13 meilleurs ordinateurs portables minces en 2020 [High Performance Ultrabooks]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

La portabilité des ordinateurs portables a toujours été une fonctionnalité sous-estimée, principalement souhaitée par les professionnels qui sont toujours en mouvement. S'il est toujours bon de s'appuyer sur une fiche technique renforcée, un ordinateur portable élégant et léger n'est rien de moins qu'un atout. Mieux appelés Ultrabooks, ces machines minces sont préférées par les voyageurs, les étudiants, les hommes d'affaires, les professionnels, etc.

Les ordinateurs portables minces ou les Ultrabooks ne sont pas seulement de beaux appareils, mais ils sont également lourds en performances. Dans la plupart des cas, les marques d'ordinateurs portables proposent des processeurs mobiles et des unités de stockage SSD efficaces, qui occupent un espace minimal. Bien qu’ils ne soient pas les meilleurs pour les jeux (la gestion thermique n’est pas facile sur les machines minces), ils peuvent certainement gérer sans problème les tâches gourmandes en graphiques.

Les ultrabooks ne sont que légers, mais leur élégance se frotte même à l'écran. La plupart d'entre eux disposent d'écrans avec des cadres étroits (qui est une tendance ces jours-ci). Il ne serait pas faux de supposer que ces machines révolutionnent en fait le concept de l’informatique mobile en aidant les clients et les OEM à imaginer des gadgets plus légers, plus minces et de plus en plus puissants.

Les ordinateurs portables minces apportent beaucoup d'endurance à la table tout en laissant la place à l'accès à l'écran tactile (sur la plupart des gadgets.) De plus, ils s'assurent que des fonctionnalités innovantes telles que la sécurité intégrée, le NFC et la reconnaissance vocale peuvent être ajoutées pour amplifier la portabilité. Enfin, le facteur de forme le plus mince possible rend les Ultrabooks plus conducteurs en termes de détachabilité et de convertibilité.

Configuration système minimale et recommandée

13 meilleurs ordinateurs portables minces en 2020

Dans les sections suivantes, nous allons enrôler 13 Ultrabooks fonctionnels, y compris quelques alternatives, qui sont actuellement vendus dans les magasins en ligne et hors ligne. En plus d'une portabilité inégalée, nos sélections offrent également une puissance de traitement exceptionnelle, des GPU élégants centrés sur les mobiles, des écrans vibrants avec des cadres étroits et une batterie de secours exceptionnelle.

1. Meilleur ensemble: ASUS ROG Zephyrus M

Êtes-vous à la recherche d'un ordinateur portable mince capable d'effectuer des tâches à haute intensité graphique telles que l'exécution de jeux AAA, l'apprentissage automatique, l'exécution de logiciels SIG, la modélisation 3D, la création de contenu, etc.? Alors, l’ASUS ROG Zephyrus M est une option à ne pas éviter.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

le Asus ROG Zephyrus M est l'un des rares ultrabooks de jeu sur le marché. Avec cet appareil, Asus atteint l'équilibre parfait entre puissance et portabilité.

Les exigences de traitement sont gérées de manière efficace par le processeur Intel Core i7-9750H avec une vitesse d'horloge de base allant jusqu'à 2,6 GHz. Cependant, c'est le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 qui vole la vedette et rend le gadget propice aux jeux, à la modélisation 3D utilisant Revit, Blender, SolidWorks et au traitement de données haut de gamme. La VRAM de 8 Go amplifie encore les performances.

Les 16 Go de RAM de cet appareil fonctionnent à l'unisson avec le processeur de 9e génération. Vous obtenez également un module de stockage SSD de 1 To sur ce gadget. En termes de système d'exploitation, Asus propose l'édition Windows 10 Home, dès la sortie de la boîte.

Le panneau IPS 1080p de 15,6 pouces a fière allure et fait place à la technologie d'affichage Pantone. Cependant, c'est le taux de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse d'overdrive de 3 ms qui en font un gadget digne du jeu.

Le ROG Zephyrus M dispose d'un clavier haut de gamme parfaitement conçu avec un support rétro-éclairé RVB. Le pavé tactile proposé est extrêmement réactif et fonctionne avec la technologie Aura Sync. En plus de cela, vous obtenez également une webcam haut de gamme, un ensemble de microphones et des haut-parleurs vibrants sur ce modèle.

Le châssis métallique proposé est extrêmement élégant, ce qui en fait un Ultrabook de jeu hautement portable sur lequel s'appuyer. Malgré les unités de refroidissement innovantes et la technologie anti-poussière, le gadget ne pèse que 4,4 livres. En termes de connectivité, vous avez accès à USB 3.1 Gen 1, Gen 2 et à d'autres emplacements de sortie hérités.

ASUS affirme que le Zephyrus est capable de durer jusqu'à 6 heures sur une seule charge. Pour résumer, ce portable est parfait pour les jeux, mais ne fait aucun compromis sur l’esthétique.

Avantages

  • Affichage brillant
  • Excellents composants de traitement graphique
  • Processeur fiable
  • Excellent refroidissement
  • Clavier haut de gamme
Les inconvénients

  • La qualité des enceintes est inférieure à la moyenne
  • Batterie de secours décevante

2. Meilleur ordinateur portable 4K: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: IPS UHD 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

le AERO 15 de Gigabyte est l'un des ordinateurs portables les plus populaires et les plus puissants du marché. En plus d'emballer dans une large gamme de spécifications de jeu et de productivité intensive, cet appareil affiche également une esthétique innovante.

C'est le chipset Intel Core i7-9750H de 9e génération qui alimente le gadget, accompagné d'un GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 ingénieux. Le processeur existant est capable de gérer des exigences plus complexes grâce à la vitesse d'horloge turbo de 4,5 GHz. La prise en charge de la VRAM de 6 Go amplifie également la productivité à forte intensité graphique.

Le panneau UHD de 15,6 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 pixels (4K) fonctionne comme un charme. L'écran IPS est encore renforcé par des lunettes plus minces et le moteur X-Rite Pantone. L'AERO 15 se vante donc d'un excellent calibrage des couleurs et des angles de vision les plus nets possibles.

En continuant, vous avez accès à 16 Go de RAM DDR4 sur cet appareil. En termes de stockage, l'unité de stockage PCIe de 512 Go est disponible, ce qui rend les données plus rapides que d'habitude.

Le clavier rétroéclairé programmable est passionnant à travailler, suivi du pavé tactile à prise en charge gestuelle. Les autres spécifications comprennent une webcam puissante, des haut-parleurs intégrés avec sortie acoustique Nahimic et un réseau de microphones numériques.

L'appareil existant est incroyablement élégant pour le matériel proposé, en supposant une épaisseur de 0,74 pouce. De plus, ce gadget pèse également 4,49 livres, ce qui est encore assez léger compte tenu des objectifs qu'il sert. La disposition des ports est excellente avec l'AERO 15 avec Thunderbolt 3 pour coupler des écrans et des plates-formes supplémentaires, USB 3.1 Gen 1, USB 3.1 Gen 2 et d'autres emplacements importants.

La batterie de 94 Wh offre une sauvegarde de 9 heures, ce qui en fait l'un des ordinateurs portables minces les plus recherchés de notre liste. Plus important encore, bien qu'il soit élégant et léger, il n'y a aucun compromis en matière de performances à l'écran.

Avantages

  • Affichage stellaire
  • GPU brillant avec une VRAM de grande taille
  • Processeur multicœur avec prise en charge du multithreading
  • Batterie fonctionnelle
Les inconvénients

  • Stockage décevant pour les professionnels hardcore

3. Idéal pour les professionnels: Dell XPS 15 9500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 15,6 pouces UHD + Touch (3840 x 2400)
  • GPU: 4 Go de NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Dell, un OEM qui est surtout connu pour la fabrication d'ordinateurs portables au design exceptionnel, présente une autre innovation dans le XPS 15 9500. Bien que cet Ultrabook soit entièrement axé sur les performances, il répond certainement aux attentes structurelles.

L'alimentation de cet appareil est un processeur Intel Core i7 de 10e génération, capable de cadencer à des vitesses allant jusqu'à 5,0 GHz si cela est jugé nécessaire. Le GPU NVIDIA GTX 1650 Ti existant est également un artiste décent et vous assiste dans les tâches d'édition photo et de montage vidéo haut de gamme. En termes de prise en charge de la VRAM, il contient 4 Go de mémoire à indice d'octane élevé.

Les performances de traitement sont encore amplifiées par 16 Go de RAM intégrée. Cependant, l'exécution d'applications telles que Lightroom Classic d'Adobe peut devenir difficile car elle pourrait utiliser tous les cœurs du processeur et même commencer à épuiser la RAM. Pour les jeux occasionnels et la productivité haut de gamme, le conglomérat de traitement suffirait. Le stockage, en revanche, est pris en charge par le SSD 1 To.

C'est l'affichage de cet Ultrabook qui mérite d'être mentionné grâce au nouveau panneau IGZO avec fonctionnalité multi-touch. L'écran UHD + de 15,6 pouces a une meilleure apparence qu'un écran 4K. Avec une résolution d'affichage cumulée de 3840 x 2400 et la nouvelle technologie centrée sur l'écran qui minimise les bruits et est plus économe en énergie.

Dell porte le concept d'écrans sur les ultrabooks à un tout autre niveau. De plus, les minces lunettes amplifient davantage la présence de l'écran, grâce à l'innovation structurelle bord à bord.

En ce qui concerne les spécifications supplémentaires axées sur la productivité, vous obtenez un clavier rétroéclairé traditionnel avec une meilleure course. Le trackpad affiché est presque 62% plus grand que les prédécesseurs. En plus de cela, vous obtenez également une micro-webcam avec une ouverture réduite, grâce à des lunettes plus minces, un jeu de micros avancé et un excellent jeu de haut-parleurs.

Lire aussi  Top 13 des meilleurs boîtiers PC ouverts en 2020

Dell propose également un repose-mains innovant en fibre de carbone suivi d'un scanner d'empreintes digitales intuitif. En ce qui concerne les innovations structurelles, l'appareil affiche un châssis recouvert d'aluminium suivi de l'inclusion de Corning Gorilla Glass 6 sur l'écran existant. Il mesure 0,71 pouce et ne pèse que 4,5 livres.

En ce qui concerne les ports, il dispose de ports USB Type-C dont 2 sont des emplacements Thunderbolt 3. Vous bénéficiez également des normes de connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 avec lesquelles travailler.

L'unité de batterie existante offre une sauvegarde de 9 heures lorsqu'elle est utilisée pour des tâches de productivité légères à modérées. Dans l'ensemble, il s'agit d'un ordinateur portable strictement productif, l'entreprise se concentrant beaucoup sur le perfectionnement de l'artisanat.

Cependant, si vous voulez aller avec quelque chose d'encore plus puissant, à condition que vous soyez dans la modélisation 3D, la CAO et plus encore, le Dell XPS 15 7590 est un meilleur choix.

Cet appareil est livré avec un processeur Intel Core i9, un GPU GTX 1650 et 32 ​​Go de RAM. Alors que le conglomérat de traitement est très ingénieux, l'écran 4K UHD matraqué avec des lunettes étroites et la technologie InfinityEdge, semble comparable au XPS 15 9500. Cet appareil est également légèrement plus lourd à 6,78 livres.

Avantages

  • Écran IGZO brillant et innovant
  • Amélioration des performances du clavier, du trackpad et de l'audio
  • Écran brillant avec des cadres rognés
  • Sauvegarde de la batterie décente
  • GPU fiable avec disposition Max-Q
Les inconvénients

  • Webcam moyenne

4. Meilleur avec NVIDIA GTX 1650 Ti: Razer Blade Stealth 13

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS UHD 4K 13,3 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Le Blade Stealth 13 est un modèle non conventionnel Ultrabook de jeu qui défie l'opinion populaire d'utiliser un écran plus grand pour les jeux.

Pour commencer, cet appareil élégant et innovant intègre le processeur Intel Core i7-1065G7 qui turbo-horloges jusqu'à 3,9 GHz et prend en charge l'HyperThreading. La NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec disposition Max-Q est un GPU raisonnablement puissant qui est équipé de 4 Go de VRAM et fonctionne 80% mieux par rapport au module GTX 1050.

En termes de mémoire, vous êtes mieux servi par les 16 Go de RAM et un module de stockage SSD ultra-rapide de 512 Go. Razer propose Windows 10 Home Edition comme système d'exploitation en vedette.

L'écran 4K de 13,3 pouces est innovant et est livré avec un support multi-touch. Le taux de rafraîchissement pour le modèle 4K est limité à 60H. En outre, Razer amplifie davantage les performances de jeu avec des cadres plus étroits et une résolution d'affichage globale de 3840 x 2160 pixels. Vous bénéficiez également d'une excellente prise en charge de l'étalonnage des couleurs grâce à la palette 100% sRGB.

Le Blade Stealth 13 comprend le puissant clavier rétroéclairé prenant en charge la structure de touches à zone unique, la technologie Razer Chroma et la prise en charge du roulement nKey anti-fantôme. Le trackpad est assez efficace, suivi de l'inclusion d'un système à 4 haut-parleurs, d'une webcam compatible HD et IR et d'une compatibilité Windows Hello.

Ce gadget affiche une durabilité supplémentaire grâce à l'aluminium anodisé. Outre la plus grande résistance à l'écran, il est toujours assez élégant à 0,60 pouce. Le modèle Blade Stealth 13 4K ne pèse que 3,26 livres, ce qui en fait l'un des ultrabooks les plus légers de notre liste.

En termes de ports, vous obtenez Thunderbolt 3, USB 3.1 Type-C et d'autres unités conventionnelles. Razer accentue également les options de connectivité avec les normes Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1.

L'unité de batterie 53WHr réclame une sauvegarde de 5 heures qui est encore assez décente compte tenu de l'écran 4K dynamique à la barre. Dans l'ensemble, le Razer Blade Stealth 13 est un Ultrabook de jeu passionnant et innovant, mieux caractérisé par son esthétique brillante et un conglomérat de traitement fiable.

Avantages

  • Excellent GPU avec disposition Max-Q
  • Écran 4K Stellar avec prise en charge tactile
  • Fonctionnalité améliorée du clavier
  • Esthétique brillante avec un châssis extrêmement élégant
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • Écran plus petit pour les jeux

5. Ordinateur portable 2-en-1 le plus léger: HP Spectre x360

HP Spectre x360 est l'un des plus beaux ultrabooks du marché. Plus important encore, ce gadget n’est pas uniquement une question d’esthétique, mais il contient également beaucoup de puissance.

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS UHD 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 15 heures

Pour commencer, HP persiste avec un processeur Intel Core i7-9750 turbo cet appareil. La vitesse d'horloge de base pour le même est de 2,6 GHz. Les graphiques sont méticuleusement gérés par le GPU GeForce GTX 1650 de NVIDIA. Vous bénéficiez également de 4 Go de VRAM, ce qui simplifie davantage la productivité gourmande en graphiques.

En termes de ségrégation de la mémoire, HP propose 16 Go de RAM, 12 Mo de prise en charge du cache et un disque dur réactif et ultra-rapide de 1 To. Si vous n'êtes pas un professionnel inconditionnel et que vous cherchez à économiser de l'argent en réduisant le stockage, le HP Spectre x360 2019 peut également être persisté. L'ancien modèle propose également une unité de stockage Optane de 32 Go avec des vitesses comparables à celles d'un lecteur RAM. Pour en revenir au nouveau modèle, Windows 10 Pro est le système d'exploitation existant.

L'affichage sur cet Ultrabook 2 en 1 est pour le moins stellaire. L'écran tactile de 15,6 pouces est doté de la technologie de commutation In-Plane, de cadres plus étroits et d'une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels au total. Le panneau à micro-bord est extrêmement durable grâce à la protection Corning Gorilla Glass NBT.

HP propose un clavier rétroéclairé louable, un pavé tactile de précision, des haut-parleurs quadruple affichant la technologie B&P, la prise en charge Audio Boost 2.0, un capteur d'empreintes digitales et un combo webcam-microphone pour amplifier encore la productivité.

En matière d'innovation structurelle, la disposition Gem-cut se démarque. Dans l'ensemble, ce cabriolet est toujours assez élégant et pèse 4,81 livres. Le châssis est haut de gamme et abrite deux ports Thunderbolt 3 suivis de quelques autres prises héritées. L'unité de batterie est capable d'offrir une sauvegarde de 15 heures, amplifiant ainsi la portabilité et la mobilité à la fois.

Néanmoins, le HP Spectre x360 est certainement l'un des ordinateurs portables les plus minces de notre liste, doté d'une esthétique exceptionnelle et de performances internes louables.

Avantages

  • Écran stellaire avec des lunettes plus étroites
  • Batterie incroyablement puissante
  • Un ensemble décent d'attributs productifs tels que des haut-parleurs B&O, un scanner d'empreintes digitales, etc.
  • 12 Mo de mémoire cache
  • Esthétique brillante avec convertibilité haut de gamme
Les inconvénients

  • Le GPU n'est pas assez puissant pour gérer la modélisation 3D

6. Meilleur d'Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7 à 2,6 GHz (9e Gen)
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS Retina 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Si vous envisagez la minceur du profil et de l'esthétique du designer, plus que tout autre attribut, il n'y a pas de meilleur gadget que le MacBook Pro 16 pouces.

Cet appareil est considérablement alimenté par le processeur Intel Core i7 de 9e génération avec une vitesse d'horloge de base allant jusqu'à 2,6 GHz. Les 12 Mo de mémoire cache L23 amplifient encore les performances de traitement. À l'avenir, vous obtenez également le GPU AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de VRAM intégré.

Malgré une unité graphique discrète, Apple persiste avec le module intégré Intel UHD 630 pour amplifier davantage les expériences visuelles et économiser la batterie. Mais comment économise-t-il la batterie? Eh bien, l'AMD Radeon Pro 5300M est lourd sur la batterie, le garder allumé pourrait toujours l'épuiser, c'est pourquoi lorsque vous n'utilisez pas d'applications graphiques intensives, le macOS utiliserait l'Intel UHD 630.

La RAM de cette version de MacBook Pro est limitée à 16 Go. En termes de stockage, Apple propose une unité de stockage SSD de 1 To. Cependant, vous pouvez toujours opter pour le module 512 Go pour économiser de l'argent supplémentaire. En termes de système d'exploitation, vous avez accès à macOS.

MacBook Pro se vante d'un écran exaltant, avec le panneau IPS de 16 pouces. Le panneau Retina Display offre une large gamme de couleurs P3 suivie d'une résolution d'affichage standard de 3072 x 1920 pixels.

Apple intègre un clavier magique rétro-éclairé qui affiche une excellente course de touche de 1 mm. Le trackpad Force rend la navigation plus facile que d'habitude. Ce gadget apporte également une Touch Bar fonctionnelle et l'accès sécurisé Touch ID. Vous bénéficiez également d'un système d'enceintes haut de gamme exceptionnel avec une technologie acoustique innovante, une webcam FaceTime brillante et des microphones ingénieux.

Ce gadget est extrêmement élégant à 0,64 pouces et ne pèse que 4,3 livres. Cependant, malgré un châssis minimaliste, Apple intègre 4 ports Thunderbolt 3 et d'autres emplacements pertinents pour coupler facilement des consoles externes et des périphériques. La batterie proposée garantit une sauvegarde de 11 heures.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs ensembles de couteaux Calphalon en 2020 - Guide de l'acheteur

Sans aucun doute, Apple MacBook Pro est l'un des ordinateurs portables les plus minces de notre liste, qui affiche également des performances informatiques décentes et une batterie puissante.

Avantages

  • Affichage brillant
  • GPU haut de gamme
  • Module de stockage de grande taille
  • Excellente batterie de secours
  • Quatre ports Thunderbolt 3 haut de gamme avec des vitesses de transfert de données allant jusqu'à 40 Gbit / s
Les inconvénients

  • Cher
  • Conception prévisible

7. Ordinateur portable mince de 17 pouces sous le budget: HP Envy 2019

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10510U à 1,8 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: 17,3 pouces FHD Touch (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce MX250 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Si vous recherchez un ultrabook haut de gamme qui est toujours capable d'un processeur décent et d'une productivité gourmande en graphiques, HP Envy 2019 est celui à considérer.

Cet Ultrabook bénéficie de performances de traitement décentes grâce au chipset Intel Core i7-10510U de 10e génération. Alors que la base du processeur horloges à 1,8 GHz, il peut atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,9 GHz. Malgré un GPU NVIDIA GeForce MX250 légèrement sous-alimenté, les graphiques sont rendus de manière satisfaisante. Ce qui se démarque, c'est le support VRAM de 4 Go qui amplifie la qualité de traitement graphique de l'appareil.

Il y a une RAM de 16 Go avec laquelle travailler, suivie d'un module de stockage SSD de 1 To, qui rend les données plus rapidement que la plupart des unités de disque dur. Vous avez également accès à 8 Mo de mémoire cache sur la RAM qui fonctionne avec le stockage SSD et accélère le processus de démarrage. HP est doté du système d'exploitation Windows 10 Pro, tout de suite prêt à l'emploi.

C'est l'écran de 17,30 pouces qui se démarque, grâce à la dalle FHD, à la protection en verre gorille corning et à une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Le panneau UWVA affiche un écran antireflet suivi d'un support multi-touch réactif.

HP intègre un clavier rétroéclairé avec la charnière ergonomique pour une expérience de frappe optimale. Les autres spécifications incluent les haut-parleurs B&O, le pavé tactile esthétique, le clavier intégré et la technologie acoustique innovante Boost & SmartAmp. L'appareil dispose également d'un scanner d'empreintes digitales, d'une webcam HD avec technologie de vision large et du double microphone innovant.

Ce gadget est envieusement élégant malgré un écran de 17,3 pouces à prendre en compte. L'esthétique haut de gamme garantit que le portable ne pèse que 6,14 livres, ce qui est encore plus lourd par rapport à certains des autres gadgets de notre liste. Il comprend des ports USB 3.1 Type-C, Type-A et d'autres ports fonctionnels dans le mix.

La batterie de secours de 10 heures offerte par la batterie prismatique est également un ajout notable. Dans l'ensemble, il s'agit d'un ordinateur portable assez productif affichant un châssis haut de gamme et quelques kilos en trop dans le processus.

Avantages

  • Excellent affichage avec prise en charge tactile réactive
  • GPU orienté performances
  • Batterie longue durée
  • Haut-parleurs brillants
Les inconvénients

  • Plus lourd que prévu

8. Meilleure durée de vie de la batterie: Lenovo ThinkPad X1 Carbon

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10510U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS WQHD 14 pouces (2560 x 1440)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 18 heures

La 7e génération nouvelle et améliorée Lenovo ThinkPad X1 Carbon est l'un des ordinateurs portables les plus minces de notre liste. En plus de présenter une esthétique exceptionnelle, ce gadget est également axé sur la productivité.

Les performances sont prises en charge par le processeur Intel Core i7-10510U qui peut être turbo-cadencé jusqu'à 4,90 GHz. Le chipset de 10e génération est parfaitement complété par l'unité de traitement graphique intégrée Intel UHD 620 qui prend en charge les tâches de productivité exigeantes et les jeux occasionnels.

En termes d'allocation de mémoire, vous obtenez 16 Go de RAM suivis d'une unité de stockage SSD de 512 Go. Le disque SSD affiché affiche les fichiers plus rapidement que d'habitude et minimise même les temps de démarrage.

L'affichage sur cet appareil est stellaire, pour le moins avec Lenovo avec un panneau Quad HD de 14 pouces. L'écran Wide QHD offre une résolution d'affichage globale de 2560 x 1440 pixels, matelassée avec prise en charge multi-touch. Les cadres affichés sont comparativement plus minces et l'écran IPS affiche également des angles de vision plus nets. L'unité de traitement graphique intégrée amplifie davantage les expériences visuelles.

Lenovo propose également un clavier durable, offrant un excellent débattement des touches. En plus de cela, il existe également un pavé tactile réactif, suivi d'une webcam HD pratique avec capacité IR. Vous bénéficiez également d'un scanner d'empreintes digitales dédié qui aide à protéger davantage les données et les feuilles de calcul.

Ce gadget est l'un des plus élégants du marché et est mieux qualifié d'Ultrabook entièrement fonctionnel avec un châssis plus mince de 0,58 pouce. De plus, ce portable est facile à transporter car il ne pèse que 2,40 livres. Lenovo propose une collection décente de ports USB 3.1 Gen 2, Gen 3.1, Thunderbolt 3, suivis d'une multitude d'autres emplacements hérités.

Cependant, c'est le batteur qui se démarque, la société réclamant une sauvegarde de 18 heures sur une seule charge. Dans l'ensemble, il s'agit d'un Ultrabook extrêmement portable, surtout connu pour son élégance et son module de batterie fiable.

Alors que le ThinkPad X1 Carbon prend en charge une charnière à 180 degrés, si vous recherchez une meilleure portabilité, vous pouvez toujours opter pour le Lenovo Yoga C930 convertible, avec sortie acoustique Atmos, écran 4K 13,9 pouces et chipset Intel Core i7-8550U de 8e génération. Le stockage reçoit également un coup de pouce à 1 To, mais c'est la conception flip-and-fold qui vole la vedette.

Avantages

  • Processeur puissant
  • Affichage brillant
  • Module de batterie exceptionnel
  • Châssis fin et léger
Les inconvénients

  • GPU décevant

9. Ordinateur portable léger de 17 pouces: LG Gram 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: IPS WQXGA 17 pouces (2560 x 1600)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 17 heures

Style, portabilité et performances de production inégalées définissent le LG Gram 17 à part le reste des gadgets de notre liste. Ce qui ressort, c'est qu'il s'agit d'un Ultrabook 17 pouces pesant moins de 3 livres!

Les performances de traitement sont prises en charge par le processeur Intel Core i7-1065G7. Alors que la vitesse d'horloge de base est limitée à 1,3 GHz, le chipset existant est capable de cadencer à des vitesses allant jusqu'à 3,9 GHz. Les graphiques sont correctement gérés par le processeur graphique intégré Intel Iris Plus.

LG intègre 16 Go de RAM pour amplifier les performances de traitement et travailler avec la technologie HyperThreading à l'écran. En plus de cela, c'est l'unité de stockage SSD de 1 To qui se démarque. En termes de système d'exploitation, vous obtenez l'édition Windows 10 Home, tout de suite prête à l'emploi.

Le panneau WQXGA de 17 pouces est extrêmement vibrant, grâce à une résolution d'affichage de 2560 × 1600 pixels. De plus, l'écran LCD se vante également d'angles de vision plus nets et de cadres comparativement plus étroits.

LG intègre le clavier rétroéclairé et un trackpad réactif avec un capteur d'empreintes digitales pour des connexions plus rapides. De plus, le gadget se concentre également sur la qualité acoustique en incluant des haut-parleurs réactifs dotés de la technologie audio DTS: X dans le schéma des choses. Les autres spécifications comprennent une webcam fonctionnelle et un réseau de microphones ingénieux.

Cet Ultrabook est extrêmement durable et bien qu'il soit une option robuste, ne pèse que 2,98 livres. En ce qui concerne la ségrégation des ports, vous obtenez le port Thunderbolt 3 pour des transferts plus rapides et le chargement de l'ordinateur portable, suivi d'une multitude d'autres emplacements de base pour le couplage avec des périphériques externes. De plus, la société dispose d'une excellente batterie avec une autonomie de 17 heures.

Pour résumer, le LG Gram 17 est un ultrabook à la fois élégant et élégant avec une batterie et un écran qui se distinguent par leurs performances.

Avantages

  • Châssis plus fin
  • Esthétique futuriste
  • Affichage vibrant
  • Batterie fiable et longue durée
Les inconvénients

  • Pas de GPU dédié

10. Meilleur avec le processeur i5: Acer Aspire 5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8265U à 1,6 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Affichage: IPS FHD de 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce MX250
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Un ultrabook centré sur le budget avec une unité de traitement graphique décente pour gérer les tâches sensibles au GPU est une rareté. C’est là que Acer Aspire 5 vole la vedette avec son esthétique brillante et ses performances de traitement enviables.

Tout d'abord, l'appareil est alimenté par un processeur Intel Core i5-8565U. Le processeur de la série U d'Intel est précisément sélectionné pour les ultrabooks, les 2-en-1 et les modules plus élégants; augmentant ainsi l'efficacité énergétique et les vitesses de traitement. Les graphismes sont parfaitement gérés par le GPU NVIDIA GeForce MX250 clubbed avec 8 Go de RAM.

La mémoire RAM de 8 Go affichée permet au gadget de mieux fonctionner, malgré sa vitesse d'horloge de base inférieure à 1,60 GHz. En termes de stockage, vous obtenez une unité SSD de 512 Go, suffisamment rapide et dimensionnée pour les professionnels du milieu de gamme. L'édition Windows 10 Home est le système d'exploitation en vedette, fourni tout de suite.

L'écran Full HD de 15,6 pouces prend en charge les angles de vision multipoints et nets. Le GPU existant amplifie l'expérience visuelle et rend la résolution cumulative de 1920 × 1080 pixels plus dynamique. En plus de cela, Acer s'occupe des lunettes et les garde plus étroites pour augmenter la surface de l'écran.

Lire aussi  Les 10 meilleurs toboggans gonflables en 2020 - Guide de l'acheteur

Vous avez accès à un clavier rétroéclairé standard, à un pavé tactile fonctionnel et à une webcam HD décente. En plus de cela, Acer s'assure également que les performances acoustiques sont prises en charge avec un ensemble de haut-parleurs décent à la barre.

Ce qui se démarque, c'est l'esthétique brillante du gadget ne pesant que 3,83 livres! Bien qu'il s'agisse d'un appareil élégant, vous obtenez un port USB Type-C suivi d'autres emplacements de connectivité conventionnels. La batterie existante offre une sauvegarde régulière de 10 heures, sur une seule charge.

Acer Aspire 5 est un ordinateur portable axé sur le budget avec les meilleures fonctionnalités étant un puissant conglomérat de traitement graphique et une excellente batterie de secours.

Avantages

  • Prise en charge des graphismes brillants
  • Écran vibrant
  • Excellente batterie de secours
  • Mémoire évolutive
Les inconvénients

  • Qualité de construction moyenne

11. Ordinateur portable Apple bon marché: Apple MacBook Air

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5 à 1,1 GHz (10e Gen)
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Affichage: IPS de 13,3 pouces (2560 x 1600)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Battery: Up to 12 hours

Normally, the search for a reliable ultrabook ends when you come across the Apple MacBook Air. The newest model is no different and brings forth brilliant structural elements followed by a vibrant display.

Powering the device is a basic 10th gen Intel Core i5 processor. Despite a lower base clocking speed, the chipset can still handle demanding tasks by turbo clocking at 3.20GHz. The Intel Iris Plus, graphics processing unit, takes care of casual gaming and even amplifies the visual quality.

Apple features 8GB RAM and 6MB of cache memory for lowering the access times. In terms of storage, you get a 512GB SSD unit. The existing SSD storage module is fast and quickly loads the existing macOS X 10.0.

The 13.3-inch IPS panel boasts of the Retina Display technology, making way for sharper visuals and excellent color reproduction standards. The overall screen resolution of 2560×1600 further enhances clarity.

Apple presses the accelerator with a wide-array of productivity-centric attributes, including magic backlit keyboard, force trackpad, Touch ID support, and integrated stereo speakers. Other standard additions include a standard FaceTime webcam and a microphone array.

Apple, as expected, features a sturdy and premium chassis, weighing almost 2.8 pounds. You get 2 Thunderbolt 3 ports on this sleek device that allows you to pair external GPUs and 4K displays with ease. Besides that, you also get access to Type-C charging and other legacy ports, including the USB 3.1 Gen 2 slot. The battery on display offers a steady, 12-hour backup.

Overall, the new MacBook Air from Apple is strictly a designer notebook, featuring exceptional aesthetics and dependable specs sheet.

Avantages

  • Brilliant aesthetics
  • Responsive keyboard
  • A decent set of speakers
  • Portable and light-weighted gadget
  • Long-lasting battery
Les inconvénients

  • Middling webcam

12. Best Budget Ultrabook: ASUS ZenBook 13

<! –

1.

->

  • CPU: 1.6GHz Intel Core i5-8265U
  • RAM: 8GB
  • Storage: 512GB SSD
  • Display: 13.3-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD 620
  • Battery: Up to 14 hours

Provided you want to select a notebook based on aesthetics and sleekness of the profile, the ZenBook 13 from ASUS is easily the best gadget to consider.

While the processing performance is pretty basic with an Intel Core i5-8265U processor at the helm, the turbo clocking speeds of up to 3.9GHz can still handle demanding tasks with ease. The Zenbook 13 persists with a standard Intel UHD 620 integrated GPU that makes way for casual, immersive gaming.

In terms of random access memory, you get 8GB onboard. Storage needs are addressed by the fast and responsive 512GB SSD unit. This Ultrabook brings Windows 10 Home edition as the pre-installed OS.

In terms of display, it features a 13.3-inch panel with a screen resolution of 1920 x 1080 pixels. However, the screen looks wider courtesy of the NanoEdge display technology and inclusion of narrower, 6.86mm bezels.

You also get a backlit keyboard with a 1.4mm key travel. Besides that, there is an aesthetic touchpad to work with, clubbed with a responsive fingerprint scanner. The precision touchpad and the existing keyboard are optimized for offering a comfortable and productive experience. The existing set of Harman Kardon speakers are powerful enough and based on the SonicMaster audio technology.

ASUS brings forth a standard webcam and digital microphone for amplifying functionality. Other specs include Windows Hello compatibility and the Cortana digital assistant. When it comes to structural brilliance, this is an ultraportable notebook or rather an ultrabook that weighs a mere 2.5pounds. In terms of the port arrangement, it boasts of USB Type-C, HDMI, and other basic yet functional ports.

The existing battery supports quick charging and offers a steady 14-hour backup. Overall, the ZenBook 13 comes across as a highly dependable ultrabook, backed by a massive battery and brilliant structural elements.

Avantages

  • Brilliant display with slimmer bezels
  • Dependable processor
  • Exceptional battery
  • Innovative design
Les inconvénients

  • Not meant for high-end professional tasks

13. Affordable Thin Laptop: Microsoft Surface 3

<! –

1.

->

  • CPU: 1.2GHz Intel Core i5-1035G7
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 13.5-inch LCD (2256 x 1504)
  • GPU: Integrated Intel Iris Plus
  • Battery: Up to 12 hours

The new and improved Surface Laptop 3 is Microsoft’s answer to the MacBook Air. Featuring innovative aesthetics and riding on the laurels of a snappy keyboard, this aesthetically-empowering device leaves no stone unturned in offering the best experience, in terms of productivity and portability.

The Intel Core i5-1035G7 is a dependable processor, making way for decent performances. Graphics and basic GPU-centric tasks are handled by the Intel Iris Plus graphics processing unit that comes with 128MB of dedicated memory.

Microsoft boasts of 8GB RAM and an ultra-fast 256GB solid-state storage unit. In terms of OS, Windows 10 Home edition is available for the standard users.

The 13.5-inch LCD display is exceptionally vibrant and boasts of the intuitive PixelSense technology. The 3:2 aspect ratio clubbed with a resolution of 2256 x 1504 pixels is a heartening addition. Last but not least, this device flaunts narrow bezels which further amplify the screen-to-chassis ratio.

Surface Laptop 3 is a decent choice if you are a content creator. Besides offering a 1.3mm key travel, the nifty keyboard is also perfect when it comes to complementing the compelling aesthetics. You also get an excellent touchpad followed by Windows Hello support and an HD webcam.

In terms of structural inclusions, the Surface Laptop 3 flaunts a minimalistic design with the weight being restricted to 2.79 pounds. The gadget is extremely portable and makes room for USB Type-C and other functional ports. When it comes to the battery, you get a 12-hour backup followed by the fast charging support.

If you are seeking a high-end gadget just to show off the chassis and premium undertones, the Surface Laptop 3 from Microsoft is an excellent choice. However, if you are willing to try something else that looks and feels similar, there is the Huawei Matebook 13 to look at.

This gadget also features a 13-inch 2K display with touch support and weighs nearly the same. This alternative, however, features a fingerprint sensor, if you are looking for one.

Avantages

  • Brilliant aesthetics
  • Impactful keyboard and responsive touchpad
  • Vibrant display
  • Dependable battery
Les inconvénients

  • Lacks a fingerprint scanner
  • No Thunderbolt 3 port

Frequently Asked Questions

Why should you opt for an Ultrabook?

Ultrabooks are sleek and highly power-efficient notebooks. They stand for unmatched portability and strike the perfect balance between power, performance, and price. Most ultrabooks also feature exceptional batteries with backup in the 8 to 12-hour ballpark.

What are the major differences between an ultrabook and a standard laptop?

Unlike most laptops that might feature hard disk drives and heavily ventilated chassis, an ultrabook usually packs in reliable mobile processors and a solid-state drive for minimizing the structural footprint.

Are Ultrabooks better than clamshell laptops?

The preferences depend on your requirements. From a generic perspective, Ultrabooks take up less space and weigh a lot less as compared to standard notebooks. Besides that, they feature better batteries with extended support. The downside, however, is the lack of competent graphics-intensive processing components on most ultrabooks.

Are ultrabooks suitable for gaming?

Laptops featuring GPUs with Max-Q layout are mostly included in Ultrabooks or thin laptops. These GPUs support gaming by optimizing the cooling system and efficiency of the gadget, even when the chassis is less accommodative in nature. However, casual gaming is only supported by the ultrabooks featuring Integrated GPUs.

Which processor is mostly preferred by OEMs manufacturing thin laptops?

Most U-series Intel processors are suitable for ultrabooks, courtesy of the power-efficiency, and performance-centric perks. However, the most sought after SoC is the Core i7-8550U chipset, mostly preferred by super-thin notebook manufacturers.

The Verdict

If you want to purchase a thin laptop, portability would certainly be one of your priorities. However, we can only suggest the best notebook if we are well aware of your preferences.

If you seek a complete performer that’s sleek and would still support mid-level gaming and professional tasks, the Dell XPS 15 9500 or the alternative XPS 7590 is the best possible choice.

If you seek an additional set of ports on the notebook without compromising on aesthetics, the MacBook Pro 16” can be considered. Lastly, if you are a budget-centric buyer with a focus on aesthetics and extended battery life, the Asus ZenBook 13 is the Ultrabook that we would recommend.

Laisser un commentaire