Taille-haie à essence ou électrique: lequel choisir?

taille-haies

Rien ne peut diminuer l’attrait du trottoir d’un propriétaire comme une cour négligée et envahie par la végétation. D'un autre côté, suivre manuellement les exigences de la taille de quelques buissons et arbustes peut être une contrainte pour le corps. C'est pourquoi de nombreux propriétaires optent pour l'option mécanique.

Prendre la décision de passer à un taille-haie mécanique est facile, mais choisir le taille-haie qui vous convient peut être plus difficile. Une des premières choses auxquelles tout acheteur potentiel doit penser est de savoir s'il veut une tondeuse à gaz ou électrique? Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Comme l'automne est l'un des moments les plus populaires pour retirer le taille-haie, il est important de connaître tous les faits avant de faire un achat. Ci-dessous, nous passerons en revue les différences entre les taille-haies à essence et électriques afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous et votre propriété.

Taille-haies électriques

Haie électrique sans fil

Crédit: Taille-haie électrique sans fil, Wikipedia

Les taille-haies électriques sont disponibles en deux modèles; soit à piles, soit en version électrique. Le modèle à piles possède une batterie rechargeable qui vous permet de vous déplacer plus librement dans la propriété. Un modèle électrique va limiter votre utilisation car il n'ira que dans la mesure où le cordon d'alimentation le permettra, mais vous n'avez pas à vous soucier de la charge de la batterie.

Lorsque vous envisagez un taille-haie électrique (sur batterie ou électrique), vous voulez savoir à quoi servira le taille-haie? La plupart des propriétaires qui ont des chantiers de taille moyenne sont plus enclins à la tondeuse électrique moins chère. Examinons de plus près certaines des fonctionnalités.

Rapport coût-efficacité

Les taille-haies électriques sont plus économiques que leurs homologues à essence. Les tondeuses électriques typiques peuvent commencer à 30 $, mais les modèles les plus efficaces se situent entre 60 $ et 80 $. Une autre considération est que vous n'aurez pas à acheter de gaz ou d'huile pour faire fonctionner la tondeuse.

Les coûts de réparation sont une autre considération. Les taille-haies électriques ont tendance à être plus coûteux à réparer que les taille-haies à essence. Une pièce de rechange peut coûter presque autant que la tondeuse elle-même. Cela vaut également pour la batterie rechargeable. En règle générale, une batterie au lithium de remplacement peut coûter jusqu'à 60 $. Si vous êtes d'accord pour remplacer votre tondeuse lorsque la batterie est épuisée, cela peut être une bonne option pour vous.

Lire aussi  Top 12 des meilleures imprimantes Bluetooth en 2020

Entretien

Comme il y a peu ou pas d'entretien avec un taille-haie électrique, vous n'aurez pas à vous soucier de le faire réparer ou de vous arrêter pour le faire vous-même. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier de l'hivernage d'une tondeuse électrique avant de la ranger pour la saison.

Performance

La considération la plus importante sera probablement la performance d'un taille-haie électrique. Les tondeuses électriques et à batterie ne seront pas aussi solides que les unités à essence. Bien que les modèles de plug-in soient plus résistants que les modèles fonctionnant sur batterie, les deux ne coupent que de ¼ ”à ½” d'épaisseur.

Les tondeuses électriques ont généralement moins de coups par minute et lame écarts d'environ ⅜ ”à ¾”. Les coups par minute détermineront la vitesse à laquelle les lames se déplacent tandis que les espaces entre les lames détermineront la quantité de nourriture qu'ils peuvent manger. En moyenne, un propriétaire possédant quelques buissons trouvera les modèles électriques adaptés à ses besoins.

sécurité

Un taille-haie électrique

Un taille-haie électrique

Les taille-haies peuvent être dangereux à utiliser si vous n'êtes pas habitué à travailler avec eux. Les tondeuses électriques sont plus légères que celles à essence, elles ne sont donc pas aussi pénibles pour le corps. De plus, comme ils sont plus légers, ils sont plus faciles à manœuvrer et à tenir au-dessus de votre tête.

Cliquez ici pour voir comment aiguiser un taille-haie

Caractéristiques supplémentaires

Il y a quelques autres avantages à posséder un taille-haie électrique. Tout d'abord, ils sont faciles à utiliser car il n'est pas nécessaire de démarrer l'unité. Les tondeuses électriques sont également plus silencieuses, meilleures pour l'environnement car il n'y a pas d'émissions de gaz et il n'est pas nécessaire de stocker du gaz.

Dans l'ensemble, les propriétaires qui ont des verges de taille moyenne et qui souhaitent simplement garder leur propriété propre, trouvent les taille-haies électriques parfaits pour leurs besoins. Pour vous donner une aide supplémentaire, voici une feuille de triche rapide pour et contre.

Avantages
  • Peu coûteux
  • Peu ou pas d'entretien
  • Convient pour les chantiers de taille moyenne et l'entretien
  • Pas de stockage de gaz
  • Plus tranquille
  • Plus facile à manœuvrer
  • Plus léger
  • Mieux pour l'environnement
  • Mieux pour les débutants
  • Facilité de démarrage
Les inconvénients
  • Coûteux à réparer
  • Pas bon pour les grandes surfaces en raison du cordon d'alimentation
  • La batterie doit être rechargée et peut mourir pendant l'utilisation
  • Non équipé pour les gros travaux ou les coupes plus épaisses
  • Résistance limitée

Taille-haie à essence

Taille-haie à essence

Un taille-haie à gaz

Les taille-haies à essence ont tendance à être les préférés des paysagistes et des propriétaires de grands terrains et de propriétés. Tout comme la tondeuse électrique, l'option à essence a ses propres avantages et inconvénients.

Lire aussi  9 Meilleures peintures pour armoires de cuisine 2020 - Avis et meilleurs choix

Rapport coût-efficacité

Les taille-haies à gaz ont un coût initial plus élevé. Le coupe-gaz moyen se situera entre 170 $ et 250 $. Bien que le coût initial puisse être plus élevé, les modèles à essence sont plus susceptibles de durer des années plus longtemps que les options électriques.

Les taille-haies à gaz ont également un coût de réparation moins élevé, car les pièces telles que les joints et les filtres varient de 10 $ à 20 $. Vous devrez également acheter du gaz et de l'huile pour faire fonctionner la tondeuse. Comme le coût est faible et que la durée de vie de la tondeuse est si longue, le coût moyen de fonctionnement de la machine est inférieur à quelques dollars par an.

Entretien

Un entretien régulier est recommandé sur une tondeuse à essence, bien qu'il soit généralement basique et peu coûteux. Bien que vous devriez toujours consulter votre manuel du propriétaire, l'entretien se limite généralement au remplacement des filtres et à d'autres besoins de base.

Une tondeuse à essence devra également être hivernée. D'une manière générale, vous devriez essayer d'utiliser tout le gaz avant de ranger la tondeuse pour l'hiver. L'essence qui reste plusieurs mois peut devenir instable. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de la tondeuse et, dans des circonstances extrêmes, prendre feu.

Performance

Les taille-haies à gaz vont être beaucoup plus puissants qu'un taille-haie électrique ou à batterie. Les taille-bordures à gaz ont plus de coups par minute et de meilleurs espaces entre les lames, ce qui permet de faire le travail plus rapidement et plus efficacement. Non seulement cela, mais les modèles fonctionnant au gaz peuvent généralement couper à travers des branches plus épaisses. La plupart seront en mesure de gérer ¾ "et certains peuvent faire jusqu'à un pouce d'épaisseur.

Les propriétaires de maison et les entrepreneurs qui ont de grandes parcelles de terrain à entretenir, des chantiers fortement envahis ou des quantités constantes de travail trouvent que les taille-haies à gaz sont la meilleure option.

sécurité

Taille-haie à gaz

Les tondeuses à gaz sont généralement plus lourdes que électriques, ce qui cause plus de tension sur le corps. Cela peut les rendre plus difficiles à travailler. De plus, comme ils ont plus de pouvoir, les individus qui ne sont pas habitués à travailler avec eux peuvent se blesser.

Lire aussi  10 meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 800 $ [After 3 Weeks of Testing]

Certains taille-haies à gaz sont livrés avec des caractéristiques de sécurité que l'électrique standard n'a pas. Un tip guard est un bon exemple. Le protège-pointe protège la pointe de la scie contre tout contact avec une partie de votre corps, réduisant ainsi le risque de blessure.

Caractéristiques supplémentaires

Les taille-haies à gaz sont plus bruyants qu'électriques et nécessitent des bouchons d'oreilles. Ils émettent également des fumées de gaz dans l'air, ce qui ne les rend pas écologiques. Avec les fumées de gaz, vous devrez stocker du pétrole et du gaz afin de faire fonctionner l'unité. Enfin, ils sont plus difficiles à utiliser grâce à la tirette.

D'un autre côté, les tondeuses à gaz fonctionnent mieux par temps humide, elles ne sont pas gênées par des cordons ou des batteries, et elles permettent un temps de travail plus rapide.

Les taille-haies à gaz conviennent aux travaux lourds et aux utilisations fréquentes. Comme nous l'avons fait pour la tondeuse électrique, nous avons rassemblé une feuille de triche rapide des avantages et des inconvénients.

Avantages
  • Espérance de vie supérieure
  • Moins cher à réparer
  • Haute puissance
  • Temps de travail plus rapide
  • Coupe les branches plus épaisses
  • Mieux par temps humide
  • Pas de cordons ni de piles
  • Mieux pour les gros travaux
Les inconvénients
  • Coût initial plus élevé
  • Besoin de maintenance
  • Hivérisation
  • Plus lourd
  • Plus fort
  • Émissions de gaz
  • Nécessite du gaz et du pétrole
  • Trop puissant pour les débutants

Conclusion

Si vous envisagez d’entretenir votre cour et de garder votre propriété en bon état, il est probable qu’un taille-haie électrique sera parfait pour vos besoins. Si vous avez une cour de taille moyenne et que vous n'êtes pas un professionnel, cette option vous donnera tout ce dont vous avez besoin, de la résistance adéquate à la facilité d'utilisation.

Si vous avez des projets plus lourds, ou si vous prévoyez d'utiliser votre taille-haie à des fins commerciales, vous pouvez être mieux avec un taille-haie à essence. Vous obtiendrez la force, la durabilité et la disponibilité dont vous avez besoin.

Dites-nous quels sont vos modèles de taille-haies préférés!

Le post gaz contre les taille-haies électriques: lequel choisir? est apparu en premier sur HealthyHandyman.

Laisser un commentaire