8 meilleurs ordinateurs portables 11 pouces en 2020 [Small, Compact, Portable]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Avez-vous déjà souhaité un mini-ordinateur portable envieusement portable pour vos indulgences informatiques en vol à l'étroit? Si oui, vous êtes peut-être tombé sur la discussion plus pertinente qui comprend les meilleurs ordinateurs portables de 11 pouces ou plutôt ultra-portables.

La plupart des étudiants, qui doivent suivre leurs devoirs même lorsqu'ils se déplacent à travers le pays, utilisent de si petits appareils. En plus d'eux, les enseignants examinant les soumissions et les articles en ligne, les enfants qui suivent des cours en ligne à distance préfèrent acheter des machines de 11 pouces à une empreinte structurelle plus faible.

Alors que certains pourraient affirmer que les tablettes intelligentes peuvent également servir des objectifs similaires, le conglomérat de traitement, doté d'un clavier ergonomique, d'une webcam et d'une disposition plus esthétique et facile à transporter, fait des ordinateurs portables 11 pouces de meilleures sélections centrées sur les gadgets.

Il est nécessaire de comprendre que ces mini-ordinateurs portables présentent une fiche technique plus sobre compte tenu de l'élégance et de la compacité du facteur de forme, ce qui ne les rend assez bons que pour des indulgences personnelles et professionnelles spécifiques.

Si et quand la diffusion professionnelle et la popularité des ordinateurs portables de 11 pouces sont concernées, ils sont généralement achetés par des parents scolarisés à la maison, des journalistes, des auteurs de livres, des propriétaires d'entreprise, des voyageurs, des négociants en bourse, des personnes âgées, des vloggers YouTube, des photographes, des tuteurs en ligne et certainement des étudiants. , etc.

Alors que la compacité enviable, la disposition minimaliste et les angles de vision extrêmement nets des écrans plus petits en font les meilleurs choix professionnels pour la clientèle concernée, les machines de 11 pouces ont leur part de goulots d'étranglement, y compris un espace restreint pour accueillir plusieurs ressources.

Bien que l'autonomie de la batterie soit souvent la caractéristique la plus mise en évidence de ces gadgets ultraportables, des capacités de traitement limitées pourraient être un facteur décisif pour les étudiants en comptabilité et les évangélistes MS-Excel. Par conséquent, si vous voulez toujours persister avec de telles petites machines pour votre dépistage trivial, vos indulgences professionnelles et académiques de base, vous devez être prêt à explorer les possibilités limitées qui se présentent.

Ceux-ci incluent une ergonomie exceptionnelle, une portabilité haut de gamme et des performances préférentielles, basées sur le prix et les composants internes de la machine concernée. Là encore, les ordinateurs portables 11 pouces offrent tout sauf un ensemble restreint de choix, car vous pouvez opter pour les modèles à clapet standard, les 2-en-1 axés sur le budget avec un écran amovible ou les Chromebooks qui mettent l'accent sur les profils de travail en ligne et le cloud- support de stockage centré.

Quelles que soient les sélections que vous effectuez, ces ordinateurs portables de 11 pouces vous permettent de gérer la lecture de base, la saisie, le visionnage de films, les jeux bas de gamme, l'édition en ligne, la saisie, les réunions zoom, la vidéoconférence, les achats en ligne et d'autres tâches qui ne nécessitent pas beaucoup de traitement ou de jus graphique.

Configuration système minimale et recommandée

Malgré la séparation des achats d'ordinateurs portables en fonction des exigences minimales et recommandées, il est important de comprendre que les gadgets de 11 pouces sont sous-alimentés par rapport aux variantes standard de 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces. Cependant, vous pouvez toujours rechercher le meilleur ensemble de fonctionnalités à adapter, selon la fourchette de prix donnée.

Meilleurs ordinateurs portables 11 pouces en 2020

Trouver l’ordinateur portable 11 pouces parfait n’est pas aussi simple qu’il y paraît, car vous n’avez peut-être pas une large gamme de choix sur lesquels vous appuyer. En outre, vous devriez avoir des attentes raisonnables car ces machines ne devraient pas être aussi puissantes que leurs homologues plus grandes.

En tenant compte des attentes des utilisateurs, des ressources des ordinateurs portables, de la portabilité et du budget, nos experts ont examiné plus de 41 ordinateurs portables ultraportables, pour arriver à une liste de 8 gadgets à la mode, ingénieux et fonctionnels. Voici les modèles que vous pouvez envisager d'acheter en 2020.

1. Meilleur ensemble: Microsoft Surface Go 2

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Core M3-8100Y à 1,1 GHz
  • RAM: 8 Go
  • Stockage: SSD de 128 Go
  • Écran: PixelSense IPS 10,5 pouces (1920 x 1280)
  • GPU: Intel UHD Graphics 615
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 10 heures

le Microsoft Surface Go 2 est à juste titre l'un des gadgets 11 pouces les plus fiables du marché, doté de plusieurs fonctionnalités axées sur la productivité et d'un conglomérat de traitement fiable.

En ce qui concerne la puissance de traitement, Microsoft intègre le chipset Intel Core M3-8100Y, capable d'atteindre des vitesses d'horloge augmentées jusqu'à 3,4 GHz. Le processeur double cœur prend en charge l'hyper-threading et vous permet d'être un peu plus expressif avec des tâches modérément exigeantes, liées au montage en ligne, aux vidéos en streaming, etc. Cependant, c'est le TDP inférieur à 8W qui rend le refroidissement passif possible tout en évitant la surchauffe.

La prise en charge graphique de base est rendue par l'Intel UHD Graphics 615, co-processeur intégré, avec une dépense importante, prenant en charge la sortie graphique, concernant DisplayPort, HDMI, etc. En ce qui concerne l'allocation de RAM, vous avez accès aux 8 Go de mémoire système. Il est plus que suffisant pour les indulgences multitâches les plus exigeantes, vous permettant de garder plus de 20 onglets chromés ouverts sans aucun décalage notable.

En ce qui concerne le stockage, vous pouvez compter sur le disque SSD de 128 Go, qui est rapide et charge le mode Windows 10 Home S économe en énergie, en un clin d'œil. En ce qui concerne l'immobilier d'écran, Microsoft propose un panneau de 10,5 pouces avec lequel travailler, présentant une résolution cumulative de 1920 x 1280 pixels. La Surface Go 2 est livrée avec sa part de cloche et de sifflets, avec un écran tactile réactif avec un rapport de contraste décent de 1500: 1 et une couche protectrice Gorilla Glass 3 durable.

En ce qui concerne la productivité et la polyvalence des gadgets, la Surface Go 2 fait de la place pour la béquille intégrée et la housse de clavier sur mesure qui doit être achetée séparément. En outre, le gadget est également compatible avec le stylet et est équipé d'une fonctionnalité de double caméra et de microphones de qualité studio pour une meilleure exposition professionnelle.

Cependant, consommer des médias ou regarder des films, diffuser sur Netflix à des vitesses enviables est rendu plus productif avec les haut-parleurs stéréo intégrés pour écouter de la musique à la barre. Ce qui se démarque, c'est le jeu de tir sécurisé orienté vers l'avant, capable d'améliorer les normes de sécurité. En ce qui concerne le poids du gadget, le Surface Go 2 ne pèse que 1,22 livre, à l'exclusion de la coque Type-C en option.

En termes de connectivité, vous bénéficiez d'une prise en charge de Type-C suivie de l'inclusion des ports Surface Connect et Type-Cover. Les attributs supplémentaires et très ingénieux incluent la puce de sécurité TPM (essentielle pour les étudiants en droit), suivie du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5 et du modem X16 LTE avancé de Snapdragon pour la prise en charge des appels vocaux.

Lire aussi  Top 12 des meilleurs vélos Razor Dirt de 2020 Avis - Guide de l'acheteur

La batterie proposée est l'un des principaux atouts, capable de durer jusqu'à 10 heures, en utilisation standard. Par conséquent, si vous recherchez sérieusement un ordinateur portable 11 pouces ingénieux et innovant, le Surface Go 2 de Microsoft est certainement l'une des meilleures options à envisager.

Avantages

  • Processeur standard avec une vitesse d'horloge Turbo décente
  • Disposition détachable
  • Écran vibrant
  • Acoustique brillante
  • Configuration à deux caméras avec prise en charge de Windows Hello
  • Livré avec une connectivité LTE
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Non destiné aux utilisateurs expérimentés
  • Espace de stockage restreint

2. Meilleur finaliste: HP Pavilion x360

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Pentium N5000 à 1,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: SSD de 512 Go
  • Écran: IPS HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel UHD Graphics 605
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 7 heures

Si vous prévoyez de vous procurer un ordinateur portable secondaire pratique, avec une utilisation multimode et une prise en charge tactile, le HP Pavilion x360 est une option ingénieuse dans laquelle investir.

Sous le capot, HP abrite le processeur Intel Pentium N5000, capable d'atteindre des vitesses d'horloge en rafale allant jusqu'à 2,7 GHz. Bien que le processeur d'entrée de gamme ne bénéficie pas de la prise en charge de l'hyper-threading fournie avec les ordinateurs portables Intel i5 et i7, il peut toujours gérer quelques tâches multicœurs de base, grâce à l'architecture quad-core. Le module UHD Graphics 605 intégré aide la CPU.

HP apporte également 4 Go de RAM DDR4 pour vos indulgences multitâches, suivi d'un module SSD de 512 Go extrêmement performant. Les ordinateurs portables livrés avec un disque SSD sont plus rapides que les périphériques HDD, par conséquent, cet appareil assure des démarrages plus rapides lorsque le système d'exploitation Windows 10 Home Edition est concerné. Là encore, vous pouvez également personnaliser le système d'exploitation pour qu'il fonctionne en mode S économe en énergie, si et lorsque cela est nécessaire.

En ce qui concerne l'affichage, vous avez accès à un écran tactile de 11,6 pouces, offrant une résolution globale de 1366 x 768 pixels. Le panneau IPS aux couleurs précises est également livré avec des capacités d'écran large et une prise en charge du rétroéclairage. HP affiche également une mise en page à 360 degrés, qui ajoute encore au quotient de portabilité. En plus de la même chose, vous avez également accès à un clavier ergonomique, une webcam HD, des haut-parleurs B&O avec prise en charge Audio Boost et un châssis élégant, ne pesant que 2,67 livres.

En ce qui concerne la disposition des ports et la connectivité, vous avez accès aux emplacements HDMI, Type-C et USB 3.0 Type-A, suivis de la norme Wi-Fi AC. À 7 heures, la batterie de secours n’est pas révolutionnaire mais justifie certainement le prix. Dans l'ensemble, le HP Pavilion x360 est l'une des meilleures sélections budgétaires, si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable ultraportable.

Avantages

  • Processeur quadricœur avec TDP inférieur
  • Disposition convertible
  • Module de stockage de grande taille
  • Acoustique brillante
  • Un arrangement de port décent
Les inconvénients

  • Batterie moyenne
  • L'écran HD n'est pas aussi lumineux que prévu

3. Meilleure durée de vie de la batterie: Acer Spin 1

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Celeron N4000 à 1,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: mémoire flash de 64 Go
  • Affichage: IPS HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel UHD Graphics 600
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 12 heures

Le Spin 1 C'est la contribution d'Acer à notre liste d'ordinateurs portables de 11 pouces, caractérisés par une batterie de secours longue durée et un châssis ultraportable.

Pour commencer, vous avez accès au processeur d'entrée de gamme Intel Celeron N4000, doté d'une architecture quad-core et d'une fréquence d'horloge en rafale de 2,6 GHz. Les jeux occasionnels et les tâches graphiques peu exigeantes sont pris en charge par le processeur graphique intégré Intel UHD Graphics 600.

Bien que le conglomérat de traitement soit strictement basique, Acer apporte également 4 Go de RAM haute vitesse, vous permettant de rester en avance sur les exigences multitâches existantes. En termes de stockage, vous obtenez une mémoire flash de 64 Go, qui est rapide mais extrêmement limitée en ce qui concerne l'espace de stockage. En ce qui concerne le système d'exploitation, Acer propose Windows 10, tout droit sorti du placard.

En ce qui concerne l'affichage, le panneau IPS de 11,6 pouces est suffisamment lumineux et affiche une résolution d'affichage standard de 1366 x 768 pixels. L'écran tactile n'est peut-être pas le plus dynamique pour un petit écran, mais il fait certainement le travail lorsque la consommation des médias et les indulgences académiques sont concernées.

Malgré le budget, Acer dispose d'un clavier standard mais durable, d'un pavé tactile lisse, de haut-parleurs frontaux, d'une webcam VGA et de microphones réparables. De plus, c'est l'un des ordinateurs portables les plus légers de l'espace de vente au détail, ne pesant que 2,65 livres. Cependant, malgré l'élégance du profil, Acer ne fait pas de compromis en matière de connectivité et propose USB 2.0, USB 3.0, Wi-Fi AC et d'autres attributs fonctionnels.

Cependant, c'est la compatibilité d'un an avec la suite Microsoft 365 Office qui en fait l'un des meilleurs gadgets 11,6 pouces à acheter. En termes d'autonomie, Acer promet une batterie de secours de 12 heures, en utilisation standard. Dans l'ensemble, l'Acer Spin 1 est un petit convertible astucieux qui promet un support professionnel fiable pour un prix assez abordable.

Avantages

  • Élégant et portable
  • Batterie longue durée
  • Prise en charge de Microsoft 365 Office
  • RAM ultra-rapide
  • Utilisation multimode
Les inconvénients

  • Espace de stockage minimal
  • Non destiné aux utilisateurs expérimentés

4. Meilleur Chromebook: Chromebook Flip d'Asus

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Celeron N4000 à 1,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: 32 Go eMMC
  • Affichage: LED HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel UHD Graphics 600
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 12 heures

En tant que ressource professionnelle, le Chromebook Flip C214 d'Asus est l'un des meilleurs gadgets du marché, avec une excellente autonomie et un châssis durable.

La prise en charge du traitement est assurée par le processeur de base Intel Celeron N4000, capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 2,6 GHz. Bien qu'il soit strictement d'entrée de gamme, le processeur est toujours capable de gérer les tâches de comptabilité de base, la création de contenu et les tâches de streaming. La carte graphique UHD 600 intégrée est également une ressource fiable, vous aidant à bénéficier d'une meilleure clarté visuelle.

En termes d'allocation de mémoire, le processeur Intel Celeron est parfaitement complété par la RAM DDR4 basse consommation de 4 Go. Cependant, nous ne sommes pas vraiment satisfaits du stockage eMMC restrictif de 32 Go, malgré sa capacité à charger Chrome OS en un clin d'œil. L'écran de 11,6 pouces complète facilement ce cabriolet et offre une personnalisation à 360 degrés.

ASUS adoucit davantage le pot avec des propriétés anti-éblouissantes ajoutées au mélange, minimisant ainsi les tensions oculaires, malgré des heures d'utilisation continue.

Sur le plan de la productivité, le Chromebook Flip C214 d'Asus est livré avec plusieurs attributs pratiques, notamment un clavier résistant aux éclaboussures, un châssis texturé et robuste, une prise en charge double caméra et la poignée de sécurité à l'arrière, facilitant l'utilisation d'une seule main. Comme il s'agit d'un Chromebook, vous avez également accès à 100 Go de support de stockage dans le cloud. Malgré les innovations structurelles, le Chromebook Flip C214 d'Asus reste l'un des gadgets les plus légers du marché à 2,60 livres.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs climatiseurs portables DeLonghi de 2020 Avis

La disposition des ports et la connectivité vous permettent d'accéder au support USB 3.0, USB 3.1, Type-C et WiFi 5. La batterie existante sur l'offre produit une sauvegarde prolongée jusqu'à 12 heures, quelle que soit l'utilisation. Pour résumer, l'Asus Chromebook Flip C214 est l'une des meilleures machines ultraportables à prendre en compte, si vous êtes plus investi dans les activités en ligne.

Avantages

  • Conception robuste
  • Charnière à 360 degrés
  • Module RAM rapide
  • Angles de vision nets
  • Batterie longue durée
Les inconvénients

  • Capacité de stockage moyenne
  • Ne propose pas de fonctionnalités centrées sur Windows

5. Idéal avec Office 365: HP Stream 11

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Celeron N4000 à 1,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: 64 Go eMMC
  • Affichage: LED HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel UHD Graphics 600
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 8,5 heures

Le Stream 11 de HP est l'un des gadgets les plus attrayants de notre liste, affichant des niveaux extraordinaires d'élégance et des schémas de connectivité de pointe.

Il va sans dire, HP Stream 11 persiste avec le processeur Intel Celeron N4000, qui est plus un aliment de base pour les ordinateurs portables ultraportables et axés sur le budget. Le processeur quad-core suppose des vitesses d'horloge en rafale allant jusqu'à 2,6 GHz et est parfaitement complété par l'Intel UHD Graphics 600.

Comme testé par nos experts tout au long de deux semaines d'utilisation, le conglomérat de traitement existant est plus que suffisant pour les tâches de création de contenu de bas niveau, de rédaction et d'édition en ligne.

De plus, le processeur est parfaitement complété par le module RAM de 4 Go. Les exigences en matière de stockage sont gérées par l'unité de stockage eMMC de 64 Go, qui est rapide mais offre une capacité de stockage inférieure pour une utilisation sur site. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez Windows 10 Home Edition, qui peut également être utilisé en mode S d'économie d'énergie.

L'écran HD de 11,6 pouces n'est pas aussi mauvais que les gens le prétendent. Au lieu de cela, la résolution cumulative de 1366 x 768 pixels sur un écran plus petit le rend extrêmement lumineux. En outre, les angles de vision plus nets sont les compléments requis, proposés par HP. En outre, le Stream 11 est également équipé d'un pavé tactile réactif, d'un combo webcam-microphone réparable et d'un ensemble puissant de haut-parleurs.

Le HP Stream 11 n'est pas seulement beau, mais il est envieusement élégant à 2,4 livres. En outre, vous avez également accès aux ports Type-C, Type-A et HDMI, suivis d'un emplacement pour carte SD, d'une prise en charge Gig Ethernet et d'une norme Wi-Fi 5 2 × 2 pour établir des connexions plus rapides.

En termes d'autonomie, HP gère une sauvegarde régulière de 8,5 heures, ce qui la qualifie comme l'un des gadgets 11,6 pouces les plus fiables dans l'espace de vente au détail, d'autant plus avec un abonnement gratuit d'un an à Microsoft Office 365, fourni avec.

Avantages

  • Écran lumineux
  • Excellentes spécifications centrées sur la connectivité
  • Prise en charge Gig Ethernet
  • Module de batterie fiable
  • Ultraportable
Les inconvénients

  • Espace de stockage inférieur
  • Ne convient pas aux utilisateurs expérimentés

6. Idéal pour les tâches de base: Lenovo 300e

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Celeron N3450 à 1,1 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: 64 Go eMMC
  • Affichage: LED HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel HD Graphics 500
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 8 heures

Si vous êtes toujours à la recherche d'un gadget 11 pouces abordable et pertinent pour vos aventures de globe-trotter, le Lenovo 300e pourrait simplement écourter votre recherche.

Alors que vous auriez besoin de faire la paix avec un processeur Intel Celeron N3450 d'entrée de gamme, les performances sont plus que suffisantes pour les tâches de base comme la diffusion en continu et l'utilisation de MS-Office. Le processeur quad-core peut atteindre des vitesses d'horloge en rafale jusqu'à 2,2 GHz et est parfaitement pris en charge par la carte graphique intégrée Intel HD 500.

Lenovo propose également un module de RAM LPDDR4 de 4 Go, qui est toujours l'un des plus rapides d'un ordinateur portable de 11 pouces. En ce qui concerne le stockage, vous manquez d'options, grâce au modeste module flash eMMC de 64 Go. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous avez accès à l'édition Windows 10 Home, qui peut être utilisée en mode S, si et quand vous le souhaitez.

L'écran large IPS de 11,6 pouces est extrêmement dynamique et offre une résolution globale de 1366 x 768 pixels. Ce qui se démarque, c'est le panneau tactile, qui renforce la crédibilité de ce mini cabriolet. D'autres attributs pertinents et nécessaires incluent un clavier standard mais durable et résistant aux éclaboussures, des haut-parleurs stéréo, une webcam vibrante et un châssis plus mince pesant près de 3,20 livres.

La disposition des ports est plus que louable avec Lenovo intégrant une suite complète, comprenant HDMI, USB 3.0, USB 2.0, et plus encore. Même en termes de connectivité, ce gadget n'est pas un jeu d'enfant avec Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.1 à montrer. Cependant, malgré la batterie de secours de 8 heures, nous nous attendions à un peu plus. Néanmoins, pour la fourchette de prix donnée, il n'y a pas beaucoup de gadgets comme le Lenovo 300e.

Avantages

  • Panneau IPS vibrant aux propriétés anti-reflets
  • Un arrangement de port décent
  • Châssis élégant mais robuste
  • Une partie rapide de la mémoire système
  • Haut-parleurs stéréo amplifiés
Les inconvénients

  • Chipset d'entrée de gamme
  • Espace de stockage minimal

7. Meilleur budget inférieur: Chromebook Acer R11

<! –

1.

->

  • Processeur: Intel Celeron N3060 à 1,6 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: 32 Go eMMC
  • Écran: IPS HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: Intel HD Graphics 400
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 10 heures

le Chromebook R11 d'Acer est plus un gadget gourmand en batterie, à un prix abordable et qui fait le travail lorsque les tâches et les exigences de base en ligne sont concernées.

Au cœur, Asus est doté du chipset Intel Celeron N3060 bicœur, capable d'atteindre des vitesses d'horloge en rafale de 2,48 GHz. Bien que le processeur ne dispose pas de la puissance de feu requise pour les applications et les processus sur site, il est assez bon pour une multitude d'activités en ligne, mieux attribuées à un Chromebook. Le SoC fonctionne en tandem avec le GPU HD Graphics 400, qui est aussi basique qu'un module intégré peut l'être.

Ce convertible apporte un module de RAM DDR3L de 4 Go pour gérer facilement les exigences multitâches en ligne. En ce qui concerne le stockage, vous obtenez une unité physique eMMC de 32 Go suivie de 100 Go de capacité de stockage cloud étendue. Le système d'exploitation Chrome a son lot de limitations, mais fait le travail si vous aimez davantage les indulgences Web.

Voici un 2-en-1 affichant une résolution d'affichage globale de 1366 × 768 pixels. Alors que l'écran tactile grand angle simplifie les opérations pour un utilisateur standard, Asus persiste avec la technologie d'affichage In-plane Switching, qui est un ajout insaisissable pour la fourchette de prix existante. Bien qu'il s'agisse d'un convertible, Asus dispose d'un clavier ergonomique suivi d'une webcam HD, de microphones réparables et de haut-parleurs amplifiés.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs scooters électriques à 3 roues pour enfants en 2020

En ce qui concerne l'innovation structurelle, ce gadget prend en charge les opérations en mode tente, tablette, écran et clapet. Néanmoins, le poids est toujours dans des limites gérables avec le Chromebook R11 pesant près de 2,8 livres. Les spécifications centrées sur la connectivité sont assez basiques, Asus laissant la place à la prise en charge des ports USB 3.0, USB 2.0, HDMI, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 5 avec compatibilité 2 × 2 MU-MIMO.

Bien qu'il s'agisse d'un ordinateur portable à petit budget, vous pouvez toujours obtenir une batterie de secours plus que décente allant jusqu'à 10 heures, ce qui en fait l'un des gadgets les plus fiables dans lesquels investir, quel que soit le système d'exploitation légèrement restrictif.

Avantages

  • Utilisation multi-mode
  • Batterie longue durée
  • Écran IPS vibrant
  • Connexions Wi-Fi ultra-rapides
  • Prend en charge les applications Android
Les inconvénients

  • Support de stockage minimal
  • Processeur de base

8. Le moins cher 11 pouces: Dell Inspiron 11 3195

<! –

1.

->

  • Processeur: AMD A9-9420e à 1,8 GHz
  • RAM: 4 Go
  • Stockage: 64 Go eMMC
  • Affichage: LED HD 11,6 pouces (1366 x 768)
  • GPU: AMD Radeon R5
  • Autonomie de la batterie: jusqu'à 14 heures

le Inspiron 11 3195 de Dell s'appuie davantage sur l'autonomie et garantit que vous ne serez jamais sans électricité en voyage.

En ce qui concerne le jus de traitement, vous avez accès à l'APU AMD A9-9420e d'entrée de gamme. Le chipset présenté peut atteindre des vitesses d'horloge maximales allant jusqu'à 2,5 GHz, ce qui est toujours suffisant pour les tâches en ligne et hors ligne peu exigeantes. De plus, l'APU prend également en charge le refroidissement passif et fonctionne en cohésion avec le GPU intégré Radeon R5, avec un modeste 192 shaders.

Pour le prix donné, le module de RAM DDR4 ultrarapide de 4 Go est un ajout révolutionnaire, vous permettant de traiter des données et des fichiers à des vitesses pouvant atteindre 2666 MHz. Pour compléter la partie ultra-rapide de la mémoire système, il y a 64 Go d'espace de stockage MMC, capable d'être mis à niveau, si et quand cela est nécessaire. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous avez accès à l'édition Windows 10 Home.

L'écran de 11,60 pouces présenté par le Dell Inspiron 11 3195 change également la donne, doté d'une résolution globale de 1366 x 768 pixels et d'une compatibilité multi-touch 10 points. Non seulement cela, la technologie rétroéclairée par LED en fait également un ordinateur portable ultra-portable à haute efficacité énergétique.

Dell intègre également un clavier ergonomique standard, en plus du conglomérat acoustique amplifié et d'une webcam utile. Là encore, c'est toujours l'un des gadgets de 11 pouces les plus légers de la liste, à 2,57 livres.

La disposition des ports est assez avancée pour le prix actuel, Dell faisant de la place pour USB 2.0, HDMI 1.4, USB 3.1 Gen 1 et le lecteur de carte SD. En matière de connectivité, les normes Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.0 permettent d'établir des connexions rapides et stables.

La batterie de ce cabriolet mérite une mention spéciale, grâce à la sauvegarde de 14 heures. Par conséquent, si vous êtes plus enclin à la mobilité, à la productivité et au multitâche plus rapide, le Dell Inspiron 11 3195 est probablement la meilleure option dans laquelle investir.

Avantages

  • RAM ultra-rapide
  • Écran rétroéclairé par LED
  • Une collection décente de ports
  • Empreinte petite et portable
  • Écran vibrant
Les inconvénients

  • Processeur d'entrée de gamme
  • Support de stockage insuffisant

Questions fréquemment posées

Pourquoi les ordinateurs portables 11,6 pouces sont dotés de processeurs sous-alimentés?

Les processeurs hébergés par les ordinateurs portables de 11,6 pouces incluent le Pentium N5000, Intel Core m3 et même la famille Celeron des SoC quad et dual-core. Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'encombrement réduit de ces gadgets nécessite l'ajout de processeurs basse consommation aux spécifications du système, en particulier ceux qui prennent moins de place et ont des niveaux de TDP inférieurs à prendre en compte.

Quelles sont les spécifications d'écran les plus appropriées pour les ordinateurs portables ultraportables?

Si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable de 11 pouces, vous devez rechercher un panneau IPS car il compense le plus souvent la résolution inférieure. Bien que le FHD + soit une résolution décente avec laquelle travailler, vous pouvez faire la paix avec un écran HD à condition qu'il dispose d'un support tactile et d'une fonctionnalité anti-éblouissement.

Pourquoi la majorité des ordinateurs portables 11,6 pouces reposent-ils sur la technologie de refroidissement passif?

Les petits ordinateurs portables n'ont pas le luxe d'incorporer des composants de refroidissement actifs tels que des dissipateurs thermiques et des ventilateurs pour réduire au minimum la génération de chaleur. C'est là que les gadgets ultraportables suivent une approche différente du refroidissement de l'appareil où les composants de traitement sont délibérément ralentis pour maintenir les niveaux de chaleur dans les normes autorisées.

Les unités de stockage eMMC sur les Chromebooks et les petits ordinateurs portables sont-elles suffisamment fiables?

Les modules eMMC ou de carte multimédia intégrée ressemblent davantage à des unités de stockage flash abordables et au rythme décent, avec des taux de transfert de données s'élevant à 400 Mo / s. Par conséquent, si vous envisagez d'acheter un Chromebook ou un appareil abordable de 11,6 pouces, les unités de stockage eMMC peuvent être très ingénieuses car elles sont précisément conçues pour gérer les tâches de récupération de fichiers et de stockage plus petites.

Quand opter pour un Chromebook si vous obtenez un convertible Windows pour le même prix?

Les petits Chromebooks contiennent généralement beaucoup de puissance de traitement, car la fonctionnalité Windows est sacrifiée pour une augmentation significative de la fiche technique. Par conséquent, si vous aimez les plates-formes Web, la gestion du stockage en ligne et d'autres tâches centrées sur le Web, un Chromebook de 11 pouces est un bien meilleur choix.

Le verdict

Chacun des ordinateurs portables de 11 pouces mentionnés dans notre liste est livré avec une feuille de spécifications exploitable sur laquelle s'appuyer. Cependant, il est nécessaire de bien choisir, en fonction de vos préférences personnelles et professionnelles. Non seulement cela, votre choix du système d'exploitation a également une incidence sur les sélections d'ordinateurs portables et vous devez être complètement sûr de vos besoins avant de procéder à un achat.

  • Si vous dépendez de MS Office et du système d'exploitation Windows 10, le Acer Spin 1 est l'un des meilleurs ordinateurs portables 11 pouces à acheter, grâce au module de RAM plus rapide et au plan d'abonnement complémentaire Office 365.
  • Si vous êtes plus enclin à Chrome OS, le Chromebook Flip d'Asus avec une conception robuste est un meilleur choix à faire.
  • Les revendeurs de stockage peuvent envisager de continuer avec la Microsoft Surface Go 2, qui est probablement le meilleur détachable centré sur le budget du marché avec 8 Go de RAM et 128 Go de SSD.
  • Enfin, si vous préférez la puissance de traitement et les vitesses de RAM enviables avec un budget limité, le processeur AMD Dell Inspiron 11 3195 est l'un des meilleurs choix à faire.

N'hésitez pas également à utiliser notre outil de sélection d'ordinateur portable (pour trouver une machine fiable en fonction de vos spécifications.)

Laisser un commentaire