20 plans de porte-chaussures de bricolage gratuits que vous pouvez faire aujourd'hui

Étagère à chaussures

Les étagères à chaussures sont un projet de menuiserie idéal pour plusieurs raisons. Tout le monde connaît la douleur d'avoir des chaussures éparpillées sur le sol, de prendre de la place et de rendre l'entrée de votre maison moins attrayante. Un bon étagère à chaussures peut économiser de la place, égayer un espace et empêcher vos enfants de perdre leurs baskets préférées.

La construction d'une étagère à chaussures est également un excellent moyen de développer des bases solides pour le travail du bois. Un organisateur de chaussures demande de la prudence et de la patience, mais c'est peut-être la chose la plus gratifiante que vous ayez jamais mise en place.

Nous avons rassemblé certains des meilleurs plans gratuits pour les étagères à chaussures de bricolage disponibles en ligne. Choisissez-en un que vous aimez et commencez dès aujourd'hui votre nouveau projet préféré!

1. Étagère à chaussures Easy de Home D-ZineÉtagère à chaussures Easy de Home D-Zine

Cette conception de porte-chaussures facile par Accueil D-Zine a un design simple et polyvalent qui peut tenir dans un placard ou se tenir libre dans votre entrée. Il est si élégant que vous ne pouvez pas croire que vous pouvez le construire en une heure, mais c'est un projet où même les menuisiers débutants peuvent briller.

Outils: Perceuse / tournevis, gabarit de poche (peut être remplacé par la perceuse si vous n'en avez pas), pinces, ruban à mesurer, crayon

Provisions: Planches de pin lamellé, pin PAR, colle à bois, vis pour trous de poche


2. Organisateur et support pour chaussures de placard par Our House Now A HomeOrganisateur et étagère à chaussures pour placard par Our House Now A Home

Emily de Notre maison maintenant une maison construit cette étagère pour son placard pour organiser le désordre des chaussures qui remplissaient toujours l'espace. Il est bon marché, amusant à construire et extrêmement efficace pour mettre de l'ordre dans votre placard – ou pour toute autre pièce où vous souhaitez réduire les dégâts. La conception comprend de grands espaces qui fonctionnent très bien pour les bottes.

Outils: Scie circulaire, ruban à mesurer, crayon, pinces, routeur, ponceuse, brosse

Provisions: Contreplaqué, peinture, colle à bois


3. Banc d'étagère à chaussures Entryway par The DIY PlanBanc de porte-chaussures d'entrée par The DIY Plan

Ce porte-chaussures de Le plan de bricolage est incroyablement utile – et il a aussi l'air génial. C'est à la fois un organisateur de chaussures et un banc, avec une forme asymétrique cool qui donnera du caractère à votre foyer. En prime, il est facile de construire à partir d'outils abordables.


4. Porte-chaussures minimaliste par InstructablesÉtagère à chaussures minimaliste par Instructables

Linn a publié ce design pour une étagère à chaussures minimaliste sur Instructables. Il est assez étroit pour tenir dans une grande variété de spots et les étagères inclinées vous aident à stocker encore plus de paires de chaussures tout en prenant moins de place.

Outils: Crayon, règle, routeur, scie circulaire à table, traîneau à coupe croisée, pinces, marteau, brosse

Provisions: Pin, contreplaqué, colle à bois, clous, agrafes à bois, badigeon, gomme laque


5. Plan d'étagère à chaussures de My Outdoor PlansPlan d'étagère à chaussures de My Outdoor Plans

L'un de nos plans préférés pour un grand étagère à chaussures classique vient de Mes plans extérieurs. Il s'agit d'un projet plus complexe qui nécessite beaucoup d'exactitude et de précision, mais qui est toujours assez simple pour être réalisé en une seule journée de travail – et une fois cette journée terminée, vous ne perdrez plus jamais vos chaussures.

Outils: Marteau, Ruban à mesurer, Équerre d'encadrement, Scie à onglet, Perceuse, Tournevis, Ponceuse

Provisions: Contreplaqué, Bois d'oeuvre, Vis, Enduit, Teinture, Colle à bois


6. Support à chaussures surdimensionné par 100Things2DoSupport à chaussures surdimensionné par 100Things2Do

Quand Shelly de 100Things2Do n'a pas pu trouver un design pour un étagère à chaussures avec plus de deux rangées, elle a décidé de faire le sien. Le résultat est un rack de bricolage de taille gigantesque qui vous aidera à faire un usage beaucoup plus efficace de votre espace de rangement. C'est aussi agréable et rapide, cela prend environ une demi-journée si vous savez ce que vous faites.

Outils: Scie, tournevis, ponceuse, brosse

Provisions: Scie, tournevis, ponceuse, brosse


7. Armoire à chaussures en bois de rebut par Reality DaydreamMeuble à chaussures en bois de rebut par Reality Daydream

Cette ingénieuse armoire à chaussures pliante est le résultat de Nick et Bethany de Reality Daydream être mis au défi de construire quelque chose à partir de leurs restes de bois de rebut. Il a un panneau articulé qui s'ouvre pour révéler trois couches de stockage de chaussures.

Outils: Scie circulaire à table, scie à ruban, gabarit de poche, ponceuse à tambour, perceuse à colonne, perceuse, fer à repasser, jauge d'angle

Provisions: Bois de rebut, Vis, Goujon, Bande de chant, Colle à bois


8. Gentleman’s Stand by Woodworking for Mere MortalsGentleman’s Stand by Woodworking for Mere Mortals

Le Gentleman’s Stand, conçu par Travail du bois pour de simples mortels, est une étagère à chaussures et une table d'appoint combinées, avec des tiroirs qui sont de bons endroits pour ranger vos autres accessoires de sortie. C'est un bon choix pour les entrées, les chambres et les salons, et il a l'air mieux non peint.

Outils: Scie circulaire à table, perceuse, fixation à angle droit

Provisions: Planches de bois, Colle à bois, Chevilles, Vis, Vernis aérosol


9. Support à chaussures unique par InstructablesÉtagère à chaussures unique par Instructables

L'utilisateur Molarin a posté ce design unique d'étagère à chaussures sur Instructables. Sa structure à goujons en fait un type de projet très différent de la plupart. Avec la liberté de concevoir vos propres panneaux latéraux, la construction de ce support est un régal pour le menuisier esprit artistique.

Outils: Scie sauteuse, papier de verre, routeur, maillet

Provisions: Planches, Colle à bois, Chevilles longues


10. Étagère à chaussures Entryway par Angela Marie MadePorte-Chaussures d'Entrée par Angela Marie Made

Cette conception par Angela Marie Made est un moyen facile de transformer un tas de chaussures disgracieuses en une fonctionnalité à la fois esthétique et fonctionnelle. Il est aussi facile à construire qu'à utiliser et peut être assemblé pour pas plus de 15 $ en outils.


11. Banc Easy Mudroom avec rangement pour chaussures par Bitterroot DIYBanc Easy Mudroom avec rangement pour chaussures par Bitterroot DIY

Oui, ça s'appelle un mudroom, mais cela ne veut pas dire que vous voulez voir des chaussures boueuses partout – et avec cette conception de banc à chaussures de Bitterroot DIY, vous n'aurez pas à le faire. Bien que cela puisse sembler intimidant au premier abord, ce banc se combine avec une facilité surprenante et gratifiante.

Outils: Perceuse, scie, gabarit de poche, ponceuse orbitale, ruban à mesurer, crayon

Provisions: Bois d'oeuvre, Chevilles, Vis, Vis à trou de poche, Colle à bois


12. Support pour organisateur de boîte à chaussures par Jay’s Custom CreationsSupport pour organisateur de boîte à chaussures par Jay’s Custom Creations

Si vous aimez stocker vos chaussures dans des conteneurs en plastique, cet organisateur de boîte à chaussures en plastique de Créations personnalisées de Jay pourrait être le projet parfait pour vous. Ces conteneurs en plastique d'un dollar extrêmement utiles peuvent contenir des chaussures, des fournitures d'artisanat ou tout ce que vous voulez – et ce rack en contient 10. Il est également léger et s'assemble sans colle à bois.

Outils: Scie à onglet, gabarit Dado, toupie, scie à ruban, crayon, ponceuse à bande, perceuse, scie sauteuse, étau Moxon

Provisions: Panneau projet, Bois de rebut, Bande fourrure, Dados, Vis, Finition cire


13. Étagère à chaussures verticale par InstructablesÉtagère à chaussures verticale par Instructables

Cette solution géniale peu encombrante nous vient de Instructables utilisateur andysewell. Il s'agit d'un rack vertical de lattes parallèles où vous pouvez caler vos chaussures par leurs orteils, en les gardant à l'écart tout en étant faciles à saisir. Cette conception est élégante, efficace et agréable à construire.

Outils: Ruban à mesurer, niveau, crayon, perceuse, marteau

Provisions: Bois d'oeuvre, Moulure, Vis à bois, Clous en laiton


14. Chaussure Cubby par Brittany GoldwynChaussure Cubby par Brittany Goldwyn

Bretagne du blog Par Brittany Goldwyn fournit cette conception pour un compartiment à chaussures minimaliste et polyvalent. Il comprend dix étagères de différentes tailles pouvant accueillir des chaussures, des sandales et des bottes, ainsi qu'un dessus plat pour un rangement et une décoration supplémentaires. Construisez-le et amusez-vous à surprendre tous vos amis lorsqu'ils demandent si c'est d'IKEA!

Outils: Gabarit Kreg, Scie radiale, Ruban à mesurer, Crayon, Papier de verre, Pistolet à ongles, Caoutchouc

Provisions: Planches de pin, vis Kreg, mastic, finition, apprêt, peinture


15. Étagère à chaussures industrielle par Two Feet First

Étagère à chaussures industrielle par Two Feet First

Si vous êtes fan de l'aspect de briques apparentes à bords rugueux, pensez à orner votre foyer avec ce meuble à chaussures industriel de Deux pieds d'abord. Cette petite étagère au sol efficace peut être fabriquée rapidement et utilisée pour toujours. Puisqu'il intègre des tuyaux métalliques dans sa structure, c'est un bon moyen d'élargir vos compétences.

Outils: Perceuse, crayon, ruban à mesurer, clé, papier de verre

Provisions: Bouchons de tuyaux, mamelons de tuyaux, tés de tuyaux, coudes de tuyaux, planches en bois, sangles de conduits, vis à bois, teinture, polycrylique


16. Organisateur de chaussures par Jen WoodhouseOrganisateur de chaussures par Jen Woodhouse

Menuisier étoile bien nommé Jen Woodhouse a partagé ce plan pour un organisateur de chaussures de bricolage. Il est assez petit pour tenir dans la plupart des placards, mais ses étagères sont suffisamment hautes pour accueillir les bottes les plus hautes. En plus de cela, il est facile de jeter ensemble des déchets de bois.


17. Banc flottant et étagère à chaussures par The Schmidt HomeBanc flottant et étagère à chaussures par The Schmidt Home

Cette combinaison inhabituelle d'étagère à chaussures et de banc de La maison Schmidt est destiné à être accroché entre deux murs dans votre vestiaire ou foyer. Il est un peu plus impliqué que la plupart des autres projets, car pour qu'il ressemble à ce qu'il appartient, vous devrez supprimer certaines cloisons sèches. Nous vous recommandons de faire vérifier votre espace de construction par un entrepreneur avant de commencer.

Outils: Détecteur de montants, Couteau utilitaire, Scie à onglet, Pinces

Provisions: Panneaux, Contreplaqué, Cloison sèche, Colle à bois, Teinture pour bois, Polyuréthane, Vis, Cintres pour solives, Crochets muraux


18. Porte-chaussures derrière la porte par InstructablesPorte-chaussures Derrière la porte par Instructables

Instructables L'utilisateur bgrprojects partage une autre idée pour un support à chaussures suspendu de style échelle. Celui-ci est conçu pour être suspendu à l'arrière d'une porte et peut être librement détaché et déplacé n'importe où ailleurs dans votre maison. Si vous êtes à la recherche d'un design qui nécessite moins d'outils spécialisés, ce support à chaussures peut être fabriqué avec presque n'importe quel type de scie.

Outils: Saw, Drill

Provisions: Bois d'oeuvre, chevilles, vis, colle à bois


19. Porte-bottes en bois par Stephanie LynnSupport à Bottes en Bois par Stephanie Lynn

Ces plans de rack de démarrage de Par Stephanie Lynn sera utile pour toute personne qui vit dans un climat humide ou enneigé. Une base de planches robustes est parsemée de chevilles épaisses qui peuvent maintenir vos bottes à l'envers afin qu'elles ne collectent pas l'humidité. La simplicité apparente est un peu trompeuse – ce plan vous oblige à être très précis lors de la découpe des trous.

Outils: Papier de verre, hache ou scie à main, perceuse à main, scie cloche 2 pouces

Provisions: Bois, peinture ou teinture


20. Armoire à chaussures par House Becoming HomeArmoire à chaussures par House Becoming Home

Si vous recherchez un projet vraiment ambitieux, ne cherchez pas plus loin que cette armoire à chaussures de Maison devenant maison, qui est assez grand pour contenir les chaussures, chapeaux, gants et foulards de toute une famille. Prenez le temps de construire cela correctement et regardez tout votre fouillis disparaître.

Outils: Ruban à mesurer, équerre de charpentier, pinces, couteau utilitaire, agrafeuse, scie circulaire à table, scie à onglet, scie sauteuse, perceuse et visseuse à percussion, gabarit Kreg et pince pour trou de poche à 90 degrés, toupie, ponceuse orbitale, brosse

Provisions: Bois d'oeuvre, contreplaqué, revêtements d'étagère, vis pour trous de poche, agrafes de calibre 18, colle à bois, peinture ou teinture, glissières de tiroir, boutons de tiroir


Crédit d'image en vedette: étagère à chaussures par Duong Nhan, Pexels

Le post 20 plans de porte-chaussures de bricolage gratuits que vous pouvez faire aujourd'hui est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire