permet de gérer diverses tâches académiques et programmes d'application avec une précision transparente.

En ce qui concerne le multitâche, vous disposez de 12 Go de RAM qui offrent un support adéquat au processeur de la série G. Vient ensuite le disque SSD de 512 Go qui est rapide et vous aide à stocker un ensemble diversifié de fichiers, d'ensembles de données et d'applications sans exercer de pression excessive sur le système. Lenovo se vante d'un système d'exploitation Windows 10 interactif qui améliore encore la convivialité du convertible.

L'écran FHD de 14 pouces est dynamique et offre d'excellents niveaux de reproduction des couleurs. Le panneau 1080p est équipé d'un support multi-touch et d'angles de vision exceptionnels. Ces attributs garantissent que les étudiants peuvent consommer de grandes quantités de médias dans leurs loisirs tout en tirant pleinement parti de l'efficacité énergétique de l'écran IPS concerné.

Lenovo propose également un clavier de grande taille, un pavé tactile lisse et des haut-parleurs amplifiés. En dehors de cela, en tant qu'étudiant, vous pouvez bénéficier du combo webcam-microphone réparable. La disposition mobile à 360 degrés est également un excellent choix si vous prévoyez de transporter le gadget lors de présentations, de voyages et d'expositions académiques.

L'appareil recouvert de métal est extrêmement durable et pèse toujours un peu moins de 3 livres. Malgré une épaisseur de 0,6 pouce, le Yoga C940 se range dans tous les emplacements importants, y compris Thunderbolt 3, Type-C, USB Type-A et les ports Gig Ethernet. En ce qui concerne la connectivité sans fil, vous bénéficiez d'une prise en charge du Wi-Fi 6, ce qui le rend compatible avec tous les routeurs haut de gamme.

La batterie existante peut durer jusqu'à 8 heures avant de nécessiter une recharge. Dans l'ensemble, si vous cherchez à envisager un convertible pour vos affectations universitaires et vos plaisirs de loisirs, le Lenovo Yoga C940 est l'une des options les plus coûteuses et les meilleures dans lesquelles investir.

Avantages

  • Processeur optimisé pour les graphiques
  • Module de stockage fiable
  • Élégant et léger
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
Les inconvénients

  • Ne convient pas au jeu

9. Meilleur ordinateur portable 13 pouces: Dell XPS 13 7390

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10710U à 1,1 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: 13,3 pouces 4K UHD Touch (3840 x 2160)
  • GPU: Intel UHD intégré
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

Les ordinateurs portables à écran tactile et les ordinateurs portables ultraportables sont extrêmement populaires parmi les étudiants en raison de la flexibilité qu'ils apportent à la table. Bien qu'il existe plusieurs cabriolets et 2-en-1 sur le marché, un modèle à clapet standard comme le Dell XPS 13 7390 est quelque chose auquel chaque étudiant peut s'identifier, quelle que soit la taille de l'écran légèrement restreinte.

Pour commencer, Dell dispose du processeur Intel Core i7-10710U moyennement puissant, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,70 GHz. Despite the lower base clock speed of 1.10GHz, this competitive processor performs satisfactorily courtesy of the hexa-core architecture, Virtualization, and Hyper-threading technologies. There isn’t a dedicated GPU in this laptop, however the Intel UHD iGPU is capable for casual gaming and displayed visuals.

The existing notebook comes equipped with 16GB RAM that simplifies multitasking requirements, significantly. As far as storage is concerned, there is a 1TB NVMe SSD to fall back up. The existing memory allocation serves college-use perfectly, allowing them to handle multiple tasks, store massive volumes of data sets, and even reduce the boot-up times of the concerned gadget. The pre-supplied Windows 10 Home edition OS is one of the most interactive platforms for the students to work with.

The 13.3-inch 4K touch screen is probably the brightest one around. This feature caters well to students who are into 3D modeling and extensive levels of media consumption. The touch-supported panel is exceedingly responsive with the InfinityEdge support ensuring that a lot of ‘Screen’ is packed within a compact chassis.

Students who are into occasional or part-time content editing can precisely benefit from the 100 percent sRGB color gamut and the cumulative display resolution of 3840×2160 pixels. The IPS panel deserves even more attention, courtesy of the 400-nit brightness level, anti-reflective screen, and a class-leading contrast ratio of 1500:1.

When it comes to academic productivity, Dell features several handy attributes, including a backlit keyboard, responsive trackpad, innovative palm rest, top-of-the-line webcam, powerful speakers with Waves MaxxAudio support, and studio-grade microphones. Students who are concerned about privacy can benefit from the integrated fingerprint scanner.

At 2.93 pounds, this laptop is light, sleek, and extremely portable. The design accents are carved out of an aluminum block but there are no port and connectivity compromises. Dell flaunts Thunderbolt 3 ports along with USB Type-C, and other functional slots for data and video out. The existing battery lasts up to 12 hours, on a single charge with Dell incorporating a nifty, indicative feature.

Overall, the Dell XPS 13 7390 is one of the most eye-pleasing gadgets on our list, capable of exhibiting excellent processing performances and brilliant visuals.

Avantages

  • Power-efficient processor
  • Brilliant and durable aesthetics
  • Extremely light
  • One of the most vibrant displays in the market
  • Long-lasting battery
  • Two Thunderbolt 3 ports
Les inconvénients

  • Smallish screen
  • Wobbly keyboard

10. Best Battery Life: Asus ZenBook 13

<! –

1.

->

  • CPU: 1.6GHz Intel Core i5-8265U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 13.3-inch FHD (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD 620
  • Battery: Up to 14 hours

For a more budget-centric college student, the ZenBook 13 from Asus is a pretty handy laptop to have. Despite being extremely light and portable, there are no performance tradeoffs to account for.

Under the hood, you get the low-power Intel Core i5-8265U chipset, with a turbo clock speed of up to 3.90GHz. The existing processor flaunts the 14nm architecture and four high-performing cores. Besides that, every demanding task, including MATLAB usage and basic to advanced programming feels like a charm, courtesy of the Hyper-threading, Multithreading, and Virtualization support.

The Intel UHD 620 integrated graphics processor might not be a gaming-friendly entity but takes great care of the visuals.

Asus doesn’t compromise on the system memory and makes an 8GB RAM unit available for efficient multitasking. However, it is the 512GB SSD unit with PCIe support that takes care of the storage requirements. For a college student, quick boot-ups are necessary and despite the lack of NVMe compatibility, the existing solid-state drive helps achieve the same.

Lire aussi  Avis sur les meilleurs chauffe-cires 10 en 2020

The 13.3-inch display is glaringly bright and flaunts the NanoEdge support. Besides the slimmer bezels, you also get a wide-angle viewing experience followed by an overall Full HD resolution of 1920 x 1080 pixels. Although the screen real-estate is slightly restrictive for high-end productivity, Asus bolsters the quality with the 100 percent sRGB color gamut. Another student-friendly feature is the Eye Care support or a different form of anti-glare functionality.

The gadget comes equipped with a decent backlit keyboard and a responsive touchpad, clubbed along with a nifty fingerprint scanner. When it comes to acoustics, there are Harman Kardon speakers to rely on, especially for hostel-bound college students who prefer experiencing immersive audio during celebrations. Asus also features other essential specs, including a decent webcam and serviceable microphones.

This sleek notebook weighs a mere 2.47 pounds but includes all the essential ports and connectivity traits. Some of the more functional ones include USB Type-C, HDMI, and additional slots for legacy peripherals followed by Wi-Fi 5 compatibility. There is a powerful battery at the helm, supporting fast charging and offering a 14-hour backup, even under extreme conditions.

The ZenBook 13 from Asus is dependable that would never let you down, in terms of processing capabilities and battery support.

Avantages

  • Power-efficient processor
  • Excellent single-core performances
  • Stellar display
  • Decent key travel
  • Dependable battery
  • Brilliant acoustic support
  • Light-weighted chassis
Les inconvénients

  • No NVMe storage support
  • Only 8GB RAM is available

11. Cheapest Windows Laptop: Acer Swift 3

<! –

1.

->

  • CPU: 2GHz AMD Ryzen 7-4700U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 14-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated AMD Radeon
  • Battery: Up to 11.5 hours

Acer is one of the few OEMs that manufacture laptops for every price bracket. The student-friendly Acer Swift 3 is, therefore, one of the more budget-centric innovations on display, allowing you to work with demanding apps and multiple files, all at once.

When it comes to the processing firepower, Acer persists with the AMD Ryzen 7-4700U chipset. Unlike the Intel chipsets that boast of direct Hyper-threading support, this processor comes equipped with eight cores which also allow you to handle concurrent processes and multitasking requirements with significant ease. The base clock speed can be boosted up to 4.1GHz, in case something more demanding comes up.

Most importantly, the CPU, despite being a non-Intel commodity, supports hardware virtualization, which makes it an asset for the IT students. When graphics are concerned, you get the 7-core AMD Radeon, integrated processing unit. The existing setup can handle casual gaming and more intricate multi-core tasks with ease.

Acer packs in 8GB RAM which further enhances the multitasking capabilities of the processor. In terms of storage, students can make good use of the 512GB NVMe solid-state storage unit. When it comes to the OS, you get Windows 10 Home edition, straight out of the box, clubbed with built-in support for Alexa.

The 14-inch screen size is handy enough when academic assignments and leisure are concerned. However, it is the Full HD resolution, with 1920 x 1080 pixels at the helm that enhances the color clarity and viewing experience. Apart from that, Acer ensures the highest possible scree-to-chassis ratio, courtesy of the 0.21-inch thin bezels.

When productivity is concerned, Acer goes a step further and brings in a backlit keyboard into the mix. Not just that, the keyboard has the requisite levels of depth and a decent key travel for seamless content creation and top-notching typing experience. You also get access to a smooth touchpad, integrated fingerprint sensor, front-firing stereo speakers, top-notch HD webcam with sHDR, and the voice purified microphones.

At 2.65 pounds, this is one of the lighter notebooks on our list. Moreover, despite the extraordinary slimness of profile i.e. 0.63-inch, there is no dearth of utilitarian ports and connectivity specs. Acer brings forth USB Type-C, USB 2.0, HDMI, USB 3.2 Gen 1, and a few other output slots. You also get top-notch wireless standards like Bluetooth 5.0 and Wi-Fi 6 with MU-MIMO support.

When it comes to the battery backup, you can make use of the 11.5-hour support which further validates the quality and credibility of the Acer Swift 3.

Avantages

  • Powerful AMD processor with Zen 2 cores
  • Vibrant display
  • Sleek and light
  • Decent set of ports and connectivity options, including Wi-Fi 6
  • Powerful battery unit
  • NVMe storage unit
Les inconvénients

  • Only 8GB RAM
  • Non-uniform keyboard layout

12. Cheapest MacBook: Apple MacBook Air

<! –

1.

->

  • CPU: 1.1GHz Intel Core i3-1000NG4
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 13.3-inch IPS Retina (2560 x 1600)
  • GPU: Integrated Intel Iris Plus
  • Battery: Up to 12 hours

If you have plans of going ahead with the macOS but without burning a hole in the pocket, the new MacBook Air is a decent enough choice, courtesy of a mid-level processor, and excellent productivity-enhancing attributes.

When it comes to the processor, Apple packs in the Intel Core i3-1000NG4, boasting of a base clock speed of 1.1GHz and Turbo Clock speed of up to 3.20GHz. This dual-core processor might not support insane levels of multitasking but the single-core performances are more than decent, allowing you to run standalone apps and programs without issues. There is also an Iris Plus iGPU at the helm, capable of curing the visual quality as per preferences.

Apple makes way for 8GB RAM which is more than enough for mid-level multitasking. Besides that, there is a 256GB SSD in place that comes equipped with ultra-fast data rendering capabilities. When it comes to the OS, you get macOS Catalina, straight out of the box.

As a student, the 13.3-inch Retina Display is expected to serve you well, especially when media consumption is taken into account. Despite the razor-sharp visual clarity courtesy of the overall resolution of 2560 x 1600 pixels, the MacBook Air screen is best characterized by the ‘True Tone’ Technology.

Next in line is the magic keyboard with a 1mm key travel. Most importantly, you get a responsive trackpad with gesture support followed by an efficient fingerprint scanner, in the form of the proprietary Touch ID. Apple amps up the productivity quotient with a visually alluring FaceTime webcam, an array of triple, voice-purified mics, and the powerful speakers that are 25 percent louder as compared to the predecessor.

The MacBook Air 13 is one of the better-looking gadgets in the market, weighing a mere 2.8 pounds. Despite the sleekness of the profile, you get access to two Thunderbolt 3 ports with DisplayPort and charging support, USB 3.1 Gen 2 port, and excellent wireless connectivity standards. The existing battery offers a 12-hour backup, before requiring a refill.

Overall, this is probably the best gadget you can invest in as a student if you are looking to purchase a MacBook on a budget. While the dual-core processor seems like a pushover, it excels when academic tasks and other productive activities are concerned.

Also Read: MacBook Pro vs MacBook Air

Avantages

  • Graphics-optimized dual-core CPU
  • Ultra-fast storage
  • Responsive Touch ID
  • Brilliant display
  • Dependable battery
  • Two Thunderbolt 3 ports for data transfer at 40gbps
Les inconvénients

  • Not fit for 3D modeling, rendering, and intricate tasks

Questions fréquemment posées

How much memory do I need on my college laptop?

While there is no fixed limit to how much system memory or RAM is required by a college student, it is advisable to go with a minimum of 8GB. However, if you have the money to spare consider getting a 16GB module as it would then help you run some of the more demanding graphics and processor-centric tasks with ease, provided the CPU is competent enough.

Which Apple-branded laptop should I purchase for college?

If you have the money, the MacBook Pro 13 is a better option strictly based on the availability of the i5 processor. However, if you are looking for a gadget that costs less and can handle a majority of mid-level tasks with ease, you should consider the new MacBook Air.

How much storage space is typically preferred by a college student?

As a college student, anything in the ballpark of 512GB is a must, provided the volume of assignments, leisure content, and datasets on display. However, it is necessary to avoid a hard disk as much as possible, just to amplify the boot-up speeds and ensure that the files, data, OS, and programs load in a twinkling of an eye.

Which is an underrated aspect shall I take into account before purchasing a laptop for college?

Although we have covered every other aspect that can be useful to you when laptop purchases are concerned, you must take the security standards into account for ensuring minimal intrusion. Therefore, try and locate a device that comes with a built-in fingerprint scanner like the Touch ID or an IR webcam with face recognition.

Which form factor should I emphasize on while purchasing a laptop for college?

As a student, your choice of form factor depends on your preferences, mobility, and task-based requirements. For instance, if you are a frequent traveler and need to use the gadget even when on the move, purchasing a convertible to 2-in-1 is a better option. However, if you are a desk-based person, consider getting a clamshell with stylus support and a powerful processor. In either case, you are better off with a touch-supported notebook.

The verdict

The laptop segment for college students features a wide range of selections, regardless of the price, preferences, and portability. Despite being a diversified arena, you, as a student, must research carefully and ascertain all your requirements before taking the plunge.

However, our experts have eased out the process of selecting the best option by enlisting some of the most relevant gadgets that are currently retailing over the online and offline space.

While you can always select the most appropriate laptop by looking at the specs and budget,

  • We would personally recommend the HP Spectre x360 15t, provided you want portability, processing power, touch support, security, connectivity, and gaming support, rolled into one.
  • If you are more inclined towards the macOS, consider the MacBook Air, courtesy of the competitive budget, and the visual quality.
  • Last but not least, if you are not interested in leisure gaming but interested in exceptional processing speeds and non-Intel hardware selection, the enviously portable Acer Swift 3 is the laptop to invest in.

Laisser un commentaire