Peinture intérieure et peinture extérieure: quelle est la différence?

Peinture intérieure

La peinture est quelque chose que presque tout le monde doit faire à un moment de sa vie, et l'un des points de confusion les plus courants est la différence entre la peinture intérieure et extérieure. Beaucoup de gens croient que la peinture extérieure est une peinture plus durable qui convient également à l'intérieur, et que la peinture intérieure est moins durable mais est disponible dans plus de couleurs. Est-ce vrai et s'agit-il des seules différences entre la peinture intérieure et extérieure?

Nous allons vous aider à répondre à cette question en vous donnant une description détaillée de chaque type. Nous examinerons les différentes compositions et qualités de peinture afin que vous puissiez apprendre la différence entre la peinture intérieure et extérieure et quand les utiliser.

Continuez à lire pendant que nous rentrons dans les détails sur la résine, la durabilité, les COV (composés organiques volatils) et le nettoyage pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant votre prochain achat.

Pots de peinture
Crédit d'image: pots de peinture par Free-Photos, Pixabay

Qu'est-ce que la peinture?

Avant de pouvoir discuter des différences entre la peinture intérieure et extérieure, il serait utile d'abord d'expliquer ce qu'est la peinture. La peinture peut contenir n'importe quel nombre d'ingrédients, mais trois composants se trouvent dans chaque type de peinture, et ce sont des solvants, des résines et des pigments.

Solvant

Le solvant est la partie liquide de la peinture. Lors de l'utilisation de peinture au latex, le solvant est de l'eau. Lors de l'utilisation de peintures à l'huile, le solvant est essences minérales.

Lire aussi  Top 10 des meilleures lampes de poche 10000 lumens en 2020

Le solvant est ce qui maintient les ingrédients ensemble pendant que vous le répandez sur votre surface. Le solvant s'évapore pour laisser le peinture séchée derrière. L'huile prendra beaucoup plus de temps à sécher que l'eau et elle produira une odeur piquante, mais la peinture se brosse souvent plus lisse et les couleurs semblent plus vives.

Résines

Seau de peinture
Crédit d'image: Seau de peinture par takeapic, Pixabay

Les résines sont une substance époxy ou acrylique, et c'est ce qui s'écaille et se décolle avec le temps. Les résines sont ce que la peinture «est». Différents types de résines produisent des peintures de dureté différente, ce qui permet aux peintures de se comporter différemment. La différence entre les peintures d'intérieur et d'extérieur se résumera toutes aux résines qu'elles contiennent.

Pigment

Le pigment est responsable de la couleur de la peinture. Il suffit de quelques gouttes de colorant pour teinter la peinture de la couleur de votre choix et vous pouvez souvent créer une couleur dans le magasin de peinture. La couleur n'affecte pas le comportement de la peinture.

Peinture intérieure

La peinture intérieure utilise des résines plus dures que la peinture extérieure. Les résines plus dures produisent une peinture qui résiste aux éraflures et aux rayures. Les particules en suspension, comme la graisse, ne peuvent pas pénétrer dans la résine plus dure et resteront à la surface. Les résines plus dures permettent le frottement et le nettoyage.

Il existe des peintures à l'huile et au latex pour l'intérieur, mais nous utilisons généralement de la peinture au latex à l'intérieur car elle produit beaucoup moins d'odeur et est plus facile à nettoyer.


Peinture extérieure

La peinture extérieure utilise des résines plus douces dans sa construction. Ces résines plus élastiques résistent à une certaine flexion et sont idéales pour une utilisation dans un environnement qui gèle et dégèle et est sujet à l'humidité. Cette peinture est plus résistante au soleil et contient souvent des additifs pour lutter contre la moisissure et la moisissure.

Les résines plus dures libèrent du gaz grâce à un processus appelé dégazageet le dégazage peut se poursuivre pendant des années. Les gaz produits sont nocifs pour votre santé et c'est la principale raison pour laquelle nous n'utilisons pas de peinture extérieure à l'intérieur.

Les résines les plus douces sont moins durables que les résines plus dures, et la peinture extérieure maculera une fois frottée.

Vous pouvez utiliser de la peinture extérieure à l’huile ou au latex à l’extérieur, car vous n’avez pas à vous soucier des gaz nocifs.

Avantages
  • Combat décoloration
  • Résistant à la moisissure
  • Peut utiliser de la peinture à l'huile ou au latex
  • Survit aux changements de température
  • Résiste à l'humidité
Les inconvénients
  • Délicat
  • Éraflures et rayures
  • Le dégazage peut durer des années

Conclusion

Maintenant que vous avez lu les différences entre la peinture intérieure et extérieure, nous espérons que vous avez une meilleure idée des différences et quand les utiliser. Il est préférable de faire ce que disent les étiquettes et d’utiliser de la peinture intérieure à l’intérieur et de la peinture extérieure à l’extérieur. La peinture d'intérieur est trop dure pour l'extérieur, et les éléments durs la feront rapidement éclater et se fissurer. Essayer d'utiliser de la peinture extérieure à l'intérieur est dangereux en raison du dégazage et trop doux pour un nettoyage régulier et un frottement constant qui se produit à l'intérieur.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs cadeaux de Noël pour elle en 2020?

Si vous avez apprécié cet article et que vous avez appris quelque chose de nouveau, partagez cette discussion sur la peinture intérieure et extérieure avec vos amis sur les réseaux sociaux.


Crédit d'image en vedette: Peinture intérieure par bidvine, Pixabay

Le poste Peinture intérieure et extérieure: quelle est la différence? est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire