Meilleur CPU Cooler 2020 à profil bas – Guide de l'acheteur ultime

Vous voulez le meilleur refroidisseur de CPU à profil bas en 2020 pour votre PC, non?

Bien sûr, pour le garder au frais dans vos sessions de jeu à indice d'octane élevé et ne pas être dérangé par le son.

Meilleur refroidisseur de processeur à profil bas 2020

Top 10 des meilleurs refroidisseurs de CPU à profil bas 2020

Nous voulons tous mettre la main sur le dernier GPU et le processeur le plus puissant.

L'achat de pièces pour la configuration de votre PC de jeu est un investissement à long terme.

refroidisseur CPU bas profil

Cependant, un composant intégral qui est très nécessaire pour sécuriser votre investissement dans le meilleur refroidisseur de CPU.

Je vous ai couvert sur ce front et j'ai donc rassemblé 10 meilleures glacières à profil bas sur lesquelles vous pouvez mettre la main.

Sans plus tarder, commençons.


1.
Dissipateur thermique haut et fonctionnement silencieux

Noctua NH-L9x65 – Dissipateur thermique haut et fonctionnement silencieux

  • Il dispose d'un ventilateur NF-A9x14 de 14 mm.
  • Il pèse et mesure respectivement 413 g et 65 mm.
  • Livré avec supports de montage SecuFirm 2.
  • La plaque arrière est compatible avec les chipsets futurs et passés.
  • Recommandé uniquement pour les modes de fonctionnement non OC.

Vérifier le prix sur Amazon

Mettre une glacière Noctua au sommet ne devrait vraiment pas surprendre. (Ils ont sorti des produits incroyablement bons au fil des ans et n'ont amélioré que leurs modèles précédents.)

C'est exactement ce que fait le Noctua NH-L9x65.

Le Noctua NH-LX9x65 possède un ventilateur NF-A9x14 de 14 mm à l'intérieur. Avec un poids de 413 g et une hauteur de 65 mm, ce refroidisseur peut facilement être installé dans des HTPC et d'autres constructions plus petites qui ne peuvent pas supporter des refroidisseurs plus grands.

La base de ce refroidisseur a un total de 50 ailettes, ce qui maximise le contact avec la surface et permet une dissipation thermique plus efficace.

Le processus d'installation de ce refroidisseur de processeur est un jeu d'enfant avec le kit de montage SecuFirm2. (Ce kit est livré avec une plaque arrière qui répond à différentes gammes de processeurs 115X.)

Tout cela permet une installation vraiment facile que tout le monde peut faire. Une fois installé, ce refroidisseur s'asseoira et s'intégrera bien à l'intérieur.

Performance

Les températures au ralenti avec le NH-L9x65 restent dans une fourchette de 31 à 35 degrés Celsius, bien dans une marge acceptable.

La vitesse des ventilateurs peut être réduite de 2500 tr / min à 1800 tr / min.

Les températures peuvent aller jusqu'à plus de 90 degrés Celsius si vous overclockez. Mais là encore, ce n'est pas ce que le NH-L9x65 est fait pour faire. Pour les constructions à petit facteur de forme, le refroidissement doit être plus que suffisant.

  • Compatibilité 100% RAM: L'encombrement de 95 x 95 mm du permet à ce refroidisseur de se conformer aux normes du chipset de socket LGA115x, ce qui en fait un ajustement facile.
  • Compatibilité avec plusieurs sockets: L'utilisation du kit de montage NM-13 permet au NH-L9x65 d'être compatible non seulement avec les prises passées mais aussi futures.
  • Garantie 6 ans: Si la longue histoire de Noctua dans la fabrication de produits durables ne vous satisfait pas, la longue garantie de 6 ans le fera certainement.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Pour ce que le NH-L9x65 a l'intention de faire, il n'y a pas beaucoup de plaintes à ce sujet.

Cependant, une partie importante de la mise en place d'une plate-forme complète est également esthétique. Noctua a commencé à sortir des glacières de couleur noire, mais rien de tout cela pour celui-ci.

Cela peut sembler mineur mais cela peut vraiment vous déranger si vous avez des boîtiers en verre trempé et que la couleur beige et beige du NH-L9x65 continue de ressortir.

Conclusion

Le refroidisseur de processeur NH-L9x65 de Noctua a été classé numéro un sur ma liste pour une bonne raison. Cette glacière tient à peu près tout ce que promet Noctua.

Si vous pouvez accepter le fait que le schéma de coloration plutôt décalé pourrait rendre ce refroidisseur incapable de se fondre avec le reste de votre matériel, vous serez très satisfait du NH-L9x65.

C'est tout simplement le meilleur refroidisseur de CPU à profil bas pour Intel et AMD et offre un excellent rapport qualité-prix.

AVANTAGES
  • L'installation est très facile avec le kit de montage SecuFirm 2.
  • Mode de fonctionnement très silencieux.
  • Refroidissement très efficace pour les non-OC.

LES INCONVÉNIENTS
  • Les couleurs peuvent être en saillie de votre plate-forme à la recherche autrement grand.


2.
Installation rapide et facile

Noctua NH-L9i – Installation rapide et facile

  • Il dispose d'un ventilateur NF-A9x14 de 41 mm.
  • Il pèse et mesure 420 g et 35 mm.
  • Le support est livré sans plaque arrière.
  • Le support de montage SecuFirm 2 est très fiable et hautement compatible.
  • Idéal pour les cartes mini-ITX avec des processeurs à faible puissance TDP.

Vérifier le prix sur Amazon

Une plaque de base en cuivre, des caloducs de 6 mm et 55 ailettes à la base, le Noctua NH-L9i semble assez familier au NH-L9x65 mentionné précédemment.

Comme NH-L9x65, le NH-L9i est compatible avec les chipsets LGA115x.

Les supports de montage pour cette interface sont déjà installés sur le NH-L9i. Cela vient aussi avec un ventilateur de 14 mm NF-A9x14. Avec le ventilateur de 14 mm et le dissipateur thermique de 23 mm en bas, ce refroidisseur mesure 37 mm et pèse 420 g. Pour les cas qui n'ont pas un flux d'air suffisant, ce refroidisseur est un match parfait.

Le NH-L9i ne comporte pas de plaque arrière. Au lieu de cela, il y a 4 vis avec des rondelles en nylon qui verrouillent le refroidisseur en place et l'empêchent de court-circuiter le circuit interne. En raison de la petite taille du NH-L9i, vos ports PCI-e seront conservés en toute sécurité. Il ne prend pas beaucoup d'espace et laisse donc les emplacements PCI-e ouverts pour que vous puissiez les utiliser. Une fois vissé, vous remarquerez que le refroidisseur a un peu de hauteur, ce qui permet au câble de sortir par le bas et facilite la gestion des câbles. Il y a aussi une bonne nouvelle supplémentaire ici. Le NH-L9i est également disponible dans une variante noire chroma.

Performance

Les performances de refroidissement du NH-L9i sont vraiment quelque chose. Aux températures ambiantes standard, ce refroidisseur pourra maintenir des températures de CPU de 35 à 38 et 65 à 70 degrés Celsius pour le ralenti et la charge. Comparé au refroidisseur Intel d'origine, vous obtenez une amélioration d'environ 13-14%, ce qui est incroyable. Les performances standard sont plutôt bonnes et permettront d'économiser votre CPU.

Hélas, les températures overclockées pour le NH-L9i ne sont pas aussi bonnes. Avec ralenti overclocké, vous obtenez une température de 30 degrés Celsius. Cependant, avec une charge overclockée, le NH-L9i est à peine capable de maintenir la température de votre CPU sous 100 degrés Celsius. Votre processeur ne doit jamais fonctionner avec des températures aussi élevées. Pour les processeurs TDP à faible puissance, l'overclocking peut être atteint, bien qu'à des niveaux quelque peu doux.

  • Composé thermique NT-H1: Le composé thermique acclamé de Noctua est un composé largement apprécié qui offre une résistance thermique minimale et est très fiable.
  • Support SecuFirm 2 sans plaque arrière: Le NH-L9i est livré avec un système de montage personnalisé pour les chipsets LGA115x. Il fait de l'installation une promenade dans le parc et est hautement compatible avec les cartes à facteur de forme mini-ITX.
  • Adaptateur à faible bruit: Avec un régime variable pour les ventilateurs et le LNA, le NH-L9i offre un fonctionnement presque silencieux pour les processeurs avec moins de 65 W TDP.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Avec une marque respectable attachée, vous serez bien protégé si vous décidez d'investir dans cette glacière. Offrant une amélioration de 13% du refroidissement sur les refroidisseurs Intel d'origine, il est l'un des meilleurs refroidisseurs de CPU à profil bas pour les processeurs Intel. Cependant, les performances OC sont encore très maigres. Le refroidissement du NH-L9i, bien que tout à fait exceptionnel pour un refroidisseur de moins de 50 dollars, est idéal uniquement pour les processeurs à faible puissance.

Conclusion

Le Noctua NH-L9i est facile et rapide à installer et vous permet de rentrer dedans. Ses performances overclockées ne sont pas vraiment spéciales, mais il est par ailleurs un excellent choix pour les refroidisseurs à profil bas en 2020. En plus de tout cela, il n'est en fait pas si lourd sur le portefeuille aussi.

AVANTAGES
  • Construction solide et durable.
  • Le support SecuFirm2 facilite l'installation.
  • Ne prend pas beaucoup d'espace et n'interfère donc pas avec la RAM et les emplacements PCI-e.

LES INCONVÉNIENTS
  • A quelques limitations TDP qui ne le rendent pas idéal pour les processeurs à haute puissance.


3.
Silencieux et efficace

Soyez silencieux! Dark Rock Tf – Silencieux et efficace

  • Il a deux ventilateurs de 135 mm.
  • Il pèse 810 g et mesure 130 mm de haut.
  • Livré avec un caoutchouc anti-vibration qui aide à réduire le bruit.
  • Le profil bas vous permet de retirer le ventilateur supérieur pour économiser de l'espace.
  • A six caloducs de 6 mm.

Vérifier le prix sur Amazon

Le Dark Rock Tf est absolument magnifique. Pour un refroidisseur de processeur à profil bas, celui-ci a un look très esthétique et je pense que cela mérite certainement des éloges. Le Dark Rock Tf dispose de 2 ventilateurs de 135 mm qui fonctionnent à des vitesses élevées, tout en essayant de produire le moins de son possible. Avec des dimensions de 162,6 x 140 x 130,8 mm et un poids de 810 g, vous pouvez installer ce refroidisseur dans vos planches de petit format assez facilement. Entre les ailettes se trouvent 6 caloducs haute performance de 6 mm.

Lire aussi  Top 10 des meilleures critiques de chauffe-tasses en 2020 - Guide de l'acheteur

Le Dark Rock Tf présente une conception à double ventilateur qui prend en sandwich le dissipateur thermique entre eux. L'installation n'est pas aussi simple que les deux glacières Noctua ci-dessus. Montez la plaque arrière sur votre prise et appliquez la pâte thermique. Ensuite, fixez les supports de montage appropriés et vissez-les. Enfin, fixez le ventilateur sur le dessus du dissipateur thermique. Le processus d'installation peut sembler un peu délicat aux nouveaux arrivants qui ne sont pas familiers avec cela.

Performance

Les performances de refroidissement du «be quiet’s Dark Rock Tf» sont remarquables. En stock et au ralenti overclocké, le Dark Rock Tf a pu maintenir une température de 25 degrés Celsius. Lorsque les choses ont augmenté d'un cran, ce refroidisseur a pu rester à 58 et 70 degrés Celsius pour une charge non OC et OC respectivement. Dans des charges très ardues, votre CPU n'ira rarement à des températures supérieures à 80 degrés Celsius. Pour une glacière à profil bas, ce sont de très bons chiffres.

Soyez silencieux, assurez-vous que les gens savaient que ces deux ventilateurs de 145 mm allaient être très silencieux. Même après avoir gonflé les ventilateurs à pleine vitesse à 1400 tr / min, le niveau de bruit ne dépasse pas 34 dbA.

  • Fonctionnement silencieux et inaudible: Deux ventilateurs silencieux de 135 mm avec roulements à dynamique des fluides avancés et moteurs à six pôles aident à maintenir le bruit à de faibles niveaux.
  • Dissipateurs doubles en aluminium: Avec la présence de deux dissipateurs de chaleur, vous pouvez vous contenter d'un seul ventilateur ainsi que d'un refroidissement rapide tout en économisant de l'espace.
  • Caoutchouc anti-vibration: Le caoutchouc anti-vibration à l'intérieur du dissipateur thermique et les caloducs contribuent à atténuer le bruit, ce qui rend les opérations très silencieuses.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Le refroidisseur Dark Rock Tf est fantastique. Offrant de grandes améliorations par rapport au refroidisseur de stock que vous obtenez normalement avec les processeurs AMD et Intel. Cependant, ce refroidisseur n'est en aucun cas économique. Comparé aux refroidisseurs mentionnés précédemment, celui-ci vous coûtera presque le double. Vous obtenez vraiment ce que vous payez avec le refroidisseur Dark Rock Tf, mais cela vous fera certainement gagner beaucoup d'argent.

Conclusion

Le Dark Rock Tf est un refroidisseur discret haut de gamme et de haute qualité. Il gère non seulement les performances stockées mais overclockées vraiment bien. Mais ce qui vient avec ce refroidisseur est un prix élevé. Du point de vue du rapport qualité-prix, le Dark Rock Tf met votre argent à bon escient et est certainement un investissement digne. Avec la façon dont cela gère la charge OC, vous pouvez dire en toute sécurité que le Dark Rock Tf est le meilleur refroidisseur CPU à profil bas pour l'overclocking.

AVANTAGES
  • L'option de profil bas vous permet de retirer le ventilateur supérieur afin que l'espace soit conservé lorsque vous en avez besoin.
  • Gère très bien les modes overclockés.
  • A des ventilateurs de travail très silencieux qui font à peine du bruit.

LES INCONVÉNIENTS
  • Coûteux.


4.
Économique

Cooler Master i71C RGB – Économique

  • Il mesure 60 mm et pèse 385 g.
  • Il dispose d'un seul ventilateur allumé RVB de 120 mm.
  • Les lumières RVB peuvent être synchronisées avec d'autres fournisseurs.
  • Le niveau de bruit reste proche de 30 dBA.
  • La vitesse du ventilateur passe de 600 à 800 tr / min.

Vérifier le prix sur Amazon

Le Cooler Master i71C est différent des trois précédents refroidisseurs mentionnés. Contrairement à eux, celui-ci ne possède pas un gros dissipateur thermique pris en sandwich entre deux ventilateurs. La conception est simple, un dissipateur thermique en métal avec 57 ailettes et un ventilateur de 120 mm. Vous pouvez voir à travers les pales des ventilateurs, ce qui contribue à l'éclairage RVB de ce refroidisseur. Les caloducs sont exposés avec du cuivre et traversent étroitement les ailettes de l'i71C. L'insert en cuivre offre une grande dissipation thermique qui aide à réduire la température de votre CPU.

Ce refroidisseur est compatible avec les chipsets LGA115x. Alignez la plaque arrière du Cooler Master i71C avec votre prise et vissez le ventilateur en place. Ajoutez de la pâte thermique et fixez le support de montage. Mesurant et pesant à 60 mm de hauteur et 385 g de poids, ce refroidisseur est un peu grand. Certaines cartes mères de petit facteur peuvent finir par avoir un emplacement RAM adjacent bloqué. Il ne bloque pas complètement la fente mais glisse au-delà. Cependant, cela laisse encore un peu d'espace.

Performance

Le Cooler Master i71C offre des améliorations significatives par rapport au refroidisseur d'origine que vous obtenez. En stock, les températures de charge n'ont jamais dépassé 65 degrés Celsius. En overclocking, les performances ont commencé à diminuer un peu car la température était proche de 90 degrés Celsius. Dans l'ensemble, ce refroidisseur a pu offrir une assez grosse amélioration par rapport à un refroidisseur d'origine que vous obtenez avec un processeur Intel ou AMD.

le Ventilateurs PWM ont des vitesses réglables, allant de 600 à 1800 tr / min. En plus de cela, vous devez savoir que les fans sont restés étonnamment silencieux. Les niveaux de bruit n'ont jamais dépassé 30 dBA, ce qui est tout simplement génial. Pour compléter tout cela avec les effets RVB, nous pouvons affirmer que c'est l'un des meilleurs refroidisseurs CPU RVB à profil bas.

  • Compatibilité RVB: Les lumières RVB du Cooler Master i71C sont compatibles avec Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync et AS Rock RGB LED.
  • Ventilateurs anodisés: Les ventilateurs anodisés de ce refroidisseur ainsi que les inserts en cuivre dans les caloducs contribuent à améliorer la dissipation thermique.
  • Fonctionnement très silencieux: Le niveau de bruit de ce ventilateur, même en charge, n'a jamais vraiment dépassé 30dBA.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Une chose qui m'a vraiment dérangé, c'est que ce refroidisseur a également, malheureusement, fini par bloquer un emplacement RAM. L'emplacement de RAM le plus proche de votre socket de chipset LGA115x a ce refroidisseur qui vient de le glisser, laissant très peu de place pour cet emplacement à utiliser.

Conclusion

Pour un refroidisseur qui coûte environ 20 dollars, le Cooler Master i71C offre un excellent rapport qualité-prix. Vous n'avez pas à investir beaucoup d'argent et vous obtenez un clavier qui offre une amélioration thermique significative par rapport à votre refroidisseur de stock. En plus de cela, vous obtenez un refroidisseur qui bascule les lumières RVB qui peut également être synchronisé avec divers autres fournisseurs. Ne vous attendez pas à ce que celui-ci soit capable de gérer la charge de CO car les températures étaient proches de 90, un chiffre alarmant.

AVANTAGES
  • Les lumières RVB sont compatibles avec de nombreux autres fournisseurs.
  • Le niveau de bruit reste à un niveau très bas même en charge.
  • Vraiment un excellent rapport qualité-prix.

LES INCONVÉNIENTS
  • Vous pourriez finir par perdre un emplacement RAM.


5.
Parfait pour les espaces confinés

ARCTIC Freezer 11 LP – Parfait pour les espaces confinés

  • Il pèse 400 g et mesure 53 mm de haut.
  • Il a un seul ventilateur PWM de 95 mm.
  • Dispose d'une conception à punaise pour une installation facile.
  • La vitesse du ventilateur passe de 900 à 2000 tr / min.
  • Les niveaux sonores restent inférieurs à 32 dBA.

Vérifier le prix sur Amazon

L'Arctique a publié une tonne de glacières jusqu'à présent et ils ont à plusieurs reprises fait du bon travail pour satisfaire les clients. L'Arctic Freezer 11 LP est une entrée parfaite pour une glacière à profil bas. Non seulement il est parfait pour les boîtiers HTPC, mais il permet également de refroidir et de fonctionner en un rien de temps. Haut de 53 mm et pesant environ 400 g, il s'agit d'une glacière légère. Il dispose d'un ventilateur PWM de 95 mm, de 2 caloducs en cuivre traversant le dissipateur thermique qui possède 50 ailettes.

Arctic utilise une conception à poussoir avec le Freezer 11 LP. Après avoir placé le Freezer 11 LP dans sa position, poussez les petites broches en plastique et il se mettra en place. Les punaises sont d'abord insérées dans le support de montage fourni. L'installation est rapide et facile, sans tracas. Pour une glacière bon marché, c'est parfait parce que vous vous lancez dans le métier.

Performance

L'Arctic Freezer 11 LP a réussi à atteindre des températures de ralenti et de charge de 30 et 60 degrés Celsius respectivement. Alors qu'en overclocké, les températures étaient de 34 et 65 degrés Celsius. Il est important de savoir que ce refroidisseur ne peut pas gérer les processeurs à forte puissance TDP. La puissance nominale recommandée pour ce refroidisseur est inférieure à 90 watts. Il n'est donc pas conseillé d'overclocker ou de gérer une charge supérieure à celle des processeurs.

Quant aux vitesses des ventilateurs, les ventilateurs PWM sont capables de passer de 900 à 2000 tr / min. Une gamme assez large pour être honnête. Ce refroidisseur est également silencieux, le son atteignant un maximum de 32 dB en charge élevée. En règle générale, votre boîtier finit également par faire un travail décent en isolant le son provenant de l'intérieur. Donc, cela ne devrait pas être un gros problème.

  • Installation rapide et facile: Avec la conception à poussoir qu'Arctic a utilisée avec ce refroidisseur, l'installation est rendue assez facile.
  • Composé thermique pré-appliqué MX-2 Arctic: L'installation est encore plus rapide grâce au fait que cette glacière est livrée avec un composé thermique Arctic MX-2 pré-appliqué, ce qui vous fait gagner du temps.
  • Dissipateur optimisé pour les boîtiers minces et petits: La conception entière de ce refroidisseur est conçue de manière à ce qu'il soit parfait pour les petits boîtiers tels que les mini-ITX et HTPC.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Bien qu'Arctic Freezer 11 LP prétend avoir une large gamme de compatibilité de chipset, il n'est pas compatible avec les processeurs AMD.

Les processeurs AMD sont en augmentation maintenant et sont plus populaires qu'auparavant.

Malheureusement, ce refroidisseur est conçu uniquement pour les chipsets Intel et ne peut pas être utilisé pour AMD.

De plus, vous devez savoir que ce refroidisseur convient uniquement aux processeurs de moins de 90W.

En fait, plus vous vous rapprochez de ce seuil, moins vous améliorez les performances.

Conclusion

L'Arctic Freezer 11 LP peut être acheté facilement avec à peu près n'importe qui. Ceux qui ont des charges légères et qui n'ont pas besoin d'un refroidisseur à fonctionnement très élevé trouveront que c'est un bon choix. Il ne peut pas très bien gérer des charges élevées, mais il vous donnera des améliorations définitives par rapport au refroidisseur Intel que vous obtenez. Cela peut s'avérer être un refroidisseur de processeur RVB à profil bas très précieux.

AVANTAGES
  • Très facile à installer avec la conception à poussoir et le composé thermique pré-appliqué.
  • La conception à profil bas le rend idéal pour les boîtiers HTPC.

LES INCONVÉNIENTS
  • Ne peut être utilisé qu'avec des processeurs Intel.
  • Non recommandé pour les processeurs supérieurs à 90W.


6.
Profil bas et beau

Cooler Master MasterAir G100M – Profil bas et beau

Vérifier le prix sur Amazon

Le Cooler Master MasterAir G100M ressemble à une soucoupe volante. Basculer une base en cuivre solide et un grand caloduc qui fait partie de la technologie de la colonne de chaleur de Cooler Master. Dans des conceptions comme celle-ci, vous n'avez pas de grand dissipateur de chaleur. Au lieu de cela, le grand caloduc central et la base en cuivre de ce refroidisseur permettent une plus grande surface en contact avec le CPU. Les ventilateurs sont transparents et il y a un anneau RVB au centre, permettant l'émission de couleurs rayonnantes. Il s'agit d'un refroidisseur de 74,5 mm de haut qui pèse 320 g et est livré avec un ventilateur de 90 mm.

Pour l'installation, vous devez d'abord installer la plaque arrière sur votre carte mère. Alignez le refroidisseur sur le dessus de cette plaque arrière et vissez-le en place. Dans la boîte fournie, il existe différents supports pour les processeurs Intel et AMD. Assurez-vous d'utiliser la bonne. Mettez le caloduc en place et vissez-le des 4 coins. Le processus d'installation est certainement plus compliqué que les refroidisseurs mentionnés précédemment.

Performance

Les performances de refroidissement du MasterAir G100M sont vraiment correctes. Au ralenti et en charge, vous obtenez une baisse de température supérieure à celle d'un refroidisseur d'origine. Là où un refroidisseur de stock Intel vous donnera une température de 97 degrés Celsius en charge de stock, le MasterAir G100M vous permettra de travailler à un peu plus de 75. Une grande différence. Cela change radicalement cependant une fois que vous avez overclocké votre CPU. En mode OC, vos températures peuvent aller jusqu'à 95 degrés Celsius.

Le ventilateur unique MasterAir G100M est assez silencieux. Jusqu'à présent dans notre liste, le Dark Rock Tf de be quiet a été le plus silencieux de tous. Cependant, le MasterAir G100M ne se relâche pas. Ses niveaux de bruit ne dépassent pas 32 dBA, même à forte charge et à haut régime.

  • Contrôleur RGB filaire: Ce refroidisseur est livré avec un contrôleur qui vous permet de modifier les paramètres RVB. Différents préréglages vous permettent de basculer entre les couleurs ainsi que les niveaux de luminosité.
  • Débit d'air descendant: En raison de la conception de ce refroidisseur, l'air aspiré à travers le ventilateur peut également aller vers tous les autres composants de votre PC. Cela aide à maintenir une température globale fraîche à l'intérieur de votre boîtier.
  • Compatibilité RVB certifiée: Les lumières RVB peuvent facilement être synchronisées avec d'autres telles que l'Aura Sync d'Asus, la Mystic Light de MSI, etc.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Tout d'abord, l'installation est un peu trop compliquée qu'elle ne devait l'être. Vous devez prendre soin de beaucoup de choses et assembler fondamentalement le refroidisseur entier. Les débutants qui ne l'ont pas fait auparavant trouveront particulièrement que c'est une tâche difficile. Parallèlement à cela, il est évident que ce refroidisseur ne peut en aucun cas gérer des charges élevées et des modes OC. Les températures peuvent atteindre 95 degrés Celsius, ce qui est un drapeau rouge majeur.

Conclusion

Ce refroidisseur est d'un type différent. Cooler Master s'éloigne de la conception traditionnelle des refroidisseurs et apporte aux utilisateurs le MasterAir G100M – une soucoupe volante à la recherche d'un refroidisseur RVB. Il est facile à porter et offre une formidable personnalisation RVB. Sa vaste gamme de compatibilité de chipset AM4 en fait l'un des meilleurs refroidisseurs Ryzen à profil bas.

AVANTAGES
  • Livré avec un contrôleur RGB filaire.
  • Le flux d'air descendant aide également à garder les autres parties de votre PC au frais.

LES INCONVÉNIENTS
  • Processus d'installation trop compliqué.
  • Manipulation assez médiocre pour le mode OC.


7.
Super refroidissement OC

Cooler Master GeminII M5 LED – Superbe refroidissement OC

  • Il pèse 392 grammes et mesure 63 mm de haut.
  • Il a un seul ventilateur de 120 mm.
  • Il dispose de 5 caloducs idéalement placés pour un refroidissement efficace.
  • Gère assez bien les charges overclockées.
  • Est compatible avec les processeurs Intel et AMD.

Vérifier le prix sur Amazon

Un autre dans cette liste pour les meilleurs refroidisseurs de CPU à profil bas est Cooler Master GeminII M5. Le GeminII M5 a un design plutôt traditionnel et simpliste. Un grand ventilateur de 120 mm en haut et des dissipateurs thermiques et caloducs en bas. Il y a 52 ailettes dans la base pour permettre un plus grand contact et une meilleure dissipation thermique. Les 5 caloducs sont positionnés de telle manière que les ailettes refroidissent la plupart d'entre elles. Ce refroidisseur pèse 392 grammes et mesure 63 mm de haut.

Pour l'installation, placez le support approprié à la base et vissez-le soigneusement et fermement. Alignez la plaque arrière et la douille l'une sur l'autre, puis vissez-les en place. Tous les outils sont fournis dans la boîte et vous ne devriez avoir aucun problème. Il existe différents supports pour les processeurs Intel et AMD, choisissez donc celui dont vous avez besoin. Le processus d'installation n'est pas si difficile. Les mêmes vieilles choses de vissage en place et vous êtes prêt à partir.

Performance

Le refroidissement avec le GeminII M5 est assez étonnant. En stock, le ralenti et la charge amèneront votre CPU à 38 et 47 degrés Celsius. Ces chiffres sont assez bons et protégeront votre CPU. Lors de l'overclocking, les températures peuvent aller jusqu'à 40 et 60 degrés Celsius. Ce sont de bons chiffres et vous pourrez garder votre processeur au frais pendant une longue période, même en mode overclocké. Les niveaux de bruit sont à peu près ce qu'ils ont tous à offrir – 32 dBA. Il n'y a donc vraiment pas grand-chose à dire à ce sujet.

  • Compatibilité universelle: La conception de ce refroidisseur le rend compatible avec une vaste gamme de processeurs Intel mais aussi AMD.
  • Base en cuivre pur: La base en cuivre pur au fond maximise le contact et, par conséquent, améliore considérablement la dissipation thermique.
  • Fonctionnement silencieux: Même lorsque vous travaillez à pleine charge en mode overclocké, le bruit du ventilateur reste inférieur à 32 dB, ce qui est très agréable.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Ce refroidisseur est un peu cher pour un refroidisseur de processeur à profil bas et petit facteur de forme. Vous devez donc vous en occuper. Parallèlement à cela, il y a aussi la question de la taille. Bien que la hauteur soit suffisamment appropriée, les dimensions hors tout sont un peu trop étalées. Avec cela et les 5 caloducs qui sortent, cette glacière peut finir par prendre beaucoup de biens à l'intérieur de votre boîtier. Il compense en offrant un très bon refroidissement mais hélas, vous risquez de perdre un ou deux ports dans le processus.

Conclusion

Pour le prix de ce refroidisseur, j'ai été vraiment surpris de la capacité de refroidissement de mon processeur. Même en mode overclocké, les températures sont restées dans des gammes acceptables et il a offert une énorme amélioration par rapport aux refroidisseurs d'origine. Il y a une question de taille avec ce refroidisseur mais si vous avez vraiment besoin d'un overclocking, c'est un excellent choix.

AVANTAGES
  • Très bon refroidissement en stock et en mode overclocké.
  • Compatibilité universelle avec de nombreux chipsets Intel et AMD.

LES INCONVÉNIENTS
  • Un peu cher.
  • La taille est un peu trop grande et peut finir par bloquer les ports adjacents.


8.
Un refroidisseur entièrement métallique

Thermaltake Engine 27 1U – Un refroidisseur entièrement métallique

  • Il a une structure entièrement métallique.
  • Il mesure 27 mm et pèse 360 ​​g.
  • Il y a 119 ailerons à l'extérieur et 40 ailerons à l'intérieur.
  • Convient aux processeurs de moins de 70W.
  • Les ventilateurs tournent à 2500 tr / min.

Vérifier le prix sur Amazon

Le prochain dans notre liste des meilleurs refroidisseurs à profil bas est le moteur Thermaltake 27 1U.

Ce refroidisseur est un équilibre entre les performances de refroidissement, la taille et l'esthétique. Avec ce refroidisseur, Thermaltake a essayé une approche différente du refroidissement et du refroidissement à air combiné avec le refroidissement cinétique.

Tout cela est une seule structure métallique. Avec une base en cuivre en bas, le Engine 27 1U a une forme circulaire. Au centre se trouve une structure en aluminium tournant à grande vitesse qui refroidit le CPU.

Il y a 119 ailerons dans la structure externe. Les ventilateurs sont conçus de manière à générer le maximum de flux d'air et de pression pour refroidir efficacement le CPU. Il ne mesure que 27 mm et pèse 360 ​​grammes

Performance

En un mot, le Thermaltake Engine 27 1U n'est pas vraiment un mauvais refroidisseur. Cependant, il n'offre pas vraiment autant de mises à niveau à partir d'un refroidisseur de stock.

L'idée derrière cela, bien qu'ingénieuse, ne fait rien pour vraiment faire ce que devrait faire une glacière. Même en stock, la température de ralenti et de charge peut aller jusqu'à 32 et 75 degrés Celsius.

Il y a des nombres vraiment élevés qui rendent ce refroidisseur inutile pour les processeurs de puissance supérieure. Le niveau sonore, bien que pas vraiment élevé, peut aller jusqu'à 36 dB.

  • Compatibilité à profil bas: D'une hauteur de seulement 27 mm, ce refroidisseur est facilement compatible avec de nombreux cas de petit facteur de forme. Il ne devrait pas non plus bloquer les ports supplémentaires.
  • Structure entièrement métallique: Avec une structure entièrement métallique, ce refroidisseur est capable d'absorber plus de chaleur pour la dissipation.
  • Disposition des ailettes radiales: Les ailettes radiales permettent d'évacuer rapidement l'air chaud.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

Ce refroidisseur a un prix plutôt élevé pour celui qui n'offre aucune amélioration significative du refroidissement.

Les températures deviennent anormalement élevées pour une charge de stock uniforme. Ne me lancez même pas sur l’overclocking. (Pour un refroidisseur aussi cher, il ne se compare pas du tout à ses concurrents et ne respecte pas leurs normes.)

Conclusion

Cette glacière est un peu un choix étrange. Pour commencer, il n'y a pratiquement aucune amélioration par rapport au refroidisseur de stock d'Intel ou d'AMD. (Même s'il y en a, la gestion de la charge du moteur 27 est assez mauvaise.)

Pour un refroidisseur qui porte ce prix, les performances de refroidissement sont plutôt décevantes. Mais si vous n'allez pas gérer des charges élevées et que vous n'avez pas beaucoup de biens immobiliers à épargner à l'intérieur de votre boîtier, le moteur 27 1U peut fonctionner.

AVANTAGES
  • Très petite taille de cadre, donc peut s'adapter facilement.

LES INCONVÉNIENTS
  • N'offre aucune amélioration significative par rapport à un refroidisseur de stock.
  • Très cher.
  • Les niveaux sonores peuvent devenir un peu ennuyeux.


9.
Changer les couleurs avec le capteur de température

darkFlash Shadow – Changer les couleurs avec le capteur de température

  • Il mesure 72 mm et pèse 320 g.
  • Il a un ventilateur de 100 mm.
  • La vitesse du ventilateur passe de 800 à 2500 tr / min.
  • Éclairage RVB dépendant de la température.
  • Il a une conception amovible pour un démontage facile.

Vérifier le prix sur Amazon

Le refroidisseur darkFlash Shadow est certainement l'un des plus beaux de notre liste. Bien qu'il soit à la 9e place, le refroidisseur Shadow de darkFlash a l'air très lisse. Il vient dans une couleur entièrement noire et a 4 vis dans le coin. Dans l'anneau central où se trouve le ventilateur, il y a une bande RVB qui a l'air vraiment bien une fois que les choses sont opérationnelles. Ce refroidisseur mesure 72 mm de haut pour un poids de 390 g. Alors que le ventilateur central est un ventilateur de 100 mm avec une vitesse de 800 top 2500 RPM.

Lire aussi  11 meilleurs ordinateurs portables pour les utilisateurs d'Adobe Creative Cloud en 2020 [Expert Picks]

Performance

Le darkFlash Shadow a vraiment l'air très bien et a le flair RVB pour l'esthétique supplémentaire. Malheureusement, c'est vraiment là que cette glacière brille. Les performances sont à peine meilleures qu'un refroidisseur Intel d'origine. Ceux-ci coûtent un peu moins et se refroidissent mieux que votre refroidisseur d'origine. Peut-être que ceux qui ne sont pas vraiment intéressés par un refroidisseur exagéré et qui veulent juste quelque chose sans compromettre l'apparence peuvent en faire bon usage.

  • Éclairage dépendant de la température: L'ombre a des capteurs de température à l'intérieur qui aident à contrôler l'éclairage. Différents éclairages sont observés en fonction de la température, agissant ainsi comme un repère visuel.
  • Installation facile: Avec seulement les vis et les embases, le Shadow est parmi les refroidisseurs les plus faciles à monter.
  • Conception amovible: Ce refroidisseur peut également être retiré assez facilement, puis démonté pour le nettoyage.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé?

D'après l'apparence et les performances de ce refroidisseur, vous pouvez appeler cela une version améliorée d'un refroidisseur Intel. Il a l'air vraiment bien mais ne fait pas un bon travail de refroidissement. Il est recommandé pour les processeurs de 60W seulement. Si cela ne suffisait pas, le Shadow prend uniquement en charge les sockets Intel 115X.

Conclusion

Bien qu'il n'offre pas une tonne d'améliorations sur le front de la température, ce refroidisseur n'est pas si mal qu'une option. Il est plutôt bon marché et a l'air vraiment bien. Pour ceux qui n'ont pas des exigences très élevées, cela peut être un choix décent. Vous obtenez un refroidisseur meilleur que le stock et un RVB vraiment décent.

AVANTAGES

    LES INCONVÉNIENTS


      dix.
       Conception améliorée du dissipateur thermique

      Faux faux shuriken 3 – Conception améliorée du dissipateur thermique

      • Il mesure 69 mm et pèse 475 g.
      • Il a un seul ventilateur de 120 mm.
      • Dispose d'une pile d'ailettes de refroidissement repensée.
      • Système de montage facile avec le HPMS II.
      • Message d'alerte d'erreur en cas de problème.

      Vérifier le prix sur Amazon

      Avec des dimensions de 122 x 122 x 69 mm, le Scythe Big Shuriken 3 est un refroidisseur d'aspect plat. Il y a un seul ventilateur de 120 mm qui est responsable du refroidissement. Le dissipateur thermique en bas a trois niveaux d'ailettes différents. Cela a été fait pour que le Scythe Big Shuriken 3 n'occupe pas beaucoup d'espace inutile. Pour cette raison, vous ne perdez pas les ports adjacents. Pour l'installation, assemblez le support supérieur puis fixez-le. Suivez cela en vissant cette glacière en place et vous êtes prêt.

      Performance

      Le ventilateur de 120 mm du Scythe Big Shuriken 3 est certainement une surprise. Dans cette taille, vous obtenez généralement un ventilateur de 90 mm. Quoi qu'il en soit, il ne donne pas les performances de refroidissement qu'il devrait. En stock au ralenti, ce refroidisseur refroidit le processeur à environ 29 degrés Celsius alors qu'il peut atteindre environ 65 degrés Celsius en charge. Cela change radicalement en overclocké. Les températures de ralenti et de charge en OC atteignent respectivement 35 et 70 degrés Celsius. Lors d'un test sur un processeur à 4,2 GHz, le processeur s'est juste étranglé lorsqu'il était overclocké.

      • Message d'alerte d'erreur du ventilateur: En cas de problème, le message d'alerte d'erreur du ventilateur du processeur s'affiche pour que les utilisateurs puissent prendre les précautions nécessaires.
      • Système de montage HPMS II: The mounting system is quite easy to install and works with both Intel and AMD processors.
      • Asymmetrical design: The cooling fin stack has been redesigned so it does not interfere with the I/O shield or any other ports.

      What did I not like?

      For how much this cooler is priced, there are much better options available. In the same price range, you can get a cooler that is able to do a much better job of cooling. For high Watt processors, this cooler straight up throttles them and fails to keep the temperatures in check. It sports a rather high price tag for a low profile CPU cooler but doesn’t give that decent cooling. Along with that, the noise level is a huge downer. When spinning at high RPMs, the fan noise is quite audible and can get really annoying.

      Conclusion

      The Scythe Big Shuriken 3 has been redesigned with the thought in mind that the fin stack will not interfere and block any ports. That is certainly an advantage. Some people might just fail to find the right cooler that fits inside their case. The Scythe Big Shuriken 3 can come to the rescue then. But do not expect any extraordinarily good cooling performance from this.

      AVANTAGES
      • Redesigned fin stack does not interfere with ports or I/O shield.

      LES INCONVÉNIENTS
      • Does not really do a good job of cooling.
      • High Watt CPUs end up being throttled .
      • Fans get quite noisy when operating at high RPMs.

      Low Profile CPU Coolers
      Guide d'achat


      When deciding to buy a CPU cooler for yourself, the first thought that comes to mind is that I should get the one that has the best cooling performance.

      While on paper that sounds true and all but, in reality, there are a number of factors that start to come into play.

      These factors are further enhanced when choosing a low profile CPU cooler.

      Low Profile CPU Coolers (Buyers Guide)

      Thermal Design Power

      Thermal Design Power, or TDP for short, is a degree of measure which shows how much cooling power a CPU cooler has. The TDP rating is directly proportional to how much cooling you need. So a higher Wattage rating will require you to get a cooler with good ratings.

      You should look into what kind of CPU you have and what its rating is. Once you know that, you should find a cooler that is a little higher than that. You don’t want to go too high as that would mean money being wasted. But keep a fair margin so nothing goes wrong.

      Size of the CPU Cooler

      Low profile CPU coolers do not have the same flexibility as the ones that are made for ITX sized cases or boards.

      There is not much real estate to work with.

      The dimensions of the cooler should give you a good sense of idea as to how big a cooler is.

      With that in mind, choose the one that you actually fit in your motherboard without it blocking any adjacent ports.

      Noise

      CPU cooler fan noise is just plain annoying.

      Il n'y a pas deux façons de procéder.

      You don’t want your computer to sound like an airplane engine.

      While some coolers do manage to keep sound levels to lower decibels, others not so much.

      The RPM of the fans is directly correlated to how loud your cooler will get.

      Generally, a sound level of less than 30dB is acceptable. Your casing and other environmental noise will do a good job of muffling the sound. Noise level higher than that can feel annoying.

      RGB Aesthetics

      Noctua coolers, while simply fantastic, follow a very off-putting coloring scheme.

      In an overall great looking PC with RGB lights illuminating it, and off coloring, the scheme can set a bad taste.

      There are some coolers available that offer great temperature drops while not compromising on looks at all.

      Check them out from the list above and you won’t be disappointed.

      Compatibility

      Intel and AMD are the ones who have the two most popular chipsets in the market right now.

      While Intel did hold the market for a long time, we’re seeing a rise in the number of AMD processors as well.

      However, not all coolers have support for these different types of chipsets.

      You should check which chipset you have and whether the cooler you’re looking into supports that or not.

      Prix

      For most folks, the first and foremost factor that must be considered is the price tag.

      In the list above, we’ve tried to cover coolers that range in different factors- price being in them.

      Normally, as you invest more you start to find good products.

      But there are a lot of decent coolers that will do more than a satisfactory job and will not cost you a lot of bucks as well.

      FAQ
      Questions fréquemment posées

      FAQ
      Does the size of the fan matter?

      Putting it simply, yes, the size of the fan matters. 120mm fans tend to be the most popular ones for low profile CPUs.
      A larger fan will be able to push out more air compared to a smaller fan with both of them running at the same RPM.
      So yes, the size of the fan does affect how efficiently a cooler cools your CPU.

      What’s the difference between 3 pin and 4 pin connectors?

      CPU coolers come with 4 pin connectors.
      The 4th pin incorporates a PWM pin which is high-efficiency speed control.
      It helps in adjusting the speed of the fan and setting ideal RPMs for it. On the other hand, a 3 pin connector is used for the case fans.
      3 pin fans do not use PWM to control speeds. Instead, they use variable voltage control and adjust speeds accordingly.

      How long before I will need to replace my thermal paste?

      Normally, a thermal paste lasts about 2-3 years.
      But that can change according to how hot your CPU can get.
      Obviously, if your CPU is running on high temperatures frequently, the paste will dry out quicker.
      Good quality thermal pastes last long and also offer a few degrees of temperature drops.

      Is a good fan all that I need for lower CPU temperatures?

      A good CPU cooling fan, at times, is just what you need to get the temperature down to low and acceptable levels.
      However, things like space inside of the case, room temperatures and airflow in the casing also play quite a big part in determining how hot your CPU can get.

      Conclusion

      With all that, you should not only have a good idea as to which are the best low profile CPU cooling fans for overclocking and non-overclocking.

      On top of that, the Buyer’s Guide is there to help you decide which things to keep in mind when making your decision.

      Which of these did you like the best? Let us know in the comments below about your thoughts on this.

      Low Profile CPU Cooler Conclusion

      En savoir plus Guides d'achat

      Best Gaming mouse you can buy in 2020!

      List of the top-notch gaming monitors.

      Different types of thermal compounds.

      Laisser un commentaire