Les dernières sorties Retro Indie et comment leurs développeurs se débattent?


Dernières versions de Retro Indie et comment leurs développeurs se débattent?

La crise du COVID-19 a déclenché des niveaux d'activité record sur toutes les plateformes de jeu alors que Verizon enregistre un Augmentation de 75% de l'utilisation des jeux vidéo pendant les heures de pointe. En raison de sa nature diversifiée, l'industrie du jeu connaît à la fois une croissance incroyable des revenus et des pertes tragiques.

Les développeurs indépendants, principale source de jeux de style rétro modernes sur le marché actuel, sont particulièrement touchés. En effet, de nombreux studios indépendants fonctionnent avec des budgets de cordes à chaussures et ne sont pas en mesure de subvenir à leurs besoins sans le soutien d'un éditeur.

Cela est particulièrement vrai pour les studios qui n'ont pas encore sorti de titre et ne sont donc pas en mesure de bénéficier de l'augmentation des quarantaines de vente que cela a provoquées. Kickstarter et les plateformes de financement participatif similaires ont fait partie intégrante du succès de ces petits studios.

Malgré la pandémie et ses implications pour l'industrie, il y a encore de nombreuses versions de jeux rétro incroyables à retenir et d'autres à espérer dans un proche avenir.

Impact de COVID-19 sur la culture du jeu

À la mi-mars, Steam a battu son record de joueurs simultanés, dépassant les 20 millions d'utilisateurs simultanés. Depuis, c'est battait constamment le record chaque semaine jusqu'au 4 avril, date à laquelle il atteignait 24,5 millions d'utilisateurs. Cependant, alors que les ventes en ligne et l'activité de jeu augmentent, la production de consoles et le développement de jeux ont ralenti, la quarantaine empêchant les studios de fonctionner.

De plus, en ces temps incertains, de nombreux studios indépendants sont préoccupés par leur sécurité financière, le financement des éditeurs devenant de plus en plus rare. Pour de nombreux studios à la limite de la stabilité, la pandémie de coronavirus peut s'avérer catastrophique. Les plus grands événements de l’industrie de l’année (tels que l’E3) ont tous été annulés, ce qui a bouleversé de nombreux studios indépendants dans l’espoir de garantir le financement des éditeurs lors de leurs vitrines.

Lire aussi  9 plans de chaise haute bricolage que vous pouvez faire aujourd'hui

Cependant, les mesures de quarantaine ont été très bénéfiques pour les services en ligne établis, et de nombreux joueurs sous commandes à domicile sont à la recherche de nouvelles sources de divertissement. En conséquence, des services comme ceux offerts par les boîtes d'abonnement geek deviennent de plus en plus populaires. Ces abonnements permettent aux joueurs de changer de rythme en distribuant un variété de jeux sur une base mensuelle.

Communiqués à venir très médiatisés

Pour les joueurs rétro intéressés par les dernières versions, un certain nombre de titres de premier plan ont fait leur apparition sur le marché au cours des derniers mois et d'autres suivront bientôt. Doom 64, initialement sorti sur Nintendo 64 en 1997, est sorti sur PC en mars. C'est la première fois que le jeu est disponible sur une plate-forme moderne depuis sa sortie originale, ce qui le rend très attrayant pour les fans de Doom à l'ancienne.

Exit the Gungeon, un spin-off de style arcade de l'enfer de balles rétro primé de Dodge Roll Enter the Gungeon, a également été publié en mars. Dans l'esprit de son prédécesseur, Exit the Gungeon est un enfer de balles roguelike mais s'écarte également de plusieurs façons importantes. Plutôt que de donner au joueur une perspective descendante en mettant l'accent sur la précision, il s'agit d'un jeu de plateforme axé sur les combos d'attaque. Formula Retro Racing, une reconstitution fidèle des coureurs d'arcade populaires dans les années 90 sortira cet été. Le jeu propose des courses nostalgiques à grande vitesse, une bande-son rétro et des graphismes à faible nombre de poly qui se sentiront instantanément familiers aux amateurs d'arcade des années 90.

Lire aussi  Top 10 des meilleures bottes en béton en 2020

Streets of Rage 4 est le premier opus en plus de 20 ans d'une série de jeux de beat-em-up japonais datant des années 90. Maintenant le gameplay classique des jeux précédents, Streets of Rage 4 s'appuie sur eux avec de nouvelles mécaniques, des visuels dessinés à la main et une incroyable bande sonore inspirée de l'EDM. Les fans du genre se souviendront peut-être de la trilogie originale de Streets of Rage, dont le troisième est sorti en 1994. Streets of Rage 4 devrait sortir ce mois-ci et amènera la franchise populaire des années 90 au 21e siècle avec style.

Des titres passionnants toujours en développement

Hellbound est un jeu de tir rétro inspiré des années 90 combinant des éléments de la plupart des jeux de tir les plus appréciés de l'époque, dont DOOM, Quake et Duke Nukem 3D. Développé par Saibot Studios, il met l'accent sur la vitesse et l'action intense car le joueur utilise un large éventail d'armes puissantes pour vaincre les démons. Les fans du genre seront probablement ravis de voir un nouvel arrivant profiter des effets graphiques modernes tout en conservant l'essence viscérale du style artistique des années 90 du DOOM.

Sea of ​​Stars, un RPG au tour par tour d'inspiration rétro utilisant des graphismes de style SNES, devrait sortir en 2022. Une suite au jeu de plateforme 2018 de Sabotage acclamé par la critique, The Messenger, Sea of ​​Stars se déroule dans le même univers mais est défini des milliers d'années plus tôt. Le jeu réinvente le genre classique de RPG au tour par tour, en le modernisant pour les joueurs d'aujourd'hui. Ils visent à atteindre cet objectif en ciblant les systèmes de combat, d'exploration et d'interaction avec l'environnement appréciés des joueurs rétro. Le combat au tour par tour est rendu plus engageant, permettant aux joueurs de participer pendant les animations d'attaque et les attaques combo multi-personnages. Ils ont également considérablement étendu les mécanismes traditionnels de mouvement et d'exploration disponibles dans les anciens titres du genre, permettant aux joueurs de nager, grimper, sauter et sauter à travers la carte.

Lire aussi  Top 10 des meilleures manches de coude en 2020

Malheureusement, de nombreux studios indépendants sont en difficulté alors que la pandémie fait des ravages sur le plan économique. Le financement des éditeurs se tarit à mesure que les récessions sont prévues, et il faudra peut-être des années avant que le rythme auquel les titres rétro sortent revienne à la normale. Pour l'instant, cependant, il y a une myriade de jeux rétro sur le marché pour les joueurs à grignoter et un grand nombre approche.

Laisser un commentaire