13 meilleurs ordinateurs portables 4K en 2020: vaut-il la peine d'en acheter un?

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Bien que certains considèrent La résolution d'écran 4K sur les ordinateurs portables est un truc de marketing, vous ne devriez jamais manquer l'occasion d'en acheter un, à condition que vous ayez le budget pour le même. Ils sont exemplaires, en termes de densité de pixels et d'effet anti-aliasing qu'ils apportent.

Seule une certaine clientèle peut tolérer la hausse des prix et acheter un ordinateur portable avec un écran 4K. Il comprend des joueurs passionnés, des éditeurs de contenu 4K professionnels, des experts en modélisation 3D et des personnes avec un budget gonflé.

Les ordinateurs portables avec une résolution d'écran 4K ne sont pas uniquement une question d'affichage. La résolution amplifiée ajoute automatiquement beaucoup à toute la fiche technique. En plus d'offrir une expérience de jeu détaillée avec un minimum de chutes de trame, ces machines sont surtout connues pour la clarté qu'elles offrent.

Rien ne se rapproche du gamme de couleurs offerte par un écran 4K, ce qui en fait le choix parfait pour l'édition vidéo et photo. Dans la plupart des cas, un ordinateur portable avec un écran Full HD atteint l'équilibre parfait entre puissance, clarté et prix, tandis qu'une machine 4K vous offre le "droits de vantardise". Cependant, si vous avez déjà pris votre décision concernant le panneau d'affichage UHD, ce guide devrait être utile.

Il ne fait aucun doute que les ordinateurs portables 4K sont également dotés de processeurs puissants et d'un excellent matériel graphique pour amplifier encore l'expérience visuelle. Cependant, pour justifier l'investissement, vous devez utiliser l'appareil au maximum.

Les prix ont baissé, mais les ordinateurs portables 4K sont toujours à un prix supérieur en raison des écrans technologiquement améliorés. Cela dit, il y a plusieurs considérations budgétaires sur le marché qui ne sont pas aussi chères que certaines des contreparties les plus connues.

Configuration système minimale et recommandée

Meilleurs ordinateurs portables 4K en 2020

Dans les sections suivantes, nous avons répertorié les 13 meilleurs ordinateurs portables 4K du marché. Nos experts en ordinateurs portables prennent en compte tous les aspects, y compris la qualité d'affichage, la reproduction des couleurs, la facilité de jeu, le taux de rafraîchissement, la puissance de traitement, etc., avant de compiler la liste.

1. Meilleur dans l'ensemble: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: écran tactile OLED 4K UHD de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 8 Go NVidia GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

Le nouveau Razer Blade 15 est un appareil innovant, prêt pour le créateur, doté d'excellents graphismes et, bien sûr, du panneau 4K stellaire.

Cet ordinateur portable a beaucoup de points positifs, y compris le 10e gen Intel Core i7-10750H CPU. Avec des vitesses de synchronisation turbo allant jusqu'à 5,0 GHz, il n'y a aucune tâche exigeante que ce gadget ne peut pas gérer. En plus de cela, vous obtenez également l'unité NVidia GeForce RTX 2070 qui est plus rapide par rapport au processeur GTX. Plus important encore, la prise en charge de 8 Go de VRAM amplifie davantage le traitement graphique et laisse la place à des jeux sans décalage.

En termes de puissance supplémentaire, Razer propose 16 Go de RAM double canal et une unité de stockage SSD rapide de 512 Go. La société dispose de Windows 10 OS, tout de suite.

L'écran OLED 4K est livré avec un support tactile. L'écran de 15,6 pouces ouvre la voie à une reproduction des couleurs à 100% DCI-P3 et à une gamme de couleurs étendue, précisément pour aider les créateurs. La résolution d'affichage globale proposée est de 3840 x 2160 pixels, encore renforcée avec la prise en charge HDR et des angles de vision nets.

Ce gadget apporte un clavier ergonomique standard et un pavé tactile décemment conçu. Cependant, c'est probablement le seul appareil sur notre liste à disposer d'un tel grand pavé tactile. Les autres spécifications incluent des haut-parleurs puissants et une webcam décente.

Le monocoque CNC fabriqué en aluminium est robuste et même élégant à 0,78 pouces. Plus important encore, la conception du GPU Max-Q est une autre raison de l'élégance inégalée de l'appareil. Le gadget pèse 8,8 livres et abrite tous les ports innovants du marché, y compris USB Type-C, Type-A, et plus encore. Razer dispose également de normes de connectivité Wi-Fi 6 et de l'emplacement Thunderbolt 3.

Cependant, le support de refroidissement intégré est la fonctionnalité de pointe de la classe sur l'écran avec Razer incorporant 44 lames et la technologie de refroidissement de la chambre pour éviter la surchauffe. En plus de cela, la puissante batterie offre jusqu'à 8 heures de sauvegarde. Dans l'ensemble, c'est un appareil puissant qui est encore assez mince et portable malgré son emballage dans un monde de matériel.

Avantages

  • Affichage brillant avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz
  • Prise en charge graphique puissante
  • Châssis élégant
  • Fonctionnalités de connectivité exceptionnelles
  • Esthétique brillante
Les inconvénients

  • Peu de lumière au rayon stockage

2. Meilleur avec le processeur i9: Asus ZenBook Pro Duo

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-9980HK 2,4 GHz
  • RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: écran tactile OLED 4K UHD de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVidia GeForce RTX 2060 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Notre première sélection vous accueille dans le monde des ordinateurs portables à double écran avec Asus en tête du bain. Tandis que le ZenBook Pro Duo est livré avec un écran passionnant, il ne fait guère de compromis sur la puissance de traitement et la qualité des fonctionnalités supplémentaires.

C'est l'écran de cet ordinateur portable qui vole la vedette, grâce à l'écran OLED extrêmement dynamique de 15,6 pouces. Le panneau multi-touch 4K complète l'écran et est livré à l'unisson avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. Le panneau se caractérise par des détails plus nets et un extérieur brillant. L'écran secondaire (ScreenPad) dispose d'un affichage mat avec une résolution globale de 3840 x 1100 pixels. Nous avons été surpris par la qualité visuelle extérieure.

Des niveaux incroyables de puissance de traitement sont rendus par le chipset Intel Core i9-9980HK. Nos experts ont expérimenté des performances de transcodage et de montage vidéo fluides et le chargement le plus rapide possible de feuilles de calcul gourmandes en données. Le SoC existant peut atteindre des vitesses de synchronisation turbo allant jusqu'à 5,0 GHz. Le rendu graphique et la qualité visuelle améliorés sont garantis par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060, doté de 6 Go de VRAM.

En termes de mémoire intégrée, vous êtes mieux servi par les 32 Go de RAM intégrée. Si vous aimez la consommation de médias sans relâche, l'unité SSD 1 To est également un ajout notable. Ce gadget est astucieux et minimise le temps d'accès aux applications avec 16 Mo de mémoire cache intégrée.

ASUS dispose d'un clavier ergonomique de style Chiclet, d'un ScreenPad réactif qui fonctionne comme écran secondaire et d'un repose-mains intégré. Vous pouvez toujours associer un stylet à l'écran tactile, mais il doit être acheté séparément. Les autres spécifications incluent les haut-parleurs Harman Kardon intégrés, la prise en charge intégrée d'Alexa et une webcam HD.

Ce gadget affiche le châssis en aluminium, avec la conception innovante ErgoLift pour une frappe optimale. Malgré une épaisseur de moins d'un pouce, cet ordinateur portable est encore assez volumineux à 5,5 livres. En termes de gestion des ports, la société propose un Thunderbolt 3, un USB de type A et d'autres emplacements intuitifs.

La batterie de cet appareil est décevante et vous pouvez à peine obtenir une sauvegarde de 4 heures en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, il s'agit d'un gadget percutant qui contient une fiche technique enviable mais sous-performant en termes de sauvegarde de la batterie, grâce à une disposition sur deux écrans.

Avantages

  • Conception innovante à double affichage avec les deux avec une résolution 4K
  • Conglomérat de traitement exceptionnel
  • Unité de stockage SSD ultra-rapide
  • Support de refroidissement décent
Les inconvénients

  • Plus lourd que prévu
  • Batterie la plus faible possible

3. Idéal pour l'édition et le travail créatif: MSI P65 Creator

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS UHD 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVidia GeForce RTX 2060 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 8 heures

MSI, mieux connu pour sa vaste gamme de gadgets axés sur les performances, propose un autre ordinateur portable suprême MSI P65 Creator. Cet appareil est précisément fabriqué pour les créateurs, éditeurs et artistes spécialisés dans l'animation et la modélisation 3D.

Le chipset Intel Core i7-9750H existant est un interprète exceptionnel, capable d'atteindre des vitesses de synchronisation turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Cependant, c'est l'appareil de classe de jeu parfait qui utilise au mieux le panneau 4K avec le GPU NVidia GeForce RTX 2060 et 6 Go de support VRAM. Malgré le matériel pour gérer certains des jeux et tâches professionnelles les plus exigeants, le système de refroidissement ne permet aucune surchauffe.

MSI apporte 32 Go de RAM et un SSD Teton de 1 To, capable d'un rendu de données ultra-rapide. Vous ne rencontrerez jamais de retard malgré les jeux lourds avec plusieurs onglets ouverts. Ce gadget comprend Windows 10 Pro et prend même en charge la mise à jour plus rapide, la correspondance des couleurs, le marquage des visages et d'autres tâches gourmandes en graphiques.

Lire aussi  Top 12 des meilleurs mini-hachoirs alimentaires en 2020 Avis

Le panneau 4K UHD est exceptionnel, avec une résolution cumulée de 3840 x 2160 pixels. L'écran 15,6 pouces existant est doté de propriétés anti-éblouissantes qui minimisent la pression sur les yeux. Plus important encore, l'expérience de visionnement grand angle offerte est en fait nécessaire pour comprendre la clarté offerte par un écran 4K. Cet appareil innovant vous permet de décoder même des vidéos 8K en déployant le moteur REDCINE-X Pro.

Bien que MSI n'emballe pas dans un clavier parfait, la distribution structurelle des onglets est assez innovante. Outre le clavier rétroéclairé, vous obtenez un pavé tactile minimaliste avec un lecteur d'empreintes digitales intégré. Les autres spécifications incluent la prise en charge de Windows Hello avec des haut-parleurs intégrés, une webcam HD et un ensemble de microphones.

En termes de conception, le MSI P65 Creator 1084 bénéficie d'un savoir-faire exceptionnel. Cependant, comme cet ordinateur portable est durable et chargé de matériel, le transporter n'est pas le plus simple. Cet ordinateur portable pèse moins de 5 livres et intègre tous les ports nécessaires dans Mini DisplayPort, Thunderbolt 3, HDMI, etc.

L'unité de batterie est suffisamment décente et offre une sauvegarde standard de 8 heures. Le nouveau P65 Creator 1084 est un MSI vintage, qui se distingue mieux via le panneau 4K et d'excellents composants de traitement.

Avantages

  • Affichage brillant
  • Conçu avec précision pour les joueurs et les professionnels
  • Une puissance de traitement exceptionnelle
  • Prise en charge graphique innovante pour le lancer de rayons et plus encore
  • Compatible avec l'IA
Les inconvénients

  • Haut-parleurs intégrés Middling

4. Meilleur rapport qualité / prix: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 256 Go
  • Écran: IPS UHD 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 6 Go NVidia GeForce GTX 1660 Ti
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Si vous êtes intéressé par un ordinateur portable 4K qui propose la palette Adobe RVB et un support graphique exceptionnel, le AERO 15 de Gigabyte est le gadget parfait pour investir.

Tout d'abord, cet ordinateur portable dispose d'un 9e gen processeur Intel core i7 avec une vitesse d'overclocking allant jusqu'à 4,5 GHz. En plus de cela, l'AERO dispose également du GPU NVidia GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de VRAM. Plus important encore, le processeur graphique bénéficie de la technologie NVidia Optimus, capable de personnaliser les préférences et les ressources en fonction des préférences.

En termes de mémoire, vous avez accès à la RAM de 16 Go et à une unité de stockage à semi-conducteurs de 256 Go, avec prise en charge du rendu de données ultrarapide. Ce gadget propose l'édition Windows 10 Home avec une prise en charge enviable de l'IA via la compatibilité Microsoft Azure.

Le Gigabyte AERO 15 est un écran exceptionnellement dynamique, doté d'un écran 4K de 15,6 pouces. Le panneau IPS UHD offre une résolution d'affichage cumulée de 3840 x 2160. Plus important encore, c'est l'un des rares gadgets de notre liste à afficher une gamme de couleurs 100% et des lunettes ultra-minces pour augmenter le rapport écran / corps.

Vous obtenez également un clavier rétroéclairé programmable avec la technologie RGB 2.0 sur cet appareil, suivi d'un pavé tactile fonctionnel. Que ce soit les haut-parleurs innovants ou la webcam intégrée, chaque fonctionnalité est calibrée X-Rite, conformément aux normes internationales.

Le châssis CNC revêtu d'aluminium offre des niveaux de durabilité supplémentaires à l'appareil. Cependant, le gadget est encore assez mince à 0,74 pouces et ne pèse également que 4,49 livres. L'AERO dispose également d'un excellent système de refroidissement grâce au système à double ventilateur. En termes de gestion des ports, vous obtenez Thunderbolt 3 et d'autres emplacements productifs sur ce gadget.

Ce gadget dispose d'une batterie non négligeable, capable d'offrir une sauvegarde régulière jusqu'à 9 heures. Par conséquent, le Gigabyte AERO 15 est un gadget assez innovant qui apporte une multitude de technologies innovantes et de prise en charge de l'IA dans le mélange.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • Esthétique brillante
  • Batterie puissante
  • Technologies intégrées innovantes
  • Clavier ergonomique
Les inconvénients

  • Prise en charge insuffisante du stockage

5. Idéal pour les professionnels: Dell XPS 15 7590

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-9980HK 2,4 GHz
  • RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: écran tactile UHD 4K de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVidia GeForce GTX 1650 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

Vous êtes-vous déjà attendu à un ordinateur portable 4K à batterie pouvant durer toute la journée sans recharge? Sinon, le nouveau Dell XPS 15 7590 devrait répondre à toutes vos attentes.

Pour commencer, le processeur Intel Corei9-9980HK est un artiste standard, gracieuseté de l'architecture octa-core. Avec des vitesses de synchronisation turbo allant jusqu'à 5,0 GHz, il s'agit d'un gadget très innovant avec des performances de traitement exceptionnelles. Les éditeurs vidéo et photo qui ont besoin de travailler sur du contenu 4K peuvent facilement opter pour cet appareil en raison de l'inclusion du processeur graphique NVidia GeForce GTX 1650 de 4 Go.

Dell augmente encore la puissance de traitement avec 32 Go de RAM DDR4. En termes de stockage, vous avez accès à l'unité de stockage SSD PCIe M.2 de 1 To. Cette fonctionnalité accélère le processus de démarrage, associé à l'appareil. Plus important encore, vous obtenez l'édition Windows 10 Home en tant que plate-forme d'exploitation existante.

Le panneau multi-touch de 15,6 pouces est de nature antireflet. Bien que le modèle non tactile dispose d'un panneau OLED, le modèle existant dispose d'un écran LCD 4K avec une résolution d'affichage de 3840 x 2160 pixels. La technologie d'affichage InfinityEdge gère facilement la reproduction des couleurs à cent pour cent, ce qui en fait l'allié parfait pour l'édition.

Dell comprend un clavier rétroéclairé standard et un pavé tactile réactif d'identification des gestes. Les autres spécifications incluent le scanner d'empreintes digitales intégré, une webcam HD louable, une gamme de haut-parleurs et un microphone intégré.

Dell propose un châssis en aluminium où les fibres de carbone offrent des niveaux de durabilité supplémentaires. L'appareil est facile à transporter car il pèse un peu moins de 4 livres. En plus de cela, vous obtenez USB Type-A, Thunderbolt 3 et d'autres emplacements fonctionnels sur ce puissant appareil. Le module de batterie 97Wh est un bouchon d'exposition et offre une sauvegarde de près de 12 heures, en cas d'utilisation intensive.

Pour résumer, le Dell XPS 15 7590 spécifique au toucher est un ordinateur portable 4K doté de nombreuses fonctionnalités qui domine le marché en termes de reproduction des couleurs et de sauvegarde de la batterie.

Avantages

  • Puissant 9e gen CPU
  • Prise en charge graphique exceptionnelle
  • Batterie massive
  • Densité de pixels et reproduction des couleurs exceptionnelles
  • Esthétique haut de gamme
Les inconvénients

  • Absence de norme Wi-Fi 6

6. Meilleur 2 en 1 avec écran 4K: HP Spectre x360 15t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: écran tactile IPS UHD 4K de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVidia GeForce GTX 1650 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 7 heures

HP propose toute une gamme de gadgets exceptionnellement puissants et le nouveau Spectre x360 15t est certainement à la hauteur des attentes. Pas seulement un ordinateur portable standard, c'est un convertible unique qui ne fait aucun compromis sur la puissance de traitement pour la brillance structurelle.

En termes de puissance de traitement, HP se vante du processeur Intel Core i7-9750H SoC, capable de gérer facilement les tâches exigeantes en traitement et en graphiques. Le processeur existant peut overclocker à des vitesses allant jusqu'à 4,5 GHz. Pour gérer les exigences de jeu et d'édition, la société dispose du GPU GeForce GTX 1650 et de 4 Go de prise en charge VRAM intégrée.

Le processeur Hexa-core est aidé par les 16 Go de RAM intégrée et 12 Mo de mémoire cache intégrée. Contrairement à certains des autres ordinateurs portables de notre liste, le HP Spectre x360 15t ne fait aucun compromis sur l'espace de stockage et dispose d'une unité SSD de 1 To. Vous obtenez l'édition Windows 10 Home avec une clé évolutive pour la version professionnelle.

Les normes d'affichage se distinguent avec l'écran tactile 4K de 15,6 pouces offrant une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Plus important encore, c'est l'écran AMOLED qui vole la vedette. HP s'assure également que le support micro-edge est proposé aux côtés de la technologie UWVA BrightView.

Les éléments structurels innovants exposés comprennent le clavier rétroéclairé ingénieux, le pavé tactile réactif dans HP ImagePad, la webcam IR Full HD, la matrice de microphones numériques et un lecteur d'empreintes digitales avancé. HP est l'une des rares marques à inclure l'interrupteur d'arrêt de confidentialité pour rendre l'appareil photo plus intuitif. La société propose également des haut-parleurs quadruples avec sortie audio Bang et Olufsen et technologie de boost audio sur lesquels s'appuyer.

En plus de cela, ce cabriolet innovant de HP peut être utilisé dans au moins quatre modes et pèse un peu moins de 5 livres. De plus, cet appareil élégant dispose de tous les emplacements nécessaires dans Thunderbolt 3, USB Type-C et d'autres ports productifs. HP dispose également d'une batterie non négligeable qui peut durer jusqu'à 7 heures, selon les modèles d'utilisation.

Bien que le Spectre x360 15t soit un puissant cabriolet et un choix décent pour les créateurs, vous pouvez toujours opter pour le stockage inférieur et variante VRAM, à condition que vous n'achetiez l'appareil que pour les jeux occasionnels et la consommation multimédia. Ce gadget dispose d'une unité SSD de 512 Go suivie du GPU NVidia GeForce MX 150.

Avantages

  • Composants de traitement puissants
  • Écran AMOLED innovant
  • Grande unité de stockage
  • Un ensemble décent de ports
  • Excellent design
Les inconvénients

  • Sauvegarde de batterie intermédiaire

7. Meilleur 4K sous un budget: Dell XPS 15 7590

Si vous recherchez un appareil 4K qui ne percerait pas un trou dans votre poche, cette version du Dell XPS 15 est celui à considérer.

Pour commencer, le processeur Intel Core i7-9750H avec une vitesse de base de 2,6 GHz dans un composant de traitement puissant. La qualité visuelle et les capacités de rendu graphique sont encore améliorées par le GPU NVidia GeForce GTX 1650. 4 Go de VRAM intégrée améliorent encore la qualité graphique.

Plus important encore, la RAM de 16 Go est une ressource louable suivie de l'unité SSD ultra-rapide de 256 Go. En plus de cela, Dell intègre 12 Mo de mémoire cache pour minimiser le temps d'accès. Ce gadget propose le système d'exploitation Windows 10 Édition familiale.

Dell propose le panneau 4K non tactile de 15,6 pouces avec 3840 x 2160 pixels à la barre. Ce qui se démarque, c'est le panneau OLED avec des angles de vision exceptionnels et la technologie d'affichage InfinityEdge qui augmente le rapport écran / châssis. En plus de cela, ce gadget bénéficie également d'une clarté visuelle exceptionnelle grâce à la gamme de couleurs 100% DCI-P3.

Cet appareil dispose également d'une multitude d'attributs physiques avancés, notamment un clavier rétroéclairé, un pavé tactile réactif, des haut-parleurs hautes performances avec la technologie Cinema Sound et une unité webcam-microphone dédiée.

La brillance structurelle est évidente avec un châssis métallique élégant à bord. Ce gadget ne pèse également que 4 livres, laissant ainsi la place à une portabilité inégalée. La disposition des ports est assez standard, les inclusions de base étant Thunderbolt, USB 3.0 et plus encore. La batterie intégrée est suffisamment puissante pour conduire le gadget pendant près de 10 heures.

Bien que cette version de Dell XPS 15 soit chargée de fonctionnalités, vous pouvez toujours opter pour le Modèle Dell XPS 13 9370 de 13 pouces. Ce gadget affiche également le panneau 4K mais est livré avec un support tactile. Vous obtenez le 8e processeur gen et un processeur graphique Intel UHD 620 intégré pour un rendu graphique décent. Cette version dispose de 8 Go de RAM et est parfaite pour les utilisateurs qui ne sont intéressés que par un écran UHD pour la consommation multimédia.

Avantages

  • Éléments de conception brillants
  • Batterie puissante
  • L'affichage OLED donne des visuels plus nets
  • Composants de traitement puissants
  • Prise en charge graphique exceptionnelle
Les inconvénients

  • Stockage inadéquat pour les professionnels

8. Meilleur avec écran tactile: Lenovo ThinkPad X1 Extreme

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: écran tactile OLED 4K UHD de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVidia GeForce GTX 1650 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Le nouveau et amélioré ThinkPad X1 Extreme de Lenovo est l'un des meilleurs ordinateurs portables 4K du marché avec une prise en charge tactile réactive. En plus d'offrir une fiche technique exemplaire, cet appareil affiche également un châssis mince; un trait insaisissable dans les cahiers riches en fonctionnalités.

Pour commencer, cet ordinateur portable propose un processeur Intel Core i7-9750H avec une vitesse d'horloge de base décente allant jusqu'à 4,50 GHz. Les 6 cœurs du processeur sont parfaitement complétés par le GPU NVidia GeForce GTX 1650 au design Max-Q. Lenovo intègre également 4 Go de VRAM pour amplifier davantage les performances.

Ce gadget dispose de 16 Go de RAM et d'un disque de stockage à semi-conducteurs rapide mais important de 1 To. Lenovo propose l'édition Windows 10 Pro comme plate-forme d'exploitation intégrée. Le conglomérat de traitement complète les exigences d'édition et de jeu de milieu de gamme et fonctionne en tandem avec le panneau d'affichage 4K.

L'écran UHD de 15,6 pouces présente une résolution d'affichage de 3860 x 2140 pixels. Ce qui se démarque, c'est le panneau d'affichage OLED avec des angles de vision exceptionnels, un écran antireflet et l'inclusion de la technologie de vision Dolby HDR.

L'entreprise emballe dans un clavier rétro-éclairé qui est astucieux et résistant aux éclaboussures à la fois. En plus de cela, vous obtenez également un pavé tactile réactif avec un lecteur d'empreintes digitales intégré suivi de la webcam HD avec support IR.

Lenovo se vante d'un châssis durable mais élégant qui ne mesure que 0,7 pouce d'épaisseur. Ce gadget ne pèse que 3,76 livres et peut être transporté facilement. En termes de gestion des ports, vous obtenez Thunderbolt 3, USB 3.1 et une foule d'autres emplacements productifs.

L'unité de batterie sur l'écran offre une sauvegarde standard jusqu'à 9 heures. Globalement, ce 2nd Gen ThinkPad XI Extreme est un gadget 4K évoluant sur le marché avec plusieurs fonctionnalités innovantes avec lesquelles travailler.

Avantages

  • Prise en charge graphique puissante
  • Écran de pointe avec prise en charge tactile
  • Design futuriste
  • Capacité de stockage décente
Les inconvénients

  • Orateurs décevants

9. Meilleur moins de 1500 $: Asus ZenBook 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10510U à 1,8 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: IPS UHD 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVidia GeForce GTX 1650 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

Asus continue de fabriquer de brillants appareils 4K avec le ZenBook 15 étant le dernier ajout à la famille. En plus d'être un appareil modérément puissant, ce ZenBook est la solution idéale si vous souhaitez vous adonner à des tâches graphiques intensives.

Premièrement, le 10e Le processeur Intel Core i7-10510U de gen fonctionne très bien, grâce aux vitesses d'overclocking allant jusqu'à 4,9 GHz. Le GPU NVidia GeForce GTX 1650 est également un ajout décent avec 4 Go de support VRAM intégré. Le GPU existant présente la disposition Max-Q qui garantit que l'ordinateur portable est toujours assez élégant malgré le fait qu'il contient beaucoup de matériel.

Asus s'assure que vous pouvez vous adonner facilement à des tâches productives et gourmandes en graphiques. Le chipset est bien pris en charge par les 16 Go de RAM et 8 Mo de mémoire cache. En termes de stockage, l'unité SSD 512 Go existante est suffisante pour les exigences académiques et professionnelles de base. L'édition Windows 10 Home est le système d'exploitation préexistant proposé.

En termes d'affichage, Asus propose le panneau UHD de 15,6 pouces avec une résolution d'écran équivalente de 3840 x 2160 pixels. Les lunettes NanoEdge augmentent le rapport écran / châssis jusqu'à 92%. Le panneau IPS existant se vante de niveaux exceptionnels de reproduction des couleurs et d'angles de vue nets.

La société dispose d'un clavier immersif suivi du très attendu ScreenPad 2.0 tactile. En plus de cela, Asus affiche également une caméra infrarouge intégrée avec un microphone intégré, l'intégration de Windows Hello et Alexa.

D'un point de vue physique, Asus affiche un châssis métallique de qualité militaire pour une durabilité améliorée. Cependant, le gadget est toujours assez élégant et léger à seulement 3,6 livres. En termes de gestion des ports, le VivoBook 15 est assez généreux et se superpose en USB Type-C et une foule d'autres sorties. Vous bénéficiez également des normes de connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 avec les mêmes.

Le module de batterie existant offre plus de 12 heures de sauvegarde régulière en cas d'utilisation modérée. Pour résumer, Asus VivoBook 15 est un appareil puissant qui affiche une batterie puissante et se distingue mieux par le ScreenPad 2.0 de 5,65 pouces holistique et ingénieux de la société.

Avantages

  • Écran exceptionnellement lumineux
  • ScreenPad 2.0 innovant
  • Excellents composants de traitement
  • Capacité de stockage décente
  • Excellente collection de ports
Les inconvénients

  • Conception prévisible
  • Haut-parleurs sous-alimentés

11. Idéal pour le divertissement: Asus ZenBook Pro 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750HK 2,2 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Affichage: écran tactile IPS UHD 4K de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 4 Go NVidia GeForce GTX 1050 Ti
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Voici un artiste performant qui se concentre sur la perfection du design tout en présentant une unité d'affichage double de pointe. le Asus ZenBook Pro 15 permet à la société de continuer son héritage d'ajouter un double écran tactile spécifique comme ScreenPad ingénieux.

Le processeur Intel Core i7-8750HK existant est un ajout standard parfaitement complété par le GPU NVidia GeForce GTX 1050 Ti. La prise en charge VRAM existante de 4 Go améliore encore les performances de jeu et vous permet de vous adonner facilement aux tâches d'édition professionnelles exigeantes.

Les performances sont encore amplifiées par 16 Go de RAM intégrée. En matière de stockage, Asus propose une unité de stockage SSD standard de 512 Go. Windows 10 Pro est la plate-forme d'exploitation existante associée à cet Ultrabook.

En termes d'affichage, Asus affiche un écran tactile 4K vif, avec une résolution d'affichage cumulée de 3840 × 2160 pixels. La gamme de couleurs sRGB à 141% est un autre point fort, ce qui en fait l'appareil parfait pour éditer des vidéos et des photos 4K. Outre le panneau IPS sur l'écran principal, Asus affiche également un affichage super IPS + FHD sur le ScreenPad de 5,5 pouces, qui agit comme écran secondaire.

Asus est doté d'un clavier rétroéclairé argent extrêmement confortable et d'un pavé tactile réactif doté de la technologie propriétaire ScreenPad. Les autres spécifications incluent le système de son percutant gracieuseté des haut-parleurs présentant l'innovation acoustique Harman Kardon.

En termes de design, la finition métallique monocoque se vante d'un niveau exceptionnel de savoir-faire. La disposition en diamant est innovante et Asus va un cran plus haut avec la configuration de refroidissement à double ventilateur. Plus important encore, le gadget ne pèse que 4,2 livres et abrite tous les ports innovants de Thunderbolt 3, USB 3.1 et plus encore.

L'unité de batterie à charge rapide offre une sauvegarde de 9 heures. Malgré l'excellent affichage et les composants de traitement passionnants, l'Asus ZenBook 15 Pro suit les dernières innovations en se concentrant également sur le design et l'esthétique.

Avantages

  • Un design exceptionnel
  • Affichage passionnant
  • Puissance de traitement décente
  • Technologie innovante à double affichage
Les inconvénients

  • Webcam HD décevante

11. Idéal pour les étudiants: Dell Inspiron i7559

Voici encore une autre carnet tactile de Dell qui présente une fiche technique complète et une foule d'autres attributs innovants et de premier ordre.

En termes de performances, ce portable dépasse toutes les attentes, grâce au chipset Intel Core i7-6700HQ. Malgré les vitesses de synchronisation de base pouvant atteindre 2,6 GHz, ce gadget est un artiste astucieux. Le NVidia GeForce GTX 960M est le GPU existant qui rend des niveaux supplémentaires de valeur graphique intensive au gadget concerné. Dell propose également une prise en charge de 4 Go de VRAM pour aider davantage le GPU.

La RAM de 16 Go est un ajout standard lorsque le prix actuel est concerné. En termes de stockage, des unités doubles sont proposées, c'est-à-dire un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To. Le système d'exploitation réside sur le disque SSD et entraîne des démarrages plus rapides, tandis que les fichiers plus volumineux peuvent être facilement stockés sur le disque dur. En termes de plate-forme d'exploitation, Dell inclut Windows 10, dès la sortie de l'emballage.

La qualité d'affichage, gracieuseté du support tactile de 15,6 pouces et du panneau UHD, est un voleur de scène virtuel. Le panneau True-life pris en charge rétro-éclairé par LED est dynamique et offre une résolution d'affichage globale de 3840 x 2160 pixels.

Dell ne fait aucun compromis sur les attributs physiques et propose un clavier rétroéclairé standard et un pavé tactile ingénieux pour une productivité accrue. Les autres spécifications incluent une webcam HD intégrée, des haut-parleurs intégrés et une gamme de microphones acoustiquement puissants.

Il s'agit d'un gadget parfaitement conçu avec l'innovation de refroidissement thermique ajoutée au mélange. Cependant, l'ordinateur portable pèse 4,6 livres, ce qui est assez bon pour la portabilité. Dell propose également des ports USB 3.0, HDMI et d'autres ports fonctionnels pour améliorer la productivité professionnelle. L'unité de batterie est assez standard et offre au moins 8 heures de sauvegarde.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un gadget décent, l'accent étant mis sur l'inclusion de la technologie DirectX 12 à forte intensité graphique pour améliorer encore l'expérience de jeu.

Avantages

  • Double stockage
  • Affichage stellaire
  • Conception de refroidissement thermique
  • Processeur puissant
Les inconvénients

  • Appareil lourd
  • Batterie intermédiaire

12. Idéal pour regarder des films: HP Envy 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8565U à 1,8 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: 13,3 pouces 4K UHD IPS Touch (3840 x 2160)
  • GPU: 2 Go NVidia GeForce MX250
  • Batterie: jusqu'à 13 heures

Si vous recherchez un gadget de première ligne doté d'un petit écran sans compromettre la qualité d'affichage, le HP Envy 13 est le gadget parfait à considérer.

Tout d'abord, vous obtenez le 8e gen Intel Core i7-8565U avec une vitesse de synchronisation turbo allant jusqu'à 4,6 GHz. Les tâches graphiques intensives et les activités de jeu occasionnelles sont parfaitement gérées par le GPU NVidia GeForce MX250 et la VRAM 2 Go.

Cet appareil génère 16 Go de RAM et près de 8 Mo de mémoire cache pour accélérer les performances de traitement. L'unité de stockage SSD PCIe de 512 Go est un complément parfait si vous êtes intéressé par un gadget avec des démarrages plus rapides. HP propose également Windows 10 Home Edition comme système d'exploitation existant.

L'écran de 13,3 pouces prend en charge le multi-touch et offre une résolution d'écran stellaire de 3840 x 2160 pixels. Le panneau Micro-edge IPS bénéficie d'excellents angles de vision. De plus, il s'agit d'un appareil extrêmement portable, l'écran étant davantage protégé par le panneau Corning Gorilla Glass. L'expérience de visualisation grand angle à 178 degrés améliore encore l'expérience visuelle.

HP Envy 13 dispose d'un clavier rétroéclairé standard et d'un pavé tactile très réactif comme le HP ImagePad. Les autres spécifications incluent un scanner d'empreintes digitales intégré, une webcam intégrée, des haut-parleurs B&O et le commutateur d'arrêt de webcam fonctionnel.

Le gadget est extrêmement élégant et dispose d'un châssis tout en métal. En ce qui concerne les dimensions physiques, le gadget mesure moins d'un pouce et ne pèse que 2,60 livres. En termes de ports, vous avez accès aux emplacements de type C, de type A et à d'autres emplacements productifs.

La batterie puissante est capable d'offrir une sauvegarde de jusqu'à 13 heures sans recharge. Dans l'ensemble, le HP Envy 13 est un gadget parfait pour les professionnels productifs qui sont toujours en mouvement et qui ne sont pas associés aux jeux exigeants et à la modélisation 3D.

Avantages

  • Graphiques puissants augmentant les performances d'au moins 3 fois
  • Écran tactile durable
  • Des lunettes plus petites pour un affichage stellaire et une expérience visuelle
  • Qualité de construction exceptionnelle
  • Un module de batterie à charge rapide
Les inconvénients

  • Le positionnement des grilles d'enceintes aurait pu être mieux

13. Ordinateur portable 4K pas cher: Lenovo Flex 5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: écran tactile IPS UHD 4K de 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 2 Go NVidia GeForce MX130
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Le nouveau et amélioré Flex 5 de Lenovo est l'ordinateur portable 4K parfait à transporter. Sans aucun doute, c'est un cabriolet exceptionnel avec un écran de taille standard mais sans aucun prix.

Les performances de traitement sont comparables à n'importe quel autre gadget de notre liste avec le chipset Intel Core i7-8550U offrant un support décent aux tâches à accomplir. Le GPU NVidia GeForce MX130 est un ajout standard, renforcé par 2 Go d'inclusion VRAM.

Vous bénéficiez également de 16 Go de prise en charge de RAM existante, suivis d'un morceau décent de cache intégré et d'une unité de stockage à semi-conducteurs de 1 To. Ce gadget de Lenovo propose Windows 10 Home Edition comme système d'exploitation préexistant avec des fonctionnalités décentes et des modes de fonctionnement modifiables.

Bien qu'il soit convertible, Lenovo ne coupe pas la taille de l'écran et intègre un écran tactile de 15,6 pouces. Le panneau rétroéclairé par LED est superposé à l'écran IPS et bénéficie d'excellents angles de vision. La console UHD offre une résolution d'affichage cumulée de 3840 x 2160 pixels.

Lenovo propose un clavier rétroéclairé avec un scanner d'empreintes digitales intégré. Le pavé tactile existant est extrêmement intuitif et réactif. Les autres spécifications incluent une webcam HD intégrée et des haut-parleurs intégrés de 1,5 W basés sur la technologie audio Harman Kardon.

Ce gadget affiche un châssis durable avec une charnière à 360 degrés et pèse un poids raisonnable de 4,4 livres. En termes d'inclusion de ports productive, Lenovo est assez généreux et propose les sorties de type C, 3.0 et d'autres sorties productives. La batterie puissante se distingue par une sauvegarde de 10 heures décente, selon l'utilisation.

To sum it up, the Lenovo Flex 5 15 is a powerful device and a perfect fit for individuals who are mostly concerned about media consumption and casual gaming.

Avantages

  • Brilliant display
  • Excellent speakers
  • Perfect device for media consumption
  • Excellent battery unit
Les inconvénients

  • Cooling fans make a lot of noise

Questions fréquemment posées

Is 4K laptop worth it?

Only if you are a professional gamer or a video editor who uses the laptop regularly, the 4K screens make some sense. Higher-resolution automatically translates into better pictures and graphics output but you need to keep working to understand the differences with a standard 1080p screen.

Why do 4K laptops feature different screen types?

While the resolution remains the same, there are many screen options considered by the companies, depending on the pricing. The likes of IPS and LED-Backlit panels are mostly used which are perfect for mid-range 4K gadgets and most convertibles. However, AMOLED and OLED screens are also preferred if the company is looking to offer the best viewing angles and the cent percent Adobe sRGB color gamut.

Why are 4K laptops good for gaming?

4K laptops are good for gaming only if the device has a powerful processing conglomerate to compliment the same. In that case, 4K laptops make way for sharper images, better refresh rates, and low latency HDR modes.

Why are 4K laptops with bigger screens more popular?

If you are opting for a 13-inch laptop with a 4K display, you aren’t making full use of the potential on display. The only reason why you can purchase a smaller 4K laptop is if you are involved in video editing and display quality is of importance and not the visual experience.

What to look for in a 4K laptop, from a visual standpoint?

If you are really interested in purchasing a 4K device, you must consider a wide-screen viewing angle, 178 degrees, to be precise. Apart from that, if you are into entertainment and media consumption, opt for an anti-glare IPS panel.

Verdict

When it comes to selecting a 4K laptop, there aren’t many credible gadgets and OEMs in the market. However, singling out the display as the only determinant isn’t the most effective way to approach the search. There are other factors you should consider too!

For instance, if you are a professional gamer, 3D modeler, content creator, the best option is to consider the MSI P65 Creator which also fits in a lot of processing power. However, if you only require a 4K device to brag and consume extensive levels of media, the Asus ZenBook Pro Duo is a great choice, courtesy of the innovative dual-screen layout. For individuals seeking devices with decent specs, the HP Spectre x360 and the Dell XPS 15 are reliable options.

Laisser un commentaire