Guide d'achat d'un ordinateur portable: tout ce que vous devez savoir [2020 Edition]

Si vous cliquez sur un lien sur Freedom251.com et décidez de l'acheter, nous pouvons gagner une petite commission.

Après avoir testé plus de 100 ordinateurs portables et ordinateurs pendant 7 ans, nous avons décidé de publier un guide de l'acheteur détaillé qui vous aidera à en savoir plus sur les choses / spécifications importantes à prendre en compte lors de l'achat d'un ordinateur portable. Il fait 10 000 mots, c'est pourquoi nous vous recommandons de le mettre en signet (pour ne pas le perdre.)

L'achat d'un ordinateur portable semble assez simple quand il est tout simplement difficile. Il y a une multitude de facteurs à considérer avant d'envisager les choix et c'est là que notre guide sera utile (comme il l'explique la plupart d'entre eux.) Cependant, avant de continuer, nous vous suggérons de vous demander: "POURQUOI EN AVEZ-VOUS BESOIN?"

Poser la question vous aidera COMPRENDRE les choses / fonctionnalités / spécifications dont vous aurez besoin, mais comment? Eh bien, en le demandant, vous obtiendrez une liste des choses que vous ferez ou des différents logiciels que vous exécuterez. Fondamentalement, l'astuce consiste à trouver d'abord votre besoin. Une fois que cela est résolu, nous pouvons éventuellement planifier le budget.

Une erreur que la plupart des gens font, c'est qu'ils choisissent d'abord le budget, puis sélectionnent les spécifications ou les fonctionnalités. Cependant, cela devrait être le contraire, car il existe une multitude d'options de différentes marques sur le marché qui correspondent à votre budget, à condition de définir les exigences. Bien que le budget soit très essentiel, mais est-il utile d'obtenir une machine qui ne peut pas faire la tâche pour laquelle vous l'avez achetée?

Maintenant que nous avons résumé les principaux points à retenir, dès le début, voici les aspects individuels que vous devez prendre en compte avant de sélectionner l'ordinateur portable parfait pour toutes vos exigences:

1. Premiers pas avec le système d'exploitation (OS)

Système opérateur

La tendance habituelle est de toujours commencer par les aspects physiques d'un ordinateur portable. Cependant, nous devons comprendre que la plate-forme d'exploitation joue un rôle majeur dans la détermination des choix que nous faisons. Pour commencer, nous parlerons de chaque plate-forme d'exploitation et de ses avantages pour l'appareil.

Nous vérifions également si cela est approprié en fonction de vos besoins ou même de vos préférences personnelles. Nous devons également noter que la plupart des gadgets disposent de l'une des trois principales plates-formes d'exploitation telles que Windows OS, MacOS et Chrome OS. Cependant, il existe certains appareils qui disposent même de Linux, leur permettant d'être installés avec l'une des plates-formes existantes.

Système d'exploitation WindowsmacOSChromeOSLinux

Système d'exploitation Windows

Probablement le système d'exploitation le plus répandu sur les PC, tous les autres ordinateurs portables sont équipés du système d'exploitation Windows. La raison étant les aspects interactifs et la convivialité de la même chose! Sans aucun doute, il s'agit d'un système d'exploitation très flexible qui est préexistant sur la plupart des gadgets.

Par conséquent, si vous recherchez simplement un appareil avec des fonctionnalités professionnelles de base ou même les spécifications les plus avancées, le système d'exploitation Windows est certainement utile. Si nous comptons le nombre d'appareils exécutant Windows, le nombre dépassera facilement ceux dotés de Chrome OS ou même de macOS.

De plus, les appareils offrant ce système d'exploitation sont également livrés avec une multitude de spécifications intégrées. Ceux-ci incluent des interfaces tactiles, des capteurs d'empreintes digitales et même des entrailles graphiques doubles dans certains appareils. En ce qui concerne la version, Windows 10 est le plus populaire en ce moment.

Certains utilisateurs persistent toujours avec Windows 8 et Windows 7 respectivement. Cependant, il est toujours conseillé d'acheter un appareil qui exécute Windows 10, hors de la boîte. Les avantages de l'utilisation de Windows 10 incluent les modes commutables, Cortana comme assistant numérique de référence, l'amélioration des bogues, etc.

Windows 10 propose également une multitude d'améliorations puissantes, notamment des recherches en langage naturel, la compatibilité des stylets, etc. Par conséquent, Windows est la plate-forme d'exploitation préférée de la plupart des professionnels. Les entrepreneurs, les joueurs et les étudiants à la recherche de simplicité, d'intuitivité et d'un ensemble équilibré de fonctionnalités peuvent également envisager des ordinateurs portables fonctionnant sous Windows.

macOS

Si vous prévoyez de vous concentrer sur l'esthétique, la classe, le confort et les fonctionnalités – tout en même temps, un MacBook est le meilleur choix pour vous. Premièrement, les ordinateurs portables exécutant macOS d'Apple sont des MacBook qui sont encore séparés en MacBook Pro et MacBook Air.

Les différences sont basées sur les différences physiques, les ensembles de fonctionnalités et le prix. À l'heure actuelle, presque tous les MacBook exécutent macOS Catalina qui possède toutes les fonctionnalités disponibles sur le système d'exploitation Windows 10.

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de choix entre les deux plates-formes, le MacOS Catalina s'assure qu'au lieu de la barre des tâches de base et du menu Démarrer, le bas de l'écran est substituable au Dock des applications qui flotte et semble esthétiquement agréable.

Si vous avez un autre gadget Apple, y compris un iPhone ou l'Apple Watch, il est possible de déverrouiller l'appareil avec le même. Apple vous permet également de prendre des appels et de regarder des textes sur le MacBook, à condition qu'ils soient synchronisés avec l'iPhone.

Contrairement à Windows 10, MacOS n'est pas quelque chose qui prend en charge le mode tablette, car aucune des interfaces tactiles MacBooks ne fait étalage. Le système d'exploitation Catalina, cependant, effectue certains ajustements en intégrant les applications iPad au MacBook, puis en prenant en charge les avantages et l'accessibilité d'affichage iPad plus récents et améliorés.

Par conséquent, si vous êtes prêt à payer un prix élevé pour l'appareil, sélectionnez celui qui contient le MacOS, car un MacBook est très courtois pour la cohésion logiciel-matériel.

Chrome OS

À condition d'avoir un ensemble d'exigences restrictives et un budget assez restreint, un Chromebook semble être un bon choix. Tout d'abord, il s'agit d'une plate-forme d'exploitation propriétaire offerte par Google qui comprend son propre ensemble de fonctionnalités et de limitations.

D'un point de vue opérationnel, l'interface ressemble plus à une spin-off de Windows, y compris les fonctionnalités et le menu d'application. Google Chrome est l'application incontournable. Et vous pouvez principalement avoir accès à des applications Web qui pourraient ne pas fonctionner en mode hors ligne. Pour simplifier encore les choses, nous pouvons considérer le Chrome OS comme celui qui doit rester connecté à Internet pour fonctionner parfaitement.

Cependant, les choses semblent beaucoup plus optimistes pour les Chromebooks maintenant, comme PixelBook et d'autres gadgets prenant désormais en charge les applications Android, prêts à l'emploi. Cependant, vous ne pouvez pas l'utiliser pour développer des applications ou des jeux Android. Vous devrez en tenir compte si vous cherchez quelque chose de petit.

C'est un appareil abordable et facile à transporter pour les activités professionnelles et personnelles de base. Vérifier les courriels professionnels / personnels, discuter, rédiger et éditer des documents, naviguer sur le Web, etc.

Linux

Bien que ce système d'exploitation soit très utile pour les ingénieurs et les étudiants techniques, les utilisateurs normaux ont du mal à l'utiliser. Les plates-formes d'exploitation telles que Windows et MacOS ont ajouté plusieurs couches d'innovation et sont faciles pour les utilisateurs à domicile. Cependant, n'hésitez pas à consulter notre liste des meilleurs ordinateurs portables compatibles Ubuntu, si vous préférez un système d'exploitation basé sur Linux.

2. Structure et taille

Maintenant que nous avons parlé des changements possibles centrés sur le système d'exploitation, il convient de passer aux aspects physiques en jeu. Pour commencer, il est important de sélectionner la taille de l'ordinateur portable avant d'envisager autre chose. Cependant, il faut noter que la présence physique est majoritairement évaluée sur la base de la taille d'affichage.

Structure et taille de l'ordinateur portable

Élégant et accrocheur

La population du millénaire met davantage l'accent sur les ordinateurs portables élégants, petits mais puissants. Même les propriétaires de startups qui ont besoin de beaucoup voyager préfèrent les modèles qui tiennent dans des poches. Par conséquent, la catégorie élégante comprend des machines qui ressemblent à des tablettes. Ici, nous avons des tailles d'affichage de l'ordre de 11 à 12 pouces. En termes de poids, ils ne pèsent pas plus de 3 ou 3,5 livres.

Adapté

Les ordinateurs portables avec des tailles d'écran de 13 à près de 15 pouces trouvent l'équilibre parfait entre fonctionnalité et portabilité. Ces gadgets sont achetés en abondance car ils pèsent moins et pour les professionnels, il est plus facile de visualiser des présentations sur une surface d'écran de taille décente. Presque tous les MacBook Air offrent un espace d'écran adapté aux passionnés d'Apple.

Robuste et populaire

Presque tous les professionnels ont eu la chance d'utiliser un ordinateur portable de 15 pouces qui était la meilleure taille il y a quelques années. Cependant, les professionnels seniors préfèrent toujours le 15 pouces à la plage de taille d'écran de 16 pouces. Il leur offre la possibilité de regarder les choses de près, même lorsque plusieurs onglets sont en cours d'exécution. L'écran de 16 pouces est une rareté, mais Apple semble avoir lancé l'initiative avec le dernier MacBook Pro.

Massif

Presque tous les ordinateurs portables de jeu équipés offrent une taille d'écran comprise entre 17 et même 18 pouces. L'inclusion d'une unité de traitement puissante et de ventilateurs de refroidissement ajoute encore à la circonférence et au poids. De toute évidence, il est difficile de les transporter et ces gadgets sont parfaits pour la productivité des postes de travail et des entreprises.

Maintenant que nous avons discuté des tailles, il est important de parler de la structure et des orientations à la mode. Bien que le modèle de taille régulière soit un choix décent, il existe une demande croissante d'ordinateurs portables 2 en 1. Cette tendance est précisément due à la convertibilité proposée. La meilleure chose à propos de ces entités convertibles est qu'elles peuvent être articulées d'avant en arrière avec des capacités de près de 360 ​​degrés en magasin.

De plus, dans certains appareils, même le clavier entier sort et peut être couplé si et quand cela est nécessaire. Bien que ces gadgets puissent sembler un peu fantaisistes pour certains, ils sont parfaits pour les personnes qui sont toujours en mouvement à des fins créatives.

Si vous vous déplacez constamment à pied, les ordinateurs portables convertibles 2 en 1 sont des choix décents. Cependant, les détachables fonctionnant sous Windows ont eu certains problèmes de remplacement de la batterie dans le passé, mais les marques concernées s'efforcent de résoudre le problème.

3. Clavier, pavé tactile et sensation

Laissez-nous obtenir un peu abstrait avec les achats d'ordinateurs portables et concentrons-nous sur la façon dont l'appareil se sent dans les mains. La plupart des marques proposent des modèles décemment structurés dont nous avons été témoins dans les sections précédentes.

Le "sensation d'ordinateur portable"Implique la texture, placement des clés stratégiques, espace clavier, et même qualité du touchpad c'est en jeu. L'alignement et la direction des ports USB et du port de charge conviennent également aux personnes qui ont une configuration spécifique.

Venir au clavier, le type d'ordinateur portable et la marque concernée ont beaucoup à offrir aux clients. En fait, si vous ne considérez que le gadget pour la consommation de médias tels que regarder des films ou des émissions, écouter de la musique ou simplement surfer sur Internet, un bon clavier n'est pas nécessaire.

Cependant, si vous utilisez l'appareil pour vous adonner professionnellement, un clavier solide avec une perspective ergonomique décente est nécessaire. Certains des traits souhaitables incluent un déplacement exceptionnel des touches, l'espacement entre les touches, une rétroaction tactile solide mais transparente, et plus encore.

Quand il s'agit de sélectionner le pavé tactile, cela revient finalement à la sensation. Voici un facteur impossible à tester sur la base des avis des utilisateurs et surtout lorsque vous effectuez des achats en ligne. Cependant, si vous regardez attentivement les spécifications de la marque, toutes les grandes entreprises parlent beaucoup du pavé tactile, car il s'agit d'une caractéristique importante de l'appareil.

Les qualités attendues incluent la disponibilité de gestes multi-touch, capacités de pincement pour zoomer, défilement fluide, et plus. Les pilotes de précision sont présents dans presque tous les ordinateurs portables Windows, ce qui joue un rôle majeur dans la détermination de la qualité des pavés tactiles. Cependant, aucun ordinateur portable ne peut battre le MacBook d'Apple en ce qui concerne les trackpad.

4. Spécifications, entrailles et puissance de traitement

Donc, finalement, nous en sommes aux composants internes de l'appareil. Voici les composants qui rendent réellement la puissance et déterminent la qualité du travail, du divertissement, du plaisir du jeu et d'autres activités.

Dans cette section, nous couvrirons tous les aspects de la matérialité de l'appareil et même les composants qui sont essentiels à la conduite des ordinateurs portables. En termes plus simples, tous les aspects du matériel seront pris en charge.

4.1. Processeur

Si vous cherchez à considérer les prouesses de traitement de l'appareil avant de faire un achat, il est temps de réfléchir au processeur que l'ordinateur portable propose:

Intel 10e générationChipsets Intel 9Intel Core i7Intel Core i5Intel i3Pentium / CeleronIntel Core MIntel XeonProcesseurs AMD

Intel 10e génération

Il s'agit de la dernière gamme d'unités de traitement d'Intel, encore séparées en tant que processeurs Ice Lake et processeurs Comet Lake. Nous pouvons nous attendre à ce que quelques appareils dans un avenir proche soient emballés dans ces unités de traitement et de nombreuses marques ont déjà commencé à en déployer plusieurs. En ce qui concerne les ensembles de fonctionnalités attendus, ces unités de traitement sont pour le moins puissantes, le Comet Lake étant un processeur de 14 nm, mieux connu pour ses performances brutes.

En dehors de cela, le processeur Ice Lake 10e génération est un chipset de 10 nm qui offre des performances graphiques intégrées améliorées grâce à l'inclusion graphique «Iris Plus». Cependant, une fois que ces chipsets commenceront à se déployer rapidement, les prix des ordinateurs portables comportant les mêmes augmenteront certainement, presque de manière exorbitante.

Lire aussi  Top 9 des meilleurs coussins en bambou Miracle de 2020

Cependant, quel que soit le processeur que vous recherchez dans l'ordinateur portable, considérez toujours le 10e modèles gén. Ils sont nouveaux, améliorés et en phase avec les exigences de traitement.

Chipsets Intel Core i9

Voici une nouvelle gamme de chipsets puissants d'Intel qui supplantent les processeurs i7 déjà puissants. Inutile de dire que les chipsets i9 sont connus pour leurs performances plus rapides. Même lorsqu'ils sont opposés aux élégants processeurs mobiles, ils fonctionnent mieux. De plus, ces entités ne sont disponibles que sur les appareils les plus premium.

Vous pourriez considérer la même chose si vous êtes uniquement intéressé par les performances de jeu. Pour les inclusions de jeu haut de gamme, les plates-formes et la configuration du rendu et des stations de travail graphiques, les chipsets i9 sont les meilleurs concurrents du marché. Si vous prévoyez d'exécuter des applications, des jeux et des programmes exigeants, les processeurs i9 peuvent gérer tout ce que vous leur lancez.

Intel Core i7

Pour les personnes à la recherche d'une puissance de traitement décente et cela sans se ruiner, les processeurs i7 sont les meilleurs choix possibles. Cependant, différentes variétés de processeurs i7 sont disponibles sur le marché.

Premièrement, si une unité de traitement a le HQ et ou même K comme suffixe, cela signifie que la version du chipset i7 consomme plus d'énergie par rapport aux autres versions. Cette version est livrée avec quatre cœurs et est connue pour sa productivité exceptionnelle et son support de jeu.

Ce processeur est l'option configurable la plus élevée pour le nouveau MacBook Pro 13 pouces qui se vante de vitesses fulgurantes et d'une puissance de feu énorme. En plus de cela, si les chipsets i7 ont Y comme suffixe, ce sont des versions assez standard et consomment moins d'énergie. Les performances se dégradent un peu par rapport aux versions HQ et K mais sont négligeables pour les utilisateurs ordinaires.

Dernier point mais non le moindre, ceux avec «10» dans le numéro de modèle sont les versions les plus récentes d'Intel 10e unités de traitement gen. Il s'agit notamment du Core «i7-1060G7» pour le processeur Ice Lake. Ensuite, il y a le Core «i7-10710U» pour la variante puissante et 14 nm de Comet Lake, comme discuté précédemment. Les chipsets sont des derniers comme des 10e Gen core series.

Intel Core i5

La plupart des appareils de milieu de gamme sont équipés des processeurs i5. Par conséquent, si vous aimez les appareils grand public, un ordinateur portable avec l'unité de traitement Core i5 est certainement un bon choix. Les versions les plus courantes à trouver incluent les modèles de la série U, comme le processeur ‘Core i5- 7200U’.

Ce sont des options standard si vous recherchez des vitesses fulgurantes et une consommation d'énergie plus élevée pour nourrir la bête. Il est conseillé de choisir ceux qui se terminent par HQ. Les processeurs Intel i5 qui se terminent par Y ne sont pas de grands interprètes et consomment peu d'énergie. Quoi qu'il en soit, optez toujours pour le 10e unités de traitement gen qui ont quatre cœurs séparés et des tonnes de fonctionnalités puissantes et fonctionnelles.

Certains des attributs insaisissables en ce qui concerne les 10e La version gen des processeurs Intel i5 inclut une meilleure prise en charge de l'IA. Les autres avantages incluent une compatibilité Wi-Fi 6 améliorée et certaines intégrations Thunderbolt 3.

Intel Core i3

Si vous êtes pressé par l'argent et que vous cherchez juste un appareil de base pour la consommation de contenu et de médias, vous pourriez envisager les chipsets i3. Les performances de ces chipsets sont moyennes et un peu dégradées par rapport aux processeurs i5.

Ils sont toujours appropriés pour les appareils avec des modèles d'utilisation restrictifs. Cependant, les différences de prix entre les processeurs i3 et i5 ne sont pas énormes et donc. Par conséquent, si vous pouvez débourser de l'argent supplémentaire, il est toujours conseillé d'opter pour l'une des unités i5 de base au lieu des unités i3.

Intel Pentium / Celeron

Ces chipsets Intel ne sont pas très efficaces si vous aimez les jeux ou l'utilisation professionnelle haut de gamme. En ce qui concerne le prix, ils appartiennent à la catégorie des ordinateurs portables inférieurs à 400 $. Cela convient bien, vous ne souhaitez surfer sur Internet que via un Chromebook.

Même si vous cherchez à faire quelques modifications basiques de documents, vous pouvez envisager des gadgets avec ces processeurs à l'intérieur. Cependant, en toutes circonstances, nous recommandons toujours les unités de traitement i3 ou i5.

Intel Core M series

Les ordinateurs portables équipés des processeurs de la série M incluent les unités Core i5 et Core i7. Le suffixe Y correspond tout à fait de manière appropriée aux niveaux inférieurs de performances et de consommation d'énergie. De plus, ces appareils fonctionnent à des niveaux acceptables si les enjeux sont moindres. Cela dit, les performances globales sont meilleures que les unités Celeron.

L'important ici est qu'ils consomment moins d'énergie que les unités standard. Ces chipsets s'affichent dans les Chromebooks élégants et autres appareils plus élégants qui intègrent des SSD (plus à ce sujet plus loin dans cette discussion). Un autre aspect des ordinateurs portables Intel Core M est qu'ils sont presque sans ventilateur.

Intel Xeon

Bien que cela puisse vous sembler un nouveau nom, les joueurs s'y identifieront parfaitement. Ce sont des unités de traitement coûteuses et énergivores qui rappellent les postes de travail plus grands. Cet appareil convient si vous aimez le rendu vidéo professionnel et les escapades technologiques de qualité professionnelle telles que l'apprentissage automatique, la modélisation 3D, les logiciels de CAO, etc. Ce processeur est le meilleur choix pour aller de l'avant.

Non seulement cela, si vous avez un Xeon en jeu, vous pouvez très bien parcourir les exigences de montage vidéo et de modélisation 3D avec une facilité et une précision considérables. Ces appareils sont plus lourds et ne sont jamais connus pour une bonne sauvegarde de la batterie.

Processeurs AMD

Ce sont des unités de traitement correctement alimentées, que l'on trouve principalement dans les ordinateurs portables économiques. Le groupe de puces Ryzen 4000 d'AMD est suffisamment puissant. Ils sont fabriqués précisément pour rivaliser avec les homologues Intel les plus populaires. Une autre bonne chose à propos des machines alimentées par AMD est qu'elles offrent une multitude d'utilitaires supplémentaires par rapport aux appareils Intel à prix similaire.

Une autre race de chipsets AMD est les processeurs A, E et FX qui se trouvent principalement dans les appareils à faible coût. Cependant, la société les étiquette généralement comme des APU et s'assure qu'ils offrent des performances décentes même sur les ordinateurs portables à petit budget. Ces gadgets sont les mieux adaptés à l'affichage multimédia, à la productivité et à la navigation sur le Web.

Bien que les chipsets soient importants, vous devez également regarder la vitesse d'horloge de celui-ci, afin de rendre le processus d'achat suffisamment transparent. Les ordinateurs portables de base ont des vitesses d'horloge allant de 1,8 à 2 GHz, mais les meilleures options de jeu nécessitent que les vitesses d'horloge se situent quelque part dans la fourchette de 3,5 à 4 GHz.

En termes simples, c'est la vitesse d'horloge qui détermine la vitesse à laquelle le processeur peut comprendre les informations et faire place aux actions.

4.2. Le bélier

De combien de RAM ai-je besoin dans un ordinateur portable?

Chaque processeur a besoin du support de la mémoire à accès aléatoire pour fonctionner au mieux. Il va sans dire que la RAM est l'épine dorsale d'un ordinateur portable. Dans la plupart des cas, les particuliers achètent la même chose simplement en posant des questions sur cette fonctionnalité au détaillant concerné. La majorité des appareils économiques sont livrés avec 4 Go de RAM.

Bien que nous obtenions toujours des ordinateurs portables avec 4 Go de RAM pour un budget de 250 $ ou moins, il est toujours recommandé d'aller au moins avec un modèle de 8 Go.

Tout d'abord, chaque appareil a une certaine puissance de traitement. La même chose est exposée une fois que nous commençons à utiliser les ressources ou à cadencer les cœurs de processeur avec des responsabilités plus lourdes. Par conséquent, un gadget avec seulement 4 Go de RAM peut montrer des signes de décalage et d'autres problèmes. Voici ce qui est vrai même s'il est demandé de gérer plusieurs fenêtres et même des onglets en ligne.

Alors que la suppression des onglets est une fonctionnalité automatique offerte par certaines marques et ordinateurs portables, les performances à long terme sont affectées si une quantité moindre de RAM est ajoutée au mix. Par conséquent, si vous avez un budget serré, nous vous recommandons de faire des compromis sur le processeur et certainement pas sur la quantité de RAM. Dans la plupart des cas, 8 concerts devraient être l'aliment de base de chaque ordinateur portable.

Cependant, si vous avez des exigences de jeu complexes et complexes, vous devez passer au stade de base de 16 Go. La plupart des jeux haut de gamme ont une configuration système minimale ou une exigence de 8 Go de RAM. Cela dit, un ordinateur portable de 16 Go entre dans le mélange et vous permet d'effectuer plusieurs tâches avec une facilité considérable. Dans le cas d'ordinateurs portables de 8 Go, vous pouvez jouer à un jeu à un FPS réduit ou gérer toutes les tâches liées à la productivité.

En outre, les ordinateurs portables de 32 Go sont à un prix exorbitant et ne conviennent qu'aux personnes ayant des exigences techniques haut de gamme. Inutile de dire que certains utilisateurs expérimentés peuvent même aller jusqu'à 64 Go. La majorité des ordinateurs portables modernes ont des emplacements extensibles en RAM. Cet aspect permet aux utilisateurs d'ajouter près de 16 Go de RAM supplémentaire à l'appareil pour améliorer les performances. De plus, il est inutile d'acheter un appareil de 16 Go si vous ne prévoyez pas de l'utiliser pour les jeux.

Générations DDR

En fin de compte, tout se résume à l'exigence exacte que vous souhaitez que l'ordinateur portable réponde. Enfin, à l'heure actuelle, nous vous suggérons d'opter pour la RAM DDR4 car ils offrent le meilleur double débit de données pour votre appareil. La RAM DDR5 a été lancée, mais le déploiement officiel de l'appareil est encore loin.

4.3. Lecteurs de stockage

La prise en charge du stockage est un facteur important à considérer lors de l'achat d'un ordinateur portable. Cependant, aborder le même dépend également de vos préférences, de la nature du travail et, de façon surprenante, des attributs structurels associés au même.

SSD vs HDD

La plupart des ordinateurs portables conventionnels sont équipés de disques durs ou de disques durs avec un support de stockage suffisant. Vous pouvez toujours payer un peu plus et opter pour les appareils plus élégants avec des disques SSD.

Premièrement, les SSD ne prennent pas beaucoup de place et vous aident également à atteindre de meilleures vitesses de calcul. Les disques durs calculent des goulots d'étranglement car ils entraînent des vitesses plus lentes et sont livrés avec une mémoire cache restreinte, dans la fourchette de 8 Mo à même 16 Mo. Dans la plupart des cas, nous obtenons un disque dur de 1 To ou 500 Go tandis que certains des postes de travail les plus coûteux peuvent même aller jusqu'à 2 To.

Les SSD sont d'excellents atouts et garantissent un fonctionnement plus rapide de vos machines. Par rapport aux entités SATA conventionnelles, la nouvelle race de SSD offre des avantages à triple peed. Un tel exemple est PCEe x4. Outre ces unités de stockage mentionnées, nous avons également le support eMMC sur certains ordinateurs portables économiques et même convertibles.

Ce sont principalement des disques SSD, mais les vitesses sont plus lentes par rapport aux disques durs. L'espace de stockage varie de 32 Go à 64 Go et peut même aller jusqu'à 128 Go pour les ordinateurs portables plus coûteux et même les Chromebooks.

4.4. Qualité d'affichage

Bien que nous ayons déjà parlé de la taille de l'écran auparavant, il est temps de comprendre un peu plus le processus de sélection des ordinateurs portables en fonction de la qualité de l'affichage. Si vous aimez les jeux haut de gamme et la consommation incessante de médias, un écran de bonne qualité est hautement souhaitable. Les unités budgétaires contiennent toujours les écrans 1366 × 768 qui ne résonnent pas pour un contenu plus beau et des graphiques plus nets.

Qualité d'affichage des ordinateurs portables

Si vous attendez pour faire un achat, nous suggérons toujours au moins l'affichage Full HD à 1920 × 1080 pixels. Outre Full HD ou 1080p, il existe d'autres appareils qui coûtent plus cher et offrent des écrans avec des résolutions allant jusqu'à 2560 × 1600.

D'autres options incluent des ordinateurs portables affichant les écrans 2K et même 4K avec 3840 × 2160 pixels à considérer. Cependant, si vous augmentez l'ordre de picage en termes d'affichage, vous devrez peut-être faire un bon compromis sur le support de la batterie.

Outre la résolution, il est également important de considérer la marque et la qualité de l'écran. Premièrement, il y a le panneau IPS qui offre des niveaux de luminosité et de couleurs adéquats mais qui ne va pas trop loin avec le budget.

Si vous achetez votre premier ordinateur portable, nous vous suggérons de choisir une machine qui offre la palette de couleurs sRGB. Une note supérieure à 100% et un niveau de luminosité supérieur à 300 nits font également la différence. Cependant, si le prix n'est pas le problème, envisagez un appareil avec écran OLED. La dernière technologie en matière de qualité d'affichage est le miniLED, quelque chose qui sera déployé sur plusieurs appareils haut de gamme à l'avenir.

Assistance tactile

Bien que la plupart des modèles à clapet et même les MacBook n'offrent pas de prise en charge tactile, il est important de considérer les 2-en-1 pour obtenir la meilleure valeur pour la prise en charge de l'écran tactile. Cependant, même si vous prévoyez d'acheter un appareil avec des capacités tactiles, vous ne gagnerez pas massivement. Cela est vrai si vous êtes principalement dans les tâches professionnelles, les jeux et la navigation sur le Web. En outre, la durée de vie de la batterie prend un coup si votre appareil affiche un support tactile.

4.5. Unité de traitement graphique et VRAM

Le type de GPU que l'ordinateur portable détient dépend entièrement de votre ensemble de préférences. Par exemple, si vous n'êtes pas amateur de jeux ou de tâches graphiques exigeantes, vous pouvez facilement supprimer les cartes graphiques dédiées. Sinon, vous pouvez opter pour les GPU intégrés comme le dernier Iris Plus d'Intel.

GPU et VRAM

En cas d'indulgences de jeu raisonnables et de tâches à intensité graphique modérée à élevée, vous pouvez choisir la carte graphique NVidia ou les appareils plus abordables dotés des processeurs graphiques AMD. Pour commencer, la configuration de base comprendrait les goûts de GTX 1650 ou les GPU NVidia MX250. Ces unités sont plus que capables lorsqu'il s'agit de gérer les exigences de traitement bas de gamme à même modérées.

Dans le cas des appareils de milieu de gamme qui ont des exigences graphiques légèrement augmentées, les meilleurs choix pour les GPU sont les RTX 2070 et RTX 2080 ou tout ce qui précède même légèrement le modèle RTX 2050 ou 2060. Ce conglomérat de GPU, cependant, couvre toutes les exigences de milieu de gamme et même haut de gamme. NVidia offre un large éventail de choix en fonction de vos préférences et de votre poche.

Lire aussi  12 meilleurs ordinateurs portables pour Excel en 2020 [Heavy Spreadsheet Usage]

Les GPU AMD sont toujours des choix décents et vous pouvez obtenir un ordinateur portable correctement alimenté pour un prix assez standard. Il est important de noter que les GPU AMD se trouvent dans les appareils alimentés par Apple, ce qui prend en charge le quotient de crédibilité. Cependant, la meilleure option dans le cas d'appareils fonctionnant sous Windows est d'aller avec le GPU Radeon RX 5600M ou le 5700M. Ce facteur dépend de la mise à niveau que vous souhaitez que le GPU soit. Bien que nous ayons présenté Apple une fois, nous déconseillons toujours l'achat d'un MacBook pour les jeux.

Un autre aspect sous-estimé du traitement graphique est l'inclusion de la RAM vidéo qui est étroitement associée au GPU et aide l'appareil concerné à restituer et traiter des images et des vidéos en toute simplicité. Tout le monde s'est demandé ce qui aide à charger votre jeu ou vos fichiers photoshop!

C'est la VRAM qui se trouve profondément dans le GPU et vous aide à obtenir une meilleure expérience de jeu, à condition que vous cherchiez à jouer à des résolutions plus élevées. Dans des circonstances standard, une VRAM de 4 Go est plus que suffisante. Cela garantirait que le jeu en 1080p fonctionne comme un charme. Cependant, pour les exigences les plus exigeantes comme les jeux en UHD et QHD, vous avez besoin d'au moins 8 Go de VRAM.

4.6. Les ports

Dans la plupart des cas, les individus ne regardent même pas les ports car ils sont tellement submergés par l'ensemble du processus. Cependant, vous devez prendre note de ces inclusions matérielles, si vous avez des accessoires tels que des disques durs, des disques externes et d'autres aspects à considérer. Si vous disposez de ces connexions directement sur l'appareil, il vous sera plus facile de les utiliser de manière professionnelle.

ports d'ordinateur portable

Certaines des terminologies à considérer incluent les ports USB 3.0 pour des rendus de fichiers plus rapides et la sortie HDMI standard pour la production vidéo. Si vous êtes prêt à débourser un peu plus, vous pouvez opter pour les unités USB Type-C. Ce sont des unités compatibles avec les premières, et enfin les ouvertures Thunderbolt 3 uniques.

Nous recommandons toujours de mettre en place un port de type C. Avec cela dans le mélange, il devient plus facile de connecter les quais et les chargeurs sans avoir à vous soucier de la structure. Le port universel est un bon ajout suivi de l'inclusion d'un port USB 4 pour faciliter les transferts plus rapides. De plus, s'il y a un appareil haut de gamme en considération, vous pourriez simplement obtenir un port USB 4.

Cela vous permet de créer des postes de travail mobiles en chaînant d'autres appareils en guirlande. Alors que nous parlons de ports et de connexions, même les prises pour écouteurs, les ports Ethernet et les emplacements pour cartes pour SD méritent des mentions spéciales, en particulier lorsque vous êtes dans le jeu.

4.7. Lecteurs DVD ou Blu-Rays

Les lecteurs optiques ont vécu leur période d'attente. Cependant, vous trouverez toujours quelques options fournies avec les lecteurs Blu-Rays et les lecteurs DVD standard pour la lecture et l'écriture de disques. Cependant, ne laissez jamais cela être un obstacle lorsqu'il s'agit d'acheter un ordinateur portable décent. Si vous voulez vraiment un lecteur optique, vous pouvez toujours connecter un périphérique externe pour aussi peu que 20 $.

4.8. Connectivité

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un appareil qui vous permettra de rester connecté à Internet même lorsque vous êtes en déplacement. Cela nécessite l'inclusion d'un ordinateur portable avec option de connectivité 4G LTE. Cependant, en termes de connectivité pure, la compatibilité Wi-Fi 6 est également une fonctionnalité décente offerte par le 10e génération de processeurs Intel. La fonctionnalité Wi-Fi 6 est beaucoup plus stable par rapport au 802.11ac.

Un autre aspect important est la compatibilité Bluetooth car nous devrions préférer les gadgets avec Bluetooth 5 pour une connectivité meilleure et améliorée au cas où vous cherchez à coupler un casque et une souris externe.

5. Évaluation de la durée de vie de la batterie

Chacun des composants de traitement et des inclusions matérielles nécessite une alimentation qui est soit fournie par l'électricité, soit par la batterie de secours, soit par la batterie incluse. Par conséquent, le scénario idéal consiste à acheter un appareil qui offre au moins 8 heures de sauvegarde. De plus, si vous cherchez à obtenir un appareil plus renforcé, vous devez compromettre un peu la capacité de la batterie.

Un facteur important à considérer est que vous ne devez jamais croire un fabricant en ce qui concerne la sauvegarde de la batterie et tester la même chose par vous-même. L'autotest est souvent hors de question car personne ne vous autorisera au magasin pendant 6 à 8 heures, en attendant que la batterie soit épuisée. Vous pouvez continuer à consulter les avis de tiers pour faire le travail.

6. Budget

Avant de vous fixer sur un ordinateur portable, il est nécessaire de considérer les exigences et le budget. Si vous avez des problèmes de jeu et de rendu vidéo importants, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un ordinateur portable à petit budget le fasse pour vous. Par conséquent, les préférences sont importantes et le budget peut être sélectionné en conséquence. Voici les gammes de prix possibles à regarder:

Moins de 250 $Moins de 600 $Moins de 900 $Plus de 900 $Plus de 1500 $

Appareils à petit budget (moins de 250 $)

Si vous prévoyez d'obtenir un appareil simple mais décent, la gamme de prix de 150 à 250 dollars semble être un bon pari. Within this price, you will most certainly get a Chromebook or even a low-end device running Windows OS. Besides minimal storage and a slow processor, mostly Intel Celeron, Pentium or low-end AMD, these gadgets, these gadgets are pretty good for handling basic tasks. They also make good second gadget and also resonate well with the kids.

  • Best Laptops Under $300

Standard Laptops (Sub $600)

For a price less than $600 dollars or something higher than 350, you can purchase a device running Windows 10 and Intel-powered chipsets i.e. Intel Core i5 or i3, provided you are looking to go extremely low. In addition to that, you can also get an AMD A8 chipset clubbed with almost 500GB of hard disk support. Only a handful of devices offer full-HD support at this price point followed by SSD inclusion and decent battery life. The exceptions include the Chromebook Flip from Asus and the Aspire E 15 from Acer.

A few lists we’ve published:

  • Best Laptops Under $600 (Bang For the Buck).
  • 13-inch Laptops below $600.
  • 2-in-1 Laptops That Cost Less than 600 dollars.
  • Best 2 in 1 convertible Laptops under $500
  • Touchscreen Laptops under $500

Mid-Range Laptops (Sub $1000)

If you are willing to pay this much for a device, you can really get hold of some high-end features. Although the MacBooks still seem pretty far-fetched, there are powerful Windows devices offering SSD support, metallic finishes, higher screen resolution, and what not. If you’re having a budget of this sort, you may check out the models in the below lists.

  • Gaming Laptops Under $1000
  • Photo Editing Laptops below $1000

High-End Gadgets (Between $1000-1500)

Provided your budget is set to the sky, you can easily purchase laptops that are portable, powerful, light, and even graphics-oriented, all at the same time. You can also get your hands on the new MacBook Pro if the budget is significantly higher than 1000 dollars.

Be it 8 to 16GB of RAM or the powerful Intel i7 10th gen processors with 2K or even Full HD displays, high-end devices do come at a price provided you are willing to pay for them. In some cases, you can also opt for 2-in-1s with touch support but we wouldn’t recommend you go for them if you are already paying this much. Instead of splurging for gimmicks, it is better to spend on utility and power.

Exclusives (Above $1500)

Still interested in going higher in terms of price! On the basis of gaming inclinations and professional requirements, gadgets priced up 3000 dollars are up for grabs and that too with the best possible specs sheet to look at. At this price, you might also get the Intel i9 processor, 16GB of VRAM support and a dedicated graphics unit, helping you set up mobile workstations.

  • Most Expensive laptops.
  • Gaming Laptops under $2000.

7. Brand Identity

Laptop Brands

Almost every individual has some sort of brand fixation with a majority of them inclined towards getting a Mac at some point in time. Here are some of the best brands in the market that offer laptops based on diverse price points, feature sets, and more:

PommeHPAsusDellAlienwareLenovoRazerAcerMicrosoftHuaweiMSIOthers

Apple Laptops or MacBooks

Looking for class and aesthetics? Consider the MacBooks, including the MacBook Air and MacBook Pro. Firstly, these gadgets are never cheap and you need to spend a fortune to get the most powerful MacBook. However, if you are new to this, it is obvious that you will be fixated on this piece of innovation.

The devices are iterative in nature and the highlights include the potent retina display. When it comes to the generalization of features, Apple gets a lot of positive reviews and even scores decently in the designing segment, barring the hue and cry over the keyboard quality in the recent set of devices (which has been rectified in the newer versions launched this year.)

It is the support and device warranty segment where Apple wins over all the other competing brands. The value for money and the selection of features are decent enough. However, the major drawback of every Apple product is the lack of innovation or inclusion of path-breaking features. Therefore, this is one brand that can get boring to use but comes with a pretty loyal user base.

HP Laptops

It wouldn’t be wrong to state the HP is the most popular laptop brand in the world, based on the common consensus. Besides exceptional availability and its presence across diverse price points, HP laptops are also innovative, often a bit too much. Most importantly, this brand wins it in terms of value for money and feature selection based on the concerning price tag.

While the design elements are pretty good, some of the HP Pavilion models have experienced issues at the hinges. Customer reviews for the HP laptops are also pretty good. However, the only lacking part is that the company doesn’t always offer prompt support and warranty to the users.

Asus Laptops

Asus is a relatively new player in the laptop segment and is best known for the path-breaking and innovative features they bring to the table. When it comes to user reviews, the brand is still in the process of establishing a fairground. However, the design and value-based inclusions are near perfect. However, it is the innovation that we would like to talk over, once again.

The company believes that laptop users are hard to retain and they can be best catered if the feature sets evolve on a periodic basis. The company, therefore, brings in a few notable designs specific additions to its existing repertoire. Celles-ci include the ErgoLift Hinge et le new ScreenPad support. However, ASUS still leaves a lot to be desired in the customer support arena.

Dell Laptops

If you are concerned about the shape, aesthetics, and sleekness of the device, you must immediately go with a Dell-powered device. The Austin-centered company believes in striking the perfect balance between all the aspects of laptop selection.

A good thing about this brand is that it is a consistent performer. Be it the innovative features, excellent design elements, and the more than desirable customer support system, Dell is a device that is changing the global perspective towards laptops.

The Dell XPS series of gadgets deserve a special mention as they feature some of the best and slimmest designs in the market, thereby reinventing ergonomics, in an innovative manner.

Alienware Laptops

This brand originated from Dell and later grew into a force to reckon with. Despite several other brands in the market, Alienware has been able to leave a mark in this sector courtesy of its game-centric premise. In the world of broader classifications, Alienware chooses to carve out a specialization for itself.

The feature sets are innovative as these devices require additional firepower to sustain hours of continued usage. While the reviews are pretty much in favor of this brand, it also packs in a lot of innovative prowess, in regard to the redesigned command center and the Alienware software envisioning the same.

Being a gaming laptop, the prices are high and therefore this isn’t an actual value for money device. The support system is still top-notch but the design elements are just satisfactory as most Alienware devices are larger and chunkier than usual, courtesy of the massive processing prowess and the existing cooling elements.

Lenovo Laptops

Lenovo has been a top brand for long and it probably is the only laptop maker that emphasizes the budget segment more than any other. Lenovo laptops are sturdy and fit for professional usage. Besides the excellent value for money and price-centric selections on offer, this brand also doesn’t shy away from innovations.

However, software glitches were encountered in quite a few latest gadgets. This pulled down the review quotient and made this company slightly unpopular. However, the newest line of gadgets is pulling the company up.  But with the competition thickening up in the desired category, it is a matter of time that Lenovo concentrates more on the customer support and device warranty, more than anything else.

Razer Blade Laptops

Razer branded gadgets are picking up pace in the retail market. Firstly, it is important to note that the customer support system on display is the best in the entire laptop market. The company is dedicated to improving customer experience, at every point of sale.

However, the innovations are limited and so is the value for money quotient. Razer makes a lot of gaming devices and therefore the prices are mostly on the higher side. The design-based aspects are satisfactory and people are actually pretty optimistic about this new kid on the block.

Acer Laptops

This company has been around for long but the graph has been mostly dwindling to say the least. There was a time when the Aspire G series from the company was the only potent line of laptops in the budget to mid-range segment. While the graph dipped a lot in the past few years, the company is picking pace with is new Acer Swift 7.

Needless to say, Acer is adding a lot of innovations and caters perfectly to the budget segment. While the reviews are the only things pulling the brand down, they are trying to fix the same with a better customer and improved aesthetics.

Lire aussi  6 Utilisations de la scie à chantourner - À quoi peut-elle servir?

Microsoft Laptops

A good thing about the Microsoft laptops is that they are sleek and offer touch support on select devices. However, the company is best known for the hardware-software cohesion. Every Microsoft device features the proprietary Windows 10 out of the box.

Moving on, the Surface Go is a budget option offered by this brand which also boasts of excellent user reviews. The device, however, leaves a lot to be desired when it comes to overall innovation. Then there is the value for money and even certain design elements that aren’t aesthetically compatible with the user requirements.

Huawei Laptops

The company started on the right foot but things started falling offline when some of the other gadgets from the same company didn’t meet user expectations. To be exact, the fortunes turned a bit with the potent Mateboox X Pro that features excellent design elements and certainly a powerful core. Most importantly, this brand fell apart a bit primarily due to the lack of innovation in the subsequent devices and even the lack of a proper customer support system.

MSI Laptops

MSI made decent gaming laptops and the devices are still pretty good and feature-packed when compared against the existing global standards. Most importantly, the brand lost a lot of ground when the tech support and customer service qualities were categorized as dismal by the customers.

In addition to that, the company hasn’t modified the design elements even a bit and the value for money isn’t all that great. However, MSI is still a good brand and you can opt for them if there are good laptop deals on them.

Other Brands

While we did mention some of the most sought after laptop brands, we must also take time out to consider the brands that aren’t going anywhere with their devices. The likes of Samsung and Toshiba are the laptop manufacturers that haven’t taken a lot of initiative to upgrade the gadgets.

Therefore, if someone tells you to go for these brands as the prices are less, refrain from purchasing the same as Samsung laptops lack in terms of laptop innovation and design, Toshiba no longer is into the laptop space.

8. Additional Features

There are quite a few additional aspects that you need to consider before purchasing a laptop. Most of these requirements are highly targeted and depend on the specific preferences of the concerned individuals. Most importantly, these features can be very important but are highly user-specific.

Audio Output: There are individuals who do not prefer using headphones while gaming or watching movies. This is where the audio output comes across as a powerful consideration. Decently priced laptops or even the low-end budget models make use of Realtek drivers for determining the speaker’s quality. In most cases, we get Dolby speakers offering a decent acoustic output for the users. You can, however, check this feature at any point in time while making the purchase at an offline store.

Backlit Keyboard Support: It is always advisable to have a gadget that scores high in all the categories. Backlit keyboard support is one area that is often ignored by the brands, in order to add in other features and alternative options. It allows you to access the keyboard and keep typing even when it is dark. However, this is an exclusive feature and in most cases the absence isn’t a deal-breaker.

Fingerprint Sensor: There are certain devices that have a fingerprint reader embedded with the touchpad. However, this often considered as a gimmick as the exposed area can be prone to damages. That said, if you want to offer an additional layer of security to the device, this might be a more practical choice. In the end, it all comes down to your preferences.

Fast Charging: Laptops, like smartphones, need to work extensively without external power. While the consumption was discussed in the previous sections concerning processor and battery life, there are devices which offer fast charging capabilities that make sure the depleted power reserves get back to normal, as fast as possible. However, fast charging often calls for a higher price tag.

Webcams: If you are into regular Skype calling, it becomes necessary to consider the webcam before making the purchase. Most laptop brands offer their own webcam interface which allows users to record videos and click snapshots. Also, despite having it, most of them consider getting a good quality external webcam as the in-built webcam isn’t capable of HD video conferencing.

Internal Microphone: They are decent additions and allow users to conduct Skype calls without having to depend on external speakers. However, in order to check for availability, it is necessary to conduct a visual inspection or check out the user reviews.

9. Color and Texture

Believe it when I say, laptop color and texture are the actual deal-breakers that are often undervalued by the brands. In most cases, brands offer metallic shades as they are easier to add. The color options, however, are standard.

This aspect includes

  • HP relying heaving on black
  • Lenovo opting for metallic shades more than other hues
  • Apple bringing in a host of colors including gold, gray, and silver.

However, when it comes to different stencils and layouts, Dell XPS series actually wins this segment hands down. Last but not least, white-colored laptops are also selling a lot, especially in recent months.

The texture plays an important role when you are gripping a device and carrying it in along. You do not want an excessively smooth surface that will slip out of your hands. Also you do not want an abrasive surface that will be rough and unpleasant to even work with. This aspect is necessary to consider if you are a frequent traveler. You need to take out your device for the security check at the airports.

However, you must not get disheartened and let go of a good device if the color and texture do not fit in as per your expectations. You can always opt for laptop skins that are available and make way for customizations.

10. Accessory Compatibility

Now that you have covered all bases, it is time to see if the device is compatible with accessories or not. In that case, it is important to see if the headphone jack is universally compatible or there are enough slots to fit in external keyboards and mouse.

Most importantly, if you are looking to make the purchase, you must see if the retailer is offering an additional keyboard, laptop bag, or anything else to sweeten the pot further for the customers.

11. Other Non-Compulsory Aspects To Consider

We are still in the process of selecting the best laptop for you. However, there are certain elements that you must take care of before making the payment. While these factors might look inconsequential, they are extremely relevant and can make or break your experience of buying a gadget:

11.1. Charging Cord

The charging cord is an indispensible tool as it is very hard to find a replica that charges your device. Unless you purchase a new charging cord, your laptop might just be stranded with some residual battery juice.

However, people tend to ignore the length of the cords before making the purchase. Check for the cord length and make sure you get the adequate wire. This is important if your workstation is far from the charging point.

Moreover, if you are a constant globetrotter, the charging cord should also be carefully looked at. You must also look at the output power rating and even make sure that the ones offer three pins are better at keeping the device insulated and safe in case of sudden spikes and power outages.

11.2. Placement of Hot Keys

Every laptop offers several function keys which are more like the one-stop executioners. In most cases, these cases are raked atop and offer one-touch functionalities. These include volume up, volume down, flight mode, Bluetooth activation, undo tab and more.

Better the number of Hotkeys and the explanatory symbols, better is your chance of saving time and improving device productivity. When it comes to selecting laptops with these features, Lenovo and Dell are the best possible choices.

11.3. Notification Lights

There are certain devices that have notification lights aligned to the structure. There are customers who prefer devices where the power button, charging point, and the important buttons have LED lights associated with them. This avoids any form of confusion whether the feature is activated or not. Here is one aspect that you must take care of, in order to save time and effort.

11.4. Point of Contacts

There are several devices with dual and singular hinges. For example, a majority of laptops manufactured by Hewlett Packard come with two hinges with separation in between. Based on our personal experiences, we would suggest you go with a device that has one hinge and the least possible point of contact. Dual hinges are prone to defects and breakages which can render the device dysfunctional.

11.5. RAM Slots

Before you buy a device, you must check whether it has additional RAM slots to account for. There might be a chance that you purchase a budget laptop but your preferences change in time to more advanced users. Therefore, the laptop has RAM slots behind; you can always pair in the requisite amount of Random Access Memory, just to increase the speed and task handling ability of the device.

Every laptop offers several function keys which are more like the one-stop executioners. In most cases, these cases are raked atop and offer one-touch functionalities. These include volume up, volume down, flight mode, Bluetooth activation, undo tab and more.

Better the number of Hot Keys and the explanatory symbols, better is your chance of saving time and improving device productivity. When it comes to selecting laptops with these features, Lenovo and Dell are the best possible choices.

11.6. Notification Lights

There are certain devices that have notification lights aligned to the structure. There are customers who prefer devices where the power button, charging point, and the important buttons have LED lights associated with them. This avoids any form of confusion whether the feature is activated or not. Here is one aspect that you must take care of, in order to save time and effort.

11.7. Point of Contacts

There are several devices with dual and singular hinges. For example, a majority of laptops manufactured by Hewlett Packard come with two hinges with separation in between. Based on our personal experiences, we would suggest you go with a device that has one hinge and the least possible point of contact. Dual hinges are prone to defects and breakages which can render the device dysfunctional.

11.8. Battery Compatibility

If you are constantly on the move, there are chances you might misplace certain accessories, including the charging cord. Examples of professionals forgetting the cord at the hotel premise when the charge was full in quite common. Therefore, the best advice is to carry an additional battery with you that can help you make time for getting back and arranging the power cord. However, follow this path only if you are a hardcore professional and there are deadlines to meet.

How did we prepare the Guide?

We understand that you aren’t just looking for a device but also a companion for life. In this guide, we offer insights into the most expected topics like size, specs, battery, and more. We also take brand-specific warranties, compatibility with accessories, and other relevant aspects in play.

It is obvious that you need to read the entire piece for getting ahead in the laptop buying race. However, it is always good to look at a summary for getting a hang of the expectations and proposed inferences:

  • For perfect balance between laptop portability and usability, gadgets that come with 12.5 to even 14-inch displays make the best cases.
  • Based on the current set of professional requirements, the bare minimum for getting in some fast hands include the Intel i5 processor, 8 gigs of RAM, SSD storage, and a Full HD display.
  • While 2-in-1s are better, traditional laptops are durable and last longer. Nothing beats the standard clamshell in terms of utility.
  • The ideal battery life for a standard device is 8 hours or a bit more in power saving environments.
  • If you are just looking for basic online usage with limited but adequate features, a Chromebook is the best choice in the market.

So, Which Laptop to Buy?

This question should include diverse possibilities while factoring in all the aspects of the concerned gadgets. However, to simplify things further, we first need to analyze the preferences and the exact set of requirements before even considering this discussion.

To begin with, if you are an avid gamer, you might require a device that packs in a lot of processing and gaming power. Basic professional use shall demand portability and speed, more than anything else. If you are into graphics, video rendering, and editing, no device looks powerful enough. These attributes include firepower and multitasking capabilities.

The shape and weight of the device is also a matter of concern if you have plans of carrying the device along. If you are planning to restrict the same to indoor usage stop worrying about the aesthetics and concentrate on performance!

Lastly, brand fixation is always a matter of concern. Laptops and devices purchased prior to this offer a good indication regarding the buying behavior of the user. Mostly, individuals persist with the tried and tested brand names, provided the budget is on point.

The Verdict

A laptop is like your friend for life. However, even if you purchase one, the model expectedly turns obsolete in the next few months, courtesy of the technological advancements. You must look for a device that stands the test of time and even keeps fulfilling your expectations.  In the world full of better gadgets, you must always look for relevance while purchasing.

If your gadget is beefed with features, it is possible that some of it will still be relevant in the next few years to come. Most importantly, it is necessary to concentrate more on the Operating System of the device as it accounts for the majority of the user experience.

While we can always keep explaining the features in detail to simplify the buying process, it is known that additional speculations are expected to confuse the customers. In the end, you only need to purchase a device that is in sync with your requirements.

If you require power, opt for a high-end model. But if your work module is restricted to basic productivity jobs, a budget model would do. There isn’t any laptop that is perfect. In the end, it comes down to finding the perfect device for you instead of looking around for options.

Laisser un commentaire