14 meilleurs ordinateurs portables de 64 Go de RAM en 2020 [Expert Recommendations]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Pour ceux qui pensent que 64 Go de RAM sur les ordinateurs portables sont exagérés, ce sera une pièce extrêmement productive à lire! Alors que l'idée d'acheter un ordinateur portable avec d'énormes morceaux de RAM est accablante, plusieurs applications et ressources informatiques valident l'inclusion.

Les modules de RAM ont la capacité de stocker temporairement des données et des fichiers pour accélérer l'accès au processeur. Avec 64 Go sur lesquels s'appuyer, les processeurs n'ont pas besoin de chercher plus loin des informations calculables et les vitesses de traitement sont toujours au point. Chaque processus auquel nous nous livrons nécessite une intervention sur le chipset et l'utilisation de la mémoire système.

Nous devons comprendre qu'un utilisateur moyen, qu'il s'agisse d'un professionnel ou d'un joueur, ne se porterait jamais garant de plus de 16 Go dans le département RAM. Cependant, les DAW haut de gamme comme Pro Tools, FL Studio, Ableton peuvent étirer la mémoire de votre système jusqu'à une bonne distance grâce à des projets complexes, des préréglages, des bibliothèques et des enregistrements fermés, y compris un ruban alternatif, un déclenchement automatique, etc.

En dehors de cela, les unités logicielles lourdes en RAM comme AutoCAD, Maya, Blender, SketchUp, etc. nécessitent beaucoup de mémoire pour des tâches exigeantes telles que la visualisation 3D, le rendu et la simulation. Cela peut également être utile si vous êtes dans l'apprentissage automatique, exécutez des machines virtuelles, ouvrez de grandes feuilles Microsoft Excel, etc.

Là encore, la plupart des jeux, y compris les derniers titres AAA, ne répondent pas différemment à plus de 16 Go de RAM. Même les titres les plus exigeants tels que la série Assassin's Creed, Control et Metro Exodus ne sont pas lourds en RAM et nécessitent un GPU haut de gamme et une VRAM importante pour offrir des expériences productives.

Par conséquent, les moteurs de rendu 3D qui préfèrent des performances et un débit de qualité supérieure peuvent envisager des ordinateurs portables avec 64 Go de RAM. Bien que les performances de rendu ne s'améliorent pas miraculeusement, vous serez en mesure de traiter des textures, scènes, même poly mailles avec une telle quantité de mémoire système sur laquelle s'appuyer. Là encore, les performances de rendu finales dépendent toujours des cœurs du processeur.

De plus, ces ordinateurs portables peuvent également avoir un impact modéré sur les tâches à forte intensité graphique comme les jeux et la modélisation 3D. Par exemple, lorsque la VRAM ne fonctionne pas lors du traitement de textures complexes, certaines exigences de stockage sont déchargées sur la RAM. C'est là que la RAM avec des vitesses de traitement plus rapides est utile.

Pour résumer, un ordinateur portable avec 64 Go de RAM est davantage une option à l'épreuve du temps pour les professionnels haut de gamme, leur permettant d'exécuter des jeux, des applications et des programmes nouvellement lancés pour les prochaines années.

Configuration système minimale et recommandée

Chaque gadget avec 64 Go de RAM devrait comporter un processeur de premier ordre et d'autres spécifications haut de gamme. Par conséquent, nos experts ont sélectionné les exigences minimales du système en tenant compte des performances optimales. Les spécifications recommandées, cependant, ne prennent en compte que les gadgets haut de gamme.

14 meilleurs ordinateurs portables de 64 Go de RAM en 2020

Les ordinateurs portables avec 64 Go de RAM affichent généralement un prix plus élevé. Là encore, chaque gadget est livré avec un ensemble différent de spécialisations, certains étant des ordinateurs portables de jeu haut de gamme et d'autres étant des machines professionnelles productives de qualité station de travail. Dans les sections suivantes, nous énumérerons 14 des meilleures options.

Nos experts ont utilisé chaque ordinateur portable pendant une longue période avant de détailler les meilleurs aspects et même les goulots d'étranglement existants, le cas échéant. Nos sélections prennent donc en compte tous les aspects, à l'exception de la prise en charge de la RAM, car nous nous intéressons à la puissance de jeu, au support de stockage, à l'affichage, à la batterie et même au budget des ordinateurs portables à forte RAM mentionnés.

1. Meilleur ensemble: Vaisseau mère Asus ROG

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-9980HK
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD de 1,5 To
  • Écran: IPS FHD 17,3 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go NVIDIA GeForce RTX 2080
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 5 heures

Si vous êtes prêt à payer un prix exorbitant pour votre nouveau portable, le Vaisseau mère Asus ROG vaut la peine d'être considéré. Selon nos experts, il n’existe pas de meilleur gadget sur le marché, car le Mothership couvre tous les aspects avec une facilité parfaite et établit un équilibre parfait entre puissance, performances et productivité professionnelle.

À la barre, Asus est équipé du chipset Intel Core i9-9980HK incroyablement puissant avec prise en charge de l'overclocking. Alors que la société intègre déjà l'unité overclockée pour amplifier la vitesse d'horloge turbo existante jusqu'à 5 GHz, le processeur présenté est capable de gérer facilement toutes les tâches complexes à cœur unique et gourmandes en processeur. Le rendu et la simulation 3D se sentent comme un charme avec huit cœurs de traitement avec lesquels travailler.

Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 est probablement le GPU d'ordinateur portable le plus puissant jamais conçu, renforcé par 8 Go de VRAM dédiée. Il se vante de capacités de traçage RAY en temps réel suivies de la possibilité d'éditer et de rendre avec précision, grâce à la prise en charge graphique alimentée par l'IA. L'appareil intègre invariablement la variante RTX 2080 la plus puissante, à savoir la Founder’s Edition, avec une vitesse d'horloge augmentée jusqu'à 1880 MHz.

Les performances de jeu sont gérées par le support DirectX 12 Ultimate. Non seulement cela, bien qu'il s'agisse d'un GPU incroyablement puissant, la technologie de refroidissement de la chambre à vapeur garantit que les niveaux de TDP et les bruits associés sont réduits au minimum.

En ce qui concerne la mémoire système, la RAM de 64 Go offre des niveaux adéquats de prise en charge multitâche au gadget. De plus, même les rendus et simulations 3D les plus complexes peuvent être traités facilement avec une telle quantité de mémoire système sur laquelle s'appuyer. En ce qui concerne la prise en charge du stockage, vous obtenez trois unités SSD de 512 Go basées sur la technologie RAID 0.

Ce gadget haut de gamme est également équipé d'un écran de 17,3 pouces convivial pour les joueurs, avec une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. Le panneau IPS est suffisamment lumineux et présente un taux de rafraîchissement décent de 144 Hz. Le puissant processeur graphique garantit des jeux haut de gamme et, par conséquent, Asus bénéficie de la technologie G-SYNC pour réduire au minimum les déchirures d'écran.

Pour une productivité professionnelle et spécifique au jeu, il existe un clavier rétroéclairé décent avec lequel travailler. Cependant, le prix supérieur aide le fabricant à ajouter à l'innovation des gadgets en laissant la place à la détacabilité et à l'utilisation sans fil. La prise en charge du rétroéclairage RVB par touche est bien prise en charge par la durabilité de 20 millions de touches, ce qui est un atout de jeu souhaitable. En plus de cela, il y a quatre haut-parleurs 4W avec support HiFi DAC et amplification audio intelligente pour les amateurs de musique.

D'un point de vue structurel, le gadget se vante d'une technologie de refroidissement exceptionnelle, grâce à un flux d'air amélioré. À 10,58 livres, ce n'est pas l'un de ces ordinateurs portables qui compromettent les fonctionnalités pour atteindre la minceur du profil. De plus, le facteur de forme debout lui donne un aspect innovant.

Vous obtenez Thunderbolt 3, USB 3.2 Gen 2 Type-A, Type-C avec DisplayPort 1.4 et d'autres emplacements pratiques. Asus prend la connectivité au sérieux avec la prise en charge du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.0 et du Gig + Ethernet.

La batterie existante, malgré toutes ces cloches et sifflets, est capable de durer jusqu'à 5 heures. Dans l'ensemble, l'Asus ROG Mothership GZ700 n'est pas un ordinateur portable pour les timides. Nos experts estiment que vous ne devriez envisager ce gadget que si l'argent n'est pas un problème et que vous recherchez le meilleur de tout sur un seul ordinateur portable.

Avantages

  • CPU puissant et déverrouillé
  • GPU haut de gamme
  • Support de stockage massif
  • Écran brillant avec prise en charge G-SYNC
  • Technologie de refroidissement innovante
  • Clavier brillant
  • Facteur de forme détachable
Les inconvénients

  • Cher
  • Plus lourd que la plupart des autres gadgets

2. Meilleure durée de vie de la batterie: Apple MacBook Pro

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i9-9980HK à 2,4 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD 2 To
  • Écran: IPS 16 pouces (3072 x 1920)
  • GPU: AMD Radeon Pro 5500M de 8 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 11 heures

Maintenant que le budget n'est plus un problème, vous pouvez facilement opter pour le le MacBook le plus puissant jamais, avec une énorme quantité de mémoire système, un écran brillant et un processeur haut de gamme.

Au cœur, le MacBook Pro est équipé du processeur Intel Core i9-9980HK, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 5,0 GHz. Le chipset Octa-Core déverrouillé vous permet de vous livrer à toutes les tâches professionnelles complexes sans retards ni bégaiements. Non seulement cela, le processeur en vedette est également livré avec Hyper-threading, virtualisation et 16 Mo de mémoire cache pour faciliter les expériences de traitement les plus rapides possible.

Le GPU AMD Radeon Pro 5500M dédié, basé sur l'architecture 7 mm, est un composant extrêmement puissant. Avec la prise en charge de Shader 6.4 et DirectX 12, cette unité de traitement graphique est capable de gérer facilement la plupart des logiciels 3D tels que Maya et AutoCAD.

Si vous êtes un professionnel de la création inconditionnel qui vous adonne régulièrement à la composition, au suivi de mouvement, au développement de jeux, au rendu, à la simulation et au gréage à l'aide d'applications telles que Blender, ce composant de traitement, doté de 8 Go de VRAM, est votre meilleur pari possible.

Avec 64 Go de RAM pour travailler, le MacBook Pro est davantage une bête virtuelle et la machine la plus robuste du marché. Apple prend en charge les demandes centrées sur le stockage avec le module SSD ultra-rapide de 2 To. La dernière version de macOS, c'est-à-dire Catalina, fait son apparition et offre la meilleure expérience utilisateur possible.

Le panneau IPS de 16 pouces présenté est brillant, net et extrêmement vibrant, grâce à la gamme de couleurs P3 la plus large possible et à une résolution globale de 3072 x 1920 pixels. Ce qui se démarque encore, c'est le support True Tone qui garantit des niveaux de contraste et de reproduction des couleurs exceptionnels. Là encore, le le taux de rafraîchissement maximal de 60 Hz n'est pas une inclusion conviviale pour les joueurs.

Apple ne fait aucun compromis sur la productivité des gadgets en intégrant le clavier rétroéclairé magique dans le mix. Vous bénéficiez également de l'expérience du trackpad innovant avec prise en charge Force Touch suivi du capteur Touch ID intégré pour la sécurité et un accès rapide. Il existe également une barre tactile en vedette à la barre pour accélérer l'accès à l'application et au programme.

D'autres spécifications ingénieuses incluent une webcam HD, un réseau de trois microphones et une configuration acoustique brillante avec 6 haut-parleurs et le support Dolby Atmos. Comme on pouvait s'y attendre, le MacBook Pro propose une disposition thermique décisive qui est bien plus efficace que les prédécesseurs.

À 4,3 livres, c'est l'un des gadgets haut de gamme les plus minces du marché, avec 4 ports Thunderbolt 3 et des emplacements USB 3.1 Gen 2. Il vous permet également de configurer facilement un poste de travail externe, car l'accès Thunderbolt garantit un transfert de données à des vitesses allant jusqu'à 40 Gbit / s, suivi d'une prise en charge du couplage facile d'écrans 4K. Vous avez également accès aux normes de connectivité WiFi et Bluetooth 5.0 pour des fonctionnalités supplémentaires.

Sur le plan de la batterie, l'appareil en vedette devrait durer jusqu'à 11 heures sur une seule charge. Pour résumer, ce MacBook Pro incroyablement puissant est l'un des gadgets les plus équipés du marché, à condition que vous soyez un professionnel inconditionnel avec des préférences de jeu minimales.

Avantages

  • Processeur haut de gamme
  • Affichage stellaire
  • Support de stockage massif
  • Performances acoustiques brillantes
  • Quatre ports Thunderbolt 3
Les inconvénients

  • Cher
  • Conception prévisible

3. Idéal avec NVIDIA RTX 2070: HP Omen 15t

Si vous recherchez un ordinateur portable gourmand en stockage qui apporte également une foule d'attributs conviviaux pour les joueurs en plus de 64 Go de mémoire système, le CUK Omen 15t de HP est le gadget idéal à opter. De plus, lorsque les prix sont comparés à certaines des autres options premium du paysage existant, l'Omen 15t a beaucoup plus à offrir, en termes de jeu et de productivité professionnelle.

Les performances de traitement sont de premier ordre, HP laissant la place au chipset Intel Core i7-10750H. Le processeur Hexa-Core est en outre renforcé par 12 Mo de mémoire cache et la technologie HyperThreading. Les vitesses d'horloge turbo peuvent aller jusqu'à 5,0 GHz tout en effectuant des tâches gourmandes en ressources. La NVIDIA GeForce RTX 2070 Super Max-Q fonctionne en tandem, dotée de 8 Go de RAM vidéo fonctionnelle pour déchiffrer avec précision des textures 3D et spécifiques aux jeux complexes.

Malgré la disposition Max-Q, il n'y a pas beaucoup de variations de performances par rapport à la variante vanilla RTX 2070. De plus, le processeur graphique est équipé du support DLSS et RTRT; des fonctionnalités ingénieuses si vous cherchez à jouer à des jeux comme Control et Battlefield V avec les paramètres les plus élevés possibles. Les jeux exigeants graphiquement comme Need of Speed ​​Heat peuvent être joués avec les préréglages ultra 1080P avec facilité, atteignant une moyenne de 82 FPS.

En ce qui concerne l'allocation de mémoire, vous avez accès à 64 Go de RAM pour un multitâche transparent suivi d'un important module de stockage double. Ce portable est une centrale de stockage, avec une unité SSD de 2 To avec prise en charge NVMe suivie d'un disque dur séparé de 2 To. Le stockage SSD ultra-rapide garantit que tous les programmes, jeux et applications exigeants peuvent être stockés et chargés en un clin d'œil.

L'écran FHD de 15,6 pouces est l'une des meilleures ressources pour un joueur, grâce à la brillante fréquence de rafraîchissement de l'écran de 300 Hz. Cette fonctionnalité vous permet de jouer à des jeux de milieu de gamme et d'entrée de gamme comme Fifa 20, atteignant une moyenne de 224 FPS, même aux préréglages les plus élevés, sans subir de déchirure d'écran. Pour les professionnels, la résolution de 1 920 x 1 080 pixels et les propriétés antireflet sont des attributs pratiques.

HP Omen 15t est équipé d'un clavier rétroéclairé à 4 zones, doté d'un excellent débattement de 1,5 mm et d'une prise en charge anti-ghosting et rollover à 26 touches. Les autres spécifications intuitives incluent un pavé tactile réactif, des haut-parleurs B&O avec Audio Boost, une webcam pratique et des haut-parleurs de qualité studio. Vient ensuite la technologie innovante de refroidissement Tempest, offrant un flux d'air amélioré, un placement innovant des évents et une disposition thermique haut de gamme.

D'un point de vue structurel, le CUK Omen 15t est toujours un gadget portable à 5,26 livres. En ce qui concerne les ports, vous obtenez les ports SuperSpeed ​​Type-C, Thunderbolt 3, SuperSpeed ​​Type-A, HDMI 2.0a, Gig Ethernet et d'autres ports fonctionnels. La connectivité est assurée par le Wireless AX et le support Bluetooth 5. La batterie en vedette offre une sauvegarde régulière de 5 heures, sur une utilisation modérée.

Pour résumer, le CUK Omen 15t de HP est une machine améliorée qui couvre tous les aspects informatiques et garantit des performances de premier ordre.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • GPU RTX 2070 avec cœurs RT
  • Écran stellaire avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz
  • Un ensemble décent de ports
  • 4 To d'espace de stockage
Les inconvénients

  • Positionnement difficile du clavier
  • Durée de vie de la batterie plus courte

4. Idéal pour les jeux: ASUS ROG Strix Scar III

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD de 2 To + disque dur de 2 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 8 Go de NVIDIA GeForce RTX 2070
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 6 heures

le Asus ROG Strix Scar III est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu sur le marché, grâce à son processeur graphique de premier ordre, à des unités de stockage importantes et à une bonne partie de la mémoire système.

L'Intel Core i7-9750H sort avec brio. Les performances monocœur et multicœur sont exceptionnelles avec le chipset présentant des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Le prochain en ligne est le GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 qui vous permet de vous livrer facilement à des jeux professionnels haut de gamme.

L'unité de traitement graphique en vedette vous permet de lire des titres comme le Metro Exodus avec des préréglages plus élevés tout en utilisant le support RTRT. La VRAM de 8 Go est pratique si le jeu a des graphismes et des textures complexes qui nécessitent un décodage.

Sur la base de nos tests, le RTX 2070 vous permet d'atteindre près de 54 FPS pour Metro Exodus, avec les paramètres 1080p les plus élevés possibles. Ce portable vous permet également de vous adonner au jeu et au rendu 3D professionnel simultanément, grâce à 64 Go de RAM. Vous obtenez également un SSD de 2 To et un disque dur de 2 To sur lesquels vous pouvez compter.

En ce qui concerne les indulgences de jeu haut de gamme, le ROG Strix Scar III vaut la peine de mettre votre argent, grâce au panneau 1080p de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Par conséquent, même si vous aimez les jeux de milieu de gamme, concernant des titres comme Apex Legends et plus, la déchirure d'écran ne sera jamais un problème. Le panneau IPS présente également un temps de réponse overdrive de 3 ms pour minimiser les flous de mouvement et les images fantômes.

Le fabricant augmente le quotient de productivité avec un clavier rétroéclairé qui fonctionne en tandem avec la barre lumineuse vibrante. Le portable de jeu affiche également le système AURA SYNC et apparaît comme compatible WASD. D'autres spécifications innovantes incluent le pavé tactile le plus fluide possible, des haut-parleurs intégrés et la prise en charge avancée de Keystone pour personnaliser le gadget et déverrouiller le lecteur d'ombre sécurisé pour utiliser le gadget en mode furtif.

La configuration matérielle de pointe nécessite une technologie de refroidissement avancée et le ROG Strix Scar III oblige avec la disposition thermique intelligente, la configuration à deux ventilateurs et l'interface utilisateur Armory Crate pour recommander des modes de fonctionnement en fonction de la complexité des tâches à accomplir.

Avec plusieurs mises à niveau du système à prendre en compte, c'est l'un des rares ordinateurs portables renforcés de notre liste, pesant près de 5,7 livres. La disposition des ports est assez exhaustive avec les connecteurs USB Type-C, Type-A, HDMI 2.0b et d'autres emplacements intégrés aux normes de connectivité Wireless AC et Bluetooth 5.0.

La batterie de secours de 6 heures proposée garantit que le ROG Strix Scar III se comporte mieux que certains des autres gadgets avec prise en charge de 64 Go de RAM.

Avantages

  • 9e batterie gen
  • GPU puissant
  • Taux de rafraîchissement de l'écran de 240 Hz
  • Technologie de refroidissement haut de gamme
  • Clavier convivial pour les jeux
  • Module de stockage double
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3

5. Meilleur poste de travail: HP Zbook 15V G5

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-8750H à 2,2 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD 2 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA Quadro P600 de 4 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 10 heures

Si vous êtes prêt à laisser passer les indulgences de jeu et à choisir des engagements professionnels à la place, le HP Zbook 15V G5 est le meilleur gadget pour mettre votre argent.

Bien que le processeur Intel Core i7-8750H de 8e génération ne soit pas à l'épreuve du temps, il présente toujours des performances de traitement décentes grâce à une vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 4,1 GHz. Le processeur Hexa-Core est plus qu'équipé pour gérer avec précision le rendu 3D, l'édition 4K et les projets spécifiques CGI. En ce qui concerne le GPU, HP abandonne les variantes de qualité grand public pour l'unité de traitement NVIDIA Quadro P600 plus productive, dotée de 4 Go de VRAM.

Le GPU existant est votre meilleur pari en ce qui concerne la création de contenu numérique, les indulgences CAO et les missions d'apprentissage automatique. Malgré l'affichage de l'architecture Pascal, ce composant de traitement économe en énergie est plus que capable de répondre à toutes les exigences professionnelles haut de gamme grâce à la compatibilité OpenGL, OpenCL et ECC.

Le conglomérat de traitement existant pourrait vraiment bénéficier de la RAM de 64 Go grâce au bord multitâche. En ce qui concerne le stockage, vous avez accès à un disque SSD de 2 To, basé sur la technologie NVMe.

Le panneau 1080p de 15,6 pouces est synonyme de clarté et de précision. Cependant, malgré la résolution Full HD, la visibilité de la lumière du soleil n’est pas la meilleure grâce à l’écran brillant à la barre. Là encore, si vous êtes plutôt un professionnel de bureau, les angles de vision plus nets et les propriétés anti-éblouissement devraient dépasser vos attentes professionnelles.

Le HP Zbook 15V G5 est également équipé d'un clavier rétroéclairé durable, d'un trackpad réactif avec un scanner d'empreintes digitales intégré, d'une webcam HD, de haut-parleurs Bang et Olufsen et de microphones de qualité studio. Malgré une disposition thermique décente avec des évents placés stratégiquement, le portable de qualité station de travail est toujours assez portable à 4,72 livres.

Pour les ports et la connectivité, vous disposez de l'USB Type-C avec prise en charge Thunderbolt 3, des ports HDMI, Gig Ethernet, des emplacements USB 3.1 Gen 1 et des normes sans fil exceptionnelles. Ce qui se démarque, c'est la batterie de secours de 10 heures, ce qui en fait l'un des meilleurs ordinateurs portables équipés de manière professionnelle à acheter, à condition que vous soyez enclin à le transporter à travers les États et les pays.

Avantages

  • GPU de niveau station de travail
  • Léger et portable
  • Batterie de secours décente
  • Module de stockage NVMe
  • Le support Thunderbolt 3 est disponible
Les inconvénients

  • La visibilité à la lumière du soleil est un problème
  • 8e le processeur gen n’est pas à l’épreuve du temps

6. Meilleur poids léger: CUK MSI GF65 mince

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD 1 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous êtes un professionnel avec des inclinations de jeu de niveau intermédiaire, envisagez MSI GF65 mince comme allié ingénieux.

Pour commencer, ce portable est équipé du processeur Intel Core i7-9750H, cadencé turbo à une fréquence significative de 4,5 GHz. Le processeur Hexa-Core bénéficie en outre du support Hyper-threading et fonctionne en cohésion avec le NVIDIA GeForce RTX 2060. Ce GPU d'entrée de gamme de la série RTX-20 est toujours incroyablement puissant que la majorité des cartes GTX. En plus de cela, vous bénéficiez également d'une VRAM de 6 Go intégrée qui peut déchiffrer certaines des textures et des scènes de jeu les plus complexes pour vous.

L'unité de traitement graphique existante se vante également de la prise en charge des graphiques RTRT et AI-Enhanced pour la gestion des tâches gourmandes en ressources liées à la CAO et CGI. Clubbed avec 64 Go de RAM intégrée, capable de gérer facilement toutes les exigences multitâches. Le gadget existant est également doté de 12 Mo de mémoire cache pour minimiser davantage les temps d'accès.

En ce qui concerne le stockage, il existe une unité SSD de 1 To sur laquelle s'appuyer. Le module de stockage NVMe est ultrarapide et charge les programmes exigeants, les jeux et le système d'exploitation Windows 10, plus rapidement qu'un SSD et un disque dur standard.

Vient ensuite l'écran innovant de 15,6 pouces, offrant une résolution cumulative de 1920 x 1080 pixels. Ce qui se démarque, c'est le taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz, qui est une ressource de jeu assez importante avec le RTX 2060 intégré. Le panneau IPS présente des lunettes plus minces, augmentant ainsi la surface de l'écran.

Le CUK MSI GF65 Thin est doté d'un clavier haut de gamme convivial pour les joueurs, avec un support de rétroéclairage à zone unique, un support anti-ghosting et une esthétique métallique brossée. En dehors de cela, il affiche un pavé tactile intégré, un ensemble de haut-parleurs brillant et un combo webcam-microphone ingénieux. MSI assure une dissipation thermique maximale, grâce à la disposition thermique innovante qui comprend 6 tubes de chaleur furtifs et un flux d'air amélioré.

À 4,10 livres, c'est l'un des appareils les plus légers de notre liste. En séparant tous les autres éléments de design, nos experts ont été particulièrement satisfaits de l'esthétique de l'aluminium brossé. Vous avez également accès à USB 3.2 Gen 1 Type-C, USB 3.2 Gen 1, HDMI et à d'autres emplacements essentiels.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs coupe-papier en 2020 Avis - Un guide étape par étape

En plus des normes de connectivité percutantes, ce portable abrite également un joli module de batterie standard, capable de durer jusqu'à 8 heures sur une seule charge. Néanmoins, si vous recherchez un ordinateur portable lourd en RAM qui n'est pas aussi cher que certains des autres ordinateurs portables de notre liste, le CUK MSI GF65 Thin est celui à considérer.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • GPU décent avec cœurs RT et CUDA
  • Excellent clavier
  • Module de stockage ultra-rapide
  • Portable
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3

7. Le meilleur d'Acer: Acer Predator Helios 300

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-10750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD de 2 To + disque dur de 2 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous êtes un joueur professionnel, vous devez avoir entendu beaucoup de bonnes choses sur le Predator Helios 300. Cet ordinateur portable innovant d'Acer est une option de pointe, même pour les professionnels, grâce à un puissant GPU de marque RTX.

Le chipset Intel Core i7-10750H vous permet de rester à jour, grâce à la prise en charge de l'HyperThreading et à une vitesse d'horloge turbo pouvant atteindre 5 GHz. Le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 existant est également un ajout de premier ordre, garantissant des performances graphiques exceptionnelles et une productivité inégalée pour les professionnels de la CAO et de la CGI, investis dans des applications telles que Blender, AutoCAD, Maya, etc.

Le GPU existant est équipé de cœurs RT et garantit des performances de jeu plus que décentes en 1080p. La même chose est prise en charge par 6 Go de RAM vidéo, qui amplifient encore les performances centrées sur les graphiques. L'Acer Predator Helios 300 est équipé de 64 Go de RAM pour un multitâche efficace suivi d'une double unité de stockage, comprenant un module SSD PCIe de 2 To et un disque dur de 2 To.

L'écran de 15,6 pouces présente une gamme de couleurs NTSC de 72% pour une expérience visuelle exceptionnelle. Outre les améliorations axées sur les performances, Acer garantit également une meilleure expérience de jeu, grâce au taux de rafraîchissement de 144 Hz pour minimiser les chutes d'images et à un temps de réponse de 3 ms pour éliminer les images fantômes et les traînées.

D'autres ajouts innovants incluent un clavier durable avec prise en charge du rétroéclairage à 4 zones, un pavé tactile lisse, une webcam intégrée, des micros haut de gamme et des haut-parleurs amplifiés. Acer cède également la place à une disposition thermique intelligente grâce au nouveau ventilateur AeroBlade 3 dimensions amélioré.

À 5,07 livres, le Predator Helios 300 est toujours assez lourd à notre goût malgré une gamme variée de ports et de spécifications de connectivité, y compris USB 3.2 Gen 2 Type-C, ports USB 3.2 Gen 1, prise en charge HDMI, Bluetooth 5.0 et autres câblés et les normes sans fil. La batterie affichée peut durer jusqu'à 6 heures ou un peu moins, selon les habitudes d'utilisation.

Pour résumer, le Predator Helios 300 est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu sur lesquels s'appuyer, mais il offre également de nombreuses opportunités pour des indulgences professionnelles productives.

Avantages

  • dixe processeur gen
  • GPU RTX 2060 avec prise en charge RTRT
  • Clavier exceptionnel
  • Bouton d'overclocking à une touche
  • Taux de rafraîchissement de 144 Hz
Les inconvénients

  • Pas de support Thunderbolt 3
  • Batterie décevante

8. Meilleur avec GTX 1660 Ti: Lenovo Legion Y540

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: 1 To SSD + 2 To HDD
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 5 heures

Les ordinateurs portables de jeu de la série Legion de Lenovo présentent généralement certaines des spécifications de pointe du secteur, difficiles à trouver sur d’autres ordinateurs portables concurrents. le Légion Y540 est à la hauteur du battage médiatique et présente quelques spécifications haut de gamme, notamment un écran massif et une préparation intuitive à la réalité virtuelle.

Pour commencer, l'Intel Core i7-9750 se présente comme une unité louable, dotée de six cœurs, d'une prise en charge HyperThreading et d'une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Vient ensuite la GTX 1660 Ti haut de gamme de NVIDIA, affichant l'architecture Turing et une efficacité énergétique améliorée. Vous bénéficiez également de 6 Go de VRAM intégrée pour gérer des processus plus complexes et gourmands en graphiques tels que le montage vidéo et des titres de jeu exigeants comme Horizon Zero Dawn avec des préréglages ultra FHD.

En termes d'allocation de mémoire, ce portable dispose de 64 Go de RAM et d'un module de stockage double, c'est-à-dire un disque dur de 2 To et un disque SSD de 1 To. Bien que la mémoire système soit un atout majeur pour les professionnels de haut niveau, l'excellente prise en charge du stockage vous permet de stocker presque tous les jeux, applications et unités logicielles sans manquer d'espace.

Le panneau FHD de 17,3 pouces est un choix parfait pour les joueurs. Alors que l'écran IPS présente une excellente clarté des couleurs grâce à la vaste gamme de couleurs et à un niveau de luminosité de 300 nits, c'est le taux de rafraîchissement de l'écran de 144 Hz qui satisfait le mieux vos plaisirs de jeu.

Lenovo ajoute au quotient de productivité grâce au clavier rétroéclairé, au trackpad réactif, à la webcam HD et aux microphones de qualité studio. Si vous êtes un compositeur ou un éditeur de musique, les haut-parleurs Harman Kardon dotés de la technologie de son surround virtuel peuvent répondre aux besoins des professionnels.

Ce gadget pèse près de 6 livres en raison de l'immensité de l'écran. Vous avez accès aux ports USB Type-A, Type-C, HDMI, MDP et à d'autres ports hérités pour coupler des écrans et des périphériques de données. En ce qui concerne la connectivité, vous bénéficiez de la prise en charge de Bluetooth 4.1 et Wi-Fi 5. La batterie existante n'est pas assez puissante et peut à peine produire 5 heures d'utilisation continue.

Dans l'ensemble, le Legion Y540 de Lenovo est un ordinateur portable de jeu suffisamment décent et professionnel, à condition que vous soyez prêt à utiliser la batterie de secours.

Avantages

  • GPU suffisamment puissant
  • Support de stockage important
  • Clavier percutant
  • Écran de 17,3 pouces convivial pour les joueurs
  • Acoustique brillante
Les inconvénients

  • Le GPU est dépourvu de support RTRT
  • Batterie moyenne

9. Idéal pour le rendu: Razer Blade 15

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: 1 To SSD + 2 To HDD
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 6 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable esthétique équipé de ressources informatiques haut de gamme, la mise à niveau Razer Blade 15 est le gadget idéal dans lequel investir.

Premièrement, ce portable excelle dans le département de traitement, grâce au chipset Intel Core i7-9750H. Le processeur turbo existant fonctionne à 4,5 GHz et dispose de 12 threads pour les indulgences professionnelles les plus productives. Dans le département graphique, vous obtenez le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660Ti avec 6 Go de RAM vidéo. Avec ce processeur graphique à la barre, les titres de jeu les plus récents et de milieu de gamme comme Valorant et FIFA 20, PUBG, Fortnite, sont faciles à jouer avec les préréglages 1080p les plus élevés.

Razer propose 64 Go de mémoire système pour gérer le multitâche et le rendu de fichiers à des vitesses enviables. Un module de stockage double est conservé car Razer propose une unité SSD de 1 To et un disque dur de 2 To pour garantir de meilleures normes de productivité. Cependant, le manque de prise en charge de NVMe rend le disque SSD un peu plus lent. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez Windows 10, tout droit sorti de la boîte.

En ce qui concerne l'écran, le panneau IPS de 15,6 pouces est extrêmement lumineux et adhère aux niveaux de contraste de qualité industrielle, grâce à la gamme de couleurs 100% sRGB. Cependant, le taux de rafraîchissement de 144 Hz est probablement le meilleur atout à l'écran, si vous êtes plus enclin aux jeux de milieu de gamme et d'entrée de gamme.

Razer renforce la fiche technique avec un clavier rétroéclairé à la barre. En dehors de cela, vous avez également accès à un pavé tactile soyeux, une webcam HD, des haut-parleurs amplifiés et des microphones haut de gamme. Alors que la version originale ne pèse que 4,7 livres, le modèle amélioré et renforcé est légèrement plus lourd mais ne fait aucun compromis sur la productivité.

La disposition des ports comprend la prise en charge de Thunderbolt 3, les fonctionnalités Mini DisplayPort et HDMI pour fonctionner, suivies des normes de connectivité USB 3.1, Gig Ethernet et sans fil. La batterie en vedette peut durer jusqu'à 6 heures en une seule fois. Néanmoins, au prix donné, le Razer Blade 15, avec 64 Go de RAM, est l'un des gadgets les plus productifs à envisager d'acheter.

Avantages

  • Processeur ultra-rapide
  • GPU milieu de gamme
  • Esthétique brillante
  • Écran de premier ordre
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • Prise en charge du double stockage
Les inconvénients

  • Pas de support NVMe
  • Durée de vie de la batterie plus courte

10. Le meilleur de Dell: Dell G7 15 7590

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
  • Mémoire RAM: 64 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go + disque dur de 2 To
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti de 6 Go
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 4 heures

Si vous recherchez un ordinateur portable inspirant qui offre l'équilibre parfait entre les performances de jeu et axées sur la productivité, le Dell G7 15 7590 vaut certainement la peine d'essayer.

Pour commencer, Dell propose le processeur Intel Core i7-9750H haut de gamme, capable de cadencer turbo à des vitesses allant jusqu'à 4,5 GHz. Le processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1660Ti de milieu de gamme, basé sur l'architecture Turing, assiste le processeur. Le conglomérat de traitement existant rend ce portable parfaitement capable de gérer le montage vidéo, la modélisation 3D, le rendu, les simulations et la composition audio sans décalage. Cependant, vous n’obtiendrez pas la prise en charge du lancer de rayons en temps réel pour le poly-mesh et les rendus plus complexes.

The gaming performances are more than adequate with the featured GPU capable of hitting more than 50FPS for almost every recent title at medium or highest possible, 1080p presets. The memory allocation is exemplary with Dell making way for 64GB RAM and a 512GB SSD module for handling demanding games and applications while ensuring that they load faster than ever. Dell also brings in a 2TB hard disk drive for further amplifying the storage capacity.

The Dell G7 15 7590 boasts of a standard, 15.6-inch screen, featuring an overall display resolution of 1920 x 1080 pixels. While professionals can rejoice the 300-nits brightness levels and sharper viewing angles, the 144Hz screen refresh rate is a handy gaming resource.

However, Dell takes feature sets to a whole new level by packing in a standard keyboard with 4-key backlighting support, Nahimic speakers, and a responsive touchpad that ensures seamless navigation. The cooling technology is pretty basic but the lower TDP levels keep heat generation to a minimum.

The gadget weighs a respectable 5.5 pounds and brings forth a pretty diverse array of ports, featuring Thunderbolt 3, HDMI 2.0, USB 3.1, Mini DisplayPort, and more. Connectivity-wise, you get access to Bluetooth 5.0 and Killer Wi-Fi support. The battery, however, is disappointing and only offers a 4-hour backup, despite mixed usage patterns. If you are willing to compromise a bit in the portability department, the Dell G7 15 7590 is a steal for the existing price bracket.

Avantages

  • Powerful chipset with HyperThreading support
  • Dual storage module
  • Vibrant display
  • Excellent acoustic output
  • Thunderbolt 3 support
Les inconvénients

  • No RT cores for advanced rendering and CGI work
  • Underwhelming battery backup

11. Best with AMD Ryzen 7: Asus TUF A15

<! –

1.

->

  • CPU: 2.9GHz AMD Ryzen 7 4800H
  • RAM: 64GB
  • Storage: 2TB SSD
  • Affichage: IPS FHD 15,6 pouces (1920 x 1080)
  • GPU: 6GB NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
  • Battery Life: Up to 13 hours

So here we are with an AMD-powered notebook in Asus TUF A15 that boasts of power-efficiency and an excellent set of productivity-centric specifications.

Powering this laptop is an AMD Ryzen 7 4800H chipset, capable of clocking at almost 4.2GHz when boosted. The Octa-Core processor is at least 5 percent faster as compared to the Intel’s immediate competitor i.e. Intel Core i7-9750H. The insanely powerful processor works in tandem with the NVIDIA GeForce GTX 1660Ti GPU and 6GB of integrated VRAM. The featured processing conglomerate makes way for unmatched gaming experiences and enviable professional productivity.

While the AMD-branded chipset fares better than an Intel Core processor, in terms of single-core performances, it is the 64GB RAM that facilitates seamless multitasking and renders ample support to the CPU. Storage-centric requirements are handled by the 2TB SSD module, boasting of NVMe support.

The 15.6-inch display is a significant gaming asset, flaunting a decent screen refresh rate of 144Hz with a overall display resolution of 1920 x 1080 pixels. What stands out is the 16:9 Aspect Ratio, followed by the sharpest possible viewing angles.

Lire aussi  Meilleur pantalon de travail pour femme 2020 - Avis et meilleurs choix

As far as professional productivity is concerned, you get a single-zone backlit keyboard, responsive support, powerful speakers, HD webcam, and serviceable microphones. The Asus TUF A15 weighs a respectable 5 pounds. Asus also stacks in USB 3.1 Gen2, USB 2.0, HDMI, USB 3.2 Type-C, and other ports for enhanced professional productivity followed by Bluetooth 5.0 and Wi-Fi 6 compatibility.

The AMD-powered laptop is exceedingly power-efficient and ensures that the featured 90Wh battery offers a steady 13-hour backup, with mixed usage. Therefore, if you are looking to give Intel processors a miss, the Asus TUF A15 is one of the better gadgets to invest in.

Avantages

  • Powerful, Octa-Core processor
  • Dual SSD module
  • Wi-Fi 6 compatible
  • Longer battery life
  • VR readiness
  • Stellar display with 144Hz refresh rate
Les inconvénients

  • Lack of Thunderbolt 3 port

12. Best 4K Laptop: Gigabyte AERO 17

<! –

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 64GB
  • Storage: 1TB SSD
  • Display: 17.3-inch 4K UHD IPS (3840 x 2160)
  • GPU: 6GB NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
  • Battery Life: Up to 7 hours

In case you are looking for an upgraded notebook that showcases every desirable feature without adding a lot of heft to your travel bag, the Gigabyte AERO 17 is a perfect choice.

The Intel Core i7-9750H reappears, boasting of Hexa-core architecture and a turbo clock speed of up to 4.5GHz. Although the chipset is an extremely capable one and handles the majority of single and multithreaded tasks like audio production, editing, video editing, and 3D modeling with ease, a majority of graphics-intensive tasks are handled by the NVIDIA GeForce GTX 1660Ti GPU and 6GB VRAM.

The existing GPU flaunts the Turing Architecture and boasts of the NVIDIA Optimus technology. This attribute allows you to toggle between the dedicated GPU and the iGPU based on system and resource requirements. Most importantly, the upgraded model features 64GB of system memory followed by a 1TB SSD module with NVMe support.

The enviously fast storage module allows you to store files, games, and programs without having to worry about the space. Most importantly, the ultrafast SSD unit ensures quickest boot-ups and loads the Windows 10 Home edition OS, in a heartbeat.

Gigabyte scales beyond any competition courtesy of the top-of-the-line display. The 17.3-inch 4K display panel is amazing, thereby flaunting the thinnest possible bezels and exceptional viewing angles.

Although the existing GPU isn’t your best bet for 4K gaming, you can still play moderately demanding titles like F1 2019 and Doom Eternal at Ultra 4K presets, hitting something around 40 FPS, consistently. This is why a refresh rate of 60Hz makes sense on the existing 4K panel. Besides that, the IPS display also flaunts anti-glare properties, in case you are a persistent gamer.

For Productivity, Gigabyte makes way for a backlit keyboard, responsive trackpad, and amplified speakers. What stands out is the role of HIDevolution, the BTO retailer that takes complete responsibility to upgrade the gadget, both in terms of performance and thermal layout.

At 5.50 pounds, the upgraded Gigabyte AERO 17 is still respectably portable and makes way for HDMI, Thunderbolt 3, and a host of other functional ports. Apart from that, you also get Killer Wi-Fi 6 and Ethernet support on this variant. The featured battery module offers a 7-hour backup, before needing a refill.

To sum things up, the upgraded Gigabyte AERO 17 is one of the best laptops in the market with 64GB RAM inside, best characterized by a brilliant display and an innovative thermal layout.

Avantages

  • 9e processeur gen
  • Sizable screen real-estate
  • 4K display looks vibrant
  • Dependable battery, despite the 4K panel
  • Innovative usage of Thermal Interface Materials
  • Lowest possible fan noise
  • Minimal throttling
  • Thunderbolt 3 support
Les inconvénients

  • GPU doesn’t come with RTRT support

13. Best For Professionals: Dell XPS 15 7590

<! –

1.

->

  • CPU: 2.6GHz Intel Core i7-9750H
  • RAM: 64GB
  • Storage: 2TB SSD
  • Display: 15.6-inch 4K UHD IPS (3840 x 2160)
  • GPU: 4GB NVIDIA GeForce GTX 1650
  • Battery Life: Up to 8 hours

le Dell XPS 15 7590 is one of the best-looking gadgets on our list that doesn’t compromise on the existing specs sheet; featuring a sizable chunk of RAM and a brilliant display in the process.

A majority of heavy-lifting, in terms of processing, is undertaken by the Intel Core i7-9750H. Furthermore, the existing chipset turbo clocks at 4.5GHz which makes it the perfect choice for handling more complex single-threaded applications. The processor comes equipped with 12MB of cache memory that further speeds up the CPU-intensive tasks.

When it comes to graphics, the NVIDIA GeForce GTX 1650 GPU makes an appearance, packed with 4GB VRAM, 896 CUDA cores, and a respectable TDP level of 75W. Although this graphics processor is only a bit faster as compared to the GTX 1050 Ti, it still allows you to indulge in mid-range gaming, courtesy of its ability to hit more than 60fps at times, when playing Death Stranding at higher 1080p presets.

Dell takes care of multitasking requirements with a 64GB RAM at the helm. Every demanding application, program, game, and even consumable media can be stored onto the 2TB solid-state drive with ease. The featured SSD module ensures that the pre-existing Windows 10 Pro OS boots up faster than usual.

As far as display is concerned, the Dell XPS 15 7590 comes equipped with a 15.6-inch 4K screen, featuring 3840 x 2160 pixels to be exact. While the color contrast and visual clarity are top-notch, the 16:9 Screen Aspect Ratio further enhances the viewing experience.

If you are seeking productivity-centric features for our machine, Dell keeps up with the indulgences, courtesy of a backlit keyboard, integrated and smooth touchpad, a brilliant set of speakers, class-leading webcam, and studio-grade microphones.

At close to 5 pounds, the Dell XPS 15 7590 is enviously portable and easy to carry around. However, the port arrangement is pretty diverse with Dell featuring HDMI, USB 3.1 Gen 1, Type-C, and the class-leading Thunderbolt 3 support. In addition to that, you also get hold of excellent wireless connectivity standards followed by a decent-enough battery unit that is capable of lasting up to 8-hours on a single charge.

Nevertheless, if you seek a business-oriented notebook with exemplary processing innards while compromising a bit on high-end gaming, the Dell XPS 15 7590 is the laptop to purchase.

Avantages

  • Powerful processor
  • Affichage stellaire
  • Top-of-the-line aesthetics
  • Dependable battery module
  • 2TB SSD
  • Thunderbolt 3 Support
Les inconvénients

  • Not fit for high-end gaming
  • Pricey for the existing specs sheet

14. Cheapest 64GB Laptop: Dell Inspiron i3793

<! –

1.

->

  • CPU: 1.3GHz Intel Core i7-1065G7
  • RAM: 64GB
  • Storage: 2TB SSD
  • Display: 17.3-inch FHD LED (1920 x 1080)
  • GPU: 2GB NVIDIA GeForce MX230
  • Battery Life: Up to 5 hours

le Dell Inspiron i3793 is the last product on our list, featuring a massive chunk of system memory and a class-leading display that focuses more on-screen real-estate instead of brightness.

This mid-range notebook stacks in the Intel Core i7-1065G7 chipset, equipped with four cores, 8 threads, and HyperThreading support. Despite a pretty nominal base clock speed, the CPU can turbo clock at speeds of up to 3.9GHz, thereby handling almost every demanding professional task with virtual ease.

From a graphics-intensive perspective, you get access to the NVIDIA GeForce MX230 GPU that is more of an entry-level performer albeit with DirectX 12 support. The existing graphics processor works in cohesion with the 2GB VRAM with the conglomerate capable of handling entry-level and less demanding games like Fifa 20 at the ultra 1080p presets. Then again, if you are ready to persist with lower HD presets, you can hit an average of 60 FPS for most titles.

Dell takes memory allocation and professional multitasking requirements seriously, precisely with a 64GB RAM module added into the mix. As far as storage is concerned, the 2TB solid-state drive is a commendable addition. The Inspiron i3793 runs Windows 10 OS, straight out of the box.

You get access to a massive 17.3-inch screen, flaunting the LED-Widescreen technology. What stands out is the Full HD resolution, translating into 1920 x 1080 pixels. However, Dell ensures anti-glare support for minimizing undue strain on your eyes.

The company takes good care of the productivity-quotient by offering a responsive touchpad, class-leading backlit keyboard, powerfully loud stereo speakers with MaxxAudio Pro enhancement, and an HD webcam Dual Microphone combo.

At 6.68 pounds, this is quite a chunky notebook and one of the least portable units that we have discussed. However, there aren’t many connectivity compromises on this one except the Thunderbolt 3 support. Dell makes way for USB 3.1 Gen 1, Gen 1 Type-C, USB 2.0, and other functional ports followed by LAN, Wi-Fi, and Bluetooth 4.1 connectivity standards. The battery, on the other hand, is underwhelming to stay to least and can barely churn out 5 hours, at once.

If you are looking to compromise on the gaming performances and pave the way for better multitasking experiences on a budget, the Dell Inspiron i3793 is the perfect gadget to put your money on.

Avantages

  • 10e gen graphics-optimized processor
  • Sizable screen real-estate
  • 2TB storage support
  • Decent acoustic performance
  • Écran anti-éblouissement
Les inconvénients

  • Underwhelming battery
  • No Thunderbolt 3 support

Frequently Asked Questions

When is it relevant to opt for a laptop with 64GB of system memory?

If your laptop is associated with top-level professional tasks, you might end up needing a lot of RAM. Although extensive levels of 3D modeling, rendering, and simulation can stretch system memory out of the comfort zone, you should consider at least 64GB if you are a professional data scientist who needs to handle massive data repositories and datasets.

Why is RAM processing speed an important metric while selecting high-performance notebooks?

The RAM processing speed determines the number of cycles each second which eventually helps the user analyze the speed of data translation. Therefore, a RAM with higher processing speed can store more data for better and quicker reading experiences. As a rule of thumb opt for a module that exhibits at least 2666MHz with 3200MHz being the recommended figure to look for.

What are the target industries that might make use of 64GB RAM?

In most cases, 3D modelers, Machine Learning enthusiasts, Data Scientists, Analysts, accounting professionals, and hardcore CGI professionals prefer gadgets with a sizable chunk of system memory. This signifies that any professional task that concerns the massive usage of computational resources and data generation would be best handled by 64GB RAM.

Will 64GB RAM improve gaming performances?

Gaming performances aren’t RAM-intensive provided you have at least 8GB to 16GB packed into the machine. Even some of the most demanding games like Control and Battlefield V make use of the GPU and VRAM with RAM only helping with specific game loading scenarios. Therefore, 64GB isn’t expected to directly affect gaming performances, unless the VRAM loads certain tasks to the system memory provided it starts running short of breathing space.

How much RAM is necessary for a Machine Learning notebook?

Machine Learning is a highly complex domain with professionals relying more on the GPU and CPU when training models, neural networking, and deep learning are concerned. However, 64GB RAM might come in handy if there are several trained models to store and you are also associated with more intricate and complex data sets. While the minimum RAM requirement for entry-level ML mapping and modeling is around 16GB, requirements concerning Data Visualization and Predictive analytics can extrapolate the same up to 64GB.

Verdict

Purchasing a laptop that comes with 64GB of system memory isn’t only about multitasking. Instead, you need to be very clear about the exact set of preferences and professional responsibilities before spending a fortune on such a beefed-up machine.

  • For culminating recommendations, we would definitely urge you to go for the ROG Mothership if you are an eccentric gamer or an individual with no financial inhibitions.
  • If you are looking to make a more reasonable purchase, without compromising on performances, consider the Omen 15t, precisely for the storage support.
  • If you have no gaming inclinations, the workstation-grade Zbook 15V is a commendable choice.
  • If you are a display-fanatic who wouldn’t settle for anything less than 4K, the AERO 17 from Gigabyte is a handy addition.
  • Lastly, if you want a laptop that is both powerful & portable, nothing is better than the MSI GF65 Thin.

If you feel that 64GB RAM is too much, consider check out the top-rated 32GB RAM laptops. You can also use the filters on our Laptop finder to find the perfect machine for your needs.

Laisser un commentaire