Esprits minéraux vs acétone: quelle est la différence?

Pinceau

L'essence minérale et l'acétone remplissent des fonctions similaires. Que vous fassiez un nettoyage en profondeur ou un projet de peinture, il y a de bonnes chances que vous atteigniez l'une ou les deux de ces ressources pratiques à un moment donné.

Cependant, ce n'est pas parce qu'ils sont similaires qu'ils sont interchangeables. L'option que vous choisissez peut avoir un impact réel sur le résultat de votre projet.

Cela aide à entrer dans le processus de sélection avec autant d'informations que possible. Dans ce guide, nous visons à mettre en évidence la différence entre l'acétone et l'essence minérale. L'objectif est de vous aider à choisir la bonne option pour votre projet.


Que sont les spiritueux minéraux?

Substituts d'essence minérale de térébenthine
Image: Ellywa, Wikimedia, CC 4.0

Les eaux-de-vie minérales sont distillées à partir du pétrole. C'est un mélange très puissant, idéal pour effectuer un large éventail de tâches. Les gens utilisent de l'essence minérale pour adoucir les adhésifs, décaper la peinture, la peinture fine et même effectuer des tâches de nettoyage. Il est particulièrement utile dans les cas où vous essayez d'extraire un matériau réellement incrusté.

Par exemple, si vous essayez d'enlever de nombreuses couches de peinture épaisse et dure, l'essence minérale peut être un bon choix pour vous. C'est parce que c'est une solution à base d'huile très forte. Certains solvants à base d'eau n'ont pas la même puissance musculaire que essences minérales.

Cependant, le composant huileux a ses inconvénients. Les minéraux spiritueux ont tendance à laisser un résidu visqueux qui peut être une corvée à éliminer. Pour cette raison, les gens le conservent généralement pour des emplois plus importants.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs bâtons de selfie imperméables pour GoPro Of 2020

Vous voudrez peut-être aussi noter qu'il s'agit d'un solvant très économique. Les conteneurs sont abordables et un peu va loin. Soyez juste prudent lorsque vous l'utilisez! Même si les essences minérales sont des nettoyants organiques, ils peuvent également être très agressifs pour votre peau.

VOIR ÉGALEMENT: 4 substituts d'alcool minéral que vous pouvez préparer à la maison

Avantages
  • Idéal pour une grande variété de tâches
  • Peut s'attaquer aux travaux difficiles
  • Bon marché et copieux
  • Un peu va loin
Les inconvénients
  • Laisse un résidu gras
  • Peut être nocif pour la peau s'il n'est pas utilisé correctement

Qu'est-ce que l'acétone?

dissolvant pour vernis à ongles acétone
Image: Kaushik Narasimhan, Wikimedia CC 2.0

L'acétone est un nettoyant et un solvant populaire qui est utilisé à la maison, ainsi que dans les laboratoires industriels du monde entier. C'est une solution liquide claire qui peut être utilisée pour tout décapage de peinture pour enlever le vernis à ongles.

Comme indiqué ci-dessus, il existe de nombreuses façons d'utiliser l'acétone. Et, comme il s'agit d'un produit très abordable, c'est quelque chose que de nombreux propriétaires peuvent trouver prudent de garder sous la main.

Ces choses ont dit, il y a des inconvénients associés à l'acétone qui sont très graves. D'une part, une exposition cutanée prolongée à l'acétone peut être nocive. Le matériau peut également être inflammable, ce qui signifie que vous devrez être conscient de la façon dont vous le stockez.

Ces facteurs ne sont pas très importants – à peu près tous les produits de nettoyage / solvants comportent des risques similaires. Cependant, si vous avez une maison avec des animaux domestiques ou des enfants, vous devrez faire attention à l'endroit où vous stockez votre acétone.

Lire aussi  Top 14 des meilleurs pistolets Nerf pour enfants en 2020

En fin de compte, ce sera un bon produit pour quiconque a besoin de garder un solvant puissant à portée de main.

Avantages
  • Polyvalent
  • Abordable
  • Solvant puissant
Les inconvénients
  • Inflammable
  • Toxique

Esprits minéraux vs acétone: lequel est fait pour vous?

Ces deux solvants sont efficaces dans ce qu'ils font. Alors, quelle est exactement la différence et laquelle vous convient le mieux? En fin de compte, les essences minérales seront probablement mieux adaptées travaux de peinture à faire soi-même.

Les essences minérales se mélangent bien avec les peintures à base d'eau et peuvent décaper une surface très soigneusement si vous devez nettoyer un vieux travail de peinture. D'autre part, les essences minérales ne sont pas si bonnes pour le nettoyage général car elles laissent un résidu.

L'acétone est préférable pour le nettoyage général ou le dégraissage en raison de son pouvoir de solvant. Les utilisateurs voudront être conscients de la dangers pour la sécurité associé à l'acétone, mais en supposant qu'ils peuvent naviguer dans cette considération, ils seront en bonne forme.

En réalité, une armoire de produits de nettoyage bien approvisionnée peut contenir les deux produits. Et pourquoi pas? Ils sont efficaces dans ce qu'ils font et très abordables pour démarrer!

VOIR ÉGALEMENT: 9 substituts de diluant pour peinture bricolage


Crédit d'image en vedette: Pinceau de sweetlouise, Pixabay

The post Mineral Spirits vs Acetone: Quelle est la différence? est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire