Meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI 2020 – Guide d'achat ultime

L'industrie du jeu a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières décennies.

L'un des acteurs clés de cette industrie en pleine croissance est MSI, un leader dans le monde du jeu qui fabrique des ordinateurs portables et des accessoires de jeu de premier ordre.

Meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI 2020

Top 6 des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI 2020

Les ordinateurs portables de jeu MSI sont conçus pour durer avec des performances exceptionnelles grâce aux derniers processeurs Intel et aux graphiques Nvidia. La gamme diversifiée présente un dilemme de sélection intéressant, chaque ordinateur portable ayant des avantages.

Voici la liste des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI en 2020 pour votre commodité et votre sélection appropriée.

MSI GS65 Stealth
MSI GS65 Stealth
  • Gestion thermique efficace
  • 9e génération i7-9750H
  • GPU RTX 2060 6 Go
Vérifier le prix →
MSI GL65
MSI GL65
  • Qualité de construction solide
  • 10e génération i7-10750H
  • GPU RTX 2070 8 Go
Vérifier le prix →
MSI GF63
MSI GF63
  • Mince et léger
  • 9e génération i5-9300H
  • GPU GTX 1650 8 Go
Vérifier le prix →
MSI GF65
MSI GF65
  • Ordinateur portable de jeu bon marché de MSI
  • 9e génération i7-9750H
  • Carte graphique NVIDIA GTX 1660Ti – 6 Go
Vérifier le prix →
MSI GT63 Titan
MSI GT63 Titan
  • Performance extra épaisse
  • Intel Core i7 8750H
  • GPU NVIDIA GTX 1080– 8 Go GDDR5X
Vérifier le prix →
MSI GE75 Raider
MSI GE75 Raider
  • Élégant et puissant
  • 10e génération i9-10980HK
  • NVIDIA RTX 2080 Super – 8 Go de processeur graphique DDR
Vérifier le prix →

1.
Puissant mais abordable

MSI GS65 Stealth – Puissant mais abordable

  • Processeur Intel de 9e génération – 9750H six cœurs.
  • Écran FHD Écran 15,6 ”.
  • Excellente RAM avec 32 Go.
  • SSD NVMe de 512 Go.
  • NVIDIA RTX 2060 6 Go GDDR6.

Vérifier le prix sur Amazon

Processeur et performances de l'ordinateur portable

CPU et GPU

L'ordinateur portable MSI GS65 Stealth est sans aucun doute l'un des meilleurs ordinateurs portables MSI pour les jeux.

La fiche technique parle d'elle-même, y compris le haut de gamme Intel 9e processeur Coffee Lake de génération pour offrir l'expérience de jeu la plus rapide.

Un superbe GPU le prend parfaitement en charge sous la forme du RTX 2060 de Nvidia, un monstre à part entière.

Conception et affichage d'ordinateur portable

Conception et affichage

Une autre excellence de l'ordinateur portable MSI est le design élégant avec un impressionnant écran FHD qui s'étend sur la longueur de l'ordinateur portable 15,6 pouces.

Le design présente une lunette fine et représente un excellent rapport qualité-prix avec un look contemporain et mince.

Avec une épaisseur de seulement 0,69 pouces et un poids de seulement plus de quatre livres, l'ordinateur portable peut être un moyen élégant de transporter votre centre de jeu partout où vous allez.

Stockage et RAM

Stockage et RAM

Le spectacle avec le MSI GS65 Stealth est ses 32 Go de RAM qui ne manqueront pas d'exciter le joueur en vous.

Cet impressionnant stockage de mémoire est sauvegardé par 512 Go de stockage SSD NVMe pas trop minable, ce qui peut être en retard par rapport à la classe de 2 téraoctets, mais est assez bon pour les joueurs extrêmes.

Les vitesses ultra-rapides des deux composants offrent un monde sans décalage pour les joueurs.

Caractéristiques supplémentaires

Le clavier représente une autre belle pièce d'ingénierie avec une saveur RVB qui illumine votre expérience de jeu nocturne à un autre niveau. La connectivité est de premier ordre avec Bluetooth 5.0, le dernier produit sans fil d'Intel (Jefferson Peak), et le réseau de jeu de tueur E2500 LAN.

Le MSI GS65 promet d'être une révélation pour les joueurs à la recherche d'un appareil de jeu puissant et à un prix raisonnable. L'esthétique élégante et les qualités portables en font l'un des ordinateurs portables de jeu MSI les mieux notés en 2010.

AVANTAGES
  • CPU haut de gamme.
  • Les cadres minces offrent un design élégant.
  • Conception portable.
  • Excellente RAM pour la gamme de prix.
LES INCONVÉNIENTS
  • Fait chaud pendant les jeux intenses.
  • Durée de vie moyenne de la batterie.

2.
Meilleur rapport qualité prix

MSI GL65 – Meilleur rapport qualité prix

  • Processeur Intel Core i7 – 10e génération.
  • Graphiques Geforce RTX 2070 pour des images précises.
  • Un écran Full HD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.
  • Écran IPS à cadre fin.
  • Technologie Cooler Boost 5 – caloducs pour des performances améliorées.

Vérifier le prix sur Amazon

Processeur et performances de l'ordinateur portable

CPU et GPU

Le processeur i7-10750H de 10e génération du MSI GL65 l'amène à un autre niveau de performance, avec une augmentation de 15% des paramètres de performance.

Le processeur à six cœurs fonctionne en synchronisation avec la puissance de Nvidia, une carte graphique sous la forme de RTX 2070.

Le duo offre l'expérience de jeu ultime dont les joueurs ont besoin, ainsi qu'une station de travail parfaite pour les logiciels riches en graphiques.

Conception et affichage d'ordinateur portable

Conception et affichage

Les ordinateurs portables MSI sont conçus pour durer tout en conservant un certain panache sur eux-mêmes. Le MSI GL65 Leopard tombe dans le même support avec un design minimal mais est sûr de plaire au minimaliste intérieur en vous avec un design épuré avec un minimum de tracas.

Le clavier est un éventail de couleurs vibrantes avec l'éclairage RGB SteelSeries pour chaque touche. Il en fait un régal visuel avec un écran FHD IPS pour de plus grands angles de vision. La gamme sRGB approche les cent pour cent et vous garantit la meilleure clarté des couleurs lorsque vous jouez à des jeux.

Stockage et RAM

Stockage et RAM

Les 16 Go de mémoire DDR4 et 512 Go de stockage NVMe peuvent ne pas être suffisants pour certains geeks du jeu, mais ils sont certainement suffisants pour le joueur moyen.

La possibilité de passer à 64 Go de mémoire et jusqu'à 2 To de stockage est une chance à saisir pour les joueurs les plus professionnels, car les performances globales du GL 65 Leopard en font une machine de jeu puissante.

Caractéristiques supplémentaires

Le MSI GL65 offre le meilleur de la dissipation thermique grâce à sa dernière technologie Cooler Boost 5. Le GL65 Leopard est équipé de sept caloducs qui garantissent une efficacité maximale du processeur graphique et du processeur dans des conditions extrêmes.

Une autre fonctionnalité intéressante pour l'ordinateur portable est son Dragon Center, qui est votre station de contrôle pour contrôler et personnaliser la bête MSI selon vos besoins. Les ports USB 3.1 et 3.2 garantissent des transferts de données fluides et un minimum de complications tout en réorganisant de larges bandes de données.

Le GL65 offre les dernières spécifications à portée de main avec les fonctionnalités les plus intéressantes et un design intelligent pour améliorer votre expérience de jeu et la maintenir à jour avec les besoins de jeu modernes.


3.
Meilleur ordinateur portable de jeu MSI à petit budget

MSI GF63 – Meilleur ordinateur portable de jeu MSI à petit budget

  • Intel Core i5 9300 – Processeur de 9e génération.
  • NVIDIA GTX 1650 – 4 Go de mémoire DDR4.
  • Rapport écran / corps élevé grâce à des lunettes minces.
  • 7 heures d'autonomie.
  • Technologie Cooler Boost 5.

Vérifier le prix sur Amazon

Processeur et performances de l'ordinateur portable

CPU et GPU

Le i5-9300H de 9e génération rencontre la puissante carte graphique GTX1650 de Nvidia pour offrir aux joueurs une expérience de jeu fluide.

Les résultats de référence pour l'ordinateur portable montrent des performances louables des deux composants et indiquent un excellent système de refroidissement.

Disponible pour un prix inférieur à 700 $, le GF63 est l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI à petit budget du marché.

Conception et affichage d'ordinateur portable

Conception et affichage

L'inspiration pour l'appareil GF63 vient de l'intérieur de la maison MSI car il ressemble au GS 65 dans le département de conception. L'extérieur du couvercle ne contient qu'un seul logo MSI, le reste du design est en aluminium brossé, ce qui donne un aspect poli plutôt élégant.

Le panneau d'affichage est un panneau standard de 1920 x 1080 avec un écran IPS pour des angles de vision plus grands. Le taux de rafraîchissement de l'écran est de 60 Hz, ce qui n'est pas trop minable pour un appareil considérablement inférieur à mille dollars. L'ordinateur portable fonctionne toujours de manière adéquate dans différents scénarios et produit des couleurs suffisamment bonnes pour ses utilisateurs.

Stockage et RAM

Stockage et RAM

La RAM sur le GF63 peut être sur le côté inférieur avec 8 Go, mais il y a beaucoup de potentiel car il est extensible à 64 Go.

Les mesures d'économie de budget de MSI réduisent également la taille du SSD, mais il est extensible en fonction de votre budget. Ces composants sont toujours le meilleur rapport qualité-prix que vous pouvez obtenir sur le marché.

Caractéristiques supplémentaires

La technologie Cooler Boost 5 est également mise en avant avec ce modèle, garantissant que l'ordinateur portable ne chauffe pas dans des environnements stressants. Dans le département des émissions sonores, cependant, MSI doit encore couvrir un peu de terrain car les ventilateurs sont bruyants et produisent plus de 30 décibels de bruit en action.

En dehors de cela, le centre logiciel MSI vous permet d'optimiser le système en fonction de vos besoins. Le clavier RVB standard donne également une touche agréable à tous les joueurs avec un clavier rétroéclairé vibrant. La batterie de cet ordinateur portable MSI est également assez décente, avec environ 7 à 8 heures d'autonomie.

Dans l'ensemble, le GF63 promet d'être l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI bon marché avec des spécifications puissantes pour démarrer. Il offre aux joueurs le luxe d'un appareil de milieu de gamme avec des mises à niveau qui peuvent offrir des performances de haute qualité.

AVANTAGES
  • Les cadres minces rendent l'ordinateur portable attrayant et portable.
  • Graphiques NVIDIA GeForce pour des graphiques puissants.
  • Cooler Boost 5 pour une gestion maximale de la chaleur.
  • Bonne autonomie de la batterie – plus de 7 heures.
LES INCONVÉNIENTS
  • Pas de port USB 3.1 (Gen 2).
  • Bruit de ventilateur fort.
  • L'affichage peut être un peu sombre.

4.
Meilleur ordinateur portable MSI à moins de 1000 $

MSI GF65 – Meilleur ordinateur portable MSI à moins de 1000 $

  • Intel Core i7 9750H – Processeur de 9e génération.
  • NVIDIA GTX 1660Ti – 6 Go de mémoire DDR6.
  • Écran à cadre mince de 15,6 pouces avec écran FHD IPS.
  • Disque SSD SATA m.2 de 512 Go.
  • Webcam HD 720p.

Vérifier le prix sur Amazon

Processeur et performances de l'ordinateur portable

CPU et GPU

Le MSI GF65 est peut-être l'étape que vous attendez avec impatience d'un appareil de milieu de gamme traditionnel. Le i7-9750H, couplé à la carte graphique GTX 1660Ti, offre certainement des performances plus percutantes que le GF63 avec Core i5 et GTX 1650.

Les composants offrent une expérience sans latence aux joueurs avec des scores de référence impressionnants par rapport à d'autres concurrents. De même, le GPU fonctionne bien sous différents benchmarks et remplace celui des générations précédentes.

Les performances RTX de la carte graphique Nvidia sont exceptionnelles, les joueurs profitant de leurs escapades de jeu car elles offrent un traçage de source lumineuse brillant, une clarté d'écran, des ombres et une réflexion de la lumière.

Conception et affichage d'ordinateur portable

Conception et affichage

La philosophie de MSI d'un design élégant et sobre s'applique également au GF65, qui peut parfois être considéré comme une mise à niveau du GF63, mais avec le même modèle. Le même design élégant en aluminium brossé avec juste un logo à l'extérieur en fait un design chic.

L'écran dispose d'un écran IPS FHD avec un écran 1080p qui est plus que suffisant pour tous les jeux. Le taux de rafraîchissement de l'écran est impressionnant de 120 Hz, une amélioration significative par rapport à l'ordinateur portable GF63, donnant ainsi aux joueurs plus d'espace pour profiter de leur gameplay.

Stockage et RAM

Stockage et RAM

Les ordinateurs portables bon marché réduisent souvent les options de stockage et de RAM, et le GF65 n'est pas différent avec un SSD de 512 Go et 8 Go de RAM. Cependant, ne vous inquiétez pas car ces deux éléments peuvent être facilement mis à jour une fois que vous avez réglé vos problèmes budgétaires.

Caractéristiques supplémentaires

Le centre de contrôle du dragon est un moyen efficace de maximiser les performances et l'utilité de votre ordinateur portable MSI. Il vous permet de contrôler l'optimisation de la batterie, les paramètres du GPU et les paramètres de refroidissement. Les ventilateurs de l'ordinateur portable sont plutôt bruyants, mais l'utilisation d'écouteurs peut résoudre ce problème.

Le clavier et le trackpad sont excellents, avec des touches suffisamment grandes pour être localisées rapidement. Le clavier rétroéclairé RVB aide également les joueurs à naviguer facilement à travers le clavier.

L'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI et moins de mille dollars devrait suffire à exciter les joueurs les plus avides. C'est peut-être la meilleure option budgétaire à exercer pour les joueurs.

AVANTAGES
  • Grande puissance du processeur avec le processeur Hexa-core i7.
  • La GeForce RTX 1660 Ti est certainement plus performante que les cartes milieu de gamme.
  • Conception légère et portable.
  • Bonnes fonctionnalités logicielles pour l'optimisation.
LES INCONVÉNIENTS
  • Le dessous en plastique semble capricieux.
  • Le positionnement du port peut être un problème.
  • Plus bas côté RAM et stockage.
  • Les haut-parleurs audio manquaient.

5.
Un Titan du monde du jeu

MSI GT63 Titan – Un Titan du monde du jeu

  • Intel Core i7 8750.
  • Écran 120 Hz avec compatibilité antireflet et G-sync.
  • Mémoire graphique NVIDIA GTX 1080– 8 Go GDDR5X.
  • 16 Go de RAM avec 4 prises au total.
  • Disque SSD SATA m.2 de 256 Go + disque dur de 1 To.

Vérifier le prix sur Amazon

Processeur et performances de l'ordinateur portable

CPU et GPU

Titan par son nom et un titan par ses performances, le MSI GT63 est l'un des ordinateurs portables de jeu MSI les mieux notés avec un puissant processeur i7-8750H et une GTX 1080. Ces spécifications à elles seules devraient faire de l'ordinateur portable un pari sûr pour répondre à tous les besoins de jeu. d'un utilisateur.

Cependant, les performances ne déçoivent pas du tout car le puissant appareil joue en douceur à tous vos jeux préférés sans transpirer. Le système de dissipation thermique de haute qualité est à portée de main pour aider là où les choses se réchauffent un peu.

Des jeux tels que GTA V, Fortnite, Minecraft et même PUBG ne créent aucun problème pour cet ordinateur portable. Il a reçu une note de 99% car il peut répondre à presque tous les jeux les mieux notés. Les scores de référence fournissent suffisamment de preuves que cet ordinateur portable est une bête de jeu déguisée.

Conception et affichage d'ordinateur portable

Conception et affichage

Le design de la GT63 est élégant comme ils viennent, au moins l'extérieur est avec une finition en aluminium soignée et des bandes noires et rouges. L'écran d'affichage intérieur est un peu démodé avec des lunettes qui ne présentent pas un aspect net.

Sur le plan des performances, l'écran IPS est un compagnon remarquable pour tous les joueurs. L'écran 1080p est capable de fournir des couleurs vives avec suffisamment de clarté, mais la luminosité semble un peu inférieure. L'écran compatible G-Sync offre un support robuste pour jouer à des jeux sans bégaiement ni déchirement.

Lire aussi  Top 14 des meilleurs examens des répulsifs à ultrasons pour chiens en 2020

Stockage et RAM

Stockage et RAM

Ne vous laissez pas berner par les maigres 16 Go de RAM ou le disque SSD de 256 Go, car les chances de mise à niveau sont nombreuses

Une mémoire de 16 Go à elle seule est assez impressionnante; il s'améliore avec des emplacements SODIMM supplémentaires. Un stockage sur disque dur de 1 To vous offre le meilleur des deux mondes, car le stockage SSD garantit des temps de démarrage fulgurants et un stockage sur disque dur, une chance de stocker tous vos jeux préférés sous un même toit.

Caractéristiques supplémentaires

En ce qui concerne les composants de support, le GT63 offre également une puissance de feu considérable. Le clavier chiclet compatible RVB est une révélation pour les joueurs assurant une harmonie parfaite pour les joueurs. Les ports USB 3.1, un port 2.0, un port HDMI, un emplacement pour lecteur de carte et un port USB Type-C offrent diverses options de connectivité.

La webcam 1080p offre une connexion vidéo de qualité avec vos amis tandis que les haut-parleurs vous permettent de profiter des jeux avec suffisamment de clarté. On peut dire que la durée de vie de la batterie est inférieure à la moyenne, mais c'est une évidence pour un appareil aussi volumineux.

Le GT63 a peut-être un an ou deux, mais c'était toujours l'un des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI en 2020. L'appareil robuste est fait pour vous si vous n'avez pas besoin d'un écran lumineux et que vous vivez sans appareil ultraléger.

AVANTAGES
  • Emplacements supplémentaires pour mettre à niveau la mémoire / le stockage.
  • L'écran compatible G-sync offre un gameplay sans saccades ni déchirures.
  • Webcam 1080p.
LES INCONVÉNIENTS
  • Conception légèrement dominante.
  • Faible luminosité.
  • Pavé tactile un peu insensible aux gestes.

6.
Un tour de force

MSI GE75 Raider – Un tour de force

  • Taux de rafraîchissement de 300 Hz avec un temps de réponse de 3 ms.
  • Grand écran FHD IPS de 17,3 pouces.
  • NVIDIA RTX 2080 Super – 8 Go de mémoire graphique GDDR6.
  • 32 gigaoctets de RAM, extensible à 64 Go.
  • SSD de 1 To.

Vérifier le prix sur Amazon

Processeur et performances de l'ordinateur portable

CPU et GPU

Si vous recherchez le meilleur de toutes les classes imaginables, le GE75 Raider de MSI est peut-être celui qu'il vous faut. Un processeur i9-10980HK de 10e génération d'Intel et un GPU RTX 2080 haut de gamme à la barre, vous pouvez être assuré d'un gameplay époustouflant.

Le combo de cet ordinateur portable concernant ses principaux composants lui donne une longueur d'avance sur la concurrence. La carte graphique Nvidia est la plus rapide du secteur, vous assurant ainsi les meilleures performances et cela aussi, sans que l'ordinateur portable ne transpire.

Conception et affichage d'ordinateur portable

Conception et affichage

Le design du GE75 Raider suit le look minimaliste immaculé des ordinateurs portables de jeu MSI avec un extérieur en aluminium noir associé à des lignes élégantes pour donner une belle esthétique. L'épaisseur de moins d'un pouce rend cette bête facile à transporter.

L'écran IPS offre de plus grands angles de vision, bien qu'il ne dispose pas d'un écran 4k. Ne vous inquiétez pas cependant, car il est livré avec un magnifique taux de rafraîchissement de l'écran de 300 Hz, ce qui en soi est un exploit remarquable. Il permet une expérience de jeu plus fluide et sans déchirure.

Stockage et RAM

Stockage et RAM

En ce qui concerne la RAM et le stockage, le GE75 n'hésite pas à nouveau en fournissant 32 gigaoctets de mémoire et 1 To de stockage.

Ces spécifications plairont à coup sûr aux joueurs enthousiastes, car ils n'auraient même pas besoin de penser à une mise à niveau. De plus, ceux-ci peuvent facilement être mis à niveau plus tard si vous souhaitez ajouter de l'espace supplémentaire pour vos aventures de jeu.

Caractéristiques supplémentaires

Le GE75 n'est pas chargé uniquement dans la RAM ou le département de traitement; il crée également un look dynamique avec un clavier rétroéclairé RVB par touche. Le clavier de style chiclet est ergonomique à utiliser avec un pavé tactile fiable.

Les options de connectivité telles que les ports USB 3.2 Gen1 et Gen2 font de cet ordinateur portable un fournisseur de vitesses de données rapides pour ses utilisateurs. L'autonomie de la batterie peut être considérée comme moyenne, car elle s'épuise rapidement pendant le jeu, bien qu'elle puisse exécuter vos tâches de base pendant une journée.

Étant tellement chargé avec du matériel extrêmement puissant, il devient un ordinateur portable lourd et encombrant qui est assez difficile à transporter.

Les joueurs assoiffés de puissance qui souhaitent avoir les meilleures spécifications disponibles sur le marché adoreront le GE75 Raider car il contient les meilleures spécifications disponibles qu'un ordinateur portable de jeu puisse avoir. Un processeur et un processeur graphique de haute qualité avec une grande quantité de stockage en font l'un des ordinateurs portables de jeu MSI les mieux notés.

AVANTAGES
  • Performances puissantes garanties.
  • Graphiques haut de gamme avec RTX 2080.
  • Conception portable.
  • Taux de rafraîchissement de 300 Hz.
LES INCONVÉNIENTS
  • Coûteux.
  • Ordinateur portable lourd.

Ordinateurs portables de jeu MSI
Guide de l'acheteur ultime


Ci-dessus, nous avons passé en revue les 6 meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI afin que vous puissiez avoir une idée approximative de celui qui correspond à vos besoins.

Ci-dessous, nous discuterons de certains des facteurs que les joueurs doivent prendre en compte avant de se pencher sur le système parfait pour eux-mêmes.

Guide d'achat des ordinateurs portables MSI Gaming 2020

Budget

Lorsqu'il s'agit d'acheter les meilleurs ordinateurs portables de jeu, votre budget peut jouer un rôle important. Les composants de l'ordinateur portable sont construits selon la conception portable de la machine; sont donc plus coûteux que leurs homologues PC. Par conséquent, un ordinateur portable de jeu moyen coûte un peu moins de mille dollars, alors qu'un milieu de gamme à un ordinateur de haute qualité débutera à partir de 1500 dollars.

De plus, il y a beaucoup de pièces mobiles que vous devez garder à l'esprit pour respecter votre budget. Les ordinateurs portables de jeu d'entrée de gamme vous offriront un gameplay décent pour la plupart des jeux, mais à une résolution inférieure. Ils hébergeront également des GPU de niveau moyen et des options de stockage de niveau intermédiaire.

Une expérience plus élevée est obtenue à partir d'ordinateurs portables de milieu de gamme à partir de 1200 $ à 2000 $, qui fournissent plus de RAM, de stockage et l'élément le plus crucial; le GPU. Ils exécutent également des jeux avec des paramètres maximum et prennent même en charge les casques de jeu VR.

Les ordinateurs portables au-dessus de 2000 $ commencent à se différencier, généralement en se vantant d'un GPU supérieur ou de la dernière génération de processeur. Ils peuvent disposer de 32 à 64 gigaoctets de RAM et de téraoctets de stockage. Si vous avez un budget limité, vous pouvez sacrifier la RAM et le stockage, mais pas le processeur ou le GPU.

Le GPU est crucial

La communauté des joueurs est bien consciente du rôle qu'un bon GPU joue dans n'importe quel gameplay; Par conséquent, pour tout acheteur d'ordinateurs portables de jeu, le GPU doit être le point central de vos calculs. Les unités de traitement graphique ne sont pas courantes dans les ordinateurs portables normaux ou même les PC, car les unités graphiques intégrées se dispensent de graphiques.

Dans le monde du jeu, cependant, vous ne pouvez pas jouer à un jeu sans une carte graphique dédiée. Il existe de nombreuses variantes disponibles sur le marché, mais le fabricant de GPU le plus courant et le plus célèbre est Nvidia. La carte graphique Nvidia a fait son chemin sur les ordinateurs portables de jeu les plus haut de gamme.

Nvidia a récemment lancé la série RTX, qui est une mise à niveau de la série GTX précédente. La série RTX tire son nom de la technologie de lancer de rayons qu'elle cherche à implémenter dans le rendu des graphiques à bord.

La classe Nvidia de cartes RTX est livrée avec des étiquettes de RTX 2060, RTX 2070 et RTX 2080; où plus le nombre est élevé, plus les capacités de performance sont élevées. L'ancienne série GTX qu'elle remplace a des titres tels que GTX 1060 et GTX 1070, qui étaient basés sur l'architecture Pascal.

La carte graphique la plus récente embellit également les ordinateurs portables MSI avec le RTX 2080, le plus rapide du lot. Nvidia a même lancé un puissant GPU du nom de RTX 2080 Super, qui vise à fournir la même qualité de graphisme que celle attendue par les utilisateurs sur un PC.

Lire aussi  Les 12 meilleurs oreillers de camping en 2020 - Guide de l'acheteur

Un processeur puissant

Le processeur peut jouer le second rôle du GPU dans les ordinateurs portables de jeu, mais il occupe toujours un rang assez élevé dans le département des exigences lors de la recherche d'un ordinateur portable de jeu pratique. Le processeur est l'endroit où tout se passe, car il est le centre de votre univers de traitement.

Si vous recherchez une machine de jeu pure, optez toujours pour des mesures de réduction des coûts dans le département CPU au lieu du GPU. Cela dit, vous devriez investir dans au moins un processeur Core i5. De plus, vous devriez toujours opter pour une génération de processeur plus élevée car ils sont plus efficaces et supportent les dernières avancées technologiques dans leur conception.

Afficher

Les capacités du GPU et du CPU sont inutiles si l'écran ne peut pas prendre en charge de tels graphiques haut de gamme. Bien que cette erreur ne se produise pas avec l'assemblage d'un ordinateur portable pour une expérience optimisée, des questions telles que le choix d'écrans plus grands tels que les ordinateurs portables 17,3 pouces peuvent traverser l'esprit d'un utilisateur.

Guide connexe: Guide ultime des moniteurs de jeu

En ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, la taille d'écran de 15,6 pouces est la meilleure pour un jeu parfait. Le coût d'achat d'un écran capable de rendre des graphiques à 4k images est énorme. Optez donc pour un écran standard 1080p avec une résolution de 1920 x 1080 et un panneau de 15,6 pouces car les plus grands pèseront certainement plus et coûteront plus cher.

Taux de rafraîchissement de l'écran

Le déchirement et le bégaiement sont deux menaces du monde du jeu qui font que votre gameplay est au mieux moyen. Il est réduit par les fonctionnalités de synchronisation adaptative que certains écrans fournissent sous la forme de G-Sync ou de FreeSync d'AMD. Ces écrans peuvent être un peu coûteux, mais ils peuvent offrir des performances sans déchirure à des taux de rafraîchissement inférieurs tels que 60 Hz ou 144 Hz.

Le taux de rafraîchissement de l'écran des ordinateurs portables de jeu doit être de 144 Hz ou plus pour que vous puissiez profiter de la plupart des jeux. Les écrans standard fournis avec un écran 60 Hz sont capables, mais pour les jeux, vous devriez obtenir une mise à niveau.

Périphériques de jeu pour compléter votre ordinateur portable de jeu

L'environnement de jeu qu'un joueur se construit comprend de nombreuses parties. L'ordinateur portable ou le système peut être à l'avant-garde, mais de nombreuses pièces mobiles sont responsables de performances optimales.

Bien que l'ordinateur portable puisse fournir certaines des fonctions fournies par ces périphériques, ces composants améliorent l'expérience utilisateur à un tout autre niveau. Voici nos recommandations pour chaque périphérique.

Souris de jeu

Souris de jeu

Si vous recherchez une souris pour compléter votre ordinateur portable MSI, le SteelSeries Rival 710 avec un écran Oled peut être celui qu'il vous faut.

Il offre une durée de vie de soixante millions de clics, ce qui est idéal pour un nerd du jeu et bénéficie également de pièces interchangeables afin que vous puissiez profiter d'une plus grande utilité plus tard dans la vie de la souris.

La souris offre un beau design avec une grande précision et des vibrations tactiques pour une expérience immersive.

Tapis de souris pour le jeu

Tapis de souris de jeu

le Razer Sphex V2 fournit une surface ultra-mince pour tous les joueurs sur laquelle profiter de leurs aventures de jeu.

Le design est vibrant avec un arc-en-ciel de couleurs mais n'est pas trop flashy.

Une surface en polycarbonate assure une adhérence maximale pour la souris, qui est bien supportée par une surface inférieure dotée d'une surface adhésive collante.

Un coussin de refroidissement pour ordinateur portable

Pad de refroidissement pour ordinateur portable

Les ordinateurs portables de jeu ont un mécanisme de refroidissement décent avec suffisamment de caloducs et de ventilateurs pour contrôler la température. Les ordinateurs portables de jeu peuvent devenir très chauds pendant les jeux intenses, et la plupart de leurs évents se trouvent sur la face inférieure; par conséquent, un coussin de refroidissement pour ordinateur portable est un accessoire essentiel.

le L'arbre d'une nouvelle abeille fournit la puissance de quatre ventilateurs de 120 mm avec un châssis capable de prendre en charge des ordinateurs portables dans les spécifications de 12 à 17 pouces.

Il est livré avec une hauteur réglable et la possibilité d'éteindre les LED, ce qui offre une bonne utilité aux joueurs.

Un casque de jeu

Casque de jeu

Les haut-parleurs audio d'un ordinateur portable ne vous permettent pas de profiter de l'expérience sonore ultime de jouer à des jeux haut de gamme.

De plus, avec les fans qui font tout un chahut, il est suffisamment nécessaire d'investir dans un bon casque de jeu. le Turtle Beach Elite Atlas Aero sans fil le casque de jeu offre de superbes performances et cela aussi à un budget.

Le casque est facile à porter avec un rembourrage confortable et dispose d'un excellent micro sur lui-même avec lequel vous pouvez communiquer pendant les tournois de jeu.

Clavier de jeu

Clavier de jeu

Bien que la plupart des ordinateurs portables MSI aient des claviers robustes, vous voudrez parfois quelque chose de plus robuste.

L'acquisition d'un clavier de jeu améliorera également la vie de votre ordinateur portable, car il prend la majeure partie de vos frappes de jeu pleines d'action.

À cet égard, le Redragon K552 peut s'avérer être un bon choix abordable avec un éclairage rouge qui complète le design extérieur MSI.

Construit en métal, il possède des interrupteurs mécaniques et résiste aux éclaboussures.

FAQ
Questions fréquemment posées

FAQ
Comment classeriez-vous les facteurs d'achat d'un ordinateur portable de jeu?

GPU – CPU – Affichage – RAM – Stockage

Quel type de stockage dois-je opter pour un ordinateur portable de jeu?

Un SSD. Cependant, il existe généralement des combinaisons de SSD + HDD qui constitueraient une proposition beaucoup plus abordable. Par exemple, un SSD de 256 Go avec un disque dur de 1 To.

Puis-je jouer à des jeux avec un processeur Core i3?

Oui, vous pouvez jouer à certains jeux, mais les jeux AAA qui sont à l'extrémité supérieure du spectre de jeu seront difficiles à exécuter.

Ai-je besoin d'un écran capable d'un taux de rafraîchissement de 300 Hz?

Plus est généralement mieux dans le monde du jeu; cependant, au fur et à mesure que nous en discutions, des questions telles que le budget viendraient au premier plan au fur et à mesure que vous tiriez le meilleur parti d'un certain élément.
De plus, le passage d'un écran 60 Hz à un 144 Hz sera perceptible pour tous les joueurs, tandis que le saut de 144 Hz à un écran 240 Hz ou 300 Hz ne sera perceptible que pour les geeks du jeu qui sont au top de leur forme.

Dans combien de RAM devrais-je investir pour un bon gameplay?

16 Go de RAM suffisent pour exécuter la plupart des jeux, même les plus haut de gamme. Les mises à niveau de RAM sont possibles jusqu'à 64 Go, mais cela dépendra des besoins de l'utilisateur car la plupart des jeux peuvent être joués confortablement avec 16 Go de RAM.

Conclusion

Que vous recherchiez les meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI bon marché ou les ordinateurs portables de jeu MSI les mieux notés, ce guide de l'acheteur vous fournira toutes les réponses.

Il comprend les paramètres les plus recherchés qu'un joueur doit rechercher lors de l'achat d'un ordinateur portable MSI.

Conclusion des meilleurs ordinateurs portables de jeu MSI 2020

Laisser un commentaire