9 substituts de diluant à peinture que vous pouvez fabriquer à la maison

Substituts de diluant à peinture bricolage

Avez-vous déjà commencé un projet de peinture uniquement pour trouver que la peinture que vous utilisez est trop épaisse pour le travail? Si les magasins sont fermés ou si vous êtes à court d’argent, la situation peut être difficile. Bien que vous puissiez arrêter le projet et attendre de pouvoir mettre la main sur du diluant à peinture de la quincaillerie locale, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas faire cela.

Quitter un projet pendant que les roues tournent n'est jamais une bonne idée. Heureusement, il existe des substituts plus minces que vous pouvez trouver à la maison pour résoudre le problème. Ci-dessous, nous allons passer en revue neuf diluants à peinture que vous pouvez fabriquer en utilisant des produits ménagers quotidiens que vous avez traîner.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de trop compliqué ou effrayant, juste des substitutions faciles que vous pouvez facilement accomplir. Nous partagerons également des informations sur le moment où un diluant doit être utilisé ainsi que sur ce qu'il ne faut pas utiliser. Continuez à lire pour le découvrir!

Peindre un mur
Crédit d'image: Peindre un mur par kaboompics, Pixabay

Quand et pourquoi vous avez besoin d'un diluant à peinture

Le diluant à peinture est un agent utilisé pour réduire l'épaisseur du pigment que vous utilisez sur un substrat donné. Lorsque la peinture est trop épaisse, elle peut être difficile à étaler et créer une finition lisse. Ça peut aussi obstruer les pulvérisateurs de peinture les empêchant de fonctionner correctement. En règle générale, les gens achètent du diluant dans leur magasin de peinture ou de quincaillerie local. Différents diluants sont également disponibles pour différents types de peintures et de projets.

Les agents diluants sont également utilisés pour enlever la peinture à l'huile des pinceaux et autres surfaces. Cela étant dit, les pigments à base d'huile ont besoin plus souvent de diluant que tout autre type. Comme l'huile et l'eau ne se mélangent pas, vous aurez besoin de diluant pour enlever l'huile des surfaces, des fournitures de peinture et même de votre peau.

Enfin, le diluant est également utilisé dans la peinture laissée ouverte. Lorsque le couvercle est laissé hors de la boîte ou même un peu ouvert, la peinture peut s'épaissir et durcir. Les matériaux diluants peuvent lui redonner vie et vous faire économiser de l'argent sur le remplacement de la peinture coûteuse.

9 recettes de dilution de peinture que vous pouvez préparer à la maison

1. Graines de lin et citron

Citrons
Crédit d'image: Citrons par MiraCosic, Pixabay

Type de peinture

Pétrole

Ce dont tu auras besoin

Citrons, huile de lin, petit et grand seau, bâtonnet d'agitation, tasse à mesurer

Comment le faire

Pour commencer, vous voulez rassembler tous vos ingrédients. Vous aurez besoin d'un ¼ de tasse de jus de citron et 1 tasse d'huile de lin pour chaque gallon de peinture. Commencez par mélanger le citron et l'huile de lin dans le petit bol. Une fois mélangé, ajoutez le gallon de peinture dans le grand seau, et ajoutez la moitié du mélange petit à petit en remuant lentement.

Lire aussi  Les 15 meilleurs portefeuilles en cuir faits à la main en 2020

Après avoir ajouté la moitié du mélange, laissez reposer la peinture pendant environ 10 minutes. Une fois qu'il s'est installé, suivez la même procédure pour le reste du mélange. Laissez la peinture reposer à nouveau pendant une dizaine de minutes avant de peindre.

Vous pouvez également faire un mélange supplémentaire si vous avez besoin de diluer davantage la peinture, mais ajoutez-la lentement.


2. Acétone

dissolvant pour vernis à ongles acétone
Image: Kaushik Narasimhan, Wikimedia CC 2.0

Type de peinture

Pétrole

Ce dont tu auras besoin

Dissolvant d'acétone / vernis à ongles, seau, lunettes, gants, ventilateur ou zone bien ventilée, seau, bâtonnet d'agitation

Comment le faire

Acétone est un liquide très dangereux qui émet des fumées toxiques. Avant de commencer, assurez-vous de ventiler la zone autant que possible. Aussi, là où des gants de sécurité, des lunettes et un masque facial si vous n'utilisez pas de ventilateur.

Vous pouvez utiliser de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles tant qu'il est à base d'acétone. Vous aurez besoin d'une partie d'acétone pour trois parties de peinture, soit environ une tasse et demie d'acétone. Ajoutez la peinture que vous souhaitez diluer dans le seau. Ajoutez ensuite la moitié de l'acétone et remuez vigoureusement pendant au moins cinq minutes. Enfin, versez la seconde moitié et remuez à nouveau. Laisser reposer cinq minutes avant de peindre.


3. Esprits minéraux

Substituts d'essence minérale de térébenthine
Image: Ellywa, Wikimedia, CC 4.0

Type de peinture

Pétrole

Ce dont tu auras besoin

Essence minérale ou térébenthine, lunettes, gants, ventilateur et zone bien ventilée, grand seau, bâtonnet d'agitation

Comment le faire

Esprits minéraux sont plus ou moins de térébenthine. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre en fonction de ce que vous avez à la maison. La procédure est très similaire à l'acétone. Commencez par vous protéger en aérant la zone et en mettant des lunettes et des gants de protection.

Ajoutez la peinture dans un seau. Vous aurez besoin de 1 tasse d'essence minérale par gallon de peinture. Ajouter la moitié du diluant en remuant bien. Testez la consistance de la peinture, puis continuez à ajouter le reste tout en remuant. Vous pouvez peindre immédiatement après avoir agité.


4. Eau

substitut de diluant pour peinture à l'eau
Image: Pickpik

Type de peinture

Latex

De quoi as-tu besoin

Tasse à mesurer, grand seau, eau à température ambiante

Comment le faire

Bien que ce ne soit pas idéal, vous pouvez utiliser de l'eau pour diluer la peinture au latex et acrylique. Commencez par mettre la peinture dans le grand seau. C'est important; vous voulez vous assurer que la peinture est ajoutée avant l'eau. Utilisez de l'eau embouteillée à température ambiante si vous en avez, sinon utilisez l'eau du robinet.

Commencez avec une demi-tasse d'eau par gallon de peinture. Ajouter lentement l'eau tout en remuant. Testez l'épaisseur de la peinture et continuez à ajouter plus d'une demi-tasse à la fois jusqu'à ce que vous obteniez la bonne consistance. Vous pouvez peindre dès que l'eau est bien mélangée.


5. Vinaigre

Le vinaigre
Crédit d'image: Vinegar par evita-ochel, Pixabay

Type de peinture

Pétrole

Ce dont tu auras besoin

Vinaigre ordinaire, tasses à mesurer, grand seau, bâtonnet d'agitation

Comment le faire

Le vinaigre peut également être utilisé pour diluer la peinture à l'huile. L'astuce consiste à utiliser du vinaigre pur, car d'autres types peuvent avoir des pigments. Commencez par ajouter la quantité de peinture dont vous avez besoin pour diluer dans le seau. Mesurez environ ¾ tasse de vinaigre par gallon de peinture.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs feuillets et diapositives en 2020

Versez la moitié du contenu du vinaigre dans la peinture et mélangez bien. Laisser reposer cinq minutes puis ajouter la portion restante en remuant. Laisser reposer à nouveau pendant cinq minutes et vérifier la consistance de la peinture. Vous pouvez ajouter plus de vinaigre une tasse à la fois si l'épaisseur n'est pas correcte. Laisser reposer cinq minutes avant de peindre.


6. Huile pour bébé

diluant pour peinture à l'huile pour bébé
Image: StarsApart, Flickr CC 2.0

Type de peinture

Pétrole

Ce dont tu auras besoin

Huile pour bébé, tasses à mesurer, grand seau, bâtonnet d'agitation

Comment le faire

Huile pour bébé a une consistance plus fine que la peinture à l'huile, il peut donc être utilisé pour le diluer à la rigueur. Sachez cependant que l'ajout d'huile supplémentaire peut augmenter le niveau de brillance de la peinture. Cela peut également prolonger le temps de séchage. Commencez par ajouter la peinture dans le seau.

Vous voulez vous assurer que l'huile pour bébé que vous utilisez ne contient pas de pigments ou d'ingrédients supplémentaires. Par exemple, les huiles de bronzage ne fonctionneront pas. Assurez-vous également que l'huile pour bébé et la peinture sont toutes les deux à température ambiante avant de les mélanger.

Pour chaque gallon de peinture, ajoutez ¼ de tasse d'huile pour bébé tout en mélangeant uniformément. Continuez à remuer pendant cinq à sept minutes pour vous assurer qu'il est bien mélangé. Vérifiez à nouveau la cohérence. Vous pouvez en ajouter plus, bien qu'il ne soit pas recommandé d'utiliser plus de ½ tasse d'huile pour bébé. Attendez dix minutes avant de peindre.


7. Huile de tournesol ou végétale

Huile de tournesol
Crédit image: Huile de tournesol de Mareefe, Pexels

Quel type de peinture

Pétrole

Ce dont tu auras besoin

Huile de tournesol ou végétale, tasses à mesurer, grand seau, bâtonnet d'agitation

Comment le faire

Vous pouvez également utiliser de l'huile de tournesol ou de l'huile végétale pour diluer la peinture à l'huile. La procédure est cependant identique à l'option ci-dessus. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser plus d'une demi-tasse par gallon et mélangez bien avant de peindre.


8. Alcool isopropylique

substitut de diluant pour peinture à l'alcool isopropylique
Image: Ryan Hyde, Flickr CC 2.0

Quel type de peinture

Latex

Ce dont tu auras besoin

Alcool isopropylique, grand seau, bâtonnet d'agitation, gants en latex, lunettes

Comment le faire

C'est une bonne option pour la peinture au latex en cas d'urgence. Nous vous recommandons d'utiliser 91 pour cent d'isopropyle, mais vous pouvez utiliser un nombre d'alcool inférieur si nécessaire. Comme toujours, commencez par ajouter de la peinture au seau. L'alcool peut sécher, utilisez donc des gants ainsi que des lunettes pour vous protéger les yeux.

Plus le nombre d'alcool est élevé, mieux il se diluera, mais si vous en utilisez trop, cela peut ternir la peinture. Commencez par mesurer ½ tasse d'alcool et ajoutez-le au seau. Bien mélanger. Ajouter le reste et remuer à nouveau jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Vérifiez l'épaisseur et la peinture.


9. La Concoction

Évier de cuisine
Crédit d'image: évier de cuisine par Kelly Lacy, Pexels

Type de peinture

Latex

Ce dont tu auras besoin

Savon à vaisselle, alcool, brillant moyen, eau bouillante, petit à moyen récipient, grand seau, cuillères à mesurer et tasses Bâton d'agitation, bouilloire à thé ou récipient pour faire bouillir l'eau

Lire aussi  Top 12 des meilleurs chargeurs Apple Watch en 2020

Comment le faire

C'est une concoction qui est bonne pour la peinture au latex si vous avez tous les ingrédients. Commencez par faire bouillir 1 1/2 tasse d'eau. Ajouter 1½ cuillère à soupe de savon à vaisselle, une ½ tasse d'alcool et 2 cuillères à café de brillant moyen (facultatif) dans le petit récipient. Ajouter l'eau bouillante dans le petit récipient et mélanger jusqu'à homogénéité. Laisser le mélange refroidir à température ambiante.

À ce stade, vous devriez avoir environ 1 tasse du mélange qui fonctionnera pour un gallon de peinture. Versez la peinture dans le grand seau. Ajouter lentement la moitié du mélange à la peinture en remuant lentement. Continuez à remuer pendant cinq minutes. Ajouter le reste du mélange par petites portions tout en continuant à mélanger. Une fois que tout a été ajouté, laissez-le reposer pendant dix minutes avant de peindre.


Ce qu'il ne faut pas utiliser

Les options ci-dessus sont destinées à être utilisées à la rigueur si vous n'avez aucune autre option. Gardez à l'esprit que vous ne voulez jamais ajouter aucun type d'huile à peinture au latex. Le latex est à base d'eau, donc les deux ne se mélangent pas et ruineront votre couleur. Cela étant dit, vous ne voulez pas non plus ajouter quoi que ce soit à base d'eau à la peinture à l'huile, sinon vous vous retrouverez dans la même situation.

De plus, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les ingrédients à forte teneur en alcool peuvent ternir le couleur de votre peinture. Vous voulez vous assurer d'utiliser cette substitution avec parcimonie. La même chose est vraie pour tout ce qui contient des pigments, dont vous voulez éviter complètement.

Enfin, il existe quelques recettes qui ne devraient jamais être utilisées. Les trois premiers sont l'essence, le kérosène et la vodka. Oui, tous ont été utilisés à un moment ou à un autre pour diluer la peinture. Ces options sont toutes hautement inflammables et peuvent entraîner de graves risques pour la santé. Cela étant dit, n'ajoutez rien à votre peinture qui soit inflammable ou dont vous n'êtes pas sûr. Vous feriez mieux d'attendre de pouvoir vous rendre à la quincaillerie.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié les substitutions de diluant à peinture ci-dessus. Soyez toujours prudent avec votre peinture, pour ne pas ruiner votre projet. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la peinture par rapport à l'apprêt? Vérifiez le ici. En savoir plus sur apprêts à base d'huile ici.


Écrit par Shannon MacDevine

Crédit d'image en vedette: United Soybean Board, Flickr CC 2.0

Le message 9 Substituts de diluant à peinture que vous pouvez fabriquer à la maison est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire