8 types de rouleaux de peinture: que devriez-vous utiliser?

Mur bleu

Quand il est temps de peindre un mur entier ou un plafond large, vous voudrez probablement mettre votre pinceau de côté et prendre un rouleau à peinture. L'absorption supplémentaire et l'application douce d'un rouleau de peinture peut vous aider à terminer le travail plus rapidement et à obtenir des résultats attrayants.

Un large choix de rouleaux de peinture est disponible, de différentes longueurs et épaisseurs de rembourrage et matériaux à réutilisables ou jetables. Savoir quel type utiliser peut faire une énorme différence. Lisez la suite pour savoir quel rouleau à peinture choisir pour votre prochain projet de peinture.

La bonne combinaison pour les bons résultats

Les rouleaux à peinture peuvent être divisés en deux parties de base: le cadre ou la cage du rouleau et le couvercle. Chaque composant est disponible dans différentes tailles et une variété de matériaux pour répondre à un éventail de besoins de peinture différents. Avec la bonne combinaison, vous simplifierez votre travail, serez plus rapide et serez plus satisfait de l'aspect fini.

Rouleau de peinture
Crédit d'image: Rouleau de peinture par StockSnap, Pixabay

Le long et le court des cadres à rouleaux

Le cadre à rouleaux comprend la poignée et la cage nervurée, qui est conçue pour rouler et maintenir le rembourrage. En commençant par la poignée, assurez-vous de choisir un produit qui offre un design ergonomique. Vous serez reconnaissant d'avoir choisi une prise en main confortable lorsque les heures commencent à s'additionner sur votre projet de peinture. Assurez-vous également que la poignée est livrée avec une ouverture filetée ou un système de verrouillage pour ajouter une rallonge pour atteindre les hauts murs et plafonds.

Lire aussi  Commentaire sur 11 meilleurs ordinateurs portables Intel Core i9 en 2020 [High Performance Guaranteed] par Thomas

Les cadres à rouleaux peuvent être en plastique ou en carton. À moins d'avoir une tâche de peinture rapide, vous feriez mieux de dépenser un peu plus et de choisir le plastique pour sa durabilité. Recherchez également des cadres à rouleaux qui intègrent des roulements à billes, car ils peuvent aider à créer un mouvement de roulement extra doux et sans couture. Enfin et peut-être le plus important, décidez quelle longueur choisir.

Rouleaux à peinture longs

Les tailles des rouleaux sont mesurées en longueur et peuvent aller de très longues à assez étroites. Les rouleaux de neuf pouces sont les plus populaires pour plusieurs raisons. Ils sont faciles à contrôler et peuvent s'insérer dans un seau de peinture de cinq gallons. Vous pourriez être tenté de couvrir encore plus de largeur et de réduire votre temps de peinture en achetant un rouleau à peinture de 12 pouces ou plus. Cependant, gardez à l'esprit votre niveau d'expérience de peinture, car ces longs rouleaux sont généralement utilisés par les professionnels en raison de leur lourdeur et de leur difficulté à contrôler.

Rouleaux de peinture à hot-dog courts et mini

Alors que la plupart des gens pensent aux rouleaux de peinture pour couvrir de grandes surfaces, ils sont également tout aussi efficaces pour pénétrer dans des espaces restreints. Vous constaterez que les rouleaux de six ou sept pouces peuvent être excellents pour les bordures autour des luminaires ou des moulures, pour effectuer des travaux de retouche et pour peindre des meubles ou l'intérieur des armoires. Les rouleaux de quatre pouces, également appelés mini rouleaux à hot-dog, peuvent pénétrer dans des espaces encore plus étroits et plus difficiles, comme derrière une toilette ou autour des éviers.

Couvertures de rouleau
Crédit d'image: Couvertures de rouleau par stux, Pixabay

Différentes couvertures de rouleau pour différents projets de peinture

Maintenant que vous avez le cadre à rouleaux de la bonne taille, vous devez choisissez une couverture. Deux facteurs doivent être pris en compte: le type de peinture que vous prévoyez d’utiliser doit déterminer le matériau du rembourrage, et la texture de la surface que vous êtes sur le point de peindre détermine l’épaisseur ou la taille de la sieste. Les couvertures de rouleau peuvent être naturelles, synthétiques ou combinées. L'épaisseur peut varier d'un quart de pouce à un pouce complet.

Lire aussi  Top 9 des meilleurs cadeaux de Noël pour femmes en 2020

Rouleaux à peinture à rembourrage mélangé

En cas de doute, un mélange de laine et de polyester vous donnera le plus de polyvalence, car il peut être utilisé avec des peintures à l'huile et à base de latex ou d'eau. De plus, le matériau mélangé prend un quantité optimale de peinture et fait partie des choix de matériaux les plus durables.

Rouleaux à peinture à rembourrage naturel

mur blanc
Crédit d'image: Mur blanc par vitkalova, Pixabay

Idéal pour les peintures à l'huile, les rouleaux de peinture naturels sont fabriqués à partir de laine ou de mohair. Lorsque vous travaillez avec un rembourrage naturel, sachez que la laine absorbe surtout une grande quantité de peinture. Tant que vous faites attention à ne pas en appliquer trop, vous pourrez couvrir de grandes surfaces avant de manquer de peinture.

Rouleaux de peinture à rembourrage synthétique

Lorsque vous peignez avec de la peinture au latex, choisissez une couverture de rouleau synthétique. Les housses en polyester, nylon et Dacron peuvent ne pas absorber autant de peinture, ce qui nécessite de fréquents voyages vers votre pot de peinture, mais elles sont extrêmement durables. Pensez également à la finition que vous avez choisie. La microfibre fonctionne mieux pour un fini mat, coquille d'œuf ou satiné. Sachez que la microfibre absorbe encore plus de peinture que la laine et doit être utilisée avec précaution, sinon vous aurez un désordre dégoulinant. Enfin, pour une finition semi-brillante ou brillante, vous voudrez peut-être prendre un rouleau en mousse à usage unique.

Rouleaux à peinture à couche mince

En règle générale, des largeurs de sieste plus minces fonctionnent mieux sur des surfaces plus lisses. Optez pour un ¼ de pouce pour les surfaces les moins texturées, telles que les plafonds, les armoires et le métal. Un 3/8 pouces est parfait pour les murs intérieurs. Montez à une sieste de ½ pouce si vous peignez des murs avec un peu de texture, comme des panneaux de bois et du béton.

Lire aussi  6 astuces géniales pour optimiser votre expérience de jeu en réalité virtuelle

Rouleaux à peinture épais

Rouleau de peinture
Crédit d'image: Rouleau à peinture par stux. Pixabay

Pour les surfaces fortement texturées, choisissez une sieste de ¾ de pouce pour les textures de type brique nue et pop-corn. Si vous prévoyez de peindre du stuc, des parpaings ou des briques brutes, vous aurez besoin d'une sieste de 1 pouce.

Rouleaux à peinture texturés

Lorsque vous souhaitez ajouter un élément de design, les rouleaux texturés ont un motif gravé dans leur revêtement en mousse. Bien que cela puisse prendre un peu de planification et de pratique, vous pouvez rouler un grain de bois, un carrelage, une pierre, une brique ou un motif spécifique sur la surface souhaitée.

Conclusion

Nous espérons que nous vous avons aidé à mieux vous informer lors du choix d’un rouleau à peinture. Il existe de nombreuses options utiles pour accomplir une grande variété de tâches de peinture. Avec la bonne combinaison de cadre à rouleaux et de couvercle de rouleau, votre prochain projet de peinture peut aller beaucoup plus vite et plus facilement. Et votre projet fini aura le look que vous voulez!

VOIR ÉGALEMENT: Comment choisir la bonne buse de peinture en aérosol


Crédit d'image en vedette: Mur bleu par yg9301270, Pixabay

The Post 8 Types de rouleaux de peinture: que devriez-vous utiliser? est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire