12 meilleurs smartphones double SIM de 2020 (classés et évalués)

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Vous pouvez acheter n'importe quel téléphone dual sim, mais si vous recherchez le meilleur, vous êtes au bon endroit. Les modèles de cette liste ont été choisis après avoir été testés et révisés pendant environ 30 jours.

Avant de commencer avec la liste, nous allons vous présenter ce qu'est un téléphone double SIM, les demandes du marché, les choses que vous pouvez faire en l'utilisant, etc. Vous n'êtes pas intéressé? Vous pouvez sauter directement à la liste.

Avec le style de vie moderne où les gens doivent étendre leur réseau de plus en plus, les smartphones DUAL sim sont devenus une partie inévitable de nos vies. Les téléphones ont tendance à être équipés d'un emplacement pour carte SIM supplémentaire permettant aux utilisateurs de gérer les appels professionnels et personnels à partir d'un seul appareil. À l'époque où le concept était nouveau, c'était une chose vraiment cool pour les fabricants de smartphones de l'annoncer lors des événements de lancement!

Bien que la demande pour un téléphone double SIM ne soit pas si élevée aux États-Unis, comme au Royaume-Uni et dans d'autres parties du monde, cette année a vu une augmentation de la demande et les experts pensent qu'elle exploserait l'année prochaine, c'est-à-dire 2020. Une autre raison car l'augmentation de la demande est due au fait que l'opérateur de réseau qui fournit une bonne couverture à leur domicile ne la fournit pas sur leur lieu de travail ou vice versa.

Presque la plupart des smartphones populaires sont équipés d'une double carte SIM. Il est révolu le temps où vous deviez transporter 2 téléphones pour pouvoir séparer votre entreprise et votre réseau personnel. C'est l'un des plus grands avantages d'avoir un smartphone dual sim, vous pouvez attribuer un numéro pour le travail et un autre pour les amis et la famille.

Les meilleurs téléphones Dual SIM 2020

Avertissement: Nous voulons préciser qu'il y a aucun parrainage d'aucune marque pour inclure leurs modèles de smartphones. Cependant, il existe des liens d'affiliation qui nous aideront à gagner une petite commission si vous effectuez un achat chez eux sans que vous payiez plus pour le produit.

Il y avait des moments où les appels téléphoniques coûtaient énormément lorsque les gens n'avaient que des lignes fixes et des téléphones sans fil à leur place. Désormais, ce n’est pas les appels qui sont devenus moins chers, mais il arrive également que certains opérateurs tels que AT&T, Verizon et Sprint proposent des forfaits de données moins chers et de meilleurs forfaits. Avec un appareil double sim, vous pouvez tirer le meilleur parti des deux mondes. Et si vous ne souhaitez pas utiliser deux sims, laissez simplement l'emplacement vide et vous êtes prêt à partir.

Pour vous aider dans votre quête de l'appareil parfait, nous avons organisé la liste des meilleurs smartphones double sim sur le marché à l'heure actuelle. Alors, allons-nous enfin commencer par la liste?

1. Meilleur ensemble: Samsung Galaxy S20

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 12 Go + 128 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 865
  • Affichage: AMOLED QHD 6,2 pouces avec taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Caméra frontale: Punch Hole 10MP
  • Caméra arrière: 12MP principal + 12MP ultra-large + téléobjectif 64MP
  • Batterie: 4000mAh (avec charge rapide 25W)

Le Samsung Galaxy S20 est probablement le meilleur smartphone double SIM que vous puissiez acheter aujourd'hui. L'un des appareils les plus populaires de la gamme S20, cet appareil intègre du matériel puissant et des logiciels améliorés de Samsung pour offrir la meilleure expérience de smartphone de sa catégorie.

La version américaine de Samsung Galaxy S20 est livré avec Qualcomm Snapdragon 865, un chipset phare avec prise en charge 5G et des vitesses fulgurantes. Ce processeur octa-core peut suivre le multitâche lourd et les jeux intenses en même temps. Son GPU Adreno 650 fait également un travail louable en fournissant des graphiques cristallins.

Avec 12 Go de RAM, ce produit phare de Samsung peut concurrencer même les ordinateurs portables d'entrée de gamme. Cette RAM supplémentaire est pratique lorsque vous souhaitez effectuer plusieurs tâches comme n'importe quoi ou lorsque vous utilisez Samsung Dex. De même, 128 Go de stockage peuvent stocker toutes vos séquences 8K sans avoir besoin d'une carte SD. À partir de maintenant, ce smartphone fonctionne sous Android 10 avec One UI 2 en haut. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à une mise à jour rapide d'Android 11 à chaque lancement.

Samsung a emballé un écran QHD AMOLED de 6,2 pouces sur cet appareil. Le panneau a un taux de rafraîchissement de 120 Hz en résolution FHD, mais réduit à 60 Hz lorsque vous passez à QHD. En plus de sa résolution de 1440 x 3200, le panneau est également protégé par Corning Gorilla Glass 6.

Suivant les traces d'autres produits phares du marché, le S20 est également livré avec une configuration à trois caméras. Vous avez un appareil photo principal 12MP qui crée des images époustouflantes, accompagné d'un grand angle 12MP et d'un téléobjectif 64MP. La caméra principale vous permet d'enregistrer une vidéo 8K à 24 ips et une vidéo 4K à 60/30 ips. Il existe également un appareil photo 10MP à objectif unique avec enregistrement 4K.

Cette version du S20 a un poids de 163g et une épaisseur de 0,31 pouces. Bien que ces chiffres ne rendent pas l'appareil le plus fin du marché, vous pouvez parfois profiter de son poids élégant. En ce qui concerne la connectivité, il apporte le support 5G avec Wi-Fi 6, NFC, GPS et Bluetooth 5.0. Samsung a également inclus un scanner d'empreintes digitales à ultrasons sous l'écran sur l'appareil.

L'appareil est équipé d'une batterie non amovible de 4000 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 25 W. De plus, vous bénéficiez d'une charge sans fil de 15 W et d'une charge sans fil inversée de 9 W. Cela signifie que vous pouvez être opérationnel en quelques minutes seulement.

À propos, si vous recherchez des écrans plus grands et une capacité de batterie améliorée, vous pouvez toujours consulter Galaxy S20 + et S20 Ultra, tous deux dotés d'une compatibilité 5G étendue.

Avantages

  • Processeur de qualité phare
  • Excellent écran QHD
  • Prise en charge 5G et LTE
  • Triple caméra avec vidéo 8K
  • Batterie toute la journée
Les inconvénients

  • Conception volumineuse

2. Meilleur appareil phare: OnePlus 8 Pro

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 12 Go + 256 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 865
  • Affichage: QHD + AMOLED 6,78 pouces avec taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Caméra frontale: trou de perforation 16MP
  • Caméra arrière: 48MP principal + téléobjectif 8MP + 48MP ultra-large + filtre couleur 5MP
  • Batterie: 4510mAh (avec charge WARP 30W)

Les smartphones OnePlus sont connus pour leur combinaison de matériel puissant et de logiciels propres. Et, ce dernier produit phare de OnePlus est un choix fantastique si vous avez besoin d'un appareil à double SIM fiable. Pour presque le même prix, vous pouvez obtenir plus que ce que d'autres appareils offriraient.

Tout comme le S20, OnePlus 8 Pro utilise également un Qualcomm Snapdragon 865, qui contient un processeur octa-core et un GPU Adreno 650. Ce chipset peut vous permettre de réaliser un multitâche intense et une production multimédia transparente, sans nuire à la durée de vie de la batterie.

Le OnePlus 8 Pro est également livré avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.0. Parce que OnePlus utilise un skin similaire à Android d'origine, 12 Go est un chiffre énorme pour assurer une expérience de jeu fluide à tout moment. Nous apprécions ses 256 Go de stockage, car l'appareil ne prend pas en charge l'extension via la carte SD. Il fonctionne sur OxygenOS 10.0, qui est basé sur Android 10. Il s'agit d'une personnalisation fluide sur Android qui ajoute des fonctionnalités intéressantes.

L'appareil vise à offrir une expérience visuelle immersive à l'aide de son panneau QHD + AMOLED de 6,78 pouces. Le panneau a une résolution de 1440 x 3168 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À l'avant et à l'arrière, OnePlus a également ajouté une protection Gorilla Glass.

Dans le département de la caméra, le OnePlus 8 Pro a inclus une configuration à quatre caméras à l'arrière. Il existe deux capteurs 48MP pour la capture primaire et ultra-large, en plus d'un téléobjectif 8MP. Le quatrième capteur fonctionne également comme un filtre de couleur. La configuration de la caméra arrière prend en charge l'enregistrement HDR et 4K. Vous pouvez voir une caméra selfie perforée 16MP, qui prend en charge l'enregistrement Full HD.

Cet appareil phare est légèrement plus lourd que ses concurrents, avec un poids de 199g. Lorsque nous prenons en compte une épaisseur de 0,33 pouce, OnePlus 8 Pro devient un appareil considérablement volumineux. Côté connectivité, vous avez tout, y compris la 5G et le Wi-Fi 6. Il utilise également un scanner d'empreintes digitales sous écran, mais celui-ci est optique. Dernier point mais non le moindre, il utilise un port USB Type C pour tout le chargement et les données.

Bien que ce ne soit pas le plus gros, la batterie 4510mAh de ce smartphone peut vous permettre de passer une journée entière. Il est livré avec une charge WARP de 30 W, qui peut recharger le téléphone jusqu'à 50% en seulement 23 minutes. OnePlus a également inclus la charge rapide sans fil 30W.

À propos, si vous avez besoin d'un smartphone double SIM de niveau phare qui ne coûte pas cher, vous pouvez consulter le OnePlus 8, qui effectue quelques rétrogradations telles que la triple caméra.

Avantages

  • Des performances ultra-rapides
  • Nettoyer l'expérience Android
  • Configuration à quatre caméras avec enregistrement 4K
  • Charge ultra-rapide, à la fois filaire et sans fil
  • Affichage 120Hz
Les inconvénients

  • Caméra frontale inférieure

3. Le meilleur d'Apple: iPhone 11 Pro Max

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 4 Go + 64 Go
  • Processeur: Apple A13 Bionic
  • Affichage: Super Retina XDR OLED 6,5 pouces avec taux de rafraîchissement de 60 Hz
  • Caméra frontale: 12MP Main + SL 3D pour capteur de profondeur
  • Caméra arrière: 12MP principal + téléobjectif 12MP + 12MP ultra-large
  • Batterie: 3969mAh (avec charge rapide 18W)

La plupart des gens oublient cela, mais les appareils iPhone de nouvelle génération prennent en charge les deux cartes SIM. Le cas du iPhone 11 Pro Max n'est pas différent. En choisissant un forfait opérateur en parallèle, vous pouvez vous procurer ce smartphone extra-large et performant à un prix abordable.

L'iPhone 11 Pro Max est alimenté par une puce Apple A13 Bionic, qui apporte une vitesse et une sécurité améliorées. Ce processeur hexa-core est couplé à un GPU Apple, qui fonctionne en synchronisation avec le CPU. Dans l'ensemble, cet appareil offre la meilleure gamme de vitesse que vous pouvez obtenir d'Apple aujourd'hui.

Techniquement parlant, cet iPhone utilise une combinaison de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. Dans le mouvement classique d'Apple, vous ne pouvez pas non plus mettre à niveau le stockage interne. Néanmoins, il convient de noter qu'iOS fait un travail incroyable de gestion de la RAM, rendant l'appareil super fluide. Le téléphone est livré avec iOS 13, mais vous pouvez le mettre à niveau vers 13.6 et iOS 14 chaque fois qu'il est rendu officiel.

11 Pro Max est l'un des appareils Apple dotés d'écrans extra-larges. Dans ce cas, vous obtenez un écran OLED Super Retina XDR de 6,5 pouces. Bien qu'il ait un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, Apple a amélioré la sensibilité tactile à 120 Hz. L'écran est livré avec True Tone et HDR 10 Support, ainsi qu'une haute résolution de 1242 x 2688.

Partant de l'accord classique à un capteur d'Apple, ce tout nouvel iPhone utilise une configuration à trois caméras. Vous obtenez un appareil photo principal de 12 MP de large, un téléobjectif de 12 MP et un capteur Ultra-Wide de 12 MP. Le second est livré avec un zoom optique 2x et vous bénéficiez d'une prise en charge d'enregistrement 4K jusqu'à 60 images par seconde. Vous obtenez également une combinaison d'une caméra principale de 12 MP et d'un capteur de profondeur 3D à l'avant. Ce capteur prend également en charge l'enregistrement 4K.

Comme nous l'avons dit, l'iPhone 11 Pro Max est un appareil massif d'un poids total de 226 g et d'une épaisseur de 0,32 pouce. Donc, en fin de compte, vous obtenez un smartphone mince mais lourd. Bien qu'il s'agisse d'un appareil phare d'Apple, il ne prend pas en charge la 5G. En même temps, vous obtenez toutes les autres options telles que Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et NFC. Au cas où vous ne le sauriez pas, l'appareil utilise toujours le port Lightning pour le chargement et la connectivité.

Sur le papier, la batterie 3696mAh de l'appareil semble sous-alimentée pour garder un appareil aussi performant en vie toute la journée. Cependant, grâce au système d'exploitation bien optimisé d'Apple, le téléphone peut durer plus d'une journée, même avec un usage intensif. Le téléphone apporte également une charge rapide de 18 W via Lightning, qui prétend recharger jusqu'à 50% en seulement 30 minutes. La conception prend également en charge la charge sans fil Qi.

Vous devez garder à l'esprit que cet appareil dispose d'un emplacement SIM physique et d'une prise en charge eSIM. En passant, si vous voulez dépenser moins et avez besoin d'un appareil plus petit, vous pouvez envisager l'iPhone 11 ou le 12 à venir.

Avantages

  • Énorme écran Retina
  • Durée de vie de la batterie incroyablement longue
  • Configuration à trois caméras
  • Prise en charge d'iOS 14
  • Conception haute performance
Les inconvénients

  • Manque de support 5G

4. Idéal pour les joueurs hardcore: ASUS ROG Phone 2

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 8 Go + 128 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855+
  • Affichage: Full HD + AMOLED 6,59 pouces avec taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Caméra frontale: 24MP
  • Caméra arrière: 48MP principal + 13MP ultra-large
  • Batterie: 6000mAh (avec charge rapide 30W)

Un smartphone à double SIM est le choix idéal pour les joueurs inconditionnels qui ont besoin de réseaux à haut débit, peu importe où ils vont. ASUS ROG Phone 2 devient un choix si impressionnant en intégrant un processeur de qualité phare et une batterie super énorme.

Lire aussi  Les 17 meilleures souris sans fil en 2020 - Guide de l'acheteur

Pour offrir les meilleures performances même avec les jeux les plus gourmands en graphiques, ASUS a utilisé un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ sur cet appareil. Cette puce octa-core offre des performances compétitives, également grâce au GPU Adreno 640 à l'intérieur.

Cette version du ROG Phone 2 est livrée avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. 8 Go suffisent pour gérer même les jeux les plus difficiles car le système gère très bien les ressources en mode jeu. Il existe également des versions de stockage supérieures que vous pouvez acheter, soit dit en passant. L'appareil fonctionne sur Android 9 avec l'interface utilisateur ROG en haut, mais vous pouvez toujours passer à une interface utilisateur Android minimaliste.

Parce qu'il est censé aider les jeux à avoir un impact visuel, le ROG Phone 2 est livré avec un écran Full HD + AMOLED de 6,59 pouces. Ce panneau a une résolution de 1080 x 2340 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Vous bénéficiez également de la prise en charge du HDR10 et de la protection de Corning Gorilla Glass 6.

ASUS n'a pas fait de ce smartphone un excellent appareil photo. Cependant, vous pouvez toujours compter sur la configuration à double caméra – avec capteur principal 48MP et capteur Ultra-Wide 13MP – pour les photos standard et la vidéo 4K. Il y a aussi un capteur unique de 24 MP à l'avant, et il prend en charge l'enregistrement vidéo 1080p et des selfies décents.

Compte tenu du poids de 240 g et de l'épaisseur de 0,37 pouce, ce smartphone ROG est plus grand. ASUS a utilisé cet espace supplémentaire pour accueillir une batterie plus grande et des technologies de refroidissement. Du côté de la connectivité, vous obtenez le GPS, le NFC, le Wi-Fi et le Bluetooth 5, qui peuvent étendre les capacités de jeu. Il n'est pas livré avec la connectivité 5G.

Parce qu'elle est conçue pour les joueurs inconditionnels, la batterie de 6000 mAh de l'appareil est un choix parfait, en effet. Il est livré avec une charge rapide de 30 W, ce qui signifie que vous n'avez pas à attendre des heures pour charger complètement le téléphone. Et si vous ne jouez pas en continu, vous pouvez vous attendre à ce que l'appareil dure plus d'une journée. Cependant, vous n'obtenez pas de charge sans fil Qi dans l'emballage.

Malgré toutes les excellentes fonctionnalités centrées sur le jeu, ASUS ROG Phone 2 ne brise pas votre portefeuille. Vous pouvez également utiliser cet argent supplémentaire pour obtenir des accessoires de jeu.

Avantages

  • Performances de niveau gaming
  • Batterie longue durée
  • Affichage 120Hz
  • Une connectivité impressionnante
  • Économique
Les inconvénients

  • Appareil photo semi-décent

5. Bon Smartphone Dual Sim: Samsung Galaxy Note 10+

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 12 Go + 256 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855
  • Affichage: AMOLED dynamique QHD + 6,8 pouces avec taux de rafraîchissement de 60 Hz
  • Caméra frontale: perforation 10MP
  • Caméra arrière: 12MP principal + Téléobjectif 12MP + 12MP Ultra-Wide + 0.3MP TOF
  • Batterie: 4300mAh

Les appareils de la série Galaxy Note sont connus sous le nom de téléphones professionnels, et Samsung Galaxy Note 10+ ne fait pas exception. C'est un choix impressionnant si vous avez besoin des avantages de la double carte SIM, des performances de niveau professionnel et de la meilleure qualité de construction de sa catégorie.

Comme beaucoup d'autres produits phares que nous avons couverts jusqu'à présent, Note 10+ utilise également un Qualcomm Snapdragon 855. Cette puce octa-core est couplée à Adreno 640 pour fournir une vitesse inégalée tout en multitâche. Et, même si vous voulez jouer à des jeux intenses pendant votre temps libre, cet appareil est prêt pour cela.

En termes de RAM et de stockage, Samsung n'a pas du tout compromis. L'appareil phare est livré avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ces deux chiffres peuvent sembler exagérés, mais vous devez considérer que l'appareil peut exécuter presque un bureau complet via Samsung DeX. Quant au système d'exploitation, il est livré avec Android v9.0, mais vous pouvez le mettre à niveau vers Android 10, avec l'interface One UI exclusive à Samsung.

Comme nous l'avons dit, le Note 10+ est un téléphone professionnel et c'est l'une des raisons de son très grand écran de 6,8 pouces. Il s’agit d’une dalle AMOLED QHD + dynamique qui a une résolution de 1 440 x 3040. L’une des déceptions est qu’elle a toujours un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Du bon côté, vous obtenez le HDR10 + et l'affichage permanent.

Dans le département appareil photo, ce téléphone peut répondre aux attentes de la classe affaires. Pour la caméra arrière, Samsung a utilisé une configuration à quatre capteurs, avec 12MP primaire, 12MP téléobjectif, 12MP ultra-large et 0.3MP TOF. Il prend en charge l'enregistrement vidéo 4K jusqu'à 60 ips. Pour la caméra arrière, vous obtenez un seul capteur perforé 10MP, qui prend également en charge de manière surprenante l'enregistrement vidéo 4K.

Malgré son énorme écran, Samsung a maintenu le poids de cet appareil à seulement 196 g. Synchronisé avec beaucoup de concurrence, il a également une épaisseur de 0,31 pouce. Du côté de la connectivité, vous obtenez Wi-Fi 6, GPS, NFC, Bluetooth 5.0 et un lecteur d'empreintes digitales à ultrasons sous l'écran. Cela ne fonctionne toujours pas avec la 5G, mais vous pouvez profiter de vitesses ultra-rapides avec la 4G LTE.

La batterie 4300mAh à l'intérieur de l'appareil est capable de l'alimenter tout au long de la journée. Une fois de plus, nous voyons le réel impact de l'optimisation du côté de Samsung. L'appareil prend en charge la charge rapide à 45 W ainsi que la charge rapide sans fil basée sur Qi à 15 W. Vous pouvez également profiter d'une charge sans fil inversée à 9W. Dans l'ensemble, garder cet appareil chargé à tout moment ne sera pas un problème.

Bien que le Galaxy Note 10+ soit un appareil coûteux, vous ne devez pas négliger l'impact du S Pen, parmi les autres fonctionnalités professionnelles de l'appareil.

Avantages

  • Snapdragon 855
  • Écran AMOLED QHD + dynamique
  • Quad-caméra avec prise en charge 4K
  • Fonctionnalités exclusives du S Pen et du Note
  • Prise en charge de Samsung DeX
Les inconvénients

  • Manque de support 5G
  • Coûteux

6. Meilleur avec l'affichage CinemaWide: Sony Xperia 1

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 6 Go + 128 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855
  • Affichage: CinemaWide 4K OLED 6,5 pouces avec taux de rafraîchissement de 60 Hz
  • Caméra frontale: 8MP de large
  • Caméra arrière: 12MP primaire + 12MP téléobjectif + 12MP ultra-large
  • Batterie: 3330mAh avec charge rapide 18W

Les smartphones de Sony ne sont pas les plus populaires actuellement; nous sommes d'accord. Cependant, si vous recherchez des fonctionnalités spécifiques telles que l'affichage CinemaWide et un son de la plus haute qualité, Sony propose quelques appareils à double carte SIM que vous pouvez consulter aujourd'hui. Et Sony Xperia 1 semble être la meilleure option en ce moment.

Suivant le style de nombreux smartphones phares que nous avons couverts, Sony Xperia 1 utilise également le Qualcomm Snapdragon 855. Il dispose également du GPU Adreno 640. Ensemble, ce produit phare Xperia offre une vitesse et des performances fluides en matière de consommation multimédia et même de jeux.

Sony a emballé 6 Go de RAM dans cet appareil, ce qui semble juste suffisant selon les styles et les normes des smartphones actuels. Cependant, grâce à la peau légère du Xperia, il n'y a aucun impact sur les performances. Vous bénéficiez également de 128 Go de stockage intégré standard avec des capacités d'extension. À propos, l'appareil est livré avec un emplacement pour carte SIM hybride, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser la double carte SIM et la carte SD en même temps.

Le Xperia 1 est connu pour son magnifique écran, et il est exceptionnel. Vous obtenez un panneau OLED 4K de 6,5 pouces au design CinemaWide et au format 21: 9. En plus de la résolution 1644 x 3840, vous bénéficiez également d'une prise en charge HDR et de X-Reality Engine.

Cet appareil convivial pour les créateurs est livré avec une configuration à trois caméras à l'arrière. Il se compose d'un objectif principal 12MP, d'un téléobjectif 12MP et d'un objectif ultra-large 12MP. Grâce à la technologie des produits Sony Alpha, vous pouvez également enregistrer des vidéos de haute qualité avec une qualité cinématographique. Bien que le capteur plafonne la résolution vidéo maximale à 4K, vous aurez à coup sûr des séquences impressionnantes. À l'avant, vous avez un capteur large standard de 8MP.

En hébergeant l'écran ultra-large lui-même, le Xperia 1 devient bien sûr un gros appareil. Il mesure 0,32 pouce d'épaisseur et pèse 178 g. Cependant, Sony a inclus une protection IP68 et Corning Gorilla Glass. Du côté de la connectivité, vous bénéficiez du Wi-Fi, du Bluetooth, du NFC, du GPS et de la 4G LTE. Vous pouvez également utiliser la technologie DLNA pour vous connecter à des téléviseurs intelligents compatibles.

Par rapport aux fonctionnalités matérielles et logicielles sévères à l'intérieur, la batterie 3330mAh semble insuffisante pour gérer la pression. Bien qu'il n'ait pas de charge sans fil d'aucune sorte, Sony a ajouté une charge rapide de 18 W à l'ensemble. L'appareil est livré avec un chargeur haute vitesse, ce qui est une bonne chose. Vous bénéficiez également d'une garantie américaine pour ce smartphone.

Malgré quelques lacunes, le Xperia 1 est un excellent choix si vous aimez la photographie / vidéo professionnelle. En passant, si vous aimez ce package, vous pouvez également consulter Sony Xperia 5.

Avantages

  • Caméra de qualité vidéo
  • Écran 21: 9 CinemaWide
  • Système à trois caméras
  • Protection IP68
  • Dolby Atmos
Les inconvénients

  • Seulement un écran 60Hz
  • Batterie de faible capacité

7. Meilleur téléphone appareil photo à moins de 650 $: OnePlus 7T Pro

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 8 Go + 256 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855+
  • Affichage: QHD + OLED 6,67 pouces avec taux de rafraîchissement de 90 Hz
  • Caméra frontale: Pop-up 16MP
  • Caméra arrière: 48MP primaire + téléobjectif 8MP + 16MP ultra-large
  • Batterie: 4085mAh avec charge rapide 30W

Si vous ne souhaitez pas obtenir le produit phare OnePlus que nous avons répertorié en haut, le OnePlus 7T Pro est votre prochain meilleur coup. C’est également l’un des meilleurs téléphones avec appareil photo que vous pouvez acheter à moins de 650 $. Vous bénéficiez également de plusieurs fonctionnalités exclusives à OnePlus dans le package.

Ce smartphone performant est alimenté par un Qualcomm Snapdragon 855+, doté d'un processeur octa-core et d'un GPU Adreno 640 à l'intérieur. Ces deux éléments rendent l'appareil capable de fonctionner très bien en multitâche. Vous pouvez également l'utiliser pour certains jeux multijoueurs en ligne comme PUBG.

L'appareil, étant une version Pro du 7T, est livré avec 8 Go de RAM. C'est plus que suffisant pour prendre en charge une utilisation intensive des médias sociaux ou des jeux hautement graphiques. De même, 256 Go de stockage devient un meilleur choix, car vous ne pouvez pas mettre à niveau le stockage. Quant à l'OS, il exécute la dernière version d'OxygenOS, qui est une version améliorée d'Android 10. L'OS offre une expérience Android minimaliste sans manquer de fonctionnalités.

Par rapport à sa version standard, l'écran QHD + OLED de 6,67 pouces de cet appareil a l'air très bien. Il a une superbe résolution de 1440 x 3120, ainsi qu'un taux de rafraîchissement de 90Hz. Le mécanisme de la caméra pop-up fait également un excellent travail pour permettre une expérience authentique en plein écran.

Comme nous l'avons dit, la caméra est l'une des meilleures choses à propos de cet appareil. À l'arrière, vous pouvez trouver un trio de capteurs: un capteur principal 48MP, un capteur téléobjectif 8MP et un capteur ultra-large 16MP. Grâce à sa configuration complète, OnePlus 7T Pro peut prendre une grande variété de photos. Vous bénéficiez également de fonctionnalités intéressantes telles que Nightscape et le mode Portrait. À l'avant, nous avons un capteur 16MP qui est alimenté par un pop-up motorisé.

OnePlus 7T Pro appartient également au gros côté des smartphones en ce moment. Il pèse non seulement 206 g, mais a également une épaisseur de 0,35 pouces. C'est en fait une bonne chose si vous souhaitez ressentir le poids de vos appareils. En termes de connectivité, vous obtenez le package standard, qui comprend la 4G LTE, le Wi-Fi, le Bluetooth 5 et le NFC. L'appareil est également livré avec un lecteur d'empreintes digitales optique sous écran, qui est ultra-rapide.

OnePlus a emballé une batterie de 4085 mAh relativement élevée dans ce gros appareil. En raison de la lumière d'OxygenOS sur laquelle il fonctionne, vous pouvez obtenir une quantité décente de temps de marche à l'écran et de temps de veille. Quand il s'agit de le recharger, vous bénéficiez du support du WARP Charging 30W, qui permet de recharger 50% de la batterie en moins d'une heure. D'ailleurs, il ne prend toujours pas en charge le chargement sans fil.

Ainsi, OnePlus 7T Pro est l'un des appareils dotés de deux emplacements physiques pour la carte SIM, tout en vous offrant une expérience de caméra de premier ordre en déplacement.

Avantages

  • Excellente configuration à trois caméras
  • Écran QHD + 90 Hz
  • Affichage plein écran
  • Caméra selfie pop-up
  • Puce de qualité phare
Les inconvénients

  • Pas de charge sans fil / 5G

8. Meilleur avec une charge rapide de 50 W: Realme X2 Pro

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 6 Go + 64 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855+
  • Affichage: Super AMOLED Full HD de 6,5 pouces avec taux de rafraîchissement de 90 Hz
  • Caméra frontale: 16MP
  • Caméra arrière: 64MP primaire + 13MP téléobjectif + 8MP ultra-large + 2MP profondeur
  • Batterie: 4000mAh avec charge rapide 50W

Parfois, vous n’avez pas à dépenser trop pour obtenir un smartphone double SIM avec des fonctionnalités de base pour répondre aux besoins numériques actuels. le Realme X2 Pro est l'un de ces appareils. En plus de toutes les choses nécessaires, vous bénéficiez également d'une charge rapide de 50 W, si cela vous pose un problème.

Une chose qui rend le X2 Pro capable de rivaliser avec les smartphones phares est le processeur octa-core à l'intérieur – Qualcomm Snapdragon 855+. Cette puce a également été couplée à un Adreno 640 pour répondre également à vos besoins de jeu nécessaires. Ensemble, le SoC ne vous laissera pas tomber sur une journée ordinaire.

Cette version de base de X2 Pro est livrée avec 6 Go de RAM, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs la plupart des jours. Il abrite 64 Go de stockage interne, ce qui est honnêtement faible, et vous ne pouvez pas non plus le mettre à niveau via une carte SD. Donc, si vous souhaitez stocker plus de fichiers localement, vous devriez obtenir une version mise à niveau. Il est livré avec Android 9.0, mais vous pouvez le mettre à jour vers Android 10, et l'interface utilisateur Realme superposée n'est pas intrusive.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs protecteurs d'écran pour Galaxy S8 en 2020

Bien que son prix soit inférieur à ce que coûterait un appareil de haut niveau typique, l'écran du Realme X2 Pro a une taille de 6,5 pouces et une résolution de 1080 x 2400. En plus de cela, le panneau Full HD Super AMOLED a un taux de rafraîchissement de 90 Hz ainsi que. Ainsi, vous pouvez profiter d'un défilement ultra-fluide, entre autres fonctionnalités.

Contrairement à ce que vous attendez d'un téléphone à petit budget, le X2 Pro intègre une configuration à quatre caméras à l'arrière. Il se compose d'un objectif principal de 64 MP, d'un téléobjectif de 13 MP, d'un objectif ultra-large de 8 MP et d'un capteur de profondeur de 2 MP. Cette configuration fait un travail louable en vous fournissant des photos de haute qualité et un enregistrement vidéo 4K jusqu'à 60 ips. Il existe également une caméra selfie 16MP qui prend en charge l'enregistrement vidéo 1080p.

Lorsque nous vérifions son aspect de conception, l'appareil ne déçoit pas. Le poids de 199 g et une épaisseur de 0,34 pouces donnent une sensation de qualité supérieure à l'appareil en général. Outre le connecteur USB Type C standard, l'appareil prend en charge Wi-Fi, Bluetooth 5, GPS et NFC. Tout comme les appareils OnePlus, X2 Pro dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales optique sous écran.

Alors que la batterie de 4000 mAh est à peu près la norme, le voleur de spectacle est sa charge rapide de 50 W. Selon la société, vous pouvez charger complètement cet appareil en seulement 35 minutes. C'est maintenant une énorme promesse pour les personnes qui continuent de voyager sans accès à l'électricité et à la connectivité. Comme prévu pour un appareil de ce prix, il ne prend pas en charge le chargement sans fil.

Cet appareil dispose également de deux emplacements pour cartes SIM physiques. Vous pouvez les utiliser en double veille sans les problèmes d'une e-SIM.

Avantages

  • Prix ​​abordable
  • Charge rapide de 50 W
  • Écran Full HD 90 Hz
  • SoC standard de référence
  • Connectivité polyvalente
Les inconvénients

  • Pas de stockage extensible

9. Meilleur avec double écran: LG G8X ThinQ

<! –

1.

->

  • RAM et stockage: 6 Go + 128 Go
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 855
  • Affichage: Super AMOLED Full HD 6,4 pouces avec taux de rafraîchissement de 60 Hz
  • Caméra frontale: 32MP
  • Caméra arrière: 12MP primaire + 13MP ultra-large
  • Batterie: 4000mAh avec charge rapide 21W

Un smartphone à double écran est aussi pratique qu'un smartphone à double SIM, surtout aujourd'hui. Si vous recherchez un appareil aussi compétitif, vous devez réfléchir à ce LG G8X ThinQ a à offrir. Cet appareil combine des spécifications louables avec une conception efficace à double écran.

Comme beaucoup d'appareils de cette liste jusqu'à présent, le LG G8X ThinQ utilise également une puce Qualcomm Snapdragon 855. C'est une puce puissante qui peut gérer deux écrans à la fois, même si vous jouez à certains jeux. The Adreno 640 GPU also performs quite well from the graphics point of view.

The device ships with 6GB of RAM, which isn’t the best for multitasking, especially with two screens. So, you may have to be a little cautious while putting the device under pressure. On the bright side, 128GB of internal storage is more than enough for most people, and you can always trade the dual-SIM functionality for an SD card. It also runs on Android 10, with the LG UX 10.0 on top. The UI looks heavy but is minimal at its core.

So, LG G8X ThinQ comes with a detachable dual-screen setup. That is, in addition to the built-in 6.4-inch Full HD Super AMOLED display, you can connect the extra screen for advanced functionalities. In terms of specs, the panel has a resolution of 1080 x 2340 and a refresh rate of 60Hz.

LG has used a less fancy setup in the camera department. On the rear, you have a dual-camera setup with a 12MP primary sensor and a 13MP ultrawide sensor. These two lenses do a great job, including 4K videos at 60fps, but you may miss the telephoto lens at times. On the front, you can find a 32MP wide-angle lens for selfies and 4K videos.

LG G8X ThinQ has a weight of 192g and an overall thickness of 0.33 inches. In addition to its aluminum frame, you can find Corning Gorilla Glass protection on the back and the front. Connectivity-wise, it’s a jack of all trades, with Wi-Fi, Bluetooth 5, GPS, and NFC. Through NFC, LG also brings a quick payment option. There is also an optical fingerprint scanner under the display.

Once again, we see the standard 4000mAh battery inside the package. The longevity of the battery depends on how many screens you use and the network performance, of course. However, because it comes with a 21W Fast Charger and support for Quick Charge 4, you won’t have trouble in recharging it. You can also use wireless charging at 9W for extra convenience.

While LG G8X ThinQ technically has two SIM card slots, you can use one of them as an SD card slot as well. It provides some level of extra control on any day.

Avantages

  • Dual-screen display
  • High-quality camera
  • 21W Fast Charging
  • NFC and LG Pay
  • Premium design
Les inconvénients

  • Small battery

10. Best Camera Phone Under $400: Google Pixel 4A

  • RAM & Storage: 6GB + 128GB
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 730G
  • Display: 5.81-inch Full HD OLED with 60Hz Refresh Rate
  • Front Camera: Punch-hole 8MP
  • Rear Camera: 12.2MP Wide
  • Battery: 3140mAh

If there is one thing you could never go wrong about Google Pixel devices, it’s their camera. le brand-new Pixel 4a keeps the legacy going. This time, however, you get the near-flagship performance and superior camera details for a budget under $400.

Because it’s a lite version of the already-available flagship device, Google has used a Qualcomm Snapdragon 730G chipset inside. This octa-core processor is coupled with Adreno 618 to provide the standard speed and stable performance. You can’t expect the highest frame rates in intense games, though.

We see the trusty combination of 6GB RAM and 128GB internal storage in this package as well. 6GB of RAM keeps the device capable of handling day-to-day multitasking needs with ease. It also helps in the software optimization section of the camera. Now, coming to the software, Google brings the purest Android version through Pixel. It currently runs on Android 10 but will be one of the first to get the Android 11 upgrade.

For the display, Pixel 4a has chosen something less fancy. The 5.81-inch Full HD OLED panel that still has the standard refresh rate of 60Hz. However, it has HDR and Always-on Display options built-in. On the bright side, the lower resolution of 1080 x 2340 and refresh rate help the device in reducing battery consumption.

Unlike Apple, Google doesn’t want to move away from the single-camera setup completely. That is why you can spot a single 12.2MP primary sensor on the back. In addition to offering superb camera features like HDR+ and Night Sight, Google uses software optimization to make the photos look good, even when there is a single sensor. On the front, you get a punch-hole 8MP sensor as well.

Compared to the flagship devices, Google Pixel 4a is a small device. It weighs just 143g and has a thickness of 0.32 inches. So, if you have a liking for handy smartphones, this is a great choice. In terms of connectivity, the device packs Wi-Fi, Bluetooth 5, GPS, NFC, and even a 3.5mm headphone jack. While everyone else has moved to under-display readers, Pixel 4a still uses a rear-mounted fingerprint scanner.

On paper, the 3140mAh battery on the device is pathetically underpowered. Once again, though, software optimization from Google comes to the rescue. Using Google’s Adaptive Battery feature, this device can easily last for a day. While the device comes with 18W Fast Charging, you still don’t get wireless charging in the package.

Just like iPhone devices, Pixel 4a also uses a combination of a nano-SIM and an e-SIM. You also get a superb set of Google Assistant features with this device.

Avantages

  • Extremely affordable
  • High-quality camera
  • Fast Android updates
  • Clean Android experience
  • 18W Quick Charging
Les inconvénients

  • Satisfactory performance only

11. Affordable Dual SIM Smartphone: Nokia 7.2

<!–

1.

–>

  • RAM & Storage: 4GB + 128GB
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 660
  • Display: 6.3-inch Full HD IPS LCD with 60Hz Refresh Rate
  • Front Camera: 20MP
  • Rear Camera: 48MP Primary + 8MP Ultra-Wide + 5MP Depth sensor
  • Battery: 3500mAh

Let’s just say you don’t want to spend a lot on a dual SIM smartphone. However, you still need a device that can handle your digital needs throughout the day. If you can relate to this, you should check out the Nokia 7.2, a budget-friendly smartphone launched in September 2019.

Because it’s not a flagship device, you can find a low-tier Qualcomm Snapdragon 660 SoC inside. It’s also an octa-core CPU, coupled with the Adreno 512 GPU. While this combination caters to the standard computing needs, gaming won’t be its strongest forte.

This version of the Nokia 7.2 comes with 4GB of RAM and 128GB of storage. On paper, 4GB of RAM isn’t so great, but you should note that the device is running pure Android through the Android One program. So, you can enjoy a super-smooth experience without bloatware. While 128GB is sufficient for most people, you can always use a microSDXC card for expansion.

Nokia has packed a standard 6.3-inch Full HD panel with this device. This IPS LCD panel doesn’t offer anything fancy, per se. However, in addition to the standard resolution of 1080 x 2280 and 60Hz refresh rate, you get support for HDR10 as well as Always-On Display. It comes with extra protection via Gorilla Glass 3 as well.

In the camera department as well, you can see the low-budget nature of the device. Technically, it boasts a triple-camera setup, which consists of a 48MP primary sensor, an 8MP wide-angle sensor, and a 5MP depth sensor. Thanks to the Zeiss optics in use, you can get decent photographs as well as 4K at 60fps videos also. On the front, you can see a standard 20MP sensor that supports up to 1080p recording.

Compared to the other devices on the list, the Nokia 7.2 is lightweight. The device comes down to a weight of 180g and measures 0.33 in terms of thickness. As for connectivity, you can find 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth 5, GPS, and NFC. It also comes with a rear-mounted fingerprint scanner, along with the basic set of sensors for Android.

You can expect a good, full day of usage from the 3500mAh battery, thanks to the clean Android OS you get in the device. However, what you don’t get is a good charging speed. The device comes with only a standard-speed 10W charging, which can take some time to charge your device fully. Of course, you don’t get wireless charging, either.

You get two nano-SIM slots with this device. Because it has a dedicated SD card slot, you don’t have to make the tough choice between extra storage and a secondary SIM card.

Avantages

  • Budget-friendly
  • Pure Android experience
  • No bloatware
  • Dedicated SD Card slot
  • Good battery life
Les inconvénients

  • Only a 60Hz display

12. Cheapest Dual SIM Smartphone: Moto G8 Plus

<!–

1.

–>

  • RAM & Storage: 4GB + 64GB
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 660
  • Display: 6.3-inch Full HD IPS LCD with 60Hz Refresh Rate
  • Front Camera: 25MP Primary
  • Rear Camera: 48MP Primary + 16MP Ultra-Wide + 5MP Depth sensor
  • Battery: 4000mAh with 15W Fast Charging

If you are looking for a dual SIM smartphone that costs less than $200, you should check out the Moto G8 Plus. While you can find even cheaper Android smartphones in the market, this one comes with the right set of basic hardware specs as well.

Like the budget-friendly device we covered, G8 Plus also uses a Qualcomm Snapdragon 660, which packs an octa-core CPU and an Adreno 610 GPU. You cannot use this setup for video editing or heavy gaming, though. However, for the day-to-day Android life, this combination is sufficient.

Coming to RAM and storage, we can see the same style. The device packs 4GB of RAM and 64GB of internal storage. While the device supports storage expansion via an SD card, you will have to give up the dual-SIM system to make that possible. So, as long as you need two SIMs working, you are left with around 50GB of storage. The device is using a rather clean version of Android 10.

Once again, we see an IPS LCD, which is of inferior quality when compared to OLED. However, this 6.3-inch panel provides good viewing angles for media consumption. As you can guess, you are getting the standard 1080 x 2280 resolution and 60Hz refresh rate.

Moto G8 Plus also comes with a triple-camera setup on the back. You can switch between the 48MP primary sensor and the 16MP ultrawide sensor according to your preferences. There is also a 5MP depth sensor that makes portrait shots possible. You can record 4K videos at up to 30fps with the system. On the front, you’ve got a somewhat huge 25MP sensor that supports 1080p recording.

Weighing just 188g and with a thickness of 0.36 inches, the device is pretty compact on paper. However, you will notice the plastic back and frame as something less premium. When it comes to connectivity, you get 4G LTE, GPS, NFC, Bluetooth, and even FM Radio. A slight problem is that the device may not support VoLTE with all networks.

Even with the compact size, Lenovo has included a 4000mAh battery in this package. The company claims it can provide up to 40 hours of usage, which is confusing, to be honest. Nevertheless, thanks to its support for 15W Fast Charging, you can quickly recharge the device. As long as you keep the usage mixed, you can hit a full day on a single charge.

Moto G8 Plus also makes you choose between expandable storage and a secondary SIM.

Avantages

  • Truly affordable pricing
  • Smooth performance
  • 4G LTE and NFC support
  • 4000mAh battery
  • Fast Charging support
Les inconvénients

  • Low storage options

Dual SIM Phone – The Buyer’s Guide

Before you make that final decision to get your favorite dual sim phone, it is essential that you consider certain things so that you can make the most informed decision. With a wide variety of products available in the market and the wide range of factors to consider, it can be certainly an uphill task to pick a model that will suit your needs.

Moreover, it is easy to get distracted by shiny new features in a smartphone, but a pragmatic decision can be reached only by evaluating what your needs are and which factors you should consider before forking out a lot of money.

Lire aussi  Comment conduire un scooter électrique à trois roues? - Un guide étape par étape

Before picking a product, it is necessary that you evaluate your priorities and ask yourself what do you actually use your smartphone for on an everyday basis. For example, somebody who only spends their time on social media and streaming on YouTube, there is no need to get an expensive device with a graphics card. However, for a gamer, it may be essential to spend more money and get a device that provides a smooth gaming experience.

To help you make that informed decision, here is a list of what factors you should consider before clicking on that order button.

1. Operating System and Processor

If you are considering a phone from this list, you have already decided that you will be buying an Android-based smartphone.

Several versions of the operating system are available, and it is preferable to get a device that has the latest version or at least can be updated to it. Every update adds new unique features and functions to your smartphone, so don’t settle for a device that has outdated versions like Lollipop or KitKat rather go for the ones which come with Android Oreo, Pie or even Android Q.

Coming to the processor, this acts as the motherboard of the tiny computer that is your smartphone. Qualcomm processors are usually a safe bet as they have proven themselves over and over in the market.

Kirin processors of Huawei have also made their name as performance-enhancing chipsets. You should also consider getting a phone that has more than 6 GB of RAM so that there is no lag while multitasking.

2. Storage

This is probably one of the most important features of a phone. Although you can use a micro SD card to expand the storage of your smartphone, internal memory is generally preferred over external because of the ability to install more apps.

Also remember that even though smartphones claim to provide 64 or 128 GB of memory, the actual space available is considerably less. So it is always a safe bet to go with a phone that has at least 64GB of memory so that you have sufficient space to save your pictures and music.

However, if you like to game on your smartphone, it is preferable to get a device that has 128 GB of internal memory so that you can run heavy games like Asphalt and PUBG without affecting the functionality of the phone.

Similarly, RAM is a very important factor to consider. At least get 6 GB of RAM so that you do not face hanging and freezing issues when multitasking. For gamers, even more, RAM may be required to run heavy games.

3. Display

The size and type of display are probably one of the most important factors for some people. Most smartphones come with a display that is at least 6 inches in size and is equipped with HD plus graphics.

The bezel-less display is extremely popular these days because they provide full immersion no matter what you do – play games or watch a video on YouTube. Screen size is definitely a factor you should consider before deciding which phone to buy.

Another important distinction is the difference between LCD and AMOLED display. The former offers brighter display and tends to work better in direct sunlight. AMOLED display offers sharp contrast and more saturated colors.

You should also make sure that your phone has Corning Gorilla Glass protection to prevent scratches and minor accidental damage.

4. Camera

Nowadays, more and more people are focused on the camera of the smartphone and listening to the demand of users, manufacturers are also adding more features to phone cameras. However, it is easy to get distracted by a range of features like hybrid autofocus and optical stabilization that sound impressive.

If you are not a photographer or somebody who is passionate about it, there is no use spending a lot of money just to get some features that you are not going to use anyway. If you are only going to use your phone for selfies and occasional photographs with friends, a good quality camera with integrated sensor and good pixel size should be enough for you.

Some phones come with a more powerful front camera instead of the rear camera. This feature can help you save money if you are like me who loves taking selfies but doesn’t use the rear camera much.

5. Connectivity

Most of the phones come with regular connectivity features like Wi-Fi, Bluetooth, and LTE. If you are going to buy a dual sim phone make sure that the phone has 4G connectivity for both sim slots.

Since most of the carriers work with LTE technology these days, you should also make sure that the smartphone can support that feature on both sim cards.

Must Read: Best Wireless Routers for Seamless Connectivity

Additionally, some smartphones come with specialized Wi-Fi stabilization technology which is ideal for people who tend to travel a lot and use a public network.

6. Battery Life

One of the most significant features to consider when buying a new smartphone is battery life. It is, of course, better to get a phone that has higher mAh battery but that’s not all you should consider.

Higher screen resolution tends to consume more battery power, whereas better processors optimize battery life. You should also see if your phone comes with quick charging technology as well as battery saving mode so that you can get the most out of your smartphone every day.

The perfect balance can be achieved by any phone that offers at least 3500 mAh battery. This ensures that you don’t have to charge your phone several times during the day in order to keep it running.

7. Audio Experience

It is also important to consider that your smartphone has good call and music quality, especially if you are someone who tends to listen to music on your phone. Make sure you check the audio quality of the phone before buying it.

8. Other Features

Almost all the smartphones in the market these days come with a variety of sensors like gyroscope, barometer, compass etcetera. You will also find that most phones are equipped with the Global Positioning System or GPS.

However, it is essential to consider whether your phone has a waterproof and scratch-proof display, especially if you tend to travel a lot. If you are prone to dropping your phone, it may be worth it to invest in a device that comes with Gorilla Glass protection that ensures that your screen will remain scratch proof amidst minor accidents.

9. Budget

Of course one of the most important factors to consider is your budget. You should first decide how much do you want to spend on getting a new smartphone and then look for devices in that price range.

It is also important to consider what you will be using your phone. It is not worth it to spend your entire month’s salary on a device with excessive features that you are not going to use anyway. If you can work well with a cheaper device, there is no point in spending more than what is required.

Once you have decided the budget, you will find a wide range of choices from which you can pick and choose according to your preference.

FAQ

What is the best dual SIM phone in the US?

As we’ve mentioned in our list, when it comes to the best Huawei P30 Pro is our choice. However, there has been a lot of fuss about Huawei-US which has been sorted out for the time being. However, if you still don’t trust the company with their devices, We would suggest you, to consider the Samsung Galaxy S10.

Does dual SIM affect the signal?

Not for all the phones, but for a few phones, it could affect. In most cases neither of the SIMs affects the signal of the other sim card. Whether you prefer to use both the sims at the same time or switch off one of them at a time, the phone uses different circuits to allow both the sims to interact with their corresponding cell towers. This means that the signal of either of the cards will not be affected by the other.

Can I just use one SIM card in a dual SIM phone?

Even if you own a phone that has a dual sim slot, there is no reason you can’t use just one sim at a time with your smartphone. Simply leave the other slot empty, and if it is a hybrid slot, you can insert a memory card inside it and you are good to go.

Do dual SIM phones consume more battery?

Independent radio circuits in the phone tend to actively try to connect the sim cards to their corresponding cell towers. As a result, 2 power circuits are being used simultaneously which results in battery draining faster. Even when one of the sims is on standby mode, it still tries to communicate with nearby towers in order to allow emergency calls in case of absence of signal. That is why dual sim phones tend to get discharged much more quickly than the ones that only have a single SIM card.

Why is the OnePlus 7 not in this list?

The reason why we’ve not added the OnePlus 7 to this list is that OnePlus hasn’t launched it in the US. You may consider the OnePlus 7 Pro, but that is not as sturdy as the 6T.

Will dual SIM phones work in the USA?

Yes, there are several smartphones that will support dual sim slots even in the USA. Some of these names include Samsung, OnePlus, Asus, Motorola, Huawei etc.

Does Verizon support dual SIM iPhone?

Yes, Verizon does support dual SIM iPhone. This means that the company has rolled out eSim cards so that users can add additional sim card to their iPhone without actually inserting a physical sim inside the phone. Previously this feature was only available with AT&T. But now Verizon has also jumped on the wagon and users can easily add a Verizon eSim to their iPhone.

Are there any benefits of buying a DUAL SIM Phone?

It can be extremely useful for businessmen and women to use a phone that has the ability to use a dual sim card. They can use one of the numbers for their work contacts and professional acquaintances. On the other hand, the other number can be used for just personal use. The dual-sim smartphone keeps both the numbers activated all the times so that you don’t have to carry two phones everywhere.

You can also use one of the numbers just for phone calls and the other for connecting to the internet, because data may be cheaper on one plan while another operator may offer better-calling plans.

Having two mobile operators at the same time also ensures that you will not be logged out of the network even if you go to a place where one of the sim cards doesn’t work. With dual sim smartphone, you can also purchase an extra sim when you are traveling to another country in order to avoid roaming and international charges.

Is dual SIM phone harmful?

Dual sim phones radiate twice as much radiation as the devices have only one sim and this is because every sim stands out EMF radiation as it reaches out to neighboring cell towers.

Even when a sim is switched off on a dual sim phone, it is still communicating with other towers. Therefore a dual sim device tends to release much more radiation than a single sim phone.

As a result, your phone can easily exceed the limit of radiation that is considered normal. If you don’t really need a dual sim device, then you should avoid adding an extra sim in order to reduce the level of radiation that you are exposed to. But if you do have to get one for professional purposes, get a smartphone from a trusted brand and try to use earphones instead of using the device for calls directly.

Does the iPhone have dual SIM card slots?

No iPhones do not have a dual sim card slot. Rather, the company uses the concept of eSim in order to allow its users to use multiple SIM. In this system, you can add an additional plan to your device via QR code system and confirmation code, but you can only activate one line at a time.

Only Chinese versions of the new iPhones have two sim slots for adding two physical nano sim cards. They released in the rest of the world only have one sim slot and the capacity to add an embedded e-sim. This feature will only get enabled by Apple iOS software update.

Verdict

If you’re looking to buy a dual sim smartphone, there are plenty of options in the market. In fact, there may be one too many options which can be confusing. It is essential that you make a list of what your needs are before looking at options. Consult the buyers guide to find out what exactly are the factors that you need to consider before you buy a smartphone.

  • If you are from the USA, The Huawei P30 Pro is your best bet when it comes to a dual sim phone. The device leans towards a pricier range but it also comes equipped with excellent features. You can also get a Samsung Galaxy S10 which is more affordable and is an extremely reliable option.
  • On the lower end is the Sony Xperia XZ3 which is much better than previous devices launched by the company. This dual SIM smartphone is mid-range when it comes to budget and is still able to compete with flagship devices. Another good option when it comes to budget smartphones in dual smartphone range is Xiaomi Pocophone F1 and Asus Zenfone AZ.
  • If you are looking for flagship devices, OnePlus 6T is one of the best dual sim smartphones. The company has proved over and over that all the devices launched by them are exceptionally reliable and durable.
  • Motorola Moto G7 Plus is another affordable phone which comes with features that are usually seen in flagship devices, not to mention the fact that the it is extremely sturdy when it comes to its build.
  • If you are an Apple fanboy, you can invest in the Apple iPhone XR which comes with one nano sim which can be physically inserted into the device. You can update the iOS to add an additional eSim.
  • Huawei Mate 20 Pro is also a good dual sim phone but it is also more on the expensive side, although it does justify its price tag with its top-shelf specs.

Latest update of 5th July 2019: Addition of table and purchase button!

Laisser un commentaire