13 meilleurs ordinateurs portables Thunderbolt 3 pour une connectivité haute vitesse en 2020

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Une connectivité plus rapide est une fonctionnalité sous-estimée mais hautement souhaitable dans la plupart des appareils informatiques. Lors de l'achat d'un ordinateur portable, la majeure partie de notre attention est portée par le CPU, la RAM, l'affichage, le GPU, la batterie, etc., il est également nécessaire de jeter un œil à la gestion des ports existante. Bien que nous recherchions généralement des ports USB 3.1, il est maintenant temps d’accueillir les fonctionnalités sans entrave et illimitées associées aux ports Thunderbolt 3.

Un port Thunderbolt 3 offre une foule de fonctionnalités, notamment des transferts de données plus rapides et la possibilité de connecter un eGPU pour convertir le gadget en une puissante station de jeu. En outre, cela vous permet également de connecter deux écrans 4K ou même 5K à condition qu'il y ait une station d'accueil Thunderbolt avec laquelle travailler. Enfin et surtout, ce matériel intuitif est également capable de charger un ordinateur portable à 100 watts.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez acheter immédiatement un ordinateur portable avec le port insaisissable Thunderbolt 3. Bien qu'un port USB 3.1 Type-C soit capable d'atteindre des vitesses de transfert de données allant jusqu'à 10 Gbit / s, un port Thunderbolt 3 quadruple jusqu'à 40 Gbit / s. En plus de cela, votre appareil convient à divers protocoles vidéo avec prise en charge des fonctionnalités HDMI, DisplayPort et USB Type-C.

Le port Thunderbolt 3 est rétrocompatible, ce qui signifie que chaque emplacement Thunderbolt 3 est compatible USB Type-C, cependant, ce n'est pas le contraire.

Les deux ports USB Type-C et Thunderbolt 3 affichent une technologie de livraison d'alimentation USB, peuvent être connectés de manière réversible et utiliser le même orifice pour se connecter. C'est là que s'arrêtent les similitudes. Alors que l'USB Type-C permet l'appairage avec un seul écran 4K, le Thunderbolt 3 prend en charge plusieurs écrans à la fois.

Configuration système minimale et recommandée

13 meilleurs ordinateurs portables Thunderbolt 3 en 2020

Si vous cherchez à acheter un ordinateur portable équipé de ports Thunderbolt 3, vous devez prendre en compte les activités haut de gamme auxquelles vous pouvez vous adonner. En plus d'offrir un accès architectural aux connexions DisplayPort et PCI Express, Thunderbolt simplifie également les transferts 4K, offre deux fois plus de vidéo bande passante en tant que slots HDMI, et prend même en charge les jeux haut de gamme.

Par conséquent, vous devez rechercher un ordinateur portable qui a la puissance de feu pour prendre en charge les activités alignées, justifiant ainsi la disponibilité des ports Thunderbolt 3.

1. Meilleur ensemble: MSI GS65 Stealth 002

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 32 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Batterie: jusqu'à 9 heures

le MSI GS65 Stealth 002 de MSI est l'un des ordinateurs portables les plus puissants de notre liste avec le port Thunderbolt 3 ingénieux.

En termes de puissance de traitement, MSI intègre le SoC Intel Core i7-8750H avec une vitesse d'horloge de base de 2,2 GHz. En plus de cela, vous obtenez également le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 et 8 Go de support VRAM – un conglomérat matériel capable de gérer facilement les jeux les plus exigeants.

MSI apporte 32 Go de RAM, ce qui est important pour un modélisateur 3D et même pour les joueurs professionnels. En termes de stockage, cet ordinateur portable dispose de l'unité SSD de 512 Go, qui offre un espace de stockage suffisant et prend en charge des démarrages plus rapides. La société propose le système d'exploitation Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

Le panneau IPS Full HD de 15,6 pouces est extrêmement rafraîchissant à regarder. Ce qui se démarque, c'est le taux de rafraîchissement de 144 Hz et 7 ms, ce qui rend les expériences de jeu extrêmement productives! Cependant, il dispose de fonctionnalités de connectivité exceptionnelles qui vous permettent de coupler des écrans 4K externes pour une expérience de jeu cohérente.

En ce qui concerne les éléments physiques, MSI intègre un clavier rétroéclairé personnalisable et durable. En dehors de cela, le pavé tactile en verre soyeux est également un ajout innovant, doté de capacités de reconnaissance des gestes et réactives. Bien que le trackpad ne soit pas aussi bon que ceux des MacBook d'Apple, nous l'avons trouvé très fluide lors du test de l'appareil.

La disposition Max-Q correspondant au GPU rend l'élégance supplémentaire du GS65 Stealth. Les autres caractéristiques structurelles remarquables comprennent les charnières dorées, le logo dragon et un système de refroidissement innovant avec 6 tuyaux en cuivre et plusieurs ventilateurs de refroidissement à la barre. L'ordinateur portable ne pèse que 4,19 livres et est toujours assez élégant malgré les ensembles de matériel innovants exposés.

La gestion des ports vole la vedette avec le gadget emballé dans un port Thunderbolt 3 très percutant suivi d'un hôte USB Type-C et même d'une sortie Type-A. MSI se concentre également sur les périphériques hérités en intégrant les ports HDMI et DisplayPort conventionnels. L'adaptateur d'alimentation affiché est également 28% plus mince que d'autres gadgets emballés dans le même matériel.

MSI propose également certaines des meilleures normes de connectivité sans fil, LAN et Bluetooth et cela aussi avec une fonction et une batterie longue durée pour vous accompagner tout au long de la journée. Vous bénéficiez d'une sauvegarde standard de 9 heures en cas d'utilisation modérée à intensive. Dans l'ensemble, il s'agit d'un appareil de jeu haut de gamme qui vous permet d'associer facilement des écrans externes et des plates-formes de jeu supplémentaires.

Avantages

  • Conglomérat exceptionnel de Dynaudio Speaker
  • Grande puissance de traitement
  • Prise en charge exceptionnelle de la RAM
  • Carte graphique brillante
  • Aménagement du port ingénieux
Les inconvénients

  • Capacité de stockage décevante

2. Meilleur finaliste: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Affichage: AMOLED FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 6 Go NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
  • Batterie: jusqu'à 6 heures

Le nouveau Razer Blade 15 est livré avec une fiche technique étendue qui valide facilement la présence du port Thunderbolt 3. En plus de prendre en charge les exigences de jeu haut de gamme, ce gadget est également bien connu pour une gamme étendue de normes de connectivité sans fil et héritées.

Cet appareil se vante de performances fiables et centrées sur le jeu avec le processeur Intel Core i7-9750H à la barre. La vitesse d'horloge de base pour le même est de 2,6 GHz, qui peut être turbocompressée jusqu'à 4,5 GHz. En termes de support graphique, vous obtenez le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de VRAM. Si vous recherchez une puissance de jeu supplémentaire, vous pouvez opter pour le modèle affichant le NVidia GeForce RTX 2060 GPU avec la même quantité de VRAM.

En termes de prise en charge de la mémoire, l'appareil offre 16 Go de RAM et une unité de stockage SSD intégrée de 256 Go. La version RTX, d'autre part, intègre une unité de stockage SSD de 512 Go suivie d'un emplacement SATA de 2,5 pouces pour la mise à niveau. Windows 10 est le système d'exploitation préexistant proposé par Razer.

L'écran Full HD de 15,6 pouces est captivant et offre une résolution d'affichage cumulée de 1920 × 1080 pixels. Le panneau AMOLED propose une palette de couleurs 100% sRGB et un taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz, faisant du gadget un outil de jeu approprié.

D'autres spécifications utilitaires associées à la même chose incluent un clavier rétroéclairé avec éclairage Chroma suivi d'un pavé tactile réactif. En plus de cela, le gadget comprend également des haut-parleurs puissants, une webcam intégrée et des microphones intégrés.

Le châssis en aluminium soutenu par CNC est un ajout de premier ordre qui ajoute à la durabilité structurelle de l'ordinateur portable. Le gadget est extrêmement fin à 0,78 pouce malgré le fait qu'il contient beaucoup de matériel. Le Razer Blade 15 n'est même pas lourd et pèse à peine moins de 5 livres.

La disposition des ports est ce qui se démarque avec le port Thunderbolt 3 offrant la prise en charge de coupler de meilleurs écrans 4K et des unités de jeu supplémentaires, le tout à la fois. Cependant, le gadget n'oublie pas les périphériques hérités et USB 3.1 qui peuvent également être connectés via les ports USB Type-C, Type-A, Mini Display et HDMI. Razer prend également en charge Gigabit Ethernet et une connectivité sans fil exceptionnelle.

La batterie existante offre jusqu'à 6 heures de sauvegarde sur le modèle de base, mais l'unité avancée alimentée par RTX est livrée avec une batterie plus grosse et offre un peu plus de 7 heures, grâce au panneau IPS moins exigeant. Dans l'ensemble, le Razer Blade 15 est un gadget puissant avec une disposition excellente et bien diversifiée de ports.

Avantages

  • Le port Thunderbolt 3 est stratégiquement placé
  • USB Type-C et autres emplacements de sortie sont également disponibles
  • Affichage exceptionnel
  • Unité graphique brillante
  • Excellent taux de rafraîchissement de l'écran
Les inconvénients

  • Capacité de stockage insuffisante

3. Idéal avec 32 Go de RAM: Lenovo ThinkPad X1 Extreme

Si vous cherchez à vous lancer dans le département de connectivité et de traitement, le Lenovo ThinkPad X1 Extreme (2nd Gen) est l'ordinateur portable parfait à considérer.

Le processeur Intel Core i7-9750H est en tête des classements avec une vitesse d'horloge pouvant atteindre 2,6 GHz. En outre, les besoins graphiques et de jeu sont bien gérés par le GPU NVidia GeForce GTX 1650 et la VRAM de 4 Go.

Les performances de traitement sont encore amplifiées par 32 Go de RAM intégrée. Lenovo ne fait aucun compromis dans le domaine du stockage et propose même une unité de stockage SSD rapide de 1 To. En termes de système d'exploitation, vous obtenez Windows 10 conventionnel et réactif.

L'écran IPS existant est encore renforcé par une résolution cumulée de 1920 × 1080 pixels. Le panneau antireflet minimise tout type de fatigue oculaire et offre des angles de vision plus nets grâce à la technologie Dolby Vision avec HDR 400.

L'entreprise intègre un clavier rétroéclairé résistant aux éclaboussures, suivi d'un pavé tactile sensible avec un scanner d'empreintes digitales intégré. Cet ordinateur portable dispose également d'un ensemble ingénieux de haut-parleurs, d'une webcam 720p et d'un réseau de microphones.

La structure physique est extrêmement esthétique grâce à la technologie GPU Max-Q et au châssis plus élégant. Le gadget ne pèse que 3,78 livres et dispose également d'un arrangement décent de ports. Sur le côté droit, Lenovo dispose de deux ports Thunderbolt 3 qui prennent en charge l'affichage externe et l'ajout de périphériques tout en chargeant même l'appareil à 100 watts. Les autres spécifications incluent HDMI 2.0 sur la droite et deux emplacements USB 3.1 sur le côté gauche de l'ordinateur portable.

La batterie existante offre une sauvegarde décevante jusqu'à 6 heures. Alors que le nouveau ThinkPad X1 Extreme 2nd Gen de Lenovo est un appareil axé sur la performance, il contribue également massivement au département de connectivité avec les normes Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0.

Avantages

  • Un énorme morceau de RAM
  • Prise en charge de connectivité exceptionnelle
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Châssis esthétique
  • Excellente capacité de stockage
Les inconvénients

  • Batterie décevante

4. Meilleur d'Apple: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7 à 2,6 GHz (9e Gen)
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: FHD IPS Retina 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 11 heures

Rien ne vaut les MacBook en ce qui concerne la fonctionnalité, les innovations futuristes et les performances de traitement. Cela dit, le Nouveau MacBook Pro Le 16 pouces ne fait pas exception et est un ordinateur portable parfait à considérer si vous recherchez l'ingéniosité.

Le MacBook Pro dispose d'un processeur Intel Core i7 de 9e génération avec une vitesse de synchronisation de base allant jusqu'à 2,6 GHz. En plus de cela, Apple propose également un puissant GPU AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de VRAM fonctionnelle. Le plus petit Version 13 pouces du MacBook Pro est également disponible avec un processeur Intel Core i5 de 8e génération et un processeur graphique intégré Intel Iris plus 645 si vous recherchez quelque chose de moins puissant et de plus abordable.

L'appareil dispose de 16 Go de RAM intégrée, suivis d'une unité de stockage SSD ultra-rapide de 512 Go. La plate-forme d'exploitation associée à l'appareil est Mac OS X Cheetah.

Ce gadget affiche un écran IPS de 16 pouces avec 3072 × 1920 pixels comme résolution cumulative. La technologie d'affichage Retina existante se vante également de l'insaisissable palette de couleurs P3, laissant la place à des normes de reproduction des couleurs exceptionnelles

Ce MacBook affiche un Magic Keyboard durable et esthétique suivi d'un trackpad efficace, d'une barre tactile et de la prise en charge intuitive de Touch ID. Les autres spécifications incluent l'architecture thermique exceptionnelle suivie d'une double annulation, d'une disposition à 6 haut-parleurs et d'un microphone puissant.

Apple MacBook Pro est doté d'un excellent savoir-faire et ne pèse que 4,3 livres. Cependant, en termes de gestion des ports, cette version se superpose à 4 ports Thunderbolt 3 qui permettent les transferts de données les plus rapides possibles tout en laissant la place à un couplage efficace avec des écrans 6K externes. Tous les ports existants offrent la polyvalence de la sortie USB-C, mais l'appareil manque de connectivité pour les anciens appareils plus anciens.

La batterie exposée offre 11 heures de sauvegarde régulière. Pour résumer, le nouveau MacBook Pro est un appareil efficace avec des options de connectivité exceptionnelles et haut de gamme sous la forme de 4 ports Thunderbolt 3. Cependant, vous pouvez toujours opter pour le Variante MacBook Pro 13 pouces qui produit une unité SSD de 256 Go et deux ports Thunderbolt 3.

Avantages

  • Quatre ports Thunderbolt 3
  • Excellent affichage
  • Une unité de traitement graphique brillante
  • Qualité de construction exceptionnelle
Les inconvénients

  • Aucune option pour connecter les systèmes hérités
  • Pas destiné au jeu

5. Meilleur remplacement de bureau: Acer Predator Helios 500

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H 2,2 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 1 To
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVidia GeForce GTX 1070 8 Go
  • Batterie: jusqu'à 4 heures

Si vous recherchez un ordinateur de bureau puissant, le Predator Helios 500 d'Acer est l'appareil à considérer. En dépit d'une batterie médiocre, cet ordinateur portable a beaucoup de cloches et de sifflets pour un utilisateur axé sur la productivité.

Cet ordinateur portable bénéficie de performances exceptionnelles grâce à la CPU Intel Core i7-8750H. La vitesse d'horloge de base pour la même chose est de 2,2 GHz, qui peut également être turbocompressée, en fonction des préférences. Acer affiche le GPU NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 8 Go de support VRAM.

La puissance de traitement est encore amplifiée par 16 Go de RAM intégrée. En termes de stockage, vous obtenez une unité de stockage SSD de 512 Go avec le disque dur de 1 To. Outre le module de stockage double, Acer propose Windows 10 Home Edition comme plate-forme d'exploitation en vedette.

En termes d'affichage, vous obtenez un écran massif de 17,3 pouces avec une résolution cumulée de 1920 x 1080 pixels. Le panneau d'affichage existant utilise au mieux la technologie anti-déchirure G-Sync suivie d'un taux de rafraîchissement décent de 144 Hz.

Acer apporte un clavier rétroéclairé passionnant dans le mélange suivi d'un pavé tactile standard. Les autres spécifications incluent deux haut-parleurs suivis d'une webcam exceptionnelle et d'un microphone intégré. Acer Predator Helios se vante également d'une excellente conception de refroidissement thermique qui rend le gadget légèrement plus lourd que prévu à 8,82 livres.

En termes de gestion des ports, il y a 4 ports USB, trois étant des sorties USB 3.0 et un étant le Thunderbolt 3. Le Thunderbolt 3 vous permet d'amplifier le matériel de jeu et l'affichage en associant des gadgets et des plates-formes supplémentaires. Le module de batterie sur l'écran n'offre qu'une sauvegarde de 4 heures en cas d'utilisation intensive.

Dans l'ensemble, le Predator Helios 500 est un appareil puissant et conçu avec précision pour un joueur professionnel qui est prêt à utiliser les avantages de la connectivité pour amplifier les prouesses du jeu.

Avantages

  • Excellent affichage
  • Composants de traitement brillants
  • Disposition des ports décente avec un Thunderbolt 3 en place
  • Système de stockage double
Les inconvénients

  • Prise en charge de la batterie décevante

6. Meilleur ordinateur portable 4K: Asus ZenBook Pro 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: LCD UHD 4K 15,6 pouces (3840 x 2160)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti de 4 Go
  • Batterie: jusqu'à 9,5 heures

Asus ZenBook Pro 15 est un machine extrêmement ingénieuse qui ne néglige aucun effort pour amplifier la productivité des utilisateurs. Par conséquent, si vous recherchez un ordinateur portable 4K qui couvre toutes les bases, c'est l'option parfaite pour investir.

Le ZenBook Pro 15 n'a pas peur des excellentes performances de traitement avec le SoC Intel Core i7-8750H à la barre. Les exigences de jeu et de montage vidéo sont parfaitement gérées par le GPU NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, qui est habilement assisté par 4 Go de VRAM intégré. Le processeur existant est complété par 16 Go de RAM tandis que les besoins de stockage sont gérés par l'unité de stockage SSD de 512 Go.

En termes d'affichage, le panneau LCD de 15,6 pouces offre une résolution cumulée de 3840 × 2160 pixels (4K). Le panneau UHD suppose un rapport écran / corps de 83%, ce qui est visuellement captivant. L'angle de vision large de 178 degrés améliore encore l'expérience visuelle.

L'appareil dispose d'un excellent clavier avec une technologie rétro-éclairée en argent. Cela dit, le pavé tactile associé au même est également tout aussi réactif et prend en charge plusieurs gestes. En plus de cela, cet appareil propose également un excellent ensemble de haut-parleurs avec la technologie Harman Kardon à la barre. Une autre caractéristique remarquable est l'excellente technologie de refroidissement thermique avec trois caloducs exceptionnels sur lesquels s'appuyer.

Le ZenBook Pro 15 dispose d'un châssis monocoque qui ne pèse que 4,2 livres. Bien qu'il s'agisse d'un appareil élégant, la disposition des ports est extrêmement intuitive. Asus dispose de deux ports USB 3.1 Gen 2 avec un débit de 10 Gbit / s suivis d'une sortie HDMI et du port innovant USB Type-C Thunderbolt 3 avec des vitesses de transfert allant jusqu'à 40 Gbit / s.

Le module de batterie associé à cet appareil dure facilement jusqu'à 9,5 heures sans nécessiter de recharge. Dans l'ensemble, l'Asus ZenBook Pro 15 est un appareil fonctionnel qui le gagne en termes d'avantages d'affichage et de connectivité.

7. Meilleur poste de travail: HP Zbook 15V G5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 1 To + HDD 2 To
  • Affichage: LCD FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 4 Go NVidia Quadro P600
  • Batterie: jusqu'à 5 heures

Si vous recherchez un poste de travail puissant, le nouveau HP Zbook 15V G5 est un ordinateur portable qui vient automatiquement à l'esprit.

Conçu pour gérer les tâches de productivité exigeantes, cet appareil dispose d'un 8e Processeur Intel Core i7. Malgré des vitesses d'horloge de base moyennes allant jusqu'à 2,2 GHz, cet appareil fonctionne mieux que prévu grâce au GPU NVIDIA Quadro P600 et 4 Go de mémoire associée.

Vous avez accès à 16 Go de RAM pour amplifier encore les performances de traitement. Cependant, c'est l'unité de stockage double qui vole la vedette. HP propose un module SSD de 1 To pour un rendu des données plus rapide, tandis que le disque dur de 2 To se repose silencieusement et améliore la capacité de stockage de l'appareil.

Le panneau Full HD de 15,6 pouces offre une résolution cumulative de 1920 × 1080 pixels. Plus important encore, le panneau LCD prend en charge le multi-touch, ajoutant ainsi à la fonctionnalité du poste de travail concerné.

Il est livré avec un clavier rétroéclairé et un pavé tactile extrêmement réactif. En plus de cela, ce gadget est également intégré au scanner d'empreintes digitales qui augmente les normes de sécurité. Les autres caractéristiques comprennent des haut-parleurs B&O intégrés, une webcam HD et un microphone intégré.

Le HP Zbook 15V G5 est conçu avec perfection et le châssis durable est conçu pour tolérer les conditions de travail les plus difficiles. Bien qu'il mesure un pouce d'épaisseur, le gadget ne pèse que 4,77 livres. Plus important encore, cette station de travail se vante d'une excellente disposition des ports avec trois ports USB 3.1, une sortie HDMI et le port Thunderbolt 3 hautement fonctionnel. La sortie Thunderbolt 3 existante permet aux utilisateurs de coupler facilement du matériel graphique supplémentaire et d'autres périphériques.

La batterie proposée n'est pas conçue pour durer et ne propose qu'une sauvegarde de 5 heures. Dans l'ensemble, le HP Zbook 15V G5 est une station de travail extrêmement ingénieuse, fabriquée avec précision pour les professionnels de la modélisation 3D, du développement de produits à l'aide de logiciels de CAO tels que Revit, Cinema 4D et l'utilisation d'autres outils tels que SolidEdge, Blender, etc.

Avantages

  • Affichage brillant
  • Conglomérat de traitement puissant
  • Un module de stockage double de premier ordre
  • Prise en charge de la modélisation et d'autres ensembles de logiciels haut de gamme
Les inconvénients

  • Batterie moyenne

8. Meilleur 2 en 1: HP Spectre x360 13t

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8550U à 1,8 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Affichage: 13,3 pouces FHD IPS Touch (1920 x 1080)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 14 heures

Les choses se sont améliorées pour les chercheurs de productivité et de portabilité grâce aux HP Spectre x360 13t figurant sur notre liste. Le processeur du processeur Intel Core i7-8550U avec une vitesse de base décente allant jusqu'à 1,8 GHz est le point de départ du processus de traitement. Le SoC existant peut être turbocompressé jusqu'à 4,0 GHz.

La machine n’est pas livrée avec une carte graphique distincte, vous ne pouvez donc pas effectuer de tâches à forte intensité graphique. Cependant, les jeux à intensité moyenne tels que Minecraft ou les logiciels de retouche photo tels que Adobe PhotoShop fonctionnent assez bien sur le GPU intégré Intel UHD 620.

Il est livré avec 16 Go de mémoire intégrée, suivis d'une unité de stockage SSD PCIe ultra-rapide de 512 Go et de 8 Mo de mémoire cache intégrée. En ce qui concerne le système d'exploitation, HP affiche l'édition Windows 10 Home.

L'écran tactile de 13,3 pouces est réactif et offre une résolution d'affichage de 1920 × 1080 pixels. En outre, le panneau d'affichage IPS est surtout connu pour ses angles de vision plus larges et son panneau rétroéclairé à micro-bords. Le verre gorilla corning existant confère une durabilité supplémentaire à la surface de l'écran.

L'appareil dispose également d'un clavier très intuitif, d'un pavé tactile réactif, d'une webcam impressionnante, de puissants haut-parleurs B&O et d'un microphone fonctionnel.

Le châssis métallique associé au 2-en-1 est extrêmement élégant. De plus, l'appareil ne pèse que 2,78 livres. En raison de sa structure légère, le HP Spectre x360 13t est extrêmement portable et peut être transporté facilement.

L'agencement des ports de cet ordinateur portable est assez intuitif avec HP avec USB Type-C et un port Thunderbolt 3 fonctionnel, précisément pour coupler des écrans 4K externes et des plates-formes de jeu supplémentaires avec l'appareil existant.

La batterie de cet ordinateur portable est la meilleure de sa catégorie, HP promettant plus de 14 heures d'assistance continue sans recharge. Dans l'ensemble, il s'agit d'un cabriolet 2 en 1 très efficace, surtout connu pour la portabilité de l'écran.

Avantages

  • Affichage captivant
  • Batterie brillante
  • Un ensemble décent d'options de connectivité
  • Processeur fiable
Les inconvénients

  • Prise en charge graphique décevante
  • Pas destiné aux jeux lourds

9. Idéal pour les étudiants: Dell XPS 13 9300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-1065G7 à 1,3 GHz
  • Mémoire RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: 13,4 pouces FHD + IPS (1920 x 1200)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 19 heures

Le nouveau et amélioré Dell XPS 13 9300 réinvente l'artisanat et présente certaines des meilleures fonctionnalités à apparaître sur un ordinateur portable à écran tactile.

Le conglomérat de traitement est présidé par le chipset mobile Intel Core i7-1065G7 de 10e génération. Le SoC existant peut atteindre des vitesses de synchronisation turbo allant jusqu'à 3,9 GHz tout en travaillant étroitement avec 8 Mo de mémoire cache intégrée. Alors que la mémoire cache accélère les processus, les graphiques et les visuels sont parfaitement gérés par le GPU Intel Iris Plus intégré.

Ce gadget dispose de 16 Go de RAM suivis d'une unité de stockage à semi-conducteurs ultra-rapide d'une capacité de 512 Go. Le module de stockage PCIe permet des démarrages plus rapides.

Dell emballe dans un écran brillant avec l'écran de 13,4 pouces faisant place à la résolution Full HD +. Avec 1920 x 1200 pixels et la technologie Dolby Vision à la barre, HP fait évoluer la qualité d'affichage d'un cran supérieur, en termes de qualité visuelle. Le panneau IPS InfinityEdge est doté du verre Corning Gorilla Glass 6 pour une durabilité accrue. En plus de cela, la société propose également la technologie EyeSafe pour minimiser la pression sur les yeux.

Le clavier rétroéclairé passionnant matraqué avec un pavé tactile intuitif est repensé à la perfection. En outre, Dell intègre également une puissante webcam HD, prenant en charge la reconnaissance faciale. Non seulement cela, la société propose également d'autres ajouts innovants dans un capteur de couvercle et une disposition de refroidissement thermique presque parfaite avec deux tuyaux ajoutés au mélange.

D'un point de vue structurel, le XPS 13 9300 est extrêmement léger. La société ne fait aucun compromis sur la durabilité et cet ordinateur portable recouvert d'aluminium ne pèse toujours que 2,8 livres, ce qui le rend extrêmement portable. Cet appareil apporte deux ports Thunderbolt 3 qui améliorent la fonctionnalité tout en le rendant idéal pour les appariements externes et les plaisirs de jeu. Dell propose également d'autres emplacements d'E / S suivis du Wi-Fi 6 et des normes de connectivité Bluetooth exceptionnelles.

L'appareil offre une sauvegarde de 19 heures, sur une utilisation modérée. Par conséquent, si vous recherchez un ordinateur portable tactile et non un convertible, le nouveau Dell XPS 13 9300 est un gadget qui mérite votre attention.

Avantages

  • Affichage brillant
  • dixe processeurs mobiles gen
  • Support de stockage décent
  • Deux emplacements compatibles Thunderbolt 3
  • Excellente esthétique
  • Excellente batterie
Les inconvénients

  • Manque d'autres ports hérités

10. Ordinateur portable Apple économique avec Thunderbolt 3: Apple MacBook Air

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5 à 1,1 GHz (10e Gen)
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD 512 Go
  • Écran: IPS Retina 13,3 pouces (2560 x 1600)
  • GPU: Intel Iris Plus intégré
  • Batterie: jusqu'à 12 heures

le Nouveau MacBook Air est un gadget décent à posséder, à condition que vous soyez plus enclin à la productivité professionnelle en déplacement. Voici un appareil évolutif qui améliore les fonctionnalités de connectivité existantes pour répondre aux diverses exigences des utilisateurs.

Le processeur Intel Core i5 de 10e génération fait place à d'excellentes performances pour le prix donné. Le chipset quad-core prend également en charge la synchronisation turbo jusqu'à 3,8 GHz. Passant à autre chose, la machine est équipée du GPU Integrated Iris Plus pour gérer facilement les jeux occasionnels et les applications professionnelles exigeantes.

Le MacBook Air propose 8 Go de RAM intégrée. En termes de stockage, vous obtenez une unité SSD de 512 Go rapide et réactive. Apple propose Mac OS X, comme plate-forme d'exploitation en vedette.

L'écran de 13,3 pouces bénéficie de l'innovation True Tone et fait place à un panneau d'affichage Retina. La résolution d'affichage globale sur le même écran est de 2560 x 1600 pixels, ce qui permet une reproduction des couleurs de 48% supérieure.

La société intègre un clavier Magic avec une course de touche de 1 mm. En plus de cela, vous pouvez également découvrir le trackpad futuriste avec un scanner d'empreintes digitales intégré comme Touch ID. Les autres caractéristiques comprennent une webcam fonctionnelle, des microphones intégrés et des haut-parleurs puissants avec un volume et des basses supplémentaires à prendre en compte.

Le MacBook Air est un chef-d'œuvre exceptionnellement conçu qui est élégant et ne pèse que 2,8 livres. En termes de disposition des ports, Apple propose deux ports Thunderbolt 3 qui prennent en charge les GPU externes, les moniteurs 4K et presque tout le reste nécessaire pour augmenter les fonctionnalités professionnelles. En plus de cela, vous obtenez également les ports USB 3.1 sur cet appareil pour coupler des appareils hérités.

Lire aussi  Top 12 des meilleures couvertures Sherpa en 2020 Avis - Guide de l'acheteur

La batterie existante offre une sauvegarde de 12 heures aux utilisateurs productifs. Cela dit, contrairement au Pro, le MacBook Air est limité en termes de puissance mais offre toujours des niveaux de fonctionnalités exceptionnels, si vous recherchez la portabilité et des options de connectivité améliorées.

Avantages

  • Affichage brillant
  • dixe processeur gen avec des vitesses d'horloge turbo décentes
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Châssis bien conçu
  • Batterie exceptionnelle
Les inconvénients

  • Caméra intermédiaire

11. Idéal avec i5 + 16 Go de RAM: Lenovo ThinkPad T480

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8250U à 1,6 GHz
  • RAM: 16 Go
  • Stockage: SSD de 256 Go
  • Écran: 14 pouces HD antireflet (1366 x 768)
  • GPU: Intel UHD 620 intégré
  • Batterie: jusqu'à 18 heures

If you are strictly looking for a business notebook without giving too much attention to the existing display panel, the ThinkPad T480 from Lenovo is an unbeatable choice.

To start with, the Intel Core i5-8250U processor is power-packed and can reach turbo clocking speeds of up to 3.40GHz. The integrated Intel UHD 620 graphics processing unit also performs, as per expectation.

In terms of memory management, the ThinkPad fits in 16GB RAM and 6MB of quick access cache memory. Diverse storage requirements are handled by the 256GB SSD which can be upgraded, if and when required. Lenovo stacks in the Windows 10 Pro version as the featured OS for business-oriented users.

Lenovo brings for a 14-inch HD panel with 1366 x 768 pixels at the helm. Although the display isn’t the brightest one in the market, the anti-glare LED-backlit screen comes forth with a decent contrast ratio and an anti-glare functionality.

In addition to that internal hardware, the company also features a durable keyboard and a responsive, buttonless touchpad. Besides that, there is a pointing stick embedded into the keyboard which makes navigation easier than ever. Apart from that, this gadget also brings forth a futuristic webcam, integrated speakers with Dolby audio support, and optimized microphones.

The design elements are pretty aesthetic but the company concentrates on prioritizing durability, more than anything else. Despite flaunting a sleek chassis, the gadget weighs almost 3.7 pounds. However, it is the port arrangement that stands out with Lenovo making w for a standard USB Type-C port followed by the USB Type-A and other legacy display ports.

However, on the left, you get the Thunderbolt 3 output which allows you to pair massive 4K displays and additional GPUs for increasing the functionality of the gadget. The battery on this notebook is better than excellent with Lenovo making up for the dull screen with an 18-hour backup.

Overall, this is strictly a business notebook with the Thunderbolt 3 port offering the flexibility of enhancing the screen and graphics quality by making room for external additions.

Avantages

  • A decent set of ports
  • Brilliant keyboard with an intuitive pointing stick
  • Class-leading battery
  • Decent processing components
  • Features a fingerprint reader
Les inconvénients

  • Dull display
  • Predictable and boring design

12. Cheapest Option: Lenovo Yoga 730

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i5-8250U à 1,6 GHz
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Display: 13.3-inch FHD Touch (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD 620
  • Battery: Up to 11.5 hours

Lenovo continues to lead the market in gadgets with integrated Thunderbolt 3 ports. Besides offering exceptional connectivity, Lenovo Yoga 730 is also remarkably portable and easy to carry around.

The Intel Core i5-8250U chipset is a reasonable addition, capable of handling demanding activities with ease. Graphics and casual gaming are taken care of by the Intel UHD 620 integrated GPU.

The standard 8GB RAM module persists whereas the 256GB SSD storage unit is pretty efficient for storing larger files with ease. The existing memory support makes sure that the gadget is snappy and boots up quicker than most of the other convertibles in plain sight. Lenovo features Windows 10, straight out of the closet.

The 13.3-inch 1080p panel is reasonably bright. The thinner bezels at 5.9mm increase the screen-to-chassis ratio while making way for better viewing angles. The FHD display panel also features anti-glare support and multi-touch functionality.

This convertible brings in a durable, backlit keyboard and a pretty efficient touchpad, clubbed with a responsive fingerprint reader. Besides that, you can always make use of the excellent sound system on display, bolstered by the Dolby Atmos acoustic tech. Other attributes include a handy webcam and an integrated array of microphones.

Featuring polished aluminum, this device looks extremely high-end and weighs a paltry 2.47 pounds. Despite the sleekest possible chassis, Lenovo doesn’t compromise on the connectivity perks with two Thunderbolt 3 ports added into the mix. You also get access to USB 3.0, in case there are legacy devices and peripherals to account for.

The Yoga 730 shelters an excellent battery with almost 12 hours of steady backup, even under the most taxing circumstances. This convertible is probably the most portable device money can buy while making way for decent processing power and a powerful battery unit.

Avantages

  • Brilliant design
  • Two Thunderbolt 3 ports
  • Supports multiple form factors, including tent and tablet mode
  • Powerful battery
  • Excellent speakers
Les inconvénients

  • Inadequate storage capacity

13. Best 14-inch: Acer Swift 3

<! –

1.

->

  • CPU: 1GHz Intel Core i5-1035G1
  • RAM: 8GB
  • Storage: 256GB SSD
  • Affichage: IPS FHD de 14 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: Integrated Intel UHD
  • Battery: Up to 11 hours

The last laptop on our list is a nifty performer from Acer. le Acer Swift 3 is best known for the exceptional battery backup and the decent connectivity-specific perks it offers.

The 10e gen Intel Core i5 processor is pretty standard but the turbo clocking speed of up to 3.6GHz comes in handy, in handling more demanding tasks. The Intel UHD integrated graphics card is a basic but performance-centric inclusion.

The Acer Swift 3 isn’t RAM heavy and features 8GB of the same. However, the 256GB PCIe SSD storage unit is ultra-fast and makes way for the fastest boot-up experience. Windows 10 Home edition is persisted with the integrated OS, followed by the WoV functionality.

The 14-inch Full HD panel is a standout inclusion with an overall resolution of 1920×1080 pixels. The IPS LED-backlit screen boasts of Widescreen viewing experience and doesn’t strain the eyes upon continued usage. Acer boasts of precision imagery with the 0.17-inch bezels making way for almost an 84 percent screen-to-chassis ratio.

Acer stacks in a backlit keyboard followed by an intuitive touchpad with the Bio-Protection solution for Fingerprint access clubbed along. You also get access to an HD SHDR webcam followed by an integrated microphone array with Acer Purified voice tech. The dual speaker setup also boasts of excellent acoustic output.

This is a meticulously crafted device that weighs less than 3 pounds and features a host of handy connectivity features including the USB 3.1, HDMI, and the all-inclusive Thunderbolt 3 port. Besides that, you also get dual-band Wi-Fi 6 connectivity standard on this gadget.

The battery module offers an 11-hour backup. Without a doubt, the Acer Swift 3 is probably one of the more affordable notebooks with Thunderbolt 3 support, further validated by the 1080p display and excellent heat management.

Avantages

  • Brilliant display
  • Crafty design
  • Powerful battery
  • Thunderbolt 3 Port
  • Solid keyboard
Les inconvénients

  • Middling speakers
  • No keys for media control on the keyboard

Questions fréquemment posées

Can Thunderbolt 3 port be used to charge the laptop?

The power offered by a Thunderbolt 3 USB connection via the USB Power Delivery technology is enough to charge most laptops. Any Thunderbolt 3 port can receive and send across almost 100W of power which is more than sufficient for a standard notebook.

Can I get excellent graphics-centric performances by connecting an external GPU using Thunderbolt 3 port?

Yes, a Thunderbolt 3 port can easily transform a mid-range device into a gaming rig by allowing you to connect an external GPU. Most importantly, the data transfer speeds are in the line of 40gbps which means that the external GPU receives quick instructions, in a similar way to any dedicated unit.

How to identify a Thunderbolt 3 port on a laptop?

If you believe in physically checking and validating the assumptions, look for the thunderbolt logo beside a USB 3.1 Gen 2 port. However, most USB Type-C slots do not have this sign and in most cases, the inclusion is notified in the instruction manual itself.

How many external displays can be connected using the Thunderbolt 3 port of a laptop?

Provided you want to set up a sizeable workstation, the Thunderbolt 3 port allows you to connect two 4K displays at 60fps, one 120fps 4K panel, or a 5K display @60fps. For more than one connection, you might just need a gadget with multiple Thunderbolt 3 ports or an external dock.

Does a USB 3.1 Gen 2 qualify as a Thunderbolt 3 port?

No, only having a USB 3.1 Gen 2 port doesn’t make the laptop Thunderbolt 3 complaint. In addition to having the reversible port, you would also need a specific hardware unit i.e. the Alpine Ridge chip controller for the gadget to support faster transfers and other utilities offered by the Thunderbolt port.

Verdict

If you are strictly looking for a gadget with Thunderbolt 3 functionality, you must pre-assign your requirements, beforehand. The laptop market is evolving rapidly and there are umpteen options if you only seek decent Thunderbolt connectivity. However, for a professional gamer, the MSI GS65 Stealth is a great option with the Thunderbolt 3 port allowing you to dock multiple displays and gaming rigs, at once.

When it comes to setting up productive workstations, the ThinkPad X1 Extreme from Lenovo and the Zbook 15V G5 from HP are the top-most contenders. That said, a MacBook Pro is the best option if you seek more than two Thunderbolt 3 ports, for enhanced productivity. Lastly, if you are a budget seeker, the Swift 3 from Acer or the new MacBook Air is the best choice for experiencing affordable Thunderbolt 3 functionality.

Laisser un commentaire