6 utilisations du puzzle – À quoi peut-il servir?

Utiliser une scie sauteuse

Petit, agile et portable, un scie sauteuse est un outil indispensable dans tout inventaire de bricolage. La plupart d'entre nous le connaissent pour sa capacité à couper des formes simples dans le bois, mais il peut faire bien plus que cela. Nous examinerons certains d'entre eux une fois que nous aurons une idée de ce que c'est et Comment ça fonctionne.

Comment fonctionne un puzzle?

Une scie sauteuse est en réalité juste une lame montée sur un moteur à piston, qui est un moteur qui tire la lame vers le haut puis la pousse vers le bas. Cela reproduit l'action qui nécessitait autrefois d'utiliser sa propre sueur et ses propres muscles.

un puzzle de moins de 100 $

Les scies sauteuses sont des outils portables que vous pouvez utiliser sur votre établi ou emporter là où vous avez besoin de travailler. Auparavant, ils dépendaient tous des cordons d'alimentation et de l'alimentation murale, mais il existe maintenant un marché considérable pour les scies sauteuses sans fil, et certaines d'entre elles fonctionnent très bien.

Que pouvez-vous couper avec une scie sauteuse?

Bien que les scies sauteuses soient le plus souvent considérées comme des outils qui coupent du bois, et qu'elles sont plus performantes pour couper du bois plus tendre, elles peuvent couper beaucoup de choses et vous aider à terminer des travaux pour lesquels vous ne pensiez pas avoir d'application.

Un élément clé de cela est d'avoir le lame droite. Votre scie sauteuse peut couper du métal, de la fibre de verre, des cloisons sèches, du stratifié et des carreaux, mais vous devez vous procurer la bonne lame pour cela. Lorsque vous achetez des lames de scie sauteuse, vérifiez l'emballage pour vous assurer qu'elles conviennent à l'utilisation prévue.

Lire aussi  10 meilleurs ordinateurs portables pour la conception graphique en 2020 [Top Picks]

Examinons certaines des raisons pour lesquelles vous souhaitez découper ces matériaux.

1. Bois

Les scies sauteuses sont destinées à couper du bois, en particulier le bois tendre. Parce que leurs lames sont minces, elles sont parfaites pour couper les courbes et elles sont généralement associées à des projets de menuiserie.

Cependant, ils peuvent faire beaucoup plus pour couper du bois. Vous pouvez les utiliser pour percer des trous dans les comptoirs, et certains d'entre eux sont même livrés avec des angles afin que vous puissiez les utiliser pour faire des coupes en biseau.

une lame de scie sauteuse

2. Tuile

Avec le bon type de lame et réglé sur l'un des réglages les plus rapides, un la scie sauteuse est un moyen idéal pour couper et façonner des carreaux. Il peut couper des angles et des courbes rapides et précis qui nécessiteraient autrement une scie spéciale beaucoup plus grande et plus chère.

Tuile de coupe
Crédit d'image: Marco Verch Professional Photography, Flickr

3. Métal

Cela peut sembler étrange, mais un puzzle est en fait le moyen recommandé de tôle découpée. La raison en est qu’elle est plus précise que les cisailles à métaux et moins dangereuse qu’une torche coupante. Une fois que vous avez terminé, utilisez du papier de verre pour lisser les bords. Ceux-ci seront capables de s'accrocher et de couper votre peau.

Si vous faites cela, vous devrez poser le métal sur un morceau de bois que vous ne craignez pas de couper. En fonction de son fonctionnement, nous vous recommandons de le coller ou de l’agrafer afin qu’il ne bouge pas pendant la découpe.

Lire aussi  Top 8 des meilleures bottes de travail les plus confortables pour hommes en 2020
Tôle ondulée
Crédit d'image: yourschantz (pixabay.com)

4. Stratifié

Un puzzle est un moyen parfait pour effectuer les coupes courbes requises lors de l'installation d'un revêtement de sol stratifié. Elle est suffisamment fine pour faire passer la lame de la scie et n’est pas assez dense pour la submerger. La plupart du temps, vous voudrez couper avec le bas vers le haut au cas où la scie créerait des copeaux. Avec une lame spéciale et une certaine compétence, vous pouvez utiliser votre scie sauteuse sur la face du stratifié.

Revêtement de sol stratifié
Crédit d'image: Laidler139, Wikimedia

5. Tapis

Vous pouvez utiliser un couteau utilitaire et changer la lame cent fois en essayant d'installer un tapis, ou vous pouvez prendre des mesures, retourner le tapis, dessiner un motif correspondant à la forme et à la taille dont vous avez besoin et utiliser votre scie sauteuse. Si vous faites cela, nous vous recommandons d'aller lentement et de garder un œil sur votre lame. Vous devrez peut-être le changer plusieurs fois, mais au moins cela vous évitera une tension considérable sur votre poignet.

Tapis
Crédit d'image: Pikist

6. Citrouilles

Vous ne pensiez pas vraiment que vos voisins avaient sculpté le visage de cette célébrité décédée sur leur lanterne Jack O ’en utilisant un couteau et de l’imagination, n’est-ce pas? Ils ont utilisé un modèle qu'ils ont dessiné à l'avance et un scie sauteuse pour le découper. Celles-ci font un travail court avec une écorce de citrouille dure et vous permettent de sculpter des motifs complexes pour épater Trick or Treaters… ou du moins l'enfant qui vient l'écraser dans la rue.

Conclusion

Bien qu'elle ressemble à une petite scie destinée à couper des courbes dans du bois léger, une scie sauteuse est un outil beaucoup plus polyvalent. Il est portable, léger et peut appliquer suffisamment de puissance pour couper la plupart des choses, surtout si vous avez des lames conçues pour ce type de travail.

Lire aussi  12 meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants en 2020 [Future-Proof Models]

Crédit d'image en vedette et d'en-tête: Pixavril, Shutterstock

Les utilisations du puzzle post 6 – À quoi peut-il servir? est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire