12 meilleurs ordinateurs portables pour SketchUp en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

En tant qu'architecte, vous devez vous fier davantage à la conception ou à la modélisation 3D conceptuelle au lieu de vous plonger dans les concepts industriels. La même approche s'applique aux concepteurs de jeux vidéo, aux ingénieurs en mécanique / génie civil, aux architectes d'intérieur ou Professionnels AEC qui ont souvent besoin de créer des solutions de projet pour une meilleure compréhension des investisseurs et des clients.

Bien qu'il existe plusieurs logiciels de modélisation, de rendu et même de simulation 3D haut de gamme à des fins différentes, SketchUp est très populaire parmi les architectes, ingénieurs et concepteurs professionnels. En raison de la perspective de visualisation 3D conceptuelle, de la courbe d'apprentissage plus courte, de la compatibilité tierce étendue, de l'interface facile à utiliser, même les écoles supérieures / supérieures préfèrent l'utiliser pour leurs étudiants.

La conception assistée par ordinateur a évolué au fil des ans et il existe de nombreux programmes d'application haut de gamme et exigeants tels qu'AutoCAD, Revit, etc. qui peuvent vous aider à atteindre la perfection dans le domaine concerné. Cependant, les individus utilisent des outils et des logiciels, basés sur des préférences très spécifiques.

Par exemple, Autodesk Maya est un excellent outil de modélisation et de rendu 3D si vous êtes plus enclin aux animations centrées sur les personnages. De même, Cinema 4D, Blender et 3D Studio Max sont les applications incontournables pour un rendu réaliste et des visites architecturales.

SketchUp, d'autre part, est plus une plate-forme conceptuelle qui est concurrente avec la plupart des unités logicielles mentionnées mais se vante de meilleure accessibilité et expériences utilisateurs.

De plus, si vous êtes un architecte d'intérieur, un architecte, un ingénieur civil, un concepteur de jeux vidéo ou un étudiant de base cherchant à utiliser SketchUp à partir de zéro, vous aurez besoin d'un ordinateur puissant (vous n'avez pas besoin d'un ordinateur portable très travail accompli. Plus important encore, si votre gadget préféré dispose de la feuille de spécifications recommandée pour exécuter SketchUp, il peut également gérer les applications BIM avec précision.

En ce qui concerne la sélection des ordinateurs portables, SketchUp nécessite des ressources informatiques haut de gamme, y compris un processeur puissant avec des performances exceptionnelles à un seul cœur, un processeur graphique fiable (de préférence avec prise en charge du Ray-Tracing), une RAM importante pour maintenir et gérer de meilleurs flux de travail et un support de stockage décent pour gérer facilement des projets, des conceptions 3D, des migrations, des entrepôts et des rendus. En dehors de cela, un excellent écran avec des lunettes plus minces convient parfaitement aux modélisateurs 3D les plus expressifs et conceptuels.

Configuration système minimale et recommandée

Les exigences système demandées par notre expert tiennent compte des performances de base et optimales. Cependant, dans la plupart des cas, l'ensemble minimum de spécifications s'adresse aux étudiants ou aux modélisateurs 3D de base, tandis que les spécifications recommandées concernent la modélisation, la visualisation, le rendu, les simulations et configuration système requise officielle en compte.

12 meilleurs ordinateurs portables pour SketchUp en 2020

Si vous envisagez de vous procurer une machine pour exécuter SketchUp, vous devez d'abord vérifier les préférences, les compétences et les exigences du projet ou de l'entreprise avec lequel vous travaillez. Une fois que vous connaissez l'étendue et la gamme de vos performances, il est conseillé de sélectionner une machine appropriée, en fonction des spécifications du système et du budget.

Nous avons donc recruté 12 des meilleurs ordinateurs portables capables d'exécuter SketchUp sans problèmes de performances. Cependant, chacun d'eux a son propre ensemble d'USP. Par conséquent, la discrétion de l'acheteur est très importante avant de procéder à l'achat (assurez-vous qu'il est capable de faire TOUTES les tâches pour lesquelles vous l'achetez.)

Remarque: chacun de nos avis a été rédigé après une utilisation intensive pendant un mois des deux SketchUp Make et Version Pro. Nos experts ont également utilisé des moteurs de rendu tiers tels que Octane Render et des applications BIM pour mettre une charge supplémentaire sur le système et vérifier sa subsistance.

1. Meilleur ensemble: Asus ROG Strix Scar III

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Le premier gadget de notre liste est le célèbre ordinateur portable de la série ROG d'Asus, mieux connu pour sa puissance de traitement exceptionnelle et sa fiche technique plus axée sur le jeu. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs portables grand public sur le marché capables de correspondre aux performances de modélisation et de rendu 3D de ROG Strix Scar III.

Au cœur, vous obtenez le puissant chipset Intel Core i7-9750H. Comme la modélisation 3D nécessite d'excellentes performances monocœur et des fréquences plus élevées, le processeur i7 mentionné est probablement la solution idéale. La vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,50 GHz garantit que l'ordinateur portable peut gérer les exigences de conception, de dessin et de modélisation les plus complexes.

Cependant, le processeur existant, grâce à 6 cœurs et 12 threads avec la technologie Hyper-threading à la barre, est également une option de pointe pour le rendu 3D photoréaliste avancé.

En plus de cela, vous obtenez également le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 haut de gamme avec 8 Go de RAM qui fonctionne en tandem avec le GPU intégré sur puce pour gérer des rendus plus avancés via des plugins tiers. Non seulement cela, ce processeur graphique est également une ressource puissante si vous prévoyez de vous adonner à des jeux haut de gamme après que votre tâche de conception 3D professionnelle sur SketchUp soit terminée pour la journée.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire, 16 Go de RAM sont proposés, capables de gérer des modèles 3D plus volumineux sans goulots d'étranglement. Outre la mémoire système, le gadget est équipé d'un module SSD de 1 To basé sur la technologie NVMe qui vous permet de stocker des préréglages, des échantillons, des entrepôts 3D, des données migrées et d'autres ensembles de données de programme sans heurter un barrage routier. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

Si vous aimez SketchUp, l'écran Full HD de 15,6 pouces devrait vous convenir parfaitement. En tant que concepteur 3D, vous pouvez visualiser des modèles avec perfection sur le panneau IPS affichant une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels.

Un autre attribut décisif est le rapport écran / corps plus élevé de près de 80%, grâce aux lunettes plus minces. Cependant, si vous êtes un concepteur de jeux vidéo, la fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse d'overdrive de 3 ms peuvent vous aider à vérifier les vitesses de jeu et les fréquences d'images.

L'ordinateur portable existant facilite les interactions grâce à son clavier durable et compatible WASD. Pour les utilisateurs les plus enthousiastes, la prise en charge RVB par clé est une grande vertu pour personnaliser davantage le gadget. En plus de cela, Asus dispose également d'un pavé tactile réactif, de haut-parleurs puissants, d'une webcam exceptionnelle et de microphones réparables.

La caractéristique hors concours, cependant, est la technologie de refroidissement renforcée par les multiples modes de fonctionnement, la configuration du triple radiateur, la technologie de refroidissement ADC et la disposition thermique intelligente. Le gadget, comme évident, n’est pas le plus léger du marché à 5,67 livres. Cependant, il existe 7 ports avec lesquels travailler, dont USB Type-C, HDMI 2.0b, USB 3.1 et bien d'autres.

Asus fait également place à des normes sans fil exceptionnelles et à une batterie de taille, capable de durer jusqu'à 6 heures, sur une utilisation modérée. Dans l'ensemble, l'Asus ROG Strix Scar III est l'un des gadgets les plus recherchés sur le marché pour les utilisateurs de SketchUp ou tout professionnel associé à la modélisation 3D, au rendu et à d'autres tâches similaires.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU exceptionnel avec cœurs RT
  • Affichage stellaire
  • Module de stockage ultra-rapide
  • Un morceau décent de RAM
Les inconvénients

  • Plus gros que d'habitude

2. Meilleur finaliste: HP Omen 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Le nouveau HP Omen 15 est un gadget révolutionnaire en matière de productivité professionnelle. Bien que la série Omen soit généralement saluée pour ses ordinateurs portables de jeu haut de gamme, l'appareil concerné peut facilement gérer des programmes tels que SketchUp, Maya, Blender, etc. sans aucun hoquet.

Les performances monocœur et multicœur sont prises en charge par le processeur Intel Core i7-10750H. La modélisation 3D étant davantage un processus intensif en fréquence, la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 5,0 GHz devrait faire des merveilles. Cependant, pour le rendu et les simulations, l'architecture hexa-core est un grand atout.

Le GPU RTX 2070 de NVIDIA est l'un des meilleurs GPU grand public du marché, capable de prendre en charge le rendu mental ray et photoréaliste tout en prenant en charge les tâches gourmandes en graphiques assistées par IA, en particulier lorsque les programmes BIM sont concernés. La VRAM intégrée de 8 Go vous permet de déchiffrer des textures complexes et d'ajouter de la clarté aux rendus les plus complexes. De quoi d'autres avez-vous besoin?

Il est livré avec 16 Go de RAM à double canal capable de gérer plusieurs tâches et programmes de flux de travail avec un minimum d'efforts. Cependant, si vous souhaitez installer des stations externes, le module RAM existant peut toujours être mis à niveau. Vient ensuite l'unité SSD ultra-rapide de 512 Go.

L'écran de 15,6 pouces est exceptionnellement dynamique et offre une résolution d'affichage de 1920 × 1080 pixels. Ce qui se démarque, c'est le panneau micro-bord, qui se traduit par un rapport écran / châssis de près de 78%. L'écran existant est également équipé de propriétés anti-éblouissantes.

Vient ensuite le clavier RVB avec compatibilité des couleurs à 4 zones, prise en charge anti-ghosting et technologie de survol N-key. Les touches WASD sont parfaitement complétées par le pavé tactile soyeux. Vous avez également accès à deux haut-parleurs qui conviennent parfaitement aux auditeurs de musique (fournis avec la technologie d'amplification audio.)

En plus de cela, HP fait également de la place pour un combo webcam-microphone décent. En dehors de cela, l’Omen 15 possède également d’excellents thermiques, basés sur la technologie «Tempest Cooling».

À 5,43 livres, le châssis métallique associé à l'Omen 15 est robuste et durable. En ce qui concerne la disposition des ports, vous obtenez le fulgurant Thunderbolt 3 pour connecter des écrans 4K externes, de type C, de type A et une foule d'autres unités d'affichage héritées telles que Mini DisplayPort, HDMI, etc. Le gadget est également compatible Wi-Fi 6 et est équipé des normes sans fil Bluetooth 5.0.

Lire aussi  11 meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1000 $ en 2020

La batterie existante peut durer jusqu'à 7 heures avec une utilisation modérée, ce qui fait de l'Omen 15 l'un des meilleurs ordinateurs portables du marché pour exécuter SketchUp ou tout autre programme de modélisation et de rendu.

Avantages

  • Processeur brillant avec fréquence d'horloge Turbo 5.0GHx
  • GPU le plus rapide possible avec l'architecture Turing et la disposition Max-Q
  • Esthétique brillante
  • Mémoire évolutive avec accès à un seul panneau
  • VR prêt
Les inconvénients

  • Webcam moyenne

3. Le meilleur de Dell: Nouvel Alienware M15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

Nous comprenons qu'en tant que concepteur ou architecte enclin à SketchUp, vous devez voyager beaucoup et par conséquent, votre gadget préféré doit trouver l'équilibre parfait entre puissance et portabilité. C'est pourquoi nous avons présenté le nouvel Alienware M15, la dernière version de notre liste, pour donner de la crédibilité à votre recherche et à nos recherches.

Le fameux SoC Intel Core i7-9750H, qui peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 4,50 GHz, alimente le même système. Le processeur existant est assez petit pour la modélisation 3D et le rendu haut de gamme et fonctionne en tandem avec le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060.

Le GPU existant prend en charge toutes les API 3D, y compris OpenGL 4.6, Vulkan et DirectX 12. En plus de cela, vous bénéficiez également d'un support pour le lancer de rayons et le rendu DLSS. Tous ces attributs, associés à une VRAM de 6 Go, permettent un rendu photoréaliste le plus rapide et le plus fiable, quels que soient les conceptions de jeu et les modèles 3D architecturaux.

L'unité RAM de 16 Go fonctionne en cohésion avec les processeurs, ce qui permet d'excellentes performances multitâches. En ce qui concerne le stockage, il existe une unité SSD de 512 Go avec laquelle travailler, permettant à l'appareil de charger les programmes, les fichiers et le système d'exploitation Windows 10 exigeants, dans le moins de temps possible.

La technologie d'affichage présentée par l'Alienware New M15 est ce qui vole la vedette, grâce à la gamme de couleurs de 72%. Outre d'excellents niveaux de reproduction des couleurs, MSI assure une clarté visuelle améliorée avec 1920 x 1080 pixels pour travailler. L’ensemble de l’expérience de modélisation, de simulation et de rendu 3D est améliorée grâce à la technologie «Eye Tracking» de Tobii.

Vous obtenez le clavier mSeries haut de gamme, doté d'une course de touche décente de 1,7 mm, d'un support anti-ghosting et d'une compatibilité RVB par touche. Le clavier de précision, la webcam haut de gamme, des haut-parleurs puissants d'une fidélité inégalée et une configuration de microphone de service fonctionnent en tandem. En outre, le gadget est livré avec une interface utilisateur créative propriétaire qui vous aide à allouer des ressources en fonction des besoins.

Alienware est équipé de thermiques de pointe, avec des paliers lisses, un contrôle amélioré du ventilateur et le support intuitif Cryo-Tech. D'un point de vue structurel, ce gadget affiche un châssis revêtu de magnésium, allié à de l'acier et du cuivre. Malgré le matériel haut de gamme et les accents de conception, le gadget est toujours portable à près de 4,8 livres.

La nouvelle version du M15 est équipée d'une gamme décente de ports, c'est-à-dire Type-A, Gig Ethernet, HDMI 2.0, Thunderbolt 3 et une foule d'autres emplacements fonctionnels. En dehors de cela, les normes sans fil optimisées d'Intel garantissent des vitesses Internet plus rapides et une connectivité inégalée. La batterie de cet appareil valide le quotient de portabilité avec une assistance étendue de 7 heures.

Pour résumer, l'Alienware M15 est l'un des meilleurs gadgets de notre liste, si vous envisagez la modélisation, le rendu et les simulations 3D d'un point de vue professionnel.

Avantages

  • Processeur de premier ordre avec 6 cœurs
  • GPU puissant avec disposition Max-Q
  • Stockage ultra-rapide
  • Keyborard rétroéclairé
  • Mémoire évolutive
  • Thermiques innovantes
Les inconvénients

  • Cher

4. Idéal pour le rendu: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: LED FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Razer Blade 15 est l'un des blocs-notes les plus adaptés au budget, en particulier pour la conception 3D, le rendu et d'autres tâches.

Le processeur Intel Core i7 de 10e génération est l'un des chipsets les plus recherchés du marché, avec une architecture Hexa-Core, une vitesse d'horloge turbo de 5,0 GHz, une mémoire cache de 12 Mo et une prise en charge de l'hyper-threading. Il intègre le chipset mentionné et permet donc au Blade 15 de gérer facilement des tâches de modélisation et de rendu plus exigeantes.

Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 et la VRAM 6 Go fonctionnent en cohésion et vous permettent de coupler des programmes tiers tels que VRay Next pour des performances de rendu et de simulation améliorées. Ce qui ressort, c'est que ce processeur graphique est livré avec des cœurs RT et CUDA qui accélèrent considérablement les rendus du GPU.

Vous obtenez un module évolutif de 16 Go avec une compatibilité double canal.Voici le module de stockage SSD de 512 Go qui est livré avec des emplacements supplémentaires pour améliorer la capacité globale du système. Razer garantit la disponibilité d'une interface utilisateur interactive, grâce au système d'exploitation Windows 10.

En ce qui concerne l'écran, le Blade 15 de Razer est tout au sujet d'un écran vibrant, de cadres plus minces et d'une résolution d'affichage de 1920 x 1080 pixels. Ce qui se démarque, c'est la gamme de couleurs 100% sRGB, offrant d'excellents niveaux de reproduction des couleurs.

De plus, vous obtenez également un panneau mat pour une meilleure visibilité de la lumière du soleil en plus d'un taux de rafraîchissement décent de 144 Hz, en particulier pour les personnes intéressées par les jeux haut de gamme en dehors d'une utilisation intensive de SketchUp.

Le Razer Blade 15 est doté d'un clavier rétroéclairé personnalisable en couleur en plus du pavé tactile réactif. Vous obtenez également des haut-parleurs puissants sur ce gadget, suivis de microphones intégrés et d'une webcam HD standard. En plus de cela, le Blade 15 dispose également de thermiques décents et d'un châssis compact recouvert d'aluminium.

En ce qui concerne les ports et la connectivité, vous avez accès à Thunderbolt 3, Gig Ethernet, USB Type-C, Wi-Fi 6 et à d'autres attributs fonctionnels. La batterie de ce modèle est également une unité capable, offrant une sauvegarde régulière de 6 heures, sur une utilisation modérée.

Le modèle de base Razer Blade 15 n'est pas un jeu d'enfant par aucun effort d'imagination. Au lieu de cela, il s'agit d'un ordinateur portable extrêmement performant, lorsqu'il s'agit de modélisation et de rendu 3D conceptuels avancés.

Avantages

  • Puissant 10e processeur gen
  • GPU fiable avec toutes les API 3D
  • Écran brillant et d'une netteté exceptionnelle
  • Mémoire évolutive
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Le modèle de base ne prend pas en charge la charge de type C

5. Meilleur ordinateur portable 4K: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: OLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous recherchez un gadget qui évolue au-delà des autres en ce qui concerne la qualité d'affichage et cela aussi sans compromis en termes de performances, le Gigabyte AERO 15 est l'option idéale pour investir.

Pour commencer, vous obtenez un puissant processeur Intel Core i7-9750H issu d'une gamme H de chipsets puissants et hautes performances. En ce qui concerne la modélisation, la simulation et le rendu 3D, ce SoC atteint l'équilibre parfait entre les performances monocœur et multicœur.

Vous bénéficiez également du puissant GPU GeForce RTX 2060 basé sur l'architecture Turing, renforcé par 6 Go de RAM vidéo. Le GPU existant associé à l'iGPU accélère le rendu photoréaliste et aux multiples facettes.

AERO 15 apporte également 16 Go de RAM intégrée pour un multitâche transparent, suivi d'un module de stockage SSD de 512 Go, avec compatibilité NVMe. La meilleure chose à propos de ce gadget est que les emplacements RAM et SSD à double canal cèdent la place à une mise à niveau préférentielle, en fonction des exigences professionnelles. En plus de cela, vous obtenez le système d'exploitation Windows 10 préinstallé dans l'ordinateur portable.

L'écran de 15,6 pouces affiche des niveaux exceptionnels de reproduction des couleurs et de clarté, grâce à la résolution globale 4K (3840 × 2160 pixels.) Le panneau 4K AMOLED comprend également la technologie DisplayHDR 400 certifiée VESA, une gamme de couleurs 100% DCI-P3 et le temps de réponse le plus rapide possible de 1 ms. Ces attributs centrés sur l'affichage, associés à la clarté des couleurs certifiée Pantone, fonctionnent en cohésion, permettant ainsi aux modélisateurs et moteurs de rendu 3D d'obtenir l'expérience visuelle possible.

Gigabyte propose un clavier rétroéclairé basé sur la technologie RVB 2.0 qui permet également une personnalisation des couleurs par touche. Vous obtenez également un trackpad fluide et réactif suivi de haut-parleurs Nahimic, d'un scanner d'empreintes digitales intégré, d'une webcam haut de gamme et de microphones utiles. Ce qui se démarque est la technologie de refroidissement thermique «Supra Cool 2», offrant une efficacité améliorée et des capacités de dissipation thermique.

L'appareil affiche une esthétique raffinée et des accents de design en plus de peser 4,4 livres. En ce qui concerne les ports et la connectivité, vous obtenez trois unités Thunderbolt 3, Mini DisplayPort, HDMI, prise en charge Gig Killer Ethernet.

De plus, sur la base des scores PCMark 10, la batterie existante offre une sauvegarde régulière de 8 heures, améliorant ainsi encore la crédibilité et les performances du Gigabyte AERO 15, en ce qui concerne la modélisation 3D de qualité professionnelle, le montage vidéo et d'autres tâches.

Avantages

  • CPU puissant
  • GPU haut de gamme
  • Affichage stellaire
  • Emplacements mémoire évolutifs
  • Excellente collection de ports
Les inconvénients

  • Mauvais positionnement de la webcam

6. Meilleur écran 17 pouces: Dell G7 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Le concept d’utilisation de blocs-notes de 17 pouces pour la modélisation 3D et les programmes de rendu conceptuel comme SketchUp n’est pas nouveau. En plus d'offrir un vaste écran immobilier aux professionnels, les ordinateurs portables 17 pouces comme le Dell G7 17 sont également dotés de plusieurs fonctionnalités de pointe, améliorant ainsi le quotient de productivité de manière presque remarquable.

Lire aussi  12 différents types d'axes et leurs utilisations

Le même processeur Intel Core i7-9750H est surtout connu pour sa vitesse d'horloge turbo améliorée jusqu'à 4,5 GHz et son architecture hexa-core. Le puissant chipset HyperThreading est parfaitement complété par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti. Les processeurs graphiques existants se vantent de Turing Shaders qui vous aident à améliorer la modélisation conceptuelle en 3D en plus d'obtenir l'assistance requise de 6 Go de VRAM.

Les exigences de multitâche sont prises en charge par la RAM de 16 Go, tandis que chaque préférence centrée sur le stockage est gérée de manière efficace par l'unité SSD de 512 Go. Le SSD NVMe est ultra-rapide et charge l'application concernée et le système d'exploitation Windows 10 avec des vitesses exceptionnelles.

L'écran exceptionnel de 17,3 pouces mérite d'être mentionné grâce à une résolution d'affichage globale de 1920 × 1080 pixels. Bien que les niveaux de luminosité ne soient pas les meilleurs de sa catégorie, les cadres plus minces et la technologie de commutation dans le plan permettent une vision plus nette et une clarté améliorée. Cependant, c'est la taille de l'écran qui est utile lors de la configuration de flux de travail de modélisation et de rendu plus étendus.

Le clavier rétroéclairé est un ajout décent suivi du pavé tactile réactif, des haut-parleurs Nahimic, de la webcam intégrée et du très ingénieux «Command Center» d'Alienware pour une meilleure adaptabilité des gadgets.

Malgré la gestion de certaines des applications 3D et des plugins de rendu les plus exigeants, l'ordinateur portable ne chauffe pas beaucoup, grâce à la conception à double ventilateur qui fait place à d'excellents thermiques.

À 7,28 livres, c'est l'un des gadgets les plus lourds de notre liste, avec également des ports et des spécifications de connectivité innovants et fonctionnels. Ceux-ci incluent Gig Ethernet, Thunderbolt 3, USB Type-A, HDMI 2.0 et quelques autres attributs. Malgré un affichage massif, la batterie associée au Dell G7 17 est capable de durer près de 8 heures.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un ordinateur portable décent pour la modélisation et le rendu 3D, idéal pour les étudiants et les professionnels de milieu de gamme qui sont prêts à laisser passer le lancer de rayons.

Avantages

  • Affichage de grande taille
  • Processeur riche en fonctionnalités
  • Un ensemble décent d'emplacements de connectivité
  • RAM importante
  • Excellent GPU de milieu de gamme avec Turing Shaders
Les inconvénients

  • Extrêmement lourd

7. Meilleur avec GTX 1660 Ti: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Une discussion qui concerne les ordinateurs portables puissants qui sont encore suffisamment portables pour être transportés facilement, est incomplète sans mentionner le Predator Helios 300.

L'Intel Core i7-9750H réapparaît même sur cet appareil et garantit que les tâches de modélisation 3D et de rendu sont gérées facilement. La modélisation étant une tâche intensive en fréquence, la vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 4,50 GHz apparaît comme une ressource pratique.

Les tâches exigeantes telles que le rendu conceptuel et photoréaliste sont prises en charge par les 6 cœurs de processeur et le GPU innovant GeForce GTX 1660 Ti intégré à 6 Go de VRAM. Acer garantit que travailler avec plusieurs flux de travail, ensembles de données et modèles 3D est plus facile avec la RAM de 16 Go. En ce qui concerne le stockage, vous pouvez compter sur l'unité SSD évolutive de 512 Go.

Le Predator Helios garantit que la modélisation et le rendu 3D sont des expériences visuellement passionnantes grâce à l'écran Full HD de 15,6 pouces. La résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels mérite d'être mentionnée, suivie de la technologie In-Plane Switching. Ce qui se démarque, c'est l'expérience de visualisation sur écran large qui vous aide à regarder de près les intérieurs et les procédures pas à pas sans manquer les détails.

Acer élève la productivité à un nouveau niveau avec un clavier rétroéclairé compatible WASD et un pavé tactile soyeux et lisse. Des haut-parleurs puissants sont intégrés à cet ordinateur portable, dotés de la technologie innovante MaxxAudio.

En dehors de cela, vous obtenez également une webcam HD et des microphones à voix purifiée. Acer porte également le refroidissement des appareils à un tout autre niveau avec les ventilateurs 3D de nouvelle génération qui assurent une meilleure dissipation thermique.

Ce gadget ne pèse que 5,07 livres et est équipé d'USB Type-C, USB 3.1 Gen 1, HDMI 2.0 et d'autres ports fonctionnels. La connectivité est assurée par Killer Wi-Fi 6, Gig Ethernet et des normes sans fil exceptionnelles. La batterie associée à ce portable est capable de durer jusqu'à 6 heures, sur une seule charge.

Par conséquent, si vous recherchez un ordinateur portable puissant de milieu de gamme pour exécuter SketchUp, l'Acer Predator Helios 300 est l'une des options les plus préférées sur le marché.

Avantages

  • Processeur puissant avec TDP gérable
  • L'un des meilleurs GPU de milieu de gamme
  • Mémoire évolutive
  • Affichage brillant
  • Clavier fiable
Les inconvénients

  • Pas de port Thunderbolt 3

8. Meilleur poste de travail: Lenovo ThinkPad P53s

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P520 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Alors que certains pourraient considérer les chipsets de la série U comme moins puissants que les processeurs des séries H, X et K, le nouveau et amélioré ThinkPad P53s de Lenovo aide à démystifier cette hypothèse. Ce notebook prend en charge la modélisation 3D de niveau professionnel et permet des sorties plus fiables.

Un chipset quadricœur Intel Core i7-8565U qui peut turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 4,60 GHz. Les performances exceptionnelles de traitement monocœur garantissent que la modélisation 3D sur ce gadget se sent comme un charme.

Il est livré avec le GPU NVIDIA Quadro P520 doté de l'API Vulkan, de DirectX 12.1 et d'autres fonctionnalités nécessaires requises pour des performances de rendu décentes.

Le multitâche n'est pas un problème pour ce gadget avec 16 Go de RAM à la barre. De plus, une unité de stockage SSD de 512 Go est également en place, capable de stocker des fichiers, des données, tout en chargeant les programmes d'application et le système d'exploitation Windows 10 Pro au plus vite possible.

L'écran de 15,6 pouces associé au ThinkPad P53s est suffisamment dynamique et présente 1920 × 1080 pixels, comme résolution équivalente. L'écran existant présente également des propriétés anti-reflets qui minimisent la fatigue oculaire, après des heures de modélisation et de rendu 3D professionnels.

Les spécifications supplémentaires axées sur la productivité comprennent un clavier rétroéclairé, un pavé tactile réactif, des haut-parleurs puissants et une webcam réparable qui fonctionne à l'unisson avec le scanner d'empreintes digitales intégré. Ce qui se démarque, c'est le châssis extrêmement mince suivi du poids gérable de seulement 3,9 livres.

Lenovo s'assure qu'il n'y a pas de pénurie de ports et de schémas de connectivité, grâce à Thunderbolt 3, sortie Type-C, prise en charge sans fil bi-bande, Bluetooth 5.0 et autres attributs hérités. La batterie 57Wh offre une assistance de 6 heures sur une seule charge.

Dans l'ensemble, le ThinkPad P53s de Lenovo est un ordinateur portable de milieu de gamme décent pour les utilisateurs de SketchUp qui préfèrent des sorties de rendu plus fiables et plus précises, grâce au GPU de niveau station de travail.

Avantages

  • Processeur quadricœur avec d'excellentes performances monocœur
  • GPU de niveau station de travail avec prise en charge ECC
  • Un ensemble exceptionnel de ports
  • Conception portable
  • Espace de stockage décent
Les inconvénients

  • Performances de rendu médiocres
  • Batterie de secours décevante

9. Meilleur ordinateur portable Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Pour les utilisateurs de MacBook, SketchUp apparaît comme une plate-forme extrêmement ingénieuse pour la modélisation, la simulation et le rendu 3D.

En ce qui concerne les performances de traitement sur le MacBook Pro 16 pouces, le 9e Le processeur Intel Core i7 est votre meilleur allié, grâce à la vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 4,5 GHz. L'architecture Hexa-Core permet d'accélérer tous les processus de rendu et garantit même que tous les modèles 3D sont compilés et testés avec précision. Le chipset HyperThreading existant fonctionne en étroite collaboration avec le GPU AMD Radeon Pro 5300M et 4 Go de VRAM.

Le processeur graphique existant prend en charge Shader 6.4 et DirectX 12, nécessaires pour les rendus et simulations 3D haut de gamme. Next in line is the 16GB RAM for multitasking and the 512GB SSD module, both of which are upgradeable, if and when required. In terms of OS, the new MacBook Pro 16 comes pre-installed with the macOS Catalina.

The new MacBook Pro packs in a 16-inch screen, exhibiting a cumulative display resolution of 3072 x 1920 pixels. Moreover, the Retina display comes equipped with a P3 color gamut that eventually makes way for exceptional color reproduction levels and sharper viewing angles.

3D modeling, designing, and other professional tasks get a significant boost with the productivity-centric features like the magic keyboard, responsive trackpad, and an intuitive Touch Bar for improved app accessibility.

Apple beefs up the gadget security with Touch ID support and even brings for a six-speaker system for improving the acoustic performance. Apart from that, you also get access to the FaceTime webcam and digital microphones with enhanced voice clarity.

The gadget flaunts a metallic chassis but weighs a mere 4.3 pounds. When it comes to port arrangement, there are four Thunderbolt 3 slots to work with followed by additional legacy output slots! Apple keeps innovating by making high-end wireless standards available, in Bluetooth 5.0 and Dual-band Wi-Fi compatibility.

The new MacBook Pro 16” also offers an 11-hour battery backup for the more productivity-focused designers and architects who are always on the move. Overall, it is one of the best gadgets to run SketchUp on, courtesy of the decent processing conglomerate, stellar display, and a widest possible array of rewarding attributes.

Avantages

  • Class-leading processor
  • Powerful Radeon processor that is at par with GTX 1650
  • A higher chunk of RAM
  • Ultra-Fast SSD
  • Four Thunderbolt 3 slots
Les inconvénients

  • Coûteux

10. Best Thin Laptop: MSI GF63

<! –

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 16GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 4 hours

le MSI GF63 Thin is a revolutionary gadget when 3D modeling and basic level rendering are concerned. Most importantly, if you are an architect or interior designer who is always on the move, nothing beats the portability quotient of this SketchUp-supported notebook.

The Intel Core i7-9750H chipset is a class-leading addition, making way for excellent 3D modeling performance. The single-core turbo clock speed of up to 4.5GHz comes in handy followed by the HyperThreading support, best suited towards mid-level renders.

Lire aussi  Commentaire sur 12 meilleurs ordinateurs portables pour étudiants en informatique en 2020 par Fiona Sittman

MSI packs in the mid-range GTX 1650 GPU which comes equipped with 4GB VRAM. The graphics conglomerate misses out on ray tracing but accelerates GPU rendering via third-party plugins, courtesy of a larger number of CUDA cores.

The existing GPU flaunts the Max-Q layout, which plays a major role in reducing the GPU heft and TDP levels, thereby minimizing heat generation. When it comes to processing allies, the MSI GF63 Thin comes loaded with 16GB RAM and a 512GB solid-state drive.

The existing storage unit is more than adequate for storing models, projects, AutoCAD imports, and 3D warehouse presets without running out of space. In terms of OS, you get Windows 10 Home edition, preinstalled with the gadget.

The 15.6-inch display is bright, vibrant, and exhibits a cumulative resolution of 1920 x 1080 pixels. Furthermore, the 45 percent NTSC color gamut and the thinnest possible bezels further enhance the visual clarity and the overall viewing experience.

MSI brings forth a backlit keyboard, integrated touchpad, powerful speakers, and a serviceable webcam-microphone combo. At 4.28 pounds, this is one of the lightest gadgets on our list, featuring all the necessary ports in USB Type-C, USB 3.2 Gen 1, Gig Ethernet slot, and a few additional legacy units. However, the battery is a letdown as MSI only offers a 4-hour backup, upon steady professional indulgence.

To sum it up, the MSI GF63 Thin is a pretty affordable yet adequately powerful gadget to use for SketchUp, provided you are ready to compromise on the battery life.

Avantages

  • Powerful Hexa-Core processor
  • Mid-range GPU with 4GB VRAM
  • A decent chunk of system memory
  • Smart accelerator for allocating system resources by analyzing usage
  • 12MB cache memory for fastest possible data access
Les inconvénients

  • Underwhelming battery
  • No Thunderbolt 3 port

11. Best Under Budget: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 17.3-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 6.5 hours

If you are seeking a powerful notebook for all your architectural models and renders using SketchUp as the go-to application, the Lenovo IdeaPad L340 is the name to consider.

Firstly, it is the Intel Core i7-9750H processor that is associated with a majority of heavy lifting, due to the HyperThreading technology and the turbo clock speed of up to 4.5GHz. The chipset is ably complemented by the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU and 4GB of integrated VRAM. The CPU-GPU association helps you model, render, and simulate complex 3D designs with ease and precision.

The IdeaPad L340 only features 8GB RAM straight out of the box, making this a slightly restrictive device when multitasking is concerned. When it comes to storage, there is a 512GB solid-state drive to rely on that is capable of loading demanding applications and even the Windows 10 OS, faster as compared to an HDD.

The 17.3-inch screen is like a dream come true for students and entry-level SketchUp professionals. Moreover, the Full HD 1080p panel also boasts of excellent display clarity and sharper viewing angles. Lenovo’s proprietary vantage ‘eye care’ mode is yet another class-leading addition, rendering anti-glare support to the existing IPS panel.

When it comes to productivity, Lenovo throws in a backlit and fast actuating keyboard. Other specs include a silky, smooth touchpad, acoustically-empowered stereo speakers with Dolby audio support, standard webcam, and a serviceable microphone array. This gadget also brings in a decent thermal layout besides weighing a sizeable 6.17 pounds.

This notebook also features USB Type-A, Type-C, HDMI 2.0, and other functional ports followed by top-of-the-line wireless standards. The battery on offer lasts up to 6.5-hours, on moderate usage. To sum things up, the IdeaPad L340 is a competent mid-range laptop for SketchUp, if you are only looking to use the same as your workstation.

Avantages

  • Powerful H-series chipset from Intel
  • Bigger screen as compared to other gadgets
  • Anti-glare display
  • Dependable GPU
  • Excellent single-core performance
Les inconvénients

  • No Thunderbolt 3
  • Heavier than usual

12. Best from Microsoft: Surface Book 3

<! –

1.

->

  • CPU: 1.3GHz Intel Core i7-1065G7
  • RAM: 16GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 13.5-inch IPS Touch (3000 x 2000)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 15.5 hours

The last gadget on our list is worthy of a higher position, courtesy of the unmatched balance between power and portability. Le nouveau Microsoft Surface Book 3 is all about adopting a detachable style of working with SketchUp, whilst ensuring minimal performance trade-offs.

When it comes to performance, the Intel Core i7-1065G7 chipset comes equipped with four cores, 8MB cache memory, and excellent single core performances. Most importantly, the G7-family of Intel chipsets is optimized for low-power graphics-intensive performances. Besides that, the turbo clock speed of up to 3.90GHz makes it easier for the gadget to handle intricate 3D modeling requirements with added credibility.

When it comes to the more graphics-intensive processes, the integrated Iris Plus processor, and the dedicated NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU work in tandem for exceptional GPU accelerated rendering performances, via V-Ray Next and other third-party renderers. The graphics processing unit boasts of the Max-Q technology which further minimizes the TDP levels and therefore heat generation.

The 16GB RAM helps you with multitasking whereas the memory access speed of up to 3733MHz, associated with the Surface Book 3 is the fastest one on our list. This feature allows the CPU to pick up relevant data sets with ease while making way for faster processes.

The 256GB SSD unit is ultra-fast but slightly restrictive for professional 3D modelers who work with sizable files and workflows. When it comes to the operating platform, the Surface Book 3 features Windows 10, straight out of the box, further optimized for stylus and touch support.

When it comes to the display, you get a 13.5-inch PixelSense panel, boasting of multi-touch support, and enhanced visual clarity. What stands out is the overall display resolution of 3000×2000 pixels followed by a 1600:1 contrast ratio that results in exceptional color reproduction levels. This feature precisely caters to the interior designers who need to make sure that every color, light-based assembly, and shades result in a balanced yet aesthetic look during rendering.

Microsoft amplifies the productivity quotient with the backlit, detachable keyboard. Apart from that, you also get a responsive and smooth touchpad followed by a dual camera setup for the tablet mode, front-firing stereo speakers, and studio-level microphones.

This gadget is one of the better-looking detachable in the market and despite the excellent design accents and promising specs sheet, weighs a mere 3.62 pounds. You also end up with USB Type-C Gen 2, Type-C Gen 1, and even the Surface Connect ports. In terms of connectivity, Microsoft makes way for Bluetooth 5.0 and Wi-Fi 6. What stands out is the powerful battery that offers a 15.5-hour backup and even more if the standby feature is deployed.

Overall, the Surface Book 3 is probably the best detachable in the market for running SketchUp, courtesy of the light-weighted chassis, excellent battery, and competent processing hardware.

Avantages

  • Class-leading design
  • Decent processor with excellent single-core performance
  • Dependable graphics processing units
  • Ultra-fast RAM
  • Top-of-the-line battery
Les inconvénients

  • No Thunderbolt 3

Questions fréquemment posées

Why do you need a high-end GPU for better SketchUp performances and outputs?

A high-end GPU, preferably the consumer-grade RTX 20-series models are great choices for running SketchUp, courtesy of the decent spread of CUDA, and Ray Tracing cores. Besides that, all the necessary APIs like Vulkan, DirectX, and OpenGL are available, making it easier to achieve desirable levels of performance and good quality renders. Mostly, high-end GPUs are preferred if you are looking to indulge in 3D rendering via third-party plugins.

Which processor to rely on if you are only looking to use SketchUp for modeling?

If your sole purpose is to create 3D designs, you require a powerful processor that comes with a faster Turbo Clocking speed. This signifies faster single-core performances which are the most desirable traits for 3D modeling.

Why should SketchUp be the first choice for architects?

SketchUp, unlike some of other high-end 3D modeling and rendering programs, is way more interactive and the perfect choice for conceptual designs. Therefore, architects and interior designers can envision layouts and put them to practice using the SketchUp program, which is also a great choice for creating 3D home layouts and concept-driven walkthroughs.

What is the best rendering plugin for SketchUp?

If you are looking to render select SketchUp models while importing the same onto third-party plugins, Octane Render and V-Ray Next are the best options to consider. However, this is where you would require a high-end GPU with additional CUDA cores for increasing efficiency. The best-case scenario is for the dedicated GPU to work in tandem with the integrated graphics card.

Why do professional SketchUp artists require higher RAM?

Professionals require at least 16GB or even 32GB RAM for a seamless workstation-like experience. 3D models and renders take up a lot of system memory which can run out easily if you are a seasoned SketchUp professional. However, in most cases, the high-end laptops come with upgradeable RAM slots, allowing you to beef up the system memory, if and when required.

Why is Thunderbolt 3 support necessary for advanced 3D modeling and rendering?

In the case of advanced 3D modeling and rendering, you might end up requiring additional displays for working on 2D and 3D renditions, simultaneously. Besides that, in case the system GPU isn’t enough for high-end modeling, rendering, simulations; the Thunderbolt 3 ports allow you to pair additional GPU rigs for enhancing professional productivity.

Le verdict

SketchUp is one of the most powerful, efficient, and concept-based application programs for 3D modeling and rendering. However, unlike some of the other professionally-intensive apps like Maya and Blender, SketchUp is more humane and works as an extension of your creativity.

This is why you must be very selective while zeroing in on the perfect laptop for running the same.

  • If you are seeking an all-round performer that can run SketchUp (even SketchUp Pro,) AutoCAD, and even the BIM apps like Revit while allowing you to indulge in frequent gaming, the Alienware new M15 is a pretty handy performer.
  • If you are mostly into 3D modeling and advanced rendering, thereby making use of Mental, Ray, or Octane Render, the Omen 15 from HP is the perfect gadget to invest in.
  • If you are still interested in using SketchUp, mostly for modeling the imported 2D designs while rendering them sparingly, the Predator Helios 300 is also a decent bet.
  • If you seek portability with minimal compromises in terms of processing firepower, nothing matches the credibility of the Microsoft Surface Book 3.

Comment below with which model are you going to get? Also, in case you have different requirements, feel free to use our Laptop Finder (Based on specs.)

Laisser un commentaire