13 meilleurs ordinateurs portables pour la CAO en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

La conception assistée par ordinateur est l'un des domaines professionnels les plus gourmands en ressources, impliquant le dessin 2D et 3D, le dessin mécanique manuel et la mise à l'échelle préférentielle des machines, sur la base de mesures spécifiées. Bien que la complexité de cette indulgence professionnelle soit mieux gérée par un ordinateur de bureau renforcé, vous pouvez envisager d'acheter un ordinateur portable approprié avec une puissance de traitement suffisante pour gérer divers aspects de le rendu, dessin d'image, modélisation 3D, et simulations, etc.

En ce qui concerne les exigences du système, la majorité des applications de CAO (en particulier celles liées à la modélisation et à la rédaction) sont gourmandes en ressources processeur et utilisent des compétences monocœur. Contrairement à l’opinion populaire, le GPU n’est pas la ressource restrictive dont vous devez vous soucier, à moins que votre loyauté ne soit concentrée sur le rendu et les ressources centrées sur la simulation comme KeyShot et Ansys.

Là encore, les activités graphiques des applications de CAO ont toujours été un sujet de débat et finissent souvent par déterminer les qualités de rendu des fenêtres des images et des projets. Celles-ci incluent dans une certaine mesure la modélisation 3D suivie d'un rendu de fenêtre 3D photoréaliste et en temps réel et de simulations. Contrairement à la modélisation 3D et à la conception graphique, les mises en page CAO n'ont pas besoin d'être détaillées et, par conséquent, le traitement de la texture ne nécessite pas toujours une masse massive de VRAM et un GPU haut de gamme.

En ce qui concerne les modules logiciels de CAO, il existe des options pour chaque indulgence professionnelle et niveau d'expertise. Cependant, avant de pouvoir même vous concentrer sur l'application préférée, vous devez séparer les éléments des outils de CAO et de création de contenu numérique tels que Maya, Blender, Cinema 4D, etc., qui prennent également en charge l'animation 3F, la texturation, etc.

Là encore, si vous préférez les conceptions et les ébauches calculées mathématiquement, SolidWorks, FreeCAD, AutoCAD, Creo Parametric et VectorWorks sont les applications les plus appréciées. Par conséquent, si vous envisagez d'acheter un ordinateur portable qui peut exécuter l'une ou chacune des applications mentionnées, il y a plusieurs aspects à prendre en compte.

Pour commencer, vous devez investir du temps pour obtenir un processeur incroyablement puissant, car l'utilisation d'AutoCAD et les processus de dessin et de modélisation 3D associés sont pour la plupart à un seul thread. De plus, avec AutoDesk introduisant lentement mais régulièrement des processus multi-threads dans le mix pour assurer des sorties de rendu plus rapides avec des ressources de rendu DCC tierces comme Maya et VRay dans le mix, il est conseillé d'avoir au moins un processeur quad-core sur lequel s'appuyer .

Là encore, si vous voulez une puissance de feu supplémentaire, les ordinateurs portables de la série HK i9 sont de meilleurs choix grâce à la prise en charge de l'overclocking. Cependant, les séries H ou HK de machines i7 sont parfaitement adaptées aux activités centrées sur la CAO. Pour la précision ECC, vous pouvez compter sur les processeurs Xeon, mais nous ne les recommanderions pas uniquement pour la CAO.

En outre, il est impératif d’obtenir une quantité importante de RAM, car la mémoire système est souvent l’élément restrictif et apparaît comme un goulot d’étranglement si le portable ne dispose pas d’une fonction de mise à niveau allant jusqu’à 32 Go de RAM. Cependant, si votre lieu de travail implique des flux de travail 2D, 8 Go de RAM sont plus que suffisants.

Enfin, si vous envisagez de résumer les considérations, il est nécessaire de rechercher des gadgets avec des modules SSD de taille importante, les écrans les plus grands et les plus larges possibles et la disponibilité de ports Thunderbolt 3 pour les indulgences professionnelles de la CAO.

Configuration système minimale et recommandée

Les lecteurs doivent comprendre que les ordinateurs portables avec des exigences système minimales correspondent principalement aux dessins 2D et à la modélisation 3D de base avec un minimum de dépendance sur le rendu en temps réel et photoréaliste. Cependant, les machines avec des spécifications recommandées ou un ensemble de spécifications plus élevé sont suffisamment équipées pour gérer les tâches professionnelles de CAO et FAO à l'aide de Fusion 360, SolidWorks, etc.

Les meilleurs ordinateurs portables pour la CAO en 2020

Les spécifications et les capacités professionnelles varient selon les niveaux de compétence et la compétence technique d'un individu. C'est pourquoi il faut être très sélectif dans la sélection des ordinateurs portables. De plus, il existe plusieurs ressources CAO et FAO sur le marché, chacune nécessitant un ensemble différent de spécifications informatiques pour fonctionner efficacement.

En gardant tout à l'esprit, nos experts ont testé plus de 41 ordinateurs portables sur une période de 4 semaines, pour enfin proposer une liste organisée de 13 machines. Chacun des ordinateurs portables mentionnés s'inscrit dans un domaine spécifique d'utilisation de la CAO et varie en fonction des capacités de traitement, des inclusions de loisirs, du support professionnel résiduel, des avantages de type poste de travail, de la portabilité, du budget et d'autres mesures.

1. Meilleur ensemble: Razer Blade 15 Studio

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10875H à 2,3 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Écran: tactile OLED 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: 16 Go NVIDIA Quadro RTX 5000
  • Batterie: jusqu'à 5,5 heures

le Razer Blade 15 Studio, sans aucun doute, est l'un des ordinateurs portables les plus puissants sur lesquels exécuter des applications de CAO. Mieux étiqueté comme ordinateur portable de poste de travail, ce gadget est certainement proposé à un prix élevé, mais justifie chaque partie de la folie, au cas où vous seriez intéressé à faire l'achat.

Le processeur Intel Core i7-10875H octa-core, mieux connu pour les technologies Hyper-threading, VPro et Turbo Boost, alimente le même système. Bien que ce processeur soit capable de gérer facilement diverses formes de modélisation 2D, 3D et paramétrique, même les projets complexes de rendu 3D, de simulations et de FAO sont lancés avec une vitesse et une précision enviables, grâce à la vitesse d'horloge turbo monocœur. jusqu'à 5,1 GHz.

Non seulement cela, l'Octa-core ou plutôt l'architecture à 16 threads en fait un appareil à l'épreuve du temps, à condition que les ressources d'AutoDesk commencent à s'appuyer fortement sur des processus multi-threads. En ce qui concerne la prise en charge graphique, le GPU NVIDIA Quadro RTX 5000 est exagéré pour les applications de CAO de base, mais peut être utile si vous êtes également investi dans des outils DCC tels que Blender, Maya, Revit et d'autres outils BIM.

Le GPU existant doté de 16 Go de GDDR6 VRAM est actuellement la carte graphique d'ordinateur portable la plus puissante en jeu, caractérisée par ses prouesses de visualisation et ses fonctionnalités sur mesure, notamment RTRT et DLSS. Avec 3072 cœurs CUDA avec lesquels travailler, c'est l'un des modules graphiques les plus rapides en jeu en ce qui concerne l'accélération GPU pendant le rendu en temps réel.

La Blade 15 Studio Edition apporte 32 Go de RAM hors de la boîte, séparés par deux de 16 Go de RAM, traitant les données à 2933 MHz. Cette configuration permet au gadget de gérer des projets massifs, des textures complexes et des exigences de rendu sur site avec une facilité considérable sans ralentir le système. En termes de stockage, vous obtenez un disque SSD de 1 To avec prise en charge NVMe.

Cette puissante station de travail mobile apporte également un panneau 4K de 15,6 pouces à la fête, offrant une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. En plus des propriétés tactiles intégrées et de la protection toujours fiable Gorilla Glass, l'écran existant affiche également une gamme de couleurs 100% DCI-P3 pour une brillance créative et visuelle. Enfin, le panneau OLED garantit une expérience visuelle plus cohérente suivie de niveaux inimaginables de précision des couleurs.

Si vous préférez la productivité des gadgets, les petits ajouts astucieux, notamment le clavier rétroéclairé par touche, la webcam intégrée et les haut-parleurs amplifiés, devraient vous être utiles. Cependant, c'est la technologie de refroidissement de la chambre à vapeur qui maintient la production de chaleur dans des normes gérables. Le Razer Blade 15 Studio Edition, malgré les nombreuses fonctionnalités, est toujours assez portable à 4,9 livres.

De plus, c'est la suite de connectivité qui fascine le plus nos experts, car, malgré le châssis plus mince, Razer accepte la prise en charge ultra-rapide de Thunderbolt 3, USB Type-C, Wi-Fi 6 et d'autres spécifications fonctionnelles pour mettre en place un système plus cohésif. flux de travail professionnel, si et quand vous le souhaitez.

L'appareil offre une batterie de secours de 5,5 heures, ce qui est plus qu'acceptable compte tenu du panneau OLED, 10e gen, et le processeur mobile le plus puissant en jeu. Cependant, dans la vraie vie, lorsque vous travaillez en multitâche ou que vous utilisez des applications gourmandes en ressources, vous ne devriez pas vous attendre à ce que cela dure plus de 3 à 4 heures.

Dans l'ensemble, si vous avez l'argent de la pièce de rechange, c'est le gadget de poste de travail le plus idéal à obtenir, surtout si vous maîtrisez les applications CAO, FAO, DCC et BIM.

Avantages

  • Processeur évolutif
  • GPU de niveau station de travail le plus puissant
  • Affichage stellaire
  • Emplacements mémoire évolutifs
  • Châssis plumeux
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • Thunderbolt 3
  • Prend en charge le chargement USB
Les inconvénients

  • Cher
  • Un écran OLED n'est généralement pas économe en énergie

2. Meilleur finaliste: HP Zbook 15V G5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: 1 To SSD + 2 To HDD
  • Écran: 15,6 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P600 de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 10 heures

Dans le cas où vous êtes intéressé par un ordinateur portable de poste de travail lourd en stockage, HP Zbook 15V G5 est le gadget idéal dans lequel investir.

En fait, vous obtenez un processeur Intel Core i7-8750H assez daté, capable de cadencer à des vitesses allant jusqu'à 4,1 GHz. Le processeur hexa-core, cependant, est encore suffisamment équipé pour gérer la majorité des applications de CAO qui nécessitent des compétences en dessin et en rendu 2D et 3D. Le GPU NVIDIA Quadro P600 est plus un module d'entrée de gamme pour les stations de travail.

Avec 384 cœurs CUDA et une architecture Pascal sur laquelle s'appuyer, c'est l'une des meilleures cartes graphiques pour les opérations de CAO, à condition que vous soyez plus intéressé par un rendu de fenêtre correct et précis. La VRAM de 4 Go prend bien soin des textures 3D les plus complexes.

En ce qui concerne le multitâche, vous disposez d'une RAM standard de 32 Go, capable d'exécuter presque tous les projets, quelle que soit la complexité du polygone et même la nature du rendu en jeu. En outre, ce n'est peut-être pas le meilleur appareil le plus puissant adapté pour montage vidéo, développement de jeu, apprentissage automatique, mais les performances ont été très fluides lors de nos tests.

Le module de stockage double mérite une mention spéciale, HP laissant la place à un SSD ultrarapide de 1 To pour accueillir les programmes de CAO, presser des ensembles de données et le système d'exploitation Windows 10 Pro suivi de 2 To d'espace de stockage sur le disque dur. En ce qui concerne l'affichage, vous disposez d'un écran tactile de 15,6 pouces, offrant une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Cependant, c'est le panneau brillant qui présente des angles de vision exceptionnels et des niveaux de précision des couleurs inégalés, sans compromis sur la visibilité.

Lire aussi  10 meilleurs modems compatibles Cable One [ISP Approved]

À l'avenir, HP fait également de la place pour un clavier rétroéclairé, un lecteur d'empreintes digitales réactif, une webcam FHD, des microphones réparables et une disposition thermique minimaliste. Non seulement cela, à 4,72 livres, le Zbook 15v G5 est toujours l'une des stations de travail les plus légères dans l'espace de vente au détail. La disposition des ports, en revanche, n'est pas aussi datée que celle du processeur, HP laissant la place au Type-A, au Thunderbolt 3 avec prise en charge de DP 1.4, à HDMI 2.0 et à d'autres emplacements hérités.

En ce qui concerne la connectivité, vous avez accès au support WiFi 5, Bluetooth 5.0 et Gig Ethernet. Bien qu'il s'agisse d'une station de travail mobile, la batterie du Zbook 15v G5 peut durer jusqu'à 10 heures, ce qui en fait l'un des meilleurs ordinateurs portables tout compris dans lesquels investir.

Avantages

  • GPU de niveau station de travail pour les opérations de CAO
  • Écran tactile vibrant
  • Port Thunderbolt 3
  • Support de stockage massif
  • Scanner d'empreintes digitales
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps
  • Manque de compatibilité Wi-Fi 6

3. Meilleur ordinateur portable de jeu: ROG Zephyrus M

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5,5 heures

Outre les ordinateurs portables pour station de travail, vous pouvez également envisager des ordinateurs portables de jeu puissants pour vos indulgences centrées sur la CAO. C'est là que le ROG Zephyrus M entre dans le schéma des choses avec un puissant GPU grand public et plusieurs ressources compatibles avec la CAO.

En ce qui concerne le processeur, vous obtenez un processeur Intel Core i7-9750H standard, présentant des vitesses d'horloge turbo boost allant jusqu'à 4,6 GHz. La technologie turbo boost est pratique si vous cherchez à gérer la majorité des processus de CAO à un seul thread. De plus, la prise en charge de l'hyper-threading maintient également les possibilités ouvertes pour le gadget, si et quand certains processus importants de rendu et de simulation d'AutoDesk commencent à utiliser l'architecture multicœur.

La prise en charge graphique est rendue par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 haut de gamme et 8 Go de VRAM intégré. Cependant, il est nécessaire de comprendre qu'il s'agit d'une carte graphique spécifique au jeu; vous ne pouvez pas vous attendre aux mêmes niveaux de précision mathématique pour les rendus et les modèles que pour les cartes Quadro. Lors de nos tests, il n'a pas surpassé les appareils mentionnés ci-dessus, mais l'expérience a été fluide et plus rapide que de nombreux autres ordinateurs portables de jeu dans cette gamme de prix.

La RAM de 16 Go prend bien soin des modèles 3D plus complexes, au cas où vous envisageriez d'ajouter VRAY et d'autres moteurs de rendu dans le mélange. En ce qui concerne le stockage, le module SSD de 1 To est plus que suffisant pour un professionnel de niveau intermédiaire. Asus propose également Windows 10 Home OS, tout droit sorti de la boîte, comme plate-forme idéale à utiliser pour les outils et les applications de CAO.

L'écran certifié Pantone est l'un des points forts de ce portable, renforcé par une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Là encore, si vous êtes un joueur enthousiaste, le taux de rafraîchissement de 240 Hz et 3 ms de temps de réponse d'overdrive pour minimiser les déchirures et les images fantômes de l'écran devraient constituer des ressources utiles.

Asus fait également de la place pour un clavier rétroéclairé RVB durable basé sur la technologie ROG «Aura Sync». En dehors de cela, vous avez également accès à l'ensemble de la suite professionnelle en webcam, à des haut-parleurs puissants pour la meilleure expérience d'écoute musicale et à des microphones suivis d'une technologie de refroidissement intelligent avec prise en charge ADC et configuration à deux ventilateurs à la barre. Malgré la cloche et les sifflets, ce gadget ne pèse que 4,4 livres.

Asus fait toujours de la place pour un conglomérat de connectivité décent, avec USB 3.1 Gen 1 Type-A, Type-C, Gen 2 Type-A, prise en charge de la charge USB, norme Wi-Fi 5 et une foule d'autres options. La batterie proposée peut durer jusqu'à 5,5 heures, en utilisation standard, ce qui est suffisamment décent pour un ordinateur portable de jeu haut de gamme. Dans l'ensemble, cette machine de jeu peut également être utilisée comme une ressource CAO fiable et efficace.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU haut de gamme de qualité grand public
  • Excellent affichage
  • Capacité de stockage importante
  • Clavier fiable
  • Disposition thermique brillante
  • Mince et portable
  • Livré avec certains modes de fonctionnement pour les jeux et le travail
Les inconvénients

  • Manque de port Thunderbolt 3
  • Manque de support Wi-Fi 6

4. Idéal pour les concepteurs: MSI GL65 Leopard

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

le MSI GL65 Leopard est l'un des ordinateurs portables les plus axés sur le budget pour exécuter des applications de CAO, avec une forte dépendance aux plaisirs du jeu.

Au cœur, il y a un chipset Intel Core i7-10750H à l'épreuve du temps avec lequel travailler. Le processeur existant peut atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 5 GHz, ce qui en fait l'un des meilleurs paris pour les processus à un seul thread. Le processeur graphique NVIDIA GeForce RTX 2070, associé à 8 Go de VRAM ultrarapide, assiste le processeur hexa-core.

La carte graphique est un allié professionnel compétent pour le BIM et d'autres programmes d'application à forte intensité graphique tels que SolidWorks, AutoCAD, etc. Notez seulement que, qu'il s'agisse de jouer à des jeux haut de gamme comme PUBG, Fortnite, SIMS 4, Minecraft RTX, ou d'effectuer des tâches professionnelles telles que l'édition de vidéos, la production musicale, etc., cette machine ne vous laissera pas tomber.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire, le module de RAM double canal de 16 Go prend en charge les projets, les rendus complexes et la charge de travail de modélisation sur site exigeante. En ce qui concerne le stockage, c'est l'unité SSD de 512 Go qui fait la majorité du travail lourd, compte tenu des vitesses de démarrage liées au système d'exploitation Windows 10 Home, aux jeux et aux applications de CAO pertinentes.

MSI met un prix sur l'écran de 15,6 pouces, mieux connu pour la gamme de couleurs 72% NTSC et la palette de couleurs 100% sRGB. Par conséquent, en tant que création, il s'agit de l'un des meilleurs écrans 1080p sur lesquels s'appuyer. En ce qui concerne la productivité professionnelle, il existe un clavier rétroéclairé RVB avec un support anti-ghosting sur lequel s'appuyer.

Vous avez accès à d'autres spécifications ingénieuses, notamment une webcam HD, des haut-parleurs massifs et une disposition thermique haut de gamme renforcée par la technologie Cooler Boost 5. Les autres spécifications fonctionnelles proposées incluent le port USB 3.1 Gen 2 Type-C et des emplacements supplémentaires pour connecter des périphériques hérités.

Néanmoins, le matériel thermique ajoute à la grosseur du profil car le MSI GL65 Leopard pèse près de 5 livres. La durée de vie de la batterie est médiocre car nos experts ont pu produire à peine 5 heures, et cela aussi avec une utilisation minimale. Là encore, si vous êtes prêt à faire des compromis en matière d'autonomie, cet ordinateur portable vaut certainement la peine d'être considéré.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • GPU puissant avec prise en charge RTRT
  • Affichage précis des couleurs
  • Unité de stockage ultrarapide avec prise en charge NVMe
  • Clavier SteelSeries exceptionnel
Les inconvénients

  • Manque Thunderbolt 3
  • Fonctionne à chaud sans Cooler Boost activé

5. Meilleur écran 17 pouces: HP Omen 17

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 5,5 heures

le HP Omen 17 n'est pas pour les utilisateurs de CAO timides et enthousiastes, mais résonne parfaitement avec les professionnels de la fabrication de haut et moyen niveau.

En ce qui concerne les prouesses de traitement, le processeur Intel Core i7-9750H fonctionne suffisamment. Qu'il s'agisse d'exécuter des mises en page CAO pour débutants à l'aide de TinkerCAD ou de se livrer à des ressources FAO pertinentes avec Fusion 360, la vitesse d'horloge turbo jusqu'à 4,6 GHz répond à toutes les exigences de l'utilisateur. Si vous souhaitez intégrer des moteurs de rendu Mental Ray ou VRay, la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 peut vous aider avec les niveaux requis d'accélération GPU.

En outre, la VRAM de 8 Go peut également aider à la sculpture 3D et au rendu en temps réel, au cas où votre expertise laisse présager des applications de CAO. En ce qui concerne la gestion de projet et le multitâche, le module de 16 Go est une poignée. De plus, vous avez également accès à deux emplacements évolutifs, au cas où vous auriez envie d'ajouter plus à la partie existante de la mémoire système. En termes de stockage, le disque SSD de 512 Go semble plus que suffisant.

Si vous regardez l'efficacité de la plate-forme utilisateur, le système d'exploitation Windows 10 Home préexistant est une interface assez fiable avec laquelle travailler. Ce qui lui donne une meilleure apparence, c'est le grand écran de 17,3 pouces, doté de panneaux bord à bord et de la technologie rétroéclairée WLED. L'écran IPS 1080p offre également beaucoup aux joueurs occasionnels, y compris le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz.

Viennent ensuite les spécifications de productivité de base, notamment une interface prête pour la réalité virtuelle, des haut-parleurs amplifiés avec prise en charge DTS: X, un clavier rétroéclairé avec prise en charge 4 zones et compatibilité anti-ghosting, et une technologie de refroidissement avancée. En fait, l'Omen 17 est plus un remplacement de bureau, compte tenu du châssis de 6,43 livres.

Si vous souhaitez connecter des flux de travail, des plates-formes de données externes, etc., les spécifications HDMI 2.0, Type-A, Type-C et d'autres sont des inclusions ingénieuses. En fait, vous bénéficiez également de la fonction innovante G-SYNC sur ce gadget, qui est davantage un atout de jeu pour limiter les fps aux normes autorisées.

En dépit d'être un géant du traitement avec un vaste écran avec lequel travailler, la batterie pré-fournie est capable de durer jusqu'à 5,5 heures. Par conséquent, si vous envisagez de remplacer votre station de travail de bureau existante, le HP Omen 17 est un ordinateur portable assez fiable à considérer.

Avantages

  • Processeur rapide
  • GPU haut de gamme
  • Livré avec le support G-SYNC pour les joueurs
  • Technologie de refroidissement fiable
  • Mémoire système évolutive
Les inconvénients

  • Plus gros que d'habitude
  • Manque de support Thunderbolt 3

6. Meilleur de DELL: Alienware M15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Le nouvel Alienware M15 est l'un des ordinateurs portables les plus légers de la liste, mieux caractérisé par un processeur graphique puissant et une technologie de refroidissement avancée.

Principalement étiqueté comme un ordinateur portable de jeu, le Nouvel Alienware M15 est un allié professionnel assez ingénieux, grâce au processeur Intel Core i7-9750H. Bien que le processeur puisse atteindre des vitesses d'horloge maximales allant jusqu'à 4,6 GHz, il est toujours suffisamment équipé pour gérer les exigences de CED multi-thread à l'avenir, grâce à l'architecture hexa-core.

La prise en charge graphique est rendue par la NVIDIA GeForce RTX 2060, qui fonctionne en étroite collaboration avec 6 Go de VRAM. Il facilite le rendu transparent de la fenêtre, en temps réel et de la fenêtre, lorsque des processus CAO et BIM complexes et exigeants sont concernés.

16 Go de RAM intégrée aident le conglomérat de traitement. En ce qui concerne le stockage, le disque SSD de 512 Go est volumineux, rapide et capable de charger le système d'exploitation Windows 10 Home et les applications de CAO, plus rapidement qu'un module HDD standard.

Lire aussi  Commentez 10 meilleurs ordinateurs portables pour les logiciels SIG (ArcGIS 10, ArcGIS Pro) en 2020 par Ferny

L'écran de 15,6 pouces est l'un des points forts de ce portable, avec une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. De plus, l'écran IPS existant a presque tout pour un professionnel de la création, grâce à la gamme de couleurs NTSC à 72% et au niveau de luminosité de 300 nits. Les joueurs peuvent utiliser le taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui rend le jeu fluide.

L'Alienware affiche un clavier AlienFX avec une course de touche décente de 1,7 mm, suivi d'un pavé tactile en verre, de haut-parleurs amplifiés, de la technologie de suivi oculaire Tobii, d'une prise en charge de l'overclocking à une touche et d'une interface de contrôle créative pour un meilleur équilibre travail-loisirs. C'est alors la disposition thermique innovante qui vole la vedette avec le m15 faisant place aux tuyaux en cuivre, à la disposition des ailettes, au support CryoTech et au placement stratégique des évents pour réduire au minimum la génération de chaleur.

Malgré le matériel thermique de pointe, le châssis en alliage pèse toujours 4,76 livres gérables. En ce qui concerne la gestion des ports, vous avez accès à Mini DC, HDMI 2.0, Thunderbolt 3 solitaire et d'autres emplacements fonctionnels pour accueillir des flux de travail externes et des unités de transfert de données.

En termes d'autonomie, vous bénéficiez d'une sauvegarde dérisoire de 6 heures sur laquelle compter. Cependant, malgré les petits goulots d'étranglement, l'Alienware m15 reste l'ordinateur portable compatible CAO le plus recherché du marché, en matière de gestion de la chaleur.

Avantages

  • GPU avec prise en charge DLSS et RTRT
  • Excellente technologie de dissipation thermique
  • Thunderbolt 3
  • Affichage stellaire
  • Un morceau décent de RAM
  • Clavier ingénieux
Les inconvénients

  • Module de batterie intermédiaire
  • Cher

7. Meilleur budget: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Indépendamment des subtilités professionnelles en jeu, le Predator Helios 300 est suffisamment équipé pour gérer presque tout et cela aussi sans broncher même une fois.

Cette variante abrite cependant le processeur Intel Core i7-10750H, capable d'atteindre des vitesses d'horloge allant jusqu'à 5 GHz. En plus d'être à l'épreuve du temps, ce 10e gen CPU est également équipé d'un support Hyper-threading pour la gestion des processus de CAO multicœurs, comme quelques tâches de rendu.

Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 avec 6 Go de VRAM est également un ajout ingénieux, aidant le chipset avec un rendu en temps réel et des travaux de Ray-Tracing en 3 dimensions.

En termes d'allocation de mémoire, le module double canal offre 16 Go de RAM pour travailler. Bien que cela prenne en charge le projet et les complexités de conception associées, son stockage est rendu possible par le disque SSD compatible NVMe, avec une capacité de stockage de 512 Go.

Non seulement cela, le système d'exploitation Windows 10 et des applications exigeantes comme SolidWorks et AutoCAD se chargent en un rien de temps avec cette unité SSD à la barre. Là encore, la même chose peut être mise à niveau grâce à un emplacement M.2 ouvert et une baie de disque dur dédiée, si et quand cela est jugé nécessaire. L'écran 1080p de 15,6 pouces mérite également d'être mentionné, grâce à la gamme de couleurs de 72% et à une expérience de visualisation grand angle.

Acer fait également de la place pour un clavier à 4 zones, une webcam HD, des haut-parleurs Ultra Audio, une webcam réparable et une disposition thermique, avec une configuration de refroidissement supérieure. L'interface utilisateur Acer PredatorSense est également une ressource innovante, au cas où vous souhaiteriez utiliser le gadget différemment pour le travail et les loisirs.

Le Predator Helios 300, à 5,07 livres, n'est certainement pas le gadget le plus léger dans l'espace de vente au détail. De plus, la suite de connectivité semble également un peu datée avec Acer vous limitant au Type-C, HDMI 2.0, US 3.2 Gen 2, Gig Ethernet, Wi-Fi 6 et quelques autres spécifications fonctionnelles. La batterie affichée est capable d'offrir une sauvegarde régulière de 6 heures, tandis que le gadget lui-même prend en charge le chargement USB.

Dans l’ensemble, l’Acer Predator Helios 300 n’est pas vraiment un chef de file, mais peut gérer méticuleusement divers processus de CAO avec un budget limité. Il est très populaire parmi les étudiants, les débutants et même les professionnels.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • GPU haut de gamme
  • Technologie de refroidissement innovante
  • Stockage évolutif
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • RAM double canal
Les inconvénients

  • Lourd
  • Durée de vie de la batterie plus courte

8. Idéal pour le multitâche: Lenovo ThinkPad P52s

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P500 de 2 Go
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

Si vous ne souhaitez pas dépenser trop en ressources de jeu triviales, le Lenovo ThinkPad P52s est le parfait ordinateur portable à acheter.

Bien qu'il soit l'un des gadgets les plus abordables de la liste, il abrite toujours le processeur Intel Core i7-8550U, capable d'atteindre des vitesses d'horloge allant jusqu'à 4 GHz.

Bien que vous ayez accès à un processeur basse consommation avec des niveaux de TDP gérables, les performances centrées sur la CAO ne sont pas affectées négativement. Le chipset existant fonctionne en cohésion avec le GPU NVIDIA Quadro P500, avec 384 shaders et un bus de données 64 bits avec lequel travailler.

Bien que le GPU présenté soit basé sur l'architecture Pascal, il fonctionne toujours de manière satisfaisante, grâce à 2 Go de VRAM. Le processeur graphique d'entrée de gamme de niveau poste de travail dispose de 16 Go de RAM, capables de gérer facilement des projets complexes et des exigences multitâches. Vient ensuite l'unité SSD de 1 To qui stocke et charge les fichiers, les programmes et le système d'exploitation Windows 10 Pro, plus rapidement que d'habitude.

En ce qui concerne l'affichage, vous avez accès à un écran de 15,6 pouces, soutenu par une technologie à rétroéclairage LED économe en énergie. Le panneau IPS 1080p offre une précision des couleurs envieuse et offre même des angles de vision plus nets. Lenovo propose également un clavier pleine grandeur avec une fonctionnalité de rétroéclairage, des haut-parleurs puissants et une webcam 720p pour une meilleure couverture professionnelle.

Une bonne chose à propos du Lenovo ThinkPad P52 est la légèreté de la forme, à 4,30 livres. En outre, vous avez également accès à Thunderbolt 3, Type-C, connecteur Docking, Type-A et d'autres ports pleins de ressources, suivis de la prise en charge Gig Ethernet et WiFi.

Selon nos experts, Lenovo propose également 9 heures d’anatomie des gadgets. Dans l'ensemble, si vous souhaitez vous procurer une station de travail portable ingénieuse, abordable et portable, le Lenovo ThinkPad P52s est celui qu'il vous faut, stat.

Avantages

  • Processeur de qualité station de travail
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • Léger et portable
  • Batterie longue durée
  • Espace de stockage important
Les inconvénients

  • Le processeur de la série U n'est pas conçu pour une utilisation intensive
  • Manque de compatibilité Wi-Fi 6

9. Meilleur ordinateur portable Apple: MacBook Pro 16

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: Retina IPS 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Les MacBook, bien qu'ils soient des gadgets exceptionnels, ont une distinction douteuse en ce qui concerne les opérations de CAO. Bien qu'AutoCAD soit livré avec des fonctionnalités limitées, vous pouvez toujours envisager d'exécuter Fusion360, LibreCAD et CorelCAD sur la nouvelle version améliorée MacBook Pro 16.

En ce qui concerne la puissance de traitement, le chipset Intel Core i7-9750H fait son apparition. De plus, la vitesse d'horloge turbo exceptionnelle allant jusqu'à 4,6 GHz garantit que la majorité des tâches centrées sur la CAO sont traitées avec une précision chirurgicale. Apple fait également de la place pour le GPU AMD Radeon Pro 5300M de niveau station de travail et 4 Go de prise en charge VRAM intégrée.

En ce qui concerne le multitâche, vous bénéficiez de 16 Go de RAM haute vitesse pour gérer des projets de CAO plus volumineux et plus complexes, ainsi que d'autres tâches. Les exigences centrées sur le stockage sont gérées par le module SSD de 512 Go. Apple dispose également de macOS Catalina et garantit que les démarrages sont lancés à des vitesses enviables.

En outre, si vous souhaitez utiliser AutoCAD via la virtualisation ou la ressource Boot Camp centrée sur Windows, le module SSD existant augmente également les vitesses de chargement des ressources.

Apple cède également la place à un écran 16 pouces aux couleurs vives et précises, renforcé par une résolution globale de 3072 x 1920 pixels. Le panneau d'affichage Retina existant présente également une large gamme de couleurs suivie d'angles de vision exceptionnels. En matière de productivité, le clavier Magic, le pavé tactile forcé, le Touch ID sécurisé et les haut-parleurs amplifiés volent la vedette, suivis de la Touch Bar innovante et améliorant l'accessibilité.

Malgré l'absence d'une disposition thermique dédiée, les évents et la technologie de circulation d'air maximisent facilement la dissipation thermique. D'un point de vue structurel, c'est l'un des cahiers les plus esthétiques de la liste, ne pesant que 4,30 livres. De plus, la disposition des ports n'est rien de moins que révolutionnaire, Apple laissant la place à 4 ports Thunderbolt 3 pour la configuration de flux de travail externes et de plates-formes de transfert de données à 40 Gbit / s.

Le module de batterie dure jusqu'à 11 heures en utilisation standard, ce qui fait du MacBook Pro 16 l'un des gadgets les plus portables et compatibles avec la CAO du marché de la vente au détail.

Avantages

  • Processeur puissant
  • RAM ultra-rapide
  • Un appareil sécurisé avec Touch ID et puce de sécurité T2 en jeu
  • Quatre ports Thunderbolt 3
  • Excellent affichage
  • Portable
Les inconvénients

  • Fonctionnalité AutoCAD limitée en mode standard
  • Manque de compatibilité Wi-Fi 6

10. Meilleur avec GTX 1660 Ti: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Contrairement à l'édition Studio, le Razer Blade 15 Le modèle standard est beaucoup plus centré sur le budget et offre une fiche technique plus sobre sur laquelle s'appuyer.

Au cœur, vous obtenez toujours un processeur Intel Core i7-9750H correctement alimenté, capable de cadencer à 4,6 GHz. En plus d'exposer d'excellentes performances monocœur, le processeur hexa-core est également capable de gérer plusieurs applications multi-threads, si nécessaire. En ce qui concerne le support graphique, la GTX 1660 Ti haut de gamme de NVIDIA fait son apparition.

Malgré la présentation de l'architecture Turing, le GPU existant manque toujours de prise en charge RTRT. Cependant, les cœurs VRAM de 6 Go et CUDA 1536 sont toujours utiles pour le rendu 3D accéléré par GPU. En ce qui concerne l'allocation de mémoire, la RAM de 16 Go facilite le multitâche et la gestion des projets, tandis que le SSD de 256 Go prend en charge les exigences centrées sur le stockage.

Bien que le disque SSD soit légèrement restrictif en termes d'espace, il compense la même chose avec des vitesses de chargement enviables du système d'exploitation Windows 10 et des applications. Razer propose également un écran de 15,6 pouces avec une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Cependant, c'est la gamme de couleurs 100% sRGB qui fonctionne bien pour la majorité de vos indulgences créatives et même professionnelles.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs téléviseurs 43 pouces en 2020 Avis - Guide de l'acheteur

L'ordinateur portable recouvert de métal affiche le clavier exceptionnel Razer Chroma suivi de haut-parleurs puissants, d'une bonne webcam et d'une disposition thermique fiable avec un placement stratégique des évents. À 4,56 livres, l'élégance et la légèreté de la forme sont évidentes, tandis que Razer favorise la nature utilitaire de l'utilisation avec Thunderbolt 3, Mini DisplayPort, HDMI et d'autres ports innovants.

En ce qui concerne la connectivité, vous avez accès aux normes Wi-Fi 5 et Gig Ethernet. La batterie de secours à 6 heures est tout sauf remarquable, mais répond à la majorité des attentes des utilisateurs, surtout si vous l'utilisez pour des tâches professionnelles. En conclusion, Blade 15 de Razer est l'un des meilleurs gadgets à envisager d'acheter, surtout si vous dépendez de tâches spécifiques à la CAO et à la FAO.

Avantages

  • Processeur puissant
  • GPU GTX haut de gamme
  • Brillance esthétique
  • Écran stellaire avec des lunettes plus minces
  • Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Clavier peu profond

11. Meilleur rapport qualité / prix: Gigabyte AERO 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: AMOLED 4K UHD 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Pour l'étiquette de prix donnée, le GigaByte AERO 15 offers the most value for money, courtesy of the brilliant screen, unmatched portability, and an entire productivity suite to rely on.

Gigabyte takes the processing capabilities of the AERO 15 to a whole new level courtesy of the Intel Core i7-9750H chipset. The CPU exhibits exceptional single-core processing speeds of up to 4.6GHz and is perfectly complemented by the GeForce GTX 1660 Ti and 6GB of high-speed VRAM. The entire conglomerate is more than capable of handling 3D modeling, rendering, and other CAD-intensive tasks with precision.

Supporting the CPU-GPU association is the 16GB RAM module, processing files, and data at 2666MHz. GigaByte makes room for Samsung’s DRAM memory module and follows up the same with an NVMe-compatible, 512GB solid-state drive. The Intel 760p-series SSD on offer is best known for its unmatched power-efficiency, sans performance compromises.

When it comes to the display, you get access to a 15.6-Inch AMOLED panel, exhibiting 3840 x 2160 pixels, as the cumulative resolution. Needless to say, the display is nothing less than enthralling with GigaByte accommodating the X-Rite, Pantone-certified panel followed by a 100 percent DCI-P3 wide color gamut. Moreover, the CNC crafted notebook also houses a Fusion 2.0, backlit keyboard for added functionality followed by the interactive Azure AI interface and a responsive fingerprint scanner.

Other resourceful specs on offer include Nahimic speakers, innovative cooling, Supra Cool thermal layout, and the durable yet feathery chassis, weighing a mere 4.4 pounds.

As far as port arrangement is concerned, the AERO 15 makes way for Thunderbolt 3, HDMI 2.0, mini DP, and other functional ports. Connectivity-centric support is lent by Wi-Fi 6 and Killer E2600 Ethernet driver. Last but not least, this notebook offers a steady 5-hour backup, which is more than sufficient for a high-end gadget with an AMOLED screen.

Overall, if you have a penchant for high-end notebooks flaunting vibrant displays, the AERO 15 from GigaByte is probably the best computing resource to invest in.

Avantages

  • Powerful processor
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • Compatible Wi-Fi 6
  • Color accurate 4K panel
  • Brilliant acoustics
Les inconvénients

  • GPU doesn’t offer RTRT support
  • Might run hot

12. Best with Dual Storage: Dell G5 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Storage: 256GB SSD + 1TB HDD
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 7.5 hours

le Dell G5 15 is yet another thermal-intensive laptop that works well with several CAD-centric applications and even doubles down as a decent gaming notebook.

The Intel Core i7-9750H processor offers the best of both worlds, courtesy of the HyperThreading technology, and an exceptional clock speed limit of up to 4.6GHz. However, if you want to indulge in high-end 3D rendering via VRAY, and Mental Ray renderer, the GeForce GTX 1650 is worth relying on, courtesy of the 4GB VRAM and best-in-class Turing architecture.

Dell persists with a 16GB RAM module that can handle complex textures, designs, and drafts while retrieving them for the processor, if and when necessary. Storage-wise, this is one of the few notebooks to offer dual-storage support. While you are better off installing the demanding CAD applications and Windows 10 Home OS on the 256GB SSD for faster boot-ups, the 1TB hard disk drive offers ample storage space for the static files and data sets.

Dell comes equipped with a 15.6-inch screen, boasting anti-glare properties. The 1080p screen exhibits exceptional viewing angles and flaunts the narrowest possible bezels, thereby offering an amplified screen real-estate for the creative to rejoice. Dell duly adheres to your professional indulgences by making room for the WASD backlit keyboard, Nahimic speakers, metallic palm rest, and the innovative Alienware command UI for improved resource allocation.

Dell doesn’t score any brownie points when lightness and portability are concerned as it weighs a massive 3.79 pounds. However, the heft is readily countered by the advanced thermal design, presided over by the best-in-class dual-fan setup. As far as the port arrangement is concerned, you get hold of a solitary Thunderbolt 3 slot followed by HDMI 2.0, USB 3.1, and the RJ45 output.

The battery on offer churns out a steady backup of almost 7.5 hours, which is more than sufficient considering the advanced specs sheet. Overall, if you are more reliant on advanced cooling tech and dual storage functionality, the Dell G5 15 is the perfect gadget to purchase.

Avantages

  • Dual-storage support
  • Powerful 9e gen processor
  • Mid-range GPU
  • A decent connectivity suite
  • Dependable battery module
Les inconvénients

  • Heavier than usual

13. Cheapest Laptop: Lenovo IdeaPad L340

<! –

1.

->

  • CPU: 2.4GHz Intel Core i5-9300H
  • RAM: 8GB
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Display: 15.6-inch FHD IPS (1920 x 1080)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery: Up to 6.5 hours

If you are a CAD aspirant and looking for the perfect machine to start learning about the 2D and 3D layouts, the IdeaPad L340 is the best laptop to purchase.

As far as the processing performances are concerned, you get a moderately-powered, Intel Core i5-9300H processor, capable of reaching maximum single-core clock speeds of up to 4.1GHz. The quad-core processor is capable of handling almost every basic CAD operation with precision. Assisting the chipset is the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU and 4GB of integrated Video RAM.

In terms of multitasking support, Lenovo brings forth an 8GB DDR4 RAM module, capable of processing datasets and files at enviable speeds. Storing the completed projects, CAD softwares, and the Windows 10 OS is made easy with the 512GB SSD module, bolstered further with NVMe support.

When it comes to the display, the IdeaPad L340 exhibits a 15.6-inch color-accurate screen. The 1080p display flaunts the In-Plane Switching technology which in turn makes way for sharper viewing angles. Regardless of the usage, it is the anti-glare support offered by Lenovo that steals the show, thereby keeping blue-light emissions to a minimum.

Lenovo also takes good care of professional productivity by featuring a standard keyboard, powerful speakers, and a sought-after thermal layout. Then again, this budget-centric CAD-compatible gadget weighs a manageable 4.84 pounds and works in cohesion with a standard battery unit, capable of churning out a backup of almost 6.5 hours, on moderate usage.

If and when connectivity is taken into account, you get Type-A, USB 3.1, HDMI 2.0, Wi-Fi 5, and a handful of other legacy solutions to rely on. Overall, the IdeaPad L340 is the perfect gadget for CAD amateurs who are in search of a portable and efficient machine on a budget.

Avantages

  • 9e gen processor
  • Mid-range GPU
  • Vibrant display with Vantage ‘Eye Care’ mode
  • Durable keyboard
  • Competitive pricing
Les inconvénients

  • Lacks Thunderbolt 3 support
  • Slower RAM

Questions fréquemment posées

What is a CAD workstation?

CAD workstations are high-end computing models that come equipped with high-end processors, preferably with VPro support and professional-grade graphics cards including the likes of Quadro and Radeon Pro. They are also capable of handling computer-aided manufacturing layouts with Error Correcting Code and other resourceful hardware-centric features to rely on. Therefore, if you are into product manufacturing, simulated runs, and advanced prototyping, you should consider getting a workstation.

Why do you need a higher chunk of RAM for CAD operations?

RAM is often the computing bottleneck when CAD operations are concerned. While you need not cross the 32GB mark unless you are into BIM, 3D sculpting and DCC programs. Most of the tasks can be best addressed if the gadget has a minimum system memory 16GB.

A higher chunk of RAM allows you to manage more complex CAD designs with ease. However, if you are only into 2D drawings and basic 3D modeling, even 8GB RAM can suffice.

What are the benefits of opting for workstation-grade GPUs over consumer-grade ones for CAD operations?

Workstation-grade GPUs like Quadro RTX5000, P600, and more are optimized for CAD, CAM, and other 3D modeling tasks, courtesy of the ECC, and advanced capabilities of handling high-polygon geometries and even pre-defined textures. Gaming or consumer-grade GPUs have gaming-intensive drivers mainly designed for amplifying frame rates of the concerned AAA tiles sans mathematical precision.

What is the best storage configuration for CAD operations?

As a rule of thumb, you should persist with a dual storage module in case you are a professional. While the first unit should always be an SSD for improving loading and boot-ups speeds, the HDD must be sizable enough to store static files and projects with ease. Moreover, it is even better if there are upgradeable memory slots and a hard drive bay to rely on, allowing you to expand the storage space further, if and when necessary.

What is the best display size for running CAD applications?

While a majority of users prefer 15.6-inch notebooks for the portability quotient, a 17.3-inch screen is the best display size for running CAD application on, courtesy of the wider viewing angles, and the ability to accommodate multiple projects and layouts on the screen.

The Verdict

When it comes to selecting the perfect gadget for Computer-Aided Design, there aren’t any set parameters to rely on. While you can always persist with the mid-range notebook with decent computing elements for handling basic modeling and rendering tasks, a CAD workstation can also be persisted with, if you plan on working on BIM and DCC apps.

Therefore, each of the mentioned gadgets in the list serves a select purpose, based on your skill levels, budget considerations, and residual preferences. According to our experts,

  • If your work domain is strictly restricted to CAD-centric activities and programs like SolidWorks, Fusion 360, and AutoCAD, the HP Zbook 15V G5 is the best workstation to rely on, striking the perfect balance between power and pricing.
  • If you want a future-proof workstation without worrying about the price tag, nothing performs better than the Razer Blade 15 Studio.
  • If you want the best of both worlds i.e. CAD-compatibility and gaming resource, the HP Omen 17 is a good enough choice.
  • Lastly, if you are more concerned about the display and the all-inclusive nature of the specs sheet, the GigaByte AERO 15 is the perfect notebook to purchase.

Still haven’t found the perfect machine for your needs? Use our Laptop Finder or comment down below, one of our experts will get in touch with you and assist you in making an informed purchase decision.

Laisser un commentaire