Meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $ – Critiques, FAQ et guide

Disons-le directement sur la tablette, les ordinateurs portables de jeu peuvent vous coûter un bras et une jambe.

Mais que se passe-t-il si je vous dis que c'est un mythe depuis longtemps révolu et que trouver le meilleur ordinateur portable de jeu à moins de 1500 $ n'est pas un travail compliqué?

Meilleur ordinateur portable de jeu à moins de 500 $

Top 10 des meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $

Avec une technologie compacte et plus mince, les ordinateurs portables de jeu ont gagné en puissance au cours de la dernière décennie, les rendant ainsi adaptés aux jeux.

Et vous n'avez pas à dépenser une fortune pour ça! Voici le top 10 des meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 $…


1.
Le choix des éditeurs

ROG Zephyrus – Le choix des éditeurs

  • Il est livré avec un processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération.
  • Il dispose de graphiques NVIDIA GeForce GTX 1660Ti de 6 Go et de 16 Go de RAM.
  • Le ROG Zephyrus M dispose d'un écran de 15,6 pouces avec 1920 x 1080 pixels.
  • Il est léger (1,9 kg) et portable (18,9 mm).
  • Option d'alimentation USB Type-C.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Le processeur puissant est ce qui rend le Asus ROG Zephyrus M plus souhaitable. Il dispose d'un processeur Intel Core i7 de 9e génération associé à NVIDIA GeForce TX 1660Ti. Maintenant, ces spécifications matérielles robustes fournissent les performances suffisantes pour les grands jeux et applications tels que PUBG, Battlefield, Adobe Lightroom, Android Studio, Magix et bien d'autres.

Stockage et RAM

Le Zephyrus M est livré avec un 512 Go intégré, ce qui est bien suffisant si vous comptez utiliser cet ordinateur portable pour le travail quotidien. Cependant, à des fins de jeu, vous pourriez avoir besoin d'un peu plus de stockage en main, et il y a un emplacement M2 secondaire pour votre commodité. Vous pouvez associer jusqu'à 1 To et profiter d'autant de jeux que vous le souhaitez sur votre ordinateur portable.

De plus, sans oublier, la RAM de 16 Go est la star du show pour cet ordinateur portable. Il facilite la multitâche sur cet ordinateur portable, sans se soucier du décalage.

Clavier et affichage

Cet ordinateur portable a un ordinateur portable chiclet avec un retournement de touche N et un éclairage RVB par touche, les lumières sont réglables. Le clavier est assez pratique pour les jeux car il a un excellent retour avec une légère fermeté.

Avec un écran de 15,6 pouces et 1920 x 1080 pixels, l'affichage de ROG Zephyrus est juste suffisant pour jouer à des jeux exigeants en FPS ainsi que pour frénésie Netflix. Il est livré avec un taux de rafraîchissement ultra-lisse, et l'aspect minimal de la lunette, c'est-à-dire un rapport écran / corps de 81%, est la cerise sur le gâteau.

Connectivité et batterie

L'Asus ROG Zephyrus M possède tous les ports d'E / S dont vous aurez besoin pour un gameplay fluide. Il est livré avec un port USB 3.1 Type-C, HDMI 2.0b, USB 3.1 Type-A, RJ45 Gigabit Ethernet, 2 x USB 3.2 Type-A et un verrou Kensington avec une prise audio micro et une prise audio 3,5 mm.

En ce qui concerne la batterie, le ROG Zephyrus M prétend durer 6 heures avec la navigation Web, cependant, avec les vrais tests, il a duré environ 4 heures. Ce qui, pour être honnête, n'est pas bon.

Le Zephyrus M est un bloc d'alimentation complet en termes de performances de jeu, le processeur robuste, l'écran haute résolution et les options de connectivité polyvalentes le rendent digne. Mis à part les problèmes de chauffage et l'autonomie limitée de la batterie, le Zephyrus M a coché toutes les bonnes listes de contrôle.

AVANTAGES
  • Conception légère.
  • Écran ultra-lisse.
  • Processeur puissant.
  • Alimentation USB Type-C.
LES INCONVÉNIENTS
  • La durée de vie de la batterie est limitée.
  • Problèmes de chauffage.

2.
 Compact et léger

Razer Blade 15 – Compact et léger

  • Le Razer Blade 15 a un châssis en aluminium attrayant.
  • Il dispose d'un écran Full HD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.
  • Il intègre le GPU Nvidia GeForce GTX 1660Ti.
  • Le Razer Blade 15 dispose d'un processeur Core i7 de 9e génération.
  • Vous bénéficiez de deux options de stockage SSD de 128 Go et disque dur de 1 To.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Puisque nous parlons spécifiquement de jeu ici, les performances comptent vraiment. Razer Blade 15 est entièrement préparé pour cette question, et il dispose d'un processeur Intel Hexa Core de 9e génération. En plus de cela, vous obtenez Nvidia GeForce GTX 1660 Ti pour les graphiques. Cela signifie que cet ordinateur portable de jeu est suffisamment puissant pour gérer les jeux exigeants ainsi que certaines tâches de poste de travail étendues telles que l'édition vidéo et l'encodage.

Stockage et RAM

Le Razer Blade 15 dispose d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur de 1 To. Cette option de double stockage est assez pratique, pour être honnête. Vous pouvez stocker des éléments essentiels sur votre SSD, car cela fait beaucoup de 128 Go. Et, pour les jeux lourds et les médias, vous pouvez stocker sur le disque dur.

Vous obtenez 16 Go de RAM avec cet ordinateur portable. Ça veut dire oui! Le multitâche est rendu plus accessible. En un mot, vous n'allez pas manquer de stockage ou de RAM de si tôt.

Clavier et écran

Le Razer Blade 15 est livré avec un écran Full HD de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. Parallèlement à cela, il a un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Si je suis simple ici, le taux de rafraîchissement n'est pas si élevé, mais vous pouvez vous en tirer (ou vous pouvez également choisir la variante 144 Hz). Cependant, la finition anti-reflets mate et la gamme de couleurs 100% sRGB ont compensé la perte.

Le clavier fait la différence en matière de jeux. Razer Blade 15 a pris soin de cela ainsi que des fonctionnalités confortables mais satisfaisantes pour utiliser le clavier. Cependant, le seul inconvénient majeur que vous pourriez rencontrer avec le clavier est le placement de la touche flèche vers le haut. Il est placé entre le «shift» et le «?» bouton, qui peut prendre du temps à mettre la main sur (en attendant, dites bienvenue aux erreurs).

Connectivité et batterie

Il possède presque tous les ports nécessaires pour les jeux. Il dispose d'un port thunderbolt 3 sur la droite, vous pouvez connecter plusieurs périphériques sur ce port. Sur le côté droit également, vous pourrez localiser le port USB 3.1 type A, un port mini-écran 1.4, une entrée HDMI 2.0 et un verrou Kensington. Sur le côté gauche, il y a quelques ports USB 3.1 Type-A, un port Ethernet et une prise casque.

Sa batterie dure 5 heures et 45 minutes, ce qui est assez bien pour un ordinateur portable de jeu. Et les concurrents avec les mêmes spécifications n'offrent pas non plus une meilleure autonomie de la batterie. Donc, le timbre de presque 6 heures est très bien.

Pour l'étiquette de prix qui l'accompagne, les spécifications font justice. Il s'agit d'un ordinateur portable puissant avec un processeur accrocheur, un écran FHD et une autonomie de batterie suffisante. Cependant, le Razer Blade aurait pu faire mieux s'il avait corrigé le problème des touches du clavier, le poids et le problème de chauffage.

AVANTAGES
  • Conception et construction robustes.
  • Performance robuste.
  • Ports suffisants pour les jeux.
  • Des lunettes minces pour l'affichage.
LES INCONVÉNIENTS
  • Il chauffe rapidement.
  • Le placement des clés est assez déroutant.

3.
Ordinateur portable de jeu IPS 120 Hz

Asus ROG Strix G – Ordinateur portable de jeu IPS 120 Hz

  • Il est alimenté par un processeur Intel Core i7 9750H de 9e génération.
  • Asus ROG Strix G a une conception de pointe.
  • Il dispose de 16 Go de RAM pour un multitâche fluide.
  • Nvidia GeForce RTX 2060 fait fonctionner les jeux comme un rêve.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Savez-vous quelle est la chose la plus accrocheuse de cet ordinateur portable? Il s'agit du dernier processeur Intel Core i7 de 9e génération. Il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. De plus, il est pris en charge par le GPU Nvidia GeForce RTX 2060, ce qui en fait une affaire en termes de performances. Les jeux sur cette machine se déroulent en douceur.

Lire aussi  Commentez 11 meilleurs ordinateurs portables avec lecteur DVD en 2020: Lequel? par MVM

Stockage et RAM

Pour le stockage, Asus Rog Strix G dispose de 512 Go de SSD. C'est assez pratique, mais si vous pensez avoir besoin de plus de stockage, vous pouvez toujours y ajouter un disque dur externe, ce n'est pas vraiment un problème ici. De plus, vous disposez ici de 16 Go de RAM DDR4, ce qui rend cet ordinateur portable de jeu capable de multitâche sans transpirer.

Clavier et écran

L'Asus ROG Strix G dispose d'un écran Full HD de 15,6 pouces. Parallèlement à cela, il a une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz avec un temps de réponse de 3 ms. La luminosité est également très adaptée aux intérieurs ainsi qu'aux environnements modérément éclairés. Si vous n'êtes pas un grand connaisseur d'écran, vous vous en sortirez avec cet affichage.

Il a un clavier qui est exactement fait pour les jeux. Ne pas avoir de pavé numérique a été un avantage ici, le clavier est assez spacieux et le voyage est également réconfortant. Il existe également des touches de raccourci spéciales pour la maison, le contrôle du volume, la page précédente et UNErmoury crate app pour contrôler l'éclairage RVB.

Connectivité et batterie

Sur le côté gauche de l'ordinateur portable, il y a trois ports USB de type A ainsi qu'une prise audio. Et, sur le côté droit, se trouvent le port de charge, le port Lan et un port HDMI. Il vous manque ici un port USB de type C, un lecteur de carte et un coup de foudre.

La batterie de l'Asus Rog Strix G dure près de 4 heures avec la navigation Web. Oui, 4 heures ne suffisent pas, mais c'est le problème avec les ordinateurs portables de jeu, la durée de vie de la batterie n'est jamais bonne. Lorsqu'elle a été testée avec des jeux gourmands, la batterie a duré 2 heures et il a fallu 1,5 heure pour la charger complètement.

Si vous recherchez une machine de jeu à la fois récente et abordable, l'Asus Rog Strix G est sur le point. En plus de la qualité d'affichage moyenne et des ports limités, l'Asus Rog Strix G se démarque par ses performances robustes et son design élégant.

AVANTAGES
  • Des performances accrocheuses.
  • Clavier décent.
  • Design attrayant.
LES INCONVÉNIENTS
  • La qualité d'affichage est moyenne.
  • Une sélection limitée de ports.

4.
Meilleur rapport qualité prix

Acer Predator Helios 300 – Meilleur rapport qualité prix

  • Acer Predator Helios 300 a un processeur Core i7 avec Nvidia Geforce GTX 1660ti.
  • Il a 16 Go de RAM pour le multitâche et les jeux.
  • L'écran est un panneau IPS Full HD de 17,3 pouces.
  • Il dispose d'un clavier rétroéclairé RGB à quatre zones.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Vous obtenez un processeur Intel Core i7 9750H avec cet ordinateur portable de jeu. De plus, il dispose également du Nvidia GeForce GTX 1660ti. Cela signifie que CPU et GPU s'assurent ensemble que vous obtenez les performances que vous souhaitez pour votre ordinateur portable de jeu d'entrée de gamme.

Stockage et RAM

L'Acer Predator Helios 300 est puissant car il vous offre une chance d'augmenter votre efficacité et votre vitesse; avec une puissante mémoire de 16 Go et un SSD de 512 Go avec lui, vous n'aurez jamais besoin de bouger sur la façon dont vous êtes habitué à l'informatique.

512 Go peuvent être un peu restrictifs pour certaines personnes, mais vous pouvez vous en sortir avec une mise à niveau.

Clavier et écran

Le clavier de l'Acer Predator Helios 300 est étonnamment bon. Il dispose d'un éclairage RVB rétroéclairé à 4 zones, ce qui le rend assez attrayant et convivial pour les jeux. De plus, la taille des touches et le déplacement sont également confortables.

L'écran du Predator Helios 300 est entouré de minces lunettes impressionnantes, et nous aimons toujours plus le rapport écran / corps. L'écran est un panneau IPS Full HD de 17,3 pouces. Et pour les fonctionnalités axées sur le jeu, il a un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse de 3 ms. La luminosité de 300 nit est sur un côté inférieur, mais à ce prix, je suppose que nous pouvons nous y attendre.

Connectivité et batterie

Le Predator Helios 300 contient tous les ports pratiques pour les jeux. Sur le côté droit de l'ordinateur portable, il y a un USB 3.0, un USB 3.0 Type C, un mini Displayport et un port HDMI. Sur le côté gauche, vous trouverez deux ports USB 3.0, une prise casque et une prise Ethernet.

La batterie a duré environ 3 heures avec une luminosité moyenne et une lecture vidéo en 1080p. Ce n'est pas la meilleure option si vous voulez un ordinateur portable. Mais, d'autres spécifications compensent la durée de vie de la batterie.

Est-ce une machine de jeu compétente de moins de 1500 $?

Absolument! Avec un écran plus grand et des performances fantastiques, il fait vraiment une affaire. Cependant, il est livré avec certaines limitations telles que moins de capacité, un affichage moins lumineux et une durée de vie de la batterie inférieure à la moyenne.

AVANTAGES
  • Écran 17,3 pouces plus grand.
  • Performances du processeur Snappy.
  • Variété de ports.
LES INCONVÉNIENTS
  • L'affichage est un peu sombre.
  • La batterie n'est pas durable.

5.
Plus que le budget mais ça vaut le coup!

ROG Strix SCAR II – Plus que le budget mais ça vaut le coup!

  • Il a un design unique attrayant.
  • Rog Strix Scar II dispose d'un processeur Intel Core i7 8750H.
  • Il dispose d'un grand écran IPS FHD de 17,3 pouces.
  • Il est livré avec un énorme stockage, c'est-à-dire 256 Go SSD et 1 To HDD.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Vous ne pouvez pas douter des performances de cet ordinateur portable de jeu car il possède le Core i7 8750H, mais gardez à l'esprit que les concurrents proposent le 9750H au même prix. Le processeur est associé à un GPU d'entrée de gamme Nvidia Geforce GTX 1660ti. Ils fonctionnent tous les deux très bien ensemble, et lors des tests avec Call of duty, je n'ai trouvé aucun problème significatif ici.

Stockage et RAM

Le ROG Strix Scar II a une capacité énorme car il est livré avec un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To. Cela signifie que vous ne manquerez pas de stockage de sitôt, alors comparez vos jeux et films préférés sans aucun souci. De plus, 16 Go de RAM jouent un rôle important lors des jeux.

Clavier et affichage

Nous devrions apprécier le grand écran ici; Le ROG Strix Scar II dispose d'un écran de 17,3 pouces lui aussi en FHD avec un taux de rafraîchissement de 144Hz. Une fois testé, il a donné une performance globale nette et colorée sans bouger pendant une seconde. Cependant, vous pourriez trouver cet ordinateur portable un peu sombre lorsqu'il est placé devant ses concurrents.

Connectivité et batterie

Pour les jeux, les ports sont essentiels, car les jeux sont incomplets sans streaming et connexion des périphériques externes. Pour cette raison, cet ordinateur portable regorge de ports dont vous aurez besoin. Sur le côté gauche, il y a les ports suivants: une prise casque, trois ports USB 3.1, un mini Displayport, un port HDMI 2.0, une prise d'alimentation, un port RJ45. Sur le côté opposé, il y a un verrou Kensington, un port USB Type C, un port USB 3.1 et un lecteur de carte SD.

Comme tous les ordinateurs portables de jeu, la batterie du ROG Strix Scar II n'a pas non plus fait de bien. Cela a duré 3 heures avec une navigation Web normale à une luminosité de 150 nits. Et, quand il a été mis à l'épreuve avec le jeu, il n'a tenu que 1 heure avec PUBG. Si vous achetez cet ordinateur portable pour le transporter, je dirais que recherchez d'autres options.

C'est un ordinateur portable absolument conçu pour le jeu sans aucun doute. Il vous offre des performances incroyables, un panneau d'affichage de 17 pouces, des graphismes impressionnants et un clavier percutant; tous ajoutent à la valeur de cet ordinateur portable, bien qu'il ait certaines limites, rien de trop majeur.

AVANTAGES
  • Impressionnante combinaison CPU-GPU pour des performances robustes.
  • Des lunettes minces autour de l'écran.
  • Panneau coloré 144Hz.
LES INCONVÉNIENTS
  • Autonomie de la batterie inférieure à la moyenne, même pour un ordinateur portable de jeu.
  • L'écran n'est pas si lumineux.

6.
La bête Alienware

Alienware M15 R1 – La bête Alienware

  • Alienware M15 R1 dispose d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060.
  • Il dispose d'un processeur Intel Core i7 8750H.
  • Il a une batterie saine qui dure 9 heures.
  • L'Alienware M15 R1 possède un châssis attrayant.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Avec le processeur Intel Core i-7 8750H, l'Alienware M15 R1 fonctionne de manière exceptionnelle. Il fonctionne en douceur sans aucun décalage. Et pour le GPU, il est livré avec le Nvidia GeForce RTX 2060, qui est assez puissant et considéré comme incroyable pour les jeux de niveau moyen.

Stockage et RAM

Le stockage que vous obtenez avec Alienware M15 R1 est de 512 Go, ce qui est standard à ce prix. Pour être honnête, je suis assez désordonné en ce qui concerne la navigation sur le Web. J'ai 15-20 onglets ouverts dans différentes fenêtres de navigateur avec un émulateur PUBG fonctionnant sur le côté. Et, cet ordinateur portable de jeu a quand même réussi à fonctionner de la même manière, grâce à la RAM de 16 Go.

Clavier et affichage

Si vous préférez des fréquences d'images plus élevées, vous allez adorer cet ordinateur portable. Dell Alienware M15 R1 dispose d'un bel écran FHD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Contrairement à certains ordinateurs portables de bas standard, celui-ci a une meilleure précision des couleurs et une tendance à gérer les fréquences d'images jusqu'à 144 images par seconde sans aucun problème.

Lire aussi  Les 10 meilleurs cardans à 3 axes en 2020 - Guide de l'acheteur

Connectivité et batterie

Dell n'a pas déçu des ports. Alienware m15 R1 possède trois ports USB 3.0, un port Ethernet, HDMI, Mini Displayport, un port USB C ainsi qu'un port Thunderbolt 3.

Cet ordinateur portable de jeu avait une meilleure autonomie de batterie parmi tous les concurrents. Lors de certaines tâches quotidiennes, la batterie de 90 W / h a duré de 8 à 9 heures. Et avec les jeux, cela a duré environ 4 heures, ce qui est assez impressionnant pour un ordinateur portable de jeu.

Alienware M15 R1 est le mélange parfait de spécifications qu'un joueur recherche. Ce n'est peut-être pas l'option la plus légère ou la plus élégante du marché, mais elle a la puissance et l'affichage qui seront certainement le centre d'attraction de chaque joueur.

AVANTAGES
  • Performances rapides.
  • Affichage attrayant et lumineux.
  • Conception robuste.
LES INCONVÉNIENTS
  • Un peu lourd.

7.
Machine de jeu Monster de 17 pouces

Asus ROG 2020 – Machine de jeu Monster de 17 pouces

  • Asus Rog 2020 a un processeur Intel Core i7-9750H cadencé à une fréquence de base de 2,6 GHz.
  • Il comprend le GPU Nvidia GeForce GTX 1660 Ti 6 Go.
  • Il dispose également d'un large écran IPS de 17,3 pouces.
  • Asus ROG 2020 est livré avec 1 To SSD et 1 To HDD.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

L'Asus ROG 2020 est compatible avec le processeur Intel Core i7-9750H cadencé à une fréquence de base de 2,6 Hz. Cependant, il peut être cadencé jusqu'à 4,5 GHz avec l'aide de la technologie Intel Turbo Boost.

Avec Nvidia GeForce GTX 1660 Ti, les graphismes de cet ordinateur portable de jeu sont de premier ordre. Je n'ai pas remarqué de décalage ni de repli même en jouant à Assassin’s Creed Odyssey.

Stockage et RAM

Vous serez sûrement surpris par les options de stockage d'Asus ROG 2020. Il est livré avec un SSD de 1 To et un disque dur de 1 To, ce qui signifie que les jeux lourds, les serveurs multiples et les sauvegardes quotidiennes ne sont pas un problème ici. De plus, il dispose également de 32 Go de RAM, parfait pour le multitâche, l'exécution simultanée d'onglets et bien plus encore.

Je l'ai testé avec quelques onglets YouTube, Visual Studio et Call of duty fonctionnant en même temps. Et, pour être honnête, l'ordinateur portable a quand même réussi à fonctionner correctement.

Clavier et écran

Si vous aimez les grands écrans larges, l'Asus ROG 2020 vous a entendu. Il dispose d'un large écran IPS de 17,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (FHD). Dans l'ensemble, les performances de l'écran étaient lumineuses, nettes et colorées, même en plein soleil. Cependant, l'écran plus grand ajoute au poids de l'ordinateur portable de jeu. Si vous recherchez une option plus légère et portable, vous voudrez peut-être vous éloigner d'Asus ROG 2020.

Connectivité et batterie

En ce qui concerne la connectivité, l'Asus ROG 2020 a suffisamment de ports sur la plaque. Il dispose de 3 ports USB 3.2 Type-A, 1 port USB Type C, fente pour lecteur de carte, 1 RJ45, 1 port HDMI et une prise casque / microphone. Cependant, nous manquons un port de foudre ici.

Cet ordinateur portable va loin! Oui, même s'il s'agit d'un ordinateur portable de jeu, sa batterie est suffisante. Lors du test avec la lecture vidéo simple sur une luminosité moyenne, l'ordinateur portable a duré 9 heures. Et tout en jouant à Grand Theft Auto V, l'ordinateur portable a fonctionné pendant près de 4 heures, ce qui est une réussite pour un ordinateur portable de jeu.

L'Asus ROG 2020 est le nouveau gamer du marché avec un processeur robuste et un écran large. C'est une machine que tout pro du jeu recherche. Cependant, gardez à l'esprit qu'il a un certain poids et que la combinaison CPU-GPU peut provoquer un échauffement.

AVANTAGES
  • 32 Go de RAM est parfait pour les jeux.
  • L'écran lumineux de 17,3 pouces est impressionnant.
  • Belle performance.
LES INCONVÉNIENTS
  • Il a quelques problèmes de limitation thermique.
  • C'est assez lourd.

8.
144Hz, RTX 2060, et quoi d'autre?

Alienware M15 R2 – 144Hz, RTX 2060, et quoi d'autre?

  • Alienware M15 R2 dispose d'un processeur Core i7 9750H.
  • Il dispose d'un puissant GPU Nvidia GeForce RTX 2060 pour les jeux de niveau moyen.
  • Il a de nombreux ports avec le bon emplacement.
  • Il dispose d'un écran FHD de 15,6 pouces à un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Étant dans la liste des «meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1500 dollars», l'Alienware M15 R2 est une bête de performance. Doté d'un processeur Intel Core i7-9750H cadencé à 4,5 GHz, cet ordinateur portable offre une efficacité totale qui vaut chaque centime. De plus, le Nvidia RTX 2060 d’Alienware M15 est bien meilleur que le GTX 1660ti qui est assez courant à ce prix. Ainsi, vous obtenez un processeur rapide avec le puissant GPU à un prix abordable.

Stockage et RAM

L'ordinateur portable dispose d'un SSD de 512 Go, ce qui est suffisant pour les jeux, les films et ainsi de suite. Et pour la RAM, il prend en charge 16 Go de DDR4, ce qui signifie un jeu plus rapide et meilleur, et c'est exactement ce dont nous avons besoin ici.

Clavier et écran

Le clavier de l'Alienware M15 R2 vous donnera une ambiance old school au niveau du design. Mais c'est un bon clavier pour l'action. Les touches sont spacieuses et la réponse est un retour tactile ferme, ce qui est impressionnant.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran de 15,6 pouces, assez courant à ce prix. L'écran est en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels à un taux de rafraîchissement de 144 Hz. L'écran est clair et précis, exactement ce dont vous avez besoin pour les jeux.

Connectivité et batterie

La connectivité est la partie vedette de cet ordinateur portable. Il a tous les ports dont vous aurez besoin et bien plus encore. La liste des emplacements et des ports comprend 2 ports USB 3.1 Type-A, 1 port USB 3.1 Type-A avec partage d'alimentation, 1 port Thunderbolt 3, 1 port Ethernet, 1 prise d'alimentation, 1 port mini-écran, 1 x port HDMI 2.0, 1 x emplacement de verrouillage et 1 x prise casque / microphone. Une grande liste, non?

La batterie est un compromis que vous devez subir pour les ordinateurs portables de jeu. De même, l'Alienware M15 R2 ne fait pas exception; il ne dure que 3 heures avec vérification des e-mails et du Web. Et, la batterie a été réduite de moitié, c'est-à-dire 1 heure 30 minutes lorsqu'elle est utilisée pour les jeux.

Alienware M15 R2 est un excellent ordinateur portable pour les jeux. Le processeur puissant, la variété de ports et l'affichage net donnent à l'ordinateur portable le facteur wow dont il a besoin. Cependant, le puissant processeur est livré avec un compromis de poids. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un ordinateur portable léger.

AVANTAGES
  • Excellente sélection de ports.
  • Performances rapides et puissantes.
  • Design attrayant.
  • L'écran est net et lumineux.
LES INCONVÉNIENTS
  • Un peu plus volumineux.
  • La durée de vie de la batterie est satisfaisante.

9.
Parfait pour Fortnite & Apex Legends

MSI GF65 – Parfait pour Fortnite & Apex Legends

  • Le MSI GF65 est livré avec un processeur Intel Core i7 de 9e génération.
  • Il dispose de 32 Go de RAM à un prix abordable.
  • Il a une durée de vie de batterie longue durée.
  • MSI GF65 possède un stockage SSD intégré de 2 To.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Le processeur de l'ordinateur portable en fait un concurrent digne des «meilleurs ordinateurs portables de jeu de moins de 1500 $». Sous le châssis robuste, il y a un puissant processeur Intel Core i7 9750H. Et, puisqu'il s'agit de performances de jeu, le GPU est tout aussi important que le CPU. Par conséquent, il est livré avec NVidia GeForce GTX 1660 Ti, pour un gameplay incroyable.

Stockage et RAM

Vous obtenez 2 To de stockage SSD avec MSI GF65, et c'est beaucoup! Vous n'allez pas en manquer de sitôt. De plus, le véritable showstopper de cet ordinateur portable est sa RAM de 32 Go. Oui, vous avez bien compris, 32 Go de RAM aussi à moins de 1500 $. Cela signifie que le multitâche et le démarrage d'applications ne seront pas un problème avec cet ordinateur portable.

Clavier et écran

L'écran du MSI GF65 est un écran IPS Full HD de 15,6 pouces à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. De plus, les cadres plus minces rendent l'écran plus grand et plus large, un avantage pour un meilleur gameplay. Cependant, une petite irrégularité a été remarquée avec le rétro-éclairage lorsque l'écran est devenu tout noir.

Le clavier a un aspect et une sensation MSI typiques. Les touches de taille normale et la lumière rouge sur l'écran sont assez impressionnantes. Cependant, les empreintes digitales peuvent s'accumuler rapidement sur ce clavier.

Connectivité et batterie

Le côté droit des ordinateurs portables de jeu accueille la plupart des ports, y compris 2 ports USB 3.2 Type-A, un port USB 3.2 Type C, une prise casque 3,5 mm, une prise microphone 3,5 mm et un verrou Kensington. Et, sur le côté gauche du châssis, il n'y a qu'un port HDMI avec un adaptateur de charge AC.

Après avoir testé l'ordinateur portable sur une navigation Web normale, l'ordinateur portable a duré 5 heures. Pendant le jeu, l'ordinateur portable a consommé plus de batterie et, par conséquent, cela n'a duré que 2 heures 15 minutes, ce qui est assez juste. Il a fallu 2 heures pour le charger complètement.

Pour un ordinateur portable économique, MSI donne tout. Une mémoire RAM de 32 Go, un processeur Core i7, une autonomie décente et un design agréable. Si MSI avait prêté attention à l'écran, il aurait été l'ordinateur portable de jeu parfait à moins de 1500 $.


dix.
L'ordinateur portable de jeu polyvalent

Gigabyte Aero – L'ordinateur portable de jeu polyvalent

  • Gigabyte Aero a un processeur Intel Core i7 9750H.
  • Il dispose d'un grand écran FHD à cadre fin de 17,3 pouces.
  • Il est livré avec 16 Go de RAM et deux emplacements d'extension de 64 Go.
  • Le clavier de Gigabyte Aero dispose d'un éclairage RVB par touche.

Vérifier le prix sur Amazon

CPU et GPU

Autant le Gigabyte Aero 17 est beau de l'extérieur, autant de l'intérieur. Sous le châssis, il y a un processeur Intel Core i7 9750H à l'intérieur. En outre, pour le GPU, il est doté de la Nvidia GeForce GTX 1660 Ti, qui s'est avérée offrir des performances exceptionnelles en ce qui concerne les jeux moyens à lourds.

Stockage et RAM

La variante que j'examine ici a un stockage de 512 Go SSD. De nos jours, le stockage n'est pas vraiment un problème étant donné qu'il y a des tonnes de périphériques de stockage externes disponibles pour compenser même si vous avez moins de SSD disponible sur votre système. Par conséquent, 512 Go suffisent à eux seuls pour contenir des jeux lourds. Sinon, vous pouvez l'étendre avec un disque dur externe.

De plus, le Gigabyte Aero 17 dispose de 16 Go de RAM. Cela signifie que le jeu moderne est rendu plus facile et plus rapide avec cet ordinateur portable. Et, évidemment, le multitâche est fluide avec 16 Go de RAM. Deux emplacements d'extension sont également disponibles, au cas où vous souhaiteriez augmenter la RAM.

Clavier et écran

L'Aero 17 a un écran mince de 17,3 pouces, c'est-à-dire Full HD (résolution 1920 x 1080 pixels). De plus, le taux de rafraîchissement est de 144 Hz, la cerise sur le gâteau. La luminosité et la précision des couleurs méritent une mention spéciale pour cet ordinateur portable.

Le clavier du GigabyteAero 17 est très accrocheur, le mérite revient au RGB par touche. Le RVB par touche est très lumineux même en plein soleil, ce qui n'est pas courant sur les ordinateurs portables. Cependant, en ce qui concerne l'action du clavier, les touches semblaient un peu rigides et la taille des touches est également petite.

Connectivité et batterie

Il contient suffisamment de ports dont vous aurez besoin pour jouer. Sur le côté droit, il y a un mini-port d'affichage, HDMI 2.0, un port USB Type-A, Thunderbolt 3 et un port de charge de canon. Sur le côté gauche, deux ports USB Type-A, deux prises analogiques, Gigabit Ethernet et un slot SD UHS-II se trouvent.

Pour tester la batterie du Gigabyte Aero, celle-ci a été bouclée sur une vidéo HD à luminosité moyenne, et étonnamment la batterie a duré 7 heures. Mais, la lecture vidéo ne consomme pas beaucoup de batterie. En jouant ou en utilisant Adobe Premiere, la batterie ne représentait que 2,5 heures.

Pour un ordinateur portable de moins de 1500 $, il est assez inhabituel de trouver un ordinateur portable de jeu avec un grand écran, c'est-à-dire un écran de 17,3 pouces. De plus, la conception attrayante, les options de connectivité, la durée de vie de la batterie décente et un processeur puissant font tous honneur au prix ainsi qu'à l'ordinateur portable.

AVANTAGES
  • Design fin et attrayant.
  • Grand écran de 17,3 pouces.
  • Large gamme de ports.
  • Clavier RVB par touche.
LES INCONVÉNIENTS
  • Les touches du clavier sont légèrement rigides.
  • Le châssis est un peu fragile.

Ordinateur portable de jeu à moins de 1500 $
Guide d'achat


Donc, maintenant, nous avons facilité la recherche du meilleur ordinateur portable de jeu à moins de 1500 $ grâce à cette liste.

Mais il y a quelques choses que vous devez garder à l'esprit avant de faire un dernier appel…

Ordinateur portable Gamin à moins de 500 $ Guide d'achat

Carte graphique

Désolé de briser votre bulle, mais pour les ordinateurs portables de jeu, le GPU est beaucoup plus important que le CPU car la plupart des jeux sont liés au GPU. Il y a des tonnes d'options GPU disponibles de nos jours pour les ordinateurs portables de jeu, mais vous devez choisir judicieusement car un GPU peut casser ou faire l'affaire.

Pour les jeux d'entrée de gamme, je recommande un ordinateur portable doté de GTX 1650 ou GTX 1660ti. Et, pour les jeux grand public, vous êtes prêt à utiliser Nvidia GeForce RTX 2060. Si vous êtes un joueur qui bénéficie des paramètres les plus élevés, ne vous contentez pas de moins que RTX 2070 ou RTX 2080.

Stockage et Ram

Le stockage n'est pas un gros problème de nos jours. Vous pouvez avoir à la fois SSD et HDD sur une seule machine, et c'est ce que je recommande. Ayez au moins 128 Go de SSD sur votre ordinateur portable de jeu, laissez-le au disque dur qui peut être de 1 To ou plus. Le stockage est facilement évolutif, alors ne vous en faites pas.

Les jeux sont sans aucun doute exigeants en RAM. La RAM est donc un facteur très important. Je recommande 8 Go de RAM si nécessaire pour les jeux d'entrée de gamme. Mais, pour les GPU comme Nvidia GTX 2060 ou supérieur, une RAM de 16 Go conviendrait. Il existe des emplacements d'extension disponibles sur les ordinateurs portables de jeu, vous pouvez donc obtenir un ordinateur portable de 8 Go de RAM et le mettre à niveau plus tard si vous en avez besoin.

Affichage et résolution

Si vous êtes vraiment un connaisseur du jeu, vous considérerez l'affichage comme la dernière chose. Mais, si vous n'avez pas l'intention de connecter des moniteurs ou des écrans de jeu externes, l'affichage joue un rôle important. De toute évidence, vous ne voulez pas jouer sur un écran sombre et désagréable.

Taille de l'écran

La taille de l'écran est principalement une préférence personnelle. La plupart des ordinateurs portables de jeu sont équipés d'écrans de 15 à 17 pouces. Il existe également de rares options de 18 pouces et 14 pouces. Optez pour une taille d'écran avec laquelle vous êtes à l'aise. Cependant, gardez à l'esprit que plus l'écran est grand, plus l'ordinateur portable est lourd.

Fréquence de rafraîchissement

Les ordinateurs portables de jeu offrent la Full HD (1920 x 1080p) à 60 Hz, ce qui est absolument suffisant pour tous les types de joueurs. Des affichages plus rapides sont également disponibles, comme à 144 Hz et 240 Hz pour un gameplay fluide. Cependant, vous devez avoir besoin d'un meilleur GPU pour fonctionner avec ce taux de rafraîchissement.

Résolution

Mettons les choses au clair, ne jamais opter pour une résolution inférieure à 1920 x 1080 pixels, jamais! Si vous êtes dans un meilleur écran, vous pouvez également opter pour des écrans 4K, mais il est également livré avec un prix plus élevé.

CPU

La plupart du temps, le processeur est une décision unique car les processeurs ne sont pas évolutifs. Et, d'ailleurs, essayez de choisir la dernière option puissante qui correspond à votre budget. Je recommande que le processeur Core i7 à des fins de jeu fonctionne parfaitement, vous pouvez également utiliser le Core i9, mais il a des problèmes de chauffage, ou le Core i5 n'est pas une mauvaise option pour les jeux d'entrée de gamme.

Batterie

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, la durée de vie de la batterie n'est pas leur territoire. La plupart des ordinateurs portables de jeu ne durent que 1 à 2 heures maximum lors de la lecture. Cependant, si vous avez besoin de quelque chose de plus portable, cela ne s'appellera pas un ordinateur portable de jeu.

De plus, pour que votre GPU fonctionne au mieux, il est toujours recommandé de garder votre ordinateur portable branché. La réponse courte et précise est "ne vous attendez pas à ce que votre ordinateur portable de jeu soit ultra-portable en termes de batterie".

FAQ
Questions fréquemment posées

FAQ
Un ordinateur portable de jeu peut-il être utilisé pour les tâches quotidiennes?

Oui, les ordinateurs portables de jeu peuvent également être utilisés à d'autres fins. Il peut être utilisé pour la navigation sur le Web, le montage vidéo et de nombreuses autres tâches, tout comme un ordinateur portable normal.

Le processeur Core i7 est-il bon pour les jeux?

Le processeur Core i7 est évidemment un meilleur processeur que le Core i5 et le Core i3 à bien des égards tels que des performances plus rapides, des graphiques intégrés et des vitesses d'horloge plus élevées. Ces fonctionnalités s'ajoutent sûrement à un meilleur gameplay.

Les ordinateurs portables de jeu valent-ils l'argent?

Étant donné que les ordinateurs portables de jeu sont livrés avec des spécifications spéciales qu'un ordinateur portable normal ne contient pas, c'est toujours un bon choix d'opter pour un ordinateur portable de jeu si vous êtes un geek du jeu. Et, avec le matériel lourd, un prix approprié en vaut la peine.

Gaming PC Desktop ou Gaming Laptop, lequel est le meilleur?

Vous obtenez des composants plus petits dans un ordinateur portable de jeu en raison des limitations de taille. Cependant, les performances sont plus ou moins les mêmes pour les deux options, mais vous obtenez le confort de la portabilité avec l'ordinateur portable.

Conclusion

En fin de compte, c'est votre préférence qui compte; si vous êtes une personne d'affichage ou une personne de performance.

Avec cet examen détaillé, je suis sûr que vous pourrez en trouver un par vous-même.

Si nous avons manqué l'un de vos favoris ou si vous avez des commentaires, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous. Nous adorons vous parler!

Best gaming laptop under $1500 conclusion

Laisser un commentaire