Cric de sol en aluminium ou en acier: lequel choisir?

Dernière mise à jour le 27 septembre 2020

cric de sol hydraulique

Les crics de sol sont généralement fabriqués en acier, en aluminium ou en une combinaison des deux. Alors, lequel avez-vous besoin? L'idée qu'il pourrait y avoir une sorte de différence majeure entre les crics en aluminium et en acier pourrait être perdue pour certains d'entre nous. Cependant, il existe des situations très spécifiques où vous pourriez vouloir l'un ou l'autre. Nous allons examiner les deux types, examiner les avantages et les inconvénients et vous aider à prendre une décision éclairée.

LECTURE CONNEXE: Bottle Jack vs Floor Jack: Quelle est la différence?

Présentation du vérin de sol en aluminium

Cric de plancher en aluminium à élévation rapide Arcan, 3 tonnes

Vérins de sol en aluminium sont généralement tout ce qui est nécessaire pour gérer les travaux de bricolage des propriétaires typiques. L'aluminium pèse beaucoup moins que l'acier, il est donc difficile de dire que le cric en aluminium est plus léger que celui en acier. Un cric de 3 tonnes pèse généralement environ 60 livres. Bien que ce soit encore un peu lourd, ce poids est toujours gérable à ramasser et à jeter à l'arrière de votre camion si vous devez l'emporter ailleurs que chez vous pour l'utiliser.

Ces vérins sont relativement plats et ont quatre roues; ils ressemblent à un skateboard avec une poignée. Les roues permettent de se déplacer plus facilement d'un endroit à un autre et de le mettre en place rapidement et sans effort.

Les crics en aluminium sont incroyablement durables et peuvent supporter une bonne quantité d'usure. Ils résistent aux abus dans votre garage ou magasin, et ils ne rouilleront pas. Le seul inconvénient est peut-être que l'aluminium coûte plus cher par livre que l'acier. Cela ne signifie pas nécessairement que le cric en aluminium sera le plus cher des deux. Même si les matériaux coûtent plus cher, il en coûte moins pour façonner l'aluminium que pour façonner l'acier, les coûts peuvent être à peu près les mêmes. L'aluminium peut même être légèrement inférieur.

Lire aussi  13 meilleurs ordinateurs portables minces en 2020 [High Performance Ultrabooks]

Caractéristiques du vérin en aluminium
  • Poids léger
  • Portable
  • Facilement manœuvré
  • Durable
  • Coûte plus par livre

Présentation du vérin de sol en acier

Cric de plancher en acier Arcan, 2 tonnes

Acier est un matériau beaucoup plus dense que l'aluminium, donc il pèse beaucoup plus. Un cric de plancher en acier peut peser jusqu'à 100 livres, ce n'est donc pas quelque chose de léger que vous emportez avec désinvolture ailleurs avec vous.

Comme leurs homologues en aluminium, les crics de plancher en acier ont des roues pour les rendre plus maniables. Ils sont toujours faciles à déplacer, mais en raison de leur poids, ils ne roulent pas aussi facilement que ceux en aluminium.

L'acier est l'un des matériaux les plus durs du marché et il est fait pour résister aux coups. Ces prises peuvent résister aux abus quotidiens d'un magasin très fréquenté qui travaille avec des équipements plus volumineux. La force du cric ne dépend pas réellement du matériau, mais de la construction de la façon dont le cric a été fabriqué.

Cela étant dit, tant que le cric que vous achetez est évalué pour le poids du véhicule que vous allez soulever, peu importe le type que vous utilisez. L’avantage de l’aluminium est son poids plus léger et le fait qu’il ne rouille pas. Bien que l'acier puisse rouiller s'il est conservé dans des conditions humides, son avantage est qu'il est presque impossible de le battre. Vous pouvez laisser tomber des objets lourds, ou même les frapper avec un marteau et ne pas y mettre beaucoup de bosses, voire pas du tout.

Lire aussi  Meilleur examen des grilles de contact en 2020 - Un guide étape par étape

Caractéristiques du Steel Jack
  • Lourd
  • Pas facilement transporté
  • Encombrant à manœuvrer
  • Peut résister à presque tout
  • Coûte moins par livre
LECTURE CONNEXE: Floor Jack vs Scissor Jack: Lequel choisir?

Conclusion

Lorsque vous cherchez à acheter un cric, l'un des principaux éléments à prendre en compte est son poids. Si vous cherchez quelque chose d'assez léger pour que vous puissiez le jeter dans votre coffre pour prendre place avec vous, alors l'aluminium est votre réponse.

D'un autre côté, bien que les vérins en aluminium soient durables, ils ne peuvent pas gérer autant que leurs homologues en acier. Si vous avez de gros camions ou des équipements extrêmement lourds, l'acier est votre solution. Sachez simplement que ces crics peuvent peser jusqu'à 100 livres et ne peuvent donc pas être facilement transportés d'un endroit à un autre.

Les deux vérins ont une longue poignée pour donner un effet de levier exceptionnel pour vous aider à les gonfler pour soulever un véhicule, sans effort. L’un n’est pas forcément meilleur que l’autre, tout dépend de vos préférences personnelles.


Image en vedette: Wikimedia Commons

Le vérin de sol en aluminium ou en acier: lequel choisir? est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire